Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Patrick, l'apôtre de la Paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Saint Patrick, l'apôtre de la Paix

Saint Patrick, l'apôtre de la Paix Empty Saint Patrick, l'apôtre de la Paix

Message par Isabelle-Marie le Mer 29 Aoû 2018 - 13:41

A l'occasion du voyage récent du Pape en Irlande, KTO rediffuse ce documentaire sur Saint Patrick, le grand saint qui a évangélisé le pays au Vè siècle, sans une effusion de sang ! Beau message d'espérance et de paix pour nous aujourd'hui ☘

Il se présentait ainsi :« Je suis Patrick, pécheur, très peu instruit, le moindre de tous les fidèles et extrêmement méprisé par beaucoup. »

Extraits de sa Confession :

« Soyez donc émerveillés, vous, petits et grands qui craignez Dieu, et vous, hommes de lettres dans vos domaines, écoutez et considérez ceci. Qui était celui qui m’éleva, l’insensé que je suis, du milieu de ceux qui, aux yeux des hommes, sont sages et experts dans la loi et puissants en paroles et en toutes choses ? Et Il m’inspira – moi, le rebut du monde – avant d’autres, pour que je sois l’homme (si seulement je le pouvais !) qui, avec crainte et vénération et sans reproche, serve le peuple auquel l’amour du Christ m’a conduit et m’a donné de les servir ma vie durant avec humilité et droiture. »

« Car je suis bien en dette envers Dieu qui me donna une telle grâce que beaucoup de gens naquirent à nouveau en Dieu par moi et furent confirmés ensuite, et des prêtres furent ordonnés pour eux partout, pour un peuple qui venait juste d’acquérir la foi, peuple que le Seigneur prit des extrémités de la terre, comme Il l’avait promis autrefois par ses prophètes : Les nations viendront à Toi des extrémités de la terre et diront : « Qu’elles sont fausses, les idoles que nos pères s’étaient faites et il n’y a pas de profit en eux »; et encore : « Je T’ai établi comme une lumière parmi les nations pour que Tu puisses être leur salut jusqu’aux extrémités de la terre. »

Et c’est là que je souhaite attendre l’accomplissement de sa Promesse, à Lui qui ne trompe certainement jamais, comme Il le promet dans l’évangile : Ils viendront de l’orient et de l’occident et vont s’asseoir avec Abraham, Isaac et Jacob – comme nous croyons que les fidèles viendront de tous les coins du monde. »

« Que lui rendrai-je pour toute sa Bonté envers moi ? Que puis-je dire ou que puis-je promettre à mon Seigneur puisque toute aptitude que j’ai vient de Lui ? Qu’il Lui suffise de regarder dans mon cœur et ma raison; car je suis prêt et en vérité, je désire beaucoup qu’Il me donne sa coupe à boire, comme Il l’a donné à d’autres qui L’ont aimé. Ma seule prière à Dieu est qu’il n’arrive jamais que je laisse son peuple qu’Il a gagné pour Lui au bout de la terre. Je prie Dieu pour la persévérance, qu’Il m’accorde à rester son témoin fidèle par amour pour Lui jusqu’à mon départ de cette vie. »

http://gabriellaroma.unblog.fr/2010/03/17/saint-patrick-eveque-et-evangelisateur-de-lirlande/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5388

Revenir en haut Aller en bas

Saint Patrick, l'apôtre de la Paix Empty Re: Saint Patrick, l'apôtre de la Paix

Message par Desiderius Ulixes le Mar 7 Jan 2020 - 11:24

sur le site catholiquedu.net, il y a un document dans la rubrique catholique (BRANCHESCHRETIENNES.doc) qui dit que saint Patrick a ressuscité 39 personnes. Où puis-je lire ces récits ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Pour le roi

Masculin Messages : 628

Revenir en haut Aller en bas