Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

+29
Marmhonie
Calex
azais
jbrouquerol
Gilles
Hélène vie et amour
territoire en héritage
BéatriceP
veryoui
emma19
olivier0
Buni
Scala-Coeli
apissponsalis
Jeannedelamontagne
Malou
Ami de Saint Bernard
steve2035
Marie Rose
GAD2001
véronique69
Père Nathan
tlig77
Yeshoua
François Bernon
doucenuit
Zamie
Isabelle-Marie
scapulaire
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par François Bernon Jeu 27 Sep 2018 - 18:24

Je sens que ca va énerver tlig77...

Célébration des obsèques du Père JEAN-BAPTISTE SEBE Eglise saint Romain – Paroisse Saint-Jean XXIII Jeudi 27 septembre 2018

Homélie
« Heureux ... » Frères et sœurs, ce mot, ce mot répété a du mal à résonner dans mon cœur. Sans doute aussi dans le vôtre.
Chers parents, chers frères et sœurs, chers amis de JEAN-BAPTISTE, chers frères prêtres du diocèse, de ceux de Normandie et de bien au-delà, chers petits frères scouts, et petites sœursguides, chers paroissiens, chers fidèles consacrés, chers collègues et étudiants, et surtout vous chers paroissiens, vous le savez, les béatitudes lui tenaient à cœur : « heureux ! ». Il disait que nous devrions les connaître sur le bout des doigts, par cœur.
« Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3) ouvre cette litanie. Combien nous nous sentons pauvres en ces jours ! Nos « pourquoi » affluent même lorsque notre raison dit l’impossibilité de comprendre. A ces « pourquoi » succèdent parfois des interrogations plus profondes sur l’Evangile que le Père JEAN-BAPTISTE SEBE a proclamé, sur la foiqu’il a professée et enseignée, sur Dieu Père, sur Dieu Sauveur, sur Dieu Esprit consolateur mais aussi sur la vie humaine si défaillante, si fragile, parfois si dramatique.
Cet après-midi, avec vous, je voudrais accueillir ma pauvreté, celle du psaume que nous avons chanté : « Je tends les mains vers toi, me voici devant toi comme une terre assoiffée » (Ps 142, 6) : Terre assoiffée ? Devant toi ? Mains tendues ?
Terre assoiffée : Que signifie notre révolte ou du moins notre refus de nous résigner sinon que nos âmes sont « des terres assoiffées » ? Mon âme est assoiffée mais elle est une terre, terre aux ressources cachées, une terre faite pour porter la vie, pour produire du fruit.
La douleur qui nous atteint est le cri d’une terre qui n’accepte pas d’être autre chose qu’uneterre de vie, une terre pour de bons fruits.
Alors, pour être en vérité avec notre propre douleur, ne faut-il pas unir notre âme à toutes les terres en souffrance : terres proches que chacun peut-être, prêtre ou évêque compris, a pu piétiner ; terres lointaines dévastées ou délaissées ; terres pleine de ronces qui semblent indéfrichables. Dans la salle attenante à la sacristie, JEAN-BAPTISTE et votre communauté ont voulu que soient accueillis des réfugiés souvent très jeunes, ayant fui leur terre desséchée. Lesbons fruits sont là, comme dans l’âme de tant d’entre vous que le ministère de Jean-Baptiste a arrosée. Hier soir, la veillée a rejoint le psalmiste : « Je me souviens des jours d’autrefois, je meredis toutes tes actions » (Ps 142, 5). Ce sont des premières pluies bienfaisantes, pas les dernières.
1
« Me voici devant toi comme une terre assoiffée » !
« Devant toi » ! Seigneur, tu vois notre pauvreté, notre désir de choisir la vie. Et tu nous éprouves ! Voudrais-tu abreuver nos âmes avec plus de vérité, plus de justice, plus de paix, comme une pluie généreuse, abondante ?
Pour cela, Seigneur, donne-nous la foi de saint PAUL, pas une foi de principe ou une foi orgueilleuse qui nous ferait meilleur, mais une foi qui comble et abreuve notre terre desséchée. Notre terre est ravinée par toute sorte « de détresse, d’angoisse, de persécution, de faim, de dénuement, de danger, de glaive » (Rm 8, 35). « En tout cela, ose dire PAUL, nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés » (8, 37).
Déjà, nous sentons combien ne pas fuir et unir nos cœurs apaise et nous reconduit à la source, combien confesser nos fragilités fait couler cette source. Seigneur, fais-nous croire que ton Fils JESUS est vraiment descendu dans nos craquelures, nos failles, nos ravins, nos péchés, nos péchésjusqu’à la mort, pour y déposer l’amour vrai.
Oui, en « tout cela » ! Notre foi est « foi en JESUS » si personne n’est exclu du salut, en aucunecirconstance, si personne ne peut désespérer, ni les vivants ni les morts :
« J’en ai la certitude, dit saint Paul avec sa propre expérience, ni la mort, ni la vie, ni les anges,ni les principautés célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui estdans le CHRIST JESUS notre Seigneur » (Rm 8, 38).
« Je tends les mains vers toi, me voici devant toi comme une terre assoiffée ».
Sur la croix Jésus, assoiffé, a les mains ouvertes, les bras étendus, devant toi, Père. A sa suite, tendons nos mains vers Dieu, son Père, notre Père. Il est l’amour et la miséricorde dont nous avons tant besoin, comme Jésus crucifié, et nous le sommes un peu ou beaucoup. Par cet amour, et seulement par cet amour et avec la puissance de Dieu, Jésus est sorti vainqueur de la mort, de toute mort : « Le CHRIST JESUS est mort ; bien plus, bien plus, il est ressuscité ! » (Rm 8, 34).
Combien de mains se tendent en ces jours où la mort a pris un visage si terrifiant ? Combien de mains tendues vers Dieu ! Et, quand les mots manquent ou que notre cœur n’arrive plus à prier, dans son amour, Dieu nous donne des frères et des sœurs pour leur tendre nos mains, nos pauvres mains. Amis, la main qui se tend vers Dieu ou vers des frères et des sœurs, c’est la foi qui devient espérance du pauvre. « Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des cieux està eux ». Tendre la main, c’est faire vivre la petite espérance que nous guettons à travers les larmes.
Cœur de pauvre, mains tendus d’espérance, aimés, sauvés par Jésus crucifié malgré nos limites et nos inconduites, déjà ressuscités à sa suite, nous pouvons alors continuer la litanie des béatitudes. Heureux...
Nous pouvons même quand le Seigneur nous en fera la grâce, ranger nos questions comme on désarme, comme on range ses armes, pour recevoir ce mot heureux dans la simplicité et la tendresse de l’enfant qui pleure : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés » (Mt 5, 4). La litanie des béatitudes nous conduit alors jusqu’à l’extraordinaire promesse : « Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux » (5, 12). Promesse qui est plus que jamais, le chemin de vie qui s’ouvre encore pour JEAN-BAPTISTE, par notre prière, notre foi, notre espérance.
DOMINIQUE LEBRUNArchevêque de Rouen.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 27 Sep 2018 - 18:47

.


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:06, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Marie Rose Ven 28 Sep 2018 - 9:39

Zamie a écrit:Marie-Rose ,
Dans votre message une phrase m'interpelle : 
Ce prêtre s'est donné la mort pour avoir choisi la vie " .


Qu'entendez-vous vous par ces mots car :

"Pour avoir choisi de donner la vie"(je faisisais allusion à l'Echaristie les sacrements Zamie
Lorsque l'on est appelé à devenir prêtre,on donne sa vie à Jésus pour la donner
Et dans cette vidéo on voit les gens heureux ressourcés,d'avoir reçu de ce prêtre 
Que s'est il passé dans  pour en arriver là?
Etait il vraiment appelé?
Je me souviens d'une mère qui poussait son fils à devenir prêtre suite à une déception amoureuse
Bien sur il y a tout un parcours,un discernement avant mais...
Triste fin, oui prions pour lui
steve2035 a écrit:
Arrêtez donc d'écouter les médias traditionnels.

Je n'écoute pas les médias,de la manipulation sur notre pauvre cerveau déjà assez endommagé!
Cette vidéo montre le Père et ses paroissiens tout joyeux,à moins que ce soit un film inventé ce qui m'étonnerai
Moi perso,ça m'appelle à plusprier pour nos prêtres notre Eglise Dove
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Ven 28 Sep 2018 - 9:59


Dur pour l'archevêque. Il est arrivé dans le diocèse en 2015. En 2016 : l'attentat du Père Hamel. Et maintenant le suicide de ce jeune prêtre, juste après qu'il se soit confié à lui.

Prends pitie


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Ami de Saint Bernard Ven 28 Sep 2018 - 11:55

Voici comment le sujet est traité dans sa deuxième conférence par don Laurent Larroque , page 7 de "Ave Maria" d'octobre 2018 du mouvement sacerdotal marial.( texte intégral, sachant que LB est l'abréviation du Livre Bleu du mouvement):

Tempête.
Chers Pères évêques, chers frères prêtres.
Il y a 20 jours, dans le diocèse où j'exerce mon ministère pastoral (quand je ne suis pas en tournée dans le monde), un prêtre s'est suicidé. Désespéré.
Comment en a-t-il pu arriver à ce point de désespoir? On ne sait pas, mais quelques uns de nos confrères, peut être même certains de ceux qui sont présents aujourd'hui, comprennent qu'on puisse en arriver là...
En février dernier, en Argentine, dans un diocèse de 150 prêtres, on m'a dit que dans les 4 dernière années, 60 prêtres ont abandonné le sacerdoce... Dans un autre diocèse plus au Sud, on me dit, ici aussi, dans les deux dernières années, des dizaines de prêtres sont partis.
Qu'est ce qui arrive? C'est la grande tempête, et peut être sommes nous à la veille d'une tourmente dont nous n'imaginons pas les dimensions.
"S'approchent des moments si graves, que vous ne pouvez même pas les imaginer"(LB47.h-20 mai 1974)
Mais il ne sert à rien de jouer les prophètes de malheur, il ne set à rien de maudire les ténèbres: i faut allumer les petites lumières de notre constance au service de l'Eglise, là ou la Providence nous a placés.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Sam 29 Sep 2018 - 22:03

Nouvelle injustice demain prévue pour le  SEPTEMBRE 30 OCTOBRE

Mgr Fort  devant le Juge,
mis en examen en 2017, de n'avoir pas dénoncé l'abbé Pierre de Castelet, 69 ans, soupçonné d'attouchements sur des mineurs, après pourtant en avoir été informé. VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Andre-fort-pedophilie-eveque-diocese-orleans_3852639

Mgr Mgr Fort, 83 ans, a été évêque d'Orléans de 2002 à 2010.  

Olivier Savignac, avait été le premier à dénoncer les faits en 2008 auprès de l'évêché dans un courrier où il faisait état d'attouchements subis en 1993 lors d'un camp dans le sud-ouest de la France du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où officiait l'abbé de Castelet en tant qu'aumônier.

Il demanda audience deux ans plus tard à Mgr Fort; donc il est reçu par Mgr Fort en juillet 2010 ( mois et année de son départ de l'Evêché d'Orléans !) et lui donne des détails , lui précise qu'une dizaine de jeunes avaient pu être victimes de l'aumônier du MEJ.   Mgr Fort n'a donc pu avoir le temps que de charger le vicaire général d’enquêter auprès du prêtre "à titre conservatoire" avant de partir le 27 juillet 2010


«André Fort m'a reçu dans son bureau en 2010 à Orléans. Il m'a promis de prendre des mesures, mais un an après l'abbé était toujours là. " ( évidemment! le vicaire général - je le connais- est très hostile à Mgr Fort, et pour cause !   Et le nouvel évêque a pris la suite de Mgr Fort dès le 27 juillet )

O. Savignac saisit alors à nouveau l'évêché, par une lettre adressée à l'Eveque, où Mgr Blaquart avait pris la succession de Mgr Fort, parti à la retraite.  Dès lors, tout va très vite: Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans  en octobre 2010, révèle à la presse l’existence de l’affaire. Cette fois ci, le dossier a été transmis à la justice : « Fin 2011, je reçois une victime et je décide de prévenir la justice », explique alors Mgr Jacques Blaquart. Le nouvel évêque a t il saisi aussitôt le parquet ? Bien sûr que non: ça prend du temps   :

Le Père de Castelet – aujourd’hui âgé de 65 ans – reste cependant prêtre plus de quatre années après sa mise en examen en janvier 2012. Il a officié jusqu’au mois de mars 2016 dans la paroisse de Lorris, petite commune de l’Est du Loiret.

L'abbé de Castelet n' a donc été mis en examen qu'en 2012 pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans lors d'un camp d'été en juillet 1993.

Le prêtre a reconnu les faits, ajoute le prélat, qui ne lui a supprimé qu'en mars 2016 les derniers ministères  !!

ET C'EST MGR FORT QUI DOIT ETRE CONDAMNE  !!

Il est le seul évêque de France à avoir condamné le CLONAGE humain avec Mgr Barbarin : et ils sont les seuls trainés devant les juges pour non dénonciation, pour une affaire qui exigeait une plainte écrite qu'ils n'avaient pas reçue et pour des faits opérés sous un autre évêque qu'eux ...

Gros comme une maison


Livré par les siens, Mgr Fort est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende

On verra demain si le Juge est aux Loges, bien obéissant !!



Notez bien que les eveques en place au moment des faits et de leur suite


  • 1981-1997 : René-Lucien Picandet, 122e évêque d'Orléans16
  • Mgr René-Lucien Picandet, décédé en 1997, avait été alerté en 1995 des agissements présumés du Père de Castelet. par une lettre d’une mère de famille d’Olivet
  • 1998-2002 : Gérard Daucourt, 123e évêque d'Orléans, décédé, n'y a pas donné suite 
  • dans les autres diocèses Mgr Vingt trois, Archevêque voisin n'est pas du tout inquiété ni encore moins les évêques d'autres diocèses   TIENS, TIENS !



conclusion @tflig : il vaut mieux ne pas être évêque si on n'est pas franc-maçon


Honneur aux nouveaux St Athanase des temps meshomiques

voir aussi pour Mgr Barbarin:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35655-mgr-barbarin-une-excuse-pour-attaquer-leglise


Dernière édition par Père Nathan le Sam 6 Oct 2018 - 14:18, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Malou Dim 30 Sep 2018 - 18:34

@père Nathan 
Quand vous dites : "honte à cet évêque" vous parlez du secret de la confession ?
Au fait doit-il être gardé après la mort d'un fidèle, ce secret ?


Merci
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Jeannedelamontagne Dim 30 Sep 2018 - 21:14

Père Nathan a écrit:Nouvelle injustice demain prévue pour le  SEPTEMBRE 30 OCTOBRE

Mgr Fort  devant le Juge,
mis en examen en 2017, de n'avoir pas dénoncé l'abbé Pierre de Castelet, 69 ans, soupçonné d'attouchements sur des mineurs, après pourtant en avoir été informé. VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Andre-fort-pedophilie-eveque-diocese-orleans_3852639

Mgr Mgr Fort, 83 ans, a été évêque d'Orléans de 2002 à 2010.  

Olivier Savignac, avait été le premier à dénoncer les faits en 2008 auprès de l'évêché dans un courrier où il faisait état d'attouchements subis en 1993 lors d'un camp dans le sud-ouest de la France du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où officiait l'abbé de Castelet en tant qu'aumônier.

Il demanda audience deux ans plus tard à Mgr Fort; donc il est reçu par Mgr Fort en juillet 2010 ( mois et année de son départ de l'Evêché d'Orléans !) et lui donne des détails , lui précise qu'une dizaine de jeunes avaient pu être victimes de l'aumônier du MEJ.   Mgr Fort n'a donc pu avoir le temps que de charger le vicaire général d’enquêter auprès du prêtre "à titre conservatoire" avant de partir le 27 juillet 2010


«André Fort m'a reçu dans son bureau en 2010 à Orléans. Il m'a promis de prendre des mesures, mais un an après l'abbé était toujours là. "  ( évidemment! le vicaire général - je le connais- est franc maçon )

L'abbé de Castelet n' a été mis en examen qu'en 2012 pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans lors d'un camp d'été en juillet 1993.

O. Savignac saisit alors à nouveau l'évêché, par une lettre adressée à l'Eveque, où Mgr Blaquart avait pris la succession de Mgr Fort, parti à la retraite. Dès lors, tout va très vite: le nouvel évêque saisit aussitôt le parquet
Le prêtre a reconnu les faits, ajoute le prélat, qui ne lui a supprimé qu'en 2016 les derniers ministères  !!

ET C'EST MGR FORT QUI DOIT ETRE CONDAMNE  !!

Il est le seul évêque de France à avoir condamné le CLONAGE humain avec Mgr Barbarin : et ils sont les seuls trainés devant les juges pour non dénonciation, pour une affaire qui exigeait une plainte écrite qu'ils n'avaient pas reçue et pour des faits opérés sous un autre éveque qu'eux





Pire que Staline.
Livré par les siens, il est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende

On verra demain si le Juge est aux Loges, bien obéissant !!



Notez bien que les eveques en place au moment des faits et de leur suite



TIENS, TIENS !


conclusion @tflig : il vaut mieux ne pas être éveque si on n'est pas franc-maçon


Honneur aux nouveaux St Athanase des temps meshomiques

@Père Nathan

Est ce demain  ou 30 octobre?    Prions pour Mgr Fort, que la justice de Dieu soit fait et ne pas celui des hommes injustes!!!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 548
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Dim 30 Sep 2018 - 21:43

Malou a écrit:@père Nathan 
Quand vous dites : "honte à cet évêque" vous parlez du secret de la confession ?
Au fait doit-il être gardé après la mort d'un fidèle, ce secret ?


Merci

C'est le 30 OCTOBRE prochain



Honte à l’évêque du Père Seb, oui ! Il a réussi à l'acculer, et l'a laissé à des loups sans défense; et en plus il salit sa mémoire alors que... franchement, le cher père n'avait rien fait d'extraordinaire à cette nana ... ses allusions sont inacceptables.... et devant la mort, on est priè de se taire encore plus, plutôt que d'enfoncer le clou

pour moi, il a été "suicidé" ( mais je ne sais pas pourquoi et par qui... des informations vont nous arriver qui nous confirmeront cette intuition : reflechissez seulement : il SE serait pendu dans les combles de l'Eglise ? Vous gobez ça ?)

de plus un entretien avec son évêque, c'est un entretien de confiance: il relève du secret sacerdotal: vraiment je n'irai pas me confier à un père évêque aussi peu scrupuleux de la discrétion et de la délicatesse



vraiment : honte à lui


Dernière édition par Père Nathan le Sam 6 Oct 2018 - 14:02, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Malou Dim 30 Sep 2018 - 23:31

Merci pour votre réponse père Nathan car c'était mon ressenti aussi. J'ai été choquée par l'indiscrétion de cet évêque !

Prends pitie
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Lun 1 Oct 2018 - 1:08

Malou a écrit:Merci pour votre réponse père Nathan car c'était mon ressenti aussi. J'ai été choquée par l'indiscrétion de cet évêque !

Prends pitie


Etrange, a t-il voulu épargner la famille, la femme, surtout la mère accusatrice, en chargeant le jeune prêtre de tout le poids de la faute présumée ?

Etrange société, où un regard, un geste non "approprié" risque de vous envoyer au tribunal, alors que si elles sont (ou censées être…)  consenties, toutes les conduites sont admises, et maintenant et de plus en plus, même avec des enfants !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Lun 1 Oct 2018 - 11:50

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:18, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par apissponsalis Jeu 4 Oct 2018 - 21:33

Frémissons :


Australie : Mgr Philip Wilson condamné à 12 mois de prison pour n’avoir pas signalé des abus sexuels commis par un prêtre aux autorités
  juillet 2018
VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Mgr-Philip-Wilson-prison-pas-signale-abus-sexuels-pretre-e1530804247403
 
Mgr Philip Wilson, 67 ans, a reçu mardi une sentence d’emprisonnement ferme du tribunal d’Adelaïde, une peine de 12 mois de prison .... L’archevêque australien était poursuivi pour n’avoir pas signalé des abus sexuels commis par un confrère prêtre dans les années 1970.
 
Le jugement qui le déclare coupable remonte à mai dernier et s’inscrit dans une logique de traque des prêtres catholiques en Australie, légalement obligés depuis peu dans certaines régions du pays de briser le secret de la confession s’ils ont connaissance d’une agression sexuelle sur mineure.
 
Dans le cas de Mgr Wilson, les faits remontent à une quarantaine d’années. Tout jeune prêtre, Philip Wilson aurait omis de signaler les abus dont deux enfants de chœur étaient victimes de la part d’un autre prêtre de la même paroisse.
 
En Australie, la justice traque ceux qui sont accusés de ne pas avoir signalé des abus sexuels sur mineurs
 
Tout repose sur la parole des deux victimes, aujourd’hui d’âge mûr. Le premier plaignant, Peter Creigh, affirme aujourd’hui qu’il a tout raconté, dans les moindres détails, au P. Wilson cinq ans après l’agression, une conversation dont aujourd’hui Mgr Wilson affirme qu’il n’en a aucun souvenir : « Je crois que je n’aurais pas oublié cela », déclarait-il au tribunal au mois d’avril.
 
La deuxième victime, dont le nom n’a pas été divulgué, assure quant à lui qu’il avait parlé de l’agression lors d’une confession en 1976, et que le prêtre l’avait renvoyé avec une pénitence, affirmant qu’il mentait. Mgr Wilson a déclaré au tribunal qu’il n’aurait jamais accusé quelqu’un de mensonge au tribunal, et qu’il ne se souvenait pas du tout d’avoir vu le garçon en 1976.
 
Le prêtre agresseur, James Fletcher, a pour sa part été condamné en 2006 pour neuf agressions au total ; il est mort en prison cette même année.
 
Mgr Philip Wilson condamné à un an de prison alors qu’il affirme n’avoir rien su des agissements d’un confrère
 
Mgr Wilson, qui est toujours archevêque d’Adelaïde – il est simplement secondé par un administrateur apostolique nommé début juin par le pape François – serait selon ses avocats affecté de la maladie d’Alzheimer, ce dont le tribunal n’a pas accepté de tenir compte.
 
Quoiqu’il en soit du prêtre prédateur qui était accusé d’avoir agressé des garçons prépubères et adolescents  – et de sa culpabilité qu’il niait, mais que la justice a estimé établie, les poursuites contre Mgr Wilson plus de quarante ans après les faits sont d’une autre nature et relèvent, pour autant qu’on puisse en juger, d’une sorte d’acharnement anticatholique.

Comment apporter la preuve, en effet, qu’il « savait », dans le cas de la première victime ? Le cas de la seconde est encore plus grave parce qu’il est uniquement question de propos tenus dans le confessionnal, que le prêtre ne peut révéler sous peine d’excommunication.
 
Se pose également la question des dénonciations calomnieuses : Mgr Wilson, en recevant ces confidences terribles, pouvait bien les tenir pour calomnieuses il y a quarante ans, époque à laquelle le scandale des prêtres agresseurs n’était pas si courant ?

Dernière nouvelle ; Il est admissible à la libération conditionnelle le 13 février 2019.
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Yeshoua Jeu 4 Oct 2018 - 22:33

https://www.cath.ch/newsf/laustralie-veut-supprimer-le-secret-de-la-confession-pour-les-cas-dabus-sexuels/?lost
L'"Australie "veut supprimer le secret de la confession "pour les cas d'abus sexuels"



En France beaucoup d’évêques jugent que L’Église ne peut plus gérer seul les abus...
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Ven 5 Oct 2018 - 16:27

 juillet 2018
VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Mgr-Philip-Wilson-prison-pas-signale-abus-sexuels-pretre-e1530804247403
 
Mgr Philip Wilson, 67 ans, a reçu mardi une sentence d’emprisonnement ferme du tribunal d’Adelaïde, une peine de 12 mois de prison .... L’archevêque australien était poursuivi pour n’avoir pas signalé des abus sexuels commis par un confrère prêtre dans les années 1970.
 
Le jugement qui le déclare coupable remonte à mai dernier et s’inscrit dans une logique de traque des prêtres catholiques en Australie, légalement obligés depuis peu dans certaines régions du pays de briser le secret de la confession s’ils ont connaissance d’une agression sexuelle sur mineur
 
Tout repose sur la parole des deux victimes, aujourd’hui d’âge mûr. Le premier plaignant, Peter Creigh, affirme aujourd’hui qu’il aurait tout raconté, dans les moindres détails, au P. Wilson cinq ans après l’agression, une conversation dont aujourd’hui Mgr Wilson affirme qu’il n’en a aucun souvenir : « Je crois que je n’aurais pas oublié cela », déclarait-il au tribunal au mois d’avril.
 
La deuxième victime, dont le nom n’a pas été divulgué, assure quant à lui qu’il avait parlé de l’agression lors d’une confession en 1976, et que le prêtre l’avait renvoyé avec une pénitence, affirmant qu’il mentait. Mgr Wilson a déclaré au tribunal qu’il n’aurait jamais accusé quelqu’un de mensonge au tribunal, et qu’il ne se souvenait pas du tout d’avoir vu le garçon en 1976.
 
Le prêtre agresseur, James Fletcher, a pour sa part été condamné en 2006 pour neuf agressions au total ; il est mort en prison cette même année.
 
Mgr Philip Wilson condamné à un an de prison alors qu’il affirme n’avoir rien su des agissements d’un confrère
 
Mgr Wilson, qui est toujours archevêque d’Adelaïde – il est simplement secondé par un administrateur apostolique nommé début juin par le pape François – serait selon ses avocats affecté de la maladie d’Alzheimer, ce dont le tribunal n’a pas accepté de tenir compte.
 
Quoiqu’il en soit du prêtre prédateur qui était accusé d’avoir agressé des garçons prépubères et adolescents  – et de sa culpabilité qu’il niait, mais que la justice a estimé établie, les poursuites contre Mgr Wilson plus de quarante ans après les faits sont d’une autre nature et relèvent, pour autant qu’on puisse en juger, d’une sorte d’acharnement anticatholique.

Comment apporter la preuve, en effet, qu’il « savait », dans le cas de la première victime ? Le cas de la seconde est encore plus grave parce qu’il est uniquement question de propos tenus dans le confessionnal, que le prêtre ne peut révéler sous peine d’excommunication.
 
Se pose également la question des dénonciations calomnieuses : Mgr Wilson, en recevant ces confidences terribles, pouvait bien les tenir pour calomnieuses il y a quarante ans, époque à laquelle le scandale des prêtres agresseurs n’était pas si courant ?

Dernière nouvelle ; Il est admissible à la libération conditionnelle le 13 février 2019.

Jugement inique

Honteux


Insupportable


Peux t on imaginer un Inspecteur d'Académie mis en prison pour n'avoir pas dénoncé au civil un professeur dont il était il y a 30 ans le directeur d'établissement au prétexte qu'il ne se rappelle pas de l'élève qui lui en avait parlé, ou qu'il ne jugeait pas la confidence du jeune crédible... pour des faits d'il y a 40 ans


C'est ça la justice dont l'Eglise a besoin pour voler à son secours ? Parce qu'elle ne peut pas gérer sans l'aide de l'ennemi? On croit rêver !



Espérons que pour le 30 de ce mois Mgr Fort ne se verra pas enfermer et affliger pour sa totale innocence : non : la guerre est déclarée sur ce fond d'inique Justice pour les seuls évêques qui gênent par leur loyauté et leur courage ... sur les sujets TRÈS GÊNANTS comme le clonage, n'est ce pas ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par François Bernon Dim 21 Oct 2018 - 13:52

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Dqb5vk10
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par François Bernon Lun 22 Oct 2018 - 14:39

Suicide d'un prêtre visé par une enquête pour «agression sexuelle»

  • Par  Le Figaro.fr avec AFP 
  • Mis à jour le 22/10/2018 à 14:22 
  • Publié le 22/10/2018 à 13:58



Un prêtre de 38 ans a été retrouvé pendu dans son presbytère à Gien (Loiret), alors qu'il faisait l'objet d'une enquête pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, selon le diocèse d'Orléans et le parquet de Montargis.
Le corps du Père Pierre-Yves Fumery a été découvert samedi. "C'est un moment d'épreuve tragique et de souffrance", a déclaré lundi devant la presse l'évêque d'Orléans Mgr Jacques Blaquart.  Selon Mgr Blaquart, des paroissiens avaient alerté la cellule "d'écoute des blessures" du diocèse le 7 septembre. Ils auraient, selon lui, été témoins de "comportements inappropriés envers des adolescents de 13, 14 ans", notamment une "proximité physique", un "comportement pas ajusté avec une jeune fille qu'il a prise dans ses bras et raccompagnée plusieurs fois en voiture".


Aucun des gestes mentionnés n'obligeait à saisir la justice, a précisé l'évêque, qui avait demandé au Père Fumery de "prendre du recul et de se faire accompagner, de quitter Gien quelque temps". Ce qu'a fait l'intéressé. Contacté par un correspondant de l'AFP, le procureur de Montargis Loïc Abrial a confirmé qu'une enquête préliminaire pour "suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte le 21 septembre suite à des "informations préoccupantes".
"Le 8 octobre, il est revenu à Gien avec mon accord, mais n'a pas repris ses activités normales", a encore indiqué Mgr Blaquart. "Plusieurs auditions ont eu lieu (...), et le prêtre a été entendu le 15 octobre en qualité de témoin", en l'absence d'infraction pénale matérialisée, précise le magistrat.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Lun 22 Oct 2018 - 15:27

François Bernon a écrit:Suicide d'un prêtre visé par une enquête pour «agression sexuelle»

  • Par  Le Figaro.fr avec AFP 
  • Mis à jour le 22/10/2018 à 14:22 
  • Publié le 22/10/2018 à 13:58



Un prêtre de 38 ans a été retrouvé pendu dans son presbytère à Gien (Loiret), alors qu'il faisait l'objet d'une enquête pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, selon le diocèse d'Orléans et le parquet de Montargis.
Le corps du Père Pierre-Yves Fumery a été découvert samedi. "C'est un moment d'épreuve tragique et de souffrance", a déclaré lundi devant la presse l'évêque d'Orléans Mgr Jacques Blaquart.  Selon Mgr Blaquart, des paroissiens avaient alerté la cellule "d'écoute des blessures" du diocèse le 7 septembre. Ils auraient, selon lui, été témoins de "comportements inappropriés envers des adolescents de 13, 14 ans", notamment une "proximité physique", un "comportement pas ajusté avec une jeune fille qu'il a prise dans ses bras et raccompagnée plusieurs fois en voiture".


Aucun des gestes mentionnés n'obligeait à saisir la justice, a précisé l'évêque, qui avait demandé au Père Fumery de "prendre du recul et de se faire accompagner, de quitter Gien quelque temps". Ce qu'a fait l'intéressé. Contacté par un correspondant de l'AFP, le procureur de Montargis Loïc Abrial a confirmé qu'une enquête préliminaire pour "suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte le 21 septembre suite à des "informations préoccupantes".
"Le 8 octobre, il est revenu à Gien avec mon accord, mais n'a pas repris ses activités normales", a encore indiqué Mgr Blaquart. "Plusieurs auditions ont eu lieu (...), et le prêtre a été entendu le 15 octobre en qualité de témoin", en l'absence d'infraction pénale matérialisée, précise le magistrat.

Nouvelle atterrante !  Sad 

Que se passe t-il, le monde est vraiment devenu fou ?! J'ai entendu parler d'une vague de suicides de prêtres, dans plusieurs pays, est-ce vérifié ?

Prends pitie 


Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Zamie Lun 22 Oct 2018 - 17:57

Isabelle-Marie a écrit:
François Bernon a écrit:Suicide d'un prêtre visé par une enquête pour «agression sexuelle»

  • Par  Le Figaro.fr avec AFP 
  • Mis à jour le 22/10/2018 à 14:22 
  • Publié le 22/10/2018 à 13:58



Un prêtre de 38 ans a été retrouvé pendu dans son presbytère à Gien (Loiret), alors qu'il faisait l'objet d'une enquête pour suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, selon le diocèse d'Orléans et le parquet de Montargis.
Le corps du Père Pierre-Yves Fumery a été découvert samedi. "C'est un moment d'épreuve tragique et de souffrance", a déclaré lundi devant la presse l'évêque d'Orléans Mgr Jacques Blaquart.  Selon Mgr Blaquart, des paroissiens avaient alerté la cellule "d'écoute des blessures" du diocèse le 7 septembre. Ils auraient, selon lui, été témoins de "comportements inappropriés envers des adolescents de 13, 14 ans", notamment une "proximité physique", un "comportement pas ajusté avec une jeune fille qu'il a prise dans ses bras et raccompagnée plusieurs fois en voiture".


Aucun des gestes mentionnés n'obligeait à saisir la justice, a précisé l'évêque, qui avait demandé au Père Fumery de "prendre du recul et de se faire accompagner, de quitter Gien quelque temps". Ce qu'a fait l'intéressé. Contacté par un correspondant de l'AFP, le procureur de Montargis Loïc Abrial a confirmé qu'une enquête préliminaire pour "suspicion d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte le 21 septembre suite à des "informations préoccupantes".
"Le 8 octobre, il est revenu à Gien avec mon accord, mais n'a pas repris ses activités normales", a encore indiqué Mgr Blaquart. "Plusieurs auditions ont eu lieu (...), et le prêtre a été entendu le 15 octobre en qualité de témoin", en l'absence d'infraction pénale matérialisée, précise le magistrat.

Nouvelle atterrante !  Sad 

Que se passe t-il, le monde est vraiment devenu fou ?! J'ai entendu parler d'une vague de suicides de prêtres, dans plusieurs pays, est-ce vérifié ?

Prends pitie 


Prie
Avis de Pro Liturgia 


* * * * " NOUVEAU Lundi, 22 octobre 2018. On apprend qu’un autre jeune prêtre (38 ans) s’est donné la mort ce week-end, cette fois dans le diocèse d’Orléans. C'est le deuxième en quelques mois. Sans préjuger des raisons qui l’ont poussé à faire ce geste de désespoir qui appelle nos prières, il paraît évident que ces suicides sont révélateurs de la situation actuelle dans laquelle est plongée - il faudrait écrire « s’est plongée » - l’Eglise et ont probablement un lien avec les révélations de ces derniers mois. 
L’Eglise traverse une crise gravissime et son clergé n’est pas armé pour la combattre. Oui, crise gravissime. Il n’y a plus de communion puisqu’il n’y a plus de certitudes sur les vérités chrétiennes : l’opinion du premier pékin venu, pour peu que les médias s’intéressent temporairement à lui, fait autorité dans les paroisses. Il n’y a plus d’unité puisqu’il n’y a plus de liturgie commune donc plus de doctrine unique. Aujourd’hui, un prêtre « glorious » et un prêtre « tradi » n’ont plus rien en commun ; le curé d’une paroisse « classique » évite de cotoyer son confrère de la paroisse voisine « progressiste » : à part parler de la pluie et du beau temps, ils n’ont rien à se dire. Au cours des réunions hebdomadaires qui permettent aux prêtres d’un secteur de se rencontrer, on évite soigneusement d’aborder les vrais problèmes afin de ne pas risquer des empoignades... Donc, les prêtres hésitent à se parler, à se confier et, a fortiori, ne se soutiennent plus mutuellement. 
L’Eglise n’est plus un corps uni et cohérent : elle n’est plus qu’un agrégat de « chapelles » qui coexistent mais s’ignorent mutuellement ; des chapelles dont chacune a sa propre liturgie, sa propre spiritualité, sa propre conception de l’Eglise laquelle n’a rien à voir avec celle de la chapelle voisine. C’est la division partout et à tous les étages avec, pour conséquence, des fidèles qui se fabriquent une religion à la carte qu’ils iront vivre comme bon leur semble et où bon leur semble. 
Le presbyterium est, du coup, lui aussi profondément divisé. Quant aux évêques, la plupart sont des partisans du « surtout pas de vagues » qui ne savent rien faire d’autre que de mener une politique clientéliste qui entretient les divisions. De « diocèses en fête » en « visites de secteurs », en passant par des « restructurations d’unités paroissiales », ils donnent l’impression d’être à la tâche alors qu’en réalité ce qu’ils font ne débouche sur rien puisqu’ils nous jouent depuis des années exactement la même partition, même si c’est avec des instruments différents.
Tel est le visage de l’Eglise aujourd’hui. Nous sommes en train de récolter des années de discours creux, de slogans vides, de projets pastoraux stériles, de liturgies asthéniques, de catéchèses inconsistantes... Quelle misère !"

-------------


Triste constat !!


Prions pour le repos de l'âme de ce prêtre.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par François Bernon Lun 22 Oct 2018 - 19:21

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Yeshoua Lun 22 Oct 2018 - 20:06

C'est le même mode d'emploi que pour le Père Sèbe, c'est vraiment dégueulasse
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Scala-Coeli Lun 22 Oct 2018 - 21:27

Crying or Very sad 
Prions pour ce jeune prêtre Prie  que le Seigneur l'accueille dans sa miséricorde et qu'il prenne en pitié son Église et notre monde.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par apissponsalis Lun 22 Oct 2018 - 21:48

Yeshoua a écrit:C'est le même mode d'emploi que pour le Père Sèbe, c'est vraiment dégueulasse

Je ne pense pas une seule seconde que ces deux prêtres se sont donnés la mort par pendaison
Cela me parait évident

A une semaine du passage de Mgr Fort devant le Juge de ce diocèse, ça respire le souffre

Alerte aux prêtres : prévenez vos paroissiens que si, un jour, on annonçait votre suicide, personne ne devrait GOBER la chose, encore moins colportée par l’évêque


On crucifiera les prêtres sur la porte de leur Église  (M Julie Jahenny) 

Une guerre est déclarée
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Mar 23 Oct 2018 - 1:51

apissponsalis a écrit:
Yeshoua a écrit:C'est le même mode d'emploi que pour le Père Sèbe, c'est vraiment dégueulasse

Je ne pense pas une seule seconde que ces deux prêtres se sont donnés la mort par pendaison
Cela me parait évident

A une semaine du passage de Mgr Fort devant le Juge de ce diocèse, ça respire le souffre

Alerte aux prêtres : prévenez vos paroissiens que si, un jour, on annonçait votre suicide, personne ne devrait GOBER la chose, encore moins colportée par l’évêque


On crucifiera les prêtres sur la porte de leur Église  (M Julie Jahenny) 

Une guerre est déclarée

Applaudissement
C’est bien mon sentiment ...
Si c’est pour moi,  dites fortement partout : non le padre ne s’est pas suicidé ! 
Bien sûr que non !

Bonne idée de faire suivre cette alerte aux prêtres
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Buni Mar 23 Oct 2018 - 7:57

Personnellement je penche plutôt pour une, des attaques diaboliques qui auraient poussé ces prêtres à se suicider. Malheureusement, qui a été préparé à résister aux plus fortes attaques diaboliques qui deviennent monnaie courante aujourd'hui ?
Dans les séminaires, on parle rarement du diable, et les exorcistes se comptent sur les doigts de la main. Nos prêtres n'ont pas été préparés aux durs combats de ces temps qui sont les derniers. ..
Il nous reste à prier pour eux...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Mar 23 Oct 2018 - 12:33

Il est évident qu’ils ne sont pas allés dans leur Église ou dans leur Presbytère avec une corde cachée dans leur valise chapelle pour ... aller se pendre

Ils prennent les gens pour des nigauds ?

L’hypothèse de l’assassinat bien préparé par un protocole préparatoire absolument identique point par point, en instrumentalisant l’eveque, crève les yeux

Alerte aux prêtres : oui oui oui

Je témoigne avoir été moi même victime de telles tentatives de liquidation camouflée et connais plusieurs confrères qui ont échappé à la mort grâce à leur vigilance et leur prudence
Moralité : surtout ne pas suivre les explications des médias


Frères JBaptiste et Pierre-Yves, chers pères, tout le monde saura bientôt qui vous a exécuté et pourquoi il fallait faire croire au suicide

Honte à ceux qui suivent la leçon de vos bourreaux par un déni et un aveuglement proches de la lâche complicité 
Qu’on me pardonne ma colère mais je vous demande de prier pour nous, prêtres qui devons survivre


Dernière édition par Père Nathan le Ven 26 Oct 2018 - 22:12, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par olivier0 Mar 23 Oct 2018 - 12:55

Oui prions pour nos prêtres bien aimés qui par leur sacerdoce sont en première ligne du combat que l'Adversaire même contre l'église de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Armons nous de nos chapelets, ravitallons nous des sacrements et dans une oraison permanente accueillons la victoire qui est déjà là.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par emma19 Mar 23 Oct 2018 - 13:40

Père Nathan a écrit:Il est évident qu’ils ne sont pas allés dans leur Église ou dans leur Presbytère avec une corde cachée dans leur valise chapelle pour ... aller se pendre

Ils prennent les gens pour des nigauds ?

L’hypothèse de l’assassinat bien préparé par un protocole préparatoire absolument identique point par point, en instrumentalisant l’eveque, crève les yeux

Alerte aux prêtres : oui oui oui

Je témoigne avoir été moi même victime de telles tentatives de liquidation camouflée et connais plusieurs confrères qui ont échappé à la mort grâce à leur vigilance et leur prudence : surtout ne pas suivre les explications des médias 

Frères JBaptiste et Pierre-Yves, chers pères, tout le monde saura bientôt qui vous a exécuté et pourquoi il fallait faire croire au suicide

Honte à ceux qui suivent la leçon de vos bourreaux par un déni et un aveuglement proches de la lache complicité 

Qu’on me pardonne ma colère mais je vous demande de prier pour nous, prêtres qui devons survivre


Y-a-t-il des prières spécialement recommandées pour les prêtres ou bien "suffit-il" de les citer (nominativement) lorsque nous prions le chapelet, au quotidien ?

Personnellement, je rajoute la prière que Sainte Thérèse de Lisieux a composée pour les prêtres, ainsi qu'une consécration à Saint Joseph (donnée au voyant Edson Glauber). Mais il existe peut-être des prières plus adaptées ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Ami de Saint Bernard Mar 23 Oct 2018 - 15:53

Oui n'ayons pas peur de prier pour  ce pauvre prêtre, 
voici pour nous aider à ne pas le juger une citation de Saint Jean Paul II, Messe solennelle d'intronisation, dimanche 22 octobre 1978
telle que le prêtre de ma paroisse l'a notée sur la feuille dominicale du 21 octobre 2018:

" N'ayez pas peur! Ouvrez, ouvrez toutes grandes es portes au Christ (...) N'ayez pas peur! Le Christ sait ce qu'il y a dans 'homme"! Et lui seul le sait !"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Mar 23 Oct 2018 - 16:17

Le système accusatoire et de dénonciation permanente qui s'est mis en place est plus que malsain, effrayant, il a quelque chose de totalitaire.

Bienvenue dans le Meilleur des mondes de la Transparence !  diablo

L'Institution de l'Eglise, (la relation si délicate dont parlait ailleurs le père Nathan de l'Evêque Père avec ses prêtres) est prise au piège.

Une destruction programmée mais Notre Dame est là et plus que jamais nous devons la prier pour ses prêtres !

Confions-les à Notre Dame de Czestochowa, et invoquons aussi l'intercession de Saint Joseph, de Saint Benoît, de Saint Jean-Paul II et de Saint Padre Pio !


VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Our_la11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? - Page 2 Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum