Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage 2008 : sauvée d'un meurtrier vraisemblablement par prière "Marie passe devant"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage 2008 : sauvée d'un meurtrier vraisemblablement par prière "Marie passe devant"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Témoignage 2008 : sauvée d'un meurtrier vraisemblablement par prière "Marie passe devant"

Aller en bas

Témoignage 2008 : sauvée d'un meurtrier vraisemblablement par prière "Marie passe devant"  Empty Témoignage 2008 : sauvée d'un meurtrier vraisemblablement par prière "Marie passe devant"

Message par emma19 Mar 9 Oct 2018 - 19:36

Il y a quelques temps de cela, une amie m'a donné la prière "Marie, passe devant" dont j'ai pu à quelques reprises constater les grâces dans ma vie quotidienne.

Ce matin, en faisant des recherches pour essayer de connaître l'histoire de cette prière, je suis tombée sur le fait divers suivant, relaté par le site  http://reflexionchretienne.e-monsite.com.

Le journal Libération et d'autres quotidiens datant de 2008 relatent bien le même fait divers (miraculeux).


Source :  http://reflexionchretienne.e-monsite.com
"La jeune Marie, qui fit arrêter Fourniret, a cru en la "grâce"
 
CHARLEVILLE-MEZIERES, Ardennes (Reuters) - Face à un accusé qui a affiché son indifférence, la fillette belge qui fit arrêter en 2003 le tueur en série présumé Michel Fourniret a déclaré lundi à la cour d'assises qu'elle lui avait échappé après avoir prié à haute voix et invoqué La Vierge Marie.
Au troisième jour d'audience, Marie, âgée à l'époque de 13 ans, a raconté à la barre comment l'accusé, disant chercher sa route et se présentant comme professeur de dessin et père de famille, l'avait mise en en confiance avant de la contraindre, en la tirant, à monter dans sa camionnette.
"Avant de monter, j'ai confié ma route à La Vierge Marie. J'ai dit, 'Marie, passe devant' pour qu'il ne m'arrive rien. J'ai commencé à prier dans mon cœur", a dit la jeune fille.
 
Ce 26 juin 2003, à Ciney en Belgique, Fourniret prend la route, alors qu'elle prie à haute voix. "Je lui ai demandé s'il croyait en Dieu, il ne m'a pas répondu". La camionnette prend un chemin à l'écart et s'arrête.
Le tueur présumé, sous la menace, entrave sa victime aux mains et aux pieds, la conduit à l'arrière du véhicule, avant de repartir.
"Je lui ai demandé, 'pourquoi tu fais ça ?', il a dit 'tu dois me donner du plaisir, autrement tu ne rentreras pas'. J'étais étonnée, je ne savais pas jusque là ce qu'il voulait faire de moi", a raconté Marie.
Elle crie, il commence à l'étrangler et lui dit : "si tu cries, je te tue". Marie demande alors à son ravisseur s'il fait partie du groupe de Marc Dutroux. "Je suis pire que Marc Dutroux", répond-il. Le véhicule repart.
 
A l'arrière, Marie prie à "pleine gorge". Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. "Je me suis dit, c'est fini. J'ai vu toute ma vie défiler, je me suis sentie comme dans un film".
 
Soudainement, les liens des jambes se détendent, elle se libère puis, avec les dents parvient à dégager ses mains. 
A un arrêt du véhicule, elle ouvre la porte latérale coulissante et s'enfuit, sans que Fourniret s'en aperçoive.
Plus loin, une femme la recueille en voiture et, chemin faisant, croise la camionnette du ravisseur qui a fait demi tour. Le numéro d'immatriculation relevé permettra à la police belge d'arrêter Michel Fourniret.
Marie dit n'avoir pas besoin de psychologue pour gérer le souvenir de son enlèvement, invoquant "la grâce". 
L'avocat général Francis Nachbar a félicité et remercié la jeune fille. à l'audience. "Vous avez sauvé votre vie et celle de beaucoup d'autres jeunes filles".
Pendant toute la déposition, l'accusé Fourniret est resté immobile, yeux clos. Avant le témoignage, il a précisé à la barre avoir rédigé pendant le week-end un texte et même fait un dessin, à l'intention de Marie.

LETTRE DE FOURNIRET A SON FILS
Son fils lui a demandé dans une lettre en 2005 le sort qu'il réservait à Marie. La réponse de l'accusé a été lue à l'audience, dans un silence pétrifié.
"Il est évident que je lui aurais arraché les yeux et les membres vivante avec une infinie jouissance. 
Marie incarne une pureté sobre, je m'en empare (...) J'aurais préféré évidemment lui infliger de lourdes souffrances des tortures morales et physiques", disait l'accusé.
 
L'avocat général lui a demandé comment il pouvait écrire de telles "abominations" à son propre fils. "Je suis convaincu que vous avez la réponse à cette question, vous qui semblez bien me connaître", a-t-il répondu.
 
Si après cela, certains disent que La Très Sainte Vierge n’écoute pas les prières de ceux qui espèrent en Dieu.

Read more at http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/reflexions-personnelles-1-25/8-quand-la-ters-sainte-vierge-s-en-mele/quand-la-tres-sainte-vierge-marie-s-en-mele.html#mJFsQBMgyz1JtkDw.99

"
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum