Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Faut-il éviter de prononcer le nom de Jahweh ?

Faut-il éviter de prononcer le nom de Jahweh ?

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Nov 2018 - 0:24

Faut-il éviter de prononcer le nom de Jahweh ? une question de mon fils que je vous partage.

L'ancien interdit a t-il encore un sens pour le chrétien ? Certaines Bibles (œcuméniques) disent Seigneur, est-ce pour éviter d'avoir à prononcer le Nom ?   Livre

Cela vaut-il aussi pour les autres noms de Dieu que l'on trouve dans l'Ancien Testament tels que Elyon, Shaddaï, Yahvé Sabaot, Adonaï, Elohim…  Père éternel
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3290

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il éviter de prononcer le nom de Jahweh ?

Message par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 2:23

Jahweh 

I- Le Nom exact:

1-  Le mieux c'est d’éviter de "franciser" les Noms Propres.
Le Nom propre doit rester comme il est, et surtout d’éviter de le traduire.
Par exemple,le prénom Arnaud découle de deux termes germaniques à savoir « arn » qui veut dire « aigle » et « Walden » qui signifie « gouverner » ou « commander ». La vraie signification de ce prénom est ainsi : « le gouverneur de l'aigle ».Faut pas traduire Arnaud par Aigle.

2-  La lettre J est fausse car en français on a l'habitude de remplacer le Y par le J .
c'est Yahoweh et non ps Jahoweh.
Le français ,pourtant langue riche de Deuxième degrés voir plus riche que l’hébreu langue de 3 eme degré,remplace Carl Yaspers par carl Jaspers et Yacob par Jacob.

C'est malheureux car tout est foutu voir truqué:
Saint Youssef fils de Yaacoub devient Joseph fils de Jacob.

3- Pire encore les noms propres des personnes et des villes se déforment pour donner du n'importe quoi;

Lechbouna devint Lisbone
Alkahira devient le Caire
Libnen devient Liban
Dimachq devient Damas
Almaghrib devient Maroc 
Aljazayr devient Algérie
TOUNIS devient TUNIS

II- Yahoweh est ce vraiment le nom exact de Dieu.
Composition;YA.......HOWE........H

1- Ya ; ça n'a rien à voir avec le Nom de Dieu c'est juste un mot utilisé par ( les Hebreux les Arabes les Araméens les Nabatiens les cananeens les Phéniciens et les Akkadiens lorsqu'ils appellent quelqu'un.
En Grammaire Arabe ,reference aussi pour les hebreux, Ya est un outil d'appel " Adat Nidaa": c'est à dire quand j'appelle ma chère bien-aimée Isabelle Marie je dis Ya Isabelle-Marie c'est à dire OH Isabelle-Marie.OH Valérie / Oh Pascal / OH Pierre .En langue sémite on dit YA Isabelle - Marie / YA Valérie / YA Pascal / YA Pierre / 

Par consequent il faut ecrire le Nom de Dieu comme ceci: YA HOWEH.

2- le H à la fin du mot; est un ajout coutume chez vos Pères Semites. En effet les Semites trouvent plus beau et plus leger d'ajouter la lettre H à un NOM qui se termine par une voyelle:

Ne soyez pas étonné Monsieur Pierre si au yemen on vous appelle Pierreh et mlle Catherina ne soyez pas étonnée si on vous appelle CatherinaH.
Sainte Fatima devient Sainte Fatimah au liban ou en Syrie.

Par consequent la voyelle H à la fin de Ya Howe H est un ajout de beauté en quelque sorte .

3 - HOWE c'est ce qui nous reste et c'est l’essentiel.
C'est le Nom de Dieu donné à Moise. c'est un Nom abstrait et il signifie juste la 3 eme Personne du Singulier. ( Je Tu il Elle nous vous Ils Elles ) .
HOWE signifie il au singulier . un Nom qui ne peut pas etre associé à quelque chose.

HOWE est la troisieme personne du Singulier En Arameen en Arabe et en Hebreu.
En Anglais on dit curieusement HE.

Donc pour appeler Dieu on dit YA  HOWE  H

III- Doit on appeler Dieu par son vrai Nom : oui bien sur.

1- Décryptage de HOWE:
   En Hebreu et en Arabe en terme de gématrie  ( valeur numérique des lettres) qu'on pappelle aussi JOUMMAL chaque lettre a une valeur numérique.
Ici nous avons HW deux lettres ,donc uniquement Deux le Hè et le Waw:Ces lettres sont des consonnes et les voyelles ne s'ecrivent pas chez les semites.

La valeur de H est 5 et celle de W est 6 çà fait 11 ce qui correspond à l'influence du monde Spirituel sur le Monde réel.

Curieusement Maryem a une valeur numerique egale à 11.
MRYM : Mim 40 / R 200 / Y 10 / Mim 40 = 40+200+10+40=290= 2+9+0=11.
aussi bien chez les hebreux que les Arabes ou les Arameens.

2-Lors d'une réunion sur la religion j'ai demontré que Marie intercède  et n'est pas morte et ce on faisant  appel à la valeur numérique de son NOM qui est egal à la valeur numérique de Jésus Christ et Egale à la valeur numérique de Dieu Ya HOWEH.

Aussi bien par le Calcul Hébraique que le calcul Arabe on arrive à donner les mêmes valeurs numériques à Marie à Jésus Christ et à HOWEH. ( J'ai démontré ceci il y a 6 ans sous les applaudissements du Public présent)

Remarque: Faites attention 11 n'a rien à voir avec le Chiffre Satanique.Il signifie l'influence du Haut sur le bas.Le Monde Divin sur la vie ici bas.
Les sorciers l'utilisent aussi pour faire plus de mal tel que choisir cette date pour cibler quelqu'un.

IV- Puis je être soulagé lorsque je dis YAHOWEH?
Oui surement.

1- Témoigne d'un Catholique fidele à l'Eglise.
Qui est cet homme? c'est notre cher PAX qui est ici sur le forum.
Son témoignage: Il nous a dit il y a 4 ans qu'à un certain moment il se sentait mal , brusquement il a eu l'idée ou plutôt   comme si une force lui préconise de repeter le Nom de YAHOWEH. Notre cher Pax commençà à dire YA HOWEH,YAHOWEH,YAHOWEH .......puis tout d'un coup il n'a plus mal.il fut soulagé.

2- Vérification Chrétienne du témoignage de PAX ;
L'aveu d'un Catholique fidèle à l'eglise doit être pris au sérieux

3- Vérification Musulmane du témoignage de PAX:
YAHOWEH est le NOM GUERISSEUR de Dieu en terme coranique.
Le verset disait ceci; " Si Dieu laisse le mal te toucher rien ne l'anéantit hormis HOWE."

Merci mes chers bien-aimés de m'avoir accorder le droit de  partager avec vous ces quelques lignes

Dernière édition par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 8:53, édité 3 fois
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4648

Message par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 8:35

ELOH est aussi le nom de Dieu prononcé par Jésus sur la croix " Elohi Elohi lèmè sabaqutani " mais ce n'est pas en hebreu c'est plutôt en Araméen.
Lotfi

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Nov 2018 - 9:38

@Lotfi a écrit:  ELOH est aussi le nom de Dieu prononcé par Jésus sur la croix " Elohi Elohi lèmè sabaqutani " mais ce n'est pas en hebreu c'est plutôt en Araméen.

Rend grâce 

Merci pour votre explication, Lotfi, claire et très riche, pour nous qui sommes ignorants de ces langues (arabe et sémite). Nous avons beaucoup à apprendre.

Et il est très beau qu'il soit, dans votre tradition, "le Nom Guérisseur"   Soleil 

Père éternel 

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 9:55

soeur
Lotfi

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Nov 2018 - 10:13

@Lotfi a écrit:soeur

Merci à vous, Lotfi, vous savez, mon fils fait partie d'une communauté, les petits frères et sœurs de l'Agneau, dominicaine, et assez voire très proche des orthodoxes et des juifs.

Est-ce à cause de cela qu'ils ont des scrupules à prononcer le Nom et préfèrent (Bible TOB œcuménique) dire "Seigneur" ? puisque en effet ceux qui lisent par exemple la Bible de Jérusalem, lisent Jahweh, et non pas c'est vrai, Yahoweh.

Pardon si j'ai l'air d'insister, mais vraiment cette réticence l'intriguait, au début il avait une Bible de Jérusalem, et quand il lisait un passage à partir de sa Bible, la sœur dominicaine demandait de prononcer "Le Seigneur" là où est écrit, "Jahweh"

En tant que chrétiens et musulmans, après la venue du Christ, pourquoi éprouverions-nous cette réticence  scratch en effet, que partagent les frères protestants (Daniel donnera peut-être une explication)
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 10:56

oui dans ce cas Seigneur esy le Nom de Dieu aussi et qui veut dire RAB en hebreux et dans toutes les langues sémitiques.

Les Deux sont importants
Lotfi

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Nov 2018 - 11:04

\"Lotfi a écrit:Les Deux sont importants

Merci il sera heureux de l'apprendre  soeur
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Lotfi le Mar 6 Nov 2018 - 11:56

De rien chere Isbelle-Marie
Priez toujours pour lui la prière des parents vers les Enfants est toujours acceptée......
Lotfi

Message par Isabelle-Marie le Mer 7 Nov 2018 - 21:20

@Lotfi a écrit:De rien chere Isbelle-Marie
Priez toujours pour lui la prière des parents vers les Enfants est toujours acceptée...…

"la prière des parents vers les Enfants est toujours acceptée…"    Soleil 
soeur
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE