Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Soyez attentifs à l'évolution de la bataile d'Idlib

Message par Ami de Saint Bernard Mar 4 Sep 2018 - 14:03

18/08/ 2018: L’armée syrienne continue à expédier armes et effectifs vers Idlib . Une bataille se prépare dans cette province pour en finir avec les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et d’autres groupes armés que soutient la Turquie... les enjeux sont grands pour l'Etat syrien qui veut se faire restituer une partie de son territoire et pour la Russie qui cherche à assurer la sécurité de sa base aérienne, Hmeimim, non loin d'Idlib à Lattaquié. Des dizaines de drones ont attaqué ces quatre dernières semaines la base aérienne russe. Pour la Russie, ces attaques n'auraient pas pu avoir lieu sans l'aide US. http://www.jacques-tourtaux.com/ blog/syrie/syrie-l-enjeu-russe-a-idlib.html publié le 19 aout .

02/09/2018: L'armée syrienne mènera à bien son projet de libération de la province d'Idlib malgré les menaces de Washington de frapper la Syrie sous le prétexte d'une possible utilisation d'armes chimiques par Damas, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères. https://fr.sputniknews.com/international/201809021037922339-syrie-idlib-menaces-usa-mouallem/

Prophétie reçue par Vassula en décembre 1993 : « Si la Russie ne revient pas à moi de tout son coeur j’enverrai en elle une puissante armée

La base de Hmeimim (près de Lattaquié) , dans le nord-ouest de la Syrie, est devenue une base permanente de l'armée russe en janvier 2017, après un accord entre Damas et Moscou, passant sous juridiction russe. http://www.europe1.fr/international/larmee-russe-en-syrie-tant-que-moscou-y-trouvera-un-interet-3674753

L'armée américaine aurait établi une liste préliminaire de sites syriens qui pourraient être pris pour cible si Donald Trump décide de lancer des frappes en réponse à une attaque chimique dans la province d'Idlib, a annoncé vendredi la chaîne de télévision CNN. Sergueï Lavrov a de nouveau évoqué vendredi la possibilité d'une mise en scène d'une attaque chimique dans la province d'Idlib. Selon lui, la Russie dispose de preuves indiquant qu'un tel spectacle était en préparation et qu'elle les a transmises à l'OIAC et aux Nations unies. https://fr.sputniknews.com/international/201808311037904734-usa-cibles-syrie/

La base de Hmeimim est accessible uniquement au personnel russe mais partage plusieurs installations avec l'aéroport Bassed El Assad (aéroport international de Lattaqué). (wikipedia)

Suite de la prophétie de Vassula : et d’elle au monde entier une armée telle qu’on a jamais pu imaginer.»

Cité par l’agence d’information ITAR-TASS, le ministre russe de la Défense a fait part de la création d’une cyber-armée par son pays pour appuyer ses forces militaires et pour dissuader toute menace militaire… à l’occasion d’une réunion à la Douma, a déclaré que cette cyber-armée est beaucoup plus puissante et efficace que les services de renseignement au sein de l’armée.L’armée cybernétique russe a été utilisée pour la première fois contre l’ennemi fictif dans les grandes manœuvres militaires "Caucase 2016" lancées l’été dernier. Pour les autorités russes, le numérique est devenu une arme incontournable entre puissances ennemies et la compétence cybernétique compte parmi les nouvelles puissances. Pour elles, vaincre l’ennemi dans ce secteur est beaucoup plus important qu’une victoire au sens classique de la guerre. Le Président russe Vladimir Poutine, estime que les attaques cybernétiques sont des attaques politiques et militaires, c’est pourquoi savoir contrer ces attaques pourrait être plus efficace que recours à des armes conventionnelles classiques.https://www.presstv.com/DetailFr/2017/02/23/511758/La-cyberarme-russe-menaces-cyberntiques-Russie

Marie Loli (Garabandal): L'avertissement arrivera quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre.

Moscou est soupçonné d'avoir interrompu pendant sept heures le réseau de téléphonie mobile dans la partie occidentale de la Lettonie le 30 août. L'enclave de Kaliningrad aurait servi de base avancée à cette opération visant la Suède, précisent des diplomates alliés et des responsables de la sécurité lettone. L'Otan estime que la Russie avait placé ses armes cybernétiques au centre des exercices "Zapad" et celles-ci auraient été testées dans une perspective offensive. Cette stratégie inquiète les alliés. Le général Ben Hodges, commandant des forces armées américaines en Europe, estime que la Russie a développé au cours des trois dernières années "un important arsenal électronique". "Une grande partie (de cet arsenal) a été utilisé lors des manoeuvres Zapad (exercice militaire annuel russe Zapad, qui s'est tenu du 14 au 20 septembre pour son édition 2017) ", a-t-il dit à la presse, précisant que les moyens dont dispose désormais la Russie dans ce domaine sont puissants et perfectionnés.https://www.challenges.fr/transports-et-defense/ces-intrigantes-armes-cybernetiques-qu-utilise-moscou_504240

L’armée syrienne continue à expédier armes et effectifs vers Idlib dans le nord de la Syrie. Une bataille se prépare dans cette province stratégique pour en finir avec les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et d’autres groupes armés que soutient la Turquie. La Russie appuie largement l'option militaire sur quoi l'armée syrienne se concentre en ce moment. Car Idlib les enjeux sont grands, à la fois pour l'Etat syrien qui veut se faire restituer une partie de son territoire et pour la Russie qui cherche à assurer la sécurité de sa base aérienne, Hmeimim, laquelle se trouve non loin d'Idlib à Lattaquié. Des dizaines de drones ont attaqué ces quatre dernières semaines la base aérienne russe sans toutefois pouvoir porter atteinte aux avions de combat qui y sont stationnés. Pour la Russie, ces attaques n'auraient pas pu avoir lieu sans l'aide US. http://www.jacques-tourtaux.com/ blog/ syrie/ syrie-l-enjeu-russe-a-idlib.html

Si j’ai émis l’hypothèse à cause de la convergence apparente d’autres prophéties, que l’action russe pourrait se produire le jour même du grand avertissement annoncé à Garabandal, rien ne dit qu’il n’y aura pas plusieurs jours, semaines, mois, années entre l’action russe et le grand avertissement qui par contre semble bien correspondre au jour de la justice de Maria Bordoni au début de la révolte en France.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Re: L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Ami de Saint Bernard Mer 5 Sep 2018 - 10:26

Bonjour, je ne sais pas si je vais réussir à vous faire une courte synthèse aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour moi ma femme étant partie faire visiter le parc des oiseaux de Villars les Dombes, à sa soeur de Corrèze et à son frère de la Réunion et je reste un peu fatigué mais je vais faire mon possible, entre temps rien n'empêche qui me lira avant que j'y arrive ou pas de prier pour moi pour que j'y arrive et le flot d'information  tombe aussi dru qu'une pluie intense considéré par apport aux prophéties.
Sachez déjà que tout tourne bien autour de la prochaine bataille d'Idlib.
Cette nuit dans mon chapelet je méditais ce que devaient ressentir les apôtres faisant fièrement admirer la solidité des murailles et des constructions de Jérusalem et ont entendu Jésus leur répondre qu'il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit ébranlée.
ATTENTION, je n'ai pas de révélations, je peux progresser en analysant les prophéties des autres, pas de moi, dans mes méditations, mais ça c'est de la pure technique humaine. Cela m'a permis de comprendre pourquoi des peut-être "John Leary" , "Messagères de Notre Dame" et d'autres, sauf pour ceux qui étaient faux prophètes en connaissance de cause et ont pu s'égarer en se croyant sujets à des révélations divines et chargés de les propager. Cette progression en méditant, ou par simple pensée est évidemment sujet à erreurs, mais honnêtement, cette fois je suppose que nous y sommes.
Le 22 mai 2000 Axelle résumait le but des prophéties en une phrase qu'elle disait tenir de Jésus: "... prie pour que le monde soit Ninive..." un peu plus de 18 ans et trois mois sont passés depuis, qu'en avant nous fait ? Avons nous prié pour que le monde soit Ninive ? Y compris moi. Il ne nous reste peut être même plus 40 jours.C'est le moment d'aimer et d'espérer.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Re: L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Ami de Saint Bernard Mer 5 Sep 2018 - 14:50

Voilà le résultat de mes recherches.

Lattaquié au nord ouest de la Syrie avait beaucoup d’autres noms tels que l’épouse de la mer, Ugarit et Laodicée, à l’origine de son nom actuel. (source gopaderd.org/fr/derd-in-governorates/lattakia)
L’aéroport de Lattaquié sert de base à l’aviation russe. La présence des Russes est visible dans la ville.(source breizh-info.com/19/4/2016)
Explication de l'Apocalypse par JESUS à Agnès-Marie le 16 Novembre 1999.
Il y a 7 églises ou communautés auxquelles s'adresse l'Apocalypse, il s'agit d'une communauté d'hommes et de temps : une ère.Le septième de tout ce texte se rapporte à votre temps, septième communauté : Laodicée. Le septième sceau et ses sept messagers aux sept trompettes.
Et à partir du texte : "la femme et le Dragon", une description de votre temps, de ce qui vient et de ce qui sera par Moi : Mon Règne de Gloire, de Paix et de Justice.
C'est l'heure du choix décisif, vous ne pouvez plus ménager Dieu et Mammon, il faut choisir son camp.
Vous avez tout misé, hommes de ce temps, sur le matérialisme.
Convertissez-vous pendant la purification car voici, Je Me tiens à la porte et Je frappe.
Le collyre pour oindre vos yeux, afin de voir, c'est le discernement que vous donne l'Esprit en ces temps tout enténébrés des fumées démoniaques.
Ceux que J'aime, c'est l'humanité tout entière, et Je chéris particulièrement ceux que Je vois en train de se perdre. Je les châtie pour les élever à Mon Coeur.
Alors, faites retour, là Ma Miséricorde vous attend et vous serez vainqueurs de la peur et de la mort, participants au Royaume, fils de la Lumière que Je suis.

C'est la ténèbre de Satan que Je fustige en vous, pas vous, qui restez jusqu'au bout du choix la merveille que vous avez été créée.

Je punis l'ombre que vous avez acceptée d'héberger, pour vous donner Ma Lumière de Vérité. Laissez-vous donc purifier !

(source chretiensmagazinefr en février 2002)

En 2008 les Etats-Unis avaient fermement déconseillé à Saakachvili d’intervenir en Ossétie du Sud. Le Président géorgien était passé outre. Aujourd’hui en Ukraine par contre les Etats-Unis y livrent des armes, et des conseillers militaires américains sont sur le terrain. La situation est donc plus grave encore qu’en Ossétie, puisque le président ukrainien Poroshenko pourrait bien bénéficier, contrairement à Saakachvili, du soutien américain. Alors qu’en Syrie la Russie soutient une attaque décisive des forces gouvernementales contre les terroristes, il est possible que les Etats-Unis veulent ouvrir un deuxième front contre la Russie, en Ukraine. (source rusreinfo.ru.fr/publié le 5/9/2018) Pour parler de deuxième front c’est que celui de Syrie est le premier.
Le Conseil de sécurité se réunira le 6 septembre à l’initiative des Etats-Unis qui président cette instance ce mois. Le même jour, un sommet russo-turco-iranien sur la Syrie aura lieu au en Iran.
L’émissaire de l’ONU pour la Syrie a appelé le président russe, et son homologue turc, parrain traditionnel des insurgés, à se parler en urgence « au téléphone », avant le sommet iranien, pour éviter un « bain de sang » à Idlib.

Nous avons entendu dire par la presse que le gouvernement syrien fixait un délai autour du 10 septembre, d’où le sentiment d’urgence pour Idlib , a t’il expliqué à Genève.

L’ambassadrice à l’ONU a rappelé les avertissements du président américain sur un éventuel recours à l’arme chimique par le régime syrien. Si tel était le cas, Washington, Londres et Paris ont menacé de recourir à la force contre l’armée syrienne.

L’armée syrienne s’apprête à régler le problème du terrorisme dans cette province. Un nouveau nœud du terrorisme s’y est formé et cela mène à une déstabilisation générale de la situation a souligné le porte-parole du Kremlin le 4 septembre.
Il y aurait sur place environ 10 000 combattants djihadistes de l’ex Front al-Nosra, branche d’al-Qaïda en Syrie que nombre de civils craignent par ailleurs.

(source leparisien.fr/international/syrie-la-france-veut-laisser-la-porte-ouverte-a-la-negociation-a-idlib-04-09-2018)

Vassula : Si la Russie ne revient pas à moi de tout son coeur...

Quel pays peut dire qu’il est revenu à Dieu de tout son coeur? Pas même la Belgique sous son roi catholique Baudouin 1er.

Le 29 mars 1990, en Belgique, la loi sur la dépénalisation de l’avortement votée doit être promulguée par le Roi en application de l’article 69 de la Constitution. Chacun sait que Baudouin 1er, fervent catholique, est radicalement opposé à une telle loi mais personne n’ose imaginer qu’il pourrait refuser de la signer. Le 30 mars, il remet une lettre au premier ministre qui plonge le gouvernement dans un imbroglio dont il est quasi impossible de sortir. Le premier ministre suggère alors au Roi de modifier sa lettre en y ajoutant un paragraphe dans lequel il invite le gouvernement et le Parlement à trouver une solution à même de garantir le bon fonctionnement de la démocratie parlementaire. Cette solution sera trouvée dans l’article 82 de la Constitution qui vise l’impossibilité de régner. Elle s’effectue en 4 temps : Un conseil de ministres spécial constate l’impossibilité de régner du Roi Au cours d’un deuxième conseil de ministres spécial, on signe la loi litigieuse à la place du roi. Une fois la loi promulguée, le Roi informe le premier ministre que son impossibilité de régner a cessé d’exister. Les Chambres lèvent l’interdiction de régner L’opération a duré 2 jours. Paradoxalement, le premier ministre a été amené à signer une loi qu’il n’avait pas votée personnellement ! (source histoire-des-belges.be/au-fil-du-temps/)

Vassula suite: j’enverrai en elle une puissante armée…

L'armée américaine aurait établi une liste préliminaire de sites syriens qui pourraient être pris pour cible si Donald Trump décide de lancer des frappes en réponse à une attaque chimique dans la province d'Idlib, a annoncé vendredi la chaîne de télévision CNN. Sergueï Lavrov a de nouveau évoqué vendredi la possibilité d'une mise en scène d'une attaque chimique dans la province d'Idlib. Selon lui, la Russie dispose de preuves indiquant qu'un tel spectacle était en préparation et qu'elle les a transmises à l'OIAC et aux Nations unies. (source sputniknews.com le 31/8/2008)

La base de Hmeimim près de Lattaquié, est devenue une base permanente de l'armée russe en janvier 2017, après un accord entre Damas et Moscou, passant sous juridiction russe. (source europe1.fr/dossier 3674753) La base de Hmeimim est accessible uniquement au personnel russe mais partage plusieurs installations avec l'aéroport Bassed El Assad (aéroport international de Lattaqué).(wikipedia)

Vassula fin: et d’elle au monde entier, une armée qu’on a jamais pu imaginer.

Le ministre russe de la Défense a fait part de la création d’une cyber-armée par son pays pour appuyer ses forces militaires et pour dissuader toute menace militaire… L’armée cybernétique russe a été utilisée pour la première fois contre l’ennemi fictif dans les grandes manœuvres militaires "Caucase 2016" lancées l’été dernier. Pour les autorités russes, le numérique est devenu une arme incontournable entre puissances ennemies et la compétence cybernétique compte parmi les nouvelles puissances. Pour elles, vaincre l’ennemi dans ce secteur est beaucoup plus important qu’une victoire au sens classique de la guerre. (source presstv.com/ DetailFr/ 2017/02/23/511758/)

[size=16][size=16]Marie Loli (Garabandal) L'avertissement arrivera quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre.[/size][/size]

[size=16][size=16]Peu importe si la Russie riposte par une subversion informatique massive a une attaque directe sur sa base ou aux dégats collatéraux sur sa base, d’une attaque sur l’aérodrome syrien Bassed El Assad. [/size][/size]

[size=16][size=16]Conchita (Garabandal) Pendant la courte période que durera l'avertissement nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés d'une façon vécue avec la Justice de Dieu. [/size][/size]

Maria Bordoni: Il y aura un mort à Paris et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France.
Marie Julie Jahenny : Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes!

Mélanie Calvat, bergère de la Salette traversant Paris de la gare de Lyon à la gare du Nord, dit en désignant la rive droite : «Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s’arrêteront à peu près là. » Mélanie montrait le canal Saint-Martin. « Ces maisons seront vides , car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps. » Devant la statue de la République, elle ajouta : « La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là. »

On y sera si, plus ou mois simultanément, au cours de la bataille imminente d’Iblid, on assiste à une riposte russe à une attaque de sa base de Lattaquié, et, à des manifestations massives à Paris pour protester contre les désastres humanitaires de cette bataille, au cours desquelles un mort mettra le feu aux poudres dans un contexte d’affaiblissement du chef de l’exécutif français.

La baisse est spectaculaire. Emmanuel Macron enregistre une chute de dix points dans un sondage Ifop publié ce 4 septembre, avec seulement 31% des Français qui approuvent son action comme président. (source huffingtonpost.fr/le 4/9/2018)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Ami de Saint Bernard Mer 5 Sep 2018 - 16:12

Je suppose qu’il existe d’autres livres de recherche comparant les prophéties à nos temps actuels. Le livre « La civilisation de Caïn » de plus en plus en adéquation avec les événements en cours, même s’il comporte certainement quelques erreurs, est, si l’auteur peut exprimer son avis, un des plus complets, fruit d’un travail minutieux ayant demandé des années de travail. Si vous ne l’’avez pas, vous pouvez le commander chez www.lulu.com qui imprime dans plusieurs pays et qui livre dans le monde entier. Merci.


************************
sujet fusionné
*************************

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Re: L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Ami de Saint Bernard Lun 10 Sep 2018 - 15:27

Si vous doutez encore, ce qu est compréhensible et légitime:

Selon le Wall Street Journal,


l’administration américaine envisagerait des frappes directes contre les forces Russes


et iraniennes en Syrie


en cas « d’attaques chimique perpétrée par les troupes fidèles au gouvernement de Damas ».


On notera que cela fait plusieurs jours que la Russie avertit de probables attaques chimiques de la part des groupes terroristes pour justement incriminer le gouvernement syrien!


Ceci sans aucune réaction officielle ni aux Etats-Unis ni en Europe, à part de nouvelles déclarations de la France, l’Allemagne et l’Italie qui se sont déclarées prêtes à frapper non pas les terroristes, mais ceux qui les combattent!


Alors attaque des troupes Russes? Sans doute un coup de bluff, les Etats-Unis savent parfaitement que de telles attaques entraineraient des ripostes immédiates de la Russie.


Peut-être d’ailleurs pas seulement en Syrie,


puisque selon certaines informations reçues sous couvert d’anonymat, certaines bases américaines en Europe pourraient alors être la cible de représailles…


https://rusreinfo.ru/fr/2018/09/frappes-americaines-contre-les-forces-russes-en-syrie/




Un accord entre Damas et Moscou sur le déploiement "pour une durée indéterminée" des forces aériennes russes sur l'aérodrome militaire de Hmeimim (Lattaquié), en Syrie, signé le 26 août 2015, permet le déploiement permanent des forces aériennes russes sur cet aérodrome.L'accord stipule également que les forces aériennes russes déployées à Hmeimim sont exonérées d'impôts et de contrôles douaniers. Les militaires russes et leurs familles bénéficient de l'immunité diplomatique. https://www.huffingtonpost.fr/2016/10/14/ base-aerienne-permanente-russie-syrie_a_21582619/

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Re: L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Ami de Saint Bernard Mer 12 Sep 2018 - 17:05

Voilà, plus vous faites des recherches sur ce qui pourrait étayer les prophéties de Vassula sur la riposte russe à une agression et celles de Garabandal sur la submersion d'une partie du monde (dit) libre quand l'avertissement arrivera qui pour moi sera au début de graves bouleversements à Paris et en France, plus cela semble de la prospective (divine) crédible,

ajoutez y l'éclatement possible de l'Irak suite à ses élections et aux rumeurs sur une manipulation chimique en Syrie pour déclencher une action punitive occidentale (peu importe d'ailleurs que cette provocation si elle a lieu soit occidentale, russe (du pouvoir ou d'une faction incontrolée) ou rebelle syrienne on y voit plus clair avec ceci:

Publication du 10 janvier 2018 : La base aérienne russe en Syrie, Hmeimim, et la base navale de Tartous ont été les cibles d’attaques simultanées de drones samedi dernier (6 janvier). Le système de défense aérienne russe a contré les deux attaques.

Les pays dotés d’un tel « potentiel technologique » et d’une capacité à la « navigation dirigée par satellite et au contrôle à distance » impliqués dans la guerre en Syrie s’élèvent à exactement deux – les USA et Israël… il est improbable qu’Israël, malgré ses rodomontades, oserait attaquer la Russie.

Le fait est, ces bases russes sont situées dans la province de Lattaquié, le long de la côte méditerranéenne. Et l’objectif militaire des USA est de gagner un accès à la Méditerranée pour l’enclave kurde qu’ils sont en train de créer en Syrie, sans quoi la zone sera enclavée et totalement dépendante de routes terrestres passant par la Turquie et l’Irak.

Selon nous, les USA n’espéraient pas détruire les deux bases russes avec seulement treize drones de combat. Il s’agissait probablement de tester in situ les capacités russes de défense aérienne.

Le quotidien grand public saoudien Asharq Al-Awsat a rapporté lundi (8 janvier) que l’administration Trump se prépare à reconnaître l’enclave du Kurdistan en Syrie du nord (une zone de la taille du Liban). Le but est de créer un avant-poste permanent pour les USA et Israël dans un Kurdistan stratégique, économiquement auto-suffisant, à l’endroit où les frontières de la Turquie, de l’Irak et de la Syrie se rejoignent, et qui pourrait même s’étendre jusqu’à la frontière ouest de l’Iran avec le nord de l’Irak. Mais la stratégie américano-israélienne restera un rêve éveillé si le Kurdistan reste enclavé et continue à être menacé par la Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie. D’où la nécessité de créer un accès à la Méditerranée via la province de Lattaquié.

Si cela devait se produire sera-ce pendant que l'armée russe et mobilisée par ces manoeuvres en Sibérie du 12 au 17 septembre ou plus tard je l'ignore, c'est le temps de prier et de faire confiance au Seigneur de faire au mieux pour nous aider.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualté d'Iblid semble le montrer encore Empty Re: L'actualté d'Iblid semble le montrer encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum