Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Sam 16 Fév 2019 - 21:37

Bonjour,

Je souhaiterais être éclairé sur les bases de l'eschatologie judéo-protestante.

En fait il existe un courant d'idée portée par les néocons américains (principalement protestant) dont la culture eschatologique s'est progressivement mêlée à l'eschatologie de certains courant juifs cherchant à fait mentir les prophéties de Jésus.

Par exemple ceux ci affirme que la fin de ce monde arrivera quand le temple de Jérusalem sera reconstruit pour la 3e fois.

Selon eux, il convient de hâter ce temps pour hâter la venue du Messie...

Quelles sont les bases bibliques d'une telle affirmation?


Pour information, cette reconstruction avait déjà été tentée sous Julien l'Apostat en 363. Cette tentative qui avait donné lieu à la colère de Dieu fut dument documentée à l'époque. Alors que tous les matériaux avait été acheminé sur le lieu de reconstruction  :


  • Une tornade éparpilla l'ensemble
  • Un tremblement de terre saisi les bâtisseurs
  • du feu jailli des fondations qui consuma les plus téméraire
  • Une croix apparu dans le ciel et des croix indélébiles apparurent sur les vêtements des habitant


Les travaux furent donc abandonnés et depuis une mosquée sur l'esplanade interdit tout autre tentative. Merci Seigneur Very Happy
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Sam 16 Fév 2019 - 23:11

steve2035 a écrit:
Les travaux furent donc abandonnés et depuis une mosquée sur l'esplanade interdit tout autre tentative. Merci Seigneur Very Happy

Bonjour Steve,

Pardonnez-moi mais sans le vouloir vous dîtes que c'est grâce au Seigneur que les chrétiens ont été assassinés, mis en esclavage et persécutés durant des siècles dans cette région du monde pour que le 3éme Temple ne soit pas reconstruit.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Dim 17 Fév 2019 - 9:45

@calex

Non le Seigneur ne veut que notre bonheur. Mais il se sert de tous y compris des méchants ou des moins éclairés pour faire sa volonté et réaliser son plan divin qui le glorifiera à la fin.

Bonne journée.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Dim 17 Fév 2019 - 14:38

steve2035 a écrit:
Non le Seigneur ne veut que notre bonheur. Mais il se sert de tous y compris des méchants ou des moins éclairés pour faire sa volonté et réaliser son plan divin qui le glorifiera à la fin.

@steve2035

Cala veut donc dire que vous remerciez le Seigneur d'avoir permis à l'islam d’anéantir le christianisme dans la région afin que le 3ème temple ne soit pas construit. Mais Il aurait pu tout aussi bien laisser en place les chrétiens pour arriver au même résultat.

Quand vous dîtes : "depuis une mosquée sur l'esplanade interdit tout autre tentative. Merci Seigneur Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Icon_biggrin ", comprenez-vous ce que cela a de choquant et de faux ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Dim 17 Fév 2019 - 16:10

Vous me faites dire des choses que je nai pas dite ni que je pense.

Ne croyez qu’une chose : les plans de Dieu sont infinis et tout rentre de grès ou de force dans le plan de Dieu. Dieu ne sait il pas transformer un mal pour un bien?

Les chrétiens et les juifs au même endroit en tête à tête ça donne la France d’aujourd’hui. Une France ligotée qui n’a pas su veillée...

Les musulmans de terre sainte veille sur les lieux saint en tant que tierce personne. Et je pense que c’est une bonne chose car cela permets au chrétiens d’aller sur les lieux saints. S’il n’y avaient aucun musulman sur place il y a fort à parier que tout nos lieux saint aurait été rasé par cette race que Jesus a qualifié lui même de race de vipère.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Dim 17 Fév 2019 - 16:27

steve2035 a écrit:Vous me faites dire des choses que je nai pas dite ni que je pense.

Ne croyez qu’une chose : les plans de Dieu sont infinis et tout rentre de grès ou de force dans le plan de Dieu. Dieu ne sait il pas transformer un mal pour un bien?

Les chrétiens et les juifs au même endroit en tête à tête ça donne la France d’aujourd’hui. Une France ligotée qui n’a pas su veillée...

Les musulmans de terre sainte veille sur les lieux saint en tant que tierce personne. Et je pense que c’est une bonne chose car cela permets au chrétiens d’aller sur les lieux saints. S’il n’y avaient aucun musulman sur place il y a fort à parier que tout nos lieux saint aurait été rasé par cette  race que Jesus a qualifié lui même de race de vipère.
Corrigez-moi si je me trompe : vous estimez que l'anéantissement du christianisme par l'islam dans cette région du monde est un moindre mal car cela nuit aux Juifs, et pour cela vous remerciez le Seigneur.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Dim 17 Fév 2019 - 17:39

Non.

Je peux pas faire plus clair comme réponse.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Dim 17 Fév 2019 - 17:43

Mais si vous parlez de l’anéantissement récent des chrétiens par les islamistes, ceci est une autre question et un autre débat.

Car ceux qui sont à la manœuvre ne sont pas ceux que vous croyez.

Mais si vous avez une idée sur la question que j’ai posée j’écouterai volontier votre réponse Smile
Bien à vous.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Dim 17 Fév 2019 - 18:14

steve2035 a écrit:Non.

Je peux pas faire plus clair comme réponse.

Comme vous maintenez votre réponse précédente, voici une question : si l'islam anéantissait le christianisme en France comme il l'a fait au Proche-orient à l'époque, ce qui aurait aussi pour conséquence de nuire aux Juifs, remercieriez-vous là encore le Seigneur pour cela ?

Je vous demande cela car votre premier message est choquant et que vous n'avez répondu à mes questions que par des réponses peu claires, mêlant Jésus à votre propre ressentiment contre les Juifs et où l'islam est votre ami car il est l'ennemi de votre ennemi, lui pardonnant tout, mais accusant à contrario le judaïsme de tous les maux.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Dim 17 Fév 2019 - 19:17

Calex a écrit:
steve2035 a écrit:Non.

Je peux pas faire plus clair comme réponse.

Comme vous maintenez votre réponse précédente, j'ai donc une question : si l'islam anéantissait le christianisme en France comme il l'a fait au Proche-orient à l'époque, ce qui aurait aussi pour conséquence de nuire aux Juifs, remercieriez-vous là encore le Seigneur pour cela ?

Je vous demande cela car votre premier message est choquant et que vous n'avez répondu à mes questions que par des réponses peu claires, mêlant Jésus à votre propre ressentiment contre les Juifs et où l'islam est votre ami car il est l'ennemi de votre ennemi.

Est ce que je remercierais Jésus si l'islam anéantissait le christianisme en France?

Vous rendez vous compte de votre question?



Je crois que vous avez peur @Calex

Et votre peur vous fait complétement dérailler comme beaucoup de Français. affraid

"N'ayez pas peur". N'est ce pas là le message de notre saint Jean Paul II ? Soleil

Je n'ai pas de ressentiment à l'égard des juifs de bonne volonté. Ni envers les musulmans de bonne volonté. Je pense même ne pas en avoir vis à vis de ceux qui sont de mauvaise volonté. Je pense reconnaitre simplement ceux qui semblent faire la volonté de Dieu et ceux qui ne semble pas la faire. Et je peux me tromper bien sur.

Je n'ai pas d’ennemi. Par contre la peur est l’ennemi de tous.

Je crois que vous pouvez demander le don du discernement dans vos prières. Il n'y a pas de honte à cela.

Bonne soirée
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Dim 17 Fév 2019 - 19:51

steve2035 a écrit:Est ce que je remercierais Jésus si l'islam anéantissait le christianisme en France?
Vous rendez vous compte de votre question?

Elle a précisément pour but de vous faire prendre conscience de ce vous avez dit plus haut


Je crois que vous avez peur @Calex.
Et votre peur vous fait complétement dérailler comme beaucoup de Français. affraid

Si les Français avaient peur, la famille Le Pen serait au pouvoir depuis 20 ans.



Je n'ai pas de ressentiment à l'égard des juifs de bonne volonté. Ni envers les musulmans de bonne volonté. Je pense même ne pas en avoir vis à vis de ceux qui sont de mauvaise volonté. Je pense reconnaitre simplement ceux qui semblent faire la volonté de Dieu et ceux qui ne semble pas la faire. Et je peux me tromper bien sur.

Je suis heureux de vous l'entendre dire car jusqu'à présent vos messages mettaient tous les Juifs dans le même sac, le sac du mal, et tous les Musulmans dans le sac du bien. Une vision manichéenne.


Je crois que vous pouvez demander le don du discernement dans vos prières. Il n'y a pas de honte à cela.

Soyez charitable et demandez-le pour moi au Seigneur. Je ferai de même pour vous Wink

J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de mon intervention sur ce fil.



Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Lun 18 Fév 2019 - 19:29

@calex

Je ne vous tiens rigueur de rien Smile

En tout cas nous prierons l'un pour l'autre Coucou

Avez vous une idée sur quoi les protestants américains et les juifs sionistes se basent pour affirmer qu'il est nécessaire de reconstruire le temple pour la 3e fois?

Pourquoi Jacques Attali pousse pour que le gouvernement mondiale ait sa capitale à Jérusalem?

Alors que Jésus nous a dit que Jérusalem serait purifié comme la terre du temps de Noé...

C'est une vrai question ouverte à tous.

Personnellement je ne sais pas.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Fév 2019 - 10:04

Pour nous chrétiens, la reconstruction du Temple a déjà eu lieu! Elle doit etre comprise dans un sens spirituel.
 """…18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai"""
(pour moi), toute autre interpretation est "antichristique"
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mar 19 Fév 2019 - 17:59

steve2035 a écrit:[...] il y a fort à parier que tout nos lieux saint aurait été rasé par cette race que Jesus a qualifié lui même de race de vipère.

Bonjour Steve2035,
C'est dans quelle partie du NT, ça ?  Moi qui pensais que Jésus était Amour, Compassion...

Et Jésus, il n'était pas un peu Juif, par hasard ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Calex Mar 19 Fév 2019 - 18:12

steve2035 a écrit:
Avez vous une idée sur quoi les protestants américains et les juifs sionistes se basent pour affirmer qu'il est nécessaire de reconstruire le temple pour la 3e fois?

Pour augmenter la fréquentation touristique (ok je sors Laughing )

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Fév 2019 - 19:02

Origami a écrit:
steve2035 a écrit:[...] il y a fort à parier que tout nos lieux saint aurait été rasé par cette race que Jesus a qualifié lui même de race de vipère.

Bonjour Steve2035,
C'est dans quelle partie du NT, ça ?  Moi qui pensais que Jésus était Amour, Compassion...

Et Jésus, il n'était pas un peu Juif, par hasard ?

Matthieu 23.33  Bible de Jérusalem 1 Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples en disant : 2 "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens : 3 faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. 4 Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt. 5 En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C’est ainsi qu’ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges. 6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues, 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s’entendre appeler Rabbi par les gens. 8 "Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi : car vous n’avez qu’un Maître, et tous vous êtes des frères. 9 N’appelez personne votre Père sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs : car vous n’avez qu’un Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n’entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient. 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l’avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous ! 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l’on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l’on jure par l’or du sanctuaire, on est tenu. 17 Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l’or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ? 18 Vous dites encore : Si l’on jure par l’autel, cela ne compte pas ; mais si l’on jure par l’offrande qui est dessus, on est tenu. 19 Aveugles ! quel est donc le plus digne, l’offrande ou l’autel qui rend cette offrande sacrée ? 20 Aussi bien, jurer par l’autel, c’est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ; 21 jurer par le sanctuaire, c’est jurer par lui et par Celui qui l’habite ; 22 jurer par le ciel, c’est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège. 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c’est ceci qu’il fallait pratiquer, sans négliger cela. 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau. 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l’extérieur de la coupe et de l’écuelle, quand l’intérieur en est rempli par rapine et intempérance ! 26 Pharisien aveugle ! purifie d’abord l’intérieur de la coupe et de l’écuelle, afin que l’extérieur aussi devienne pur. 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au- dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d’ossements de morts et de toute pourriture ; 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l’apparence de justes, mais au- dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes ! 32 Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères ! 33 "Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel ! 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération ! 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n’avez pas voulu ! 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte. 39 Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !"
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Mar 19 Fév 2019 - 19:11

Attention : Jésus n’a pas dit que tous les juifs était une race de vipère.
Il parlait des religieux qui empêchaient (et empêchent toujours!!!) les juifs de bonne volonté de trouver la Vérité.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Fév 2019 - 19:20

steve2035 a écrit:Attention : Jésus n’a pas dit que tous les juifs était une race de vipère.
Il parlait des religieux qui empêchaient (et empêchent toujours!!!) les juifs de bonne volonté de trouver la Vérité.

Oui bien sûr! C'est bien pour cela que je n'ai pas isolé la phrase de son contexte.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mar 19 Fév 2019 - 19:24

Par contre, vous, ça ne vous gène pas de faire ce rapprochement...
Steve2035 a écrit:[...] il y a fort à parier que tout nos lieux saint aurait été rasé par cette race que Jesus a qualifié lui même de race de vipère.

Pour rappel, la notion de race ne repose sur rien en biologie.
Je sens une certaine dose de ... comment ça s'appelle, déjà ... anti-.... je l'ai sur le bout de la langue... anti-samitique, ou quelque chose comme ça.

Et Jésus ne parle pas de "race de vipère" dans le passage de Matthieu, mais (vous l'avez vous-même admis) que de certaines personnes.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mer 20 Fév 2019 - 10:59

Il n'y a que moi que ça dérange que Steve2035 utilise "cette race" et "race de vipères" pour parler des juifs ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Philippe-Antoine Mer 20 Fév 2019 - 13:29

Origami a écrit:Il n'y a que moi que ça dérange que Steve2035 utilise "cette race" et "race de vipères" pour parler des juifs ?

A ce que je comprends, ce n'est pas du tout ce qu'a voulu dire Steve. Par ailleurs, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas du racisme chez certains Juifs (je dis bien certains, pas tous!).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Mer 20 Fév 2019 - 14:04

Origami a écrit:Il n'y a que moi que ça dérange que Steve2035 utilise "cette race" et "race de vipères" pour parler des juifs ?

Bonjour @Origami,

Y a t il quelque chose de faux dans ce que j'ai dit?

Si quelque chose vous choque peut être que quelque chose n'est pas clair dans vos pensées?

Je ne fais que citer Jésus.

N'ayez pas honte de Jésus et il n'aura pas honte de vous Smile

Bien à vous.

Steve
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mer 20 Fév 2019 - 14:58

Ce n'est peut être pas ce qu'il a voulu dire, mais c'est ce qu'il a écrit.

 Et l'argument "Il y a du racisme chez les XXXXX, donc c'est normal qu'on soit raciste envers les XXXXX", là aussi, j'ai un peu de mal.

* remplacer les XXXXX par "noirs, arabes, juifs, homos, suédois, roux, gauchers, unijambistes...", au choix.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mer 20 Fév 2019 - 15:09

steve2035 a écrit:Y a t il quelque chose de faux dans ce que j'ai dit?

Si quelque chose vous choque peut être que quelque chose n'est pas clair dans vos pensées?

Oui, le fait de parler de "race" est faux. Il n'y a pas de "race" juive, pas plus de de "race" arabe, ou européenne.

Mes pensées sont très claires, merci, et je pense savoir reconnaître un texte antisémite quand je tombe dessus.

Parce que si pour vous ce que vous avez écrit n'est pas antisémite, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Et comme je l'ai indiqué, et contrairement à ce que vous prétendez, Jésus ne parle pas de "race de vipères" dans le passage de Matthieu. Mais simplement de "vipères".
C'est donc vous qui avez ajouté la notion de "race" aux paroles de Jésus.
La race, encore une fois... Qui n'existe pas.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Mer 20 Fév 2019 - 19:25

Origami a écrit:Oui, le fait de parler de "race" est faux. Il n'y a pas de "race" juive, pas plus de de "race" arabe, ou européenne.

Mes pensées sont très claires, merci, et je pense savoir reconnaître un texte antisémite quand je tombe dessus.

Parce que si pour vous ce que vous avez écrit n'est pas antisémite, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Et comme je l'ai indiqué, et contrairement à ce que vous prétendez, Jésus ne parle pas de "race de vipères" dans le passage de Matthieu. Mais simplement de "vipères".
C'est donc vous qui avez ajouté la notion de "race" aux paroles de Jésus.
La race, encore une fois... Qui n'existe pas.

@Origami


Où avez vous vu/lu que les races n'existaient pas?

Je ne suis pas fan de novlangue mais les races existent belles et bien. Je pense que vous confondez avec la notion de racisme qui est de croire que certaines races sont supérieures à d'autre. Et cela oui c'est faux.

Vous relirez vos Évangiles et vous constaterez que Jésus utilise bel et bien le mot race (traduit parfois par "engeance"). Par contre il ne faut pas le comprendre au sens physique (raciale) mais en terme spirituel. Il existe des hommes qui sont anti christ et qui se dévouent corps et âme pour la mise à mal du plan de Dieu (essayer de faire mentir Jésus est leur occupation 1ere) et de son Église. Re-construire le temple pour la 3e fois va dans ce sens.

Pour information le Salut est venu (j'utilise le passé composé) des juifs et Jésus a étendu le salut à toutes les races. Il a donc fait fi de toutes questions raciales au grand dam des pharisiens d'hier et d'aujourd'hui dance-man

Le mot race est très utilisé dans la bible. Savez vous qu'il est même dans le Magnificat (selon les versions/traductions...)? Coucou 

Je vous joints quelques extraits de la bible. Vous pourrez toujours nous éclairer sur la justesse des traductions:

Evangiles a écrit:«Il disait à ceux qui accouraient en foule, pour être baptisés par lui: "Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient?»
‭‭Luc‬ ‭3:7‬

«Voyant un grand nombre de Pharisiens et de Sadducéens venir à ce baptême il leur dit: "Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient?»
‭‭Matthieu‬ ‭3:7‬

«Race de vipères, comment pourriez-vous dire des choses bonnes, méchants comme vous l'êtes? Car la bouche parle de l'abondance du cœur.»
‭‭Matthieu‬ ‭12:34‬

https://topbible.topchretien.com/

Si donc comme vous le prétendez les races n'existent pas, pourquoi me traitez vous d'antisémite?
Et qui êtes vous pour dire que ce que j'ai écrit est "antisémite"?

Le mot "antisémite" est en soit une arnaque sémantique:

Noé a eu 3 enfants : Sem, Japhet, et Cham.
Sem a eu pour descendance Abraham qui a lui même enfanté Ismaël (les arabes) et Issac (les juifs).

Donc quelle donc est votre définition d'antisémite?


  • Quelqu'un qui n'aime pas les hébreux?
  • Quelqu'un qui n'aime pas la religion du judaïsme?
  • Quelqu'un qui n'aime pas la culture juive?
  • Quelqu'un qui critique la naissance du pays d'Israël (antisioniste)?
  • Ou bien quelqu’un qui n'aime pas les arabes tout simplement?


Face à une arnaque sémantique il n'y a rien à faire d'autre que d'ignorer l'interlocuteur puisqu'il n'y a pas de problème. Cela me rappelle mon père bien aimé qui quand j'étais plus jeune qui me disait quand j'affirmais quelque chose afin de me mettre dans l’embarrât : "C'est vrai ce mensonge?". Un mensonge ne pouvant être vrai, quoique je réponde j'avais tord...

Je vous laisse nous éclairer de vos lumières.


Bonne soirée

Cavalier
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mer 20 Fév 2019 - 21:31

Pour vous, traiter les juifs de "race de vipères", ce n'est pas antisémite ?
Le fait que Jésus ait utilisé cette expression ne la rend pas valide ni juste ni utilisable par n'importe qui pour désigner n'importe quoi.

A propos de la race, voici ce que dit Wikipedia :
Wikipedia a écrit:La notion de race humaine fut employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du xxe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de race, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, comme les identités.

Antisémite : "Qui n'aime pas les juifs" (pour simplifier).
Me sortir la généalogie Biblique ne sert à rien, car ce ne sont que des histoires.

Mais bon, visiblement, pour vous, dire écrire que les juifs sont une race de vipères n'est pas antisémite.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par steve2035 Mer 20 Fév 2019 - 21:47

Vous êtes de mauvaise foi.

Utilisez le mot “descendance”, “tribu”, “groupe ethnique”, “famille génétique” ou ce que vous voudrez pour cacher votre mauvaise foi, la réalité vous rattrapera.

Si je pense que vous agissez comme une vipère cela fait il de moi un antisemite 😃?
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Mer 20 Fév 2019 - 22:30

Vous avez tout à fait le droit de trouver que j'agis comme une vipère.
Ce n'est pas ce que je cherche à faire, mais peu importe.

Au risque de me répéter, écrire "race de vipères" pour décrire les juifs, c'est antisémite.

Toujours d'après Wikipedia :
Peuple déicide est une expression chrétienne pour désigner le peuple juif. Le terme de « déicide » fait ici référence à la crucifixion de Jésus-Christ et signifie littéralement « meurtrier de Dieu ». Ce terme est formé à partir de deux mots latins : la racine Deus (« Dieu ») et le suffixe cide, correspondant au verbe caedere (« tuer »). En tant que tel, il n'apparaît qu'au xvie siècle. Mais l'accusation de « déicide », c'est-à-dire le fait d'avoir « assassiné Dieu » en la personne de Jésus-Christ, remonte au moins au iie siècle, par exemple avec Justin de Naplouse s'adressant aux Juifs (« Après avoir tué le Christ, vous n’en avez pas même le repentir »), suivi par Méliton de Sardes (« Dieu est assassiné par la main d’Israël ») et par un certain nombre de Pères de l'Église.
Le Catéchisme du concile de Trente, en 1566, précise toutefois que les responsables de la mort du Christ sont les pécheurs de toute l'humanité, non les Juifs seuls. Enfin, en 1965, le concile Vatican II, dans sa déclaration Nostra Ætate, précise que les Juifs ne peuvent être considérés comme responsables de la Passion, rappelle que les apôtres et les premiers disciples de Jésus sont juifs, et reconnaît les racines juives de la foi chrétienne.
Le thème du « peuple déicide » a constitué pendant des siècles le principal argument de l'antisémitisme chrétien. Pour Jules Isaac, artisan avant Vatican II de la réconcilaton judéo-chrétienne, il fait partie des « mythes tendancieux » du christianisme : « le mythe de Jésus méconnu [...] et finalement crucifié par le peuple juif réfractaire et aveugle, d'où s'ensuit le terrifiant mythe – à lui seul plus meurtrier que tous les autres – du crime de "déicide" ».

J'ai l'impression que tout le monde ici n'est pas d'accord avec Vatican II. Je me trompe ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Fév 2019 - 0:45

Autant que je sache, ce ne sont pas les Gaulois ou les Chinois, mais bien des Romains sous la pression de certains Juifs (pas tous!) qui ont mis le Christ en croix. Ceci est une réalité historique qui ne peut être contestée ni par Vatican II, ni par personne d'autre. Reconnaitre un fait historique ne fait pas pour autant celui qui y adhère un antisémite. Par contre, je suis d'accord, à partir du moment ou on commence à généraliser on finit toujours par dire des âneries. Il faut arrêter les amalgames, y-compris et surtout pour ceux qui font de l'accusation a tort et à  travers l'antisémitisme leur "fonds de commerce".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Origami Ven 22 Fév 2019 - 18:12

steve2035 a écrit:Pourquoi Jacques Attali pousse pour que le gouvernement mondiale ait sa capitale à Jérusalem ?

Dire que j'avais failli passer à coté de cette merveille d'antisémitisme, conspirationnisme primaire.

Même si on sait que des personnes pensent vraiment ça, ça pique les yeux de le lire.

Par contre, je m'étonne que vous ne parliez pas des Illuminati ni de la Finance mondiale. Un oubli, sûrement...

Shalom, cher Steve2035. YHWH prie pour vous.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple? Empty Re: Quelles sont les bases de la reconstruction du 3e temple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum