Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

+7
Desiderius Ulixes
doucenuit
brigitte57
Charles-Edouard
Yeshoua
Calex
bryanmarkiewicz
11 participants

Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par bryanmarkiewicz Sam 3 Nov 2018 - 17:15

Au moment de la Quête à la messe , vous êtes vous senti parfois obligé de donner ? Je veux dire , très souvent je vois tous le monde donner des pièces comme par automatisme . Et je ne doute pas qu'il y ait des fidèles qui donnent avec un cœur joyeux , mais j'ai bien l'impression que c'est l'automatisme qui prévaut dans certaine églises où ils y a peu d'habitués et où la majorité est constituée de personnes qui vont à la messe qu'une ou deux fois par an .  Cependant , quand on ne gagne pas sa vie comment remédier à ça ? N'est-il pas écrit qu'il faut donner avec un cœur joyeux ? Mais , c'est un sentiment de gêne ou de honte qui en ressort quand on ne donne pas : en même temps il y a ce passage où Jésus remarque la pauvre femme qui donne le peu qu'elle possède au Temple . Disant que quand on a pas d'emploi , les pièces on les comptes sur le bout des doigts … 

Vous êtes vous déjà senti obligé de donner même quand votre porte-monnaie est (vide) ? En tout cas quand vous êtes vous mêmes plus ou moins dans le besoin ; sans emploi par exemple .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Calex Sam 3 Nov 2018 - 20:27

Bonjour bryan markiewicz

Comme vous l'avez justement faire remarquer, il n'y a pas d'obligation de donner à la quête. Si l'on se sent obligé de le faire, même si l'on est chômeur ou pauvre, on peut toutefois donner une pièce de 50 centimes. Cela représente un budget de deux euros par mois pour la messe. Psychologiquement, ça peut être important de donner ces 50 centimes par semaine car alors on a participé aux besoins de l’Église, comme les autres, mais à la mesure de ses moyens.

Un jour un incendie se déclencha dans la prairie. Un colibri n'avait de cesse de faire des aller-retours entre la mare et l'incendie, ne transportant à chaque fois que quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu. Les autres animaux lui demandent alors : "Pourquoi te démener pour si peu ?" Le colibiri répondit : "je fais ma part".

Et de cette part, si infime soit-elle, on peut être fier.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Yeshoua Sam 3 Nov 2018 - 20:57

Je trouve que la majorité des personne a la messe sont généreuse, d'autant plus que l'automatisme serais plutot de payer par carte, la ont prépare généralement de la monnaie pour l'occasion. Ne pas travailler c'est pas une excuse, on dépense toujours pour des futilités, l'engagement dans la vie paroissiale doit être une priorité
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Charles-Edouard Dim 4 Nov 2018 - 6:53

Merci pour cette question, car c'est vrai qu'il arrive que je ne donne pas toujours.
Hors cela me fait penser que nous sommes dans un pays riche, par exemple au lieu de s'acheter un petit pain au chocolat (là je parle pour moi) il est bien aussi de donner cet argent à la quête.
Ensuite on peut oublier d'apporter de l'argent, mais on peux toujours faire cela :(message de la Sainte Vierge Marie) :
Au moment de la quête offrez vos intentions de prière, vos joies.. lire message :
Notre Mère dit: "Observe. Ce sont les Anges gardiens de chaque personne présente dans l'assemblée. C'est le moment où vos Anges gardiens transportent vos offrandes et vos supplications devant l'Autel du Seigneur." Certains transportaient ce qui ressemblait un peu à un bol doré avec quelque chose qui brillait beaucoup, d'une lumière dorée-blanche. La Vierge-Marie dit: "Ce sont les Anges gardiens des personnes qui offrent cette messe pour plusieurs intentions, ceux qui sont conscients de la signification de cette célébration. Ils ont quelque chose à offrir au Seigneur." "Offrez-vous à ce moment là… offrez vos peines, vos douleurs, vos espoirs, vos tristesses, vos joies, vos supplications. Souvenez-vous que la Messe a une valeur infinie. Alors soyez généreux en offrandes et en demandes." Derrière les premiers Anges, d'autres vinrent qui n'avaient rien dans leurs mains, ils s'avançaient les mains vides. La Vierge Marie dit:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25692-au-moment-de-la-qute-offrez-vos-intentions-de-prire-vos-joies
Donc avec nos offrandes, y apporter à ce moment précis nos intentions...
si vous n'avez pas d'argent à déposer dans le panier
ce n'est pas grave, faite quand même une prière lors du passage de la quête.
Par exemple:
"Seigneur Jésus-Christ, je vous offre toutes les intentions des fidèles qui n'ont pas été dite lors de cette offrande"
Ou
"Seigneur par cette offrande que je dépose (ou que je n'ai pas) je prie pour... etc..."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par brigitte57 Dim 4 Nov 2018 - 21:40

Charles-Edouard a écrit:Merci pour cette question, car c'est vrai qu'il arrive que je ne donne pas toujours.
Hors cela me fait penser que nous sommes dans un pays riche, par exemple au lieu de s'acheter un petit pain au chocolat (là je parle pour moi) il est bien aussi de donner cet argent à la quête.
Ensuite on peut oublier d'apporter de l'argent, mais on peux toujours faire cela :(message de la Sainte Vierge Marie) :
Au moment de la quête offrez vos intentions de prière, vos joies.. lire message :
Notre Mère dit: "Observe. Ce sont les Anges gardiens de chaque personne présente dans l'assemblée. C'est le moment où vos Anges gardiens transportent vos offrandes et vos supplications devant l'Autel du Seigneur." Certains transportaient ce qui ressemblait un peu à un bol doré avec quelque chose qui brillait beaucoup, d'une lumière dorée-blanche. La Vierge-Marie dit:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25692-au-moment-de-la-qute-offrez-vos-intentions-de-prire-vos-joies
Donc avec nos offrandes, y apporter à ce moment précis nos intentions...
si vous n'avez pas d'argent à déposer dans le panier
ce n'est pas grave, faite quand même une prière lors du passage de la quête.
Par exemple:
"Seigneur Jésus-Christ, je vous offre toutes les intentions des fidèles qui n'ont pas été dite lors de cette offrande"
Ou
"Seigneur par cette offrande que je dépose (ou que je n'ai pas) je prie pour... etc..."
@charles-edouard moi aussi je n'ai parfois pas la monnaie nécessaire pour la quête, je retiens donc par ce message de la vierge que l'on peut faire d'autres types  d' offrandes avec nos prières et nos intentions qui seront portées par nos Anges Gardiens
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par doucenuit Jeu 30 Mai 2019 - 18:26

Depuis ce matin,nous bénéficions d'un 'panier connecté 'pour la quête au fond de l'église.Je trouve ça assez suprenant ce type d'objet dans l'église,perso je resterai fidèle à la corbeille qui passe  scratch
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Desiderius Ulixes Jeu 30 Mai 2019 - 18:27

doucenuit a écrit:Depuis ce matin,nous bénéficions d'un 'panier connecté 'pour la quête au fond de l'église.Je trouve ça assez suprenant ce type d'objet dans l'église,perso je resterai fidèle à la corbeille qui passe  scratch

Panier connecté : quelle horreur !
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Mai 2019 - 18:35

doucenuit a écrit:Depuis ce matin,nous bénéficions d'un 'panier connecté 'pour la quête au fond de l'église.Je trouve ça assez suprenant ce type d'objet dans l'église,perso je resterai fidèle à la corbeille qui passe  scratch
Le "virtuel" c'est plus sûr.  Sans doute pour éviter que de "drôles de paroissiens" se servent au passage! Mr. Green
Si la confiance, maintenant se perd, même dans les églises...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par doucenuit Jeu 30 Mai 2019 - 18:43

.. je suppose que nos prêtres sont obligés d'accepter ces petites modernisations mais je doute que cela marche et moi j'évite déjà le sans contact avec la CB ailleurs c'est pas pour le faire à l'église ..
Thumb down
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Desiderius Ulixes Jeu 30 Mai 2019 - 18:52

doucenuit a écrit:.. je suppose que nos prêtres sont obligés d'accepter ces petites modernisations mais je doute que cela marche et moi j'évite déjà le sans contact avec la CB ailleurs c'est pas pour le faire à l'église ..
Thumb down

Ça me paraît évident que l'on va vers toujours plus de dématérialisation. L'ère bien nommée du sans contact... sans contact aussi pour procréer, sans contact pour tout... les derniers chrétiens devront peut-être vivre comme les derniers indiens Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par granny Ven 31 Mai 2019 - 9:30

c'est là le gros problème de notre temps. L'argent que l'on ne sert pas entre ses doigts n'aide pas à connaître les limites !! Le piège alors un jour se referme !!


Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Zamie Ven 31 Mai 2019 - 22:29

Philippe-Antoine a écrit:
doucenuit a écrit:Depuis ce matin,nous bénéficions d'un 'panier connecté 'pour la quête au fond de l'église.Je trouve ça assez suprenant ce type d'objet dans l'église,perso je resterai fidèle à la corbeille qui passe  scratch
Le "virtuel" c'est plus sûr.  Sans doute pour éviter que de "drôles de paroissiens" se servent au passage! Mr. Green
Si la confiance, maintenant se perd, même dans les églises...
Il n'y a peut être plus de mamies bigoudis pour compter les sous ... Se questionne
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par BENEDICTE 2 Ven 31 Mai 2019 - 23:52

j'ai passé un certain temps aux USA ,dans différents états ,au moment du passage de la corbeille ,il y avait surtout des chèques ,,,,,les noms étaient enregistrés ;

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par granny Sam 1 Juin 2019 - 8:54

Je ne parle que pour ma part, je me refuse tout don par le biais du virtuel, mais ce n'est pas mon refus pour un don pour la quête., car la je trouve que c'est normal.

En tout cas, le jour où ça se fait, ça sera aussi un danger pour l'église, bien que je sois certaine que tout est clair !! On saura le moindre centime perçu.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ? Empty Re: La Quête à la messe vous sentez-vous parfois obligé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum