Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

+7
Marie Rose
véronique69
Desiderius Ulixes
régis63
Charles-Edouard
Calex
Gilles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mar 2 Avr 2019 - 18:17

Publié le lundi 1 avril 2019 à 12 h 31
En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Pluson-harry-potter-livres

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight 55726236_2545076298835777_7699124036546068480_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight 55576640_2545076415502432_9090700449836695552_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight 55563349_2545076778835729_4074967805399662592_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight 55576766_2545077072169033_6945796754331664384_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight 55776937_2545077295502344_3630891302507249664_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Des prêtres catholiques ont annoncé la fin de semaine dernière avoir brûlé en public des livres des célèbres sagas Harry Potter et Twilight, qu'ils jugent comme étant des « sacrilèges ».

« Nous obéissons à la parole divine », ont expliqué sur la page Facebook du groupe religieux SMS des Cieux les auteurs de ce « bûcher », photos à l'appui.

Sur celles-ci, on voit trois prêtres portant des livres vers un feu en plein air, à l'extérieur du bâtiment de l’église.

On les voit aussi transporter un panier d'ouvrages, dont des tomes des aventures d'Harry Potter, le jeune sorcier imaginé par la romancière britannique J.K. Rowling, et de celles du vampire Edward Cullen, écrits par l'Américaine Stephenie Meyer, aux côtés d'autres objets, comme un masque de style africain.

On les voit également réciter des prières au-dessus du foyer, dans lequel sont également en train de se consumer un parapluie Hello Kitty et une figurine hindoue.

Un passage qui exhorte les croyants à détruire les « ennemis de Dieu » comprend à cet égard la phrase suivante : « Vous brûlerez au feu leurs idoles. »

La publication, parsemée de commentaires tirés du Deutéronome, un des livres de l'Ancien Testament, est rapidement devenue virale.

Contactés lundi par l'Agence France-Presse (AFP), l'épiscopat polonais et l'évêque local ont reconnu l'existence de cet autodafé, mais ont refus d'émettre le moindre commentaire.


La pratique s'est déroulée après la messe de 10 h dimanche matin, soit à 11 h.

Selon Jan Kucharski, exorciste et curé de la paroisse de Notre-Dame-Mère-de-l'Église, à Gdansk, dans le nord-est de la Pologne, "il ne s'agissait pas de brûler des livres quelconques, mais des objets associés à la magie et l'occultisme. Outre ces livres, il y avait d'autres objets, des amulettes, des talismans, apportés par des fidèles. Il est temps d'y mettre de l'ordre".


Source : En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et ... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/.../pretres-pologne-bruler-livres-harry-potter-twilig...

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Kf6DzBF4rapcx2mAAAAAElFTkSuQmCC
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Gilles Mar 2 Avr 2019 - 19:49

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Qu-en-pensez-vous
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 19:58

Je m'interroge...
Mes enfants ont ces livres.

Si c'est réellement de l'ésotérisme ils ont raison de les brûler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Calex Mer 3 Avr 2019 - 19:34

.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Charles-Edouard Jeu 4 Avr 2019 - 9:51

Tiens un autodafé..
Il y a aussi un masque de tradition africaine..
Vont-il aussi brûler le musée du quai Branly ?


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 11:21

C'est bien évidemment de la connerie, et je pèse mes mots. Et sur cette lancée, brûlons toutes les œuvres de science fiction, la guerre des étoiles, Fondation, 1984. Brûlons les contes de Grimm et de Perrault, les légendes de la mort, mes propres œuvres dont mon dernier roman Marées Noires (vient de paraitre). A ce compte, il faudrait aussi brûler le Seigneur des anneaux... Ah! non, pas le Seigneur des Anneaux, car Tolkien était un catholique de premier ordre. Et moi aussi du même coup, je suis catholique, donc on ne peut pas brûler ma nouvelle Légende de Noël. Brûler des contes, qu'ils soient pour enfants ou pour adultes, n'a aucun sens. Intenter un procès en sorcellerie à un auteur sous prétexte qu'il ferait l'apologie de la dite chose est parfaitement crétin. Mon fils de 14 ans lit avidement Harry Potter et Eragon, livres que je lui ai même offert en version reliée. Il a l'intelligence de percevoir la démarcation entre l'univers imaginaire et le réel. Ces lectures ne peuvent en aucun cas entacher sa foi en Christ. Prétendre le contraire est d'une stupidité sans nom. Quelle honte ces autodafés! Si l'Eglise cherche à passer pour une assemblée de débiles arriérés, qu'elle continue ainsi.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 11:36

Pour qui veut trouver des explications, le père Verlinde s'est exprimé il y a quelques années sur Harry Potter, l'enregistrement est vendu quelques euros mais on peut entendre le début de la conférence.
L'effet Facebook => Action - réaction n'a pas que du bon...
Prendre le temps de réfléchir et de se documenter... avant de hurler avec les loups.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 12:07

Desiderius Ulixes a écrit:Pour qui veut trouver des explications, le père Verlinde s'est exprimé il y a quelques années sur Harry Potter, l'enregistrement est vendu quelques euros mais on peut entendre le début de la conférence.
L'effet Facebook => Action - réaction n'a pas que du bon...
Prendre le temps de réfléchir et de se documenter... avant de hurler avec les loups.


voici l'extrait sonore en question : père Verlinde.

http://www.exultet.net/eshop/media/samples/E001689-03s.mp3
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 12:12

Desiderius Ulixes a écrit:Pour qui veut trouver des explications, le père Verlinde s'est exprimé il y a quelques années sur Harry Potter, l'enregistrement est vendu quelques euros mais on peut entendre le début de la conférence.
L'effet Facebook => Action - réaction n'a pas que du bon...
Prendre le temps de réfléchir et de se documenter... avant de hurler avec les loups.
Parce que tu crois que les médias cherchent des explications! Les photos parlent d'elles-mêmes et font passer les cathos pour de fieffés imbéciles, exactement ce qui nous manquait après nous avoir fait passer pour des pédocriminels.
Chez moi, j'ai un masque africain, un éléphant Sri lankais et quelques babioles non catho ramenés de mes pérégrinations nautiques. Je dois les brûler? Quant à Verlinde, il passe de gourou hindou à ayatollah de la vertu chrétienne. Il ne dit pas que des âneries, certes, mais en l’occurrence, concernant Harry potter, il a tort.
Ce qui risque d'éloigner mon gamin de la foi, ce ne sont pas ses lectures, mais les images choquantes de ces prêtres brûlant des livres.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 12:29

Combattre la réaction immédiate (conséquence des réseaux sociaux) me semble être une priorité. Comment ? en faisant oraison.
On voit bien que le monde est écorché vif. Et ça, ce n'est pas bon du tout. Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 13:13

Desiderius Ulixes a écrit:Combattre la réaction immédiate (conséquence des réseaux sociaux) me semble être une priorité. Comment ? en faisant oraison.
On voit bien que le monde est écorché vif. Et ça, ce n'est pas bon du tout. Smile
Quelle réaction immédiate? De quoi parles-tu. Ça fait quinze ans qu'on a le même débat: faut-il ou non permettre à nos enfants de lire Harry Potter? Le même serpent à plume dans quasiment toutes les réunions de famille, tous les groupes de prière. Crois-tu vraiment que ce sujet est abordé ici pour la première fois et que ma réaction est immédiate? Je suis moi-même écrivain, 16 publications dans un style parfois proche du conte, incluant quelques éléments de magie. Et à chaque fois que je parle de mon activité littéraire, quelqu'un lève ce lièvre sempiternel. Alors non, ma réaction n'est pas immédiate.
Ce qu'il faut combattre, ce sont les réactions idéologiques sous prétexte qu'elle paraissent cathos.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 13:29

cela évoque l'inquisition et cela ne fait pas la pub pour l'Eglise  qui donne une image de fanatisme. Attention aux démons dévots qui peuvent donner des inspirations à couleur catho mais bien loin du compte .La sagesse n'est pas de filtrer le moucheron et d'avaler le chameau
N.D. de l'Equilibre, ora pro nobis


Dernière édition par véronique69 le Jeu 11 Avr 2019 - 13:54, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 13:37

Je dois être en marge... je n'ai jamais vu ni un Harry Potter, ni un Star Wars ni tout ce qui a du succès au box office. En revanche, que l'on me parle intelligemment des Rose-Croix, ça, ça m'intéresse. Mais, il faut l'avouer, c'est plus exigeant que de crier à  l'autodafé.... ah, les nazis sont de retour... l'inquisition.... voici que revient Torquemada...
Autrement dit : c'est bien de rire un bon coup mais c'est un stade qu'il faudrait dépasser.

Coucou
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Marie Rose Jeu 11 Avr 2019 - 14:22

véronique69 a écrit:cela évoque l'inquisition et cela ne fait pas la pub pour l'Eglise  qui donne une image de fanatisme. Attention aux démons dévots qui peuvent donner des inspirations à couleur catho mais bien loin du compte .La sagesse n'est pas de filtrer le moucheron et d'avaler le chameau
N.D. de l'Equilibre, ora pro nobis
Oui je suis du même avis
(Bien sur que ça commence à bien faire !ça va tjs trop loin avec ces idoles!!!) Moi perso mon fils a les dvd,mais il sait que c'est du "pipo!"Il a horreur de tout ce qui touche àmagie occulte spiritisme etc.. il averti des jeunes à ce sujet
Le danger vient lorsque les enfants ne sont pas éduqués dans la foi,lorsqu'ils ne sont pas au courant des effets et conséquences de la magie et tout ce qui tourne autour de l'occulte.Car en plus séduits par le surnaturel!!!!!
Pour ce geste des prêtres,ça me choque!!!!
N'est ce pas en Pologne que Marylin Manson a reçu des oeufs en entrant dans son hôtel?!!!! J'ai vu ces "chrétiens, et bien quelle folie!!! On se demandait qui était le pire pécheur!!!
J'ai été choqué!! Jésus aurait il eu un tel geste?!!!!!!
Bien sur que non!!!
Et du coup ça provoque l'effet contraire!*

Non une paroisse ne sert pas à celà,sauf si ces objets sont distribués en paroisse
Un jour où je faisais l’accueil, en rangeant la table à l'entré de la paroisse j'ai vu des prospectus,sur les pratiques du yoga méditation etc... je les ai jeté!!!!!
Elles n'avaient rien à faire là! Et plus grave c'est une paroissienne qui les avait posés!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 14:29

Plutôt que Notre-Dame de l'Équilibre, je propose Notre-Dame des funambules sans filets.

Préférer la norme et l'esprit grégaire à l'ntelligence du combat : père Nathan, vous avez du travail...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 14:30

Desiderius Ulixes a écrit:Je dois être en marge... je n'ai jamais vu ni un Harry Potter, ni un Star Wars ni tout ce qui a du succès au box office. En revanche, que l'on me parle intelligemment des Rose-Croix, ça, ça m'intéresse. Mais, il faut l'avouer, c'est plus exigeant que de crier à  l'autodafé.... ah, les nazis sont de retour... l'inquisition.... voici que revient Torquemada...
Autrement dit : c'est bien de rire un bon coup mais c'est un stade qu'il faudrait dépasser.
Mazette, je doute que ce soit vrai, mais si c'est le cas, permets-moi quelques question: crois-tu que ne pas voir Star Wars t'a aidé dans la vie chrétienne? Jusqu'où pousses-tu ce scrupule? T'autorises-tu à regarder un tableau de Van gogh? A lire un poème d'Apollinaire? Quel âge avais-tu en 1980? As-tu des enfants? (Si oui et si tu leur tiens ce discours, attention au retour de manivelle.)
Tu dois bien t'entendre avec le triste moine du nom de la rose (pardon, tu n'as dû ni le voir ni le lire...): "Le Christ n'a jamais ri; rire est un pêché..."
J'avais un prof de philo de l'art qui soutenait que l'art ne pouvait être que chrétien et consister uniquement en la peinture d’icônes. Il était moine le bougre, et après s'être laissé séduire par une belle créature que malgré ses scrupules hautement catholiques, il s'était abaissé à regarder, il a viré complètement fou en chambre capitonnée. Je me méfie donc comme de la peste de gens capables de soutenir un tel langage.
Autrement dit: c'est bien de vouloir être saint, mais si cela consiste en une telle forme de rupture on finit par oublier d'admirer la Création.
A part ça, les Rose-Croix ne sont pas le sujet de ce fil.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 14:35

Je suis estomaqué Afraid

Bon, ça doit être le Meshom.... je ne vois pas d'autre explication  Annoyed and disappoi

Bonne chance Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 14:56

Il n'est pas certain qu'on ait tous la même conception de l"'INTELLIGENCE du combat" et ce qui est "esprit grégaire" pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres de même qu'il y a plusieurs formes d'intelligence, c'est ainsi qu'on peut parler de l'intelligence du cœur qui peut appeler à une certaine modération indiquée,semble-t-il dans l'Evangile du bon grain et de l'ivraie...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 15:05

Desiderius Ulixes a écrit:Je suis estomaqué Afraid

Bon, ça doit être le Meshom.... je ne vois pas d'autre explication  Annoyed and disappoi

Bonne chance Smile
Le meshom, mais quel rapport avec Harry Potter?
Au fait, sache que c'est moi qui ai tourné les vidéos dont tu sembles t'inspirer. Attention à ne pas tout juger à l'aune de ce que tu crois en avoir compris.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Calex Jeu 11 Avr 2019 - 15:11

Harry Potter condamné par le cardinal Ratzinger

La série des livres Harry Potter «séduit subtilement» et peut «corrompre la foi catholique» des jeunes chrétiens.

C'est ainsi que le pape Benoît XVI, à l'époque cardinal, a commenté l'oeuvre de J.K. Rowling dans une lettre datée du 7 mars 2003 et adressée à Gabriele Kuby, une auteure religieuse connue en Allemagne.Alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Joseph Ratzinger a remercié l'auteure de lui avoir envoyé une copie de son dernier livre, Harry Potter: Good or Evil.

La suite ici : https://www.lapresse.ca/arts/dossiers/le-phenomene-harry-potter/200812/04/01-807379-harry-potter-condamne-par-benoit-xvi.php

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 15:12

La réflexion de Marie-Rose (14h22) me semble judicieuse :"mon fils sait que c'est du "pipo" 'le danger vient lorsque les enfants ne sont pas EDUQUES DANS LA FOI…"
Alors ils fêteront Halloween plutôt que la Toussaint...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 15:18

Merci à Calex pour ce rappel de la position du cal Ratzinger; mais quel est le fond du débat  :l'OEUVRE, on ne conteste pas qu'elle soit mauvaise OU  la METHODE du combat soit brûler les livres ?
(Le figuier stérile : DEUX approches : coupez - attendez, un délai …);
peut-être que la réponse pour la méthode dépend aussi  des enfants que l'on a avec une approche qui se voudrait plutôt pédagogique, leur expliquer que c'est du pipo et quels en sont les dangers...


Dernière édition par véronique69 le Jeu 11 Avr 2019 - 15:52, édité 2 fois (Raison : atzingeer)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 15:21

régis63 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Je suis estomaqué Afraid

Bon, ça doit être le Meshom.... je ne vois pas d'autre explication  Annoyed and disappoi

Bonne chance Smile
Le meshom, mais quel rapport avec Harry Potter?
Au fait, sache que c'est moi qui ai tourné les vidéos dont tu sembles t'inspirer. Attention à ne pas tout juger à l'aune de ce que tu crois en avoir compris.


ah eh bien, c'est pile poil pour répondre à ma question sur la fameuse tête de loup de la vidéo 1. D'où vient cette photo ?

Sur le reste, je laisse tomber... ça ne sert à rien..
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 15:29

Le propre d'un forum : exposer un point de vue et non l'imposer, chacun restant libre d'adhérer ou pas (sans forcément croire qu'on est supérieur aux autres, pauvres benêts ds leur perspective différente)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 15:31

régis63 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Je dois être en marge... je n'ai jamais vu ni un Harry Potter, ni un Star Wars ni tout ce qui a du succès au box office. En revanche, que l'on me parle intelligemment des Rose-Croix, ça, ça m'intéresse. Mais, il faut l'avouer, c'est plus exigeant que de crier à  l'autodafé.... ah, les nazis sont de retour... l'inquisition.... voici que revient Torquemada...
Autrement dit : c'est bien de rire un bon coup mais c'est un stade qu'il faudrait dépasser.
Mazette, je doute que ce soit vrai, mais si c'est le cas, permets-moi quelques question: crois-tu que ne pas voir Star Wars t'a aidé dans la vie chrétienne? Jusqu'où pousses-tu ce scrupule? T'autorises-tu à regarder un tableau de Van gogh? A lire un poème d'Apollinaire? Quel âge avais-tu en 1980? As-tu des enfants? (Si oui et si tu leur tiens ce discours, attention au retour de manivelle.)
Tu dois bien t'entendre avec le triste moine du nom de la rose (pardon, tu n'as dû ni le voir ni le lire...): "Le Christ n'a jamais ri; rire est un pêché..."
J'avais un prof de philo de l'art qui soutenait que l'art ne pouvait être que chrétien et consister uniquement en la peinture d’icônes. Il était moine le bougre, et après s'être laissé séduire par une belle créature que malgré ses scrupules hautement catholiques, il s'était abaissé à regarder, il a viré complètement fou en chambre capitonnée. Je me méfie donc comme de la peste de gens capables de soutenir un tel langage.
Autrement dit: c'est bien de vouloir être saint, mais si cela consiste en une telle forme de rupture on finit par oublier d'admirer la Création.
A part ça, les Rose-Croix ne sont pas le sujet de ce fil.

En matière de jugement, je ne soutiendrais pas que c'est un pote à Soral ou sa bande qui soit amené à devenir le grand Monarque. Lequel Soral a dit sans rire que si Jesus revenait, il serait assis sur son canapé rouge, à sa droite...
D'ailleurs, le fameux jeune homme charismatique aux longs cheveux est souvent utilisé en retour par les haineux (sur les réseaux sociaux) de Vatican II, c'est étrange non ?
Enfin bref, certains me comprendront.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par régis63 Jeu 11 Avr 2019 - 16:10

Desiderius Ulixes a écrit:
En matière de jusgement, je ne soutiendrais pas que c'est un pote à Soral ou sa bande qui soit amené à devenir le grand Monarque. Lequel Soral a dit sans rire que si Jesus revenait, il serait assis sur son canapé rouge, à sa droite...
Toi, tu as un réel problème. Outre le fait que tu mélanges tout, tu t'embarques dans une vision du monde à l'emporte pièce assez délirante. Nous sommes sur un fil traitant d'Harry Potter et de la censure catho. Jusqu'à présent, tu n'as apporté aucun argument. Relis-toi, ça fait peur. Et là, tu ramènes Thibault avec une série d'amalgames douteux: pote à Alain Soral ou sa bande. Ça sent le sectarisme à plein nez.
Fut un temps où j'adhérai à E&R, participant aux réunions de la section Auvergne. J'y ai rencontré des gens passionnants, chercheurs de vérité, venant de tous horizons, toujours prêts à confronter leurs idées avec les autres. J'y ai aussi vu beaucoup de gens revenir au Christ. Expérience extrêmement riche et humaine. Le réel en acte.
Peut-on juger comme tu le fais, sans doute après t'être contenté de (ne pas) regarder des vidéos sur youtube et d'écouter la clameur médiatique qui parle sans savoir, et se prétendre chrétien? Ce que je te disais tout à l'heure, à force de ne pas regarder Star Wars, on perd le sens du concret.
Passe ton chemin en effet, ça ne sert à rien.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 16:16

régis63 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:
En matière de jusgement, je ne soutiendrais pas que c'est un pote à Soral ou sa bande qui soit amené à devenir le grand Monarque. Lequel Soral a dit sans rire que si Jesus revenait, il serait assis sur son canapé rouge, à sa droite...
Toi, tu as un réel problème. Outre le fait que tu mélanges tout, tu t'embarques dans une vision du monde à l'emporte pièce assez délirante. Nous sommes sur un fil traitant d'Harry Potter et de la censure catho. Jusqu'à présent, tu n'as apporté aucun argument. Relis-toi, ça fait peur. Et là, tu ramènes Thibault avec une série d'amalgames douteux: pote à Alain Soral ou sa bande. Ça sent le sectarisme à plein nez.
Fut un temps où j'adhérai à E&R, participant aux réunions de la section Auvergne. J'y ai rencontré des gens passionnants, chercheurs de vérité, venant de tous horizons, toujours prêts à confronter leurs idées avec les autres. J'y ai aussi vu beaucoup de gens revenir au Christ. Expérience extrêmement riche et humaine. Le réel en acte.
Peut-on juger comme tu le fais, sans doute après t'être contenté de (ne pas) regarder des vidéos sur youtube et d'écouter la clameur médiatique qui parle sans savoir, et se prétendre chrétien? Ce que je te disais tout à l'heure, à force de ne pas regarder Star Wars, on perd le sens du concret.
Passe ton chemin en effet, ça ne sert à rien.

Formidable, ce que je pensais est confirmé. Merci !

A vos ordres!
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 16:40

faudrait un peu se calmer!

c'est "juste" un forum de discussion pas une arène et chacun peut confronter ses points de vue sans attaquer l'autre!

pas très "catholique" tout ça...

la vérité est surement entre la "banalisation aveugle " et le "je vois le diable partout"... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Desiderius Ulixes Jeu 11 Avr 2019 - 18:50

Je remets le lien malgré ceux qui veulent noyer le poisson.
Du père Verlinde docteur en théologie, en philosophie et doctorant en chimie nucléaire. A cotoyé dans le passé un yogi de l'Inde plutôt très connu...
Il dit à propos de l'auteur de Harry Potter : soit, elle est initiée Rosicrucienne soit elle les fréquente de très près. Harry Potter n'est pas une fiction.

http://www.exultet.net/eshop/media/samples/E001689-03s.mp3

Rien à dire de plus.

Un Cd :
Comment éduquer nos enfants à l’époque des sorcières


Dans cette conférence, le Père Joseph-Marie Verlinde procède à une radioscopie de notre société afin de démontrer comment les deux best-sellers : Harry Potter et Da Vinci Code couronnent la réussite de la déconstruction entreprise par la post-modernité. Il nous donne ensuite quelques conseils afin d’ouvrir un dialogue avec les jeunes sur ce sujet délicat.


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Jeu 11 Avr 2019 - 23:28, édité 1 fois (Raison : Présentation dun Cd pour les parents)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Zamie Jeu 11 Avr 2019 - 18:59

Lorsque l'on se dit chrétien catholique, on ne donne pas à son gamin des livres suspects qui font l'apologie d'actes expressément réprimés par l'Eglise.
Il est bon rappeler que nous sommes dans le monde, mais que nous ne sommes pas du monde , il me semble que le pape François a mentionné voici peu de temps, que nous devons " être à contre -courant " .
Ce qui signifie que dans notre comportement, dans les lectures, les films tout ce qui a rapport à la vie quotidienne doivent être dignes de l'enseignement de Jésus - Christ , pour nous et nos gamins !

St Luc 11 : 

Quel  est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight Empty Re: En Pologne, des prêtres brûlent des livres des sagas Harry Potter et Twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum