Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Asia Bibi : LIBRE

Aller en bas

Asia Bibi : LIBRE

Message par Zamie le Mer 31 Oct 2018 - 13:17

L’avocat de Mme Bibi, Saif-ul-Mulook, a aussitôt appelé sa cliente au téléphone pour lui annoncer la nouvelle depuis le tribunal.
« Avez-vous entendu que vous êtes un être humain libre à présent ? Vous pouvez prendre votre envol et aller où vous voulez », lui a-t-il dit en présence d’un journaliste de l’AFP.
« Quoi ? Vraiment ? Je ne sais pas quoi dire. J’avais rêvé que les murs de la prison s’effondrent », lui a-t-elle répondu avant de se répandre en remerciements. « Je n’arrive pas à croire ce que j’entends. Je vais sortir ? Ils vont vraiment me laisser sortir ? », a-t-elle ensuite dit au téléphone à l’AFP.
En pratique, la libération de Mme Bibi pourrait prendre plusieurs jours en raison de procédures bureaucratiques, a indiqué l’avocat.




https://www.christianophobie.fr/carte/asia-bibi-javais-reve-que-les-murs-de-la-prison-seffondrent
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2805
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par doucenuit le Mer 31 Oct 2018 - 14:07

C'est une très bonne nouvelle,Asia Bibi tant de personnes prient pour elle, pour sa libération ,elle incarne pour moi tous les Chrétiens persécutés dans le monde quand je pense à elle je pense aussi à nous et à ce que nous pourrions être amenés à vivre,Seigneur donne nous sa force!.Prions à présent que cela ne dégénère pas en davantage de haine et de sang versé de victimes qui ne pourraient être coupables que de vouloir aimer leur prochain librement..
Prends pitie
avatar
doucenuit
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 522
Age : 56
Localisation : île-de-France
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par territoire en héritage le Jeu 1 Nov 2018 - 14:03

.


Pakistan : Innocentée, Asia Bibi est condamnée à l’exil

https://www.lesalonbeige.fr/pakistan-innocentee-asia-bibi-est-condamnee-a-lexil/





L’AED se réjouit de la libération d’Asia Bibi, première femme condamnée à mort au titre de la loi anti-blasphème et emprisonnée depuis 9 ans au Pakistan mais déplore l’impérieuse nécessité qui la conduit aujourd’hui à fuir son pays pour sauver sa vie.

La Cour suprême a annoncé aujourd’hui qu’Asia Bibi était acquittée. Première femme condamnée à mort au Pakistan au titre de la loi anti-blasphème, cette mère de famille chrétienne a été emprisonnée pendant 9 ans après avoir été accusée d’avoir « insulté » le prophète Mahomet – ce qu’elle a toujours fermement nié.

Un interminable drame judiciaire

L’AED se réjouit de cette décision de justice qui reconnait l’innocence d’Asia Bibi et tient à saluer l’engagement de son avocat, Me Saif-ul-Mulook, et le courage des magistrats. Malgré la pression exercée par les groupes fondamentalistes, ceux-ci ont pris une décision juste et rationnelle qui met fin à un trop long drame judiciaire.

Pour autant, Asia Bibi et ses proches sont en danger de mort. Ils vont devoir fuir leur pays car de simples allégations de blasphème suffisent à motiver des lynchages. Le 4 novembre 2014, un couple de chrétiens accusés de « blasphème » avait été brûlé vif dans un four de la briqueterie où il travaillait.

Vers une jurisprudence Asia Bibi ?

Pour Marc Fromager, directeur de l’AED,

« Après 9 ans de captivité et une permanente menace de mort, comment ne pas se réjouir pour la libération d’Asia Bibi ? Nous ne pouvons que féliciter les autorités pakistanaises pour leur courage, cette décision entraînant évidemment des troubles parmi les extrémistes musulmans du pays et exposant directement les juges à payer cette sentence de leur vie. On se souvient que le gouverneur du Penjab, Salman Taseer, avait été assassiné en 2011 simplement pour avoir pris la défense d’Asia Bibi. Nous espérons que ce jugement servira de jurisprudence pour en terminer avec les lois anti-blasphème au Pakistan. »

À cette occasion, l’AED dénonce fermement les lois anti-blasphème en vigueur au Pakistan. Cette législation inique, souvent instrumentalisée pour régler des conflits personnels, sème la terreur dans ce pays et entretient la confusion entre religiosité et fanatisme religieux. L’AED appelle les autorités de ce pays à bâtir un authentique État de droit, ce qui implique de reconnaître la liberté religieuse, et de libérer les 130 personnes actuellement détenues en raison de cette législation controversée.

Au service des chrétiens persécutés, l’AED s’est résolument engagée aux côtés d’Asia Bibi et de sa famille. En octobre 2010, elle avait pris l’initiative de mobiliser l’opinion publique internationale, ce qui avait sans doute sauvé la jeune femme d’une mise à mort expéditive. Par la suite, l’Église catholique au Pakistan avait appelé à adopter une certaine discrétion sur cette affaire, afin de ne pas compromettre une éventuelle libération, et l’AED avait alors apporté un discret soutien moral, spirituel et financier à Asia Bibi et à ses proches.

À la suite de l’annonce de cette libération, de violentes manifestations ont éclaté dans les grandes villes du pays, Islamabad, Lahore et Karachi.

Les membres du parti politique islamique du Pakistan TLP, qui réclamaient à grand bruit la mise à mort d’Asia Bibi, brûlent des pneus et bloquent des routes.

et :

https://www.lesalonbeige.fr/joie-mais-aussi-angoisse-pour-asia-bibi/

Il faut rendre hommage au courage du juge musulman Saqib Nisar qui a prononcé le verdict d’acquittement par la Cour Suprême du Pakistan de toutes les accusations et diffamations déversées contre la chrétienne Asia Bibi, simplement haïe parce que chrétienne et ayant entraîné sa détention dans de terribles conditions dix ans durant.

À Chrétienté-Solidarité, qui organisa à Paris le 23 octobre 2014 devant l’ambassade du Pakistan la plus grande manifestation en France pour réclamer la libération d’Asia Bibi, nous accueillons la nouvelle avec émotion.

Nous l’accueillons aussi avec angoisse, nous souvenant des assassinats par des islamistes fanatiques de magistrats et gouvernants intègres chrétiens ou musulmans.

En effet, selon son avocat, les formalités de la libération d’Asia Bibi, quoique suprême, devraient prendre plusieurs jours.

Puisse le ministère pakistanais de la justice mettre en œuvre les moyens de sa protection et de son exfiltration de sa prison et sans doute du pays.


https://www.lesalonbeige.fr/islam-au-pakistan-appel-au-meurtre-contre-les-juges-qui-ont-acquitte-asia-bibi/

Des islamistes radicaux appellent au meurtre des 3 juges responsables de l’acquittement de Asia Bibi
.
avatar
territoire en héritage
Contemplatif

Masculin Messages : 1873
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par territoire en héritage le Sam 3 Nov 2018 - 15:42

.

La chrétienne Asia Bibi ne peut pas quitter le pays avant l'examen de la requête. Son séjour en prison pourrait s'en trouver prolongé d'autant.

Pendant trois jours, des manifestations ont paralysé le Pakistan, après l'acquittement de cette chrétienne condamnée à mort en 2010 pour blasphème. Les islamistes ont obtenu qu'elle ne puisse pas quitter le territoire ...

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pakistan-accord-entre-gouvernement-et-islamistes-pour-mettre-fin-aux-manifestations-contre-la-liberation-d-asia-bibi_3016425.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]


Pakistan : accord entre gouvernement et islamistes pour stopper les manifestations hostiles à la chrétienne Asia Bibi
Pendant trois jours, des manifestations ont paralysé le Pakistan, après l'acquittement de cette chrétienne condamnée à mort en 2010 pour blasphème. Les islamistes ont obtenu qu'elle ne puisse pas quitter le territoire.
Des militants d'un parti islamiste marchent sur une photo d'Asia Bibi, dans une manifestation contre sa libération, à Islamabad (Pakistan), le 2 novembre 2018. (AAMIR QURESHI / AFP)
Ils s'engagent à lever le blocus, mais Asia Bibi ne pourra pas quitter le pays. Les manifestants islamistes qui paralysaient le Pakistan depuis trois jours pour protester contre l'acquittement d'Asia Bibi, chrétienne condamnée pour blasphème, ont annoncé, vendredi 2 novembre, avoir trouvé un accord avec le gouvernement. "Les chefs du parti ont annoncé la fin des manifestations de protestation dans le pays", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parti Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), Pir Ijaz Qadri. L'accord prévoit que le gouvernement ne s'opposera pas au dépôt d'une requête en révision du jugement de la Cour suprême et qu'il initiera une procédure pour empêcher Asia Bibi de quitter le territoire.


Un accord "douloureux" pour l'avocat d'Asia Bibi





L'avocat d'Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, lui, a quitté le pays, craignant pour sa vie. "J'ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi", a-t-il expliqué, alors qu'il ne bénéficiait d'aucune protection rapprochée après le verdict. La réaction violente des extrémistes était, selon lui, "malheureuse mais pas inattendue""Je m'y attendais, mais ce qui est douloureux, c'est la réponse du gouvernement. Ils ne peuvent même pas [faire] appliquer un jugement de la plus haute cour du pays", a-t-il déploré.

Selon lui, Asia Bibi, condamnée pour avoir bu l'eau d'un puits réservé aux musulmans, "est toujours en prison". Elle ne peut pas quitter le pays avant l'examen de la requête. Son séjour en prison pourrait s'en trouver prolongé d'autant.


A Islamabad, quelque 5 000 personnes se réclamant de partis islamistes s'étaient rassemblées dans l'après-midi, appelant à la pendaison d'Asia Bibi et des juges qui l'ont acquittée, qualifiés eux aussi de "blasphémateurs" envers l'islam"Libérer Asia est un premier pas vers une abrogation de la loi sur le blasphème au Pakistan. L'Occident a toujours essayé de modifier cette loi mais nous résisterons", a lancé un orateur devant la foule. La plupart des rassemblements sont menés par le parti radical Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), connu pour sa ligne particulièrement dure en matière de blasphème. Le TLP avait déjà bloqué l'accès à Islamabad en novembre 2017 et obtenu la démission du ministre de la Justice, pour des motifs également liés au blasphème envers l'islam, la religion d'Etat du pays.
.
avatar
territoire en héritage
Contemplatif

Masculin Messages : 1873
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par Jeannedelamontagne le Mer 7 Nov 2018 - 21:19

https://fr.aleteia.org/2018/11/07/asia-bibi-a-ete-liberee/?utm_campaign=Web_Notifications&utm_source=onesignal&utm_medium=notifications


Acquittée il y a une semaine dernière, la chrétienne pakistanaise était encore incarcérée.

Selon son avocat, Saif ul-Mulook, Asia Bibi a été libérée ce mercredi, plus d’une semaine après l’annonce de son acquittement par la Cour suprême du pays. Condamnée à mort pour blasphème, cette mère de famille croupissait depuis huit ans dans la prison de Multan, dans le centre du pays. « Elle a été libérée. On m’a dit qu’elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir », a assuré auprès de l’Agence France Presse son avocat. Un ordre de libération serait parvenu dans la journée dans la prison où elle se trouve.


GLOIRE A DIEU !!!!

Jeannedelamontagne
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 341
Age : 53
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par Yeshoua le Mer 7 Nov 2018 - 22:13

Alléluia
avatar
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 642
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par territoire en héritage le Mer 7 Nov 2018 - 22:14

.

La France est prête à accueillir Asia Bibi et sa famille :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/07/97001-20181107FILWWW00271-la-france-prete-a-l-accueillir-asia-bibi-et-sa-famille.php

La France prête à l'accueillir Asia Bibi et sa famille

La France est prête à accueillir la chrétienne Asia Bibi, dont la Cour suprême pakistanaise a annulé la condamnation à mort pour blasphème contre l'islam, et oeuvre à obtenir son exfiltration et sa libération effective, a déclaré aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

» LIRE AUSSI - Asia Bibi: l'Italie propose son aide

Asia Bibi a été acquittée la semaine dernière après avoir passé huit ans dans le couloir de la mort pour blasphème, mais elle reste pour l'heure incarcérée et interdite de quitter le pays, en vertu d'un accord conclu entre le gouvernement et les partis islamistes. Ces derniers, au premier rang desquels le parti islamiste Tehreek-e-Labaik (TLP), ont bloqué trois jours les grandes artères des villes les plus importantes du pays, appelant au meurtre des juges de la Cour suprême à l'origine du verdict.
"Nous souhaitons (...) que le calme puisse régner de nouveau au Pakistan et que la mise en oeuvre rapide de la décision de la Cour suprême soit faite", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors des questions au gouvernement à l'Assemblée aujourd'hui. "À cet égard, nous agissons de manière extrêmement ferme avec nos partenaires européens, avec les organisations internationales pour obtenir son exfiltration et sa libération effective parce qu'elle est toujours en prison", a-t-il poursuivi, avant de confirmer que la France était prête à lui accorder l'asile ainsi qu'à sa famille. "La France est prête si c'est le voeu de l'intéressée, si c'est le voeu de sa famille, à accueillir en France madame Asia Bibi si elle le demande", a-t-il dit. Plus tôt dans la journée, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa avait dit dans un communiqué "étudier" "quelle forme de soutien ou d'accueil pourrait lui être apportée ainsi qu'à sa famille selon les voeux qu'ils exprimeront". L'annonce de la France intervient sur fond de multiplication des appels à sa libération de la part de personnalités françaises. Hier, le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, avait assuré que l'Italie l'aiderait à quitter le Pakistan.

Oui, merci Seigneur !

.
avatar
territoire en héritage
Contemplatif

Masculin Messages : 1873
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asia Bibi : LIBRE

Message par Zamie le Jeu 8 Nov 2018 - 21:37

Selon le journaliste Ghislain de Violet, de Paris Match, Asia Bibi a bien été libérée de sa prison, mais serait toujours au Pakistan. Il l’a signalé, sur son compte Twitter, vers minuit en reprenant un twitt du journaliste correspondant de la BBC à Islamabad, Adil Shahzeb qui écrit : « Je viens de parler à Ifthikar Durrani, conseiller spécial pour les médias du Premier ministre Imran Khan. Il a démenti les informations selon lesquelles Asia Bibi aurait quitté le pays pour les Pays-Bas. Il dit qu’elle est toujours au Pakistan ».
https://www.christianophobie.fr/carte/asia-bibi-a-bien-quitte-sa-prison-mais-elle-serait-toujours-au-pakistan

avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2805
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum