Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

+29
Marmhonie
Calex
azais
jbrouquerol
Gilles
Hélène vie et amour
territoire en héritage
BéatriceP
veryoui
emma19
olivier0
Buni
Scala-Coeli
apissponsalis
Jeannedelamontagne
Malou
Ami de Saint Bernard
steve2035
Marie Rose
GAD2001
véronique69
Père Nathan
tlig77
Yeshoua
François Bernon
doucenuit
Zamie
Isabelle-Marie
scapulaire
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par scapulaire Jeu 20 Sep 2018 - 17:35

Ce midi une info du JT de 12h30 de France 3 spécifiait que ce suicide serait consécutif à une plainte d'une mère de famille au sujet d'attouchement de cet homme d'Eglise sur sa fille !

D'abord je n'en sais pas plus ensuite je me remémore les statistiques de Zamie sur les pédophiles dont beaucoup sont le fait d'homosexuels ! Je trouve que Notre Bon Pape François est trop prudent il suffit pourtant de ne citer que la Parole !!! Un prêtre la connait "celui qui scandalise un des ces petits qu'il aille de suite s'attacher une pierre de meule autour du cou et se jeter à l'eau " c'est quand même suffisant et clair !!!
L'homosexualité "est une abomination au yeux de Dieu" c'est aussi suffisamment clair, la compassion c'est pas de dire "allez chez le psy" mais "si vous souhaitez changer de vie l'Eglise et la grâce des sacrements sera là pour vous aider car Jésus vous aime et est sauveur et il vous aidera !"
Ensuite pour un prêtre se suicider et dans une Eglise c'est "diabolique" ! ne croyait-il plus à l'Enfer ?, les souffrances perpétuelles et la rage particulière des démons contre les âmes chrétiennes tombées entre leurs mains sont pourtant connues !!!
S'il a agressé cette petite comment s'il s'est repenti et confessé et reçu l'absolution n'a t-il pas pu être sauvé ? Et les confesseurs de tous ses prêtres...Seigneur ! Prends pitie
Croyait-il encore que Jésus est sauveur et miséricordieux ?
Et même s'il se savait dangereux pourquoi n'a t-il pas été chez des moines ou autres , des frères auraient pu l'aider loin des tentations ...
Quand même un prêtre a accès a beaucoup d'aide , même un exorcisme pourquoi pas ? Ou demander à des frères de jêuner pour lui ,pour être débarrasser de l'Esprit impur qui le torture si malgré l'absolution l'aide n'arrive toujours pas ,même un exorcisme pourquoi pas ?
Je prie pour que l'Eglise se sanctifie , soit purifiée, que les loups , les mercenaires soient dégagés de la Sainte Eglise ,
"RIEN NE SERA CACHE " et c'est tant mieux , en même temps je prie pour que l'âme de ce prêtre soit sauvée de l'Enfer car ses tourments me glacent d'avance !
A t-il eu plus peur de la justice des hommes que de celle de Dieu ?
Je dis seigneur prend pitié bien sûr car Toi seul jugera ! mais je dis aussi "dehors les loups déguisés en berger (brebis)"...bonne nouvelle pour les brebis
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Jeu 20 Sep 2018 - 17:59

scapulaire a écrit:Ce midi une info du JT de 12h30 de France 3 spécifiait que ce suicide serait consécutif à une plainte d'une mère de famille au sujet d'attouchement de cet homme d'Eglise sur sa fille !

D'abord je n'en sais pas plus ensuite je me remémore les statistiques de Zamie sur les pédophiles dont beaucoup sont le fait d'homosexuels ! Je trouve que Notre Bon Pape François est trop prudent il suffit pourtant de ne citer que la Parole !!! Un prêtre la connait "celui qui scandalise un des ces petits qu'il aille de suite s'attacher une pierre de meule autour du cou et se jeter à l'eau " c'est quand même suffisant et clair !!!
L'homosexualité "est une abomination au yeux de Dieu" c'est aussi suffisamment clair, la compassion c'est pas de dire "allez chez le psy" mais "si vous souhaitez changer de vie l'Eglise et la grâce des sacrements sera là pour vous aider car Jésus vous aime et est sauveur et il vous aidera !"
Ensuite pour un prêtre se suicider et dans une Eglise c'est "diabolique" ! ne croyait-il plus à l'Enfer ?, les souffrances perpétuelles et la rage particulière des démons contre les âmes chrétiennes tombées entre leurs mains sont pourtant connues !!!
S'il a agressé cette petite comment s'il s'est repenti et confessé et reçu l'absolution n'a t-il pas pu être sauvé ? Et les confesseurs de tous ses prêtres...Seigneur ! Prends pitie
Croyait-il encore que Jésus est sauveur et miséricordieux ?
Et même s'il se savait dangereux pourquoi n'a t-il pas été chez des moines ou autres , des frères auraient pu l'aider loin des tentations ...
Quand même un prêtre a accès a beaucoup d'aide , même un exorcisme pourquoi pas ? Ou demander à des frères de jêuner pour lui ,pour être débarrasser de l'Esprit impur qui le torture si malgré l'absolution l'aide n'arrive toujours pas ,même un exorcisme pourquoi pas ?
Je prie pour que l'Eglise se sanctifie , soit purifiée, que les loups , les mercenaires soient dégagés de la Sainte Eglise ,
"RIEN NE SERA CACHE " et c'est tant mieux , en même temps je prie pour que l'âme de ce prêtre soit sauvée de l'Enfer car ses tourments me glacent d'avance !
A t-il eu plus peur de la justice des hommes que de celle de Dieu ?
Je dis seigneur prend pitié bien sûr car Toi seul jugera ! mais je dis aussi "dehors les loups déguisés en berger (brebis)"...bonne nouvelle pour les brebis

A ce stade vous ne pouvez pas faire comme si ce prêtre était coupable. Le dossier est plus que flou. Des prêtres peuvent être victimes aussi d'allégations fausses, qu'elles soient de de bonne ou de mauvaise foi. 

Notre Eglise va bien mal pour qu'un prêtre, un homme de Dieu, en arrive à être poussé à se suicider dans son Eglise.  Sad
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Zamie Jeu 20 Sep 2018 - 19:21

Pauvre homme, pauvre prêtre de Jésus-Christ, prions pour lui .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par scapulaire Jeu 20 Sep 2018 - 19:54

C'est surtout de perdre la foi en l'amour au pardon et à la miséricorde de Jésus qui est perdition...
Sauve-le Seigneur mais aussi protège les enfants et donne la force aux prêtres qui leur font du mal de ne pas les approcher
amen !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par doucenuit Jeu 20 Sep 2018 - 20:20

Dans une de ces vidéos Père Nathan parle d'une mise à mort (médiatique)des Prêtres,ne serait-ce pas cela,cet acharnement à les faire passer les uns après les autres pour des pervers,des violeurs d'enfants,certes cela existe mais je ne crois pas un seul instant à tous ces chiffres qu'on nous balance,et tous les jours des nouveaux cas apparaissent,bizarre...
Je n'ai pas lu l'article sur ce Prêtre mais je pense à sa famille et si jamais ce Prêtre n'avait rien a se repprocher??..UDP pour lui et sa famille
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par François Bernon Jeu 20 Sep 2018 - 20:21

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Yeshoua Jeu 20 Sep 2018 - 21:25

scapulaire a écrit:Ce midi une info du JT de 12h30 de France 3 spécifiait que ce suicide serait consécutif à une plainte d'une mère de famille au sujet d'attouchement de cet homme d'Eglise sur sa fille !

D'abord je n'en sais pas plus ensuite je me remémore les statistiques de Zamie sur les pédophiles dont beaucoup sont le fait d'homosexuels ! Je trouve que Notre Bon Pape François est trop prudent il suffit pourtant de ne citer que la Parole !!! Un prêtre la connait "celui qui scandalise un des ces petits qu'il aille de suite s'attacher une pierre de meule autour du cou et se jeter à l'eau " c'est quand même suffisant et clair !!!
L'homosexualité "est une abomination au yeux de Dieu" c'est aussi suffisamment clair, la compassion c'est pas de dire "allez chez le psy" mais "si vous souhaitez changer de vie l'Eglise et la grâce des sacrements sera là pour vous aider car Jésus vous aime et est sauveur et il vous aidera !"
Ensuite pour un prêtre se suicider et dans une Eglise c'est "diabolique" ! ne croyait-il plus à l'Enfer ?, les souffrances perpétuelles et la rage particulière des démons contre les âmes chrétiennes tombées entre leurs mains sont pourtant connues !!!
S'il a agressé cette petite comment s'il s'est repenti et confessé et reçu l'absolution n'a t-il pas pu être sauvé ? Et les confesseurs de tous ses prêtres...Seigneur ! Prends pitie
Croyait-il encore que Jésus est sauveur et miséricordieux ?
Et même s'il se savait dangereux pourquoi n'a t-il pas été chez des moines ou autres , des frères auraient pu l'aider loin des tentations ...
Quand même un prêtre a accès a beaucoup d'aide , même un exorcisme pourquoi pas ? Ou demander à des frères de jêuner pour lui ,pour être débarrasser de l'Esprit impur qui le torture si malgré l'absolution l'aide n'arrive toujours pas ,même un exorcisme pourquoi pas ?
Je prie pour que l'Eglise se sanctifie , soit purifiée, que les loups , les mercenaires soient dégagés de la Sainte Eglise ,
"RIEN NE SERA CACHE " et c'est tant mieux , en même temps je prie pour que l'âme de ce prêtre soit sauvée de l'Enfer car ses tourments me glacent d'avance !
A t-il eu plus peur de la justice des hommes que de celle de Dieu ?
Je dis seigneur prend pitié bien sûr car Toi seul jugera ! mais je dis aussi "dehors les loups déguisés en berger (brebis)"...bonne nouvelle pour les brebis




On ne connais pas les pressions qu'il a pu subir, ni remettre en cause aussi facilement sa vocation!
Avec le climat actuel on peut se demander si se n'est pas lui la victime.
Video totalement inutile
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Jeu 20 Sep 2018 - 22:09

\"yeshoua" a écrit:On ne connais pas les pressions qu'il a pu subir, ni remettre en cause aussi facilement sa vocation!
Avec le climat actuel on peut se demander si se n'est pas lui la victime.
Video totalement inutile

Le fait que cela se passe dans la ville du père Hamel, jour de la fête des saints martyrs, n'est pas anodin.

Ce prêtre était aimé de ses fidèles, particulièrement les jeunes. 

Effectivement les prêtres ne sont-ils pas les cibles toutes désignées de l'hystérie collective qui s'est emparée de notre société ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 20 Sep 2018 - 22:54

doucenuit a écrit:Dans une de ces vidéos Père Nathan parle d'une mise à mort (médiatique)des Prêtres,ne serait-ce pas cela,cet acharnement à les faire passer les uns après les autres pour des pervers,des violeurs d'enfants,certes cela existe mais je ne crois pas un seul instant à tous ces chiffres qu'on nous balance,et tous les jours des nouveaux cas apparaissent,bizarre...
Je n'ai pas lu l'article sur ce Prêtre mais je pense à sa famille et si jamais ce Prêtre n'avait rien a se repprocher??..UDP pour lui et sa famille

Absolument !

Les faits apparaissent petit à petits...les prêtres déviants sont médiatisés, on touche la corde sensible. Pauvre hommes que nous sommes ! vraiment abolissons le célibat des prêtres pour résoudre tous les problèmes....
Dès évêques le proposeront bien. Mais ils ne peuvent pas le faire avant de schismer tous ensemble.

Par miséricorde pour le difficile célibat...sera proposer le mariage des prêtres....Mais le monde occidental n'aura pas LA TRADITION, LA CULTURE POUR ASSUMER CE CHANGEMENT - pensant faire comme les russes - NOUS SERONT DEPASSés ET LE MARIAGE POUR TOUS ENTRERA POUR LES PRËTRES LES PRETRESSES LES HOMMES ET FEMMES EVEQUES HOMOSEXUELS....schisme il y aura cf : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42567-shisme-en-orient-et-schisme-en-occident-la-prophetie-de-vassula-debute-t-elle#440113
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 20 Sep 2018 - 23:51

.


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 17:54, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Ven 21 Sep 2018 - 8:58

A la fin de son discours, l'évêque laisse éclater, en termes très sobres, son amertume, et la douleur de son amour paternel blessé par le suicide de celui qui s'était confié à lui. 

S'adressant aux journalistes :

"...nous avons à réfléchir tous ensemble et moi le premier, à ce que nous proposons aux autres pour qu'ensemble nous choisissions la vie.

Il m'arrive (de penser)...après avoir regardé un journal : qu'est-ce que ces nouvelles vont construire chez les jeunes comme avenir ?

Il me vient à rêver ce matin que le prêtre du diocèse qui est parti en Chine, a laissé sa famille...fasse la première, la une.

Il me vient à rêver que le prêtre qui a été ordonné au mois de juin, qui a décidé de donner toute sa vie, fasse la une.

Il me vient à rêver que le prêtre qui a quitté l'Afrique pour venir servir, dans le froid, loin de sa culture, des paroissiens, fasse la une.

Il me vient à rêver ce matin qu'un homme infidèle qui a demandé pardon, s'est réconcilié, fasse la une.

Peut-être que c'est dans un autre monde, le monde dans lequel je crois que Jean-Baptiste est arrivé.

Parce que ce matin dans l'Evangile Jésus disait : "tes péchés sont pardonnés, ta foi t'a sauvée"...Lui qui a accepté de mourir comme un scélérat, je crois aujourd'hui plus qu'hier, que s'Il est mort, c'est pour pouvoir dire à ceux qui se donnent la mort : non, c'est pas vrai, la mort n'a pas été victorieuse. C'est la vie qui est victorieuse.

 Aujourd'hui Dieu dit à Jean-Baptiste : Je te tends la main. Viens, viens pour vivre ce que tu as déjà vécu depuis de longues années, l'amour, l'amour de Don...définitivement…

C'est un acte de foi.
Je vous remercie de votre attention." 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par scapulaire Ven 21 Sep 2018 - 13:28

Seigneur, mes frères
PARDON !
J'ai encore jugé et condamné au lieu d'aimer et de tout te remettre Mon Dieu !
Pardon aussi Jean-Baptiste, avec un tel archevêque tu aurais du garder confiance... 
Pitié n'ayez pas peur si vous avez commis des crimes, des chutes, Le Seigneur est bon,nous n'avons pas à être parfait , ne nous tuons pas parce que nous pensons avoir failli, ne laissons pas l'ennemi se réjouir !
C'est terrible comme le péché chez les autres nous révulse heureusement que Notre Dieu n'est pas comme nous !
Dieu d'amour et de miséricorde ne me laisse plus entrer en tentation du jugement et de la condamnation et lorsque ma colère monte ; vite!vite! ramène-moi tout de suite à la grande confiance en Toi et donne-moi le pli de l'humilité à la place du pli de l'accusation !
Amen !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Yeshoua Ven 21 Sep 2018 - 19:47

Il
m'arrive (de penser)...après avoir regardé un journal : qu'est-ce que ces nouvelles vont construire chez les jeunes comme avenir ?

Il me vient à rêver ce matin que le prêtre du diocèse qui est parti en Chine, a laissé sa famille...fasse la première, la une.

Il me vient à rêver que le prêtre qui a été ordonné au mois de juin, qui a décidé de donner toute sa vie, fasse la une.

Il me vient à rêver que le prêtre qui a quitté l'Afrique pour venir servir, dans le froid, loin de sa culture, des paroissiens, fasse la une.

Il me vient à rêver ce matin qu'un homme infidèle qui a demandé pardon, s'est réconcilié, fasse la une.

Peut-être que c'est dans un autre monde, le monde dans lequel je crois que Jean-Baptiste est arrivé.

Parce que ce matin dans l'Evangile Jésus disait : "tes péchés sont pardonnés, ta foi t'a sauvée"...Lui qui a accepté de mourir comme un scélérat, je crois aujourd'hui plus qu'hier, que s'Il est mort, c'est pour pouvoir dire à ceux qui se donnent la mort : non, c'est pas vrai, la mort n'a pas été victorieuse. C'est la vie qui est victorieuse.

Aujourd'hui Dieu dit à Jean-Baptiste : Je te tends la main. Viens, viens pour vivre ce que tu as déjà vécu depuis de longues années, l'amour, l'amour de Don...définitivement…

https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww (plus digeste)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Sep 2018 - 8:42

Tout est fait pour décourager aujourd'hui la vocation de prêtre. 

Même au sein de la famille, une telle vocation est souvent vécue comme une catastrophe.

Notre société érotisée et pudibonde à la fois (le contact est suspect,"geste inapproprié" est devenu le mot à la mode ; influence des Etats-Unis ? là bas, si vous rencontrez une personne de l'autre sexe, mieux vaut signer une décharge !) vendue, via les médias, aux pires idolâtries païennes, dresse des obstacles : ceux qui passent à travers sont vraiment appelés.

Prions pour eux, pour les vocations, et le soutien de l'irremplaçable mission des prêtres.

A voir ou revoir, un docu sur le sujet de la vocation du prêtre au XXè siècle :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Dim 23 Sep 2018 - 19:35

un pretre jeune s'est suicidé pour les mêmes  raisons de mes très proches frères prêtres,
avec un mot : je préfère donner ma vie ainsi pour alerter de la fausseté des accusations ( je sais moi aussi qu'elles sont sans fondement autre que le désir de nuire d'enfants et de parents floués par leur progéniture perverse), et pour enlever le scandale j'offre ma vie, espérant que les accusations, notamment de mères de famille catholique ou de catholique " pour dénoncer si facilement le prêtre de ce qu'il n'a jamais fait même de loin cesseront  ....   Et que les milliers de jeunes que j'ai accompagné de près et connus depuis douze ans comprennent que ce que leur prêtre leur apporté ne vient d'une source sacerdotale abominable"


Quatre ans de persécution, d'emprisonnements et de harcèlements continuels ont eu raison de lui et l'ont convaincu que le scandale arrivé devait être démasqué fortement, et enlevé des yeux publics de cette manière



Je connais personnellement et de très près trois autres cas de prêtres, qui ont été jusqu'à l'emprisonnement sur la base ( prouvée) de faux témoignages PAYES de mineurs contre eux


horresco !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par véronique69 Dim 23 Sep 2018 - 20:26

on en connait aussi : forme de persécutions des plus perverses

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par GAD2001 Dim 23 Sep 2018 - 22:50

Oui mais là l’évêque ne dit-il pas que le Père JB Sebe avait reconnu les faits ? Dans la vidéo ...

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Marie Rose Lun 24 Sep 2018 - 11:43

On ne sait   si l'on doit éprouver de la tristesse ou de la colère ou les deux!
De la tristesse pour les victimes,pour l'Eglise! Pour tous ces prêtres montrés du doigt aujourd'hui!Bien sur pour ce prêtre aussi,pour sa famille
Mais de la colère! pour ces médias qui prennent plaisir à cracher sur l'Eglise de notre Seigneur!
A rabâcher sans arrêt les crimes de ces prêtres!Mais qui se gardent bien de rappeler le nombre de prêtres qui ont donné leur vie et continuent à la donner à se faire massacrer!
Bien sur qu'il faut dénoncer et que ça cesse,mais je n'oublierai jamais le père Hugues Madesclaire en 2010 retrouvé égorgé dans son presbytère, à Marseille en 2010! Avec un mot de lui demandant pardon pour son suicide!!!!! Egorgé d'une oreille à l'autre!!
Je suis allée à ses funérailles! Très en colère! Il ne faut pas chercher à comprendre a dit l'évêque!
Bien sur avec la suite des évènements en France,on a compris!!
Comment aurait il pu s'égorger d'une oreille à l'autre!!!!
Et pourquoi s'égorger!
Il avait reçu des menaces de musulmans pour avoir baptiser des musulmans!!Pas besoin d'être détective!
Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pour dire que de toute façon les médias s'en prennent à coeur joie pour avoir l'Eglise et nos prêtres dans le collimateur!Et certains laics aussi qui aimeraient prendre le pouvoir dans nos paroisses!
De la colère aussi de voir cette décadence dans nos paroisses! Mais nos prêtres ont besoin de prières!!!! 
Dans nos foyers d'abord!
Comme modèle que les femmes prennent Marie!!!!
Et oui!!c'est honteux aujourd'hui! il faut être dans le coup!!!!
Et bien voilà le résultat!:
Moins de vocation!
Plus de travail pour des prêtres surchargés!
Plus de mauvais laics impliqués!!!
les orgueilleux! les loups se jettent vite dans la bergerie!je sais de quoi je parle! j'ai travaillé en paroisse!
Les jalousies de femmes malsaines qui entourent les prêtres! Et je ne parle pas  des tenues indécentes qui pullulent!(et je ne suis pas vieux jeux!)mais de comportements honteux vis à vis des prêtres!Des prêtres qui séparent les couples! certaines paroissiennes sous prétexte qu'elles s'ennuient chez elles s'impliquent,sans croire,vont au resto avec des prêtres promènent,ha! mais elles décorent l'Eglise etc...! Mais leur foyer elles s'en moquent!!!!Honnêtement je ne suis pas étonnée de voir ce que devient notre Eglise!!Notre curé à nous mener les jeunes à la plage!!! Une jeune fille a été scandalisée par son comportement "vicieux"!Mais que font les prêtres à la plage avec les jeunes!!?Le seul problème ,c'est le manque de foi! Elle doit revenir dans les foyers,dans les paroisses ensuite! Certains prêtres sont plus fragiles,d'autres pas "très chrétiens" osons le dire! D'autres formidables s'en prennent plein la figure!Il faut que les paroisses cessent de se moderniser! Trop d'esprit du monde! les gens ne sont pas contents qu'ils aillent ailleurs! Du respect! de la tenue! Et dans les deux sens! pour notre Seigneur!Les femmes ont voulu l'égalité,?!C'est leur problème! Dans l'Eglise que chacun reste à sa place!!!
Il y a beaucoup de choses à remettre en question dans l'Eglise!

Face à ce carnage il ne  reste plus qu'a demander pardon prier offrir des larmes!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Lun 24 Sep 2018 - 13:06

GAD2001 a écrit:Oui mais là l’évêque ne dit-il pas que le Père JB Sebe avait reconnu les faits ? Dans la vidéo ...

honte à cet évêque


les prêtres dont je parle ont été pressés de donner des aveux
je pense au Père Francis mon voisin aujourd'hui, s'il ne le faisait pas le magistrat lui promettait 40 ans en cellule  avec promesse de sodomisation quotidienne par des compagnons de cellule
il a pris 20 ans en cellule sans ces punitions quotidiennes, et il est sorti au bout de 10 ans je crois:

les huissiers avaient donné la preuve qu'il s'agissait de faux témoignages



Mon frère Marie Emmanuel suicidé pour dire : c'est totalement faux, pareil : torture et menaces policières immondes pendant 3 ans et demi : il a admis qu'il avait pissé devant des scouts cachés derrière les buissons, et reconnu comme excitation au voyeurisme ... Ses ordinaires ont conclu à l'aveu



J'en ai MARRE de ces injustices presque habitudinaires de faux et production  de faux
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Père Nathan Lun 24 Sep 2018 - 13:15

Merci au  Fr. Jean-Miguel Garrigues o.p. pour cet éclairage de principe

Extrait :

Ce dont on accuse en fait aujourd’hui les papes ,



c’est de ne pas avoir poussé ce sacrosaint principe de précaution jusqu’à ses extrêmes conséquences en ne voulant pas créer une catégorie de suspects stigmatisés publiquement comme pestiférés et privés de leurs droits par avance, sans qu’il y ait encore de témoignages directs recevables en justice.

Ces « lanceurs d’alerte » qui les mettent au pilori ainsi que ceux qui leur font chorus dans les média et l’opinion se rendent-ils compte du danger qu’il y a à créer, antérieurement ou en dehors de toute accusation reçue en justice, une catégorie de "suspects" ?

Depuis l’infâme Loi des Suspects de la Convention jusqu’à la tristement célèbre Commission contre les Activités Anti-américaines du sénateur McCarthy, on sait pourtant sur quelles chasses aux sorcières et sur quels abus débouche une telle logique du soupçon.

Les catholiques du moins devraient être alertés par une opinion que l’on répand actuellement dans nos sociétés, toujours en vertu du principe de précaution, et qui voudrait exiger que les crimes de pédophilie soient dénoncés en justice par les confesseurs qui viendraient à les connaître, même si c’est uniquement par l’aveu du pénitent dans la confession.

Se rend-on compte que notre société risque de glisser peu à peu vers le cauchemar de ce monde futur imaginé par Spielberg dans son film Minority Report, où les personnes soupçonnées d’être simplement enclines à commettre un crime sont congelées dans des containers cryogéniques, avant toute mise en œuvre de leur part, par une intervention préventive de la police ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Isabelle-Marie Lun 24 Sep 2018 - 13:41

Gad2001 a écrit:Oui mais là l’évêque ne dit-il pas que le Père JB Sebe avait reconnu les faits ? Dans la vidéo ...
père Nathan a écrit:

honte à cet évêque

La question d'ailleurs est-elle de juger s'il était coupable ou non ?

Et de quoi ? De gestes inappropriés ?

Notre société impitoyable pour les "gestes inappropriés" qui ne portent pas atteinte à l'intégrité d'une personne, puisse t-elle retrouver la pureté de cœur de Jésus qui ne s'est pas alarmé des "gestes inappropriés" de la prostituée Marie-Madeleine ou de telle autre femme, ni n'a pas craint lui-même d'en commettre quelques-uns, au grand scandale de ceux qui l'ont mis sur la Croix !


Marie Rose a écrit:De la colère aussi de voir cette décadence dans nos paroisses! Mais nos prêtres ont besoin de prières!!!!
Dans nos foyers d'abord!
Comme modèle que les femmes prennent Marie!!!!
Et oui!!c'est honteux aujourd'hui! il faut être dans le coup!!!!
Et bien voilà le résultat!:
Moins de vocation!
Plus de travail pour des prêtres surchargés!
Plus de mauvais laics impliqués!!!
les orgueilleux! les loups se jettent vite dans la bergerie!je sais de quoi je parle! j'ai travaillé en paroisse!
Les jalousies de femmes malsaines qui entourent les prêtres! Et je ne parle pas  des tenues indécentes qui pullulent!(et je ne suis pas vieux jeux!)mais de comportements honteux vis à vis des prêtres!

Quelqu'un me disait que les prêtres de nos jours sont fréquemment "mutés" tous les deux ou trois ans afin d'être protégés de situations auxquelles le délitement actuel des moeurs et tout ce que vous citez les expose…
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par doucenuit Lun 24 Sep 2018 - 17:31

après 'balance ton porc'voilà donc 'balance ton Prêtre'et demain peut-être bien 'balance ton' Catho'..on est où,on va où?.toute cette haine qui déferle et tant de gens qui pensent que tout va bien..
La prière du Pape François sur l'autre fil à Vilnius peut convenir ici aussi à l'intention de nos Prêtres martyres..

"Seigneur, ne permets pas que nous soyons sourds au cri de tous ceux qui, aujourd’hui, continuent d’élever leur voix jusqu’au ciel."
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par GAD2001 Lun 24 Sep 2018 - 19:45

Les situations que dénonce le Père Patrick sont horribles et on ne peut qu’unir nos larmes aux siennes et à celles du Ciel. Concernant le Père JB Sebe, le Père Patrick allègue que c’est un cas similaire aux autres auxquels il fait référence. Si c’est vrai alors pleurons encore ! Et prions ! Et faisons pénitence ! Cela dit sur la base des faits qui transpirent dans les médias, on ne peut pas dire grand chose à ce stade et l’Eveque de Rouen semble dans son rôle. Cependant peut-être se serait-on attendu à une plus grande marque encore de miséricorde pour un fils qui a chuté temporairement (toujours sur la base des faits reportés) car la conférence de presse de l’évêque oscille entre complainte et rapport (qui se veut) impartial des faits mais un grand sensible comme moi aurait espéré plus de démonstratif dans la paternité épiscopale.

Et j’ajoute que rien d’illégal n’est reproche au Père Sebe (a priori). On parle d’agression sexuelle mais aujourd’hui qu’est-ce que ça veut dire ? Un simple regard est penalisable !!  Oui une chose est sure quelqu’un ou quelquechose a mis une pression insupportable sur le Père Sebe a cause d’une « prise » (réelle ou fabriquée) qu’il aurait donnée au démon. Mais qu’on se rassure tout est dans la volonté de Dieu ! Il veille et Il permet mais même le mal apparent ou temporaire tourne au bien de ceux qui l’aiment !

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Yeshoua Mar 25 Sep 2018 - 4:37

GAD2001 a écrit:l’Eveque de Rouen semble dans son rôle. Cependant peut-être se serait-on attendu à une plus grande marque encore de miséricorde pour un fils qui a chuté temporairement

On s'attend à un minimum de respect pour commencer, surtout au lendemain d'un suicide d'un prêtre, rien ne l’obligeait a rapporter se genre de ragot dans son intervention, il n'y a pas eu de plainte...
Tout le monde peut constater dans sa propre paroisse que les prêtres sont sous pression et constamment surveillé, même s'il n'y pas d'accusation de se genre, les sermons de chaque jour sont les mêmes, et sans différence entre les prêtres, africains fraichement débarqué compris, ça en dit long sur la tyrannie faite a leur encontre, les autres sont prive d'office dominicale, isolé ou muté en rase campagne dans le meilleur des cas.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Marie Rose Mar 25 Sep 2018 - 9:06

Cette vidéo qui m'interpelle et me fait mal au coeur:
https://youtu.be/UwINdrTIE4E
Ces personnes sortent rassasiés grâce à ce prêtre!
Bien sur que ça ne donne pas d'excuses aux comportement de certains!Mais soyons méfiants! Ces médias! ces loups!
Ce prêtre s'est donné la mort pour avoir choisi de donner la vie
Il faut prier pour les prêtres avec force! Amour!Jeuner même!
Ne les laissons pas seuls être la proie du diable!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par steve2035 Mer 26 Sep 2018 - 12:57

Arrêtez donc d'écouter les médias traditionnels. Ça marche!!!
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1077
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Zamie Mer 26 Sep 2018 - 14:36

Marie Rose a écrit:Cette vidéo qui m'interpelle et me fait mal au coeur:
https://youtu.be/UwINdrTIE4E
Ces personnes sortent rassasiés grâce à ce prêtre!
Bien sur que ça ne donne pas d'excuses aux comportement de certains!Mais soyons méfiants! Ces médias! ces loups!
Ce prêtre s'est donné la mort pour avoir choisi de donner la vie
Il faut prier pour les prêtres avec force! Amour!Jeuner même!
Ne les laissons pas seuls être la proie du diable!
Marie-Rose ,
Dans votre message une phrase m'interpelle : 
" Ce prêtre s'est donné la mort pour avoir choisi la vie " .


Qu'entendez-vous vous par ces mots car :


Dans l'enseignement catholique, le catéchisme, NUL ne peut se donner la mort et ne peut donner la mort ( avortement , euthanasie , suicide ) pour aucun motif puisque c'est une atteinte à notre être , notre âme , notre corps qui est le Temple de Dieu pour tous chrétiens .


1 Corinthiens 6 St Paul 
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 


Ainsi est logique le commandement de Dieu : 
Tu ne tueras pas .


«Tu ne tueras pas» défend de donner la mort au prochain, de le battre, de le frapper, ou de lui faire quelque autre mal dans son corps, soit par soi-même, soit par les autres. Il défend encore de l’offenser par des paroles injurieuses et de lui vouloir du mal. Dans ce commandement Dieu défend aussi de se donner la mort, ce qui est le suicide.



Je ne juge pas l'acte de ce prêtre, c'est très triste et malheureux et les prières pour son âme sont nécessaires .


Votre phrase m'interroge !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 27 Sep 2018 - 16:13

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:00, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 27 Sep 2018 - 16:58

..


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:00, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par tlig77 Jeu 27 Sep 2018 - 17:12

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:01, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ? Empty Re: VICTIMES :un prêtre se serait donné la mort dans son église?.. quid de Mgr André Fort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum