Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Medjugorje et le pape François.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria le Lun 5 Nov 2018 - 15:13

Voilà encore une autre confirmation avec la vidéo originale en italien :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-prions-pour-la-france-avec-marie-a92224959

Le 2 novembre
Le Pape François parle de Medjugorje avec Chiara Amirante (info : BRUNO TEMIL)
Récemment, Chiara Amirante (la fondatrice de la communauté "Nouveaux Horizons") a parlé de Medjugorje avec le Pape François pendant près d'une heure. Au cours de la rencontre, elle est revenue sur la petite phrase du Pape : "La Vierge n'est pas une postière". Le Pape lui a répondu ceci : "J'ai Medjugorje très a cœur. J'ai envoyé Mgr Hoser parce que je crois que les fruits sont nombreux et qu'ils sont sans équivoque. Vous pouvez dire que j'ai Medjugorje très à cœur et que j'ai réalisé que cette affirmation que j'avais faite à l'époque lors de la conférence de presse était à titre personnel, et qu'elle venait aussi d'une mauvaise information". Voir la vidéo ici >>

Voici le lien vers la vidéo en italien et les commentaires qui disent la même chose :

https://www.facebook.com/daniela.rainis.5/videos/2304700752905047/
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2567

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par tlig77 le Lun 5 Nov 2018 - 15:54

@Joannes Maria a écrit:Voilà encore une autre confirmation avec la vidéo originale en italien :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-prions-pour-la-france-avec-marie-a92224959

Le 2 novembre
Le Pape François parle de Medjugorje avec Chiara Amirante (info : BRUNO TEMIL)
Récemment, Chiara Amirante (la fondatrice de la communauté "Nouveaux Horizons") a parlé de Medjugorje avec le Pape François pendant près d'une heure. Au cours de la rencontre, elle est revenue sur la petite phrase du Pape : "La Vierge n'est pas une postière". Le Pape lui a répondu ceci : "J'ai Medjugorje très a cœur. J'ai envoyé Mgr Hoser parce que je crois que les fruits sont nombreux et qu'ils sont sans équivoque. Vous pouvez dire que j'ai Medjugorje très à cœur et que j'ai réalisé que cette affirmation que j'avais faite à l'époque lors de la conférence de presse était à titre personnel, et qu'elle venait aussi d'une mauvaise information". Voir la vidéo ici >>

Voici le lien vers la vidéo en italien et les commentaires qui disent la même chose :

https://www.facebook.com/daniela.rainis.5/videos/2304700752905047/
Good!
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 574

Message par territoire en héritage le Mar 6 Nov 2018 - 19:47

.

Supposons les propos rapportés environ corrects. Cela fait, cependant, beaucoup d'apparences, en effet :

"Avoir Medjugorje à coeur" ou "réaliser qu'une information serait erronée" ou qu' "une déclaration aurait un impact important" ou "envoyer Mgr Hoser" cela ne suffit réellement pas pour infirmer le  "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" et n'en constitue pas une rétractation officielle claire et nette c'est-à-dire affirmant l'authenticité de Medjugorje, ce qui serait la seule vraie façon de "défendre Medjugorje" pour réparer cette condamnation en public (en fait mondiale) et en direct devant un groupe de journalistes.

...

.
territoire en héritage
Contemplatif

Masculin Messages : 1873

Message par pax et bonum le Mar 6 Nov 2018 - 21:08

Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.
On n'envoie pas un émissaire pour se substituer à lui.
Il fallait le laisser faire et laisser agir la commission d'enquête.
Quel juge dirait:"il est coupable!" avant la fin d'un procès sans tenir compte des avocats et des jurés et de la défense?!
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6329

Message par Calex le Mer 7 Nov 2018 - 0:24

@pax et bonum a écrit:Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.
Quel juge dirait:"il est coupable!" avant la fin d'un procès sans tenir compte des avocats et des jurés et de la défense?!

Très juste !
Calex
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 296

Message par territoire en héritage le Mer 7 Nov 2018 - 11:00

@pax et bonum a écrit:Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.

Oui, c'est vrai. Mais si on prend en compte la considération que son opinion était déjà faite, cela peut s'examiner sous un autre aspect ...
En effet : pensant - et affirmant nettement et sans ambigüité - que Medjugorje est faux, il tient (ou a "à coeur" si l'on préfère ...) à s'occuper de la "pastorale" de ces grandes foules de pélerins, des croyants qui affluent - et avec raison ! ... - à Medjugorje bien que ce soit prétendument surtout pour des "raisons psychologiquesCrying or Very sad selon lui ... et Mgr Hoser est dans ce cas là en fait pour gérer et non, en réalité, pour discerner.
Et ce serait ainsi "cohérent" - du moins selon selon son point de vue ...
Je suis persuadé qu'il ne croit pas à l'authenticité de Medjugorje.

.
territoire en héritage
Contemplatif

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 7 Nov 2018 - 12:30

si on prend en compte la considération que l'opinion du pape était déjà faite, cela peut s'examiner sous encore un autre aspect ...  Mgr Hoser est dans ce cas là en fait 

pour gérer et non, en réalité, pour discerner

Si vous avez bien lu la mission de Mgr Hoser c'est exactement cela

par contre pourquoi discuter sans fin du sexe des anges, ce qui compte c'est que même si ce n'est pas la Sainte Vierge, ce qui y est ne peut pas l'empêcher de donner des grâces en une abondance comme jamais dans le passé, du moins je suppose

ne perdez pas de vue que c'est la première fois aussi qu'une apparition s'oppose à l'évêque (aux deux évêques successifs même) d'où la mission de Mgr Hoser

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par territoire en héritage le Mer 7 Nov 2018 - 15:04

@Ami de Saint Bernard a écrit: si on prend en compte la considération que l'opinion du pape était déjà faite, cela peut s'examiner sous encore un autre aspect ...  Mgr Hoser est dans ce cas là en fait 

pour gérer et non, en réalité, pour discerner.

Si vous avez bien lu la mission de Mgr Hoser c'est exactement cela

...

Et c'est ce que j'ai rappelé ...

...
ce qui compte c'est que même si ce n'est pas la Sainte Vierge, ce qui y est ne peut pas l'empêcher de donner des grâces en une abondance comme jamais dans le passé, du moins je suppose
...

Je vous déjà répondu ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42676-medjugorje-et-le-pape-franois

Marc 3; 22-29 a écrit: a écrit:Vu les bons fruits très nombreux et durables c'est absolument impossible que cela vienne du Malin. La duplicité éventuelle ne peut s'appuyer sur des centaines de milliers, des millions de bons fruits; cela Satan ne le supporterait pas. Si un royaume est divisé contre lui-même ... :

Marc 3; 22-29

...
22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
23 Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.
25 Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
26 Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.
27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
...

Actes 5; 38-42 a écrit:
38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre ;
40 ils rappelèrent alors les Apôtres et, après les avoir fait fouetter, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis ils les relâchèrent.
...

D'autre part :

@Ami de Saint Bernard a écrit:...
ne perdez pas de vue que c'est la première fois aussi qu'une apparition s'oppose à l'évêque (aux deux évêques successifs même) d'où la mission de Mgr Hoser
...

Si deux évêques du lieu se sont opposés aux apparitions il y en a beaucoup dans le monde qui ne s'y sont pas opposés, bien au contraire, et le simple fait qu'ait été créé une Commission internationale d'enquête prouve que l'évêque du lieu a été dessaisi de la décision sur l'authenticité ...
.
territoire en héritage
Contemplatif

Message par tlig77 le Mer 7 Nov 2018 - 15:25

De toutes façon il va reconnaître les premières apparitions et gardera la prudence pour les phénomènes actuels.
Il attendra que les apparitions s'arrêtent, et alors, lui ou son successeurs les reconnaîtrons totalement après que les grands signes annoncés dans les secrets se dévoilerons à la face du monde pour montrer que tout était vrai !

patience
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 574

Message par territoire en héritage le Mer 7 Nov 2018 - 16:58

@tlig77 a écrit:De toutes façon il va reconnaître les premières apparitions et gardera la prudence pour les phénomènes actuels.
...

Qu'est-ce que c'est les "premières apparitions" ? Pourquoi la différence avec les autres ? Si les très nombreuses autres sont fausses alors c'est évidemment Medjugorje en entier et ses bienfaits qui sont en réalité déniés ... La prudence pour les phénomènes actuels ? Non, aucune prudence : il a condamné Medjugorje en bloc et de manière radicale et n'a pas rétracté cette condamnation ...

@tlig77 a écrit:... les secrets se dévoilerons à la face du monde pour montrer que tout était vrai !

C'est certain, en attendant des grâces du Seigneur et de la Sainte Vierge sont "déviées" hélas ! ...
.
territoire en héritage
Contemplatif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2