Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Profession de foi catolique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Profession de foi catolique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Profession de foi catolique

2 participants

Aller en bas

Profession de foi catolique  Empty Profession de foi catolique

Message par Chocogiirl Jeu 4 Juil 2019 - 8:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...
Je suis baptisée orthodoxe roumaine, mais je n'est pas vraiment appris profondément ma religion.
Ma fille est baptisée catholique comme mon conjoint et catolique et mon fils orthodoxe.
Il ya quelques mois j'allais souvent dans ma paroisse catholique de mon quartier pendant la semaine sainte, ou j'ai ressenti des moments très fort , je jeûner quand je pouvais et aller à la messe le plus souvent possible. J'ai fais le chemin de croix, l'heure sainte, chapelet, heures d'adoration devant le saint sacrément tous cela ma totalement bouleversée. J'ai appris beaucoup sur les saints les saintes purgatoire et les âmes. Chose que je ne connaissais pas .
J'ai envoyé un mail au prêtre de ma paroisse en lui expliquant, ce moments merveilleux que jai ressenti à l'église et mon souhait de devenir catholique.

Il ma proposé de faire ma profession de foi, et de m'abstenir de prendre la sainte communion.
Il ma donner un livre youcat à lire ,mais le problème c'est que j'ai du mal à retenir ce que je lis , je lui est expliquée que je suis pas très intelligente et que je retiens pas souvent les choses et que j'oublie beaucoup..
Il ma dit de pas m'inquiétee etc
Mais je stress un peu car quand je lis le livre j'oublie vite, et si il me pose des questions etc..
J'ai peur de ne pas réussir , et de craquer. Je ne sais pas comment se passe la profession de foi si Je dois parler devant tous le monde, comme Je suis très timide et manque de confiance en moi.
J'ai peur de perdre la foi, j'ai des moments où je me dis à quoi bon ? Ou je lutte en permanence avec mon esprit, jai parfois comme un poids dans mon coeur et parfois beaucoup de mal à prier et je continue à lutter..
Je me dis que je suis folle que c'est mon imagination ce que j'ai vécu à l'église , ce moment de paix d amour qui ma envahi et que je n'ai pas su garder, tout est parti..
Il ya des moments quand je prie , à l'église ou à la maison je fond en larmes et je ne contrôle plus rien, comme quand j'ai raconter au prêtre ce que j'ai vécu à l'église mes larmes était incontrôlable, dans mon entourage quand je raconte au gens on ne me croit pas , ou dise que je suis folle de cet amour de jesus qui est si fort.. Et si beau que je n'est pas mérité..
Je n'ose pas trop poser des questions à ma paroisse car , jai un peu peur qu'ils croient que j'ai besoin de me faire remarquée ...
Enfin j'ai beaucoup de mal à m'exprimer et que vous arriverais à me lire. Et désolé pour les fautes d'orthographe.
Merci d'avance. 😀
Chocogiirl
Chocogiirl
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi catolique  Empty Re: Profession de foi catolique

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 8:40

Votre témoignage est très beau.
Non Vous  n'êtes pas folle. C'est votre cœur qui parle! C'est la grâce qui vous touche.
N'ayez pas peur, ce n'est pas un concours !

Vous êtes déjà catholique dans l'âme. 
Continuez sereinement votre cheminement avec votre prêtre. DIEU est avec vous c'est certain et il vous aime !

Merci pour votre courage dans la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi catolique  Empty Re: Profession de foi catolique

Message par Chocogiirl Jeu 4 Juil 2019 - 11:46

Merci beaucoup Nicolas-p.
Que Dieu vous bénisse et bonne journée.
Chocogiirl
Chocogiirl
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi catolique  Empty Re: Profession de foi catolique

Message par Isabelle-Marie Jeu 4 Juil 2019 - 13:44

Nicolas-p a écrit:Votre témoignage est très beau.
Non Vous  n'êtes pas folle. C'est votre cœur qui parle! C'est la grâce qui vous touche.
N'ayez pas peur, ce n'est pas un concours !

Vous êtes déjà catholique dans l'âme. 
Continuez sereinement votre cheminement avec votre prêtre. DIEU est avec vous c'est certain et il vous aime !

Merci pour votre courage dans la foi.

Bonjour Chocogiirl

Bienvenue sur le for

Nicolas a tout à fait raison !

Nous sommes très heureux de votre témoignage et de votre désir de le partager sur ce forum. Cela nous fortifie nous aussi !  High five

Vous avez le droit à l'écriture.  Computer

A la joie de vous lire !   Flower white 

Dove Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Profession de foi catolique  Empty Re: Profession de foi catolique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum