Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

+23
Zamie
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
Anatole
J-Ph Cazelle
brigitte57
François Bernon
GAD2001
jacques58fan
tlig77
Scala-Coeli
Jacques-2
Yeshoua
nine
Hélène vie et amour
Père Nathan
Gilles
Jean21
BENEDICTE 2
Isabelle-Marie
Joannes Maria
Charles-Edouard
régis63
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 19 Déc 2019 - 11:33

...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par François Bernon Jeu 9 Jan 2020 - 10:04

Une personne aurait vu le film de Barnérias Thanatos ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 9 Jan 2020 - 11:28

D'après ceux qui l'ont vu, "il y a beaucoup d'émotions" :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19586532&cfilm=277880.html

D'après le docteur Patrick Theillier, les EMI sont tout à fait en accord avec ce que dit l'Église... bon, je vais reprendre une aspirine Smile

Dans le dernier bouquin du docteur Theillier, il y a un lien vers le site de Dumouch... c'est peut-être un gage de sérieux... je ne sais pas...




En tous cas, merci de réactiver cette question pour le moins épineuse.

Chez Dumouch :

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Captur25

http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/arnaud_dumouch/l_experience_de_mort_imminente_nde.html#3_qu_en_pense_l_eglise
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 13 Fév 2020 - 13:25

Il y a quand même un point important que je voulais partager ici et que je ne comprenais pas lors des différentes écoutes de la vidéo du père Patrick sur les NDE : mais pourquoi, à un moment donné, il se met à parler d'un poulet qui cuit dans le four ? Le contexte : les gens écoutent l'homélie du prêtre à la messe mais en fait, ils se préoccupent plus de savoir si la cuisson du poulet qui est dans le four se passe bien.

Réfléchit
Voilà qui semble tout à fait énigmatique, vous ne trouvez pas ? C'est sans compter la mémoire et les impressions qui y subsistent, les déceptions...


... et, ça a fait tilt en lisant ce fichier PDF dont je recommande chaudement la lecture :

http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Ce que je dis là pourrait paraître dérisoire mais en fait non.

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par brigitte57 Jeu 13 Fév 2020 - 20:19

Desiderius Ulixes a écrit:Il y a quand même un point important que je voulais partager ici et que je ne comprenais pas lors des différentes écoutes de la vidéo du père Patrick sur les NDE : mais pourquoi, à un moment donné, il se met à parler d'un poulet qui cuit dans le four ? Le contexte : les gens écoutent l'homélie du prêtre à la messe mais en fait, ils se préoccupent plus de savoir si la cuisson du poulet qui est dans le four se passe bien.

Réfléchit
Voilà qui semble tout à fait énigmatique, vous ne trouvez pas ? C'est sans compter la mémoire et les impressions qui y subsistent, les déceptions...


... et, ça a fait tilt en lisant ce fichier PDF dont je recommande chaudement la lecture :

http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Ce que je dis là pourrait paraître dérisoire mais en fait non.

Smile
@Desiderius Ulixes

vous dites que ça a fait tilt en lisant ce fichier PDF , si vous pouviez préciser a quelle page car il y en a 250 ! Afraid 
juste pour essayer (on a droit à plusieurs essais, ouf) de comprendre, merci
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 13 Fév 2020 - 20:34

Vous ouvrez le PDF avec un lecteur et vous recherchez le mot poulet ... il y a la fonction rechercher...

Voilà la clé de l'énigme...

Mais bon, le document vaut plus qu'un poulet, on est d'accord

Smile

@brigitte57


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Jeu 13 Fév 2020 - 21:04, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 13 Fév 2020 - 20:45

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Captur35
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Jeannedelamontagne Ven 14 Fév 2020 - 7:36

Desiderius Ulixes a écrit:Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Captur35

Merci Desiderius pour ce rappel, ça me fait rire de nouveau car j'étais présente pendant ses exercices pneumato spirituel.


En fait , ce n'est pas l'homélie du prêtre, on aimait déjà, presque tous, depuis quelques années écouter le père Nathan.

Mais pendant cette retraite, les fuites, les déplacements, les mouvements compulsifs étaient tellement nombreux, si ce n'était pas l'un, c'était l'autre.....

Heureusement le père Nathan était très patient de nous ramener à chaque fois sur le fil du sujet !

Oui, c'est vrai les exercices agape sont a conseiller !

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 548
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par brigitte57 Sam 15 Fév 2020 - 14:54

Desiderius Ulixes a écrit:Vous ouvrez le PDF avec un lecteur et vous recherchez le mot poulet ... il y a la fonction rechercher...

Voilà la clé de l'énigme...

Mais bon, le document vaut plus qu'un poulet, on est d'accord

Smile

@brigitte57
merci @Desiderius Ulixes et la lumière fut  Soleil  ou comment lutter contre des mouvements compulsifs en faisant les exercices incontournables d'Agapé
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par François Bernon Mer 4 Mar 2020 - 8:49

Le Livre du Ciel, Tome 4 Luisa Picarretta : 

10 octobre 1900
Ces écrits manifestent clairement la façon dont Jésus aime les âmes. L'âme peut sortir du corps uniquement par la force de la douleur ou par celle de l'amour.


...
Après cela, Jésus me transporta hors de mon corps et je lui dis : «Mon Bien- Aimé et mon unique Bien, quel châtiment pour moi que de devoir retourner tant de fois dans mon corps ! Car c'est bien vrai que, en ce moment, je n'ai pas mon corps avec moi et que seule mon âme reste avec toi. Ensuite, je ne sais comment, je me retrouve emprisonnée dans mon misérable corps comme à l'intérieur d'une sombre prison et là, dans mon corps, je perds cette liberté qui m'est donnée lorsque j'en suis sortie. Cela n'est-il pas un châtiment pour moi, le plus dur châtiment qui puisse se donner ? »
Jésus me dit : «Ma fille, ce que tu décris n'est pas un châtiment. Cela n'arrive pas à cause d'une faute de ta part. Tu dois aussi savoir qu'il y a seulement deux raisons pour lesquelles une âme peut sortir de son corps : soit par la force de la douleur, ce qui arrive au moment de la mort naturelle ; soit par la force de l'amour réciproque entre moi et l'âme. Cet amour est alors tellement fort que ni l'âme ne supporterait cet amour sans moi, ni moi je ne pourrais résister longtemps à cet amour sans vouloir en jouir. Je procède alors en attirant l'âme à moi et, ensuite, je la remets de nouveau dans son état naturel. Et l'âme, attirée plus que le courant dans un fil électrique, va et vient comme il me plaît. Par conséquent, ce que tu crois être un châtiment est, au contraire, un amour des plus raffinés. »
Je répondis : «Ah ! Seigneur, si mon amour était fort et suffisant, je crois que j'aurais la force de subsister en ta présence et que je ne serais pas sujette à revenir dans mon corps. C'est parce que mon amour est très faible que je suis sujette à ces vicissitudes. » 
Jésus me répondit : «Au contraire, c'est un amour même plus grand : ton amour est un extrait de l'amour du sacrifice par lequel, par amour pour moi et pour tes frères, tu te prives toi-même en retournant aux misères de la vie. »
...
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par brigitte57 Mer 4 Mar 2020 - 8:54

François Bernon a écrit:Le Livre du Ciel, Tome 4 Luisa Picarretta : 

10 octobre 1900
Ces écrits manifestent clairement la façon dont Jésus aime les âmes. L'âme peut sortir du corps uniquement par la force de la douleur ou par celle de l'amour.


...
Après cela, Jésus me transporta hors de mon corps et je lui dis : «Mon Bien- Aimé et mon unique Bien, quel châtiment pour moi que de devoir retourner tant de fois dans mon corps ! Car c'est bien vrai que, en ce moment, je n'ai pas mon corps avec moi et que seule mon âme reste avec toi. Ensuite, je ne sais comment, je me retrouve emprisonnée dans mon misérable corps comme à l'intérieur d'une sombre prison et là, dans mon corps, je perds cette liberté qui m'est donnée lorsque j'en suis sortie. Cela n'est-il pas un châtiment pour moi, le plus dur châtiment qui puisse se donner ? »
Jésus me dit : «Ma fille, ce que tu décris n'est pas un châtiment. Cela n'arrive pas à cause d'une faute de ta part. Tu dois aussi savoir qu'il y a seulement deux raisons pour lesquelles une âme peut sortir de son corps : soit par la force de la douleur, ce qui arrive au moment de la mort naturelle ; soit par la force de l'amour réciproque entre moi et l'âme. Cet amour est alors tellement fort que ni l'âme ne supporterait cet amour sans moi, ni moi je ne pourrais résister longtemps à cet amour sans vouloir en jouir. Je procède alors en attirant l'âme à moi et, ensuite, je la remets de nouveau dans son état naturel. Et l'âme, attirée plus que le courant dans un fil électrique, va et vient comme il me plaît. Par conséquent, ce que tu crois être un châtiment est, au contraire, un amour des plus raffinés. »
Je répondis : «Ah ! Seigneur, si mon amour était fort et suffisant, je crois que j'aurais la force de subsister en ta présence et que je ne serais pas sujette à revenir dans mon corps. C'est parce que mon amour est très faible que je suis sujette à ces vicissitudes. » 
Jésus me répondit : «Au contraire, c'est un amour même plus grand : ton amour est un extrait de l'amour du sacrifice par lequel, par amour pour moi et pour tes frères, tu te prives toi-même en retournant aux misères de la vie. »
...
avec Jésus pas de problèmes et aucune possibilités de s'infester par les puissances intermédiaires Smile 
merci pour votre post !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Avr 2020 - 0:02

erreur
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Eleric Jeu 25 Juin 2020 - 22:38

Priez pour nous, maintenant et à l heure de notre mort. AMEN

A lheure de notre mort ? La mort serait assimilable à une durée apres quoi vient le jugement particulier. Le catéchisme dit qu'après la mort vient immédiatement le jugement particulier. OK !


Comme l'enseigne le Père Nathan entre l'arret du coeur, la mort cerebrale et celle de la dernier cellule il y a ('si j'ai pige) un temps-durée... Est ce celui-ci ce temps dit l'heure de la mort ? Et ce temps bien sur propice à l'intercession de fideles de l'Eglise / divine misericorde ... n'est pas un temps ou l'on pourrait se convertir en choisissant le Christ dans un illuination finale, n'est ce pas !? Ceci etant à confirmer, pouvez vous SVP me donner un lien d'ici ou sur catholique  du net pour apprendre comment on veille, inetercede et accompagne de façon catholique qqun dans cette derniere heure ?? merci²

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Mar 2 Fév 2021 - 5:01

Un autre exposé sur le thème de la mort et après qui ne manque pas d'intérêt :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Desiderius Ulixes Mer 28 Sep 2022 - 9:34



Dans cette vidéo, on parle de l'expérience type EMI.
De plus en plus convaincu que ce type d'expérience prétendument spirituelle ne l'est pas du tout.
Je ne risque pas grand chose à dire qu'il vaut mieux suivre une Thérèse d'Avila... (en restant au sol).
Et réécouter la vidéo du père Nathan que je trouve excellente.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Invité Mer 28 Sep 2022 - 12:46

Dans cette vidéo, on parle de l'expérience type EMI.
De plus en plus convaincu que ce type d'expérience prétendument spirituelle ne l'est pas du tout.

Je suis assez de votre avis : je pencherais plutôt pour une explication physiologique, ce que la médecine tendrait à penser (le corps "éteignant" les fonctions les moins vitales en cas de danger vital pour préserver le cerveau le plus longtemps possible) doublé d'une composante psychologique (le cerveau fonctionnant à l'économie et sécrétant des endorphines générant des images mentales puisant dans la culture religieuse du "mourant") . Néanmoins, ceux qui l'ont vécue semblent absolument convaincus de la nature spirituelle de cette expérience, et il y a des détails difficilement explicables. Alors le doute reste permis. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Père Nathan Ven 7 Oct 2022 - 17:25

régis63 a écrit:Captain Auvergne (chaîne youtube de régis63) a demandé au p Nathan de s'exprimer sur les NDE. Attention, ça pique.


Piqûre de rappel

😁😁😁
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime - Page 4 Empty Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum