Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

5 participants

Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Gilles Lun 27 Aoû 2018 - 20:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Isabelle-Marie Mer 29 Aoû 2018 - 7:49

Gilles a écrit:

Merci @Gilles !  Good! Christ est notre Pont !

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Cherch10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Ami de Saint Bernard Mer 29 Aoû 2018 - 10:47

Vu sous l'image du pont c'est fantastique 
personnellement la croix de la souffrance j'essaie de faire de l'humour avec, de rire avec, pas celle de Jésus bien sur mais quand j'y étais sujet et qui s'est beaucoup atténuée
ça a été d'abord pour essayer de rassurer ma femme qui était choquée de ce qui nous arrivait et maintenant c'est pour entretenir sa détente
des petites choses comme
c'et toi qui fume et c'est moi qui a le cancer (je ne vous le conseille pas, une fois elle a rigolé, une fois où j'ai réessayé elle s'et mise en colère dans sa détresse, croyant que je disais que c'est parce qu'elle fumait (un pe et toujours dehors) que j'avais le cancer J'ai été très triste pour elle de ce que je lui avais infligé sans le voulloir)
et encore avec ces réclames à la télé pour maigrir "comme j'aime.com" je lui ai dit que moi j'ai un truc gratuit "cancer.fr" elle a franchement rigolé et m'a même dit "tu le diras à mon fère" (il vient quelques jours chez nous)
tout ça pour dire ne aites pas peser vote souffrance quad vous en avez sur vos proches, ils ne sont pa nos Simon de Cyrène,, vous avez Jésus qui la porte avec vus, vos proches eux, ils ont besoin de votre foi, de votre espérance et de votre joie

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Gilles Mer 29 Aoû 2018 - 17:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Jacques-2 Mer 29 Aoû 2018 - 18:46

Pour ma croix , j'applique l'offre de notre Jésus : " Vous tous qui peinez et
ployez sous le fardeau , venez à moi et je vous soulagerez, ..."
de ce fait , ma croix est légère !!!
je dépose tout ce qui m'encombre au pied de la CROIX
Merci SEIGNEUR JESUS
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Isabelle-Marie Jeu 30 Aoû 2018 - 12:06



Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Psaume 22 –
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Sep 2018 - 23:09

"Chers frères et sœurs, nous aussi, comme le Psalmiste, si nous marchons derrière le «bon Pasteur», aussi difficiles, tortueux ou longs que puissent apparaître les parcours de notre vie, souvent aussi dans des zones désertiques spirituellement, sans eau et sous le soleil d’un rationalisme cuisant, sous la conduite du bon pasteur, le Christ, nous sommes certains d’aller sur les routes «justes» et que le Seigneur nous guide et qu’il est toujours proche de nous et qu’il ne nous manquera rien…

…que le Seigneur nous accorde, même sur les chemins difficiles de notre temps, de marcher toujours sur ses sentiers comme un troupeau docile et obéissant, qu’il nous accueille dans sa maison, à sa table et qu’il nous conduise vers des «eaux tranquilles» afin que, dans l’accueil du don de son Esprit, nous puissions nous abreuver à ses eaux, sources de l’eau vive «jaillissant en vie éternelle» (Jn 4, 14; cf. 7, 37-39)."

Catéchèse de Benoît XVI sur la prière (extrait)

La catéchèse en entier :

http://www.cursillos.ca/priere/apprendre-a-prier/p102-benoitxvi-ps23.htm


Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Des-fl10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par DanielQc Jeu 1 Nov 2018 - 3:16

Non car Jésus s'en charge.

Saint-Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Ami de Saint Bernard Ven 2 Nov 2018 - 14:33

Est-ce si difficile pour toi de porter ta croix?

Je réponds en ce qui me concerne "Oui, pour moi c'est si difficile de porter ma croix!

il n'y a que celui ou celle qui ne connait la souffrance que par la souffrance des autres et des lectures théoriques sur la souffrance qui peut, et c'est son droit, en l'absence d'expérience personnelle de la souffrance, supposer que ce n'est pas si difficile.

Relisez le récit de la Passion, par trois fois Jésus a supplié le Père d'écarter ce calice qu'il allait boire,  et un ange a même dû le consoler dans sa sueur de sang.

Bien sur, ma souffrance n'égalera jamais celle des Jésus, n'empêche que son abnégation pour nous sauver doit être un modèle quand nous sommes écrasés de souffrance.

La nuit du 30 octobre (après l'ablation de ma métastase prostatique) avait été demi dure, une source de souffrance en moins n'est pas négligeable, n'empêche qu'avec le reliquat, ma nuit a été une succession de phases sommeils profonds d'une heure à une heure et demi me laissant groggy et en dépit que je souffrais moins j'avais la tentation d'abandonner la lutte, de me dire à quoi bon, autant se faire soulager davantage et laisser le terrain qu'elle réclame à la maladie

attention je n'ai jamais songé à l'euthanasie  mais seulement au meilleur soulagement d'un vaincu d'avance, quitte à amoindrir mes capacités de résistance, je n'y ai pas pensé sur le moment mais ça allait ans le sens du rêve de ma femme il y a quelques nuits qui m'y avait vu par terre et m'avait dit "tu peux te laisser aller, tu as assez souffert"

et ce matin après une nuit plus dure que la précédente, je suis redevenu combatif et quand ma femme m'a parlé de ma lourde croix je lui ai rappelé que Dieu ne permet pas que nous soyons tentés au delà de nos forces;j'ai ajouté qu'il y en a qui souffrent autant et même davantage.

ce qui ne veut pas dire que cette souffrance me convient, je l'accepte tout simplement

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par DanielQc Ven 2 Nov 2018 - 23:21

Salutation Ami de St-Bernard.

La seul souffrance que j'ai connue fut deux pierres aux reins.

Tu as une belle attitude et tu as raison quand tu dis que c'est facile pour ceux qui ne souffrent pas de répondre non à la question. La souffrance accompagnait l'apôtre Paul une grande partie de sa vie. Quel belle exemple pour nous. Je suis de tout cœur avec toi et prie le Seigneur qu'il te soulage et t'accompagne dans ta douleur.

Soit bénis
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ? Empty Re: Est-ce si difficile pour toi de "porter ta Croix" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum