Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Aller en bas

Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Message par bryanmarkiewicz le Ven 7 Déc 2018 - 17:19

Il y a quelque temps , ça peut-être drôle , mais j'ai reçu sans l'attendre le moins du monde ! un calendrier de la Fédération Pro Europa Christiana . C'est tout bête mais cela m'a fortement donner envie de me consacrer au Sacré cœur de Jésus ; mais comment faire ? J'imagine que ça n'a rien de personnel , je veux dire , je pense bien évidemment qu'il y a une démarche personnelle , mais elle doit être concrétiser à l'église ? Je voudrais savoir comment faire pour se consacrer au cœur de Jésus ? Je crois qu'il est aussi question de communier tous les 1er vendredi , neuf mois de suite ? (neuvaine ?) Je suis perdu . J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses limpides .
avatar
bryanmarkiewicz
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Age : 23
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Message par Joannes Maria le Ven 7 Déc 2018 - 18:05

Vous pouvez d'ores et déjà dire chaque jour "Sacré-Coeur de Jésus, je me consacre à toi" dans la confiance, l'abandon et la joie du coeur. C'est le principal.

Après si pouvez faire une démarche en Église, c'est encore mieux, avec la belle pratique de la communion les premiers vendredi (et samedi si vous pouvez) neuf mois de suite.

Vous pouvez écrire un MP au Père Nathan qui saura vous guider.

En les Cœurs triomphants et régnants de Jésus et Marie.
avatar
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2677
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Message par bryanmarkiewicz le Ven 7 Déc 2018 - 19:20

D'accord et on ce qui concerne les chapelets du sacré cœur de Jésus ou des cœurs unis par exemple ; y a-t-il des prescriptions précises ou bien c'est au bon vouloir ?
avatar
bryanmarkiewicz
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Age : 23
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Message par Isabelle-Marie le Ven 7 Déc 2018 - 22:53

Pourquoi ne pas dire cette prière toute simple de consécration au Sacré-Coeur. Elle est belle et surtout c'est Jésus Lui-même qui l'a donné.


– Acte de consécration, révélé par Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647 -1690) lors d’une apparition à Paray Le Monial

Moi [dire votre prénom], je me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ. Je Lui donne ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d’aucune partie de mon être que pour l’honorer, l’aimer et glorifier. C’est ici ma volonté irrévocable que d’être tout(e) à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l’unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l’heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d’amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j’espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Amen.

Vous pouvez y ajouter la prière de réparation et les litanies merveilleusement belles du Sacré-Coeur. comique

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/priere-de-consecration-au-sacre-coeur-de-jesus-reparation-litanies/
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3484
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se consacrer au Sacré coeur de Jésus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum