Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... Empty Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Message par Monastère de Domrémy le Lun 10 Juin 2019 - 22:36

Des prélats se sont prononcés non pas sous forme d'accusation mais sous forme de déclaration positive.
Certaines affirmations reprennent l'inverses de certains propos tenus par notre Saint Père.
Y-a-t-il encore pleine communion... je ne saurais le dire. Mais rien dans le document ne fait penser l'inverse.
En toute état de cause, à titre personnel, je n'ai rien trouvé d'autre que des réponses précises à des "ambiguïtés". Réponses qui me semblent conformes à la foi qui m'a été transmise.
Il est question bien évidemment du pluralisme en matière de religion, non voulu positivement par Dieu, de l'Eucharistie et de l'accès à la communion (point âprement débattu sur une autre file), du respect de la loi, de l’œcuménisme, qui ne peut s'entendre que de la réintégration au sein de l’Église Catholique et non comme la création d'une nouvelle église, de l'impossibilité pour un concile, comme au Pape de revenir sur le célibat des prêtres... tout cela n'est pas exhaustif.
Cette déclaration change de nature par rapport aux manifestes et déclarations antérieurs. Il n'est pas question d'accuser qui que ce soit d'hérésie ou d'attendre du pape le moindre correctif ou la moindre précision.
Fort de la succession apostolique dont ils se réclament, ils enseignent...

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église de notre temps.(source blog de Jeanne Smits)

Je dois avouer être à titre personnel blessé et perdu par cette situation de crise. Plus que des propos clivants, je souhaite connaître le ressenti et les avis de chacun, notamment du père Nathan.

Monastère de Domrémy
Avec les chérubins

Masculin Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... Empty Re: Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 10:23

Premier point très important : ce n'est sûrement pas sur le blog de Jeanne Smits que vous trouverez la Vérité, car il s'oppose directement et frontalement au Saint Père François.

Dernière édition par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 12:29, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3301

http://jeanderoquefort.free.fr/

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... Empty Re: Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 11:13

deuxième point important: ce n'est pas non plus sur un blog (promus  ici même...ou nonque vous trouverez des réponses. 

Dieu nous laisse des signes mais il ne nous appartiens pas de savoir...

la seule vérité c'est l'écriture sainte et ce qui peut "aider" sont les apparitions ou révélations privées approuvées par l'église ( sainte hildegarde, catherine elmrich.... saint augustin...) .

il faut la prière et la proximité d'un prêtre qui saura vous guider.

nous sommes dans des temps troubles c'est sur.

vous voulez mon sentiment, je vous le donne:
ce qui se passe actuellement correspond parfaitement à la salette, Akita et fatima.

nous sommes en plein dedans, dans la confusion décrite, évêque contre évêque, cardinaux contre cardinaux etc....

dans ce brouillard que faire?? 
rappelons nous ce que le seigneur à dit: la boussole dans les temps de confusion reste la sainte écriture, la prière, la pénitence, le jeune, l'eucharistie.il n'y a pas et il n'y aura jamais de nouvel évangile.

le seigneur nous a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront JAMAIS sur l'église donc aucune crainte à avoir et quel que soit la boue immonde qui est retournée actuellement, ou les personnes qui sont dans l'église et qui la salisse ou tente de la détruire.

quelque soit le pape, il faut lui être fidèle, quoi que fasse notre saint père, il faut lui être fidèle.

fidélité veut dire respect, ne pas critiquer,  mais cela ne veut pas dire tout approuver ou tout suivre (si c'est contraire à l'évangile)

donc: quand on a un doute: comparer la parole du saint père à l'écriture sainte et si cohérence il y a ou non, se comporter en conséquence:

très facile a dire je sais bien et très dur en pratique car il faut être fin théologien pour pouvoir interpréter.

d'ou la nécessité d’être accompagné par un ou mieux des prêtres et en cas de doute leur en faire part et ils sauront déjà mieux que nous que faire...

il est normal d’être blessé, je le suis aussi mais il faut l'accepter avec résignation, calme et espoir car c'est "la passion de l'église" et nous savons que nous devons y passer. notre seigneur nous l'a mainte fois répété c'est le chemin obligatoire avant le renouveau et le triomphe du coeur immaculé de Marie.

si on regarde bien... malgré tout ce que l'on voit, il me semble déjà poindre des prémices de ce renouveau...

(conversion au christianisme dans des pays musulmans/ protection de la vie qui augmente aux USA/ défense de la vie qui se réveille doucement en France: veilleurs/ soutiens de vincent lambert...)

tout cela fait peu de bruit dan les médias mais est bien réel.

le triomphe de Marie se fera dans la douceur, à travers les plus humbles et progressivement.

je trouve que malgré tout ce qui arrive il y a largement matière à espérer.

Dieu ne nous laissera jamais seul et suscitera des saints et des prophètes dans les temps de ténèbres: il faudra les suivre et je pense que si nous lui sommes fidèles, malgré la confusion, nous saurons les reconnaître car il suivrons la tradition de l'église bi-millénaire et les saintes écritures.

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 22:24, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Masculin Messages : 405

Message par Jacques-2 le Mer 12 Juin 2019 - 11:23

bonjour Monastère de Domrémy :

J'ai pas pour"mission" de faire du "copie-coller"
donc, je vous invite à vous rendre sur le site d'un confrère:

Pierre et les Loups (https://www.pierre-et-les-loups.net)

Quand les divisions sont nécessaires par Mark Mallett.

J'espère que vous en tirerez une lumière,
Que l'Esprit Saint vous éclaire, et vous donne sa paix.

UDP

Jésus confiance 

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 768

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 11:58

@Jacques-2 a écrit:bonjour Monastère de Domrémy :

J'ai pas pour"mission" de faire du "copie-coller"
donc, je vous invite à vous rendre sur le site d'un confrère:

Pierre et les Loups (https://www.pierre-et-les-loups.net)

Quand les divisions sont nécessaires par Mark Mallett.

J'espère que vous en tirerez une lumière,
Que l'Esprit Saint vous éclaire, et vous donne sa paix.

UDP

Jésus confiance 

Dove
et un prophète de plus....

certes je le li régulièrement moi aussi et je trouve qu'il dit des choses justes. sa parole n'est pas parole d'évangile et je crois qu'il faut garder une certaine prudence et recul sur ces écrits qui n'ont en aucun cas l'imprimatur de l'église ni l'aval d'un évêque...

tout le monde peut ouvrir un blog et s'auto proclamer prophète...

le malin sait parfaitement mélanger un soupçon de fausseté à travers la vérité pour mieux tromper les catholiques (attention je ne dis pas que c'est le cas de ce monsieur, je parle en général). on se fera très facilement leurrer moi le premier de par notre méconnaissance ou ignorance de la théologie et des écritures saintes ou un belle éloquence qui sonnera "vrai".

il faut le lire comme une simple réflexion personnelle (que souvent je partage) mais surtout pas plus... et garder un œil critique.

on a suffisamment de vrai mystiques reconnus pour nous aiguiller.la lecture de leur écrits est un excellent éclairage sur les temps que nous vivons:

https://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Jacques-2 le Mer 12 Juin 2019 - 12:41

Merci à vous
                   Un puits de connaissances, j'ai mis ça
au "chaud"....

nb: si vous trouvez qq chose de contraire au dogme de notre l'Èglise, chez Pierre et les Loups,surtout informez-moi , merci.

UDP

Jésus confiance 

Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 12:49

C'est un très bon site que celui de Pierre et les Loups, tout est ok à ma connaissance.

Cela le restera, si et seulement si, ils continuent à défendre l'enseignement Magistériel et la personne du Saint Père François, sinon ils serviront l'esprit de l'Antichrist, tout comme chacun et chacune d'entre nous.

Qui se détache de Pierre du Pape, se détache TOUJOURS du Christ et de la Sainte Église

Est-ce clair ou non ?

Vos serviteurs.
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 12:52

VOILA LA PLUS GRANDE DES ERREURS ACTUELLEMENT : SE DÉTACHER ET S'OPPOSER AU VICAIRE DU CHRIST

Voici un message extrêmement clair de la Très Sainte Vierge Marie donné à Don Stefano Gobbi en 1976, où déjà la Mère de Dieu nous dit que Satan fait tout pour nous faire croire que le Pape trahit la Vérité, ce qui est encore pire aujourd'hui sous le pontificat du Saint Père François :

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n° 108 « Votre Reine et votre Chef » donné le 22 août 1976, pages 119 et 120 :

« j) "Je suis votre Chef"

k) Vous, mes fils de prédilection, vous devez donc écouter ma voix, vous rendre dociles à mes instructions ; surtout vous devez être prêts et soumis à mes ordres.

l) Je veux faire de vous des enfants qui veulent, qui savent toujours obéir.

m) L'obéissance et la docilité : voilà l'uniforme dont Je veux vous revêtir.

n) Mes ordres, Je vous les communiquerai par la voix de ceux que mon Fils a placés au gouvernement de son Église le Pape et la Hiérarchie unie à lui.

o) Aujourd'hui, comme mon Cœur de Maman est blessé et affligé en voyant que des Prêtres, et même des Évêques, n'obéissent plus aux ordres du Vicaire de mon Fils Jésus !

p) Tout royaume divisé contre lui-­même est destiné à la défaite et à la ruine.

q) Ceux de mes pauvres fils qui n'obéissent pas, qui se rebellent, sont déjà victimes de la forme la plus subtile et la plus insidieuse de l'orgueil et cheminent vers la mort.

r) A quel point Satan, mon Adversaire dès le commencement, réussit aujourd'hui à vous tromper et à vous séduire !

s) Il vous donne l'impression d'être les gardiens de la tradition et les défenseurs de la foi alors que vous êtes les premiers à faire naufrage dans la foi et à vous laisser imperceptiblement glisser dans l'erreur.

t) Il vous persuade que le Pape trahit la Vérité et ainsi, Satan démolit le fondement sur lequel est bâtie l'Église et grâce auquel la Vérité se maintient intacte au cours des siècles.

u) Il va jusqu'à vous faire penser que, Moi­-même, Je n'approuve pas l'action du Pape, et c'est ainsi qu'en mon nom, sont diffusées des critiques acerbes contre la personne et l'œuvre du Saint ­Père.

v) Prêtres, fils de ma prédilection maternelle, soyez prudents, soyez attentifs, soyez clairvoyants car la ténèbre désormais envahit tout.

w) Comment la Maman peut ­elle publiquement critiquer les décisions du Saint ­Père, quand lui seul a grâce d'état pour l'exercice de ce sublime ministère ?

x) J'ai été silence à la voix de mon Fils ; J'ai été silence à la voix des Apôtres. Maintenant, Je suis silence d'Amour à la voix du Pape : afin qu'elle se répande de plus en plus, qu'elle soit écoutée de tous et toujours accueillie par les âmes.

y) C'est pourquoi Je suis toujours auprès de la personne de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Fils Jésus.

z) Par mon silence, Je l'aide à parler.

A) Par mon silence, Je donne force à sa parole même.

B) Mes fils Prêtres, revenez, revenez à l'amour, à l'obéissance envers le Pape, à la communion avec lui !

C) Ainsi seulement, vous pourrez appartenir à ma cohorte dont Je suis la Reine et le Chef.

D) Ainsi seulement, vous pourrez entendre mes ordres que Je donnerai par la voix même du Pape.

E) Ainsi seulement, vous pourrez combattre avec Moi en vue de la victoire certaine ; autrement, vous êtes déjà en route vers la défaite.

(...)

F) Je vous revêtirai de ma propre docilité intérieure et vous serez toujours obéissants ; Je ferai ainsi de vous des instruments aptes à ma bataille et vous verrez finalement ma victoire royale ».

En espérant que cela soit désormais clair pour nous toutes et tous ici, on ne peut faire plus précis, plus juste et plus vrai que les Paroles mêmes de la Reine du Ciel et de la terre, l'Immaculée Conception, notre tendre et si bonne Maman du Ciel.

Voulons nous l'écouter et nous sauver, ou préférons nous écouter notre gros moi et risquer la damnation éternelle ?

Nous sommes prévenus.

Vos serviteurs en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 13:30

@Joannes Maria a écrit:C'est un très bon site que celui de Pierre et les Loups, tout est ok à ma connaissance.

Cela le restera, si et seulement si, ils continuent à défendre l'enseignement Magistériel et la personne du Saint Père François, sinon ils serviront l'esprit de l'Antichrist, tout comme chacun et chacune d'entre nous.

Qui se détache de Pierre du Pape, se détache TOUJOURS du Christ et de la Sainte Église

Est-ce clair ou non ?

Vos serviteurs.
je vous suggère de lire les écrits suivants, il y a de quoi déjà meubler une grande partie de notre vie spirituelle et de nombreuses réponses à nos questions y sont retrouvées:
https://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

rien n’empêche de lire certains écrits non approuvés bien sur , de s'y intéresser tout en restant prudent sur la valeur à y accorder.

les pères de l'église, les saints sont des références fiables.

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 22:29, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 13:36

@Joannes Maria a écrit:
VOILA LA PLUS GRANDE DES ERREURS ACTUELLEMENT : SE DÉTACHER ET S'OPPOSER AU VICAIRE DU CHRIST

Voici un message extrêmement clair de la Très Sainte Vierge Marie donné à Don Stefano Gobbi en 1976, où déjà la Mère de Dieu nous dit que Satan fait tout pour nous faire croire que le Pape trahit la Vérité, ce qui est encore pire aujourd'hui sous le pontificat du Saint Père François :

- extrait du message n° 108 « Votre Reine et votre Chef » donné le 22 août 1976, pages 119 et 120 :

k) Vous, mes fils de prédilection, vous devez donc écouter ma voix, vous rendre dociles à mes instructions ; surtout vous devez être prêts et soumis à mes ordres.

n) Mes ordres, Je vous les communiquerai par la voix de ceux que mon Fils a placés au gouvernement de son Église le Pape et la Hiérarchie unie à lui.

o) Aujourd'hui, comme mon Cœur de Maman est blessé et affligé en voyant que des Prêtres, et même des Évêques, n'obéissent plus aux ordres du Vicaire de mon Fils Jésus !

q) Ceux de mes pauvres fils qui n'obéissent pas, qui se rebellent, sont déjà victimes de la forme la plus subtile et la plus insidieuse de l'orgueil et cheminent vers la mort.

r) A quel point Satan, mon Adversaire dès le commencement, réussit aujourd'hui à vous tromper et à vous séduire !

s) Il vous donne l'impression d'être les gardiens de la tradition et les défenseurs de la foi alors que vous êtes les premiers à faire naufrage dans la foi et à vous laisser imperceptiblement glisser dans l'erreur.

t) Il vous persuade que le Pape trahit la Vérité et ainsi, Satan démolit le fondement sur lequel est bâtie l'Église et grâce auquel la Vérité se maintient intacte au cours des siècles.

u) Il va jusqu'à vous faire penser que, Moi­-même, Je n'approuve pas l'action du Pape, et c'est ainsi qu'en mon nom, sont diffusées des critiques acerbes contre la personne et l'œuvre du Saint ­Père.

v) Prêtres, fils de ma prédilection maternelle, soyez prudents, soyez attentifs, soyez clairvoyants car la ténèbre désormais envahit tout.

w) Comment la Maman peut ­elle publiquement critiquer les décisions du Saint ­Père, quand lui seul a grâce d'état pour l'exercice de ce sublime ministère ?

x) J'ai été silence à la voix de mon Fils ; J'ai été silence à la voix des Apôtres. Maintenant, Je suis silence d'Amour à la voix du Pape : afin qu'elle se répande de plus en plus, qu'elle soit écoutée de tous et toujours accueillie par les âmes.

y) C'est pourquoi Je suis toujours auprès de la personne de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Fils Jésus.

B) Mes fils Prêtres, revenez, revenez à l'amour, à l'obéissance envers le Pape, à la communion avec lui !

C) Ainsi seulement, vous pourrez appartenir à ma cohorte dont Je suis la Reine et le Chef.

D) Ainsi seulement, vous pourrez entendre mes ordres que Je donnerai par la voix même du Pape.

E) Ainsi seulement, vous pourrez combattre avec Moi en vue de la victoire certaine ; autrement, vous êtes déjà en route vers la défaite.

(...)

F) Je vous revêtirai de ma propre docilité intérieure et vous serez toujours obéissants ; Je ferai ainsi de vous des instruments aptes à ma bataille et vous verrez finalement ma victoire royale ».

En espérant que cela soit désormais clair pour nous toutes et tous ici, on ne peut faire plus précis, plus juste et plus vrai que les Paroles mêmes de la Reine du Ciel et de la terre, l'Immaculée Conception, notre tendre et si bonne Maman du Ciel.

Voulons nous l'écouter et nous sauver, ou préférons nous écouter notre gros moi et risquer la damnation éternelle ?

Nous sommes prévenus.

don gobbi (dont j'apprécie par ailleurs les écrits et le li régulièrement) n'est pas reconnu. il faut le préciser.

s'il vous plait ne déclarez comme vérité authentique les écrits que notre église catholique ne reconnait pas (sans les désapprouver non plus) 

contentons nous de les lire car ils peuvent être instructifs  bien sur.

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 14:05, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Jacques-2 le Mer 12 Juin 2019 - 13:48

Ok Nicolas,
merci à Joannes Maria

Que l'Esprit Saint continue de nous enseigner
Merci

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 14:14

@Nicolas-p a écrit:
@Joannes Maria a écrit:

(...)

Nous sommes prévenus.

don gobbi (dont j'apprécie par ailleurs les écrits et le li régulièrement) n'est pas reconnu. il faut le préciser.

s'il vous plait ne déclarez comme vérité authentique les écrits que notre église catholique ne reconnait pas (sans les désapprouver non plus) 

contentons nous de les lire car ils peuvent être instructifs  bien sur.

Ah bon ! Don Gobbi pas reconnu ? Erreur ou mensonge de votre part ? J'espère que c'est une erreur involontaire.

J'entends bien ici démonter ce faux argument.

Voici les preuves de ce que j'avance :

https://www.msm-france.com/le-msm/quest-ce-que-le-msm/

Qu’est-ce que le MSM ?

Le MSM est une petite semence plantée par la Sainte Vierge dans le jardin de l'Église. Il est devenu très vite un grand arbre, qui a étendu ses branches dans toutes les parties du monde.

C'est une œuvre d'amour que le Cœur Immaculé de Marie fait surgir aujourd'hui dans l'Église pour aider tous ses enfants à vivre, dans la confiance et l'espérance filiale, les moments que nous vivons. En ces temps de graves dangers, la Mère de Dieu et de l'Église se met en marche, sans arrêt et résolument, pour aider tous les hommes, en particulier les prêtres, qui sont les fils de sa maternelle prédilection.

Le MSM, depuis la mort de don Gobbi, est devenu une association reconnue par l’Église (Décret de reconnaissance du MSM), afin de conserver intact le charisme fondateur. Il est important cependant de rappeler qu’elle est avant tout " un esprit " comme l'a si bien compris le Saint Pape Jean Paul II, que nous reconnaissons comme le Patron céleste de notre Mouvement. Le MSM est comme quelque chose d'impalpable, tout en étant cependant fort et vivant. Il a comme but principal d'apprendre à vivre la consécration au Cœur Immaculé de Marie. Cet abandon à Marie signifie pour tous, une prise de conscience plus aiguë de leur consécration faite à Dieu au jour de leur Baptême pour tous les fidèles et pour les prêtres, lors de leur ordination sacerdotale.

Le MSM ne s'occupe ni de chiffres ni d'organisation, mais a pour but d'aider ceux qui le veulent à écouter la Sainte Vierge et à collaborer à l’œuvre du Saint-Esprit, à la louange de la très Sainte Trinité. Appartient donc à l'esprit du Mouvement celui qui, inscrit ou non, se consacre au Cœur Immaculé de Marie et qui, cher-chant à vivre d'une manière cohérente et travaillant dans l'obéissance et pour le bien de l'Église, aide aussi tout le monde à vivre la consécration à la Vierge. Il est ouvert à tous, prêtres, diocésains et religieux, laïcs et religieux non prêtres, sans distinction d'âge et de fonction.

Au sein du Mouvement Sacerdotal Marial est apparu, dès 1974, le Mouvement Marial, qui regroupe tous les fidèles non prêtres. Ceux qui veulent adhérer au Mouvement et être ensuite tenus au courant de ses activités, envoient leur adhésion soit en s'inscrivant sur ce site dans la rubrique indiquée, soit par écrit au Secrétariat National du MSM : 80, avenue de Suffren - 75015 Paris, soit encore par courriel : secretaire@msm-france.com
C'est une œuvre d'amour que le Cœur Immaculé de Marie fait surgir aujourd'hui dans l'Église pour aider tous ses enfants à vivre, dans la confiance et l'espérance filiale, les moments que nous vivons.

Cependant, cette lettre d'adhésion ne servirait à rien sans l'adhésion intérieure et, plus encore, sans la volonté constante de vivre et de faire vivre la consécration envers la Vierge Marie. Le fait d'avoir accepté les exigences d'une consécration totale au Cœur Immaculé de Marie donne à chacun un sentiment profond de confiance et de sérénité. Le fait de croire dans les circonstances concrètes de la vie que la Sainte Vierge est toujours à nos côtés, ardemment désireuse de nous aider beaucoup mieux encore que ne pourrait le faire n'importe quelle maman, suscite en nous un sentiment profond de sécurité, même au milieu des souffrances personnelles et des incertitudes des heures présentes.

Nous arrivons ainsi à la moelle du message évangélique : c'est-à-dire à la foi en la Providence de Dieu, qui nous porte à accueillir toutes les circonstances de la vie avec la confiance filiale des petits, qui s'abandonnent totalement à son amour de Père. Ainsi, le passé est abandonné à la miséricorde infinie du Cœur de Jésus : le futur est attendu comme un don de la Providence qui nous parviendra par les mains de la Médiatrice de toutes les grâces, et le présent est vécu avec une joyeuse ardeur, comme le feraient des enfants qui font tout sous le regard de leur maman.

C'est bien, nous commençons à détruire les œuvres du Diable (1 Jn 3,Cool avec tout le Ciel, gloire à Dieu.

Dernière édition par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 14:30, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 14:27

Autre erreur ou mensonge de votre part cher Nicolas, car tous les écrits du Livre bleu ont reçu l'imprimatur :

https://www.msm-france.com/le-msm/don-gobbi/

Don Gobbi

Don Gobbi (22.03.1930 + 29.06.2011)

Don Stefano GOBBI, né le 22 mars 1930 à Dongo (Italie, province de Côme). Ordonné prêtre en 1964, il appartenait à la Société Saint-Paul, fondée par Don Alberione.

Le pivot de son existence se situe le 8 mai 1972, lors d’un pèlerinage à Fatima. Il était en prière, à la Capelinha, la Chapelle des Apparitions, lorsqu’il entendit la Vierge Marie lui parler distinctement, par le moyen de ce que la théologie spirituelle chrétienne appelle des locutions intérieures. Marie l’invitait à rassembler ses frères prêtres qui voudraient bien se consacrer à son Cœur Immaculé, et être profondément unis au Saint-Père et à l’Église unie à lui. Il demanda à Marie un signe en confirmation de cet appel, signe qu’il reçut le même mois dans le sanctuaire de l’Annonciation à Nazareth. Le 13 octobre 1972, avec deux autres prêtres, ils commencèrent le MSM, qui s’est répandu dans les cinq continents, don Stefano parcourant le monde entier pour des réunions de prière et de fraternité, appelées Cénacles.

Tout au long de ces années, la Vierge Marie continua à le guider par des locutions intérieures, et lui donna plus de 600 messages destinées à être publiés et diffusés dans le monde entier. Ces messages ont été rassemblés dans un Livre intitulé « Aux prêtres, fils de prédilection de la Vierge », et que nous appelons entre nous le Livre Bleu (abréviation LB). Ce livre a reçu de nombreuses approbations épiscopales et de nombreux imprimatur, dont ceux des cardinaux Bernardino ECHEVERRÍA RUIZ, OFM, Ignatius Moussa DAOUD et Jean-Baptiste WU.

Don Gobbi avait une étroite relation avec le saint pape Jean-Paul II, qui pendant plusieurs années, l’a invité à célébrer avec lui, dans sa chapelle privée et suivait de près les activités du Mouvement. Alors qu’il se préparait à animer la retraite annuelle internationale des prêtres à Collevalenza, il a été frappée par une première attaque cardiaque, et est mort quelques jours plus tard, le 29 juin 2011, jour où le Saint-Père Benoît XVI célébrait ses 60 ans de sacerdoce, en la solennité de Saint Pierre et Saint Paul. Sa messe d’obsèques s’est déroulée au milieu de ses frères du MSM du monde entier réunis à Collevalenza et présidée par le Cardinal Ivan DIAS, et il a été enseveli dans son village natal, à Dongo, le samedi 2 juillet, en la fête du Cœur Immaculé de Marie. Ces circonstances apportent un sceau à sa vie : lui qui avait tant prié et fait prier pour le Pape, lui qui avait fondé et animé le MSM, lui qui avait amené tant et tant de personnes à travers le monde entier à se consacrer au Cœur Immaculé de Marie et à vivre cette consécration.

Depuis sa mort, l’Église a demandé au MSM de donner une forme canonique au Mouvement, afin de préserver le charisme fondateur et de lui apporter une reconnais­sance officielle. Sous l’impulsion de don Quartilio GABRIELLI, qui a assumé auprès de don Gobbi pendant de nombreuses années la charge du secrétariat, des statuts ont été rédigés et enfin approuvés par les membres fondateurs et par l’évêque de Côme qui a reconnu le MSM comme une Association privée de Fidèles. En juin 2013, don Laurent LARROQUE, a accepté la charge de Responsable Général du Mouvement Sacerdotal Marial.Testament Spirituel de don Gobbi

https://www.msm-france.com/message/le-livre-bleu/

On peut télécharger le Livre bleu en suivant ce lien :

https://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/don-gobbi-eucharistie/don-gobbi-livre-bleu-version-2.pdf
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 14:33

si imprimatur il y a eu, c'est une erreur de ma part. 

je n'ai pas à ce jour la connaissance que l'église ai officiellement reconnu les écrits de don gobbi.

si c'est le cas, bien sur je corrige ma position et vous avez raison de le signaler.

je vous remercie de me donner le lien directe qui prouve l'imprimatur ou la reconnaissance de l'église. 

votre lien (que je connais)  n'est pas celui du Vatican ou un lien officiel mais un site privé sur le mouvement sacerdotal marial...vous n'apportez aucune preuve de l'imprimatur.

Nb: je vous remercie de corriger mes erreurs si il y en a mais aussi je vous remercie de ne pas  m'accuser de mensonge ou de me prêter des intentions que je n'ai pas...

cordialement

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 22:31, édité 3 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Philippe-Antoine le Mer 12 Juin 2019 - 14:53

Imprimatur ou pas, les prédictions de Don Gobbi se sont révélées fausses.
http://charismata.free.fr/pdf/md/21_jmbot.dongobbi.pdf

A chacun de s'en faire un avis.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3119

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 15:07

@Philippe-Antoine a écrit:Imprimatur ou pas, les prédictions de Don Gobbi se sont révélées fausses.
http://charismata.free.fr/pdf/md/21_jmbot.dongobbi.pdf

A chacun de s'en faire un avis.

Merci beaucoup, donc cela permet de voir que ce site vend du mensonge diabolique, il faut le dire le plus largement possible !

Soyez bénis chers frères.

Maranatha.
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 15:14

Joannes Maria

Merci beaucoup, donc cela permet de voir que ce site vend du mensonge diabolique, il faut le dire le plus largement possible !

Maranatha. 

sauf que charismata est un des sites du père Auzenet, prêtre responsable de la pastorale et  exorciste officiel  du mans... 

quand on écrit dans un blog sur la religion, d'autant plus quand on est prêtre on engage sa crédibilité et celle de toute l'église et toute erreur peut avoir des conséquences et tromper ceux qui lisent: je doute qu'il publie sur le net ... sans avoir mûrement réfléchi 

un prêtre me semble plus digne de confiance dans le discernement que n'importe qui ici même avec un blog ou un site sorti d'on ne sais ou et qui proclame mieux savoir que l'église ou ses ministres de quoi il en retourne...

le père Auzenet sera surement ravi de savoir "qu'il vend du mensonge" via son blog.

il est contactable directement via son site: http://d.auzenet.free.fr/qui_suis_je.php

Donc,  je vous laisse le soin d'aller le lui dire en face ou de le corriger.

vous récriminez à juste titre contre les médisances envers le pape François, il serait bon de ne pas faire de même envers un prêtre:

une incohérence de plus de votre part.

j'attends toujours la preuve de l'imprimatur de Don Gobbi qui confirmerai mon erreur: un lien officiel je vous prie?

l'erreur vient elle d'un prêtre de notre église catholique, exorciste qui plus est ou de vous même?

je vous trouve bien prompt à condamner les autres notamment certains qui ne vont pas dans votre sens ou les sites sur le net "concurrents" du votre,  chaque site se revendiquant détenteur de la vérité et plus "vrai" que le voisin...  et bien silencieux tout d'un coup...

vous pourriez avoir l’honnêteté d'intervenir ici même sous votre nom qui est celui de votre site au lieu d'avancer masqué...

dites moi qui a besoin d'avancer dans l'obscurité, de ne pas se dévoiler? 
qui mêle l'erreur à la vérité comme on le trouve sur de nombreux sites (parfois de bonne foi en se faisant tromper)? : le Malin ou Dieu?

posez vous sérieusement la question.

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 22:13, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par BENEDICTE 2 le Mer 12 Juin 2019 - 16:51

http://d.auzenet.free.fr/qui_suis_je.php

J'ai parcouru ce site comme suggéré par Nicolas P.

Surtout des critiques ,des accusations ....rien de positif ,pas de miséricorde ,ni d'appel à la prière et à la conversion ,en opposition avec beaucoup d'autres exorcistes ......

BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 708

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 16:55

@Nicolas-p a écrit:
Joannes Maria

Maranatha. 

sauf que charismata est un des sites du père Auzenet, prêtre responsable de la pastorale et  exorciste officiel  du mans... 

quand on écrit dans un blog sur la religion, d'autant plus quand on est prêtre on engage sa crédibilité et celle de toute l'église et toute erreur peut avoir des conséquences et tromper ceux qui lisent: je doute qu'il publie sur le net ... sans avoir mûrement réfléchi 

un prêtre me semble plus digne de confiance dans le discernement que n'importe qui ici même avec un blog ou un site sorti d'on ne sais ou et qui proclame mieux savoir que l'église ou ses ministres de quoi il en retourne...

le père Auzenet sera surement ravi de savoir "qu'il vend du mensonge" via son blog.

il est contactable directement via son site: http://d.auzenet.free.fr/qui_suis_je.php

vous récriminez à juste titre contre les médisances envers le pape François, il serait bon de ne pas faire de même envers un prêtre:

une incohérence de plus de votre part en plus du prosélytisme permanent afin de rameuter le plus de personnes possible vers votre site.

j'attends toujours la preuve de l'imprimatur de Don Gobbi qui confirmerai mon erreur: un lien officiel je vous prie?

l'erreur vient elle d'un prêtre de notre église catholique, exorciste qui plus est ou de vous même?

je vous trouve bien prompt à condamner les autres notamment les sites sur le net "concurrents" du votre,  chaque site se revendiquant détenteur de la vérité...  et bien silencieux tout d'un coup...

vous pourriez au moins avoir l’honnêteté d'intervenir ici même sous votre nom qui est celui de votre site au lieu d'avancer masqué...

qui mêle l'erreur à la vérité comme on le trouve sur de nombreux sites (parfois même de bonne foi en se faisant tromper)? : le Malin ou Dieu?

La réponse est simple et je la formulerai sous forme de question ?

Savez vous qu'il y a des exorcistes en Enfer ?

Voulez-vous vous ridiculiser vous-même en montrant ouvertement à toutes et tous que vous n'acceptez pas la Vérité ? Tout le monde sait que l'imprimatur figure dans les premières pages du Livre bleu, comme mentionné ci-avant.

Tous les responsables de ce forum me connaissent et n'avance en rien masqué.

Votre serviteur.

Jean de Roquefort.

NB : je ne me serai jamais permis (car je déteste le péché) de vous traiter de menteur. Le menteur c'est Satan, le Diviseur qui essaie de nous diviser.

De mon côté, que Dieu me donne la grâce de rester fidèle à la Vérité.

Enfin, je ne travaille en rien et jamais pour moi, mais bien pour les intérêts du Bon Dieu et de la Sainte Église, Ma Mère.

Ainsi, plus nous faisons connaître ce que Dieu dit à travers mon humble site, plus l’Éternel est glorifié.

L'humilité c'est la Vérité disent les Saints dont la petite Thérèse :

https://www.aiderpretres.fr/catecheses/homelies/dimanche/1739-l-humilite-c-est-la-verite

Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Joannes Maria le Mer 12 Juin 2019 - 17:00

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43469-ns-jesus-a-sainte-faustine-l-irritabilite-et-le-decouragement-sont-les-fruits-de-ton-amour-propre#451607

Ainsi, chacun peut voir où il en est face au Dieu Vérité.

En me confiant à votre prière et en vous assurant de la mienne.
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 17:05

@Joannes Maria a écrit:
@Nicolas-p a écrit:
Joannes Maria

Maranatha. 

une incohérence de plus de votre part en plus du prosélytisme permanent afin de rameuter le plus de personnes possible vers votre site.

je vous trouve bien prompt à condamner les autres notamment les sites sur le net "concurrents" du votre,  chaque site se revendiquant détenteur de la vérité...  et bien silencieux tout d'un coup...

vous pourriez au moins avoir l’honnêteté d'intervenir ici même sous votre nom qui est celui de votre site au lieu d'avancer masqué...

qui mêle l'erreur à la vérité comme on le trouve sur de nombreux sites (parfois même de bonne foi en se faisant tromper)? : le Malin ou Dieu?

La réponse est simple et je la formulerai sous forme de question ?

Savez vous qu'il y a des exorcistes en Enfer ?

Voulez-vous vous ridiculiser vous-même en montrant ouvertement à toutes et tous que vous n'acceptez pas la Vérité ? Tout le monde sait que l'imprimatur figure dans les premières pages du Livre bleu, comme mentionné ci-avant.

Tous les responsables de ce forum me connaissent et n'avance en rien masqué.

Votre serviteur.

Jean de Roquefort.

NB : je ne me serai jamais permis (car je déteste le péché) de vous traiter de menteur. Le menteur c'est Satan, le Diviseur qui essaie de nous diviser.

De mon côté, que Dieu me donne la grâce de rester fidèle à la Vérité.

Enfin, je ne travaille en rien et jamais pour moi, mais bien pour les intérêts du Bon Dieu et de la Sainte Église, Ma Mère.

Ainsi, plus nous faisons connaître ce que Dieu dit à travers mon humble site, plus l’Éternel est glorifié.

L'humilité c'est la Vérité disent les Saints dont la petite Thérèse :

https://www.aiderpretres.fr/catecheses/homelies/dimanche/1739-l-humilite-c-est-la-verite

il y a surement des prêtres en enfer mais je me garderai bien de juger qui relève de l'enfer ou pas et surtout d'un prêtre encore de ce monde.

merci d'avoir mis votre nom et lors de vos intervention il me semblerait plus clair de signaler ouvertement votre site pour que tout le monde sache à qui il a à faire.

ce prêtre  doit il être corrigé?: il intervient en son nom et au nom de l'église comme prêtre. vous évoquez à demi mot qu'il est dans l'erreur c'est une accusation grave. 

"voulez-vous vous ridiculiser vous-même en montrant ouvertement à toutes et tous que vous n'acceptez pas la Vérité ? Tout le monde sait que l'imprimatur figure dans les premières pages du Livre bleu, comme mentionné ci-avant."

vous êtes détenteur de la "vérité"? 
l'imprimatur de l'église catholique est en général disponible sur le site du Vatican, je n'en ai trouvé trace, excusez mon ignorance et donc merci de m'indiquer ou la trouver autrement que par vos dires.

il est vrai que la promotion de votre site, vos positions personnelles comme détenteur de "la vérité" sont une preuve d'humilité.

Dernière édition par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 22:20, édité 9 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Nicolas-p le Mer 12 Juin 2019 - 17:07

@BENEDICTE 2 a écrit:http://d.auzenet.free.fr/qui_suis_je.php

J'ai parcouru ce site comme suggéré par Nicolas P.

Surtout des critiques ,des accusations ....rien de positif ,pas de miséricorde ,ni d'appel à la prière et à la conversion ,en opposition avec beaucoup d'autres exorcistes ......
des liens s'il vous plait qui confirmerait ? (opposition par rapport à d'autres prêtres exorcistes)

il met en garde contre l'occultisme et les faux prophètes. il est quand même assez bien placé pour cela non? 

prudence est mère de sûreté
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par BENEDICTE 2 le Jeu 13 Juin 2019 - 0:04

TOUS  LES EXORCISTES  sont d'accord pour dire que l'occultisme et ce qui se rattache est une porte ouverte aux démons ,
les faux prophètes aussi .....

MAIS ;le site vers lequel la référence m'a orienté ,ne parlait pas de cela ...
mais   d'une série de titres ,sous la rubrique  PERPLEXE ..........

BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 708

Message par Nicolas-p le Jeu 13 Juin 2019 - 7:51

Oui je comprends. 
Le père auzenet a plusieurs sites plus orientés sur les risques de l'ocultisme que la pastorale. 
Ce sont plus des sites d'information que de doctrine catholique. 

Néanmoins ses propos sur le discernement  sont justes.
Cordialement
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime le chapelet

Message par Joannes Maria le Dim 16 Juin 2019 - 13:06

@Nicolas-p a écrit:Oui je comprends. 
Le père auzenet a plusieurs sites plus orientés sur les risques de l'ocultisme que la pastorale. 
Ce sont plus des sites d'information que de doctrine catholique. 

Néanmoins ses propos sur le discernement  sont justes.
Cordialement

Justement si il condamne Vassula Ryden et Don Stefano Gobbi (comme à priori je le vois), deux personnes dont les écrits ont reçu l'imprimatur, c'est sûr que son discernement est tout sauf juste, car ce sont les deux plus grands prophètes de notre temps (sachant que Don Gobbi nous a quitté et n'est désormais plus de ce monde).

Bien à vous. Que Dieu nous bénisse, particulièrement en cette solennité de la Très Sainte Trinité.
Joannes Maria
Joannes Maria
Enfant de Dieu

Message par Zamie Hier à 23:42

U
@Joannes Maria a écrit:Justement si il condamne Vassula Ryden et Don Stefano Gobbi (comme à priori je le vois), deux personnes dont les écrits ont reçu l'imprimatur, c'est sûr que son discernement est tout sauf juste, car ce sont les deux plus grands prophètes de notre temps(sachant que Don Gobbi nous a quitté et n'est désormais plus de ce monde).
Pour Don Gobbi, j'ignore mais pour VR voici une mise en  garde de la part de l' Archevêché de Paris sur Vassula Ryden en 2012 .
Les'orthodoxes se méfient aussi des enseignements de VR .

L'association française «La vraie vie en Dieu» qui promeut les activités de Mme Vassula Ryden annonce sa venue à Paris et la tenue d'une conférence au Pavillon Baltard (Nogent-sur-Marne) le dimanche 25 novembre 2012.
Le Saint-Siège, par la voix de la congrégation pour la doctrine de la foi, s'est prononcé à plusieurs reprises (Notification du 6 octobre 1995, lettre du 4 avril 2002 et du 25 janvier 2007) à son sujet. Il a émis de graves réserves sur ses prétendues révélations et n'a pas reconnu le caractère surnaturel des nlessages que Mme Ryden dit avoir reçus. La Congrégation recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de Mme Ryden ni de l'association « La vraie vie en Dieu» en y participant.
De plus, Mnle Vassula Ryden étant d'origine grecque-orthodoxe, le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople a émis une déclaration à son sujet le 16 mars 20Il demandant aux fidèles de ne pas accorder leur confiance àses enseignements.
Je fais savoir aux catholiques de Paris que la venue de Mme Vassula Ryden et les événements qui l'entoureront sont sans aucun lien avec l'Église catholique. Les actes religieux qui s'y dérouleraient(qu'il s'agisse d'une messe ou de prières de délivrance et de guérison) se feraient hors de la communion de l'Église catholique. 
Signature de l'Archeveque  de Paris Monseigneur Vingt-Trois 

GRAND PROPHÈTE DE NOTRE TEMPS ?     Prends pitie

https://www.paris.catholique.fr/IMG/pdf/AVT_2012_11_12_Mise_en_garde_Vassula_RYDEN-2.pdf

NOTIFICATION À PROPOS DES ÉCRITS ET DES ACTIVITÉS
DE MME VASSULA RYDEN
*

De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’adressent à cette Congrégation pour avoir un jugement autorisé sur l’activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidant en Suisse, qui répand dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribués à de prétendues révélations célestes.
Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation et visant à « éprouver les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a révélé – à côté d’aspects positifs – un ensemble d’éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique.
Après avoir mis en évidence le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, on doit encore souligner certaines erreurs doctrinales qu’elles contiennent.
On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines.
 On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. 
On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. 
On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.
Le fait que, dans les écrits de Mme Ryden, les erreurs énumérées ci-dessus n’apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » ne sont que le fruit de méditations privées.
De plus, Mme Ryden, en participant habituellement aux sacrements de l’Église catholique tout en étant grecque-orthodoxe, suscite un grand étonnement en différents milieux de l’Église catholique et semble se situer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique ; elle crée de fait un désordre œcuménique qui irrite nombre d’autorités, ministres et fidèles de son Église, en se mettant en dehors de la discipline ecclésiastique de celle-ci.
Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées
Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église.

De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19951006_ryden_fr.html

Dernière édition par Zamie le Jeu 18 Juil 2019 - 23:54, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3041

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé