Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

+7
Fortunatus
Joannes Maria
Père Nathan
J-Ph Cazelle
granny
Jean21
jacques58fan
11 participants

Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par jacques58fan Mar 22 Jan 2019 - 16:57

Bonjour
Si ADam et Eve ne l'avait pas goûté,ils n'auraient connu que le bien?

ESt-ce Satan qui a planté cet arbre?
svp merci


Dernière édition par jacques58fan le Mar 22 Jan 2019 - 18:00, édité 1 fois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Jean21 Mar 22 Jan 2019 - 17:47

Lire Maria Valtorta "Commentaires sur l'Epître de St Paul aux Romains", j'ai parfois l'impression qu'il a été écrit pour moi et que j'y trouve des réponses à mes interrogations de la veille ou à bien d'autres en attente.
Livre
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par granny Mar 22 Jan 2019 - 17:53

ben non c'est Dieu qui a crée l'arbre non ????  Peut-être pour savoir s'il avait fait une erreur quelque part ??? Maintenant il sait qu'il y avait une erreur dans le programme. Donc maintenant il laisse le programme se terminer, l'être humain n'est pas fini à n'en pas douter;

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par jacques58fan Mar 22 Jan 2019 - 18:01

Jean21 a écrit:Lire Maria Valtorta "Commentaires sur l'Epître de St Paul aux Romains", j'ai parfois l'impression qu'il a été écrit pour moi et que j'y trouve des réponses à mes interrogations de la veille ou à bien d'autres en attente.
Livre
Merci mais cela se trouve dans quel volume de Maria? je ne possède que les 3 premiers
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par J-Ph Cazelle Mar 22 Jan 2019 - 20:07

jacques58fan a écrit:
Jean21 a écrit:Lire Maria Valtorta "Commentaires sur l'Epître de St Paul aux Romains", j'ai parfois l'impression qu'il a été écrit pour moi et que j'y trouve des réponses à mes interrogations de la veille ou à bien d'autres en attente.
Livre
Merci mais cela se trouve dans quel volume de Maria? je ne possède que les 3 premiers


[size=undefined] " 4 l'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance [/size]
[size=undefined]Au milieu du jardin lumineux, je vis une étendue d'eau avec une île qui était reliée à la berge par un isthme. Cette île et l'isthme étaient plantés d'arbres très beaux. mais au milieu de l'île se dressait un Arbre magnifique. qui dominait tous les autres et en même temps les protégeait. Ses racines constituaient le sol de l'île. Il recouvrait toute l'île et se dressait de toute sa hauteur et largeur jusqu'à une cime très fine. Ses branches s'étendaient très droit, portant des rameaux qui s élançaient vers le ciel comme autant de petits arbres comparables. Les feuilles étaient fines, les fruits jaunes étaient protégés par une cosse de feuilles, comme les roses qui s'ouvrent à peine. L'Arbre avait quelque chose de semblable au cèdre. Je ne me souviens pas avoir vu Adam ou Eve ou des animaux sur l'île prés de l'Arbre. sinon de très beaux oiseaux blancs. majestueux. que j'entendais chanter dans les branches. Cet Arbre était l'Arbre de la Vie. [/size]
[size=undefined]Juste devant l'isthme qui menait à l'île se dressait l'Arbre de la Connaissance. Le tronc en était écailleux comme celui des palmiers les feuilles poussaient directement sur le tronc. très grandes et larges. ayant un peu la forme de semelles de chaussures. Cachés au creux des feuilles. les fruits pendaient par grappes de cinq un en avant et les quatre autres groupés autour de la tige du premier. Les fruits. jaunes. avaient moins l'aspect d'une pomme que celui d'une poire ou d'une figue : ils avaient cinq côtes et leur germe ressemblait à un nombril. l'intérieur de ces fruits était mou comme celui des figues. couleur de sucre brun, avec des veines rouge sang."[/size]


[size=undefined]La suite se trouve Ici
[/size]

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par J-Ph Cazelle Mar 22 Jan 2019 - 20:11

J-Ph Cazelle a écrit:
jacques58fan a écrit:
Jean21 a écrit:Lire Maria Valtorta "Commentaires sur l'Epître de St Paul aux Romains", j'ai parfois l'impression qu'il a été écrit pour moi et que j'y trouve des réponses à mes interrogations de la veille ou à bien d'autres en attente.
Livre
Merci mais cela se trouve dans quel volume de Maria? je ne possède que les 3 premiers


 " 4 l'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance
Au milieu du jardin lumineux, je vis une étendue d'eau avec une île qui était reliée à la berge par un isthme. Cette île et l'isthme étaient plantés d'arbres très beaux. mais au milieu de l'île se dressait un Arbre magnifique. qui dominait tous les autres et en même temps les protégeait. Ses racines constituaient le sol de l'île. Il recouvrait toute l'île et se dressait de toute sa hauteur et largeur jusqu'à une cime très fine. Ses branches s'étendaient très droit, portant des rameaux qui s élançaient vers le ciel comme autant de petits arbres comparables. Les feuilles étaient fines, les fruits jaunes étaient protégés par une cosse de feuilles, comme les roses qui s'ouvrent à peine. L'Arbre avait quelque chose de semblable au cèdre. Je ne me souviens pas avoir vu Adam ou Eve ou des animaux sur l'île prés de l'Arbre. sinon de très beaux oiseaux blancs. majestueux. que j'entendais chanter dans les branches. Cet Arbre était l'Arbre de la Vie.
Juste devant l'isthme qui menait à l'île se dressait l'Arbre de la Connaissance. Le tronc en était écailleux comme celui des palmiers les feuilles poussaient directement sur le tronc. très grandes et larges. ayant un peu la forme de semelles de chaussures. Cachés au creux des feuilles. les fruits pendaient par grappes de cinq un en avant et les quatre autres groupés autour de la tige du premier. Les fruits. jaunes. avaient moins l'aspect d'une pomme que celui d'une poire ou d'une figue : ils avaient cinq côtes et leur germe ressemblait à un nombril. l'intérieur de ces fruits était mou comme celui des figues. couleur de sucre brun, avec des veines rouge sang."


La suite se trouve Ici
çà n'est pas dans MV mais dans

ANNE CATHERINE EMMERICK

LES  MYSTERES  DE  L'ANCIENNE  ALLIANCE

s

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Père Nathan Mar 22 Jan 2019 - 20:32

Genèse, 2, 8-9,


C'est DIEU qui créa  le Paradis Terrestre et LUI qui y planta deux arbres mystérieux. « Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'Arbre de la vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. »
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4771
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Jean21 Mer 23 Jan 2019 - 7:56

jacques58fan a écrit:
Jean21 a écrit:Lire Maria Valtorta "Commentaires sur l'Epître de St Paul aux Romains", j'ai parfois l'impression qu'il a été écrit pour moi et que j'y trouve des réponses à mes interrogations de la veille ou à bien d'autres en attente.
Livre
Merci mais cela se trouve dans quel volume de Maria? je ne possède que les 3 premiers

Pour répondre à ta question:
Deux livres incontournables, de véritables petits trésors sont :
Leçons sur l'Epître de Saint Paul aux Romains

et Le livre d'Azarias (en plus des 10 volumes les plus connus sur la vie de Jésus)

Passage Internet ici :

http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre23.htm
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Joannes Maria Mer 23 Jan 2019 - 8:26

Père Nathan a écrit:Genèse, 2, 8-9,


C'est DIEU qui créa  le Paradis Terrestre et LUI qui y planta deux arbres mystérieux. « Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'Arbre de la vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. »

Comme la première création, les anges, qui ont été mis à l'épreuve, ainsi nos premiers parents ont été mis également à l'épreuve de la fidélité et de l'obéissance au Dieu Créateur, afin de mériter le Paradis Céleste éternel promis.

Oui Dieu teste notre comportement de fils tout au long de notre vie, surtout pour nous enrichir des mérites de la Sainte Passion de son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi, tout est grâce, mais dans le plan de Dieu, l'homme ne devait pas connaître le mal afin de vivre du bonheur du Paradis terrestre et dans l'éternité du Paradis Céleste. Ainsi en désobéissant à Dieu, par orgueil, en écoutant les suggestions mensongères du Diable qui leur dit "vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal, Dieu vous ment" nos premiers parents Adam et Eve entrèrent dans la volonté humaine qui fait que l'on meurt et que l'on souffre.

Mais Dieu, le Verbe éternel du Père s'est incarné pour prendre notre condition humaine et diviniser notre humanité, donc notre état après la chute est plus grand qu'avant, état d'innocence originelle où l'être humain vivait dans la Divine Volonté, avant de tomber dans la faute, par la jalousie du Diable qui fit entrer la mort dans le monde selon Sg 2,24.

Le péché originel est d'abord un péché d'esprit avant d'être un péché de chair qui en est la logique conséquence.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par granny Jeu 24 Jan 2019 - 13:40

Dieu avait bien dit qu'il ne fallait pas manger du fruit de l'arbre, la conséquence de manger du fruit de l'arbre était qu'ils connaitraient le bien comme le mal.

Dieu a averti; Il aurait très bien pu dire, ce sont mes enfants, je ne peux pas qu'ils souffrent, qu'il connaissent le mal !  Mais à ce moment là, il aurait menti !  hors le mensonge est le défaut du malin  et pas de Dieu.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Fortunatus Ven 25 Jan 2019 - 1:29

granny a écrit:Dieu avait bien dit qu'il ne fallait pas manger du fruit de l'arbre, la conséquence de manger du fruit de l'arbre était qu'ils connaitraient le bien comme le mal. 

Bonjour,

À mon avis, le sens allégorique de manger du fruit de cet arbre est non pas qu'ils vont connaître le bien et le mal dans le sens de subir bien et mal, mais dans le sens de définir bien et mal. Par cela, Dieu dit «c'est Moi, et Moi seul qui définit le bien et le mal, je ne te donne pas ce droit, car je sais bien que si tu use de ce droit tu perdras le Paradis». 

Effectivement, tout péché mortel est réductible à la trame de ce péché originel. Un voleur chute non pas forcément parce qu'il a l'intention de rejeter Dieu, mais parce qu'il définit , par exemple, que voler les riches est une bonne chose. Il donne une définition du bien à la place et contre celle donné par Dieu, il change la loi morale que seul le maître de la morale peut changer. Celui qui se donne au péchés charnels ne pèche pas parce qu'il veut faire du mal, mais parce que, de son propre droit, il définit l'acte sexuel  illégitime comme une bonne chose, voire utile à l'organisme, sinon expression de l'amour. 

De nos jours, les menaces contre la vie viennent de là. Nous définissons l'avortement comme une liberté, or, la liberté est une bonne chose, quoi! Nous mordons le fruit de cet arbre qui nous est interdit. Contribuer à la mort des malades est une question de dignité. Or, la dignité, comme la liberté, est bonne. Nous mordons encore du fruit de cet arbre interdit. Chaque fois que nous le faisons, chaque fois où nous oublions qui est Celui qui définit le bien et le mal et nous donnons des lois morales à Sa place et contre Sa volonté et sagesse parfaite, nous perdons le Paradis de la même manière et pour la même cause pour laquelle nos premiers parents l'ont perdu, en montrant que nous n'avons rien compris et nous n'avons tiré aucune leçon de cette plus grande tragédie de l'histoire. 

In corde Iesu,
F.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Yeshoua Ven 25 Jan 2019 - 21:57

Ne plus employer les mots véritable de l'Eglise et les extirper c'est aussi la désobéissance de notre temps, on vois ou cela mène, aux faux christ et à la dévastation
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par granny Dim 27 Jan 2019 - 22:53

il me semble que seuls des théologiens ont les bons mots !!

A l'école on me disait, ne récite pas comme un âne !  essaie de comprendre ce que tu lis et essaie d'en extraire un raisonnement;

l'histoire de l'arbre fait couler de l'encre, le principal c'est que ça ne fasse pas couler du sang.

Pour moi l'arbre me rappelle à l'ordre,   "même" en ayant pas "en mémoire", et dans le bon ordre chaque mot, chaque phrase de la bible !
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Yeshoua Lun 28 Jan 2019 - 22:20

granny a écrit:il me semble que seuls des théologiens ont les bons mots !!

A l'école on me disait, ne récite pas comme un âne !  essaie de comprendre ce que tu lis et essaie d'en extraire un raisonnement;

l'histoire de l'arbre fait couler de l'encre, le principal c'est que ça ne fasse pas couler du sang.

Pour moi l'arbre me rappelle à l'ordre,   "même" en ayant pas "en mémoire", et dans le bon ordre chaque mot, chaque phrase de la bible !
Faut t'il encore qu'il soient inspirée

http://catholiquesdu.free.fr/2016/EntretiensDuPereNathan/08UnionHypostatique.pdf
A partir de la Page 16
Union Hypostatique déchirée
TransVerbération immaculée
TransSpiration à jamais

Se sont des mots qui m'interpelle, pourquoi ont ne les entend pas plus souvent? Il y a de quoi se poser des questions
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par RoseDuChrist Mer 30 Jan 2019 - 8:16

Est-ce que c'est après notre mort que l'on va mangé le fruit de l'arbre de connaissance pour avoir la vie éternelle?"L'eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement"Genese 3:22
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par pax et bonum Mer 30 Jan 2019 - 11:58

Malgré les progrès des manipulations génétiques,l'homme n'a toujours pas percé le secret de la vie et n'a toujours pas pu la créer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Joannes Maria Mer 30 Jan 2019 - 12:00

pax et bonum a écrit:Malgré les progrès des manipulations génétiques,l'homme n'a toujours pas percé le secret de la vie et n'a toujours pas pu la créer.

Il ne pourra jamais le faire, car l'âme spirituelle est donnée et créée par Dieu seul. Qu'Il vous bénisse. Maranatha !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Yeshoua Mer 30 Jan 2019 - 14:34

Et le(s) corps!...  si l'on regarde vers la chrétienté  Very Happy ,que l'on ne reduise pas l’âme a une simple "puce" du bon dieu, je me permet de le dire dans le cadre de se post et de se forum..

Psaume 139
Les ténèbres mêmes n'ont pas pour toi d'obscurité; pour toi la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière
13C'est toi qui as formé mes reins, et qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14Je te loue d'avoir fait de moi une créature si merveilleuse; tes Oeuvres sont admirables, et mon âme se plaît à le reconnaître.
15Ma substance n'était pas cachée devant toi, lorsque j'étais formé dans le secret, tissé avec art dans les profondeurs de la terre.
Je n'étais qu'un germe informe, et tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux fût encore.
O Dieu, que tes pensées me semblent ravissantes! Que le nombre en est grand!
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par pax et bonum Ven 1 Fév 2019 - 11:44

L'homme ne peut que déplacer,non pas créer.

Déplacer un gène,pour faire une grenouille phosphorescente.
Déplacer un ovule fécondé dans une éprouvette pour le déplacer à nouveau dans le corps d'une femme.

Dieu ne déplace pas mais créée une vie,là où elle doit être et grandir.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Origami Mar 19 Fév 2019 - 18:11

granny a écrit:Dieu avait bien dit qu'il ne fallait pas manger du fruit de l'arbre, la conséquence de manger du fruit de l'arbre était qu'ils connaitraient le bien comme le mal.

Bonjour Granny,

 Ce que je ne comprends pas, c'est comment Adam et Eve pouvaient savoir que ne pas faire ce que Dieu leur a indiqué était "mal".
Comment savoir que obéir est "bien", et "désobéir" est mal, si on n'a pas de notion de Bien et de Mal.

Or ces 2 notions, Adam et Eve les ont justement eu lorsqu'ils ont mangé le fruit de l'arbre.

Merci de vos éclaircissements

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"? Empty Re: Que contenait l'arbre dit" de la connaisssance"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum