Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Medjugorje et le pape François.

+8
Père Nathan
marieangesl
Calex
territoire en héritage
Joannes Maria
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
pax et bonum
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Lun 5 Nov 2018 - 15:13

Voilà encore une autre confirmation avec la vidéo originale en italien :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-prions-pour-la-france-avec-marie-a92224959

Le 2 novembre
Le Pape François parle de Medjugorje avec Chiara Amirante (info : BRUNO TEMIL)
Récemment, Chiara Amirante (la fondatrice de la communauté "Nouveaux Horizons") a parlé de Medjugorje avec le Pape François pendant près d'une heure. Au cours de la rencontre, elle est revenue sur la petite phrase du Pape : "La Vierge n'est pas une postière". Le Pape lui a répondu ceci : "J'ai Medjugorje très a cœur. J'ai envoyé Mgr Hoser parce que je crois que les fruits sont nombreux et qu'ils sont sans équivoque. Vous pouvez dire que j'ai Medjugorje très à cœur et que j'ai réalisé que cette affirmation que j'avais faite à l'époque lors de la conférence de presse était à titre personnel, et qu'elle venait aussi d'une mauvaise information". Voir la vidéo ici >>


Voici le lien vers la vidéo en italien et les commentaires qui disent la même chose :

https://www.facebook.com/daniela.rainis.5/videos/2304700752905047/
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par tlig77 Lun 5 Nov 2018 - 15:54

Joannes Maria a écrit:Voilà encore une autre confirmation avec la vidéo originale en italien :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-prions-pour-la-france-avec-marie-a92224959

Le 2 novembre
Le Pape François parle de Medjugorje avec Chiara Amirante (info : BRUNO TEMIL)
Récemment, Chiara Amirante (la fondatrice de la communauté "Nouveaux Horizons") a parlé de Medjugorje avec le Pape François pendant près d'une heure. Au cours de la rencontre, elle est revenue sur la petite phrase du Pape : "La Vierge n'est pas une postière". Le Pape lui a répondu ceci : "J'ai Medjugorje très a cœur. J'ai envoyé Mgr Hoser parce que je crois que les fruits sont nombreux et qu'ils sont sans équivoque. Vous pouvez dire que j'ai Medjugorje très à cœur et que j'ai réalisé que cette affirmation que j'avais faite à l'époque lors de la conférence de presse était à titre personnel, et qu'elle venait aussi d'une mauvaise information". Voir la vidéo ici >>


Voici le lien vers la vidéo en italien et les commentaires qui disent la même chose :

https://www.facebook.com/daniela.rainis.5/videos/2304700752905047/
Good!
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mar 6 Nov 2018 - 19:47

.

Supposons les propos rapportés environ corrects. Cela fait, cependant, beaucoup d'apparences, en effet :

"Avoir Medjugorje à coeur" ou "réaliser qu'une information serait erronée" ou qu' "une déclaration aurait un impact important" ou "envoyer Mgr Hoser" cela ne suffit réellement pas pour infirmer le  "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" et n'en constitue pas une rétractation officielle claire et nette c'est-à-dire affirmant l'authenticité de Medjugorje, ce qui serait la seule vraie façon de "défendre Medjugorje" pour réparer cette condamnation en public (en fait mondiale) et en direct devant un groupe de journalistes.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par pax et bonum Mar 6 Nov 2018 - 21:08

Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.
On n'envoie pas un émissaire pour se substituer à lui.
Il fallait le laisser faire et laisser agir la commission d'enquête.
Quel juge dirait:"il est coupable!" avant la fin d'un procès sans tenir compte des avocats et des jurés et de la défense?!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Calex Mer 7 Nov 2018 - 0:24

pax et bonum a écrit:Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.
On n'envoie pas un émissaire pour se substituer à lui.
Il fallait le laisser faire et laisser agir la commission d'enquête.
Quel juge dirait:"il est coupable!" avant la fin d'un procès sans tenir compte des avocats et des jurés et de la défense?!

Très juste !

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mer 7 Nov 2018 - 11:00

pax et bonum a écrit:Si le pape a envoyé le Cardinal Hoser,il aurait dù lui faire confiance et ne pas affirmer son opinion personnelle.
On n'envoie pas un émissaire pour se substituer à lui.
Il fallait le laisser faire et laisser agir la commission d'enquête.
Quel juge dirait:"il est coupable!" avant la fin d'un procès sans tenir compte des avocats et des jurés et de la défense?!

Oui, c'est vrai. Mais si on prend en compte la considération que son opinion était déjà faite, cela peut s'examiner sous un autre aspect ...
En effet : pensant - et affirmant nettement et sans ambigüité - que Medjugorje est faux, il tient (ou a "à coeur" si l'on préfère ...) à s'occuper de la "pastorale" de ces grandes foules de pélerins, des croyants qui affluent - et avec raison ! ... - à Medjugorje bien que ce soit prétendument surtout pour des "raisons psychologiquesCrying or Very sad selon lui ... et Mgr Hoser est dans ce cas là en fait pour gérer et non, en réalité, pour discerner.
Et ce serait ainsi "cohérent" - du moins selon selon son point de vue ...
Je suis persuadé qu'il ne croit pas à l'authenticité de Medjugorje.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Ami de Saint Bernard Mer 7 Nov 2018 - 12:30

 si on prend en compte la considération que l'opinion du pape était déjà faite, cela peut s'examiner sous encore un autre aspect ...  Mgr Hoser est dans ce cas là en fait 


pour gérer et non, en réalité, pour discerner


Si vous avez bien lu la mission de Mgr Hoser c'est exactement cela


par contre pourquoi discuter sans fin du sexe des anges, ce qui compte c'est que même si ce n'est pas la Sainte Vierge, ce qui y est ne peut pas l'empêcher de donner des grâces en une abondance comme jamais dans le passé, du moins je suppose


ne perdez pas de vue que c'est la première fois aussi qu'une apparition s'oppose à l'évêque (aux deux évêques successifs même) d'où la mission de Mgr Hoser

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mer 7 Nov 2018 - 15:04

Ami de Saint Bernard a écrit: si on prend en compte la considération que l'opinion du pape était déjà faite, cela peut s'examiner sous encore un autre aspect ...  Mgr Hoser est dans ce cas là en fait 


pour gérer et non, en réalité, pour discerner.

Si vous avez bien lu la mission de Mgr Hoser c'est exactement cela

...

Et c'est ce que j'ai rappelé ...

...
ce qui compte c'est que même si ce n'est pas la Sainte Vierge, ce qui y est ne peut pas l'empêcher de donner des grâces en une abondance comme jamais dans le passé, du moins je suppose
...

Je vous déjà répondu ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42676-medjugorje-et-le-pape-franois

Marc 3; 22-29 a écrit: a écrit:Vu les bons fruits très nombreux et durables c'est absolument impossible que cela vienne du Malin. La duplicité éventuelle ne peut s'appuyer sur des centaines de milliers, des millions de bons fruits; cela Satan ne le supporterait pas. Si un royaume est divisé contre lui-même ... :

Marc 3; 22-29

...
22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
23 Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.
25 Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
26 Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.
27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
...

Actes 5; 38-42 a écrit:
38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre ;
40 ils rappelèrent alors les Apôtres et, après les avoir fait fouetter, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis ils les relâchèrent.
...

D'autre part :

Ami de Saint Bernard a écrit:...
ne perdez pas de vue que c'est la première fois aussi qu'une apparition s'oppose à l'évêque (aux deux évêques successifs même) d'où la mission de Mgr Hoser
...

Si deux évêques du lieu se sont opposés aux apparitions il y en a beaucoup dans le monde qui ne s'y sont pas opposés, bien au contraire, et le simple fait qu'ait été créé une Commission internationale d'enquête prouve que l'évêque du lieu a été dessaisi de la décision sur l'authenticité ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par tlig77 Mer 7 Nov 2018 - 15:25

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:28, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mer 7 Nov 2018 - 16:58

tlig77 a écrit:De toutes façon il va reconnaître les premières apparitions et gardera la prudence pour les phénomènes actuels.
...

Qu'est-ce que c'est les "premières apparitions" ? Pourquoi la différence avec les autres ? Si les très nombreuses autres sont fausses alors c'est évidemment Medjugorje en entier et ses bienfaits qui sont en réalité déniés ... La prudence pour les phénomènes actuels ? Non, aucune prudence : il a condamné Medjugorje en bloc et de manière radicale et n'a pas rétracté cette condamnation ...

tlig77 a écrit:... les secrets se dévoilerons à la face du monde pour montrer que tout était vrai !

C'est certain, en attendant des grâces du Seigneur et de la Sainte Vierge sont "déviées" hélas ! ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Mer 14 Nov 2018 - 15:01

Encore plus de précisions par Sœur Emmanuel :

Francesco et Chiara ! 



Chiara Amirante, fondatrice de la Communauté Nuovi Orizzonti en Italie est une femme qui aime profondément l'Eglise et qui occupe une place privilégiée à Rome. En effet Jean Paul II l'a nommée consultrice du Dicastère pour la Pastorale des Migrants, puis Benoit XVI l'a nommé consultrice du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation ; enfin elle fut l'une des premières femmes convoquée au synode. Cela lui a permis de voir plusieurs fois le pape François. Après les déclarations du pape sur Medjugorje à son retour de Fatima, le 13 mai 2017, Chiara a eu plusieurs entretiens avec le saint père. Lors d'une de ces rencontres, qui a duré plus d'une heure, Medjugorje était au cœur de la conversation. Je connais Chiara depuis plus de vingt ans et je suis contente de voir qu'une personne si bien formée à l'école de Marie ait eu l'occasion d'être écoutée par le pape. Chiara a tellement intégré dans sa vie les messages de la Vierge qu'elle irradie la lumière maternelle de Marie et attire ainsi à Dieu beaucoup de personnes, surtout des jeunes blessés et anéantis par toutes sortes de dépendances. Sa vocation est de faire sortir de cet enfer ceux qui y sont tombés et qui ne trouvent aucun secours dans notre société. Voilà un grand défi ! 
Les premiers entretiens avec le pape étaient privés et Chiara a toujours respecté le secret pontifical. Mais récemment le Saint Père lui a dit: "Chiara, cette fois-ci tu peux parler de ce que je t'ai dit au sujet de Medjugorje". Je cite ici Chiara sur quelques points de son dernier entretien avec le pape: 
Medjugorje et le pape François. - Page 2 Mail?url=http%3A%2F%2Ffiles.constantcontact.com%2Fff6e5ad4201%2F5c0d7872-b0ab-4f48-96c1-de92ea742a10
... 
"Je voudrais partager une nouvelle qui m'a donné beaucoup de joie. Il est vrai que la déclaration du pape François le 13 mai 2017 dans l'avion de Lisbonne nous a fait un coup au cœur: "Je préfère la Vierge mère, notre mère, plutôt que la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie des messages tous les jours à une heure précise... Ce n'est pas la mère de Jésus...Qui pense que la Vierge dirait: donc venez demain à partir de telle heure et je dirai un message à tel voyant? Non, ça non !"Et même si le pape François a ensuite ajouté: "A Medjugorje il y a des fruits, tant de fruits", cela n'a pas atténué notre chagrin causé par cette affirmation: "Ce n'est pas la mère de Jésus". Après cette déclaration, diffusée par tous les journaux télévisés du monde, j'ai eu la grâce d'avoir un entretien avec le Saint Père. J'ai sa bénédiction pour parler de ses propos sur Medjugorje. 


J'ai ressenti le besoin de discuter avec lui, car je vois que certaines infos qui circulent au Vatican ne sont pas vraies. Par exemple, des prêtres mal informés croient que Marie a déjà donné plus de 50.000 messages, ce qui a faisait penser au pape François que la Sainte Vierge donnait tous les jours plusieurs rendez-vous à plusieurs voyants pour dire des choses différentes. J'ai alors précisé : 'Non, ce n'est pas du tout ça ! A' ce jour, il n'y a que 672 messages. Il y a le message mensuel du 25 confié à Marija pour le monde et celui du 2 reçu et transmis par Mirjana.' Le pape François m'a alors affirmé qu'il avait 'sauvé' Medjugorje. En effet, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi voulait donner un avis négatif, mais il a soutenu la Commission Ruini qui a exprimé un avis positif sur les premières apparitions. 
Le saint Père a dit 'J'ai à cœur Medjugorje, très à cœur !' Pendant la conférence de presse dans l'avion de Lisbonne, il a souligné qu'il y avait des fruits, que cela ne pouvait être nié. Il a envoyé Mgr Hoser justement parce qu'il croit que les fruits sont importants et que Medjugorje doit être protégée. Il m'a confié que c'est lui qui a autorisé l'organisation des pèlerinages. Il est en train de se mobiliser - pour l'instant à travers son envoyé, Mgr Hoser - pour garder tout ce qu'il y a de beau à Medjugorje. 
Continuons à prier pour le pape François, pour l'Eglise et pour toutes ses intentions. »


Medjugorje et le pape François. - Page 2 Mail?url=http%3A%2F%2Ffiles.constantcontact.com%2Fff6e5ad4201%2Fc7ad9099-1195-4507-a2f1-69f98df013e9
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Mer 14 Nov 2018 - 15:07

Témoignage en italien de Chiara Amirante, le titre de la vidéo serait :

Le Pape François a dit personnellement à Chiara Amirante que c'est lui qui a sauvé Medjugorje. 

Papa Francesco ha detto personalmente a Chiara Amirante che Medjugorje l'ha salvata Lui

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Mer 14 Nov 2018 - 15:36

Joannes Maria a écrit:Témoignage en italien de Chiara Amirante, le titre de la vidéo serait :

Le Pape François a dit personnellement à Chiara Amirante que c'est lui qui a sauvé Medjugorje. 

Papa Francesco ha detto personalmente a Chiara Amirante che Medjugorje l'ha salvata Lui



Merci Saint Père !  Pape

Rend grâce 

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Ami de Saint Bernard Mer 14 Nov 2018 - 16:02

Le saint Père a dit 'J'ai à cœur Medjugorje, très à cœur !' a souligné qu'il y avait des fruits, que cela ne pouvait être nié. Il a envoyé Mgr Hoser justement parce qu'il croit que les fruits sont importants et que Medjugorje doit être protégée. Il m'a confié que c'est lui qui a autorisé l'organisation des pèlerinages. Il est en train de se mobiliser - pour l'instant à travers son envoyé, Mgr Hoser - pour garder tout ce qu'il y a de beau à Medjugorje. 


C'est bien ce qui m'enlève toute source d'inquiétude pour les âmes qui vont à Medjugorje, au cas où, ce que j'ignore absolument et en toute sincérité, l'apparition ne soit pas la Sainte Vierge et qu'à ce moment préis d'une telle hypothétique découverte, ces âmes découragées ne croient plu en rien et ne se perdnt masivement.
 Bien sur garder ce qu'il y a de beau à Medjugorje peut aussi concerner les apparitions, mais au cas où, je n'ai plus peur, rappelez vous le songe du pape Pie XI "Ce lieu va devenir très important"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mer 14 Nov 2018 - 17:18

Ami de Saint Bernard a écrit:...
Il m'a confié que c'est lui qui a autorisé l'organisation des pèlerinages.
...


Les pèlerinages n'ont jamais été interdits. Sauf qu'il n'était pas autorisé de les "déclarer officiels" ce qui est encore le cas aujourd'hui, aucun changement donc.

Ce qu'il y a de beau à Medjugorje a déjà été relaté concernant les guérisons, conversions, vocations, prières, réception des sacrements par millions et cela ne sera pas effacé ... en plus de la pastorale qui s'est développée - par la force des choses c'est-à-dire des grâces qu'il était impossible honnêtement d'ignorer complètement ... - depuis de nombreuses années maintenant.

Cela n'empêche pas que Medjugorje n'a pas été reconnu au contraire : "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" affirmation non rétractée et de plus le rapport de la commission officielle d'étude n'a toujours pas été rendu public.

Finalement le seul commentaire dont on soit publiquement assuré de l'existence se trouve dans la video dans l'avion (donnée ci-dessus) ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Jeu 15 Nov 2018 - 6:48

territoire en héritage a écrit:
Ami de Saint Bernard a écrit:...
Il m'a confié que c'est lui qui a autorisé l'organisation des pèlerinages.
...


Les pèlerinages n'ont jamais été interdits. Sauf qu'il n'était pas autorisé de les "déclarer officiels" ce qui est encore le cas aujourd'hui, aucun changement donc.

Ce qu'il y a de beau à Medjugorje a déjà été relaté concernant les guérisons, conversions, vocations, prières, réception des sacrements par millions et cela ne sera pas effacé ... en plus de la pastorale qui s'est développée - par la force des choses c'est-à-dire des grâces qu'il était impossible honnêtement d'ignorer complètement ... - depuis de nombreuses années maintenant.

Cela n'empêche pas que Medjugorje n'a pas été reconnu au contraire : "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" affirmation non rétractée et de plus le rapport de la commission officielle d'étude n'a toujours pas été rendu public.

Finalement le seul commentaire dont on soit publiquement assuré de l'existence se trouve dans la video dans l'avion (donnée ci-dessus) ...

.


En tout cas, le combat est rude autour de ce lieu, cette insignifiante paroisse où elle annonce qu'elle a commencé à réaliser ce qu'elle a annoncé à Fatima : le triomphe de son Coeur Immaculé.

Prions pour que le mouvement s'étende toujours plus et que nos paroisses deviennent des petits Medjugorje !  Chapelet Prie Jesus sign

Concernant l'autorisation des pèlerinages :

« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations... Aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », Mgr Hoser le 7 décembre 2017
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Jeu 15 Nov 2018 - 10:45

Isabelle-Marie a écrit:

[...]
« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations... Aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », Mgr Hoser le 7 décembre 2017

Non, c'est une affirmation à l'origine uniquement de Aleteia :

( https://fr.aleteia.org/2017/12/07/culte-marial-vatican-medjugorje/ )

qui a été démentie par Mgr Hoser lui-même :


https://fsspx.news/fr/medjugorje-pelerinages-autorises-sans-decision-sur-le-fond-34332



16 Décembre, 2017

...

Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations... Aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », affirme le 7 décembre 2017 dans un entretien à Aleteia l’ancien archevêque de Varsovie-Praga, lequel ajoute que « le décret de l’ancienne Conférence épiscopale de l’ancienne Yougoslavie (…) n’est plus d’actualité ».


Le prélat a encore indiqué que les conclusions de la Commission pour l’analyse des apparitions de Medjugorje – que Benoît XVI avait érigée sous la présidence du cardinal Camillo Ruini – seraient bientôt rendues publiques. « Le dossier se trouve maintenant à la Secrétairerie d’Etat. Je crois que la décision finale sera bientôt prise », a conclu Mgr Hoser.


Cette déclaration a suscité de l’étonnement au Vatican, où l’on fait savoir que le pape François « n’a donné récemment aucune instruction concernant Medjugorje », selon ce qu’écrit Andrea Tornielli dans La Stampa, qui souligne que l’enquête de l’Eglise ferait nettement la distinction entre les sept premières « apparitions » de 1981 et celles qui auraient continué par la suite.


Mgr Hoser s'est empressé d'apporter quelques précisions dans l’édition d’Il Giornale du 10 décembre 2017 : « ce que j’ai dit (dans Aleteia) a été un peu exagéré. S’il est absolument vrai que des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner ni les apparitions ni les voyants ». La plus grande prudence s'impose donc.

...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Jeu 15 Nov 2018 - 13:30

Territoire en héritage a écrit: S’il est absolument vrai que des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner ni les apparitions ni les voyants »

Certes mais il n'a pas retiré le terme "officiels". Il dit simplement que les pèlerins n'y vont pas pour les voyants, mais pour la Reine de la Paix, oui ! Les apparitions sont encore en cours, normal que l'Eglise, comme toujours fasse preuve de prudence.

"Et donc, ce culte pour Marie, Reine de la Paix qui est tellement intense ici, est extrêmement important et nécessaire pour le monde entier…"  (1/04/2017)

Maintenant les paroisses peuvent organiser des pèlerinages à Medjugorje, ce qui n'était pas le cas avant. Depuis la nomination de Mgr Hoser, le nombre d'évêques qui se rend à Medjugorje s'est considérablement accru.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Jeu 15 Nov 2018 - 15:10

Isabelle-Marie a écrit:
Territoire en héritage a écrit: S’il est absolument vrai que des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner ni les apparitions ni les voyants »

Certes mais il n'a pas retiré le terme "officiels"...

Il ne l'a pas confirmé donc c'est une affirmation de Aleteia qui a "un peu" exagéré (dixit Mgr Hoser) ce qu'il a dit ...

Aussi la référence de La Stampa :

https://www.lastampa.it/2017/12/09/vaticaninsider/ita/vaticano/medjugorje-culto-autorizzato-il-vaticano-nessuna-decisione-presa-iLeMnGcKFWytFE42fnWk6O/pagina.html


[...]

9 12 2017

Comme on peut le constater, Mgr Hoser évoque une décision à prendre - celle du possible surnaturalisme du phénomène - et une décision à prendre, à savoir la décision d'organiser des pèlerinages officiels à Medjugorje. En ce qui concerne les pèlerinages, malgré les interdictions, ils ont en fait toujours été organisés et il serait également difficile d’imaginer interdire aux fidèles d’aller prier dans une paroisse. Medjugorje a également été visité par des évêques et des cardinaux. La déclaration "À partir d’aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels" fait penser à une décision récente à cet égard.
 
Mais du Vatican, ils ont fait savoir que le pape François "n'a récemment donné aucune instruction concernant Medjugorje". Cela ne veut évidemment pas dire qu’elle s’oppose aux pèlerinages, loin de là. Cependant, cela signifie qu’à l’heure actuelle aucune décision ou nouvelle instruction n’a été prise.   Comme nous le savons, le pontife a exprimé à plusieurs reprises son appréciation du travail accompli par la commission de Medjugorje, dirigée par le cardinal Camillo Ruini et composée de cardinaux, de théologiens et d'experts en mariologie. La commission avait conclu par un avis favorable à la reconnaissance du caractère surnaturel des 7 premières apparitions présumées, qui s'est déroulé du 24 juin au 3 juillet 1981, distinguant clairement ceux-ci de tout ce qui s'est passé après (et qui continue en fait)

[...]


En ce qui concerne la décision sur les apparitions :

Isabelle-Marie a écrit:Les apparitions sont encore en cours, normal que l'Eglise, comme toujours fasse preuve de prudence.

Cependant :

- le rapport de l'étude initiée en 2010 de la commission Ruini a été rendu et donc clos en 2014 le 15 janvier
- il mentionnerait les 7 premières apparitions du mois de mai 1981 qui seraient authentiques et les autres non ( ? ! ... ) Se questionne
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 15 Nov 2018 - 16:52

ce culte pour Marie, Reine de la Paix tellement intense ici, est extrêmement important et nécessaire pour le monde entier…"

Isabelle Marie j'ai comme un sentiment que nous aimons la même Mère. J'essayais de trouver un moyen de l'exprimer sans risquer de blesser personne.

J'habite à 80 km de Lyon environ où quand je fais l'effort d'y passer, je monte prier avec beaucoup de joie au sanctuaire marial de Fourvière qui n'est pas au contraire de Lourdes, la Salette et d'autres, fondé sur des apparitions mariales locales préalables ou en cours.

Par contre je ne me sentirais pas honnête de retourner à Medjugorje prier la Reine de la paix à cause de la ferveur et des grâces, en la dissociant des apparitions. Je me trompe peut-être en ne croyant pas a=à ces apparitions mais je ne me sens pas le droit de jouer avec la conscience des fidèles qui y croient en leur faisant croire que moi aussi j'y crois.
C'est vrai que  la question d'un pèlerinage lointain (1400 km) ne me serait pas possible avec ma guerre avec mon cancer dont on ne sait pas si lui ou moi sortira vainqueur, les journées chez moi sans périodes de repos alternées, la difficulté de concentration et la difficulté d'espérer faire plus d'une heure en voiture au volant et même passager le rendraient infaisable.

J'ai repensé à une neuvaine que j'avais fait juste avant l'an 2000 suivie d'une consécration à Marie au début de l'an 2000 en profitant qu'une petite communauté de prêtres, moines, laïcs, familles un peu avant Macon, et dans l'Ain, consacrait sa maison au coeur immaculé de Marie.

Marie qui donne les grâces à Medjugorje peut très bien même si j'en doute, être aussi celle qui y apparait, peu importe, Celle qui y distribue les grâces est la vraie Marie, c'est pourquoi, s'il faut la dissocier de celle qui apparait je ne comprends pas son intérêt.

J'ai eu du mal mais j'ai pu retrouver les 33 promesses. 

page facebook Les 33 promesses de Jésus Fils de Dieu et la grande promesse de Marie

Les promesses de Jésus pour l’accomplissement d’une neuvaine des premiers samedis du mois consécutifs, en l’honneur du Cœur immaculé de Marie

1-Tout ce que les âmes demandent à Mon Cœur par le Cœur de Ma Mère, pour autant que tout soit conforme aux décrets divins et qu’elles me le demandent avec confiance, je le leur accorderai déjà durant la neuvaine.
2-Dans toutes les circonstances de la vie, elles bénéficieront de l’assistance spéciale de Ma Mère et de sa bénédiction.
3-En elles et dans leurs familles régneront la paix, l’entente et l’amour.
4-Leurs familles ne subiront ni scandale, ni déceptions, ni injustices.
5-Les couples ne se sépareront pas ; les séparés reviendront au foyer.
6-Les familles vivront dans l’entente et persévéreront dans la vraie foi.
7-Les mères qui auront reçu la bénédiction jouiront de la protection spéciale de ma Mère et obtiendront tout ce qu’elles demanderont pour elles et pour leurs enfants.
8-Les pauvres trouveront logement et nourriture.
9-Les âmes trouveront réconfort dans la prière et dans la peine et apprendront à aimer Dieu, le prochain et leurs ennemis
10-Les pécheurs se convertiront sans trop de réticence, même si la neuvaine est accomplie pour eux par une autre personne.
11-Les pécheurs ne retomberont pas dans leurs péchés et ils retrouveront non seulement le pardon de leurs péchés mais encore l’innocence baptismale par la contrition parfaite et l’amour.
12-Qui accomplit cette neuvaine en état de grâce, n’offensera mon Cœur par aucune faute grave dans la suite, jusqu’à sa mort (concerne spécialement les enfants).
13-L’âme qui se convertit sincèrement échappera non seulement au feu éternel mais aussi aux flammes du Purgatoire.
14-Les âmes tièdes deviendront ferventes et, se maintenant dans leur zèle, parviendront rapidement à la plus haute perfection et à la sainteté.
15-Si ce sont les parents ou tout autre membre de la famille qui accomplissent la neuvaine, aucun des membres de la famille ne sera damné.
16-Beaucoup de jeunes y trouveront l’appel au sacerdoce ou aux vœux religieux.
17-Ceux qui ont perdu la foi, la retrouveront, et les égarés reviendront à la vraie Eglise.
18-Les prêtres et les membres des ordres religieux resteront fidèles à leur vocation. Les infidèles recevront la grâce du repentir et du retour.
19-Les parents et les supérieurs seront secourus dans leurs préoccupations non seulement damné.spirituelles, mais aussi matérielles.
20-Les âmes échapperont facilement aux tentations de la chair, à celles du monde et de Satan.
21-Les orgueilleux deviendront rapidement humbles et les haineux se laisseront vaincre par l’amour.
22-Les âmes zélées jouiront des douceurs de la prière et des sacrifices ; elles ne seront tourmentées ni par l’agitation ou la peur, ni par le doute.
23-Les mourants n’auront à lutter ni contre la mort, ni contre les derniers assauts. Une mort subite et imprévue ne les surprendra pas.
24-Les mourants seront saisis d’un vif désir de la vie éternelle et s’en remettront à Ma Volonté en mourant dans les bras de Ma Mère.
25-Au jugement, ils bénéficieront de la protection spéciale de Ma Mère
26-Les âmes recevront la grâce de ressentir compassion et amour en contemplant Ma Passion et les douleurs de Ma Mère.
27-Les âmes qui aspirent à la perfection auront l’honneur de recevoir les principales vertus de Ma Mère : humilité, chasteté et amour.
29-Les âmes éprises de spiritualité recevront la grâce de jouir, sans trop de difficultés, de la constante présence de Ma Mère et même de Ma présence.
30-Les âmes qui ont progressées ans l’union mystique recevront la grâce de ressentir que c’est moi qui vis en elles et non plus elles-mêmes…C’est-à-dire que c’est Moi qui aime en leur cœur, qui prie en leur âme, qui parle par leur bouche, qui sers en me servant de leur être. Elles vivront la merveilleuse expérience de sentir que ce qui vibre en elles de bon, de beau, de saint, d’humble, de doux, d’obéissant, d’heureux et de prodigieux, c’est, en tout et toujours, moi-même, le Dieu tout-puissant, infini, le seul Seigneur, le seul Amour, le Dieu unique.
31-Les âmes qui accomplissent la neuvaine resplendiront durant toute l’éternité comme des lys purs autour du Cœur immaculé de Ma Mère.
32-Moi, le divin Agneau, en Mon Père, avec le Saint-Esprit, je me réjouirais éternellement de ces âmes qui resplendissent sur le Cœur immaculé de Ma Mère comme des lys, et qui, par mon Sacré-Cœur, parviennent à la gloire.
33-Les âmes éprises de spiritualité progresseront rapidement dans la pratique de la foi et de la vie vertueuse.

La version que j’avais utilisé pour ma consécration ajoutait à la promesse n°15 « en dépit des apparences.» c'est pourquoi j'ai longtemps cru que cette promesse spécifique était très utile pour des membres de ma famille et de mon entourage alors que je me rend compte qu'elle me concernait tellement plus moi qui l'est faite dans neuf grands mois de sincérité alors que je m'en suis tant rendu indigne par la suite. Il y a vraiment fallu que Jésus tout en respectant totalement ma liberté arrive à ne pas me faire oublier son amour et celui de sa maman. Merci à Lui.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Jeu 15 Nov 2018 - 18:05

Ami de Saint Bernard a écrit:ce culte pour Marie, Reine de la Paix tellement intense ici, est extrêmement important et nécessaire pour le monde entier…"

Isabelle Marie j'ai comme un sentiment que nous aimons la même Mère. J'essayais de trouver un moyen de l'exprimer sans risquer de blesser personne.

J'habite à 80 km de Lyon environ où quand je fais l'effort d'y passer, je monte prier avec beaucoup de joie au sanctuaire marial de Fourvière qui n'est pas au contraire de Lourdes, la Salette et d'autres, fondé sur des apparitions mariales locales préalables ou en cours.

Par contre je ne me sentirais pas honnête de retourner à Medjugorje prier la Reine de la paix à cause de la ferveur et des grâces, en la dissociant des apparitions. Je me trompe peut-être en ne croyant pas a=à ces apparitions mais je ne me sens pas le droit de jouer avec la conscience des fidèles qui y croient en leur faisant croire que moi aussi j'y crois.
C'est vrai que  la question d'un pèlerinage lointain (1400 km) ne me serait pas possible avec ma guerre avec mon cancer dont on ne sait pas si lui ou moi sortira vainqueur, les journées chez moi sans périodes de repos alternées, la difficulté de concentration et la difficulté d'espérer faire plus d'une heure en voiture au volant et même passager le rendraient infaisable.

J'ai repensé à une neuvaine que j'avais fait juste avant l'an 2000 suivie d'une consécration à Marie au début de l'an 2000 en profitant qu'une petite communauté de prêtres, moines, laïcs, familles un peu avant Macon, et dans l'Ain, consacrait sa maison au coeur immaculé de Marie.

Marie qui donne les grâces à Medjugorje peut très bien même si j'en doute, être aussi celle qui y apparait, peu importe, Celle qui y distribue les grâces est la vraie Marie, c'est pourquoi, s'il faut la dissocier de celle qui apparait je ne comprends pas son intérêt.

J'ai eu du mal mais j'ai pu retrouver les 33 promesses. 

page facebook Les 33 promesses de Jésus Fils de Dieu et la grande promesse de Marie

Les promesses de Jésus pour l’accomplissement d’une neuvaine des premiers samedis du mois consécutifs, en l’honneur du Cœur immaculé de Marie

1-Tout ce que les âmes demandent à Mon Cœur par le Cœur de Ma Mère, pour autant que tout soit conforme aux décrets divins et qu’elles me le demandent avec confiance, je le leur accorderai déjà durant la neuvaine.
2-Dans toutes les circonstances de la vie, elles bénéficieront de l’assistance spéciale de Ma Mère et de sa bénédiction.
3-En elles et dans leurs familles régneront la paix, l’entente et l’amour.
4-Leurs familles ne subiront ni scandale, ni déceptions, ni injustices.
5-Les couples ne se sépareront pas ; les séparés reviendront au foyer.
6-Les familles vivront dans l’entente et persévéreront dans la vraie foi.
7-Les mères qui auront reçu la bénédiction jouiront de la protection spéciale de ma Mère et obtiendront tout ce qu’elles demanderont pour elles et pour leurs enfants.
8-Les pauvres trouveront logement et nourriture.
9-Les âmes trouveront réconfort dans la prière et dans la peine et apprendront à aimer Dieu, le prochain et leurs ennemis
10-Les pécheurs se convertiront sans trop de réticence, même si la neuvaine est accomplie pour eux par une autre personne.
11-Les pécheurs ne retomberont pas dans leurs péchés et ils retrouveront non seulement le pardon de leurs péchés mais encore l’innocence baptismale par la contrition parfaite et l’amour.
12-Qui accomplit cette neuvaine en état de grâce, n’offensera mon Cœur par aucune faute grave dans la suite, jusqu’à sa mort (concerne spécialement les enfants).
13-L’âme qui se convertit sincèrement échappera non seulement au feu éternel mais aussi aux flammes du Purgatoire.
14-Les âmes tièdes deviendront ferventes et, se maintenant dans leur zèle, parviendront rapidement à la plus haute perfection et à la sainteté.
15-Si ce sont les parents ou tout autre membre de la famille qui accomplissent la neuvaine, aucun des membres de la famille ne sera damné.
16-Beaucoup de jeunes y trouveront l’appel au sacerdoce ou aux vœux religieux.
17-Ceux qui ont perdu la foi, la retrouveront, et les égarés reviendront à la vraie Eglise.
18-Les prêtres et les membres des ordres religieux resteront fidèles à leur vocation. Les infidèles recevront la grâce du repentir et du retour.
19-Les parents et les supérieurs seront secourus dans leurs préoccupations non seulement damné.spirituelles, mais aussi matérielles.
20-Les âmes échapperont facilement aux tentations de la chair, à celles du monde et de Satan.
21-Les orgueilleux deviendront rapidement humbles et les haineux se laisseront vaincre par l’amour.
22-Les âmes zélées jouiront des douceurs de la prière et des sacrifices ; elles ne seront tourmentées ni par l’agitation ou la peur, ni par le doute.
23-Les mourants n’auront à lutter ni contre la mort, ni contre les derniers assauts. Une mort subite et imprévue ne les surprendra pas.
24-Les mourants seront saisis d’un vif désir de la vie éternelle et s’en remettront à Ma Volonté en mourant dans les bras de Ma Mère.
25-Au jugement, ils bénéficieront de la protection spéciale de Ma Mère
26-Les âmes recevront la grâce de ressentir compassion et amour en contemplant Ma Passion et les douleurs de Ma Mère.
27-Les âmes qui aspirent à la perfection auront l’honneur de recevoir les principales vertus de Ma Mère : humilité, chasteté et amour.
29-Les âmes éprises de spiritualité recevront la grâce de jouir, sans trop de difficultés, de la constante présence de Ma Mère et même de Ma présence.
30-Les âmes qui ont progressées ans l’union mystique recevront la grâce de ressentir que c’est moi qui vis en elles et non plus elles-mêmes…C’est-à-dire que c’est Moi qui aime en leur cœur, qui prie en leur âme, qui parle par leur bouche, qui sers en me servant de leur être. Elles vivront la merveilleuse expérience de sentir que ce qui vibre en elles de bon, de beau, de saint, d’humble, de doux, d’obéissant, d’heureux et de prodigieux, c’est, en tout et toujours, moi-même, le Dieu tout-puissant, infini, le seul Seigneur, le seul Amour, le Dieu unique.
31-Les âmes qui accomplissent la neuvaine resplendiront durant toute l’éternité comme des lys purs autour du Cœur immaculé de Ma Mère.
32-Moi, le divin Agneau, en Mon Père, avec le Saint-Esprit, je me réjouirais éternellement de ces âmes qui resplendissent sur le Cœur immaculé de Ma Mère comme des lys, et qui, par mon Sacré-Cœur, parviennent à la gloire.
33-Les âmes éprises de spiritualité progresseront rapidement dans la pratique de la foi et de la vie vertueuse.

La version que j’avais utilisé pour ma consécration ajoutait à la promesse n°15 « en dépit des apparences.» c'est pourquoi j'ai longtemps cru que cette promesse spécifique était très utile pour des membres de ma famille et de mon entourage alors que je me rend compte qu'elle me concernait tellement plus moi qui l'est faite dans neuf grands mois de sincérité alors que je m'en suis tant rendu indigne par la suite. Il y a vraiment fallu que Jésus tout en respectant totalement ma liberté arrive à ne pas me faire oublier son amour et celui de sa maman. Merci à Lui.

à côté de Medjugorje, tous les lieux que j'ai visités m'ont paru "fades" même à ma grande honte je l'avoue à Lourdes où j'ai pourtant reçu une grande grâce, malgré une visite-éclair, vous voyez c'est comme vous qui avez reçu des grâces à Medjugorje, sans y avoir laissé votre cœur qui est resté à Garanbadal. Le mien est là-bas Dieu sait pourquoi. Il y a une ferveur et un amour qu'on ne retrouve nulle part, et un lien très particulier entre les pèlerins.

C'est mon expérience mais beaucoup l'ont vécue, combien de fois ai-je entendu : on est au Paradis là-bas, sinon pourquoi les gens, les jeunes surtout iraient dans ce lieu paumé. C'est mystérieux ; mais je connais aussi des personnes qui n'ont rien vécu de tel à Medjugorje, et j'ai remarqué que beaucoup de français sont très attachés à Lourdes.

Toute grâce passe par Marie, c'est l'essentiel.

Quant à la question de l'authenticité des apparitions, le Padre Pio aussi se méfiait des voyants, et apparitions, à cause de la subjectivité qui s'en mêle. Pour lui l'essentiel était la sanctification : "Sanctifies-toi et sanctifie" mais nous sommes si faibles aujourd'hui qu'il est normal que nous cherchions l'air des montagnes…

D'ailleurs ici aussi nous sommes protégés par la Reine de la Paix et le Sacré Coeur de Jésus !
Medjugorje et le pape François. - Page 2 Bannie10

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Ven 16 Nov 2018 - 11:27

Ami de Saint Bernard a écrit:Celle qui y distribue les grâces est la vraie Marie , c'est pourquoi, s'il faut la dissocier de celle qui apparait je ne comprends pas son intérêt.

Le Pape a dit que l'Eglise devait se faire hôpital, et Medjugorje pourrait bien être, pour reprendre une expression de soeur Emmanuel, l'accueil des "Urgences", un centre de soins intensif réservé aux grands blessés de la vie, innombrables vu la foule qui se déverse en continu là-bas !

Marie nous y accueille, avec l'Enfant Jésus qu'elle portait à la première apparition aux enfants, en 81   king

Oui, je pense que là-bas beaucoup sont sauvés du désespoir, et il n'est pas possible que le Pape, qui mise tout si l'on peut dire sur la consolation et la Miséricorde, "sabote" une oeuvre du Ciel !

"la présence de la Sainte Vierge et son intervention. c’est une initiative de Dieu.

  j’aimerais vous encourager, vous réconforter en tant qu’envoyé spécial du Pape. …

  Propagez dans le monde entier la Paix par la conversion du coeur…

  Soyez les apôtres de la Paix dans le monde." Mgr Hoser, 1er avril 2017
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Ven 16 Nov 2018 - 12:03

Isabelle-Marie a écrit:
Ami de Saint Bernard a écrit:Celle qui y distribue les grâces est la vraie Marie , c'est pourquoi, s'il faut la dissocier de celle qui apparait je ne comprends pas son intérêt.

...
Marie nous y accueille, avec l'Enfant Jésus qu'elle portait à la première apparition aux enfants, en 81   king

Oui, je pense que là-bas beaucoup sont sauvés du désespoir, et il n'est pas possible que le Pape, qui mise tout si l'on peut dire sur la consolation et la Miséricorde, "sabote" une oeuvre du Ciel !

...

Oui, il ne peut pas la saboter entièrement, c'est vrai, mais il la nie puisque d'après lui "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" et cette affirmation n'a reçu aucune rétractation officielle (et donc publique).


Isabelle-Marie a écrit:...
Medjugorje pourrait bien être, pour reprendre une expression de soeur Emmanuel, l'accueil des "Urgences", un centre de soins intensif réservé aux grands blessés de la vie, innombrables vu la foule qui se déverse en continu là-bas !
...

Là bien d'accord par contre ! ...Tant de signes, merveilles, conversions secours, grâces en tous genres, de toutes sortes, de tant de merveilles, de tant de bontés du Seigneur et de la Sainte Vierge ! ! ... Dove   Gloire à toi Seigneu
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Isabelle-Marie Ven 16 Nov 2018 - 12:23

Territoire en héritage a écrit: Oui, il ne peut pas la saboter entièrement, c'est vrai, mais il la nie puisque d'après lui "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" et cette affirmation n'a reçu aucune rétractation.
Chacun peut se tromper mais il ne faut pas persévérer fautivement dans l'erreur (errare humanum est, perseverare diabolicum) ...

Le Pape doit ruser avec beaucoup d'ennemis, peut-être est-ce une partie de l'explication…

Il est jésuite, et il porte le nom de François, est-ce que ces deux ordres n'ont pas sauvé l'Eglise à des moments clés de notre histoire ?

Réunis en une seule personne, qui plus est un Pape, ça fait un commando de choc, mais l'arme du Pape, c'est la Miséricorde de Dieu qu'il propose et apporte au monde ; alors espérons et prions pour lui   Cavalier

Pray
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Ven 16 Nov 2018 - 13:58

Isabelle-Marie a écrit:
...

Le Pape doit ruser avec beaucoup d'ennemis, peut-être est-ce une partie de l'explication…

...

Ce ne peut être une "explication" (=justification) comme vous l'écrivez : en aucun cas !

... mais l'arme du Pape, c'est la Miséricorde de Dieu qu'il propose et apporte au monde ...

Seul Jésus propose la Miséricorde et l'apporte au monde.

Mais de toute façon quel rapport avec la condamnation de Medjugorje ??? ! ... 
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Scala-Coeli Ven 16 Nov 2018 - 15:07

territoire en héritage a écrit:
Tant de signes, merveilles, conversions secours, grâces en tous genres, de toutes sortes, de tant de merveilles, de tant de bontés du Seigneur et de la Sainte Vierge ! ! ... Dove   Gloire à toi Seigneu
.

@territoire en héritage, nous avons bien saisi le point de vue du Pape sur les apparitions, ce qui est différent des grâces dont dispose ce lieu (Medjugorje) par l'intercession de la Sainte Vierge. Et si nous sommes tous d'accord qu'il y a beaucoup de positif là-bas, eh bien tant mieux !
De toutes façons les apparitions ne sont en rien un dogme de foi et nul catholique n'est tenu d'y croire spécialement.
Nous verrons bien le jugement final de l’Église concernant Medjugorje.

Pax Christi soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Ven 16 Nov 2018 - 19:59

Scala-Coeli a écrit:
@territoire en héritage, nous avons bien saisi le point de vue du Pape sur les apparitions, ce qui est différent des grâces dont dispose ce lieu (Medjugorje) par l'intercession de la Sainte Vierge. Et si nous sommes tous d'accord qu'il y a beaucoup de positif là-bas, eh bien tant mieux !
De toutes façons les apparitions ne sont en rien un dogme de foi et nul catholique n'est tenu d'y croire spécialement.
Nous verrons bien le jugement final de l’Église concernant Medjugorje.

Pax Christi soeur

Bien sûr la sanctification chrétienne ne passe pas nécessairement par Medjugorje (même si cela aide en général beaucoup) mais une chose est de ne pas y croire - pour différentes raisons et même une bonne foi trompée sans malice ou moult autres raisons, plus ou moins valables ... - et une autre est de la déclarer franchement fausse tout en acceptant de laisser entendre le contraire ...

Voilà ... une chose ne peut être en même temps juste et fausse : il faut choisir. La confusion n'est pas la force de l'Esprit Saint.
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par pax et bonum Mar 20 Nov 2018 - 11:32

Un avocat défendant le pape François ayant affirmé que la Dame de Medjugorje "n'est pas la maman de Jésus" pourrait développer cet argument:

La maman de Jésus est une jeune fille de Nazareth,bien juive de son époque précise.A l'âge de 15 ans,elle a connu une histoire extraordinaire.
Mais la "Gospa" de Medjugorje est la femme universelle,archétype de toute femme,correspondant aux prophéties bibliques,particulièrement celles de Genèse 3,15 et de l'Apocalypse ch;12.
La Dame est la venue personnifiée de l'Eglise-épouse du Christ dans sa dimension universelle.
Dans ce sens,elle se démarque de la jeune fille,maman,mère de Jésus Fils de Dieu.
Ontologiquement,la Vierge Marie et l'Eglise sont la même réalité,comme le dit la révélation d'Amsterdam,"la Dame de tous les peuples",apparition reconnue officiellement dans l'expression:"celle qui fut un jour Marie".
Elle fut un jour:Marie,donc,elle ne l'est plus ou,du moins,elle ne l'est plus à ce niveau.
Bien avant Amsterdam,Saint François d'Assise a dit:
la Vierge faite Eglise.Et avant lui,Saint Bernard:"tout ce que l'on peut dire de Marie ,on peut de dire de l'Eglise"
Donc la phrase du pape François n'est pas si catégorique de ce point de vue.Il n'y aurait qu'une petite particule à changer en disant:
"Ce n'est plus la Vierge Marie".Tel le papillon sorti de la chrysalide...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Joannes Maria Mar 20 Nov 2018 - 11:40

Il faut simplement comprendre que les informations dont disposait le Saint Père, lui faisait croire qu'il y avait plus de 50 000 apparitions, où la Très Sainte Vierge Marie devait apparaître plusieurs fois par jour, à heure précise, d'où sa déclaration à raison : "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus.

Inutile de vouloir polémiquer territoire, telle est la véritable compréhension des choses par le Saint Père François, comme montré dans mes derniers posts.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par territoire en héritage Mar 20 Nov 2018 - 14:55

Joannes Maria a écrit:Il faut simplement comprendre que les informations dont disposait le Saint Père, lui faisait croire qu'il y avait plus de 50 000 apparitions, où la Très Sainte Vierge Marie devait apparaître plusieurs fois par jour, à heure précise, d'où sa déclaration à raison : "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus.

Inutile de vouloir polémiquer territoire, telle est la véritable compréhension des choses par le Saint Père François, comme montré dans mes derniers posts.

Il n'y a pas l'ombre d'un doute que depuis toutes ces années il a eu toutes les informations suffisantes sur Medjugorje, par exemple la conclusion du rapport Ruini et/ou de multiples autres occasions et sources.

Pour le nombre donné actuellement :

http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-toutes-les-statistiques-nouvelle-mise-a-jour-point-4e-a92225217

MEDJUGORJE : TOUTES LES STATISTIQUES (nouvelle mise à jour : point 4e)
le 12 Novembre 2018 à 04:00
Medjugorje en quelques chiffres...
 
     
1)-Nombre d'apparitions
A eux six, les voyants ont vu la Vierge près de 49000 fois (source : CHERE GOSPA / 2018).
     

2)-Nombre total de visiteurs
57,5 millions depuis le début des apparitions.
Voici comment ce chiffre a été calculé : en 2011, la chaîne américaine ABC a dit que 40 millions de personnes s'étaient rendues à Medjugorje depuis 1981. Et en 2017, Mgr Henryck Hoser a dit que le nombre annuel de pèlerins s'élevait à 2,5 millions (voir ci-dessous). Or, comme le nombre de communions distribuées n'a pas énormément varié depuis 2011, on peut penser que le nombre de pèlerins n'est pas très différent de ce qu'il était. Donc, en multipliant 2,5 millions par 7 (c'est-à-dire le nombre d'années de 2011 à 2018), on obtient 17,5 millions de pèlerins en plus, qui viennent s'ajouter aux 40 millions déjà comptabilisés (source : CHERE GOSPA / 2018).
     

3)-Nombre de visiteurs annuels 
Le nombre grandit sans cesse. Il est actuellement de
2,5 millions de pèlerins (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
     

4)-Les pèlerins
a)-Les pèlerins viennent de 120 pays du monde. Actuellement, les italiens représentent presque 50% des visiteurs. On compte également 30 000 français par an, 2000 belges et 2000 suisses (source : BH INFO / 2011).
b)-Chaque année, 20 000 pèlerins irlandais se rendent à Medjugorje (source : MEDJUGORJE WS / 2014).
c)-Le pèlerinage organisé par Daria Klanac en mai 1987 est resté pendant de très nombreuses années le plus grand pèlerinage jamais organisé à Medjugorje. Il a rassemblé 350 pèlerins du Québec (source : DARIA KLANAC / 2015).
d)-Du 11 au 19 août 2018, les associations "Etoile Notre Dame" et "Notre Dame Mère de la Lumière" ont organisé un grand pèlerinage international à Medjugorje ("Open Medj") qui a rassemblé environ 1 200 pèlerins venus de 31 pays francophones. Par ailleurs, 20 prêtres étaient présents (source : ETOILE NOTRE DAME / 2018).
e)-En novembre 2018, plus de 2000 pèlerins venus de Karlovac, en Croatie, ont fait un pèlerinage de deux jours à Medjugorje. C'est très probablement le plus grand pèlerinage jamais organisé à Medjugorje (source : ROBERT GILLESPIE / 2018).
    

5)-Nombre de prêtres concélébrants
a)-La Messe du soir a été concélébrée par 779289 prêtres. Bien évidemment, certains sont venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
b)-Chaque année, plus de 40 000 prêtres se rendent à Medjugorje (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).
     

6)-Nombre de communions
Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).

...
La fréquence :

http://www.medjugorje.hr/fr/evenements-de-medjugorje/apparitions/

Mirjana Dragicevic-Soldo est née le 18.3.1965 à Sarajevo. Elle a eu les apparitions quotidiennes du 24.6.1981 au 25.12.1982. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le 18 mars. Depuis le 2.8.1987, selon son témoignage, le 2 de chaque mois, elle entend la voix de la Vierge, la voit parfois et prie avec elle pour les incroyants


Ivanka Ivankovic-Elez est née le 21.6.1966 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Elle était la première à voir l’apparition. Elle a eu les apparitions quotidiennes jusqu'au 7.5.1985. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le 25 juin, jour anniversaire des apparitions


Jakov Colo est né le 6.3.1971 à Sarajevo. Il a eu des apparitions quotidiennes du 25.6.1981 au 12.9.1998. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le jour de Noël


Ivan Dragicevic est né le 25.5.1965 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Il continue à avoir les apparitions quotidiennes. La Gospa lui a confié neuf secrets.


Vicka Ivankovic-Mijatovic est née le 3.9.1964 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Elle continue à avoir les apparitions quotidiennes. La Gospa lui a confié neuf secrets.


Marija Pavlovic-Lunetti est née le 1.4.1965 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Elle continue à avoir les apparitions quotidiennes. C’est à travers elle que la Vierge donne son message pour la paroisse et pour le monde


Sa déclaration condamnatrice à tort : "Cette femme n'est pas la Maman de Jésus" est accompagnée du commentaire :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/13/01016-20170513ARTFIG00160-le-pape-francois-recuse-les-apparitions-actuelles-de-medjugorge.php


...

Mais il faut distinguer trois choses en principe: les premières apparitions qui ont concerné des enfants. L'enquête dit, plus ou moins, qu'il faut continuer à enquêter là-dessus.
Ensuite, les apparitions… Les présumées apparitions actuelles. L'enquête de la commission a ses doutes. Moi, personnellement, je suis plus méchant: je préfère la madone mère, notre mère, et non la madone chef de service avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours: “Et donc, à partir de maintenant…” Cette femme n'est pas la maman de Jésus! C'est clair: ces présumées apparitions n'ont pas tant de valeurs, je le dis comme une opinion personnelle. Qui pense, en effet, que la vierge dirait «Venez demain à partir de telle heure, je dirai un message à tel voyant»? Non… Distinguons donc les deux types apparitions.

...

Ajoutant en octobre de cette année 2018 (cf. premier message de ce fil) :

...
Je reçois des lettres ici, mais on comprend qu’il s’agit de choses surtout psychologiques. Il faut bien distinguer les choses. Je crois qu’à Medjugorje il y a la grâce. On ne peut pas le nier. Il y a des personnes qui se convertissent. Mais il y a aussi un manque de discernement et je ne veux pas dire péché, parce qu’on ne sait jamais à quel point c’est un péché, mais, du moins, un manque de discernement.

...

@pax et bonum :

C'est la Vierge Marie mais on n'est pas contraint de le croire :


pax et bonum a écrit:...
Il n'y aurait qu'une petite particule à changer en disant:
"Ce n'est plus la Vierge Marie".Tel le papillon sorti de la chrysalide...

C'est encore et toujours la Vierge Marie vous aurez beau essayer de tortiller les choses c'est tout de même ainsi ... Maintenant si l'Eglise reconnaissait ces apparitions (et cela arrivera un jour ...) et s'en occupait conséquemment ce serait tant mieux mais pour le moment ce n'est pas le cas ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje et le pape François. - Page 2 Empty Re: Medjugorje et le pape François.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum