Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

+27
m1484
Emmanuel
violaine
Silver35
Michael 7
ancilla
alchy
Jeanine Gilis
Bruce Banner
Danielle
seamus7
mikee
Marie-Soleil
pax et bonum
beatnik
myriam85
paxvobiscum
ANNE4
Gaëlle
Charles-Edouard
invité1
soline
Rayon de soleil
LEROY
P4572
Marie Michel
MYMYSTIC
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par MYMYSTIC Dim 4 Jan 2009 - 16:28

Je ne sais pas vous, mais après lecture des différents témoignages sur les damnés, je suis épouvantée par les raisons qui ont conduit ces âmes en enfer.
Par exemple, qui n'a pas autour de lui des couples vivant ensemble sans mariage, ou après avoir été mariés avec d'autres à l'église puis divorcés ?
Et si je comprends bien, ces couples sont dans le péché de "fornication" alors que c'est un phénomène de société ?
Des gens de ma famille sont dans ce cas, et plaisantent sur le fait "qu'ils vivent dans le péché", donc ils en sont parfaitement conscients. Et si on essaye de leur parler, on est traité d'arriéré, de "trop strict", ou autres qualificatifs. Ils veulent leur liberté et croient que ceci est une évolution.

MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER APRES LEUR MORT ?

Merci pour vos avis car ils sont tellement nombreux à vivre comme cela, et à tout âge !
Je m'inquiète pour tous ces gens. Shocked
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Marie Michel Dim 4 Jan 2009 - 17:04

Myriamet Christelle bonjour.Moi aussi j'ai de très proches dans ce cas .C'est très difficile à vivre.Je crois que lorsque l'occasion se présente,il faut avec douceur dire ce que l'on pense.Et ce qui est très important prier pour ces personnes et les remettre sans cesse à La Miséricorde de Jésus.Et ne perdons pas confiance,car la Vierge Marie a dit je ne sais plus lors de quelle apparition que certaines personnes allaient en enfer parceque personne ne priait pour elles.Cela donne sérieusement à réfléchir.
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par P4572 Lun 5 Jan 2009 - 23:38

Sujet extrèmement délicat en effet que celui des divorcés - remariés...
J'ai moi aussi des proches dans ce cas, normal nous en avons tous : 1 mariage sur trois est rompu dans notre pays et dans les grandes villes 1 sur 2; effrayant !

C'est l'oeuvre du mâlin, et de l'Homme qui ne prie plus !

Que dire à nos proches concernés ?

Je ne te juge pas...
Je continue à t'aimer mais ton compagnon ou compagne n'est pas ton époux ou ton épouse, tu blesses le Seigneur et vous blessez vos enfants...
Je viens vous voir mais cela ne légitime pas votre couple etc...

Le plus important est de prier pour eux, c'est vrai mais soyons inventifs pour leur glisser un petit mot spirituel de temps en temps.

L'autre jour , j'ai adressé le dernier message de Medj ( trés beau ) du 25 déc à mes proches concernés.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par MYMYSTIC Mar 6 Jan 2009 - 0:15

Mais moi ils me répondent tout normalement : "non on est pacsés !" comme si c'était une évidence qu'il n'y avait aucun reproche à leur faire.

Je suis consternée par l'orientation prise par la société, notamment au sujet des "couples". Pour moi elle va droit vers le gouffre.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par LEROY Mar 6 Jan 2009 - 11:17

Je connais un couple qui s'est marié civilement... Je prie régulièrement pour ce couple qui m'est proche...

Certes, ce n'est pas bien... Mais dans l'ignorance de la gravité des choses (sans la bénédiction du Père)... Ce couple est sans cesse en danger...

Il risque le PECHE MORTEL à chaque instant... Mais, s'il ne commet aucun PECHE MORTEL, il fera un purgatoire...

DIEU est JUGE, mais un JUGE COMPATISSANT !

N'oublions pas que la loi du PACS a été accepté en FRANCE le 28 12 1999 ! En la fête de la Ste FAMILLE !

JOUR de la GRANDE TEMPETE en FRANCE !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Rayon de soleil Lun 16 Fév 2009 - 17:57

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Je ne sais pas vous, mais après lecture des différents témoignages sur les damnés, je suis épouvantée par les raisons qui ont conduit ces âmes en enfer.
Par exemple, qui n'a pas autour de lui des couples vivant ensemble sans mariage, ou après avoir été mariés avec d'autres à l'église puis divorcés ?
Et si je comprends bien, ces couples sont dans le péché de "fornication" alors que c'est un phénomène de société ?
Des gens de ma famille sont dans ce cas, et plaisantent sur le fait "qu'ils vivent dans le péché", donc ils en sont parfaitement conscients. Et si on essaye de leur parler, on est traité d'arriéré, de "trop strict", ou autres qualificatifs. Ils veulent leur liberté et croient que ceci est une évolution.

MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER APRES LEUR MORT ?

Merci pour vos avis car ils sont tellement nombreux à vivre comme cela, et à tout âge !
Je m'inquiète pour tous ces gens. Shocked


Ce n'est pas évident dans la société dans laquelle nous vivons de dire qu'il faut attendre le mariage pour vivre avec la personne...
Si la personne sait qu'elle fait mal, mais continue et en se moquant, hélàs je ne crains que Dieu le prenne bien... cependant si elle se convertit, alors elle sera sauvée.
On vit dans un monde où tout le monde fait la même chose:
- vivre avec la personne avant le mariage
- faire l'amour avant le mariage
Mais que voulez-vous? Les temps ont changé... mais Dieu lit dans les coeurs et sera nous pardonner si on reconnait nos fautes.
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par MYMYSTIC Lun 16 Fév 2009 - 21:40

"tout le monde fait la même chose"
Mais c'est peut-être pour cela justement qu'ils sont des millions à tomber en enfer !
Il paraît qu'il n'y en a jamais eu autant que maintenant (je pense depuis les années 70, c'est évident)

"les temps changent"
mais Dieu nous rappelle constamment que Sa Parole ne change pas, ses préceptes sont toujours les mêmes.
(lire surtout les messages donnés à Vassula)

Vraiment je m'inquiète.
Nous on fait figure d'extra-terrestre quand on suit les commandements. Et même ils veulent nous enfermer en HP !

Bientôt Mercredi des Cendres : à nouveau le Sceau sur le front ! N'oubliez pas les amis
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par soline Lun 14 Sep 2009 - 9:40

Moi, j'avoue que ce sujet m'inquiète terriblement, et que j'aime Jésus, mais cela me fait douter de sa bonté et de sa miséricorde.
En effet, j'ai 25 ans, et j'ai quelques copines chrétiennes qui suivent les lois du Seigneur, mais j'en ai beaucoup plus qui vivent avec leur copain, ne pensent pas du tout se marier, et n'attendent évidemment pas le mariage pour l'acte sexuel. Est-ce qu'elles sont en état de péché mortel? Et iront donc en enfer si elles ne se repentent pas?
Que faut-il faire? car elles ne sont pas chrétiennes et ne changeront pas de vie, à moins d'un miracle, une en plus qui a avorté.
Alors, quoi, sous prétexte qu'on est né dans les années 80, on aurait moins le droit d'être sauvé et alors Dieu nous laisse comme ça dans les griffes du démon?
Car quand on est converti et qu'on croit en Dieu comme moi, on essaye de suivre les commandements, mais quand ça n'est pas le cas, et que toutes nos copines vivent avec leur copain, et bien il est logique de ne pas voir ou est le mal et de choisir aussi de vivre avec son copain, et de prendre la pilule, etc...
Alors je suis désolé mais je trouve Dieu très sévère et ne sait plus quoi penser.
Moi aussi, même ma mère et mon père rigolent parfois en disant que certains de leurs amis vivent dans le péché.
S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez et ce qui'l faut faire.
Est-ce que Dieu s'en fiche du salut de l'humanité?
Moi, je trouve ses lois sur le mariage très belles, et je suis la première a trouver que notre société est corrompu et que tout est fondé sur le sexe et il y en a marre. Mais dans ce cas, qu'on puisse quand on est jeune aller dans une école qui nous apprend ses lois. Ce n'est pas à l'école publique qu'on nous apprend ça, au contraire , on nous apprend qui'l faut absolument mettre un préservatif, qu'on a le droit d'aller au planning familial pour se faire prescrire la pilule avant 18 ans.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Lun 14 Sep 2009 - 10:44

Je comprends votre désolement Soline.... oui on a tous des couples non mariés, pacsés autour de nous....
Est-ce vraiment leur faute ? comment en est-on arrivé là ?
En fait, les familles ne pratiquent presque plus ; on ne prie plus en famille ; on ne vit plus des sacrements.... la société (pervertie par les lois francs-maçonnes) a réussie à pervertir aussi nos enfants, nos amis....
On recherche la vie de plaisir. L'homme refuse les croix à porter.... l'homme ne connaît plus l'existence de l'enfer, du purgatoire... eet le Ciel ? ils ne croient plus à la résurrection mais à la réincarnation.... grande mode !

Il faut prier pour tous, prier aussi (ceux qui le croient) que l'Avertissement les convertira ; ils se verront face à leurs péchés (adultère, etc) et souhaiteront changer de vie !
Il faut prier pour cela car humainement, il n'y a plus rien à faire. Il faut tout remettre entre les mains de Dieu.
Et comme vous dites, leur glisser une petite phrase spirituelle de temps en temps...

Fraternellement,
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Lun 14 Sep 2009 - 10:51

Lisez aussi ce lien intéressant ! Very Happy qui parle justement des couples non mariés, de l'adultère.... qui va en enfer ou pas ? quel est le péché le plus grave ? miséricorde de Dieu ?

http://lesamisdejesus.forumactif.org/post.forum?mode=reply&t=739

lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Charles-Edouard Mar 15 Sep 2009 - 10:54

Pour tous vous dire; c'est que moi, je vais divorcer et de plus j'ai une nouvelle copine; je suis donc en péché mortel!
Que faire?
On m'a dit que j'irai en enfer...
J'ai peur.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 11:08

Bonjour Charles-Edouard, surtout sois en paix, la peur est un ennemi mortel ; confie ton souci au Seigneur, il te tend ses bras paternels et sait combien cette situation te fait souffrir.

Tu as fait de ton mieux ! Plusieurs d'entre nous sont divorcés, ici, y compris moi-même. Je vais te dire ce qu'il m'est arrivé alors : pour ma confession pascale je me suis adressée à un père jésuite et lui ai décrit ma situation.

Sa réponse : en tant que prêtre je dois vous dire de demeurer seule ; en tant qu'homme, vous êtes charmante, dépêchez-vous de trouver un homme bon, il m'a dit cela avec un grand sourire. Peu de temps après le Ciel m'a envoyé cet homme bon.

Le Seigneur veut notre joie, les lois de l'église catholique romaine sont ce qu'elles sont ; les prêtres orthodoxes sont mariés, les rabbins le sont et du temps du Christ, nul ne pouvait accéder au rabbinat s'il n'était marié.

J'espère que ta peur s'envole et te souhaite beaucoup de bonheur.

------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 11:40

Encore une chose concernant mon 'expérience' en ce domaine : me sentant exclue de l'église catholique au moment de mon divorce, et donc bien triste, je suis alors allée participer aux offices orthodoxes.

Et me suis entretenue avec un pope de ma situation ; il a souri, sinon éclaté de rire en disant : dans la religion orthodoxe, le Seigneur est compréhensif, il vous autorise à vous tromper 3 fois de mari Smile

Ne pensez plus à tout ça, suivez votre conscience et soyez heureuse.

Munie de ces deux conseils j'ai repris allègrement le chemin de la vie, encore plus consciente qu'avant de l'importance d'un choix vraiment éclairé quant à celui (ou celle) qui partage notre vie.

--------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 11:44

LE GRAND PROBLEME DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE A TOUJOURS ETE DE JOUER SUR LA PEUR ET DE BRANDIR LES FEUX DE L'ENFER A CEUX QUI NE SUIVENT PAS SES DIKTATS.

Elle encourt une lourde responsabilité pour avoir affaibli ses 'fidèles' de la sorte ; le Seigneur nous demande de rester debout les yeux et les mains tendus vers Lui avec confiance, pas de nous débattre dans les confessionnaux à l'écart de tout bon sens.

Lui seul sonde les reins et les coeurs...

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par ANNE4 Mar 15 Sep 2009 - 11:51

C'est sûr que le père Jean qui venait sur le forum et qui était le père spirituel de la marraine de Charles Edouard, lui dirait de rester fidèle à son mariage religieux, même divorcé..

C'est qu'il n'a pas été facile de parler en MP avec lui de MARIE CO-REDEMPTRICE... Nous sommes restés chacun sur nos positions...

---

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Mar 15 Sep 2009 - 11:54

Charles-Edouard a écrit:Pour tous vous dire; c'est que moi, je vais divorcer et de plus j'ai une nouvelle copine; je suis donc en péché mortel!
Que faire?
On m'a dit que j'irai en enfer...
J'ai peur.

bonjour Charles-Edouard ! Smile

je vous conseillerais de rester fidèle....
le mariage est un sacrement et donc "sacré" . Mais personne n'a a vous juger. Cela se passe entre vous et le Bon Dieu...

j'avais mis un lien en haut mais peut-être ne l'avez-vous pas lu...

donc voici le texte :
Jadis, on voyait dans les débordements de la sexualité la grande cause de damnation, celle qui envoyait le plus de monde en enfer. N'est-ce pas exagéré ?... Le Christ n'en parle pas tellement, et il est moins sévère ou plus indulgent pour les fautes contre la pureté ou la chasteté que pour les péchés d'orgueil ou d'égoïsme fieffé. Il accueille sans leur faire trop de reproches la Samaritaine aux cinq maris, la femme adultère, Marie-Madeleine la pécheresse. Pourquoi ? Parce que dans ces fautes il y a souvent plus de faiblesse humaine que de malice véritable ; et les pécheresses ci-dessus nommées reconnaissent leur faute, et ont au fond de leur âme un certain désir de mieux faire, même si pour le moment elles n'en ont pas le courage. Jésus n'approuve pas leur conduite passée, mais il ne les envoie pas en enfer ! Et ne les menace pas !... Parce que, avec la grâce de Dieu, elles parviendront à se convertir au bien, peu à peu sinon tout de suite.

Qu'est-ce qui est péché dans la sexualité ?... Il Y a faute lorsqu'il y a recherche déraisonnable d'un plaisir égoïste; tandis que dans le mariage bien compris, la sexualité comporte le souci, non égoïste, du plaisir et du bonheur de l'autre au moins autant que le désir de sa satisfaction personnelle.

Donc les péchés de sexualité sont à juger dans l'optique des péchés d'égoïsme; en remarquant que souvent il y a mélange de bien et de mal, d'égoïsme et de charité.[/b]


lu sur :
http://lesamisdejesus.forumactif.org/post.forum?mode=reply&t=739

A bientôt !
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 12:06

L'Eglise catholique a beaucoup trop insisté sur la sexualité en laissant de côté l'AFFECTIVITE ! Et pour cause : les prêtres, célibataires, souffrant eux-mêmes d'un grand vide affectif ne peuvent en parler ; alors on se rabat sur... la sexualité.

Franchement c'est n'importe quoi ; comment voulez-vous qu'un homme qui ne connaisse RIEN (ou du moins est censé vivre ainsi) d'une vie affective AVEC TOUT CE QU'ELLE COMPORTE, à plusieurs niveaux, puisse conseiller avec sagesse ceux qui lui exposent leurs difficultés ?

Ceci est un non-sens total, il est grand temps que l'Eglise secoue ses rayons poussiéreux.

Sorry, telle est ma pensée.

-----------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par ANNE4 Mar 15 Sep 2009 - 12:38

L'Eglise actuellement est de plus en plus touchée par les 33 POINTS... Et le Monde n'a plus de morale...

Le Climat, la Pollution nous submergent chaque jour un peu plus...

Bientôt le SOLEIL ne passera plus...

Le mariage dans les années 1950-1960 était encore sacré... La mariée ne se présentait en blanc à l'autel que parce qu'elle affirmait sa virginité... La messe était TRIDENTINE...

Depuis, bien des choses ont changées... Les mariées sont en rouge, bordeaux et même noir sinon papier toilette ... La messe est moderniste...

Les vrais mariages avec une vraie bénédiction du PERE ETERNEL se font rares...

Alors, le PERE qui est infiniment bon préfère un bon divorce sans réglement de compte à un mauvais mariage qu'il a "bénit" en sachant qu'il ne durerait pas...

Crying or Very sad Sad

---

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 13:30

Oui ANNE4 ; et que penser des mariages dans les milieux 'bien pensants' des siècles passés où les maris trompaient allègrement leurs femmes, ceci au su de tous, bien que se rendant en famille le dimanche à la Messe ?

Fi de l'hypocrisie ! Elle a assez duré, le Père ne va plus la tolérer longtemps.

---------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par ANNE4 Mar 15 Sep 2009 - 13:59

Ah ! mais attention ! Ne pas confondre l'action de DIEU au travers de l'obéissance de l'Homme et la totale désobéissance de notre temps qui nous envoie direct vers LE GOUFFRE SANS FIN DE NOS LARMES A VENIR...

----

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 14:08

Chère ANNE4 , pourriez-vous nous expliquer en long en large et en détail en quoi consiste exactement "la totale désobéissance de notre temps" ?

Merci d'avance ; de quelle désobéissance parlez-vous ? Les commandements de l'Eglise ont été édictés par des hommes (censément inspirés par l'Esprit mais nul n'est parfait) ; QUI PARMI NOUS TOUS ICI RASSEMBLES PEUT-IL PRETENDRE CONNAITRE LA VOLONTE DE DIEU ?

Si quelqu'un affirme le faire, Dieu le bénisse et lui pardonne cet orgueil. L'Eglise (et ses papes) ont fait de leur mieux au long des siècles, il n'empêche que la 'barque de Pierre' est remplie de pêcheurs (jeu de mots approprié !!!) peu aguerris.

Comme l'a dit Gilles ailleurs sur le forum, SEUL JESUS-CHRIST CONNAIT NOS AMES ET NOS COEURS, si nous faisons de notre mieux, ayons une totale confiance en lui, rien d'autre ne nous est demandé.

Sa Très Sainte Mère, si proche de l'humanité, nous permet de Le rejoindre plus aisément.

------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par paxvobiscum Mar 15 Sep 2009 - 14:49

Franchement c'est n'importe quoi ; comment voulez-vous qu'un homme qui ne connaisse RIEN (ou du moins est censé vivre ainsi) d'une vie affective AVEC TOUT CE QU'ELLE COMPORTE, à plusieurs niveaux, puisse conseiller avec sagesse ceux qui lui exposent leurs difficultés ?

CELA EST UNE TENTATION!
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Pourtant nos plus grands saints étaient célibataires!

Dieu premier servi!

L'exercice de pauvreté d'une personne seule est une grande prière que ne supporte pas le démon; la chasteté est une arme extraordinnaire.
C'est pourquoi les serviteurs de Dieu tentent à être chastes.

L'Esprit Saint a connaissance de toutes choses.
A ces personnes qui élèvent leur âme il leur est permis une sainte communion.

Le vrai chaste est porteur de bons conseils par l'opération du Saint Esprit.

Amen!

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par paxvobiscum Mar 15 Sep 2009 - 14:51

Avez-vous remarqué que ces couples si fragiles donnent naissance à des filles!

Curieux, non?

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par paxvobiscum Mar 15 Sep 2009 - 14:52

entendre filles premières nées

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Mar 15 Sep 2009 - 14:54

paxvobiscum a écrit:Avez-vous remarqué que ces couples si fragiles donnent naissance à des filles!

Curieux, non?

Seriez pas un peu mysogine, Paxvobiscum ? juste un tout petit peu.... mais alors vraiment tout petit petit peu ???
lol! lol! lol!

(le prendre avec humour bien sûr ; je ne fais pas partie du MLF !)
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 15:09

Alors là, paxvobiscum, je vous remercie pour la dose de fou rire que vous nous offrez ; comme le dit Lau, vos lignes expriment une misogynie affirmée.

Nos grands saints célibataires ? Le célibat en lui-même n'est qu'une règle imposée par l'Eglise, AFIN - entre autres - DE CONSERVER L'ARGENT QUI SINON SERAIT ALLE AUX DOTS !!! Absolument pas un enseignement évangélique ! Voir ce qu'a écrit isabella à propos du pape Sirice.

Savez-vous que les termes 'célibat' et 'chasteté' expriment deux notions différentes ? Combien de prêtres célibataires ne sont pas chastes, mais passons.

Quid de sainte Rita, sainte Elisabeth de Hongrie, etc. j'en passe et j'en oublie.

En fait de grand n'importe quoi je me demande qui est dedans ; enfin ce n'est pas grave.

Grâce au Ciel mon chemin si difficile à tous points de vue because une douloureuse maladie affecte aussi la vie sentimentale (mais ça ne vous effleure pas une demie-seconde) a été balisé d'étoiles et c'est en toute confiance et joie que je le suis.

Dieu vous garde.

------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Mar 15 Sep 2009 - 15:16

Je riais pour la réflexion sur les filles... Smile

Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord avec vous Gaëlle.
La chasteté est très importante et source de grâces !
Paxvobiscum a bien répondu.

Fraternellement,
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 15:24

Vous ne m'avez pas comprise, Lau !!!

Je suis entièrement d'accord avec vous : la chasteté est très importante et source de grâces, oui, mille fois oui.

Comprenez-vous, simplement, que les termes 'célibat' et 'chasteté' correspondent à des notions DIFFERENTES ?

C'est tout ce que j'ai voulu dire ; ce n'est pas parce que l'on est célibataire que l'on est chaste pour autant.

Comme c'est difficile de se faire comprendre, décidément, alors que nous sommes d'accord toutes les deux !

---------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Gaëlle Mar 15 Sep 2009 - 15:30

Il est possible d'être chaste dans le mariage ! Ce qui n'a rien à voir avec l'état de célibataire.

Etre marié ou célibataire est un état, cela n'a rien à voir avec la chasteté.

Ai-je été claire ?

----------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par invité1 Mar 15 Sep 2009 - 15:35

Oui tout à fait. Je suis d'accord.
Mais vivre et aimer quelqu'un même si l'on reste chaste (alors qu'on a divorcé), c'est déjà pécher. C'est pécher par manque de fidélité...

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX Empty Re: LES COUPLES HORS-MARIAGE RELIGIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum