Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

presentation

4 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par anas18 Lun 17 Déc 2018 - 18:37

Je suis un jeune homme,
je lis a la fois la bible et le coran.J'aime les religions.Et je pense que l'avenir est a la complementarité des 2 livres.
J'espere etre accueilli dans votre communauté.
anas18
anas18
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Calex Lun 17 Déc 2018 - 20:21

Bienvenue Anas ! Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Déc 2018 - 12:07

Bienvenue !
Pensez-vous que la figure de Mahomet cache celle du Christ dans le Coran ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Isabelle-Marie Jeu 20 Déc 2018 - 17:39

anas18 a écrit:Je suis un jeune homme,
je lis a la fois la bible et le coran.J'aime les religions.Et je pense que l'avenir est a la complementarité des 2 livres.
J'espere etre accueilli dans votre communauté.


Bonjour anas18

Si vous respectez le caractère catholique de ce forum, comme le fait Lotfi qui nous honore de son amitié depuis de nombreuses années votre contribution à un dialogue entre chrétiens et musulmans peut être enrichissante. 

Plus préoccupant est le fait que vous vous situiez dans un syncrétisme de surplomb sans adhérer à l'une ou l'autre foi, ou alors précisez-nous votre réelle motivation. Le dialogue inter-religieux ne s'est pas construit sur de telles bases et aucun religieux ne pourrait le cautionner ! Nous allons donc étudier votre demande avec les membres de la modération.

Dans l'attente, nous vous proposons d'écouter ce témoignage, de la part d'un musulman qui nous parle de sa conversion et de son amour de la France   flower

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Calex Jeu 20 Déc 2018 - 19:05

anas18 a écrit:Je suis un jeune homme,
je lis a la fois la bible et le coran.J'aime les religions.Et je pense que l'avenir est a la complementarité des 2 livres.

Bonjour Anas,

Gurû Nânak, créateur du Sikhisme pensait comme vous. Cette religion est un mélange d’hindouisme et d’islam. Les Sikhs croient que tout musulman qui méprise les dieux des hindous méconnait en réalité Allah. L’inverse est également vrai ; tout hindou qui méprise le dieu coranique Allah ignore tout de l’Être suprême.
Dans votre raisonnement, en plus de la bible et du coran, il faudrait donc aussi ajouter les védas et la sruti hindoux, mais aussi inclure les textes du bouddhisme lamaïque car cette religion possède d'indéniables influences chrétiennes. La religion ultime serait donc un syncrétisme qui par définition dirait qu'aucune religion n'est vraie, qu'aucune n'est fausse et que toutes se valent.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum