Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comportements dans des cercles de pouvoir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comportements dans des cercles de pouvoir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comportements dans des cercles de pouvoir

+14
Cinci
andree78
Philippe-Antoine
Yeshoua
Fabrice Remy
nath.
granny
Marie Rose
véronique69
Isabelle-Marie
steve2035
olivier0
Zamie
territoire en héritage
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Ven 5 Oct 2018 - 11:41

.

"Arrêter de se plaindre", la toile scandalisée par le nouveau dérapage d'Emmanuel Macron

https://francais.rt.com/france/54390-arreter-de-se-plaindre-le-toile-scandalise-par-le-nouveau-derapage-macron


...
La dernière sortie d'Emmanuel Maceron a fait réagir la toile. En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le président qui échangeait avec un groupe de retraités, a déclaré que le pays «se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre».

...

Des propos qui n'ont pas échappé aux commentateurs dont beaucoup ont qualifié cette sortie de méprisante, une attitude souvent reprochée au président.



Auparavant :

https://francais.rt.com/france/53936-quel-mepris-honte-politiques-fustigent-echange-emmanuel-macron-jeune-chomeur


«Quel mépris !», «une honte !» : les politiques fustigent l'échange entre Macron et un jeune chômeur 
Pendant les journées du patrimoine, Emmanuel Macron a rencontré des Français à l'Elysée. A l'un d'eux, il lui a conseillé de changer de secteur et de «traverser la rue» pour trouver un emploi. Une leçon jupitérienne qui a (encore) fait réagir.

https://francais.rt.com/france/51972-mafieux-alcooliques-illettres-tour-france-insultes-macron-francais


Souvent occupée à éreinter Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, Nadine Morano a posté une carte de France des citoyens humiliés par le président de la République, initialement réalisée par un membre de La France insoumise. Florilège.

...
Emmanuel Macron s’est alors fendu d’un trait d’humour :Les Bretons c'est la mafia française
...

Les contestataires des Vosges : «Des gens qui décident d’être contre tout»
...

Les ouvriers corréziens : ceux «qui foutent le bordel»

...

Les Français qui s’opposent à ses réformes ? Des «fainéants», des «cyniques», des «extrêmes»
...

Les Français en transit dans les gares : «Ceux qui ne sont rien»
...

Les hommes du Pas-de-Calais ? «Dans ce bassin minier, [...] il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme»
...

Les femmes d'un abattoir de Bretagne ? «Elles sont pour beaucoup illettrées»
...


https://fr.sputniknews.com/france/201810041038374761-france-brigitte-macron-reprimande-epoux/

Brigitte Macron à son époux: «Il faut arrêter les conneries maintenant! ...


En effet ... entre autres "folklores"... :


En déplacement à saint Martin :

https://francais.rt.com/opinions/54336-macron-se-caricature-lui-meme



Comportements dans des cercles de pouvoir 5bb39fb009fac2190a8b4567



Comportements dans des cercles de pouvoir 5bb1137d488c7b59558b4567

Comportements dans des cercles de pouvoir 5bb0d2d109fac272798b4567




Eric Zemmour par contre respecte et aime la France et ce qu'elle est appelée à être et à redevenir (je n'ai pu insérer la video 'vimeo' ...):

https://www.lesalonbeige.fr/tv-libertes-a-la-rencontre-deric-zemmour/

https://vimeo.com/292720238

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par Zamie Ven 5 Oct 2018 - 12:09

Suite logique de : 

Comportements dans des cercles de pouvoir Img_7416
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par olivier0 Ven 5 Oct 2018 - 14:23

On devient ce que l'on contemple. Le Malin agite ses chiffons rouges et sème la confusion pour nous détourner de l'essentiel. Comme dit le Père Nathan : l'ancien monde est terminé accueillons le nouveau comme des petits-enfants.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par steve2035 Ven 2 Nov 2018 - 20:42

Zemmour aime la France? N’oublions pas qu’il aime encore plus Israël alors car son cœur et ses enfants sont là bas. Il représente la prochaine arnaque politique : le national sionisme. Un golem qui nous conduirait à la guerre civile.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 11 Mai 2019 - 10:52

.

Sur l'immigration, Nicole Belloubet:

On ne l’arrêtera pas, c’est un phénomène mondial


https://www.lesalonbeige.fr/nicole-belloubet-sur-le-rechauffement-climatique-on-ne-larretera-pas-cest-un-phenomene-mondial/

...

Comportements dans des cercles de pouvoir D6eyin7xsaa59gu-1050x600

...

C’est en réalité de l’immigration dont a parlé Nicole Belloubet
, ministre de la Justice. Ce qui semble possible concernant le réchauffement climatique ne semble pas possible pour l’invasion migratoire. Inquiétant :


Nicole Belloubet sur l'immigration: "On ne l'arrêtera pas, c'est un phénomène mondial" pic.twitter.com/vzXtqAei65
— BFMTV (@BFMTV) 8 mai 2019
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 28 Déc 2019 - 12:40

.

Une déclaration très honorable et remarquable d'un homme de pouvoir favorable à la fête chrétienne de Noël, celle de Boris Johnson ! ... Bravo par les temps qui courent ! ! ...

https://www.lesalonbeige.fr/boris-johnson-noel-est-dabord-et-avant-tout-la-celebration-de-la-naissance-de-jesus-christ/

...
Boris Johnson : “Noël est, d’abord et avant tout, la célébration de la naissance de Jésus Christ”
Comportements dans des cercles de pouvoir A23f65a149992dc9066c116bcc08dd3f?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_p   Par Philippe Carhon le 27 décembre 2019


Comme nous aimerions un dirigeant français, président ou premier ministre, qui souhaiterait un joyeux Noël aux Français de cette manière en demandant à ses compatriotes de “se souvenir des chrétiens qui à travers le monde subissent des persécutions (car) pour eux, Noël se fera en privé, en secret, peut-être même dans la cellule d’une prison” :

https://twitter.com/i/status/1209786951387226117


ou

https://twitter.com/i/status/1209377285230477312


Et :


https://www.bvoltaire.fr/les-voeux-de-noel-de-boris-johnson-decoiffant/

...
En fond sonore, le chant « Adeste fideles » au piano. Nous faisant face, la sympathique bouille de Boris Johnson, ébouriffé, pâle et l’air de n’avoir pas dormi depuis quinze jours, comme à son habitude. Cependant, dès les premiers mots, il capte notre attention : le « PM » nous appelle affectueusement « folks » et nous rappelle que « Noël est d’abord et avant tout la célébration de la naissance de Jésus Christ »

Quel chef de gouvernement occidental a eu ce discours, récemment ?


De temps en temps, le spectateur se promène avec le Premier ministre sur le terrain, alors qu’il exprime sa gratitude à ceux qui laisseront une « chaise vide » à la table du réveillon chez eux car ils œuvrent au service des citoyens en cette nuit de Noël : dans un hôpital pour le personnel du National Health Service ou sur un navire de guerre pour les militaires engagés sur le sol national et à l’étranger. Et puis, soudain, les notes de l’« Adeste » se font plus graves, la diction plus solennelle : « Je veux saluer ces chrétiens qui, dans le monde entier, font face aux persécutions : pour eux, Noël sera fêté en privé, en secret, ou peut-être même en prison. En tant que Premier ministre, c’est cela que je veux changer. Nous nous tiendrons partout aux côtés des chrétiens persécutés. Et nous défendrons votre droit à pratiquer votre foi. »


Ainsi, une fois de plus, celui qu’une bonne majorité des médias de tous pays s’acharne à faire passer pour un guignol nous montre qu’il est, par les paroles au moins mais c’est déjà beaucoup, un grand chef d’État. Gardons enfin à l’esprit son conseil le plus avisé : à la table du réveillon, « essayez de ne pas trop vous disputer avec la belle-famille » !

Par contraste ... :

https://www.lesalonbeige.fr/a-propos-des-voeux-de-noel-dans-un-monde-progressiste-et-europeen/


...

Emmanuel Macron a disparu, annonce le Salon beige ce 26 décembre. En effet, rien pour Noël, rien depuis le 23 décembre [...]

Pourtant, à Noël 2017, il s’était fendu d’un tweet avec photographie, avec sa femme, son chien fort affectueux et l’entrée chaleureuse de leur home [...]

[...]

A Noël 2018, c’était déjà plus sobre, plus de photographie, plus de chien, plus de colonnes d’Hercule [...]


https://www.lesalonbeige.fr/emmanuel-macron-a-disparu/

...
Sur Twitter, les internautes s’interrogent : le président n’a pas souhaité de Joyeux Noël aux Français, alors que pour l’Iftar, il avait été bavard :

L’Iftar est un moment de partage.
Je le partage ce soir avec la communauté musulmane française  ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Dim 26 Jan 2020 - 23:32

.

Du caractère sacré de la vie humaine ; déclarations récentes de Donald Trump :

Proclamation du 22 janvier 2020 (date anniversaire de l’arrêt Roe versus Wade par lequel la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait l’avortement dans ce pays)

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/01/donald-trump-proclame-la-journee-du.html

traduction

...

23 janvier, 2020


Donald Trump proclame la journée du caractère sacré de la vie humaine : traduction intégrale



Comportements dans des cercles de pouvoir Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2020-01-23%2Ba%25CC%2580%2B10.33.21

Le choix par Donald Trump du 22 janvier pour proclamer ce jour Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine est tout sauf anodin : c’est la date anniversaire de l’arrêt Roe versus Wade par lequel la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait l’avortement dans ce pays. Sa Proclamation à cette occasion est remarquable en tous points, à commencer par celui-ci : il assoit la « sainteté de la vie humaine » (comme la désignent certains traducteurs) sur le fait que toute vie humaine est un « don de Dieu ».

C’est en effet parce que l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu que sa vie a un caractère sacré, et que la vie humaine innocente doit être respectée et protégée. Sa « valeur et son potentiel incommensurables », comme l’écrit Donald Trump, lui viennent en effet de sa nature propre : l’homme, être raisonnable doté d’une âme immortelle, est appelé à une destinée d’éternité.

Sa mention des avortements tardifs, qu’il invite le Congrès à interdire, vise particulièrement les Démocrates qui soutiennent le « droit » à l’avortement tout au long de la grossesse. Si Trump est en campagne, c’est aussi sur ce thème.

Je vous laisse savourer l’intégralité de cette Proclamation dont je vous propose ici ma traduction, en attirant spécialement votre attention sur les termes solennels de ses derniers paragraphes. – J.S.
*
Toute personne – née ou à naître, pauvre, méprisée, handicapée, infirme ou âgée – a une valeur intrinsèque. Bien que chaque parcours soit différent, aucune vie n’est sans valeur ou sans importance ; les droits de tous doivent être défendus. En cette journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, notre nation réaffirme avec fierté et force son engagement à protéger le don précieux de la vie à chacune de ses étapes, de la conception à la mort naturelle. 
Nous avons constaté récemment une diminution du nombre total comme du taux d’avortements dans notre pays. De 2007 à 2016, la période d’analyse la plus récente, le nombre et le taux des avortements ont diminué respectivement de 24 % et de 26 %. Le taux de grossesses chez les adolescentes – dont la grande majorité sont non planifiées – a diminué de manière quasi continue au cours du dernier quart de siècle, contribuant au plus faible taux d’avortements chez les adolescentes depuis la légalisation de l’avortement en 1973.

Tous les Américains devraient célébrer cette baisse du nombre et du taux d’avortements : elle représente des vies sauvées. Mais il reste encore beaucoup à faire et, en tant que Président, je continuerai à me battre pour protéger la vie des enfants à naître.
J’ai promulgué une loi dans le cadre du Congressional Review Act qui permet aux États et aux autres bénéficiaires de subventions d’exclure de leurs projets dits « Titre X » les organisations qui pratiquent des avortements. Mon administration a également publié des règlements afin de garantir que les projets de planification familiale du Titre X soient clairement séparés de ceux qui pratiquent, encouragent ou recommandent l’avortement comme méthode de planning familial ; afin de protéger les droits de la conscience des travailleurs et des organisations de santé, y compris en ce qui concerne l’avortement ; et afin de garantir que le gouvernement fédéral ne contraigne pas les employeurs qui s’opposent, sur le fondement de croyances religieuses ou de convictions morales, à fournir une assurance couvrant les produits contraceptifs, y compris ceux qui, selon eux, provoquent des avortements précoces. En outre, j’ai demandé au Congrès d’agir pour interdire l’avortement tardif des bébés qui peuvent ressentir la douleur. 
Mon administration met également en place une coalition internationale en vue de faire disparaître le concept d’avortement en tant que droit fondamental de l’homme.

À ce jour, 24 nations représentant plus d’un milliard de personnes ont rejoint cette grande cause. Nous nous opposons à tout projet qui tente d’affirmer un droit mondial à l’avortement à la demande jusqu’au moment de l’accouchement, financé par le contribuable. Et nous ne nous lasserons jamais de défendre la vie innocente – chez nous comme à l’étranger. 
En tant que nation, nous devons rester fermement attachés à cette vérité profonde selon laquelle toute vie est un don de Dieu – Dieu qui confère à chaque personne une valeur et un potentiel incommensurables.

D’innombrables Américains sont des défenseurs infatigables de la vie, champions des plus vulnérables d’entre nous. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui soutiennent les femmes confrontées à une grossesse imprévue, envers ceux qui apportent la paix aux femmes qui ont subi un avortement et envers ceux qui accueillent des enfants dans leur foyer par le biais du placement familial et de l’adoption. En cette Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, nous célébrons le merveilleux don de la vie et renouvelons notre détermination à construire une culture où la vie est toujours respectée. 
PAR CONSÉQUENT, moi, DONALD J. TRUMP, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution et les lois des États-Unis, je proclame par la présente le 22 janvier 2020 Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine. Aujourd’hui, j’invite le Congrès à se joindre à moi pour protéger et défendre la dignité de toute vie humaine, y compris celle des personnes à naître.
Je demande au peuple américain de continuer à s’occuper des femmes qui vivent une grossesse imprévue et de soutenir l’adoption et le placement familial d’une manière plus significative, afin que chaque enfant puisse trouver un foyer aimant. Enfin, je demande à chaque citoyen de cette grande nation d’écouter le bruit du silence de cette génération que nous avons perdue, puis d’élever la voix au nom de tous ceux qui sont touchés par l’avortement, ceux qui sont visibles et ceux qui ne le sont pas
EN FOI DE QUOI, j’ai apposé ma signature en ce vingt-et-unième jour de janvier de l’année de Notre Seigneur deux mille vingt et de l’indépendance des États-Unis d’Amérique la deux cent quarante-quatrième.

Discours à la 'Marche pour la vie' à Washington du 24 janvier 2020 :

extraits, traduction 

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/01/le-discours-de-donald-trump-la-marche.html

...
[...]
Nous tous qui sommes ici, nous comprenons cette vérité éternelle : chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu. Ensemble, nous devons protéger, chérir et défendre la dignité et le caractère sacré de toute vie humaine.
[...]
Et pendant ma première semaine de mandat, j'ai rétabli et étendu la politique de Mexico. Et nous avons promulgué une règle pro-vie historique pour régir l'utilisation par le « Titre X » de l'argent du contribuable. J'ai informé le Congrès que je mettrais mon veto à toute législation qui affaiblirait la politique pro-vie ou qui encouragerait la destruction de vies humaines. 
Aux Nations unies, j'ai clairement indiqué que les bureaucrates mondiaux n'ont pas à s'attaquer à la souveraineté des nations qui protègent la vie des innocents. Les enfants à naître n'ont jamais eu un meilleur défenseur à la Maison Blanche. 
Comme la Bible nous le dit, chaque personne est une merveilleuse créature.
[...]
Malheureusement, l'extrême gauche s'efforce de faire disparaître les droits qui nous viennent de Dieu, de fermer les organisations caritatives confessionnelles, d'interdire aux leaders religieux de s'exprimer sur la place publique et de réduire au silence les Américains qui croient au caractère sacré de la vie.
[...]
...
Ensemble, nous sommes la voix des sans-voix. En matière d'avortement – et vous le savez, vous avez vu ce qui s'est passé – les Démocrates ont adopté les positions les plus radicales et les plus extrêmes prises et vues dans ce pays depuis des années et des décennies, et vous pouvez même dire, depuis des siècles. 
Presque tous les Démocrates de haut niveau au Congrès soutiennent aujourd'hui l'avortement financé par les contribuables jusqu'au moment de la naissance. L'année dernière, les législateurs new-yorkais étaient fous de joie à l'adoption d'une loi qui permettrait d'arracher un bébé du ventre de sa mère jusqu'au terme. 
Puis, nous avons eu le cas du gouverneur démocrate de l'État de Virginie, le Commonwealth de Virginie. Et nous aimons le Commonwealth de Virginie, mais que se passe-t-il en Virginie ? Qu'est-ce qui se passe ? Le gouverneur a déclaré qu'il était prêt
à exécuter un bébé après sa naissance. Vous vous souvenez de cela. 
Les Démocrates du Sénat ont même bloqué une loi qui donnerait des soins médicaux aux bébés qui survivent aux tentatives d'avortement. Et c'est pourquoi j'ai demandé au Congrès – deux de nos grands sénateurs sont ici, tant de nos membres du Congrès sont ici - de défendre la dignité de la vie et d'adopter une loi interdisant l'avortement tardif des enfants qui peuvent ressentir des douleurs dans le sein de leur mère.
[...]
Nous ne pouvons pas savoir ce que nos citoyens encore à naître vont accomplir. Les rêves qu'ils imagineront. Les chefs-d'œuvre qu'ils créeront. Les découvertes qu'ils feront. Mais nous savons ceci : chaque vie apporte de l'amour dans ce monde. Chaque enfant apporte de la joie à une famille. Chaque personne mérite d'être protégée. 
Et surtout, nous savons que chaque âme humaine est divine et que chaque vie humaine, née ou à naître, est faite à la sainte image de Dieu tout-puissant.
...
que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse l'Amérique.
...

Très intéressantes et remarquables déclarations en faveur de la défense du caractère sacré de la vie humaine ... bravo et spécialement par les temps qui courent ! ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par Isabelle-Marie Lun 27 Jan 2020 - 0:20

territoire en héritage a écrit:.

Du caractère sacré de la vie humaine ; déclarations récentes de Donald Trump :

Proclamation du 22 janvier 2020 (date anniversaire de l’arrêt Roe versus Wade par lequel la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait l’avortement dans ce pays)

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/01/donald-trump-proclame-la-journee-du.html

traduction

...

23 janvier, 2020










Donald Trump proclame la journée du caractère sacré de la vie humaine : traduction intégrale











Comportements dans des cercles de pouvoir Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2020-01-23%2Ba%25CC%2580%2B10.33.21

Le choix par Donald Trump du 22 janvier pour proclamer ce jour Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine est tout sauf anodin : c’est la date anniversaire de l’arrêt Roe versus Wade par lequel la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait l’avortement dans ce pays. Sa Proclamation à cette occasion est remarquable en tous points, à commencer par celui-ci : il assoit la « sainteté de la vie humaine » (comme la désignent certains traducteurs) sur le fait que toute vie humaine est un « don de Dieu ».

C’est en effet parce que l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu que sa vie a un caractère sacré, et que la vie humaine innocente doit être respectée et protégée. Sa « valeur et son potentiel incommensurables », comme l’écrit Donald Trump, lui viennent en effet de sa nature propre : l’homme, être raisonnable doté d’une âme immortelle, est appelé à une destinée d’éternité.

Sa mention des avortements tardifs, qu’il invite le Congrès à interdire, vise particulièrement les Démocrates qui soutiennent le « droit » à l’avortement tout au long de la grossesse. Si Trump est en campagne, c’est aussi sur ce thème.

Je vous laisse savourer l’intégralité de cette Proclamation dont je vous propose ici ma traduction, en attirant spécialement votre attention sur les termes solennels de ses derniers paragraphes. – J.S.
*
Toute personne – née ou à naître, pauvre, méprisée, handicapée, infirme ou âgée – a une valeur intrinsèque. Bien que chaque parcours soit différent, aucune vie n’est sans valeur ou sans importance ; les droits de tous doivent être défendus. En cette journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, notre nation réaffirme avec fierté et force son engagement à protéger le don précieux de la vie à chacune de ses étapes, de la conception à la mort naturelle. 
Nous avons constaté récemment une diminution du nombre total comme du taux d’avortements dans notre pays. De 2007 à 2016, la période d’analyse la plus récente, le nombre et le taux des avortements ont diminué respectivement de 24 % et de 26 %. Le taux de grossesses chez les adolescentes – dont la grande majorité sont non planifiées – a diminué de manière quasi continue au cours du dernier quart de siècle, contribuant au plus faible taux d’avortements chez les adolescentes depuis la légalisation de l’avortement en 1973.

Tous les Américains devraient célébrer cette baisse du nombre et du taux d’avortements : elle représente des vies sauvées. Mais il reste encore beaucoup à faire et, en tant que Président, je continuerai à me battre pour protéger la vie des enfants à naître.
J’ai promulgué une loi dans le cadre du Congressional Review Act qui permet aux États et aux autres bénéficiaires de subventions d’exclure de leurs projets dits « Titre X » les organisations qui pratiquent des avortements. Mon administration a également publié des règlements afin de garantir que les projets de planification familiale du Titre X soient clairement séparés de ceux qui pratiquent, encouragent ou recommandent l’avortement comme méthode de planning familial ; afin de protéger les droits de la conscience des travailleurs et des organisations de santé, y compris en ce qui concerne l’avortement ; et afin de garantir que le gouvernement fédéral ne contraigne pas les employeurs qui s’opposent, sur le fondement de croyances religieuses ou de convictions morales, à fournir une assurance couvrant les produits contraceptifs, y compris ceux qui, selon eux, provoquent des avortements précoces. En outre, j’ai demandé au Congrès d’agir pour interdire l’avortement tardif des bébés qui peuvent ressentir la douleur. 
Mon administration met également en place une coalition internationale en vue de faire disparaître le concept d’avortement en tant que droit fondamental de l’homme.

À ce jour, 24 nations représentant plus d’un milliard de personnes ont rejoint cette grande cause. Nous nous opposons à tout projet qui tente d’affirmer un droit mondial à l’avortement à la demande jusqu’au moment de l’accouchement, financé par le contribuable. Et nous ne nous lasserons jamais de défendre la vie innocente – chez nous comme à l’étranger. 
En tant que nation, nous devons rester fermement attachés à cette vérité profonde selon laquelle toute vie est un don de Dieu – Dieu qui confère à chaque personne une valeur et un potentiel incommensurables.

D’innombrables Américains sont des défenseurs infatigables de la vie, champions des plus vulnérables d’entre nous. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui soutiennent les femmes confrontées à une grossesse imprévue, envers ceux qui apportent la paix aux femmes qui ont subi un avortement et envers ceux qui accueillent des enfants dans leur foyer par le biais du placement familial et de l’adoption. En cette Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, nous célébrons le merveilleux don de la vie et renouvelons notre détermination à construire une culture où la vie est toujours respectée. 
PAR CONSÉQUENT, moi, DONALD J. TRUMP, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution et les lois des États-Unis, je proclame par la présente le 22 janvier 2020 Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine. Aujourd’hui, j’invite le Congrès à se joindre à moi pour protéger et défendre la dignité de toute vie humaine, y compris celle des personnes à naître.
Je demande au peuple américain de continuer à s’occuper des femmes qui vivent une grossesse imprévue et de soutenir l’adoption et le placement familial d’une manière plus significative, afin que chaque enfant puisse trouver un foyer aimant. Enfin, je demande à chaque citoyen de cette grande nation d’écouter le bruit du silence de cette génération que nous avons perdue, puis d’élever la voix au nom de tous ceux qui sont touchés par l’avortement, ceux qui sont visibles et ceux qui ne le sont pas
EN FOI DE QUOI, j’ai apposé ma signature en ce vingt-et-unième jour de janvier de l’année de Notre Seigneur deux mille vingt et de l’indépendance des États-Unis d’Amérique la deux cent quarante-quatrième.

Discours à la 'Marche pour la vie' à Washington du 24 janvier 2020 :

extraits, traduction 

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/01/le-discours-de-donald-trump-la-marche.html

...
[...]
Nous tous qui sommes ici, nous comprenons cette vérité éternelle : chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu. Ensemble, nous devons protéger, chérir et défendre la dignité et le caractère sacré de toute vie humaine.
[...]
Et pendant ma première semaine de mandat, j'ai rétabli et étendu la politique de Mexico. Et nous avons promulgué une règle pro-vie historique pour régir l'utilisation par le « Titre X » de l'argent du contribuable. J'ai informé le Congrès que je mettrais mon veto à toute législation qui affaiblirait la politique pro-vie ou qui encouragerait la destruction de vies humaines. 
Aux Nations unies, j'ai clairement indiqué que les bureaucrates mondiaux n'ont pas à s'attaquer à la souveraineté des nations qui protègent la vie des innocents. Les enfants à naître n'ont jamais eu un meilleur défenseur à la Maison Blanche. 
Comme la Bible nous le dit, chaque personne est une merveilleuse créature.
[...]
Malheureusement, l'extrême gauche s'efforce de faire disparaître les droits qui nous viennent de Dieu, de fermer les organisations caritatives confessionnelles, d'interdire aux leaders religieux de s'exprimer sur la place publique et de réduire au silence les Américains qui croient au caractère sacré de la vie.
[...]
...
Ensemble, nous sommes la voix des sans-voix. En matière d'avortement – et vous le savez, vous avez vu ce qui s'est passé – les Démocrates ont adopté les positions les plus radicales et les plus extrêmes prises et vues dans ce pays depuis des années et des décennies, et vous pouvez même dire, depuis des siècles. 
Presque tous les Démocrates de haut niveau au Congrès soutiennent aujourd'hui l'avortement financé par les contribuables jusqu'au moment de la naissance. L'année dernière, les législateurs new-yorkais étaient fous de joie à l'adoption d'une loi qui permettrait d'arracher un bébé du ventre de sa mère jusqu'au terme. 
Puis, nous avons eu le cas du gouverneur démocrate de l'État de Virginie, le Commonwealth de Virginie. Et nous aimons le Commonwealth de Virginie, mais que se passe-t-il en Virginie ? Qu'est-ce qui se passe ? Le gouverneur a déclaré qu'il était prêt
à exécuter un bébé après sa naissance. Vous vous souvenez de cela. 
Les Démocrates du Sénat ont même bloqué une loi qui donnerait des soins médicaux aux bébés qui survivent aux tentatives d'avortement. Et c'est pourquoi j'ai demandé au Congrès – deux de nos grands sénateurs sont ici, tant de nos membres du Congrès sont ici - de défendre la dignité de la vie et d'adopter une loi interdisant l'avortement tardif des enfants qui peuvent ressentir des douleurs dans le sein de leur mère.
[...]
Nous ne pouvons pas savoir ce que nos citoyens encore à naître vont accomplir. Les rêves qu'ils imagineront. Les chefs-d'œuvre qu'ils créeront. Les découvertes qu'ils feront. Mais nous savons ceci : chaque vie apporte de l'amour dans ce monde. Chaque enfant apporte de la joie à une famille. Chaque personne mérite d'être protégée. 
Et surtout, nous savons que chaque âme humaine est divine et que chaque vie humaine, née ou à naître, est faite à la sainte image de Dieu tout-puissant.
...
que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse l'Amérique.
...

Très intéressantes et remarquables déclarations en faveur de la défense du caractère sacré de la vie humaine ... bravo et spécialement par les temps qui courent ! ! ...

.


Incroyable, imaginez une chose pareille en France où parler du caractère sacré de la vie devient un délit et prononcer le nom de Dieu passe pour indécent !  Bravo à l'immense Mr Trump !

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Lun 27 Jan 2020 - 23:06

Isabelle-Marie a écrit:[...]

Incroyable, imaginez une chose pareille en France où parler du caractère sacré de la vie devient un délit et prononcer le nom de Dieu passe pour indécent !  [...]

Gloire à toi Seigneu

Le simple fait de se déclarer, pour Boris Johnson en défense des chrétiens persécutés ou pour Donald Trump de se déclarer en défense du caractère sacré de la vie humaine, est très encourageant comme début de l'action à mener !

Cela demande ensuite bien sûr la persévérance en ce sens pour oeuvrer et réussir dans ces domaines et les obstacles ne manqueront pas hélas ... mais que la grâce du Seigneur et sa Miséricorde nous viennent puissamment en aide ! ! ...

Prends pitie

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mer 29 Jan 2020 - 22:29

.

Corruptions inouïes de certains spécialement à un 'haut niveau' hiérarchique :


Ces élites corrompues qui matraquent la Police Nationale - Le Zoom - Alexandre Langlois - TVL :

15 janvier 2020



(Policier depuis 2005, Alexandre Langlois s’est rapidement engagé dans le syndicat Vigi. Ministère)

Autre video plus courte et plus ancienne (mars 2019) :



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Jeu 27 Fév 2020 - 22:18

.

A propos du Carême 2020

Message de Carême de Donald Trump :

https://www.lesalonbeige.fr/message-de-careme-du-president/


Message de Carême du président
Comportements dans des cercles de pouvoir 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 27 février 2020   Les commentaires sont fermés  
Comportements dans des cercles de pouvoir 20083299lpw-20083301-article-donald-trump-inde-jpg_6930500_660x281-1050x600

Il s’agit de Donald Trump, pas de qui vous savez :


Melania et moi souhaitons à tous ceux qui observent le mercredi des Cendres une journée paisible et de prière.

Pour les catholiques et de nombreux autres chrétiens, le mercredi des Cendres marque le début de la période du Carême, qui se termine par la joyeuse célébration du dimanche de Pâques.

Aujourd’hui, des millions de chrétiens porteront sur leur front le signe de la croix. L’imposition de cendres est une invitation à passer du temps pendant le carême à jeûner, prier et s’engager dans des actes de charité.

Cette tradition puissante et sacrée nous rappelle notre commune condition mortelle, l’amour salvifique du Christ et la nécessité de nous repentir et d’accepter l’Évangile plus pleinement.

Nous nous joignons à la prière de tous ceux qui observent ce jour saint et nous vous souhaitons un voyage de Carême dans la prière.

Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu dans votre foi en cette saison bénie.
Donald Trump

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mer 4 Mar 2020 - 18:39

.

Le président russe propose aux citoyens de son pays que l'interdiction du mariage homosexuel et une référence à la croyance en Dieu soient inscrits dans la Constitution.


Un vote populaire doit être organisé le 22 avril pour adopter ces changements.

https://francais.rt.com/international/71909-russes-appeles-se-prononcer-sur-interdiction-mariage-homosexuel-dans-constitution


Comportements dans des cercles de pouvoir 5e5e9e596f7ccc70774f2aef

Le président russe propose aux citoyens de son pays que l'interdiction du mariage homosexuel et une référence à la croyance en Dieu soient inscrits dans la Constitution. Un vote populaire doit être organisé le 22 avril pour adopter ces changements.

Vladimir Poutine souhaite réformer la Constitution russe. Et y introduire notamment deux amendements : l'un fixant le principe qu'un mariage n'est possible qu'entre un homme et une femme, l'autre introduisant la mention de Dieu dans le texte.

Ces amendements constitutionnels ont été adoptés à l'unanimité par les députés en première lecture.

Vladimir Poutine a en outre soumis 24 pages supplémentaires d'amendements avant la seconde lecture, la plus importante, prévue le 10 mars, a annoncé ce 2 mars le président de la Douma, Viatcheslav Volodine. «Les amendements du président sont le résultat de son dialogue avec les représentants de toutes les factions et de la société civile», a-t-il indiqué dans un communiqué publié par la Douma, la chambre basse du Parlement russe.

Ces amendements prévoient que la mention de «la foi en Dieu» des Russes soit introduite dans la Constitution et stipulent qu'un mariage est l'union d'un homme et d'une femme, a précisé à l'AFP le vice-président du parlement, Piotr Tolstoï.

Le président russe avait déjà évoqué l'idée de fixer le principe de l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe mi-février, lors d'une rencontre avec un groupe de travail chargé de plancher sur les changements.
Vote populaire le 22 avril Ces nouveaux amendements interdisent aussi que des portions de territoire russe soit donnés à des Etats étrangers et rendent illégal tout appel ou action en ce sens. Selon l'acteur Vladimir Machkov, membre du groupe de travail formé par le Kremlin pour plancher sur la réforme constitutionnelle, cet amendement permettrait de garantir que la péninsule de Crimée – rattachée à la Russie par référendum en 2014 – ou les îles Kouriles qui font l'objet d'un contentieux avec le Japon, restent russes même après le départ de Vladimir Poutine. Un vote populaire doit être organisé le 22 avril pour adopter ces changements.

«Je juge nécessaire de soumettre au vote des citoyens du pays l’ensemble des révisions de la Constitution proposées», avait-il fait savoir devant les membres de la Douma (chambre basse) et du Conseil de la Fédération (chambre haute), le 15 janvier à Moscou, lors de la présentation des contours de sa réforme constitutionnelle.

«Pas de parent 1 et de parent 2» «Un mariage, c'est une union entre un homme et une femme», avait expliqué le chef de l'Etat russe en février. Il s'était aussi dit contre toute réforme de la filiation. «Tant que je serai président, nous n'aurons pas de parent numéro un et [parent numéro deux] – il y aura toujours un père et une mère», avait ajouté Vladimir Poutine.
Une promesse également formulée le 29 novembre 2019. «Dans certains pays, ils [les mots "père" et "mère"] ont été remplacés par "parent numéro un" et "parent numéro deux". J'espère que cela ne se produira jamais ici», expliquait-il lors d'une réunion du Conseil pour les relations interethniques, organe consultatif du Kremlin

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/71909-russes-appeles-se-prononcer-sur-interdiction-mariage-homosexuel-dans-constitution


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Lun 30 Mar 2020 - 22:06

.

Participation du président polonais Andrzej Duda à la prière pour la protection contre le covid-19 :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/03/29/en-pologne-6225003.html

dimanche 29 mars 2020  

En Pologne

C’était jeudi à Częstochowa. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président polonais Andrzej Duda a participé à la prière du soir devant l’icône de la Reine de Pologne, l’Appel de Jasna Góra, et la « Supplication » Saint Dieu, Saint Fort, Saint immortel aie pitié de nous.

Comportements dans des cercles de pouvoir Przosi10



Mgr Wacław Depo, archevêque de Częstochowa, a notamment déclaré : « Aujourd’hui, à l’approche de la béatification du fils de la terre polonaise, le cardinal Wyszyński, nous confirmons devant votre image que la foi de notre nation baptisée et les liens religieux ne sont pas une affaire privée et un monument du passé, mais un don de la grâce de Dieu et en même temps une mission

Par la foi et la prière en l’amour du Christ et de Sa Sainte Mère, nous voulons tirer la force pour une espérance fiable sur les chemins difficiles de la patrie et du monde… Nous croyons que le Christ crucifié, qui a lui-même expérimenté le pouvoir destructeur de la souffrance et de la solitude au Calvaire, présente à chacun son amour victorieux à travers la résurrection. »


Andrzej Duda, en souvenir de cette prière, a donné au sanctuaire de la Mère de Dieu un chapelet avec une croix d'ambre et une inscription commémorative « en mémoire d’une prière commune pour la patrie et les compatriotes du monde entier au sanctuaire de Notre-Dame de Częstochowa à Jasna Góra ».

Comportements dans des cercles de pouvoir Chapel10

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Jeu 4 Juin 2020 - 23:19

.

Le président Donald J. Trump et la première dame Melania Trump visitent le sanctuaire national Saint-Jean-Paul II à Washington, D.C. :

https://www.facebook.com/FoxBusiness/videos/305096460514988/?redirect=false

Comportements dans des cercles de pouvoir Visite10


https://www.lesalonbeige.fr/donald-trump-se-rend-dans-leglise-incendiee-pres-de-la-maison-blanche/

..
Donald Trump se rend dans l’église incendiée près de la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump a effectué lundi soir une visite surprise devant l’église Saint John, bâtiment emblématique proche de le Maison-Blanche, dégradé, dimanche soir par les émeutiers

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/06/04/les-eveques-americains-contre-trump/

...
Les évêques américains contre Trump
4 Juin 2020 | Actualités
Les émeutes qui dévastent actuellement les Etats-Unis ont un caractère clairement anti-chrétien. De nombreux édifices religieux ont été vandalisés à travers le pays, ce que les médias menteurs ont soigneusement omis de signaler. En réponse (pacifique), le Président a accompli un geste courageux et symbolique en se rendant au Mémorial Jean-Paul II pour y prier, une bible à la main. Ce qui a provoqué la fureur des (mauvais) bergers de la Conférence épiscopale, qui ont définitivement confié les brebis aux loups.
[...]

Trump défend les églises et prie. Les évêques l’attaquent



Benedetta Frigerio
La NBQ
4 juin 2020
Ma traduction

Les émeutes qui meurtrissent aux États-Unis épuisés par le confinement montrent leur nature anti-chrétienne: plusieurs églises sont profanées, alors Trump s’est rendu sur les sites vandalisés montrant la Bible et priant dans le sanctuaire Jean-Paul II. Mais le président doit se défendre non seulement contre la presse qui ment, mais aussi contre les évêques qui donnent raison aux anarchistes et à ceux qui haïssent Dieu.

Tandis que les médias et les grands journaux américains s’obstinent à qualifier de « manifestants pacifiques » (« peaceful protesters« ) les anarchistes qui se sentent désormais légitimés à détruire des magasins, à voler des marchandises et à se livrer à toutes sortes de vandalisme, certains leaders religieux américains sont occupés à s’indigner de la photo montrant le président des États-Unis avec la Bible à la main, déchirant leur soutane parce qu’avant-hier, Trump est allé prier avec la première dame au sanctuaire de Washington dédié à Jean-Paul II.

[...]

La Catholic News Agency elle-même en a parlé : outre les magasins, les vitrines, les monuments, les manifestants ont particulièrement visé les églises du pays. Cela s’est passé à Washington, mais aussi en Californie, dans le Minnesota, à New York, dans le Kentucky, le Texas et le Colorado.
Sur les murs de la cathédrale de Denver, par exemple, les « manifestants pacifiques » ont écrit : « Pédophiles », « Dieu n’existe pas », « Dieu est mort ». Des symboles ont ensuite été dessinés contre la police et contre la foi. Le bâtiment a également été caillassé dans l’intention briser les vitres.

Même la magnifique cathédrale Saint-Patrick, dans le centre-ville de New York, a été taguée, tandis qu’à Dallas, les fenêtres de la chapelle Saint-Jude ont été détruites. Le même sort a été réservé à la bibliothèque de la congrégation religieuse des Filles de Saint-Paul, fermée après une attaque des manifestants, obligeant les religieuses à retirer le tabernacle de la chapelle adjacente au bâtiment.
De plus, le presbytère de la cathédrale de l’Assomption de Louisville a été vandalisé par le jet de pierres et, à Minneapolis, la basilique Sainte-Marie a risqué d’être incendiée après que le feu ait été mis sous un banc. Enfin, la cathédrale maronite de Notre-Dame du Liban à Los Angeles a été vandalisée.

[...]

Et pourtant, il est clair que le président américain a voulu déclarer la guerre à l’anarchie, décidant au lendemain des manifestations de reparcourir symboliquement les lieux usurpés par la dévastation, dans le but d’opposer la violence et le désordre lucifériens à l’ordre qui naît lorsqu’on remet un pays à Dieu.

On peut également le comprendre par le fait que Trump avait commenté en ces termes le vandalisme contre le Mémorial Lincoln, contre le Mémorial de la Seconde Guerre mondiale, contre l’Église épiscopale, ainsi que le meurtre d’un officier afro-américain en Californie:
« Ce ne sont pas des actes de protestation pacifique. Ce sont des actes de terreur interne. La destruction de vies innocentes et l’effusion de sang innocent sont une offense à l’humanité et un crime contre Dieu ».

Que la presse ait effrontément menti sur les émeutes, en parlant de l’utilisation de gaz lacrymogènes contre la foule pacifique
, alors que les manifestations à Washington n’avaient rien de pacifique et que la police n’a pas utilisé de gaz lacrymogènes mais des bombes fumigènes, rend incompréhensible le comportement idéologique des évêques, qui sont prêts à serrer la main de ceux qui détestent l’Église, la foi et Dieu dans le seul but de ramer contre le président.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/06/03/l-archeveque-de-washington-n-est-pas-mort-6243328.html

...

Comportements dans des cercles de pouvoir Donald10

...

La Maison Blanche avait initialement prévu cela comme l’occasion pour le président de signer un décret exécutif sur la liberté religieuse internationale. Cela était approprié étant donné que saint Jean-Paul II fut un défenseur infatigable de la liberté religieuse tout au long de son pontificat. La liberté internationale de religion bénéficie d'un large soutien biparti, notamment par l'adoption à l'unanimité d'une législation pour la défense des chrétiens persécutés et des minorités religieuses du monde entier. Le sanctuaire invite tout le monde à venir y prier et découvrir l'héritage de saint Jean-Paul II.
...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par véronique69 Ven 5 Juin 2020 - 6:36

Un président à genoux : on comprend mieux que certains le détestent et le combattent

on comprend moins qu'alors qu'on nous baillonne la bouche et emprisonne le nez avec le masque, certains mettent en plus un bandeau sur les yeux pour ne pas décrypter les signes des temps...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par Marie Rose Ven 5 Juin 2020 - 10:12

Très belle image 
Il va faire sortir tous les démons de leur boite !
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 13 Juin 2020 - 16:54

.

Dialogue à distance Trump/Vigano


http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/06/12/dialogue-a-distance-trump-vigano/

...

[...]

L’archevêque [Mgr Viganò] « lit » les événements actuels – crise-Covid, émeutes raciales – selon une clé eschatologique (et nullement complotiste): la lutte entre les enfants des ténèbres et les enfants de la lumière.

[...]

(…) Nous devrons nous attendre à des mois encore plus difficiles avant les prochaines élections présidentielles américaines. L’ordre est clair: le président qui retire les fonds aux organisations pro-avortement, qui défend la liberté religieuse, qui s’oppose à la dictature des LGBT, qui conteste l’idéologie mondiale, qui s’oppose au Nouvel Ordre Mondial, ne doit pas être réélu. Par tous les moyens.


Trump et Viganò : un dialogue qui lit l’actualité dans une clé biblique
[...]


En réalité, l’échange même entre Viganò et Trump montre qu’il ne s’agit pas d’une obscure intrigue mais d’une lecture originale des événements de cette période, une lecture « biblique », comme la définit Mg Viganò.
En effet, il utilise la catégorie du combat entre « les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres », des camps qui « sont établis selon la séparation nette entre la postérité de la Femme et celle du serpent ».

Et les enfants des ténèbres, même s’ils sont minoritaires, ont un pouvoir considérable entre leurs mains, étant donné qu' »ils occupent souvent des positions stratégiques dans l’État, dans la politique, dans l’économie et aussi dans les médias ».


Ténèbres contre lumière, une clé d’interprétation de l’histoire décrite très clairement dans l’Évangile de Jean, que Mgr Viganò utilise pour juger l’actualité de ces jours et, plus généralement, ce qui se passe dans le monde.

L’ex-nonce aux États-Unis s’arrête sur deux faits : la gestion de l’urgence Covid et les émeutes qui ont éclaté aux États-Unis, qui font partie d’une « campagne féroce » contre Trump et sont une façon de justifier d’autres actions répressives possibles. Quant au Covid, Viganò dédigne du doigt la gestion de la crise:


« Nous découvrirons probablement qu’au sein de cette colossale opération d’ingénierie sociale se trouvent des personnes qui ont décidé du sort de l’humanité, s’arrogeant le droit d’agir contre la volonté des citoyens et celle de leurs représentants dans les gouvernements des nations ». De la même manière, les désordres qui, en parfaite synchronie, ont été fomentés aux États-Unis comme en Europe et derrière lesquels « se cachent à nouveau ceux qui, dans la dissolution de l’ordre social, espèrent construire un monde sans liberté ».


La lettre de Mgr Viganò fait écho au document – qu’il cite d’ailleurs – dont lui-même s’était fait promoteur le 8 mai dernier, un Appel à l’Eglise et au monde [cf. Un « appel pour la liberté » revigorant à l’initiative de Mgr Vigano. Avec une fausse note.] pour réagir à « l’Ennemi Invisible » qui profite de certaines crises – comme celle du coronavirus – pour mettre en œuvre son programme liberticide et une sorte de gouvernement mondial dominé par la pensée unique. Cet appel a été signé par des dizaines de prélats et d’universitaires : parmi eux, les signatures de l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard L. Müller, et de l’évêque kazakh Athanasius Schneider.


Dans sa lettre au président des États-Unis, Mgr Viganò voit comment cet ennemi invisible se concentre aujourd’hui sur l’objectif d’éliminer Trump, empêchant sa réélection de toutes les manières possibles (et on pourrait dire, en paraphrasant le regretté cardinal Carlo Caffarra, que seul un aveugle aujourd’hui ne verrait pas cette campagne féroce et mensongère contre le président américain). « Pour la première fois », écrit Viganò,
« les États-Unis ont en vous un président qui défend courageusement le droit à la vie, qui n’a pas honte de dénoncer les persécutions des chrétiens dans le monde, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte ».

[...]

Il y a beaucoup d’ironie dans les tons et les arguments utilisés par Mgr Viganò et on peut dire beaucoup de choses sur le fait de savoir si c’est ou non le rôle d’un évêque de prendre des initiatives qui ont une saveur « politique ».

Mais il est clair qu’il décrit dans le présent ce que saint Jean-Paul II avait prophétisé lorsqu’il a dit qu’au troisième millénaire, aurait lieu la bataille décisive entre Dieu et Satan autour de l’homme, car ne pouvant pas attaquer Dieu directement, Satan essaie de frapper le sommet de la Création, celui qui est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. La vie et la famille seraient donc les principaux objectifs de cette bataille.


C’est exactement ce qui se passe. Et la dimension spirituelle, eschatologique de ce choc a également été reprise par le pape Benoît XVI dans son dernier discours à la Curie romaine le 21 décembre 2012, lorsqu’il a rappelé que l’idéologie de genre représente la subversion de l’ordre établi dans la Création : « Dieu a créé l’homme, homme et femme il les créa ».


À la lumière des paroles de saint Jean-Paul II et de Benoît XVI, on peut également mieux comprendre la gravité de l’affaiblissement de la position de l’Église précisément sur les thèmes de la vie et de la famille.
Il n’y a donc pas de quoi ironiser, qu’on le veuille ou non, il y a une bataille furieuse en cours et sa vraie nature est spirituelle, eschatologique.

Les paroles de Viganò donneront probablement à Trump une plus grande conscience de ce qui est en jeu – comme le suggère le tweet du président -, malheureusement à un moment où une partie importante de l’Église semble avoir perdu la capacité de lire la chronique et l’histoire à la lumière du jugement final et s’est au contraire aplatie sur la pensée unique.


[...]



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Lun 15 Juin 2020 - 18:24

.

Le président polonais Andrzej Duda a signé une « charte pour la famille », s’engageant à protéger les enfants contre l’idéologie LGBT 

https://www.lesalonbeige.fr/le-president-a-signe-une-charte-pour-la-famille-sengageant-a-proteger-les-enfants-contre-lideologie-lgbt/

...
ar Michel Janva le 14 juin 2020   5 commentaires  
Comportements dans des cercles de pouvoir Capture-decran-2020-06-14-a-21-26-42-1050x600

Le président polonais, pas celui qui intervient au journal de 20h pour annoncer la rentrée scolaire pour la fin du mois de juin…
Le président polonais Andrzej Duda, en campagne pour sa réélection, a signé mercredi une « charte pour la famille », s’engageant à défendre la famille traditionnelle, et à protéger les enfants « contre l’idéologie LGBT », notamment dans les écoles.


Lors d’un rassemblement, il a déclaré, faisant clairement allusion à la lettre de la Commission européenne :

« Pendant toute l’époque communiste on imposait aux enfants l’idéologie communiste. C’était du bolchévisme. Aujourd’hui on tente de leur inculquer une nouvelle idéologie, c’est une sorte de néo-bolchévisme… On essaie de nous faire croire que LGBT ce sont des gens alors que c’est seulement une idéologie, et même plus destructrice de l’être humain. »


Aussi :

https://francais.rt.com/international/75994-campagne-electorale-president-polonais-andrzej-duda-attaque-ideologie-lgbt

...
Andrzej Duda, qui mène campagne pour le parti nationaliste Droit et Justice (PiS), a comparé l'«idéologie LGBT» à du «néo-bolchevisme» lors d'un meeting à l'approche des présidentielles où il est favori. Le président polonais sortant Andrzej Duda a attaqué le 13 juin l'«idéologie LGBT» qu'il a considérée comme du «néo-bolchévisme», lors d'un meeting électoral à l'approche du scrutin présidentiel du 28 juin où il brigue un second mandat.

Issu du parti conservateur nationaliste Droit et Justice (PiS) au pouvoir en Pologne, Andrzej Duda, favori du scrutin, a évoqué ce thème qui pourrait lui apporter le soutien de l'Eglise catholique et des conservateurs polonais. On essaie de nous faire croire qu'il s'agit de gens alors que c'est simplement une idéologie «Pendant toute l'époque communiste on a imposé aux enfants l'idéologie communiste. C'était du bolchevisme. Aujourd'hui on tente de leur inculquer une nouvelle idéologie, c'est une sorte de néo-bolchevisme», a-t-il déclaré lors d'un rassemblement à Brzeg, dans le sud-ouest du pays, retransmis par des télévisions. «On essaie de nous faire croire qu'il s'agit de gens alors que c'est simplement une idéologie», a-t-il insisté.

Des «zones libres de l'idéologie LGBT» La veille, un député du PiS s'est vu interdire le studio de la chaîne libérale polonaise TVN24 pour avoir prôné la même opinion. Andrzej Duda a signé le 10 juin une «Charte pour la famille», s'engageant à soutenir la famille polonaise traditionnelle mais aussi à «protéger les enfants contre l'idéologie LGBT» et empêcher sa diffusion «dans les institutions publiques». La cause LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) avait déjà constitué le sujet brûlant et un thème majeur de la campagne législative en octobre, remportée par le PiS. Nombre d'entités territoriales polonaises, souvent liées au PiS, ont déjà adopté des résolutions pour se déclarer «zones libres de l'idéologie LGBT».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/75994-campagne-electorale-president-polonais-andrzej-duda-attaque-ideologie-lgbt

[...]

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mar 7 Juil 2020 - 8:27

.

La Constitution russe mentionne Dieu et promeut le mariage naturel


https://www.lesalonbeige.fr/la-constitution-russe-promeut-le-mariage-naturel/

...
Jeudi sur Radio Notre-Dame, Yves Delafoy recevait Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, centre d’analyse de la Chambre de commerce et d’industrie France-Russie, à propos de la réforme de la constitution, très critiquée dans nos médias. Le texte a été approuvé par plus de 74 % des votants et la participation avoisine les 65 %. Elle contient des amendements sociétaux et civilisationnels tels que :

  • le mariage est l’union d’un homme et d’une femme,
  • la langue de la nation est celle du peuple constitutif de la fédération,
  • la mention de Dieu est faite dans la Constitution,
  • l’obligation de défendre l’Histoire du pays y est mentionnée

Mais aussi des amendements sociaux comme l’indexation annuelle des pensions de retraite.
Vous aurez deviné que cela ne se passe pas en France où il n’y a pas de référendum sur des sujets sérieux. C’est de la Fédération de Russie qu’il s’agit.
[...]

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mar 14 Juil 2020 - 15:02

.

Heureuse victoire finalement - mais "de justesse" - du président polonais Andrzej Duda pour sa réélection ! ... Ouf ! ... et bravo ! :

http://www.bernard-antony.com/2020/07/gloire-la-seculaire-resistance-polonaise.html
et
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/13/pologne-6251446.html

via

https://www.lesalonbeige.fr/fracture-polonaise/

...

Fracture polonaise
Comportements dans des cercles de pouvoir 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m   Par Michel Janva le 14 juillet 2020   Les commentaires sont fermés  
Comportements dans des cercles de pouvoir Capture-decran-2020-06-14-a-21-26-42-1050x600

Réaction
de Bernard Antony à la présidentielle en Pologne :

La réélection d’Andrzej Duda à la présidence de la République polonaise est une magnifique victoire du patriotisme polonais, rempart de la liberté, contre lequel s’étaient pourtant massivement et fanatiquement liguées toutes les forces politico-médiatiques du « meilleur des mondes » totalitaire et de l’eurocratie en particulier.

Il n’était aujourd’hui que de constater d’abord le silence sur France-Inter puis les commentaires fielleux et rageurs sur cette victoire, présentée comme un semi échec voire un échec des forces conservatrices polonaises, refusant insupportablement la pourtant si nécessaire soumission au nouvel ordre mondial de la révolution sociétale L.G.B.T.

Au moment où monsieur Erdogan, l’arrogant néo-sultan ottoman, vient impudemment de retransformer en mosquée la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, on ne saurait oublier, comme le rappela saint Jean-Paul II dans son dernier ouvrage Mémoire et Identité, que ce fut


« Jean III Sobieski qui sauva l’Europe du danger ottoman à la bataille de Vienne en 1683.

Victoire qui éloigna ce danger de l’Europe pour une longue période
 ».

La Pologne atrocement écrasée en 1939 par les forces conjointes d’Hitler et de Staline puis se libérant ensuite dans les années 1985-1990 de la longue oppression de l’ordre rouge, s’avère encore aujourd’hui magnifiquement une admirable patrie où s’incarnent puissamment les forces de la foi, de la liberté, du respect de la vie et de la dignité humaine.

[...]

Mais Yves Daoudal estime qu’il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :


La bonne est que Andrzej Duda est réélu président de la République, avec 51,2% des voix. 

La mauvaise est que son concurrent Rafał Trzaskowski a obtenu près de 10 millions de voix, soit presque un tiers des électeurs inscrits. Or Trzaskowski n’est pas un candidat libéral comme avant.

Dans les élections précédentes, les Polonais avaient le choix entre un candidat plutôt conservateur plutôt national pour la vie et la famille, et un candidat plutôt libéral européiste partisan du statu quo « sociétal ».

Mais avec Trzaskowski c’est tout autre chose. L’homme est à l’extrême gauche de la Plateforme civique, ce qui chez nous correspond au centre droit, mais qui en Pologne était jusqu’ici marginal.

Sans doute un certain nombre de Polonais ont voté pour lui par souci « démocratique » d’« équilibre des pouvoirs », parce qu’il n’est pas bon que tous les pouvoir soient au même parti, et blablabla.

Et aussi pour que, avec un président européiste (tout en gardant le même gouvernement) la situation soit moins tendue avec Bruxelles.

Mais les électeurs ne pouvaient pas ne pas savoir que l’homme est un militant LGBT fanatique


Il est donc inquiétant que tant de Polonais aient voté pour ce bobo décadent, même s’ils ne pensaient pas voter pour la décadence bobo
.

Et ce qui est inquiétant aussi est que ce vote est dans la ligne des scrutins précédents, tendance très visible lors des dernières élections législatives : la campagne reste très majoritairement attachée aux traditions polonaises, mais il y a désormais une fracture avec les villes (et Trzaskowski est maire de Varsovie). Les campagnes ont voté à 63% pour Duda, les villes à 66% pour Trzaskowski. J’avais souligné cette évolution lors des élections locales de 2018 (malgré la forte progression du PiS).

Il a a prié la Vierge noire de Częstochowa (13 juillet 2020)  :

Comportements dans des cercles de pouvoir Ouac3jauumijoj022gc2mz5aewr5csdbffb3o2h
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 29 Aoû 2020 - 12:33

.

Une grande dame pro-vie (et même pro-vie éternelle) et pro-Trump

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/27/une-grande-dame-pro-vie-et-meme-pro-vie-eternelle-et-pro-trump/

...

Discours de Sœur Dede Byrne à la Convention nationale républicaine de 2020


Catholic News Agency
26 août 2020
Traduction
Bonsoir. Je suis Sœur Dede Byrne, et j’appartiens à la Communauté des Petites Ouvrières des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Piccole operaie dei Sacri Cuori, POSC).
Le 4 juillet dernier, j’ai eu l’honneur d’être l’un des invités du président lors de sa célébration du Salut à l’Amérique. Je dois avouer que j’ai récemment prié tandis que j’étais à la chapelle,demandant à Dieu de me permettre d’être une voix, un instrument pour la vie humaine.
Et me voilà maintenant en train de parler à la Convention nationale républicaine. J’imagine que vous devriez faire attention à ce pour quoi vous priez.


Mon cheminement vers la vie religieuse n’était pas un chemin traditionnel, si tant est qu’il en existe.
En 1978, alors que j’étais étudiante en médecine à l’université de Georgetown, je me suis engagée dans l’armée pour aider à payer mes frais de scolarité, et j’ai fini par consacrer 29 ans à l’armée, servant comme médecin et chirurgien dans des endroits comme l’Afghanistan et la péninsule du Sinaï en Égypte. Après beaucoup de prières et de contemplation, je suis entré dans mon ordre religieux en 2002, travaillant au service des pauvres et des malades en Haïti, au Soudan, au Kenya, en Irak et à Washington, D.C.


L’humilité est à la base de notre ordre, ce qui rend très difficile de parler de moi. Mais je peux parler de mon expérience à travailler pour ceux qui dans le monde entier fuient des pays déchirés par la guerre et appauvris.


Ces réfugiés partagent tous une expérience commune. Ils ont tous été marginalisés, considérés comme insignifiants, impuissants et sans voix. Et si nous avons tendance à penser que les marginaux vivent au-delà de nos frontières, la vérité est que le plus grand groupe marginalisé au monde se trouve ici aux États-Unis. Ce sont les enfants à naître. En tant que chrétiens, nous avons rencontré Jésus pour la première fois sous la forme d’un embryon qui bougeait dans le ventre d’une mère célibataire et l’avons vu naître neuf mois plus tard dans la pauvreté de la grotte. Ce n’est pas un hasard si Jésus a défendu ce qui était juste et a finalement été crucifié parce que ses paroles n’étaient ni politiquement correctes ni à la mode.


En tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à défendre la vie contre le politiquement correct ou la mode d’aujourd’hui.

Nous devons lutter contre un programme législatif qui soutient et même célèbre la destruction de la vie dans l’utérus. N’oubliez pas que les lois que nous créons définissent la manière dont nous voyons notre humanité. Nous devons nous interroger : que disons-nous lorsque nous entrons dans un ventre maternel et que nous éteignons une vie innocente, impuissante et sans voix ?

En tant que médecin, je peux le dire sans hésitation : la vie commence dès la conception. Bien que ce que j’ai à dire puisse être difficile à entendre pour certains, je le dis parce que je ne suis pas seulement pro-vie, je suis pro-vie éternelle. Je veux que nous finissions tous ensemble au paradis un jour.


Ce qui m’amène à la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui. Donald Trump est le président le plus pro-vie que cette nation ait jamais eu, défendant la vie à tous les stades. Sa croyance dans le caractère sacré de la vie transcende la politique. Le président Trump s’opposera à Biden-Harris, qui sont les opposants les plus farouches à la vie, soutenant même les horreurs de l’avortement tardif et de l’infanticide.


Grâce à son courage et à sa conviction, le président Trump a gagné le soutien de la communauté pro-vie américaine. De plus, il a le soutien d’un grand nombre de religieux dans tout le pays. Vous nous trouverez ici avec notre arme de prédilection, le chapelet.

Merci, Monsieur le Président, nous prions tous pour vous.

Cf. aussi :  http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/28/la-convention-republicaine-un-hymne-a-la-vie/

La Convention s'est conclue sur l'Ave Maria :

https://youtu.be/3V6X1tzOnlc




Vous avez peut-être pensé : on aimerait entendre cela chez nous ... ? ...

Oui, pauvre France, qui doit "renaître" ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par Isabelle-Marie Lun 31 Aoû 2020 - 21:58

territoire en héritage a écrit:.

La Constitution russe mentionne Dieu et promeut le mariage naturel




https://www.lesalonbeige.fr/la-constitution-russe-promeut-le-mariage-naturel/

...
Jeudi sur Radio Notre-Dame, Yves Delafoy recevait Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, centre d’analyse de la Chambre de commerce et d’industrie France-Russie, à propos de la réforme de la constitution, très critiquée dans nos médias. Le texte a été approuvé par plus de 74 % des votants et la participation avoisine les 65 %. Elle contient des amendements sociétaux et civilisationnels tels que :

  • le mariage est l’union d’un homme et d’une femme,
  • la langue de la nation est celle du peuple constitutif de la fédération,
  • la mention de Dieu est faite dans la Constitution,
  • l’obligation de défendre l’Histoire du pays y est mentionnée

Mais aussi des amendements sociaux comme l’indexation annuelle des pensions de retraite.
Vous aurez deviné que cela ne se passe pas en France où il n’y a pas de référendum sur des sujets sérieux. C’est de la Fédération de Russie qu’il s’agit.
[...]

.

Commentaire approfondi par un spécialiste de la Russie :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mer 9 Sep 2020 - 23:36

.

Le Pentagone «ne veut rien d’autre que la guerre», affirme Trump


https://fr.sputniknews.com/international/202009081044393969-le-pentagone-ne-veut-rien-dautre-que-la-guerre-affirme-trump-/

...
Le Président américain a déclaré lors de la conférence de presse tenue lundi 7 septembre que le Pentagone faisait tout pour satisfaire les fabricants d'avions de combat et de bombes.
Pour Donald Trump, les chefs du Pentagone ne veulent rien que la guerre pour contribuer à l'enrichissement des entreprises du complexe militaro-industriel.

«Je ne dis pas que les militaires m'aiment, mais les soldats m'aiment.
Les cadres du Pentagone, apparemment non, parce qu'ils ne veulent rien d’autre que la guerre pour que ces belles entreprises produisant des bombes, des avions et le reste soient heureuses
», a-t-il lancé lors de sa conférence de presse lundi 7 septembre.

Sous sa présidence, il a souligné que les États-Unis «sortaient de guerres interminables». Il estime que c'est grâce à ses efforts que Daech* a été détruit à 100% tandis que le candidat démocrate Joe Biden avait à l'époque envoyé des jeunes gens pour «se battre dans ces guerres folles interminables».

Donald Trump avait précédemment déclaré que les forces de la coalition internationale évacueraient l'Irak sous trois ans. Celle-ci a déjà évacué la majeure partie de son contingent, soulignait-il alors et seul un petit nombre de militaires restent dans le pays.

La pire décision des autorités américaines


Le Pentagone précise la taille du contingent US qui restera en Syrie
Le locataire de la Maison-Blanche a critiqué à maintes reprises les guerres impliquant des militaires américains. À l'automne 2019, il a qualifié l'envoi de troupes au Moyen-Orient de pire décision des autorités américaines de toute l'histoire du pays. Selon lui, des affrontements entre divers groupes se poursuivent au Moyen-Orient depuis des «centaines d'années» et les États-Unis ne devraient pas intervenir.
Il a également avancé que les troupes américaines n'étaient pas obligées de s'occuper de la sécurité de la frontière entre la Syrie et la Turquie et devaient quitter la région.
*Organisation terroriste interdite en Russie

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Dim 3 Jan 2021 - 0:14

.

Liberté religieuse: Trump rend hommage à saint Thomas Becket


https://www.lanuovabq.it/it/liberta-religiosa-trump-omaggia-s-tommaso-becket

traduction : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/01/02/donald-trump-stupor-mundi/

...

Le 29 décembre marquait le 850e anniversaire du martyre du primat catholique d’Angleterre, saint Thomas Becket (1118-1170), tué pour s’être opposé à la tentative du roi Henri II Plantagenêt (1133-1189) de faire plier l’Église à l’État. Un événement d’une très grande importance, mais qui à première vue n’a pas grand-chose à voir avec un pays « protestant » comme les États-Unis d’Amérique et surtout avec la Maison Blanche.

En apparence. A l’occasion de cet anniversaire, en effet, le président protestant Donald J. Trump a fait une proclamation au pays et au monde entier.

[...]

Trump raconte en effet la vie de saint Becket comme une critique de l’arrogance avec laquelle le pouvoir tente d’empiéter sur la no-flight zone garantie à l’homme et à la société par l’Eglise. Avec des mots pas vraiment surprenants venant d’un pontife, mais retentissants dans la bouche d’un chef d’État, même protestant, Trump s’identifie à la pensée de Thomas : « Dieu est le souverain suprême, supérieur aux rois », « il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ».

C’est ainsi, rappelle Trump, que « les chevaliers du roi répondirent, chevauchant jusqu’à la cathédrale de Canterbury pour livrer à Thomas Becket l’ultimatum : céde aux exigences du souverain ou tu mourras ».

Et, solennellement, ponctuant presque les mots de sa plume, le président des États-Unis poursuit
: « La réponse de Thomas résonne dans le monde entier et à travers les âges. Ses derniers mots sur cette terre ont été: ‘Pour le nom de Jésus et la protection de l’Église, je suis prêt à embrasser la mort’. Revêtu des parements sacrés, Thomas fut abattu là où il se tenait encore, dans les murs de sa propre église ».

[...]

La mort de saint Becket, énonce encore Trump, rappelle à tous les citoyens américains que leur liberté religieuse n’est « ni un simple luxe ni un accident historique, mais un élément essentiel de notre liberté » elle-même, « notre trésor et notre héritage inestimables », une liberté « achetée au prix du sang des martyrs ».

C’est-à-dire que les Américains, explique la Maison Blanche, ont leur raison d’être dans la maxime « se rebeller contre les tyrans, c’est obéir à Dieu », et c’est ce même principe qui a été évoqué le 6 juin 2017 sur la place Krasinski à Varsovie, lorsque Trump a rappelé que « le peuple des États-Unis et du monde entier crient encore : ‘Nous voulons Dieu’ « .

C’est ce qui explique, selon le président, pourquoi les États-Unis s’opposent aux mécanismes supranationaux qui « attaquent la souveraineté des pays qui veulent protéger la vie des innocents sur la base de cette même croyance nourrie par les États-Unis et d’autres pays, selon laquelle chaque enfant – né ou non encore né – est un don sacré de Dieu », et ont fait de la liberté religieuse « le pilier central de leur diplomatie ».

Après avoir rappelé dans la prière les témoignages du cardinal Joseph Zen de Hong Kong et du pasteur Wang Yi de Chengdu, Trump a finalement souligné que « le despotisme et le meurtre qui ont bouleversé la conscience du Moyen-Âge ne doivent plus jamais être autorisés », car « une société sans religion ne peut pas prospérer » et « un pays sans foi ne peut pas durer ». En effet, « la justice, la bonté et la paix ne peuvent prévaloir sans la grâce de Dieu ».

Pour tout cela, Trump a ordonné que la mémoire de saint Thomas Becket soit, le 29, observée publiquement de manière appropriée.

[...]

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Dim 24 Jan 2021 - 13:41

.

Le Honduras inscrit dans la Constitution l’interdiction totale de l’avortement et de la dénaturation du mariage


https://www.lesalonbeige.fr/le-honduras-inscrit-dans-la-constitution-linterdiction-totale-de-lavortement-et-de-la-denaturation-du-mariage/
...
 Par Michel Janva le 22 janvier 2021   4 commentaires
Comportements dans des cercles de pouvoir Unnamed
Jeudi 21 janvier, au Honduras, le Parlement a voté une réforme de la Constitution qui inscrit dans la loi organique l’interdiction totale de l’avortement et clôt toute possibilité de débat et de modification postérieure.

Le vote de jeudi grave aussi dans la Constitution l’interdiction de la dénaturation du mariage.
L’article 67 indique désormais :

« La pratique de toute forme d’interruption de la vie à naître, dont il faut respecter la vie à tout moment, est considérée interdite et illégale. Les dispositions légales qui seraient créées après l’entrée en vigueur du présent article et qui établiraient le contraire seront nulles et non avenues. »

Il faudra désormais les trois quarts des voix pour revenir sur ce verrou constitutionnel.

Le Honduras fait partie des six pays de la région, avec le Salvador, le Nicaragua, la République dominicaine, Haïti et le Suriname, à interdire totalement l’avortement.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Jeu 4 Fév 2021 - 13:27

.

Le Siècle, ce gouvernement parallèle


https://www.lesalonbeige.fr/le-siecle-ce-gouvernement-parallele/ 

...

 Par Michel Janva le 3 février 2021   2 commentaires
Comportements dans des cercles de pouvoir Lesiecle
Destiné à l’usage de ceux qui ont payé leur cotisation (200 euros par mois), l’annuaire du Siècle recèle la liste secrète des membres de ce cercle très restreint dont les noms ne sont jamais communiqués.

Depuis sa création en 1944 par d’anciens résistants voulant servir de creuset à la future élite dirigeante de la France, ce club élitiste, où l’on entre que par cooptation, a instauré une règle : rien de ce qui se dit pendant ses dîners, qui réunissent deux cents convives dans les salons de l’Interallié, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, un mercredi par mois, ne doit être répété à l’extérieur.

Emmanuel Ratier avait publié une enquête exclusive sur ce club fermé, en 2011. Mais c’est le scandale de l’affaire Duhamel, président du Siècle, qui a braqué les projecteurs sur cette organisation occulte.

Au 1er janvier 2020, Le Siècle comptait 566 membres et 161 invités. L’Obs révèle que 11 membres du gouvernement actuel apparaissent, comme membres à part entière ou invités (statut intermédiaire avant de devenir membre). On y trouve

  • l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe,
  • Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail, devenue représentante permanente de la France à l’OCDE),
  •  Jean-Michel Blanquer (Education),
  • Gérald Darmanin (Intérieur),
  • Florence Parly (Armées),
  • Elisabeth Borne (Travail),
  • Sébastien Lecornu (Outre-mer),
  • Emmanuelle Wargon (Logement),
  • Amélie de Montchalin (Fonction publique),
  • Agnès Pannier-Runacher (Industrie),
  • Jean-Baptiste Djebbari (Transports),
  • Franck Riester (Commerce extérieur),
  • Clément Beaune (secrétaire d’Etat aux Affaires européennes).
  • Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée.

En 2011, sous Sarkozy, ce sont également 11 ministres qui étaient au Siècle.

Le conseil d’administration du Siècle a été présidé pendant un an par Olivier Duhamel, qui a démissionné le 4 janvier, suite aux accusations de sa belle-fille Camille Kouchner. Mi-janvier, deux autres administrateurs du Siècle ont été poussés vers la sortie par le scandale : Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement et actuel préfet d’Ile-de-France, et Jean Veil, avocat et intime de la famille Duhamel.

Pour les remplacer, le conseil d’administration du Siècle a choisi Pierre Sellal, un ancien secrétaire général du Quai d’Orsay pour la présidence, et a rappelé trois anciens administrateurs : Patricia Barbizet (ex-Kering), la syndicaliste Nicole Notat, qui ont toutes deux présidé le Siècle, et Véronique Morali (Fimalac). Le conseil accueille également Philippe Wahl (La Poste), l’économiste Mathilde Lemoine (Edmond de Rothschild), Augustin de Romanet (ADP), Sophie Boissard (Korian), Denis Kessler (Scor), le magistrat Stéphane Noël (président du tribunal judiciaire de Paris), Odile Renaud-Basso (Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement), l’essayiste et avocat Nicolas Baverez et Stéphane Pallez (Française des Jeux). Ainsi qu’un autre proche d’Olivier Duhamel, Nicolas Molfessis, secrétaire général du Club des Juristes.

cf. aussi :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pierre-sellal-remplace-olivier-duhamel-a-la-presidence-du-siecle-20210114

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mar 27 Avr 2021 - 14:31

.

Lettre ouverte pour un retour du devoir au sein de la classe politique


https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

...

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

Par Jean-Pierre Fabre-Bernadac
Publié le 21 avril 2021

[...]

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

[...]

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques.
Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs.
Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour.

Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

[...]

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

[signature de centaines de militaires dont des officiers, parmi lesquels des généraux]

cf. aussi

https://www.lesalonbeige.fr/si-la-grande-muette-est-en-sommeil-durant-les-periodes-de-calme-elle-sort-de-sa-torpeur-en-periode-de-tempete-et-resserre-les-rangs/

https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Mer 28 Avr 2021 - 21:01

.

Le général Martinez décidé à être candidat à l'élection présidentielle de 2022 pour défendre la France en danger :


https://www.lesalonbeige.fr/le-general-martinez-repond-a-marine-le-pen-aucune-politique-na-la-moindre-chance-de-reussir-si-on-ne-decide-pas-de-regler-en-priorite-le-probleme-de-limmigration-et-de-lislamisation/

...

L’heure est, en effet, pour tous les patriotes français de se lever non seulement pour le redressement mais avant tout pour le salut, la survie de la France et de la nation française.

Mais cette lettre ouverte n’est pas signée uniquement par des généraux mais par plus de mille militaires de tous grades, ce 23 avril à 12h00. Elle le sera par d’autres militaires dans les jours qui viennent en attendant la clôture des signatures avant sa remise au président de la République. Cette lettre n’est pas seulement une exhortation pour « sortir le pouvoir de ses coupables habitudes ». Elle traduit la détermination de patriotes engagés pour défendre l’héritage historique, spirituel et culturel de la France, c’est à dire son identité. Elle traduit la détermination de patriotes qui ont servi l’Etat et la Nation sous l’uniforme et qui ne peuvent plus rester silencieux ni spectateurs de l’Histoire qui s’écrit. Elle est un avertissement à nos dirigeants qui seraient bien avisés d’en tenir compte.

La France est aujourd’hui fracturée, défigurée, martyrisée à cause d’une classe politique qui a manqué et qui manque à tous ses devoirs et a oublié ce que sont le bien commun et l’intérêt de l’Etat et de la Nation. Le drame qui vient de se dérouler à Rambouillet avec l’acte barbare de ce fou de Dieu se réclamant de l’islam en est un nouvel exemple.

La situation est gravissime car ce sont nos dirigeants eux-mêmes qui oeuvrent à présent contre la patrie, contre la nation et mettent les Français en grand danger.
Le président de la République, par ses diverses déclarations inappropriées, ses décisions contraires à l’intérêt de la nation, ses intentions coupables de déconstruction de notre Histoire, participe, en fait, à la destruction de la France et au génocide par substitution du peuple français.

C’est pourquoi j’ai décidé, le 10 juillet dernier, d’être candidat à l’élection présidentielle de 2022.
J’ai, moi aussi comme vous, même si ma candidature s’inscrit hors des partis politiques, des hauts fonctionnaires et des personnalités de la société civile qui soutiennent ma candidature. J’ajoute que de nombreux généraux travaillent à mes côtés.

Il faut cependant insister sur une donnée capitale : 2022 constituera un point de non-retour pour l’avenir du peuple français. Aucune politique n’a, en effet, la moindre chance de réussir, si on ne décide pas de régler en priorité le problème de l’immigration et de l’islamisation criminelle du pays.

Je pourrais vous rejoindre sur certains points, mais nous sommes en désaccord profond sur un point vital – puisqu’il concerne l’identité même du peuple français et les valeurs qui sont les siennes – c’est cette idéologie mortifère qui, contrairement à ce que vous dites, n’est pas compatible, non pas avec la République, mais avec la démocratie, avec la France tout simplement.
Et l’islamisation conduite à marche forcée par nos dirigeants mène la France au désastre.
C’est bien cette dérive mortelle qu’il faut stopper et inverser.
C’est la raison de ma candidature
.


Alors, du fait de ce point de divergence majeur, il m’est impossible de vous rejoindre. Nos compatriotes doivent comprendre que leur avenir dépend de leur indispensable prise de conscience de la menace que constitue cette immigration extra-européenne de peuplement et de culture islamique qui nous est hostile.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 1 Mai 2021 - 9:22

.

Suite à l'ignoble attentat islamiste de Rambouillet aussi un rappel sur les six dernières années en France - plus celui d'avril 2021 - de ce terrorisme abject:

https://www.sudouest.fr/justice/terrorisme/2015-2020-cinq-ans-d-attentats-islamistes-meurtriers-en-france-1703731.php

...
CHRONOLOGIE - L’attaque au couteau l’entrée d’un commissariat à Rambouillet le 23 avril 2021 a couté la vie à une fonctionnaire de poluce. Depuis janvier 2015, les attentats, attribués ou revendiqués par la mouvance islamiste, ont fait 264 morts dans l’Hexagone.

...

En 2015



7-9 janvier 2015 : "Charlie Hebdo", Montrouge, Hyper Cacher
Les frères Chérif et Saïd Kouachi tuent 12 personnes, le 7, au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris. Après deux jours de cavale, les deux islamistes radicaux, qui se réclament d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), sont abattus.
Le 8, Amedy Coulibaly tue une policière à Montrouge (Hauts-de-Seine). Le lendemain, le délinquant radicalisé qui se revendique de l’EI, tue quatre otages, tous juifs, dans un supermarché casher de l’est parisien. Il est abattu dans l’assaut.
...
9 avril : Un projet d'attentat contre l'église de Villejuif déjoué

Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien en informatique fiché S et en possession d’armes de guerre, est arrêté à Paris alors qu’il projetait d’attaquer une église de Villejuif. Il est soupçonné d’avoir tué une jeune femme, Aurélie Châtelain, une professeur de fitness, après une rencontre imprévue qui aurait contrecarré ses plans.
...
26 juin : Un islamiste tue et décapite son patron dans le Rhône

Yassin Salhi tue et décapite son patron, Hervé Cornara, à Chassieu (Rhône), puis, brandissant des drapeaux islamistes, tente de faire exploser l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), un site de production de gaz industriels et médicaux classé "Seveso", en précipitant son fourgon contre des bouteilles de gaz. Il est arrêté. C'est la première décapitation dans le cadre d'un attentat sur le sol français.

...

13 novembre : Bataclan, Stade de France, terrasses de bars et de restaurant : 7 attentats simultanés ensanglantent Paris


Le 13 novembre 2015 au soir, sept attaques terroristes islamistes simultanées plongent la capitale dans un bain de sang et des scènes de guerre inédites en France depuis la Seconde guerre mondiale.
La France est frappée par les pires attentats de son histoire. Neuf jihadistes font 130 morts et plus de 350 blessés à Paris, dans la salle de concert du Bataclan (90 morts), aux terrasses de bars et restaurants (39 morts) et près du Stade de France (un mort). L’EI revendique les attaques.
...

En 2016



13 juin : Un policier et sa compagne assassinés chez eux dans les Yvelines

Un policier de Magnanville (Yvelines) et sa compagne sont assassinés chez eux par un jihadiste de 25 ans. Larossi Abballa, qui avait revendiqué son action au nom de l’EI, est abattu.

14 juillet : Un camion fonce dans la foule à Nice

À Nice, un Tunisien de 31 ans, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d’un camion quelques instants après le feu d’artifice, tuant 86 personnes et en blessant plus de 400. Il est tué par la police. L’attaque est revendiquée par l’EI.

26 juillet : Un prêtre égorgé en Seine-Maritime
Jacques Hamel, u n prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), est égorgé dans son église par deux jihadistes, Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, qui sont abattus. L’assassinat est revendiqué par l’EI.


En 2017



20 avril : Trois policiers cibles de l'EI à Paris


À Paris, un policier, Xavier Jugelé , est tué par balle et deux autres sont blessés sur les Champs-Élysées par un repris de justice de 39 ans, Karim Cheurfi, armé d'une kalachnikov. L'assaillant est abattu. L’EI revendique l’attentat.


1er octobre : Deux femmes assassinées près de la gare à Marseille
Un Tunisien en situation irrégulière de 29 ans, Ahmed Hanachi, égorge deux jeunes femmes de 20 et 21 ans sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille, en criant « Allah Akbar », avant d’être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. L’attentat est revendiqué par l’EI.

En 2018



23 mars : Attaques meurtrières à Carcassonne et Trèbes

Perpétrés le 23 mars 2018 à Carcassonne et dans un supermarché Super U de Trèbes, dans l'Aude, par le Franco-Marocain Radouane Lakdim, 25 ans, ces attentats sont revendiqués par l'État islamique et font cinq morts, dont le terroriste abattu par le GIGN, et quinze blessés. Radouane Lakdim, vole une voiture à Carcassonne en tuant le passager et blessant grièvement le conducteur. Il pénètre ensuite dans un supermarché de Trèbes, revendique être un « soldat » de l’EI et tue deux personnes.
Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’est offert comme otage dans le supermarché, à la place d’une femme, est mortellement blessé à la gorge. Le jihadiste est abattu. Arnaud Beltrame a reçu un hommage national et est célébré comme un héros en France et au niveau international.

12 mai : Attaque à l'arme blanche à Paris
Vers 20h30, le samedi 12 mai, dans le quartier de l’Opéra à Paris entre la rue Saint-Augustin et la rue Monsigny, Khamzat Azimov, un Tchètchène armé d’un couteau tuait un passant et blessait quatre autres personnes, avant d’être abattu par les forces de l’ordre.
11 décembre : Fusillade au marché de Noël à Strasbourg

Chérif Chekatt, un homme de 29 ans fiché « S » pour sa radicalisation islamiste, ouvre le feu sur des passants au coeur du marché de Noël de Strasbourg et en attaque d’autres à coups de couteau : cinq morts, onze blessés. L’assaillant est abattu après deux jours de traque. Peu après l’annonce de sa mort, il est adoubé « soldat de l’État islamique » par l’agence de propagande de l’EI.


En 2019



Le 3 octobre : Tuerie à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris

Un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon , poignarde à mort trois policiers et un agent administratif dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris, avant d’être abattu. L’enquête, confiée à des juges antiterroristes, n’a pas encore déterminé les motivations de cet agent soupçonné de radicalisation.

En 2020


3 janvier : Attaque au couteau à Villejuif
Le 3 janvier 2020, un homme converti à l'islam, radicalisé et souffrant de troubles psychiatriques, attaque au couteau plusieurs personnes dans un parc à Villejuif. Il tue l'une d'entre elles et en blesse deux autres. Le lendemain, le Parquet national antiterroriste (Pnat) annonce qu’il se saisit de l’enquête.
4 avril : Sept personnes poignardés dans l'Isère
Un homme poignarde sept personnes le samedi 4 avril 2020 , en cours de matinée, à Romans-sur-Isère (Drôme). Deux personnes sont mortes, cinq autres sont blessées. L'assaillant, un réfugié soudanais de 33 ans, est interpellé. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.
25 septembre: attaque à la machette près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Alors que le procès des attentats de janvier 2015, ouvert le 2 septembre 2020, se poursuit à la cour d’assises spécialement composée de Paris, deux personnes sont attaquées à la machette le vendredi 25 septembre 2020 matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux du journal satirique, théâtre de la tuerie de janvier 2015, dans le XIe arrondissement de la capitale. Les victimes sont grièvement blessées dans cette attaque : un homme et une femme, tous deux salariés de l’agence de presse Premières Lignes.
...
16 octobre : la décapitation de Samuel Paty, à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines)

Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie de 47 ans, est décapité en fin d'après-midi le vendredi 16 octobre 2020, à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines). Victime d'une fatwa, l'enseignant avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, à l'occasion d'un cours sur la laïcité et la liberté d'expression.

...

29 octobre : 3 personnes tuées à l'arme blanche près de la basilique de Nice

Un individu attaque plusieurs personnes au couteau, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de la basilique Notre-Dame, a proximité d’une des artères les plus animées de la ville. De nombreux policiers et pompiers étaient présents sur place. Le président français Emmanuel Macron s'est rendu sur les lieux en fin de matinée. Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame, en plein centre de cette ville de la Côte d’Azur, selon des sources policières. Une troisième grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée.

En 2021


23 avril : une policière tuée au couteau à Rambouillet

Le vendredi 23 à Rambouillet, près de Paris, vers 14 h 20, Jamel Gorchene, un Tunisien de 36 ans, tue une fonctionnaire de police, Stéphanie M., de coups de couteau à la gorge, dans l’entrée d’un commissariat, avant d’être abattu. Cette femme, qui n’était pas armée lors du drame, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. Elle travaillait à Rambouillet depuis 28 ans et était mère de deux filles, âgées de 18 et 13 ans.


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par territoire en héritage Sam 1 Mai 2021 - 22:49

.

Chronique du délitement  :


https://www.lesalonbeige.fr/chronique-du-delitement/







...
Chronique du délitement
Comportements dans des cercles de pouvoir 5b9d5189a5cef-bpthumb   Par Michel Janva le 1 mai 2021 
Comportements dans des cercles de pouvoir Capture-decran-2021-05-01-a-172934-1050x523
Les manifestations du 1er mai ont été émaillées de violences à l’encontre des forces de l’ordre, des pompiers…
Arras (62) : un homme se fait casser le tibia dans son hall d’immeuble après avoir demandé à des “jeunes” qui fumaient un joint de quitter les lieux
Nord : Mohamed A. et Bilal B. jugés aux assises pour avoir lynché, brûlé et laissé pour mort Fabien Lherbier, père de 3 enfants, à cause d’un “mauvais regard”. Traumatisé crânien, Fabien ne se souvient plus de sa femme ni de ses enfants.« Quand j’ai appris leur sentence, j’ai fondu en larmes. Eux riaient dans le box »
Nouvelle nuit d’émeutes à Trappes (78) : des policiers ciblés par un cocktail Molotov, les pompiers attaqués au mortier en pleine intervention
Les Voirons (74) : un berger grièvement blessé après avoir été tabassé sur son alpage par 8 “jeunes” en quad à qui il demandait de partir
Émeutes à Romans-sur-Isère (26) : pompiers et policiers caillassés et attaqués au mortier. Dans la Drôme, les interventions de la police sont “limitées” à cause du Ramadan
Valence (26) : fusillade sur un parking
...

Vu sur le Salon Beige :
Comportements dans des cercles de pouvoir Dzolit11


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportements dans des cercles de pouvoir Empty Re: Comportements dans des cercles de pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum