Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

5 participants

Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Isabelle-Marie Jeu 3 Jan 2019 - 16:26


IHS

Accordée en 1530 aux Frères Mineurs et étendue à l'Église universelle en 1722 par Innocent XIII

Malheureusement supprimée après la réforme liturgique, elle est rétablie en 2002 par Saint Jean-Paul II    
Conformément à ce que l'Archange Gabriel dit à St Joseph (cf : Matthieu 1, 21), le Divin Enfant de Bethléem prit le Nom de Jésus le huitième jour après Sa Naissance.

Qui dira la grandeur de sa signification, puisqu'il signifie Sauveur, la grandeur de son origine, puisqu'il fut apporté du Ciel, sa grandeur sur la terre, où il a opéré et opère toujours tant de merveilles, sa grandeur jusque dans les enfers où il fait trembler les démons ?  

Qui dira sa puissance, puisque c'est par ce Nom que l'Église prie, qu'elle administre les Sacrements et donne ses Bénédictions, et que les Apôtres et les Saints ont opéré des multitudes de miracles ?    

Qui dira sa douceur, ses charmes, son amabilité, puisque les Saints l'ont si bien chanté et que les Chrétiens l'ont invoqué et l'invoquent toujours avec tant de confiance, de fruits et d'Amour ?

Puisse donc le Nom de Jésus être souvent sur nos lèvres, et toujours dans notre cœur pendant la vie !  

Puisse-t-il être notre espérance et notre dernière parole à l'heure de la mort, notre Joie et notre chant éternel dans les Cieux  Rend grâce

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/les-fetes-catholiques/janvier-2013/le-tres-saint-nom-de-jesus-fete-le-03-janvier.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Garabandal Jeu 3 Jan 2019 - 18:28

Qui dira sa puissance, puisque c'est par ce Nom que l'Église prie, qu'elle administre les Sacrements et donne ses Bénédictions, et que les Apôtres et les Saints ont opéré des multitudes de miracles ?

Rend grâce JESUS Rend grâce est le nom qui sauve, le nom au-dessus de tous les noms... Rend grâce

Je me permets de vous partager ci-dessous des extraits des Actes des Apôtres assez édifiants pour nous éclairer sur le nom de Jésus...

Livre des actes des apôtres 3, 1-9 et 3, 16
01 Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure.
02 On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient.
03 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. 04 Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » 05 L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. 06 Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : Rend grâce au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. Rend grâce  » 07 Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. 08 D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. 09 Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. 10 On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé. 11 L’homme ne lâchait plus Pierre et Jean. Tout le peuple accourut vers eux au Portique dit de Salomon. Les gens étaient stupéfaits. 12 Voyant cela, Pierre interpella le peuple : « Hommes d’Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ? 
[...]
16  Rend grâce Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez ; oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous. Rend grâce


Livre des actes des apôtres 4, 1-3 et 4, 7-12 et 4, 29-33
01 Comme Pierre et Jean parlaient encore au peuple, les prêtres survinrent, avec le commandant du Temple et les sadducéens ; 02 ils étaient excédés de les voir enseigner le peuple et annoncer, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts. 03 Ils les firent arrêter et placer sous bonne garde jusqu’au lendemain, puisque c’était déjà le soir.
[...]
7 Ils firent amener Pierre et Jean au milieu d’eux et les questionnèrent : « Par quelle puissance, par le nom de qui, avez-vous fait cette guérison ? » 08 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur déclara : « Chefs du peuple et anciens, 09 nous sommes interrogés aujourd’hui pour avoir fait du bien à un infirme, et l’on nous demande comment cet homme a été sauvé.
10 Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël : Rend grâce c’est par le nom de Jésus le Nazaréen Rend grâce , lui que vous avez crucifié mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts, c’est par lui que cet homme se trouve là, devant vous, bien portant. 11 Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d’angle. 12  Rend grâce En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. » Rend grâce
[...]
29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance. 30 Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, Rend grâce par le nom de Jésus, Rend grâce  ton Saint, ton Serviteur. » 31 Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance. 32 La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. 33 C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous.
 
Résolution

J’invoquerai souvent le Nom de Jésus et en prononçant ce Nom je me laisserai envahir par la confiance, la douceur et la force.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Jeannedelamontagne Jeu 3 Jan 2019 - 20:21

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier 0102ci10
Merci @Garabandal et @Isabelle-Marie, J'ai trouvé encore cette belle méditation!


De Dom Guéranger:

Le deuxième Dimanche après l’Épiphanie, qui rappelle le festin des noces de Cana, fut d’abord choisi pour célébrer cette fête. C’est au jour nuptial que le nom de l’Époux devient propre à l’Épouse : ce nom désormais témoignera qu’elle est à lui L’Église, voulant honorer d’un culte spécial un nom pour elle si précieux, en unissait donc le souvenir à celui des Noces divines. Aujourd’hui, elle rapproche de l’anniversaire même du jour où il fut donné, huit jours après sa naissance, la célébration de ce Nom auguste, et laisse à la commémoration des Noces sacrées le Dimanche dont de tout temps cette commémoration fut la gloire.

L’ancienne alliance avait environné le Nom de Dieu d’une terreur profonde : ce nom était pour elle aussi formidable que saint, et l’honneur de le proférer n’appartenait pas à tous les enfants d’Israël. Dieu n’avait pas encore été vu sur la terre, conversant avec les hommes ; il ne s’était pas encore fait homme lui-même pour s’unir à notre faible nature : nous ne pouvions donc lui donner ce Nom d’amour et de tendresse que l’Épouse donne à l’Époux.

Mais quand la plénitude des temps est arrivée, quand le mystère d’amour est sur le point d’apparaître, le Nom de Jésus descend d’abord du ciel, comme un avant-goût de la présence du Seigneur qui doit le porter. 
L’Archange dit à Marie : « Vous lui donnerez le Nom de Jésus » ; or, Jésus veut dire Sauveur. Que ce Nom sera doux à prononcer à l’homme qui était perdu ! Combien ce seul Nom rapproche déjà le ciel de la terre ! En est-il un plus aimable, un plus puissant ? 

Si, à ce Nom divin, tout genou doit fléchir au ciel, sur la terre et dans les enfers, est-il un cœur qui ne s’émeuve d’amour à l’entendre prononcer ? Mais laissons raconter à saint Bernard la puissance et la douceur de ce Nom béni. Voici comme il s’exprime, à ce sujet, dans son XVe Sermon sur les Cantiques [1] :
« Le Nom de l’Époux est une lumière, une nourriture, un remède. Il éclaire, quand on le publie ; il nourrit, quand on y pense à part soi ; et quand on l’invoque dedans la tribulation, il procure l’adoucissement et l’onction. Parcourons, s’il vous plaît, chacune de ces qualités. 

D’où pensez-vous qu’ait pu se répandre, par tout l’univers, cette si grande et si soudaine lumière de la Foi, si ce n’est de la prédication du Nom de Jésus ? N’est-ce pas par la lumière de ce Nom béni, que Dieu nous a appelés en son admirable lumière ? De laquelle étant illuminés, et voyant en cette lumière une autre lumière, nous oyons saint Paul nous dire à bon droit : Vous avez été jadis ténèbres ; mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
 
« Or, le Nom de Jésus n’est pas seulement lumière ; ains encore, il est nourriture. N’êtes-vous donc pas confortés, toutes fois et quantes que vous rappelez à votre cœur ce doux Nom ? Qu’est-il au monde qui nourrisse autant l’esprit de celui qui pense à lui ? Qu’est-ce qui, de la même sorte, répare les sens affaiblis, donne de l’énergie aux vertus, fait florir les bonnes mœurs, et entretient les honnêtes et chastes affections ? Toute nourriture de l’âme est sèche, si elle n’est détrempée de cette huile ; elle est insipide, si elle n’est assaisonnée de ce sel. 


« Quand vous m’écrivez, votre récit n’a pour moi nulle saveur, si je n’y lis le Nom de Jésus. Lorsque vous disputez ou conférez avec moi, le conteste n’a pour moi aucun intérêt, si je n’y entends résonner le Nom de Jésus. Jésus est un miel à ma bouche, une mélodie à mon oreille, une jubilation à mon cœur ; oui même, outre ce, une médecine bienfaisante. L’un de vous est-il triste ? Que Jésus vienne en son cœur ; que de là il passe en sa bouche, et incontinent, à la venue de ce divin Nom qui est une vraie lumière, tout nuage s’enfuit, la sérénité revient.


Quelqu’un tombe-t-il dans le crime ; voire même, court-il, en se désespérant, au lacs de la mort ? S’il invoque le Nom de Jésus, ne recommencera-t-il pas de suite à respirer et à vivre ? Qui jamais oncques demeura dedans l’endurcissement du cœur, comme font tant d’autres, ou bien dedans la torpeur de la fétardie, la rancune, ou la langueur de l’ennui ? Quel est celui qui, par aventure, ayant à sec la source des larmes, ne l’ait sentie soudainement couler plus abondante et plus suave, sitôt que Jésus a été invoqué ? Quel est l’homme qui, palpitant et s’alarmant, au fort des périls, puis venant à invoquer ce Nom de vaillance, n’a pas senti tout aussitôt naître en soi la confiance et fuir la crainte ? 

Quel est celui, je vous le demande, qui, ballotté et flottant à la merci des doutes, n’a pas, sur-le-champ, je le dis sans balancer, vu reluire la certitude, à l’invocation d’un Nom si éclatant ? Qui est-ce qui, durant l’adversité, écoutant la méfiance, n’a pas repris courage, au seul son de ce Nom de bon secours ? Par effet, ce sont là les maladies et langueurs de l’âme, et il en est le remède. 

« Certes, et je puis vous le prouver par ces paroles : Invoque-moi, dit le Seigneur, au jour de la tribulation, et je t’en tirerai, et tu m’honoreras. Rien au monde n’arrête si bien l’impétuosité de la colère, et n’accoise pareillement l’enflure de la superbe. Rien aussi parfaitement ne guarit les plaies de la tristesse, comprime les débordements de la paillardise, éteint la flamme de la convoitise, étanche la soif de l’avarice, et bannit toutes les démangeaisons des passions déshonnêtes. De vrai, quand je nomme Jésus, je me propose un homme débonnaire et humble de cœur, bénin, sobre, chaste, miséricordieux, et, en un mot, brillant de toute pureté et sainteté. 


C’est Dieu lui-même tout-puissant qui me guérit par son exemple, et me renforce par son assistance. Toutes ces choses retentissent à mon cœur, lorsque j’entends sonner le Nom de Jésus. Ainsi, en tant qu’il est homme, j’en tire des exemples, pour les imiter ; et en tant qu’il est le Tout-Puissant, j’en tire un secours assuré. Je me sers desdits exemples comme d’herbes médicinales, et du secours comme d’un instrument pour les broyer, et j’en fais une mixtion telle que nul médecin n’en saurait faire de semblable. 

« O mon âme ! tu as un antidote excellent, caché comme en un vase, dans ce Nom de Jésus ! Jésus, pour le certain, est un Nom salutaire et un remède qui jamais oncques ne se trouvera inefficace pour aucune maladie. Qu’il soit toujours en votre sein, toujours à votre main : si bien que tous vos sentiments et vos actes soient dirigés vers Jésus. »

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Yeshoua Jeu 3 Jan 2019 - 23:07

LITANIES DU SAINT  NOM DE JÉSUS.
 
Le fidèle doit réciter les Litanies du saint Nom de Jésus avec une tendre piété envers Jésus ; car toutes les paroles qu'on y prononce sont tirées des. saints Prophètes et des autres Ecritures saintes; et le Saint-Esprit qui a dicté lui-même ces paroles, les a en même temps consacrées à la louange et à la gloire éternelle de Jésus-Christ notre Sauveur.
 
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Père céleste , qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Saint-Esprit, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la splendeur du Père, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes l'éclat de la lumière éternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Roi de gloire, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Soleil de justice , ayez pitié de nous.
Jésus , Fils de Marie toujours vierge, ayez pitié de nous.
Jésus,  qui êtes l'Admirable, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Dieu fort, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Père du siècle (1) à venir, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes l'Ange du grand conseil, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes tout-puissant, ayez pitié de nous.
Jésus, qui avez été très-obéissant (2), ayez pitié de nous.
Jésus, qui avez été très-patient (3), ayez pitié de nous.
Jésus, doux et humble de cœur, ayez pitié de nous.
Jésus, qui chérissez la chasteté (4), ayez pitié de nous.
 
1 Jésus mourant pour nous sur la croix, nous y a tous engendrés à la vie éternelle.
2 Jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. (Philip., II, 8.)
3 Lorsqu'on le calomniait, il ne maudissait point : lorsqu'il était dans les souffrances, il ne faisait point de menaces; mais il s'est livré soi-même à un juge qui le devait condamner injustement. ( I Petr., II, 23.)
4 Lui qui a dit : « Bienheureux sont ceux qui ont le cœur pur.» (Matth . V, 8. )
 
 
Jésus, notre amour, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Dieu de paix, ayez pitié de nous.
Jésus, Auteur de la vie, ayez pitié de nous.
Jésus, modèle des vertus, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes plein de zèle pour le salut des âmes (1), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes notre Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus, notre unique refuge, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le Père des pauvres, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le trésor des fidèles (2), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le bon Pasteur (3), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la vraie lumière, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la sagesse éternelle, ayez pitié de nous.
Jésus, source infinie de bonté, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes notre voie et notre vie, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la joie des Anges, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le maître des Apôtres (4), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes le docteur des Evangélistes (5), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la force des Martyrs (6), ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la lumière des Confesseurs, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la pureté des Vierges, ayez pitié de nous.
Jésus, qui êtes la couronne et la récompense de tous les Saints, ayez pitié de nous.
Soyez-nous propice, et nous pardonnez, ô Jésus.
Soyez-nous propice, et nous exaucez, ô Jésus.
De tout péché,  délivrez-nous, Jésus.
De votre colère,  délivrez-nous, Jésus.
Des embûches du démon, délivrez-nous, Jésus.
De l'esprit  d'impureté, délivrez-nous, Jésus.
De la mort éternelle, délivrez-nous, Jésus.
Par le mystère de votre sainte incarnation, délivrez-nous, Jésus.
Par votre naissance, délivrez-nous, Jésus.
 
1  De qui il est écrit : « Le zèle de votre maison me dévore. » ( Joan., II, 17.)
2  Parce « qu'en lui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science » de Dieu, où puisent les âmes fidèles de quoi nourrir leur foi. » (Coloss., II, 3.)
3 Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Joan, X, 11.)
4 A qui il a dit : « Comme mon l'en m'a envoyé, ainsi je vous envoie. » (Joan., XX, 25.)
5 A qui l'esprit de vérité qu'il a envoyé , a enseigné toute vérité. ( Joan., XVI, 13 ).
6 De qui il a dit en parlant aux apôtres : « Je vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous vos ennemis ne pourront résister.» ( Luc., XXI, 15.)
 

 
Par votre enfance, délivrez-nous, Jésus.
Par votre vie toute divine, délivrez-nous, Jésus.
Par vos travaux, délivrez-nous, Jésus.
Par votre agonie et votre passion, délivrez-nous, Jésus.
Par votre croix et votre délaissement, délivrez-nous, Jésus.
Par vos langueurs, délivrez-nous, Jésus.
Par votre mort et votre sépulture, délivrez-nous, Jésus.
Par votre ascension, délivrez-nous, Jésus.
Par vos joies, délivrez-nous, Jésus.
Par votre gloire, délivrez-nous, Jésus.


Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde,  faites-nous miséricorde, Jésus.
Jésus, écoutez-nous. Jésus, exaucez-nous.
 
 
ORAISON. Domine Jesu Christe, etc.
 
O Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui avez dit : « Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez à la porte, et on vous l'ouvrira : » nous vous prions de répandre en nous la tendresse de votre divin amour, afin que nous vous aimions de tout notre cœur; que par votre bouche nous répandions partout la bonne odeur de cet amour; que nous en donnions des marques par nos œuvres, et que nous ne cessions jamais de louer votre saint Nom.
 
ORAISON. Humanitatis tuœ ipsâ Divinitate unctœ, etc.
 
O Jésus-Christ Notre-Seigneur, mettez en nous pour jamais la crainte et l'amour de votre sacrée personne, et de cette humanité sanctifiée par l'union de la Divinité, puisque vous n'abandonnez jamais ceux que vous avez établis en la solidité de votre amour; Vous qui étant Dieu, vivez, etc.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Garabandal Ven 4 Jan 2019 - 0:38

@Jeandelamontagne et @Yeshoua Merci !
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Isabelle-Marie Sam 5 Jan 2019 - 19:16

La fête du Très Saint Nom de Jésus est aussi la fête du jour de sa circoncision.

Dans la méditation qui lui correspond, le père Nathan dit : "Ce quatrième mystère joyeux est simplement la purification de toute la création de manière à ce qu’on voie la splendeur de Dieu à l’intérieur du mystère de l’incarnation rédemptrice."

Il fait le lien entre Noël, la Présentation de Jésus au Temple et l'imposition du Nom de Jésus

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/PRESENTATION.htm

Nous pouvons le lire et méditer particulièrement juqu'à la Chandeleur !

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Deux_p10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Isabelle-Marie Dim 6 Jan 2019 - 23:24

Invocation du Nom de Jésus

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Garabandal Lun 7 Jan 2019 - 0:07

Magnifique choix de chant, Isabelle-marie !!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Garabandal Lun 7 Jan 2019 - 0:20

En Egypte le 11/11/2011, lors des 12 heures de prière intitulées "Nuit de prière pour le retour de Dieu"
... le nom de Jésus a été scandé par la foule de façon vraiment magnifique... 
 
cheers YESHUA cheersYESHUA cheersYESHUA cheersYESHUA cheers


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Isabelle-Marie Ven 3 Jan 2020 - 23:11

Aujourd'hui fête du Très Saint Nom de Jésus   Rend grâce

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Jzosus10
Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Mervei10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Garabandal Sam 4 Jan 2020 - 19:18

Magnifique image à méditer...
D'où est-elle ?
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par pax et bonum Dim 5 Jan 2020 - 20:41

Le grand propagateur de la dévotion au Saint Nom de Jésus fut le Bienheureux Bernardin de Sienne,frère mineur,qui est aussi l'auteur du monogramme JHS surmonté d'une Croix:Jésus sauveur des hommes.
Cependant,comme c'est le cas pour l'Immaculée Conception,les franciscains n'ont rien inventé car,bien auparavant,Saint Bernard fait un long développement sur le Saint Nom de Jésus dans son commentaire sur l'Evangile de Saint Jean.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier Empty Re: Le Très Saint Nom de Jésus. Fête le 3 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum