Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Islam est faux ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Islam est faux ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'Islam est faux !

+7
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Calex
tlig77
véronique69
Joannes Maria
Zamie
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Père Nathan Lun 4 Fév 2019 - 1:41

véronique69 a écrit:"comme dit le Père Nathan"...
Justement, ne pourrait-on pas avoir son ECLAIRAGE en la matière !...
Sur le plan HISTORIQUE, vrai ou faux, la pensée des musulmans convertis.)


Les sujets délicats doivent se lire non à l’envers en temps de Meshom mais dans le bon sens !!
Le sens de la Foi

Voici un passage de notre livret sur le mystère de Confession :
( le sens de la Confession d’une foi surnaturelle implicite :


*********************+********************

Les musulmans ayant une Foi surnaturelle implicite peuvent connaître SIDNA ISSA :
Les musulmans peuvent parfaitement vivre de la grâce s’ils obéissent intérieurement à cette motion actuelle de la foi.
Attention ! S’ils font cela, ils vont se rendre compte petit à petit que si quelqu’un se présente à eux et qu’il vit de la même foi surnaturelle, dans la lumière surnaturelle qui le vivifie et dans le mystère vivant du Christ et dans le mystère vivant de la très sainte Trinité, ils vont se rendre compte que ce dernier éclaire leur propre foi encore implicite…

Car c’est bien Dieu qu’ils aiment. Ils ne savent pas encore que c’est du Christ qu’ils reçoivent la grâce, mais c’est bien à celle-ci qu’ils obéissent ; et si un jour ils rencontrent un membre vivant du Christ vivant,  ils reconnaîtront que c’est la même grâce et ils confesseront joyeusement qu’ils connaissaient Jésus dans leur foi vive et encore implicite.

Certes tous les musulmans n’ont pas cette foi surélevée à la grâce surnaturelle ( ils peuvent avoir une foi simplement religieuse uniquement humaine, liée à une tradition culturelle et sociale ) mais la foi surnaturelle personnelle d’amour avec Dieu est partagée par quelques uns d’entre eux en raison de leur obéissance à la grâce que Dieu leur fait intérieurement ; et ce lien entre Dieu et l’homme qui vit en eux , c’est le Messie ; ils le savent et  vont parfois le dire explicitement : nous aimons SIDNA ISSA, nous vivons de JESUS.

Voici une histoire vraie et non terminée de ma rencontre au Sahel avec un musulman :

Sadou était un bouzou, un esclave des Touaregs, à 42 ans il avait quelque chose dans son regard de très fort ; c’est un homme qui rayonnait, il ne savait pas lire ni écrire, mais il avait ce visage rayonnant, il ne prenait rien pour lui, il aimait Dieu. C’était un bon musulman, tout simplement ; ceux qui l’entouraient étaient de toute évidence des mauvais musulmans. Un musulman « véritable » aime Dieu et Sadou aimait Dieu ; nous nous sommes connus pendant un an et demi , mais il est toujours resté très discret.

A la fin, avant que je ne reparte, il m’a arrêté et il m’a dit : « Tu sais, moi j’aime Dieu ! ». Je lui ai répondu « Tu n’as pas besoin de me le dire, je le sais bien ». Il dit « Oui, mais moi j’aime Dieu comme toi ». Je lui ai dit : « Je sais Sadou, je sais ». « Oui, mais moi j’aime Dieu, je l’aime comme toi, parce que je fais tout ce qu’il dit. » «  Ah ! Et comment est-ce qu’Il fait pour te le dire ? ». « Et bien, la nuit, quand je dors, il vient quelqu’un qui se montre à moi et qui me dit « Tu vois Sadou, tu vois, là, ce que tu as fait ce matin, ce n’est pas bien, et ça, l’après-midi, là, c’était bien. Alors, j’écoute ce qu’il dit, j’aime ce qu’il dit et le lendemain je fais comme il a dit. » « Mais dis-moi, ce messager qui t’apporte tout ça, il ressemble à quoi ? C’est un ange, c’est quoi ? » Il me dit « c’est comme un homme ». « Ah ! Et par hasard, cet homme que tu vois, est-ce qu’il est noir comme vous tous ici ou blanc comme moi ? » « Il est blanc comme toi. » « Ah ! bien. Et dis-moi est-ce que par hasard il n’aurait pas la barbe ? » « Si, il a la barbe. » « Est-ce qu’il n’aurait pas par hasard une ceinture en or sur une tunique blanche et pure ? » « Oui, il a une ceinture en or sur une tunique toute blanche. » « Est-ce que tu as été voir ton marabout pour lui demander qui c’était ? » « Oui, j’ai été voir mon marabout. » « Est-ce que ton marabout t’as dit qui c’était ? » « Oui, il m’a dit que c’était le prophète Jésus. »

                      Donc voilà quelqu’un qui savait, expérimentalement, dans sa foi, son amour de Dieu, que quand Dieu parle, c’est Jésus, le Verbe du Père.

                      Quand Dieu prononce un Verbe d’amour, un logos, c’est Jésus.  
                      Jésus, est le Verbe incarné et Sadou en vivait, donc il était chrétien. Et il dit, je suis chrétien comme toi, mais je reste musulman parce que je suis musulman.

                       Mais il est bien évident que pour Abraham c’était pareil ; Abraham, le Messie venait à lui, il se promettait à lui comme étant son bien, comme faisant d’Abraham une source de grâce avec le Christ. Ce n’est plus Abraham qui opérait, c’est le Christ qui vivait en Abraham ; de sorte que la torpeur du Christ peut le prendre et faire que le feu prenne les victimes, c’est à dire tous les pécheurs qui sont séparés en deux par le péché, je n’ai pas besoin d’avoir le Baptême sacramentel pour vivre de la grâce et du Messie parce que c’est la foi dans le Christ qui justifie et la « justification » apporte avec elle un jour ou l’autre comme un fruit la Grâce sanctifiante.


Dernière édition par Père Nathan le Lun 4 Fév 2019 - 3:02, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 2:04

Amen, merci beaucoup Père Nathan.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par véronique69 Lun 4 Fév 2019 - 3:30

"Etre catholique ne nous donne aucun privilège" :certes, sinon la certitude qui est la GRACE des grâces de suivre le Seul qui ait pu dire : "JE SUIS LA VERITE"...soit JESUS de Nazareth ;
sinon, ne risque-t-on pas de tomber dans un certain relativisme ? et finalement de briser tout élan missionnaire ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 3:33

véronique69 a écrit:Au nom de Vatican II,(d'après Joannès Maria), des musulmans convertis au christianisme n'auraient plus le droit d'être dans la vérité HISTORIQUE, de dire que "l'histoire OFFICIELLE qu'on leur raconte est une FALSIFICATION..."
C'est le monde renversé...

Loin de moi cette idée, je n'ai jamais dit cela !

Oui il faut leur dire la vérité historique, mais surtout être de vrais témoins de la Vérité qu'est le Christ, car si ils sont peu à venir rejoindre la Sainte Église (j'ai une amie musulmane qui vient de recevoir le Saint Baptême) c'est en premier lieu à cause du mauvais témoignage et des mauvaises œuvres de beaucoup de personnes qui se disent catholiques et qui malheureusement donnent un contre témoignage de l’Évangile, ce qui scandalise les musulmans au plus haut point, eux qui adorent Dieu à genoux et se prosternent au sol, comme le fit la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, d'après la mystique catholique.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 3:42

véronique69 a écrit:"Etre catholique ne nous donne aucun privilège" :certes, sinon la certitude qui est la GRACE des grâces de suivre le Seul qui ait pu dire : "JE SUIS LA VERITE"...soit JESUS de Nazareth ;
sinon, ne risque-t-on pas de tomber dans un certain relativisme ? et finalement de briser tout élan missionnaire ?

La vertu est dans le juste milieu en toutes choses.

C'est en premier lieu en nous voyant vivre le Saint Évangile comme Dieu nous le commande que les musulmans se convertiront et non en leur disant que l'islam est faux, ce qui en réalité ne veut rien dire, n'est pas totalement juste et ne produit pas l'effet escompté, sachant que c'est Dieu seul qui convertit et non nous, même si nous avons la meilleure rhétorique possible.

Dieu touche les cœurs en fonction de notre pureté et de Sa Sainteté en nous. Plus nous devenons des saints par grâce, plus Dieu transforme le monde et convertit les croyants des autres religions non chrétiennes.

Pour changer les autres, Dieu a besoin en premier lieu que nous consentions à nous laisser changer et transformer  nous-mêmes, par la grâce d'une réelle conversion de chaque jour, car tant que l'on est sur la terre, c'est que du chemin nous reste à parcourir dans et vers la sainteté.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 3:54

Calex a écrit:
Joannes Maria a écrit:Ainsi, le Coran peut amener les musulmans à Jésus et après à lire la Sainte Bible.

Seul quelqu'un qui n'a pas lu le Coran peut dire une telle sottise.

Pas une seule fois le verbe "aimer" ne figure dans le Coran.
Par contre, le terme "guerre" est employé 9 fois,
Celui de "supplice" 12 fois,
"Infidèle" revient 47 fois,
Le verbe "tuer" et ses conjugaisons 65 fois,
Le terme "Feu" (de l'enfer pour les mécréants) 150 fois,
"Châtiment" revient 354 fois.

Les musulmans qui se convertissent au christianisme sont précisément ceux qui connaissent très mal le Coran.
Dans le christianisme, les dérives ont lieu lorsque l'on s'éloigne des textes, en Islam c'est lorsque l'on s'en rapproche.

Le Coran ne peut amener au Christ puisqu'il est la négation de celui-ci. Voici quelques exemples :

- Jésus-Christ interdit la répudiation de l'épouse. Allah la rétablit.

- Jésus asséna un coup mortel à la malédiction de la tradition qui refusait la dignité aux femmes. Allah, lui, donne le droit aux hommes de battre leurs femmes jusqu'à ce qu'elles deviennent obéissantes.

- Allah appelle au meurtre à plusieurs reprises et à toutes sortes de violences.


  • Plus de 600 versets consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, dans le Coran.
  • 396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.
  • 129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.


Comme je l'ai montré par mon commentaire de la vidéo de Gulshan Esther ci-avant, Dieu Lui-même dit le contraire de vos affirmations et fait surtout le contraire vis à vis de la bien pensance à caractère pharisaïque :

Le Seigneur est toujours à l’œuvre, il appelle qui il veut, quand il veut. Il n'exclut personne et exauce la prière de ceux qui persévèrent. "Un pauvre a crié, le Seigneur entend" (Ps 34,7). Voici un témoignage fort qui encouragera chacun sur son chemin de foi dans la persévérance et dans sa prière pour l'illumination des musulmans. Ainsi, Notre Seigneur Jésus demande à certains musulmans de lire dans le Coran ce qui se rapporte à Lui, comme on peut le vérifier dans cette vidéo : "Lis dans le Coran ce qui est écrit qui me concerne dans la sourate de Marie, sur qui donne la vue aux aveugles, guérit les malades, ressuscite les morts. Je suis la Parole de Vie, l'Esprit de Dieu, et je viens bientôt, Je suis". Par la suite le Christ Notre Dieu lui demandera de lire la Sainte Bible mais on peut noter qu'Il a commencé par lui faire lire le Coran, en s'adaptant toujours à ce qui est accessible à la tradition et la culture religieuse de la personne Le concernant, pour enfin l'amener à la Vérité tout entière. Amen ! Un témoignage à voir absolument, avec des miracles dignes des temps apostoliques.

De plus, j'ai un ami qui est devenu catholique très fervent en lisant le Coran et qui maintenant évangélise et témoigne dans le monde juif !

Rien n'est impossible à Dieu, Ses voies ne sont pas nos voies, Ses chemins ne sont pas nos chemins selon Is 55,8.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par véronique69 Lun 4 Fév 2019 - 4:17

Oui, suite à la précision du Père Nathan,nous sommes en temps de MESHOM, il faut donc opérer une conversion, un retournement pas évident si on n'a plus vingt ans car il faut apprendre peut-être à changer de SENS dans le mode de raisonnement pour sauvegarder le sens de la Foi..

L'Eglise doit-elle dire aux musulmans : inutile de vous convertir, rester musulman (comme Sadou) et mettre ses missionnaires en chômage technique alors que nous vivons l'APOSTASIE générale des nations en ces temps d'Apocalypse ?
DIEU merci, temps exceptionnel, mesure exceptionnelle à savoir l'intervention DIRECTE du Seigneur comme avec Sadou

En temps de MESHOM, ne devient-il pas qd même un peu hasardeux de compter sur la "Foi surnaturelle IMPLICITE" puisque tout l'art du Prince de ce monde  est de couper toute racine de cette Foi surnaturelle implicite ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Fév 2019 - 9:20

Joannes Maria a écrit:
véronique69 a écrit:"Etre catholique ne nous donne aucun privilège" :certes, sinon la certitude qui est la GRACE des grâces de suivre le Seul qui ait pu dire : "JE SUIS LA VERITE"...soit JESUS de Nazareth ;
sinon, ne risque-t-on pas de tomber dans un certain relativisme ? et finalement de briser tout élan missionnaire ?

La vertu est dans le juste milieu en toutes choses.

C'est en premier lieu en nous voyant vivre le Saint Évangile comme Dieu nous le commande que les musulmans se convertiront et non en leur disant que l'islam est faux, ce qui en réalité ne veut rien dire, n'est pas totalement juste et ne produit pas l'effet escompté, sachant que c'est Dieu seul qui convertit et non nous, même si nous avons la meilleure rhétorique possible.

Dieu touche les cœurs en fonction de notre pureté et de Sa Sainteté en nous. Plus nous devenons des saints par grâce, plus Dieu transforme le monde et convertit les croyants des autres religions non chrétiennes.

Pour changer les autres, Dieu a besoin en premier lieu que nous consentions à nous laisser changer et transformer  nous-mêmes, par la grâce d'une réelle conversion de chaque jour, car tant que l'on est sur la terre, c'est que du chemin nous reste à parcourir dans et vers la sainteté.

c'est vrai, cela demande beaucoup de délicatesse; Dieu ne force jamais notre liberté, à nous d'essayer d'être aussi délicats que Lui.

Nous avons ici Lotfi qui est un bijou de délicatesse, pour respecter, sur notre forum, la foi catholique, mais nous ne lui avons peut-être pas toujours bien rendue, qu'il nous pardonne et que Dieu nous aide à devenir meilleurs  soeur 


Véronique 69 a écrit:En temps de MESHOM, ne devient-il pas qd même un peu hasardeux de compter sur la "Foi surnaturelle IMPLICITE" puisque tout l'art du Prince de ce monde  est de couper toute racine de cette Foi surnaturelle implicite ?

Pensons à Saint François ( «le Sultan l’écoutait avec plaisir et le pressait de prolonger son séjour près de lui» St Bonaventure) ou à Saint Charles de Foucauld, ce dernier n'a pas fait une seule conversion de son vivant mais dans l'invisible, dans les cœurs qu'en savons nous ? Et nous pouvons penser que les fruits de l'oeuvre de Saint François sont dans les rencontres d'Assise. Saint Jean Paul II disait :

 « J’ai choisi cette ville comme lieu de notre journée de prière pour la paix, à cause de la signification particulière de l’homme vénéré ici. François d’Assise, connu et respecté par de si nombreuses personnes dans le monde entier comme un symbole de paix, de réconciliation et de fraternité » (27 oct. 1986)  Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Père Nathan Lun 4 Fév 2019 - 9:42


Nous n’oublions surtout pas que «  hors de l’Eglise: point de Salut ! »

Sans la Messe et les Sacrements des pratiquants de Foi explicite vivante, pas de grâce donnée aux autres hommes qui n’ont pas ces sacrements, et qui peuvent en reçevoir les Fruits  ...
En les recevant, en raison de leur âme ouverte à la Présence de la Grâce, ils vivent l’Eglise chretienne, en obéissant aux motions d’une foi surnaturelle implicite

Quand ils rencontreront un disciple, ils sauront alors entendre son apostolat comme un catéchumène !

Un catéchumène fait bien partie  de l’Eglse

Mais s’il ne rencontre pas la charité d’un disciple, la Grâce déjà vécue ne l’amènera pas à devenir à son tour Source de Vie surnaturelle pour les autres

C’est la Vie fervente sacramentelle qui fait cela, seule !

Voir «  Fruits des Sacrements » en pdf
La Base doctrinale et pratique pour tout « commençant » !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Philippe-Antoine Lun 4 Fév 2019 - 10:40

Père Nathan a écrit:
Nous n’oublions surtout pas que «  hors de l’Eglise: point de Salut ! »

Sans la Messe et les Sacrements des pratiquants de Foi explicite vivante, pas de grâce donnée aux autres hommes qui n’ont pas ces sacrements, et qui peuvent en reçevoir les Fruits  ...
En les recevant, en raison de leur âme ouverte à la Présence de la Grâce, ils vivent l’Eglise chretienne, en obéissant  aux motions d’une foi surnaturelle implicite

Quand ils rencontreront un disciple, ils sauront alors entendre son apostolat comme un catéchumène !

Un catéchumène fait bien partie  de l’Eglse

Mais s’il ne rencontre pas la charité d’un disciple, la Grâce déjà vécue ne l’amènera pas à devenir à son tour Source de Vie surnaturelle pour les autres

C’est la Vie fervente sacramentelle qui fait cela, seule !

Voir «  Fruits des Sacrements » en pdf
La Base doctrinale et pratique pour tout « commençant » !!
"Hors de l'Eglise point de Salut" 
On entend souvent cette citation de Saint Cyprien, mais qui ne doit cependant pas être comprise de façon caricaturale ou restrictive et comprise à tort et à travers . En fait, il s'agit d'une exigence qui s'applique uniquement à ceux qui ont eu connaissance de la Vérité afin qu'ils n'apostasient pas. Pour autant, cela ne signifie pas que ceux qui n'ont pas encore reçu la Révélation sont exclus de la Grâce divine qui leur donne le Salut dès lors qu'ils sont disposés à la recevoir en agissant de façon droite et sincère selon leur conscience naturelle qui est un don de l'Esprit-Saint.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Calex Lun 4 Fév 2019 - 17:33

Joannes Maria a écrit:
Comme je l'ai montré par mon commentaire de la vidéo de Gulshan Esther ci-avant, Dieu Lui-même dit le contraire de vos affirmations et fait surtout le contraire vis à vis de la bien pensance à caractère pharisaïque :

Vous amalgamez comme d’habitude Dieu avec des pseudo révélations privées qui ne sont que paroles d'hommes. Le Christ n'a rien d'un bavard, il ne parle pas pour ne rien dire. C'est à croire que certains voudraient que l'on rajoute 50 tomes à la Bible.
[édité, art.1]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire ce procès à Joannès Maria, qui ne fait que relayer un des très nombreux témoignages de conversion de musulman(e) (celui-ci est quand même assez exceptionnel), et c'est un fait que le Seigneur s'adresse à eux d'une manière particulièrement éclatante et explicite, à la hauteur du carcan mental qu'ils ont pu subir et dont les voies de l'évangélisation ordinaire échouent à les sortir communément.
https://www.youtube.com/watch?v=KTClCLw1iv0
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Calex le Lun 4 Fév 2019 - 21:27, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Père Nathan Lun 4 Fév 2019 - 18:24

Père Nathan a écrit:
véronique69 a écrit:"comme dit le Père Nathan"...
Justement, ne pourrait-on pas avoir son ECLAIRAGE en la matière !...
Sur le plan HISTORIQUE, vrai ou faux, la pensée des musulmans convertis.)


Les sujets délicats doivent se lire non à l’envers en temps de Meshom mais dans le bon sens !!
Le sens de la Foi

Voici un passage de notre livret sur le mystère de Confession :
( le sens de la Confession d’une foi surnaturelle implicite :


*********************+********************

Les musulmans ayant une Foi surnaturelle implicite peuvent connaître SIDNA ISSA :
Les musulmans peuvent parfaitement vivre de la grâce s’ils obéissent intérieurement à cette motion actuelle de la foi.
Attention ! S’ils font cela, ils vont se rendre compte petit à petit que si quelqu’un se présente à eux et qu’il vit de la même foi surnaturelle, dans la lumière surnaturelle qui le vivifie et dans le mystère vivant du Christ et dans le mystère vivant de la très sainte Trinité, ils vont se rendre compte que ce dernier éclaire leur propre foi encore implicite…

Car c’est bien Dieu qu’ils aiment. Ils ne savent pas encore que c’est du Christ qu’ils reçoivent la grâce, mais c’est bien à celle-ci qu’ils obéissent ; et si un jour ils rencontrent un membre vivant du Christ vivant,  ils reconnaîtront que c’est la même grâce et ils confesseront joyeusement qu’ils connaissaient Jésus dans leur foi vive et encore implicite.

Certes tous les musulmans n’ont pas cette foi surélevée à la grâce surnaturelle ( ils peuvent avoir une foi simplement religieuse uniquement humaine, liée à une tradition culturelle et sociale ) mais la foi surnaturelle personnelle d’amour avec Dieu est partagée par quelques uns d’entre eux en raison de leur obéissance à la grâce que Dieu leur fait intérieurement ; et ce lien entre Dieu et l’homme qui vit en eux , c’est le Messie ; ils le savent et  vont parfois le dire explicitement : nous aimons SIDNA ISSA, nous vivons de JESUS.

Voici une histoire vraie et non terminée de ma rencontre au Sahel avec un musulman :

Sadou était un bouzou, un esclave des Touaregs, à 42 ans il avait quelque chose dans son regard de très fort ; c’est un homme qui rayonnait, il ne savait pas lire ni écrire, mais il avait ce visage rayonnant, il ne prenait rien pour lui, il aimait Dieu. C’était un bon musulman, tout simplement ; ceux qui l’entouraient étaient de toute évidence des mauvais musulmans. Un musulman « véritable » aime Dieu et Sadou aimait Dieu ; nous nous sommes connus pendant un an et demi , mais il est toujours resté très discret.

A la fin, avant que je ne reparte, il m’a arrêté et il m’a dit : « Tu sais, moi j’aime Dieu ! ». Je lui ai répondu « Tu n’as pas besoin de me le dire, je le sais bien ». Il dit « Oui, mais moi j’aime Dieu comme toi ». Je lui ai dit : « Je sais Sadou, je sais ». « Oui, mais moi j’aime Dieu, je l’aime comme toi, parce que je fais tout ce qu’il dit. » «  Ah ! Et comment est-ce qu’Il fait pour te le dire ? ». « Et bien, la nuit, quand je dors, il vient quelqu’un qui se montre à moi et qui me dit « Tu vois Sadou, tu vois, là, ce que tu as fait ce matin, ce n’est pas bien, et ça, l’après-midi, là, c’était bien. Alors, j’écoute ce qu’il dit, j’aime ce qu’il dit et le lendemain je fais comme il a dit. » « Mais dis-moi, ce messager qui t’apporte tout ça, il ressemble à quoi ? C’est un ange, c’est quoi ? » Il me dit « c’est comme un homme ». « Ah ! Et par hasard, cet homme que tu vois, est-ce qu’il est noir comme vous tous ici ou blanc comme moi ? » « Il est blanc comme toi. » « Ah ! bien. Et dis-moi est-ce que par hasard il n’aurait pas la barbe ? » « Si, il a la barbe. » « Est-ce qu’il n’aurait pas par hasard une ceinture en or sur une tunique blanche et pure ? » « Oui, il a une ceinture en or sur une tunique toute blanche. » « Est-ce que tu as été voir ton marabout pour lui demander qui c’était ? » « Oui, j’ai été voir mon marabout. » « Est-ce que ton marabout t’as dit qui c’était ? » « Oui, il m’a dit que c’était le prophète Jésus. »

                      Donc voilà quelqu’un qui savait, expérimentalement, dans sa foi, son amour de Dieu, que quand Dieu parle, c’est Jésus, le Verbe du Père.

                      Quand Dieu prononce un Verbe d’amour, un logos, c’est Jésus.  
                      Jésus, est le Verbe incarné et Sadou en vivait, donc il était chrétien. Et il dit, je suis chrétien comme toi, mais je reste musulman parce que je suis musulman.

                      .

Pour ceux qui veulent le livre :
http://catholiquedu.free.fr/pdf/CONFESSION.pdf
Page35/36
On peut écouter en audio ( 3ème conférence)
http://catholiquedu.free.fr/Confession.htm

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Calex Lun 4 Fév 2019 - 18:35

@\"Isabelle-Marie" a écrit:
@Calex, comment l'expliquez-vous, il n'est pas possible pour un catholique d'en rester là !! Nous avons tout, nous avons Jésus, nous avons les Sacrements, nous avons toutes les vérités. Ces personnes qui se "convertissent" à l'Islam n'ont pas rencontré Jésus, n'est-ce pas encore le signe de notre apostasie ?  Crying or Very sad
Bonjour @Isabelle-Marie,

Vous avez raison, ces convertis n'ont jamais rencontré le Christ. Ce qu'ils connaissent du christianisme c'est uniquement le mal qu'en disent les médias qui à contrario excusent ou blanchissent systématiquement l'islam malgré sa violence. Celui qui critique l'islam est islamophobe et ostracisé, celui qui critique le catholicisme est applaudi et promu.
Ces conversions sont sans aucun doute une conséquence de l'apostasie, en l’occurrence ici de celle des parents des convertis.

Il y a aussi un autre point important : il faut 5 minutes pour se convertir à l'islam. Si la préparation était de deux ans comme dans le christianisme, il n'y aurait quasiment pas de conversion.

Dans le Coran, dieu punit de mort celui qui quitte l'islam. Imagine-t-on un père assassiner son enfant parce qu'il quitte le domicile paternel ?
Nous devons la vérité aux Musulmans qui sont comme nous des créatures de Dieu mais qui ont été trompés par des hommes assoiffés de pouvoir qui ont imaginé un dieu destiné à assoir leur hégémonie.

Le Coran a été écrit par une cinquantaine d’auteurs sur une période de 200 ans
https://www.lesalonbeige.fr/le-coran-a-ete-ecrit-par-une-cinquantaine-dauteurs-sur-une-periode-de-200-ans/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Lotfi Dim 31 Mar 2019 - 1:01

Je suis fasciné par cette force de foi qui se manifeste ici chez plusieurs ames catholiques......

Reste à savoir si le message de jésus a bien été maîtrisé. une fois maitrisé vous devenez tous comme Jésus ce qui est impossible

Nous forgeons notre foi non pas uniquement par les textes mais par la grace et cette grace incombe à Dieu et la donne à qui il veut.

il ne suffit pas d'aller à l'Eglise ou à une mosquée , le religion telle que Dieu la revela à l'homme est bien plus forte plus grande plus élevée et  ne correspond pas à une simple recitation de versets ....la religion de Dieu l'eternel est profonde dense et délicate.  

Dans la tradition hébraique la terre d'arabie a regroupé des religions monothéistes que les prophetes israelites ont respectées sans qu'il y ait eu fusions.

Quand est ce que chretiens et musulmans doivent ils comprendre que l'alliance israelite est perpétuelle sans rupture avec Dieu et ce depuis Adam et qu'elle garde ses propres mysteres et son originalité : La Foi 

comparer l'islam au christianisme est une pure aberration.compare la bible au coran est un fantasme. 

Adam vivait avec la foi cad avec !dieu soudé à lui et c'est par la volonté de dieu que nous allons tous revenir à lui par le biais de Jésus le fils de la vierge.

Seulement Adam voulait la raison et connaissance il l'a eu dans une autre alliance qui est celle des nations tissé par l'islam pour préparer les musulmans à Jésus dans un second retour. Sinon on ne comprend pas la double existence de jésus réellement et entre les deux sa montée vers Dieu.

Dans la tradition hébraïque Ismael fut appelé Adam ( l'arbre de la connaissance )

Fraternellement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Calex Dim 31 Mar 2019 - 1:34

Fraternellement également.


Dernière édition par Calex le Dim 31 Mar 2019 - 1:40, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Zamie Sam 6 Avr 2019 - 17:57

De l'Abbé Pagès 


 https://m.youtube.com/watch?v=1US86cSQ1Xo



Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Lotfi Dim 7 Avr 2019 - 1:12

Beaucoup d'erreurs comme d'habitude:

Premiere erreur: L'abbes pages dit "Les 99 noms d'allah ne comprennent pas l'être." 
Or c'est faux et je l'ai expliqué il y a qq mois ici Howé est le nom de Dieu guerisseur qui veut dire je suis ou l'etre . 
 Je suis qui est le vrai nom de Dieu est répété à maintes reprises dans le texte coranique.

Deuxième erreur : Il fait barrière entre la raison la science d'une part et l'islam or c'est vraiment le contraire le texte coranique est un texte de la raison et de la foi.  

Troisième erreur ; il dit que l(islam ne mentionne pas que l'hoome fut créé à l'image d Dieu: qu'est ce qu'il raconte ?
mais une centaine de hadith mentionnent que l'homme fut créé à l'image de Dieu.

4 ème erreur : il critique l'existence des lois dans le texte coranique or la bible comprend des lois et jésus n'est pas venu pour abolir ces lois.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 10:01

Lotfi a écrit:Je suis fasciné par cette force de foi qui se manifeste ici chez plusieurs ames catholiques......

Reste à savoir si le message de jésus a bien été maîtrisé. une fois maitrisé vous devenez tous comme Jésus ce qui est impossible

Nous forgeons notre foi non pas uniquement par les textes mais par la grace et cette grace incombe à Dieu et la donne à qui il veut.

il ne suffit pas d'aller à l'Eglise ou à une mosquée , le religion telle que Dieu la revela à l'homme est bien plus forte plus grande plus élevée et  ne correspond pas à une simple recitation de versets ....la religion de Dieu l'eternel est profonde dense et délicate.  

Dans la tradition hébraique la terre d'arabie a regroupé des religions monothéistes que les prophetes israelites ont respectées sans qu'il y ait eu fusions.

Quand est ce que chretiens et musulmans doivent ils comprendre que l'alliance israelite est perpétuelle sans rupture avec Dieu et ce depuis Adam et qu'elle garde ses propres mysteres et son originalité : La Foi 

comparer l'islam au christianisme est une pure aberration.compare la bible au coran est un fantasme. 

Adam vivait avec la foi cad avec !dieu soudé à lui et c'est par la volonté de dieu que nous allons tous revenir à lui par le biais de Jésus le fils de la vierge.

Seulement Adam voulait la raison et connaissance il l'a eu dans une autre alliance qui est celle des nations tissé par l'islam pour préparer les musulmans à Jésus dans un second retour. Sinon on ne comprend pas la double existence de jésus réellement et entre les deux sa montée vers Dieu.

Dans la tradition hébraïque Ismael fut appelé Adam ( l'arbre de la connaissance )

Fraternellement
Merci beaucoup de votre ouverture et presence et votre foi je présume  aux vues de vos interventions en Jésus Christ .

DIEU et notre seigneur Jésus-Christ ne sont pas l'apanage des chrétiens mais notre père et seigneur est père de toute l'humanité . 

Il nous aime tous , veux tous nous sauver.

Votre cheminement de dialogue avec des catholiques m émerveille quelque part.

Nombre de chrétiens vivent au contact de musulmans et sont à même de nous parler de leur foi au quotidien et leur sens du religieux même si nos chemins sont différents et que seul par le christ nous serons conduit au père. 
Cette recherche  véritable de DIEU est éminemment respectable chez tous ( juifs chrétiens musulmans )

A nous de vous montrer par notre exemple de vie l'amour de DIEU un et trine ( ce qui est le plus grand mystère de la puissance divine dont la compréhension réelle est  inaccessible à notre petite condition humaine ) . 
C'est le plus difficile et je suis bien insuffisamment capable de le faire intelligemment. 

Je vous invite à lire si ce n'est déjà fait 2 livres:

"UN moine en otage" du père mourad jacques prêtre syriaque aux mains de daech
 
et " captives en Iran " de maryam rostampour et marrziyeh amirizadeh 

Livres qui nous éclairent sur la foi immense de certains quelquils soient et du chemin de conversion au christ de certains  ainsi que de l'amour et du respect mutuels que nous devons avoir entre nous qui que nous soyons et quelque soit nos choix ou chemins de vie.

Avec toute mon amitié et prières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Lotfi Dim 7 Avr 2019 - 10:49

@ Nicolas

Merci et solidarité oblige je veux que les lois de Dieu se mettent en oeuvre par les chrétiens au sein de la société chrétienne 
C'est un chemin parmi d'autres qui ouvre les portes de la grâce et nous fait éloigner du pêché 
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 13:15

Votre cheminement est éminemment respectable. 

Votre présence ici parmis nous témoigne mieux que n'importe quel discours des chemins inattendus que prends parfois le christ pour se faire connaître à tous.

Pour l'abbé pages, ne soyez pas trop heurté.  Sa façon de dire les choses est directe et sans "filtre" mais il ne veut que ramener à  DIEU tous ses enfants.

Il nous arrive à  tous de manquer de tact ou diplomatie. Ou de ne pas savoir comment aborder nos frères correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Lotfi Dim 7 Avr 2019 - 14:59

cher Nicolas mon cheminement est dejà effectué sans sentiment et en faisant appel à la raison et à ma foi:
il y a deux alliances pas une seule 
Une seule vérité en deux l'une par l'islam et l'autre par le christianisme 
Je débattrai sur cette question après l'avertissement comme je l'ai promis il y a qq années.

Fraternellement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 15:39

Je suis le chemin la vérité et la vie.

Seul le fils conduit au père. 

Tel est le message du christ.

Quelle voie Jésus nous a donné pour aller au père :
Le catholicisme. 

Y a t'il d'autres chemins : sûrement ,  Peut être ? 

Les voies de DIEU sont parfois déroutantes et étonnantes.

 DIEU touche tous les cœur  d'ou qu'ils viennent et de grands saints que nous ignoront existent sûrement en dehors du catholicisme qui est la voie suprême pour aller au ciel.

Nous sommes tous frères et fils d'un seul et unique DIEU. 

Nous ne sommes jamais au bout de notre cheminement qui dure autant que notre vie le permet et en perpétuel questionnement et quête de vérité,  vérité que notre condition humaine ne nous permettra jamais de connaître totalement,  uniquement d'approcher de percevoir.

Votre recherche comme ma recherche de la vérité vous honore .

Je lai trouvée dans le christ notre seigneur

Puisse il en être ainsi pour vous aussi.

Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par granny Dim 7 Avr 2019 - 17:20

impossible qu'il y ait plusieurs Dieux !! Il suffit de voir en politique quand tout le monde se dit les meilleurs. Il suffit de voir ce que cela  donne au niveau du peuple;
A quoi servirait qu'il y ait plusieurs Dieux puisqu'il faut qu'il n'y ait qu'une seule et même loi pour que tout fonctionne vers un même objectif, vers une seule direction.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 18:26

Il n'y a bien sur qu un seul DIEU. 

DIEU un et  trine à la fois père fils et saint esprit. 
Car l'amour est relation.

Le père c'est l'amour qui se donne

Le fils c'est l'amour qui se  reçoit 

Le saint esprit c'est l'amour mutuel entre le père et le fils.

Tout cela dans un seul DIEU unique  : quel mystère !

Par contre il existe de nombreux chemins vers DIEU parfois très étonnants. 

Tous les croyants et religions sont respectable dans leur recherche sincère de DIEU. 
 À nous de toucher les autres croyants dans leur cœur par notre vie quotidienne  ou plutôt de laisser DIEU les toucher à travers nous et leur laisser la liberté de cheminer à leur rythme vers la lumière.

C'est un énorme défi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par granny Lun 8 Avr 2019 - 16:59

tant que les gens vivent Dieu dans le respect et dans la crainte pas de problème !!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Zamie Mer 10 Avr 2019 - 22:06

Que dit Allah de lui-même ? 

Chrétiens, musulmans, même Dieu ? (17/32)



https://m.youtube.com/watch?v=Nh8hzsPtA7M


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Lotfi Jeu 11 Avr 2019 - 6:04

lorsque l'evangelisation est basée sur l'ignorance le mensonge et la colère elle n'aboutit pas.


Tant que ce monsieur raconte des mensonges il ne peut recevoir qu'une seule réponse: " la fin ne justifie pas les moyens ". 


Comme ses connaissances sur les Religions non chrétiennes sont médiocres et spécialement sur l'islam cet homme n'est pas en mesure de prêcher et  il est incapable d’évangéliser....


Ce qui me choque chez ce monsieur dans toutes ses vidéos c'est qu'il montre les musulmans entrain de se prosterner......Pages doit savoir qu'il faut se prosterner lorsqu'on entendra le tonnaire le jour de l'avertissement  


Sa colère le ramène au mensonge car il est faible au niveau académique et n'est pas spécialiste et lorsqu'on est faible on est obligé de mentir et parfois de se moquer...


Ce Monsieur est Un point noir dans l'histoire du christianisme et il est incapable de comprendre  que le messager de l'islam n'a jamais dit qu'il est le christ " il a plutôt dit  le contraire : " Je n'ai pas peur pour l'islam je suis son  début  et Jésus à la fin ".


Le seul texte religieux  qui dit explicitement que Jésus est le verbe l'esprit de Dieu le christ sauveur c'est le texte coranique...Mieux que l'Evangile le texte coranique nous éclaire sur Jésus.....


Montres moi clairement où le texte coranique ne mentionne pas que Jésus est le christ ,verbe et l'esprit venant de Dieu. 


L'erreur grave commise par ce Monsieur et par beaucoup de chrétiens c'est de ne pas comprendre le sens de ce texte : " qui peut venir après le christ sinon l'antichrist? " ce texte ne parle pas de Padro pio où des chrétiens qui ont prophétisé et pourtant sont venus après jésus, le texte parle de ceux qui veulent usurper la valeur christique de jésus.


L'islam a t il usurpé  de Jésus sa qualité de Christ ? Non car une 100 ène de textes ( Coran et Hadith )   
confirment la valeur christique de Jésus.

NB: 


1- Monsieur Pages, nous vous avons dit à plusieurs reprises que Daech ne représente pas l'Islam et ce sont le musulmans qui ont mis fin à Daech et non les soldats Américains trouillards incapables de leur faire face....


2- ( 1mn 37 sec ) il dit que le coran incite les musulmans à aller tuer les juifs et les chrétiens ?
C'est du mensonge et c'est amusant de le savoir ....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 7:48

Je comprends que vous puissez être choqué sur la forme et non le fond par l'abbé pages. Si j'étais à votre place,  je le serais probablement.

Pour nous. Chrétiens DIEU est amour,  miséricorde infinie même si il est justice.

L'amour peut tout supporte tout espère tout, ne s'impose pas.  

Nous avons tous en commun de rechercher DIEU. 
 Recherche t'on tous DIEU ? : OUI je pense 

Prions nous tous le même DIEU ? Difficile de répondre  voila pourquoi :

 l'islam rejette la trinité ( 1  Seul DIEU amour qui se donne  par le père se reçoit parle fils et se transmet par le saint esprit ) immense mystère inaccessible à la raison humaine. 

L'islam rejette la divinité du christ ( même si il l'accepte comme simple prophète ) DIEU fait homme pour nous sauver par pur amour ( le verbe s'est fait chair )

L'islam réfute la crucifixion du christ ( qui aurait été " substitué") donc sa résurrection .

Nous sommes tous frères d'un même père qui est DIEU. Comment peut-on rejeter son frère ? 
Si notre foi est réelle ce n'est pas possible. 

Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout , aimons et respectons nous ensemble dans la liberté et la foi de chacun. 
Cela semble aussi votre cheminement et en cela soyez remercié


Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 11 Avr 2019 - 8:17, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par véronique69 Jeu 11 Avr 2019 - 7:59

Savoir se prosterner devant DIEU, c'est bien ce que le Seigneur approuve chez les musulmans (comme il l'a explicité avec le livret inspiré à Monique-Marie) alors que les prie-Dieu sont enlevés de nos églises et que le "rester debout" est à la mode et s'IMPOSE comme SEULE gestuelle ou presque. Oui, nous avons des leçons à recevoir des musulmans.
C'est certainement une valeur à retrouver.

(pas écouté le père Pagès rencontré à une session car trop extrémiste à mon sens ; il avait été  vivement recadré par sr Brigitte au Liban actuellement, qui connaît bien la question puisqu'elle vit en milieu musulman.)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 8:11

Oui comme dit Véronique69,

Vous musulmans, Votre respect de DIEU est  exemplaire. 
Notre dévotion est immense aussi pour le peu de catholiques qui le restent...

Le français, l'européen  actuel athée en majorité voire anti clérical n'est pas l'exemple chrétiens que doivent retenir les musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est faux ! - Page 2 Empty Re: L'Islam est faux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum