Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parlons de Mgr Aubry évêque de l'île de la Réunion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parlons de Mgr Aubry évêque de l'île de la Réunion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Parlons de Mgr Aubry évêque de l'île de la Réunion

Aller en bas

Parlons de Mgr Aubry évêque de l'île de la Réunion Empty Parlons de Mgr Aubry évêque de l'île de la Réunion

Message par Ami de Saint Bernard Mer 3 Oct 2018 - 15:33

Vers début septembre mon foyer a reçu quelques jours le frère de ma femme (une créole blanche réunionnaise) venu avec sa compagne au mariage d'un fils de celle-ci et ils en ont profité pour visiter leur famille en métropole.

Je les avais d'ailleurs emmené à Ars sur le souhait de sa compagne alors que lui croyant mais sans plus n'était pas emballé. Ils en sont revenus enchantés après qu'elle se fut longuement entretenu avec un prêtre de la santé de sa maman.

Ils m'ont tenu un propos étrange à propos de Mgr Aubry où il y avait beaucoup de compassion pour lui. Ils me l'ont présenté comme un vieil évêque fatigué qui a fait plusieurs mois de dépression.

J'y pensais depuis leur passage et je voulais le mettre dans les intentions de prière du forum pour que le Seigneur l'aide et permette son remplacement par un évêque aussi aimé que lui.

Je n'avais pas encore pris le temps de vous en parler, j'ai d'abord pensé que se serait bien que je fasse des recherches sur cet évêque, je les joins après cette présentation.

Surprise les photos sur les sites internet si vous en visitez sur lui le montrent souriant et heureux; Cache t-il bien sa souffrance où les réunionnais qui l'aiment se font-is des idées? je ne sais.

Il y a un an, atteint par la limite d’âge pour exercer l’évêque de La Réunion a écrit au Pape, la renonciation. Le nonce ( son interlocuteur avec le Vatican) m’a dit en souriant : “ il vous répondra pas ! ” Ce qui veut dire que tant que le cheval est capable de courir, il va courir. » Alors, toujours en forme ? « Il semble que oui », rigole Gilbert Aubry.

comparativement à la métropole, on ne peut pas dire qu'il y a une crise des vocations à La Réunion, car en moyenne nous avons une ordination par an, parfois plus", juge l'évêque de La Réunion, Mgr Aubry. Chaque ordination suscite à son tour de nouvelles vocations, est persuadé Mgr Aubry. Il présidait hier ses 44 et 45e ordinations. "Toujours un moment très important, parce qu'il s'agit de l'avenir même de l'église, parce qu'une église sans prêtres ne peut pas tenir. Mais le prêtre n'est pas un magicien, il est issu d'un peuple croyant, il a toute une histoire, une famille, aucun prêtre ne peut réaliser sa mission seul, il a besoin de tous les autres prêtres et tous les autres prêtres ont besoin des nouveaux qui arrivent."

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum