Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le sens de la prière...

Le sens de la prière...

Message par Steph911 le Dim 2 Déc 2018 - 18:00

Bonsoir,

Je voudrais savoir à quoi sert de prier Dieu puisqu'Il sait tout de nous, Il est omniscient... ?

A quoi cela sert-il de lui demander des choses par la prière ?

Merci de m'éclairer !

Cordialement.

Steph911
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sens de la prière...

Message par Isabelle-Marie le Dim 2 Déc 2018 - 22:48

@Steph911 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir à quoi sert de prier Dieu puisqu'Il sait tout de nous, Il est omniscient... ?

A quoi cela sert-il de lui demander des choses par la prière ?

Merci de m'éclairer !

Cordialement.

Dieu sait tout de nous, mais nous est-ce que nous savons-nous tout de Lui ? La prière est une manière d'entrer en relation avec Lui, par la foi, cela va sans dire. La vraie prière est la prière du cœur. Marie et Joseph ne devaient pas se parler beaucoup, mais ils priaient l'un l'autre, l'un pour l'autre, unis par l'amour pour leur Fils Jésus, pour Dieu. Il me semble que la prière, c'est mettre Dieu au centre de toute notre vie, même la plus quotidienne.

Si vous ne priez pas, vous réduisez votre vie à sa dimension purement psychique, ou psychologique, votre lampe n'est pas allumée, et vous risquez : la mort spirituelle !

"Souviens-toi qu'on ne parvient au salut que par la prière, et qu'on ne gagne la bataille que par elle; c'est donc à toi de choisir"
Padre Pio
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3484

Message par Isabelle-Marie le Mar 4 Déc 2018 - 0:39

Prier comme un pécheur qui se repent, plutôt que comme un pharisien   Ange aureole

https://chretienslifestyle.com/je-ne-sais-pas-quoi-dire-a-dieu-comment-faire/
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3484

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé