Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

2 participants

Aller en bas

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Empty Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

Message par mariejesus Mer 1 Mai 2019 - 22:32

Prières & Méditations du Rosaire
Seigneur, pardonnez-moi tous mes péchés ! 
Seigneur, ayez pitié de ceux qui souffrent ! 
Seigneur, pardonnez à tous ceux qui vous persécutent ! 
(prière à réciter après chaque dizaine) 

(Tournai-Belgique, le 18mars 1950)

Notre Dame des étoiles,
Priez pour nous !
Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Chapelet


Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que, si elles vont en Purgatoire, j'irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. 11/11/48 

Les Mystères Joyeux

1- L'Annonciation

Marie se déclare « servante du Seigneur » et accepte de devenir la mère de Jésus, le Fils du Très haut.
Notre Dame des Etoiles, priez pour que nous offrions au Seigneur notre vie, pour qu'Il vienne en nous et y fasse sa demeure.

2- La visitation

Avec Marie et le fils de Dieu qu'elle porte, la Grâce investit la maison et le sein d'Elisabeth.
Notre Dame des Etoiles, priez pour que nous soyons habités par le Christ, de sorte que dans nos gestes ,nous permettions aux autres de percevoir sa présence.

3- La Naissance de Jésus

Jésus se manifeste dans la fragilité d'un enfant, aux pauvres comme aux savants, pour conduire les hommes aux sources de la vraie Vie.
Notre Dame des Etoiles, aidez-nous à reconnaître dans les plus faibles et les plus petits, la présence de Jésus votre enfant.

4- La présentation au temple

« Mes yeux ont vu ton salut » (Lc 2,30). 
En recevant l'enfant Jésus dans ses bras, Syméon découvre le Christ, Sauveur du monde. 
Notre Dame des Etoiles, priez pour nous afin que nous veillions dans l'espérance, dans les moments de joie et de tendresse, comme de douleur et de tristesse.

5- Le recouvrement au temple

« Ils le trouvèrent au milieu des docteurs. » (Lc 2,46). 
L'enfant Jésus enseigne dans le temple, par la sagesse qui est cachée aux savants, mais révélée aux petits.
Notre Dame des Etoiles, aidez nos familles à vivre dans l'amour et à rayonner autour d'elles cet amour qui vient de Dieu.

Les Mystères Lumineux

1- Le baptême de Jésus

Voici que du ciel une voix se fait entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. ». (Mt 3,17) 
Nous aussi, par notre baptême, nous sommes devenus les enfants bien-aimés du Père.
Notre Dame des Etoiles, apprends-nous à partager cet amour reçu du ciel.

2- Les noces de Cana

Jésus, en transformant l'eau en un vin nouveau, nous donne de déjà goûter à la vraie vie.
Notre Dame des Etoiles aidez-nous à découvrir Jésus agissant dans nos vies et à rendre grâce.

3- La prédication du Royaume

Pour que votre joie soit parfaite. aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Notre Dame des Etoiles, aidez-nous par la prière du Rosaire, à suivre Jésus et le mettre au cour de nos vies.

4- La transfiguration

Jésus, en laissant transparaître sa divinité, fait entrevoir ce que nous sommes appelés à devenir : des fils dans le Fils unique et bien-aimé du Père.
Notre Dame des Etoiles, aidez-nous à vivre dans la confiance, en réponse à l'amour de Dieu, par delà nos faiblesses et nos péchés.

5- L'institution de l'Eucharistie

« Je suis le pain de vie. » (Jn 6,35). 
Par son corps, Jésus nous donne la vie. Par sa vie donnée, il nous assure la Vie éternelle.
Notre Dame des Etoiles ,aidez-nous à venir puiser dans le mystère de l'Eucharistie la force de vivre en vrai témoin du Christ.

Les Mystères Douloureux

1- L'Agonie de Jésus

A Gethsémani, entrant dans un combat spirituel, Jésus invite ses disciples à le suivre et à compter sur la puissance de la prière. 
Notre Dame des Etoiles ,aidez-nous à être, nous aussi, fidèles, y compris jusqu'à l'extrême.

2- La flagellation de Jésus

Torturé injustement, Jésus accepte ce châtiment car il veut être le chemin de salut pour tous ceux qui souffrent.
Notre Dame des Etoiles, toi qui a été torturée dans ton cour par les souffrances de ton Fils, apprends-nous à donner un sens à nos propres souffrances.

3- Le couronnement d'épines

« Ayant tressé une couronne d'épines, ils la placèrent sur sa tête »(Mc 15,16)
Jésus n'est pas un roi couronné d'or, mais un roi qui donne sa vie pour son peuple dans la souffrance.
Notre Dame des Etoiles, apprends-nous à rejeter l'orgueil et à vivre dans l'humilité.

4- Le portement de la croix

« Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive » (Mc 8,34). 
Jésus porte le péché du monde, écrasé sous le poids de nos fautes. 
Notre Dame des Etoiles, apprends-nous à suivre Jésus ton fils, chaque jour, en disciple.

5- La crucifixion et la mort de Jésus sur la croix

« Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font » (Lc 23,34). 
Venu en ce monde pour montrer l'amour du Père, Jésus l'a montré au plus haut point, sur la croix. C'est ainsi que s'est mystérieusement accompli le salut décidé par Dieu pour nous. 
Notre Dame des Etoiles, aidez-nous à vivre l'Evangile au milieu de ceux qui se moquent de notre foi.

Les mystères Glorieux

1- La résurrection de Jésus

Jésus, par son Amour, a triomphé de la mort, en faisant désormais un passage, qui conduit à la vie de Dieu en plénitude.
Notre Dame des Etoiles, priez pour que nous soyons des messagers joyeux et crédibles de la bonne nouvelle de la résurrection.

2- L'Ascension de Jésus

Jésus ne se manifeste plus visiblement à ses disciples; dans la gloire, il nous aide de sa grâce et nous invite à venir vers la maison du Père où il nous a préparé une place.
Notre Dame des Etoiles, priez pour que notre foi soit vivante, et que notre vie soit tendue vers les biens spirituels qui demeurent.

3- La Pentecôte

Jésus avait promis à ses disciples l'Esprit Saint consolateur, pour qu'ils deviennent ses témoins. 
Notre Dame des Etoiles, priez pour que nous soyons assidus à la prière, que nous laissions l'Esprit inspirer nos paroles et nos gestes et qu'Il nous donne une humble audace apostolique.

4- L'Assomption de Marie

Jésus ressuscité a fait entrer Marie corps et âme dans la plénitude de la vie de Dieu.
Notre Dame des Etoiles, priez pour nous, afin que nous laissions l'amour de Dieu purifier ce qui dans notre vie, fait encore obstacle à la pleine participation à la vie de Dieu.

5- Le couronnement de Marie

Jésus est venu faire toutes choses nouvelles, et le salut de toute l'humanité sera le couronnement de cette création encore en devenir.
Notre Dame des Etoiles, priez pour nous afin que l'Eglise soit un signe visible du Royaume qui vient et enveloppez-nous dans la douceur du manteau de votre amour. 
Le Rosaire médité avec Notre Dame 
des Etoiles est récité tout les premiers 
mardi du mois en l'Eglise Notre 
Dame Auxiliatrice de Tournai à 19h.
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Empty Re: Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

Message par doucenuit Mar 2 Juin 2020 - 7:10

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Empty Re: Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

Message par doucenuit Jeu 2 Juil 2020 - 15:12

Notre Dame des étoiles,Priez pour nous!


Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois T7lh3sLNfDRijhR0x9KLoPF8OiI582x7lmeNt7lXCT_oYy9PEummy-tjEcdcrj6DUKwd3CcZ0kV5XAa7yJfVB4ktmlSvC_FSpbzbr4LV_A3RKnB-5g4

http://www.notredamedesetoiles.fr
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Empty Re: Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

Message par doucenuit Dim 2 Aoû 2020 - 8:36

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois OIP.1_VJrTiwTdcG82ZVBb6gGAAAAA?w=136&h=187&c=7&o=5&pid=1
Marguerite commence son récit ainsi :
            « Mardi 2 mars 1948 : Dans la cour de l’école (l’école saint Joseph de la Madeleine), au-dessus de la grotte [de Lourdes], le midi. J’ai vu une étoile. »
            « Mercredi 3 mars 1948 : Dans la cour de l’école, au-dessus de la grotte, le midi. J’ai vu une étoile ; ensuite la Sainte Vierge. » 
            Dans l’Ancien Testament, la bénédiction du païen Balaam sur les tentes de Jacob annonce la venue d'un astre (Nb 24, 17-19), c'est-à-dire, dans le langage de l'époque, la venue d'un roi. En effet, le roi de Babylone se faisait appeler « étoile du matin » (Isaïe 14,12) ; et les dieux païens étaient eux aussi associés à une étoile (cf. par exemple Amos 5, 26). L'étoile dans l'Ancien Orient était le signe d'un dieu, et par la suite, d'un roi divinisé. La Bible refuse de diviniser les rois d'Israël et on a vite reconnu que la prophétie de Balaam vise, bien au-delà de David, un Messie-Roi de nature véritablement divine.
            L’Apocalypse exprime l’accomplissement de la prophétie de Balaam par Jésus : « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin » (Ap 22, 16). Jésus se donnera lui-même car l’étoile du matin c’est lui-même (Ap 22, 16) et il fera participer le vainqueur à sa royauté messianique (Ap 2, 26-28).
            Ainsi pourrions nous dire que les apparitions du 2 et 3 mars 1948 à Tournai nous plongent dans la perspective chrétienne de Jésus, le Messie Roi, (- le roi du ciel dont le roi de la terre n’est que le lieutenant, dirait Jeanne d’Arc, - le roi d’amour, dirait Yvonne-Aimée de Malestroit, - le Christ-Roi, Prince de la Paix, et Maître des nations, dirait sœur Olive Danzé…) 
            De plus, en croyant à la divinité du Christ, et, quoiqu’il faille encore du temps pour véritablement sortir des coutumes barbares pour le moins brutales, Clovis a fait un acte d’humilité car il renonça à se faire considérer, selon les croyances païennes, comme un être divin, et il entra dans une relation de respect envers les évêques et d’obéissance envers la loi du Seigneur. Un respect et une obéissance que l’on retrouve chez la jeune Marguerite quand elle va transmettre le message des apparitions à monsieur le curé Vandercammen (1919-2009) et à l’abbé Graux.
            Par ailleurs, et c’est mieux connu, l’étoile évoque l’astre qui guida les mages vers l’enfant Jésus, selon l’Evangile : « A la vue de l’astre ils se réjouirent d’une très grande joie. Entrant alors dans le logis, ils virent l’enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage » (Mt 2, 10-11).
            Une très belle méditation de Luisa Piccarreta enrichit l’image de l’étoile qui guida les mages :
            « La Divinité fit surgir dans le ciel bleu une nouvelle étoile plus belle et plus éclatante (que toutes les autres) : sa lumière scrutait la terre à la recherche d’adorateurs et son scintillement semblait dire silencieusement au monde : "Il est né Celui qui vient vous sauver ! Venez l’adorer et reconnaître en Lui votre Sauveur !" Mais, que l’humanité est ingrate ! Parmi tant (de monde), trois hommes seulement la remarquèrent et, sans se soucier des tribulations (du voyage), ils se mirent aussitôt en route pour suivre l’étoile. A l’image de cette étoile qui les guidait sur leur chemin, mes prières, mon amour, mes soupirs et mes grâces descendaient dans leur cœur comme autant d’étoiles, éclairant leur intelligence et les instruisant (car je voulais faire connaître à tous l’Enfant Dieu attendu depuis tous les siècles). Ainsi les Mages se sentaient-ils tout remplis d’amour pour Celui qu’ils cherchaient sans le connaître encore, et ils hâtaient le pas pour arriver jusqu’à Lui et contempler Celui que, déjà, ils aimaient tant. […]
            Mon Fils et moi ne cessons d’allumer des étoiles, toujours plus belles les unes que les autres, pour appeler un tel à reconnaître son Créateur, tel autre à se sanctifier, tel autre à se relever du péché, tel autre encore à l’héroïsme d’un sacrifice… Mais tu veux savoir ce que sont ces étoiles ? Ce peut être le choc d’une rencontre ; celui d’une vérité jusque là ignorée, un amour qui n’est pas partagé par les autres créatures. C’est une étoile aussi : un revers, un chagrin, une déception, un bonheur inattendu, voilà autant d’étoiles qui jettent leur lumière dans l’esprit des créatures et qui, en les caressant, essaient de leur faire rencontrer l’Enfant du Ciel qui meurt d’amour et qui, tout transi de froid, cherche refuge dans les cœurs pour se faire connaître et aimer. » (La Reine du Ciel dans le Royaume de la Volonté divine, 23° jour C).
 
            Ayant rencontré le Christ, l’ayant accueilli comme l’étoile, c’est-à-dire comme roi de notre cœur, nous deviendrons à notre tour des étoiles pour les autres :
            « Vendredi 5 mars 1948 : Près de chez ma tante, le matin. J’ai demandé : Qui êtes-vous ? Elle a disparu. L’étoile est restée. Et j’ai entendu une voix qui disait : "Je suis Notre-Dame des étoiles". /…/ »
Françoise Breynaert

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois Empty Re: Chapelet de Notre Dame des Etoiles le 2 de chaque mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum