Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+5
pax et bonum
Isabelle-Marie
véronique69
GAD2001
DanielQc
9 participants

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par DanielQc Ven 2 Nov 2018 - 20:52

Quel preuves leurs faut-il de plus?

DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par GAD2001 Ven 2 Nov 2018 - 23:26

Pourtant il y a quelques details qui font que ce n'est pas l'original (la discontinuité des lignes du cou, que nos scientifiques omettent toujours de commenter, dans leur enthousiasme). En réalité la magnifique et Sainte voyante Anne-Catherine Emmerich donne une explication parfaitement plausible (mais surnaturelle) que j'ai reproduite ailleurs sur le forum : il s'agit d'une copie miraculeuse effectuée par le Saint-Esprit car le Seigneur dans sa grand miséricorde a bien voulu donner à la vénération des fidèles plusieurs témoignages de sa Passion, tous authentiques en un sens mystique.

Voir ici: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41916-video-le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-rsurrection-du-christ#434438

Cordialement 
GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par DanielQc Sam 3 Nov 2018 - 0:20

Oh je savais pas qu'il y avait redondance.

Merci de le souligner.

Modérateur, voulez-vous supprimer le mien svp?

Merci
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par véronique69 Sam 3 Nov 2018 - 6:48

merci à Daniel Qc pour l'excellente video relative au Linceul de Turin
"Les preuves ne sont pas contraignantes, n'empêchent pas la liberté" : à chacun la liberté de la conclusion, celle d'un acte de foi devant un tel "cadeau" qui nécessite néanmoins une démarche de foi car la "foi n'est pas une affaire de connaissance" mais adhésion d'amour, soit le commode rejet qui évite de se remettre en cause...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par DanielQc Lun 5 Nov 2018 - 13:38

Salutation Véronique.

Tout à fait d'accord avec toi.

Comme disais notre Seigneur "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru" Jean 20:29

Et Paul de dire"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ"
Romains 10:17

Que Dieu te bénisse.
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Isabelle-Marie Dim 21 Avr 2019 - 8:07

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Linceu10

Le linceul de Turin en relief

Le Linceul de Turin, preuve de la Résurrection du Christ.

Depuis ce jour jusqu’à la Pentecôte, l’Eglise nous invite à nous réjouir avec Notre Dame, en lui rappelant 3 fois par jour, non plus la salutation de l’Ange à l’Annonciation, mais la joie que lui a procuré a résurrection de son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, avec le chant du Regina cæli, lætare, ci-dessous.  

Reine du Ciel réjouissez-vous, alléluia.

Parce que celui que vous avez mérité de porter, alléluia.

Est ressuscité comme il l’a dit, alléluia.

Priez Dieu pour nous, alléluia.  

Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, ô Vierge Marie, alléluia.

Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

Prions : O Dieu qui par la résurrection de votre Fils Notre-Seigneur Jésus-Christ, avez donné la joie au monde, nous vous supplions de nous accorder, par sa Mère, la Vierge Marie, de parvenir nous aussi, aux joies de la vraie Vie. Par le même Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.




Lors de la messe du jour de Pâques, avec la séquence qui suit l’alléluia, voici ce que l’Eglise chante (avec les moines de l’abbaye de Trior)  
Il est question de ce que les saintes femmes ont vu : notamment le suaire .



Séquence :

Gloire à la victime de Pâques, c’est le chant des cœurs chrétiens.

L’Agneau sauve les brebis : le Christ, l’innocence même, réconcilie au Père les pécheurs.

Mort et vie, en un duel gigantesque, se rencontrent : mort, le Prince de vie règne vivant.

Dis-moi donc, ô Marie, qu’as-tu vu sur le chemin ?

Le sépulcre du Christ vivant ! J’ai vu la gloire du ressuscité ! Les anges, ses témoins, et le suaire et les linges.

Il vit, le Christ, mon espérance : ils vous devancent en Galilée.

Le Christ est bien ressuscité des morts, en vérité. De nous, ô Roi vainqueur, ayez pitié. Amen. Alléluia.

https://hozana.org/publication/50237-regina-caeli-laetare-alleluia
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par pax et bonum Mar 23 Avr 2019 - 20:27

Bonne émission sur les reliques du Christ ce soir:TNT,ch 24 RMC découverte.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Dim 6 Déc 2020 - 20:12

Dans cet exposé, le conférencier dit qu'il ne peut être authentique. Ce qui est passionnant, c'est d'imaginer comment il a pu être créé s'il n'est pas historique. Le mystère est de taille.

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Christiane-Thérèse Dim 6 Déc 2020 - 21:16

Oui, oh les scientifiques...........voilà à quelle représentation de Jésus les "scientifiques" sont arrivés... alors...

"Tentative de reconstitution grâce à l'anthropologie médico-légale
Le mystère reste donc entier : il semble impossible de connaître avec certitude le vrai visage du Christ. Des chercheurs britanniques ont ainsi préféré tenter une reconstitution 3D. A Manchester, à partir de crânes typiques des populations proche-orientales de Galilée de l’époque, ils ont recréé ce qu'aurait pu être, à ce moment-là, l’apparence de Jésus. Animée par une équipe de télévision anglaise, cette version, sans doute plus proche de la réalité, se trouve à des années-lumière des icônes que nous connaissons tous."

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/enquete-a-la-recherche-du-vrai-visage-du-christ_3324891.html
Spoiler:
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 297
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Philippe-Antoine Dim 6 Déc 2020 - 23:31

Christiane-Thérèse a écrit:Oui, oh les scientifiques...........voilà à quelle représentation de Jésus les "scientifiques" sont arrivés... alors...

"Tentative de reconstitution grâce à l'anthropologie médico-légale
Le mystère reste donc entier : il semble impossible de connaître avec certitude le vrai visage du Christ. Des chercheurs britanniques ont ainsi préféré tenter une reconstitution 3D. A Manchester, à partir de crânes typiques des populations proche-orientales de Galilée de l’époque, ils ont recréé ce qu'aurait pu être, à ce moment-là, l’apparence de Jésus. Animée par une équipe de télévision anglaise, cette version, sans doute plus proche de la réalité, se trouve à des années-lumière des icônes que nous connaissons tous."

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/enquete-a-la-recherche-du-vrai-visage-du-christ_3324891.html
Spoiler:

En fait, c'est comme si on faisait le portrait-robot du français moyen à partir d'un échantillon de crânes de personnes prises au hasard pour connaître le vrai visage de quelqu'un en particulier (vous ou moi, par exemple). Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il y ait ressemblance!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mar 2 Mai 2023 - 20:10

Voir à la minute 30

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mer 3 Mai 2023 - 15:30

Suite si l'on peut dire.
Cet exposé est intéressant à plusieurs titres.
Nous sommes maintenant en France et ailleurs dans une posture où nous attendons la prochaine mauvaise nouvelle : qu'est-ce qui va nous tomber sur la tête ?
Arnaud Upinsky a cette qualité d'appeler les choses par leur nom et c'est très peu fréquent.
il pose comme base du renouveau civilisationnel le linceul de Turin et appelle chacun à partir en croisade tel un moine chevalier.
C'est encourageant plutôt que de se sentir résigné à attendre la mort par le venin inoculé de je ne sais quel ennemi...
Pour lui le linceul exprime aussi la clé d'inversion par laquelle nous pouvons voir les choses telles quelles sont en fait : il faut penser les situations et les personnes (le gouvernement) à l'inverse de ce qu'ils disent ou font. Il souligne par exemple que le en même temps bien connu est le signe du menteur.
Bref... je trouve cette conférence revigorante et c'est assez rare pour être souligné.

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Dim 4 Juin 2023 - 7:31

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Lun 5 Juin 2023 - 17:45

Bonjour,

Petit retour après écoute ...


Arnaud Upinsky signale que la Rome actuelle renierait la vérité du linceul, opterait pour le faux mais d'une manière tout particulièrement perfide et déguisée. Je ne savais pas cela. J'étais sous l'impression d'une simple suspension de jugement. 

Mais, il est vrai, il affirme aussi que l'Église catholique aura toujours reconnu le caractère de vraie relique du linceul auparavant, et cela, depuis des siècles. Il dit que le retournement en faveur du faux chez nos grands prélats date de 1988, mais alors même qu'il n'y aurait plus aucun moyen de douter de l'authenticité du linceul sur le plan scientifique (!) 

Ailleurs, il déqualifie complètement un ouvrage de Petitfils sur le sujet et renvoyant alors son oeuvre de commande à la «perfidie de Vatican II» (sic.) - voulant probablement, par là, faire allusion au fait que les gens seraient désormais comme libres de croire s'ils le veulent bien, si ça leur plaît. Rien de contraignant, rien d'obligé ...  Comme si la relique du linceul et la preuve de la résurrection qu'elle représenterait (c'est Upinsky qui le dit) devrait rester chose insignifiante pour tout le monde. Une manière de désamorcer la bombe pour reprendre son expression. 

Bref, j'ignorais assez largement qu'Arnaud Upinsky serait finalement aussi engagé, comme ça, contre notre Église conciliaire, contre Jean-Paul II, Benoit XVI. Je ne dis pas que c'est mal. C'est juste que je ne le savais pas.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Lun 5 Juin 2023 - 17:59

Cinci a écrit:Bonjour,

Petit retour après écoute ...


Arnaud Upinsky signale que la Rome actuelle renierait la vérité du linceul, opterait pour le faux mais d'une manière tout particulièrement perfide et déguisée. Je ne savais pas cela. J'étais sous l'impression d'une simple suspension de jugement. 

Mais, il est vrai, il affirme aussi que l'Église catholique aura toujours reconnu le caractère de vraie relique du linceul auparavant, et cela, depuis des siècles. Il dit que le retournement en faveur du faux chez nos grands prélats date de 1988, mais alors même qu'il n'y aurait plus aucun moyen de douter de l'authenticité du linceul sur le plan scientifique (!) 

Ailleurs, il déqualifie complètement un ouvrage de Petitfils sur le sujet et renvoyant alors son oeuvre de commande à la «perfidie de Vatican II» (sic.) - voulant probablement, par là, faire allusion au fait que les gens seraient désormais comme libres de croire s'ils le veulent bien, si ça leur plaît. Rien de contraignant, rien d'obligé ...  Comme si la relique du linceul et la preuve de la résurrection qu'elle représenterait (c'est Upinsky qui le dit) devrait rester chose insignifiante pour tout le monde. Une manière de désamorcer la bombe pour reprendre son expression. 

Bref, j'ignorais assez largement qu'Arnaud Upinsky serait finalement aussi engagé, comme ça, contre notre Église conciliaire, contre Jean-Paul II, Benoit XVI. Je ne dis pas que c'est mal. C'est juste que je ne le savais pas.

Pour moi, ce que je trouve intéressant quand je l'écoute, c'est qu'il élimine la position du flou artistique : bon, on sait pas vraiment si c'est un authentique mais si c'est un faux, on ne sait pas comment on l'a fait.
La distinction entre les mots est aussi intéressante : une icône n'est pas une relique.
Après j'aime la vivacité intellectuelle du bonhomme. Il y a du souffle et ça, j'aime bien.
Après, chacun écoutera pour méditer et au fond choisir. C'est pour cette raison que je poste ce type de vidéo qui doit intéresser le croyant comme le zététicien mal embouché. (rires)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mar 6 Juin 2023 - 12:53

Et dans une autre vidéo, Arnaud Upinski dit que Henri de Lesquen est un ennemi du linceul.
C'est une vidéo qui explique pourquoi le linceul ne peut être reconnu vraie relique.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Mar 6 Juin 2023 - 13:25

Ah bon ! Je voudrais voir ça.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mer 7 Juin 2023 - 9:55

Cinci a écrit:Ah bon ! Je voudrais voir ça.

Allez sur la vidéo youtube et suivez les commentaires des internautes et vous trouverez. Bon, ce sera sans surprise pour vous.
Mais Upinski fait aussi des diagnostics que je partage totalement : le saccage par l'institution de l'intelligence, l'impossibilité pour les petites gens de répondre au pouvoir. Ceci par l'anéantissement de la faculté d'exercer la logique, les capacités en lecture réduites à quasi rien.
Cela rejoint ce que je disais du travail de Karen Kingston sur l'histoire des brevets qu'il faut déchiffrer. Même chose pour les "droits de l'homme" par exemple...

Notre société moderne aura réussi à l'aide de la vraie science (pour le coup) à fabriquer des individus entre le barbare et le zombie. C'est fort.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Mer 7 Juin 2023 - 11:47



Je n'ai pas encore pris connaissance du contenu.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mer 7 Juin 2023 - 12:41

Cinci a écrit:

Je n'ai pas encore pris connaissance du contenu.

ok mais la vidéo à laquelle je faisais allusion est d'upinski pas de lesquen

Le saint esprit, le démon parle dans notre bouche. C'est ce que je comprend au temps de confusion actuelle.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Mer 7 Juin 2023 - 13:31

Allons y voir  ...



Je serai assez fixé, dès les toutes premières minutes de la vidéo. Le père de Lesquen est franchement décevant sur la question. Et maintenant je comprend pourquoi Arnaud Upinsky peut en parler comme d'un grand ennemi du linceul (!)

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Mer 7 Juin 2023 - 13:39

Dans celle-ci, l'ami Upinsky dit qu'Henri de Lesquen est un grand ennemi du linceul, en dehors du fait de ramasser le pape François au sujet de sa dernière visite devant la pièce exposée en Italie. 


Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Mer 7 Juin 2023 - 13:43

Est-ce de cette dernière vidéo dont vous vouliez parler ? celle qui expliquerait pourquoi le linceul ne peut être reconnu comme vrai relique de nos jours ?

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mer 7 Juin 2023 - 16:02

Cinci a écrit:Est-ce de cette dernière vidéo dont vous vouliez parler ? celle qui expliquerait pourquoi le linceul ne peut être reconnu comme vrai relique de nos jours ?

Oui-da ! ce sujet est-il à rapprocher de celui de la messe de saint Pie V. Sujet auquel je ne comprends toujours rien.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Jeu 8 Juin 2023 - 4:40

Arnaud Upinsky dit tellement de choses, la tâche n'est pas facile pour cerner l'essentiel. Si j'essaie de résumer : il porte une accusation très grave contre le successeur de Benoit XVI. Il dit même qu'il serait urgent de le «virer», qu'il serait un ennemi de le chrétienté, qu'il désarme ceux qui auraient besoin d'être armés, l'assimilant au rôle du loup déguisé en brebis, le gardien qui ne joue pas son rôle, qui ouvre la porte pour laisser entrer les prédateurs, etc. Le secret de cette démission par rapport au linceul ou par rapport au Rédempteur ? c'est qu'il y aurait une autre religion à faire mousser ! Le linceul ? Signe de Jonas ennuyeux. C'est ennuyeux pour l'antichrist, le faux vicaire qui ne veut justement pas agir comme un vrai. Insupportable, dit-il. Et insupportable de duplicité, si j'ai bien retenu la leçon. 

Pour un peu, Arnaud Upinsky nous referait le coup de l'abbé de Nantes accusant hier Paul VI de trahir la foi catholique, au profit du MASDU (mouvement d'animation spirituelle de la démocratie universelle). Le linceul c'est comme le crucifix qu'il faudra décrocher du mur au Vatican afin de ne pas indisposer la visite. «Silence !» Parce qu'on ne croit pas, qu'on préfère se défiler de la tâche d'aller convertir au Christ les autres en face.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Jeu 8 Juin 2023 - 8:55

Cinci a écrit:Arnaud Upinsky dit tellement de choses, la tâche n'est pas facile pour cerner l'essentiel.

L'essentiel pour moi est que lorsque l'on considère les différents jalons de l'histoire du catholicisme à différentes périodes, on arrive à des incohérences, de flagrantes contradictions.
Charger le pape ne sert à rien. En tous cas, ce n'est pas mon propos.
Et je pense que vous cernez très bien l'essentiel que vous n'écrivez pas.

Smile

Je donne une anecdote. J'ai un ami qui est de la génération concile V2. Plutôt "charismatique", groupe de prières, avec une maîtrise en théologie. Lors d'un déjeuner nous avons évoqué une abbaye : l'abbaye Saint-Paul de Wisques (proche de Fontgombault). Je ne sais plus pourquoi j'avais évoqué ce monastère mais quand il a entendu Wisques : il s'est écrié "ça craint"...


il est de quel côté le problème ?

Imaginez que vous puissiez vous transporter au temps de saint Benoît. Vous assistez à l'office et vous dites : Pu.... ça craint !

il y a bien un problème de cohérence.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Cinci Jeu 8 Juin 2023 - 14:52

Desiderius a écrit:Charger le pape ne sert à rien. En tous cas, ce n'est pas mon propos.
Certes ! Ce n'est pas votre propos je suis bien d'accord, Desiderius. Mais, en fait de propos, ça reste tout de même celui d'Arnaud-Aaron Upinsky. Et je ne connaissais pas sa position par rapport au pape.  Un détail ... 



 Enfin, s'agissant d'Arnaud Upinsky passionné : on pourrait facilement lui donner raison quant au fait que l'Église catholique officiellement ne fera pas grand cas du linceul. Ce qui lui met les nerfs en boule. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1004
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Desiderius Ulixes Mar 4 Juil 2023 - 17:47

Discuté de la question du linceul avec mon beau-frère lequel est retraité lieutenant colonel de l'armée. Il me posait la question : comment se fait-il qu'il y a ce doute concernant l'authenticité du linceul ?
Je lui réponds qu'il peut avoir des réponses dans les vidéos d'Upinsky. Je lui suggère de les écouter.
Il me dit que de toutes façons, il n'a pas besoin du linceul pour croire...
Plusieurs jours se passent sans qu'il ne prenne le temps de regarder une vidéo en rapport...
Donc, en fait, les gens posent des questions mais ne veulent pas avoir de réponse.
Ils ne veulent pas être confrontés à la vérité. Ils préfèrent le flou finalement. Ils posent des questions mais ne s'intéressent pas à la réponse.

Et si jamais vous insistez trop sur la question qu'il s'agisse du linceul, du covid, de l'enfer ou je ne sais quoi d'autre, ils finissent par vous dire : OSEF (on s'en fout). Comme tout ceci est étrange.

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ GReVNxRjXFAb6rbo2J2gniDMEgBmcM3b6T7QG8K3_400x400

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum