Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jesus, Mithra, Krishna Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jesus, Mithra, Krishna Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jesus, Mithra, Krishna

+2
Isabelle-Marie
Letty Vysco
6 participants

Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Jesus, Mithra, Krishna

Message par Letty Vysco Lun 1 Oct 2018 - 10:43

Bonjour, 

Je viens vers vous car je suis quelqu’un qui doute beaucoup et qui a besoin de preuve. En cela, il y a le Suaire de Turin qui est si exceptionnel qu’il me fait me poser des questions vers l’existence de Jésus et vers le fait qu’il soit vraiment Dieu. 

Mais d’autres choses me laissent penser que Jesus n’est qu’un mythe comme ces autres divinités que sont Mithra et Krishna. Je ne les connais pas mais j’ai entendu dire qu’ils avaient la même vie que Jesus et qu’ils datent d’avant lui. Ils sont nés d’une vierge, ont été crucifier en sacrifice. Bref, pour moi c’est très troublant ces ressemblances et du coup je ne sais plus. 

Je suis quelqu’un qui a besoin de croire et d’être rassurée mais qui n’y arrive pas, il me faut des preuves, des signes et je ne sais vraiment plus quoi croire. 

Pouvez-vous m’apporter une réponse à cela ? 

Merci.

Letty Vysco
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Isabelle-Marie Lun 1 Oct 2018 - 11:08

Letty Vysco a écrit:Bonjour, 

Je viens vers vous car je suis quelqu’un qui doute beaucoup et qui a besoin de preuve. En cela, il y a le Suaire de Turin qui est si exceptionnel qu’il me fait me poser des questions vers l’existence de Jésus et vers le fait qu’il soit vraiment Dieu. 

Mais d’autres choses me laissent penser que Jesus n’est qu’un mythe comme ces autres divinités que sont Mithra et Krishna. Je ne les connais pas mais j’ai entendu dire qu’ils avaient la même vie que Jesus et qu’ils datent d’avant lui. Ils sont nés d’une vierge, ont été crucifier en sacrifice. Bref, pour moi c’est très troublant ces ressemblances et du coup je ne sais plus. 

Je suis quelqu’un qui a besoin de croire et d’être rassurée mais qui n’y arrive pas, il me faut des preuves, des signes et je ne sais vraiment plus quoi croire. 

Pouvez-vous m’apporter une réponse à cela ? 

Merci.
Mithra et Krishna : religions du New Age.  Peace and love

Il y a ce document du Vatican, "le porteur d'eau vive", qui peut répondre à vos questions :

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

Sur le forum, cherchez les sujets, nombreux, consacrés au New Age, ésotérisme, au gnosticisme, etc.



Jesus, Mithra, Krishna J11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Letty Vysco Lun 1 Oct 2018 - 11:52

Mithra est un dieu indo iranien et Krishna est une divinité hindouiste, je n’ai vu nulle part qu’ils s´agissaient de dieux du New Âge et ils sont tous deux antérieurs à Jesus. C’est pour cela que je me pose des questions.

Letty Vysco
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Père Nathan Lun 1 Oct 2018 - 12:51

Dans catholiquedu.net, autres cultes :

LE CULTE DE KRISHNA                              L’Hindouisme, valeur de Vérité ?
 

L’apparition du culte de Krishna manifeste la facilité étonnante avec laquelle les prêtres  (les brahmanes) peuvent inventer de nouveaux "dieux" pour les fidèles.

Le Swami SIDDHESWARANANDA avoue : « Si aux yeux de l’histoire, il n’y a pas eu de  Krishna, ceci n’a nullement empêché les adorateurs d’avoir ( la vision, non seulement de  Krishna  mais encore des marques évidentes de sa présence objective en divers lieux…)

C’est par un mythe de ce genre, qu’une réalité spirituelle vit, et ce processus… personne ne  peut l’entraver »…


Autrement dit, face à un besoin, les brahmanes créent un mythe qui deviendra réalité   spirituelle. Aucune religion comme celle de l’Inde n’ose avouer aussi ouvertement que c’est  « l’homme qui crée Dieu » … et non Dieu qui a créé l’homme. « La Création de Dieu » n’est qu’une illusion ! ! !


KRISHNA  a été une RÉPONSE AU BOUDDHISME -     

Avant que le « Bouddhisme » n’apparaisse, Krishna signifie « noir » et désigne les démons ennemis du dieu le plus populaire de l’Inde (Indra).  

Menacés par l’invasion du Bouddhiste et par opposition à Bouddha qui enseigne la haine des brahmanes et condamne l’injustice des castes, les brahmanes vont transformer le visage de Krishna en celui d’un héros des grandes guerres, pour sauver et rendre plus populaire la religion brahmanique.

Par ce choix, les brahmanes  tentent de gagner à leur caste, celle des Kshatrivas, caste des guerriers et des nobles.


Jésus, lui n'est pas une invention des papes
Il est répertoriés par les historiens qui disent qu'il y a plus de preuves scientifiques de son existence que pour celle de Napoléon Ier qui n'a que deux siècles de distance  !!!



Quand à Mythra, les égyptologues s'accordent tous pour dire qu'elle n' jamais existé : personnage de la Mythologie


Jesus, Mithra, Krishna 9k=

Mithra est une divinité Zoroastrienne angélique (yazata)
symbole de l'alliance et du serment.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Letty Vysco Lun 1 Oct 2018 - 15:21

Bonjour, 

Je ne dis pas qu'ils ont exister, je ne crois pas non plus en leurs existences, c'est seulement que ce sont des croyances qui sont antérieures à Jésus. 

Il est dit que Mithras est né d’une vierge le 25 décembre, il est appelé le « Bon Berger », considéré comme la voie, la vérité, la lumière, le Rédempteur, le Sauveur, le Messie, son jour sacré était le dimanche, « jour du Seigneur » - sa fête principale à la date qui allait devenir Pâques, correspondait à sa résurrection, il avait 12 compagnons, faisait des miracles, il fut enterré dans un tombeau et après trois jours s’est relevé,  sa religion comportait une « eucharistie » ou « dîner du Seigneur ». 

Krishna, lui, serait né de la vierge Devaki, son père était charpentier, sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers et il se présenta avec de l’or, de l’encens et de la myrrhe – il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d’enfants en bas-âge – de naissance royale, il fut baptisé dans le Gange – effectua des miracles et merveilles – ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles – Krishna utilisait les paraboles pour enseigner au peuple la charité et l’amour – « il vécut pauvre et aima les pauvres » - il fut transfiguré devant ses disciples – suivant certaines traditions, il mourut sur un arbre et fut crucifié entre deux voleurs – il ressuscita d’entre les morts et monta au ciel - il est appelé « le Dieu-Berger » et le « Seigneur des Seigneurs », considéré comme « le rédempteur » - Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même la « résurrection » et la « voie vers le Père » - il est considéré comme « le Début, le milieu et la fin » (alpha et oméga), un être omniscient, omniprésent et omnipotent – ses disciples lui donnèrent le titre de « Jézeus » ce qui signifie « pure essence ».

Et j'ai vu qu'il y en avait encore un, qui s'appelle Horus. Donc je ne sais plus, je suis du genre à beaucoup douter et là j'avoue que je suis un peu perdu. J'aimerais que Jésus existe mais je ne sais pas. Et voir ces ressemblances ça m'angoisse beaucoup.

Letty Vysco
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par marieangesl Lun 1 Oct 2018 - 15:42

Bonjour Letty et bienvenue sur le Forum du Peuple de la Paix.
Sachez que le démon est le singe de Dieu , il essaie de l'imiter mais certainement  pas pour le bien . Le Seigneur  Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, vous êtes sure de ne pas vous tromper quand  vous le suivez.
Tout le reste n'est que mensonge.
UDP.
Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par pax et bonum Mar 2 Oct 2018 - 10:52

La tentation est grande d'associer la trilogie hindoue:Brahma,Krishna et Vishnou aux trois personnes de la Trinité chrétienne;Père,Fils,Saint-Esprit.
Il y a des coïncidences évidentes:
Brahma ou le Brahman est le Dieu principe de toute chose et au dessus de tout.Sa caractéristique est d'être à la fois personnel et impersonnel,tout comme 'le Père" dans la religion chrétienne est personnel,une personne mais aussi recouvre la réalité du Dieu unique.
Krishna,dont la consonance du nom évoque fortement celui de "Christ" représente le Dieu incarné et les détails de sa vie décrite ci-dessus est on ne peut plus calquée sur la vie de Jésus.Cela fait penser à une pseudo évangélisation en Orient qui aurait subi des modifications et adaptations aux croyances antérieures.Le nom qui lui est donné de "Jezeus" se passe de commentaires.
Vishnou est la déesse qui danse,et n'a-t-on pas toujours affirmé dans l'Eglise que l'Esprit Saint était féminin?
Le caractère aérien et très libre de Vishnou s'adapte très bien à l'Esprit qui plane sur les eaux de la Genèse ou à la brise légère chez le Prophète Elie.
La déesse aux 7 bras mouvants qui déplaît à notre esprit occidental,n'est pas sans rappeler les 7 formes du Saint Esprit chanté dans le Veni Creator (Tu septiformis munere) et à l'Esprit aux 7 dons...

Dans la tradition indoue,Krishna est l'incarnation de Vishnou.
Et l'on dit bien chez nous:"Et elle conçut du Saint-Esprit"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par pax et bonum Jeu 4 Oct 2018 - 10:02

Pour être plus exact le dieu androgyne Vishnou a 4 bras.Ce qui forme avec la tête et les jambes le chiffre 7,l'étoile à 7 branches,le dieu aux 7 formes.
L'hindouisme reconnait cette Trinité en Dieu qu'il appelle "Trimurti".
Cette religion affectionne les représentations anthropomorphiques ou animales,comme "Ganash" l'éléphant.Cela nous est désagréable.
Mais de notre côté,n'avons-nous pas abusé des représentations picturales contestables,avec Saint Joseph en vieillard,les angelots potelés à souhaits ou la pulpeuse Marie Madeleine dont la seule vision est loin d'élever les âmes!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par jacques58fan Ven 5 Oct 2018 - 4:20

Père Nathan a écrit:Dans catholiquedu.net, autres cultes :

LE CULTE DE KRISHNA                              L’Hindouisme, valeur de Vérité ?
 

L’apparition du culte de Krishna manifeste la facilité étonnante avec laquelle les prêtres  (les brahmanes) peuvent inventer de nouveaux "dieux" pour les fidèles.

Le Swami SIDDHESWARANANDA avoue : « Si aux yeux de l’histoire, il n’y a pas eu de  Krishna, ceci n’a nullement empêché les adorateurs d’avoir ( la vision, non seulement de  Krishna  mais encore des marques évidentes de sa présence objective en divers lieux…)

C’est par un mythe de ce genre, qu’une réalité spirituelle vit, et ce processus… personne ne  peut l’entraver »…


Autrement dit, face à un besoin, les brahmanes créent un mythe qui deviendra réalité   spirituelle. Aucune religion comme celle de l’Inde n’ose avouer aussi ouvertement que c’est  « l’homme qui crée Dieu » … et non Dieu qui a créé l’homme. « La Création de Dieu » n’est qu’une illusion ! ! !


KRISHNA  a été une RÉPONSE AU BOUDDHISME -     

Avant que le « Bouddhisme » n’apparaisse, Krishna signifie « noir » et désigne les démons ennemis du dieu le plus populaire de l’Inde (Indra).  

Menacés par l’invasion du Bouddhiste et par opposition à Bouddha qui enseigne la haine des brahmanes et condamne l’injustice des castes, les brahmanes vont transformer le visage de Krishna en celui d’un héros des grandes guerres, pour sauver et rendre plus populaire la religion brahmanique.

Par ce choix, les brahmanes  tentent de gagner à leur caste, celle des Kshatrivas, caste des guerriers et des nobles.


Jésus, lui n'est pas une invention des papes
Il est répertoriés par les historiens qui disent qu'il y a plus de preuves scientifiques de son existence que pour celle de Napoléon Ier qui n'a que deux siècles de distance  !!!



Quand à Mythra, les égyptologues s'accordent tous pour dire qu'elle n' jamais existé : personnage de la Mythologie


Jesus, Mithra, Krishna 9k=

Mithra est une divinité Zoroastrienne angélique (yazata)
symbole de l'alliance et du serment.
OK
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Père Nathan Sam 6 Oct 2018 - 17:52

Père Nathan a écrit:Dans catholiquedu.net, autres cultes :

LE CULTE DE KRISHNA                              L’Hindouisme, valeur de Vérité ?
 

L’apparition du culte de Krishna manifeste la facilité étonnante avec laquelle les prêtres  (les brahmanes) peuvent inventer de nouveaux "dieux" pour les fidèles.

Le Swami SIDDHESWARANANDA avoue : « Si aux yeux de l’histoire, il n’y a pas eu de  Krishna, ceci n’a nullement empêché les adorateurs d’avoir ( la vision, non seulement de  Krishna  mais encore des marques évidentes de sa présence objective en divers lieux…)

C’est par un mythe de ce genre, qu’une réalité spirituelle vit, et ce processus… personne ne  peut l’entraver »…


Autrement dit, face à un besoin, les brahmanes créent un mythe qui deviendra réalité   spirituelle. Aucune religion comme celle de l’Inde n’ose avouer aussi ouvertement que c’est  « l’homme qui crée Dieu » … et non Dieu qui a créé l’homme. « La Création de Dieu » n’est qu’une illusion ! ! !


KRISHNA  a été une RÉPONSE AU BOUDDHISME -     

Avant que le « Bouddhisme » n’apparaisse, Krishna signifie « noir » et désigne les démons ennemis du dieu le plus populaire de l’Inde (Indra).  

Menacés par l’invasion du Bouddhiste et par opposition à Bouddha qui enseigne la haine des brahmanes et condamne l’injustice des castes, les brahmanes vont transformer le visage de Krishna en celui d’un héros des grandes guerres, pour sauver et rendre plus populaire la religion brahmanique.

Par ce choix, les brahmanes  tentent de gagner à leur caste, celle des Kshatrivas, caste des guerriers et des nobles.


Jésus, lui n'est pas une invention des papes
Il est répertoriés par les historiens qui disent qu'il y a plus de preuves scientifiques de son existence que pour celle de Napoléon Ier qui n'a que deux siècles de distance  !!!



Quand à Mythra, les égyptologues s'accordent tous pour dire qu'elle n' jamais existé : personnage de la Mythologie


Jesus, Mithra, Krishna 9k=

Mithra est une divinité Zoroastrienne angélique (yazata)
symbole de l'alliance et du serment.
Autre précision :

L’ADMISSION DE BOUDDHA -  dans le collectif des dieux de l'hindouisme                    
 
Pour rallier les Bouddhistes, plus tard, ils admettent dans le collectif des dieux de l’Inde, Bouddha, enseignant qu’il  était la dernière réincarnation de Vishnou.



La composition de la bhagavad-Gita date de cette période. 

En effet, c’est alors qu’ils envoyèrent des Sages en Occident, pour étudier la doctrine chrétienne (d’après le Mahabarata). Ils trouvèrent de nouvelles conceptions bonnes, selon eux, pour enrayer  le progrès du bouddhisme et l’avance éventuelle du Christianisme.

Ils utilisèrent la similitude entre le nom du CHRIST  et celui de Krishna (dans le livre Bhagavad-Gita)  pour élaborer « sa  vie mythique » (puranas) dont  voici quelques éléments :

« Krishna naît dans une cabane de gardiens de bêtes… Il est porté sur le sein de sa Mère…

« des bergers viennent l’adorer et l’entourer… Son Père et se Mère entreprennent un voyage

« pour payer un tribut… La présence du bœuf et d’animaux domestiques dans la cabane de la naissance

« (aucun détail ne manque)… Krishna guérit la femme tordue Kuja, laquelle répand du parfum sur la tête du Seigneur… »



On rajoute également des emprunts et épisodes de la Fuite de Bethléem, du Massacre des Innocents, des Miracles de l’Enfance, et plus tard, une Tentation, une Transfiguration… Bref, un strict recopiage des textes occidentaux ! 

LA REINCARNATION DES DIEUX ET DES HOMMES :
L’Hindouisme, respecte -t-il la Personne ?

En publiant ce culte de Krishna, les brahmanes ont popularisé les théories de la réincarnation divine :

Krishna, c’est le Dieu suprême Vishnou qui s’incarne d’âge en âge, à chaque fois que la religion périclite et que l’impiété triomphe : après Krishna, Vishnou fut Bouddha…

Krishna mourut de mort violente, abandonné par les siens. Son enseignement portait sur l’amour, la prière du cœur (dévotion – bakti)… Ses paroles sont calquées sur celles du CHRIST JESUS, mais dans un sens gnostique,  panthéiste et réincarnationiste…                                      

          LE SEIGNEUR JÉSUS a dit : »Je sais d’où Je viens et où Je vais »...
          Ok :
Krishna
modifie en disant : »J’ai passé par bien des naissances  (réincarnations),  toi aussi
                                                                je les connais toutes, tu ne les connais point ».



Donc, Krishna va enseigner  la gnose…, et bien sûr, le respect des castes et la dilution finale dans la divinité. L’Absorption dans le Grand Tout, le Néant , et le Nirvana…

Le but des brahmanes à travers cette mise en place de Krishna consistait à pouvoir rester maîtres des basses castes, attirées par l’enseignement des Missionnaires bouddhistes.. et chrétiens.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par pax et bonum Lun 8 Oct 2018 - 15:00

Vous avez raison,les déviances sont nombreuses à partir de cette intuition trinitaire primordiale.Les mouvements "Hare Krisna" sont sectaires et ils ont été inculpés juridiquement.
Cela me fait penser aux dernières conférences de l'Abbé Laurentin sur les apparitions.Il ne dit plus :telle est authentique,telle autre non.Mais il développe l'avis qu'à l'origine,la révélation est presque toujours authentique mais qu'elle se dégrade plus ou moins (ou pas) par l'influence d'autres esprit ou simplement par l'esprit humain.
Ainsi les religions orientales,avec leur sagesse admirable par certains côtés ont pu avoir à leur origine de véritables intuitions,et que par la suite les croyances fausses s'y sont mêlés.La plus évidente est celle de la réincarnation.
Quand je pense à ces peuples,la parole de Saint Jean se rappelle:
"J'ai beaucoup de brebis qui ne sont pas de cette bergerie."
Sans oublier Eldad et Medad qui prophétisaient alors qu'ils ne faisaient pas partie des prophètes officiels,et ceux qui chassaient les démons au nom de Jésus et qui ne faisaient pas partie des disciples...!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jesus, Mithra, Krishna Empty Re: Jesus, Mithra, Krishna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum