Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

52 ans, enfant de Vatican 2

52 ans, enfant de Vatican 2

Message par régis63 le Ven 24 Aoû 2018 - 15:49

J'avais envie d'exprimer sobrement mon avis sur la question de Vatican 2. Non pas qu'il soit important ou différent, mais il aidera sûrement des convertis voire des chrétiens de longue date qui pourraient douter, à faire la part des choses. J'ai donc pris une fois de plus mon petit micro. Nos églises sont ce qu'on y apporte. J'espère que le pP ne trouvera pas trop à y redire!

régis63
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: 52 ans, enfant de Vatican 2

Message par J-Ph Cazelle le Sam 25 Aoû 2018 - 23:06

Cher Régis, je souscris tout à fait à votre réflexion sur V2. 
J'ai eu parfois quelques tentations critiques, je me suis parfois demandé comment ce concile avait pu transformer à ce point l'Eglise pour voir se vider ou se déserter tant de paroisses.
Mais tout cela, c'était avant de croiser les enseignements du père Patrick. La lumière est venue par le prisme de cet humble ermite. (je dis humble mais je crois que peut d'ecclésiastiques ne lui arrivent à la cheville). 
Je sais maintenant que Le concile Vatican 2 VA se déployer, dans quelques temps.
Je sais que ce que l'on voit dans certaine paroisse n'est que le mauvais fruit des branches pourries qui ne tarderont plus à disparaitre.
Ma sensibilité me pousserait plutôt du coté de la tradition, j'ai un petit frère prêtre bénédictin à Fontgombault, mais par soucis d'obéissance je ne conçois pas de déserter ma paroisse au profit de cette sensibilité Tridentine.
L'Eglise et les églises sont ce que nous apportons. 
Je profite de ce petit poste pour vous remercier d'avoir remis en ligne le trésor de la série d'entretien avec le père Patrick.
Amitiés.
bon vent et bonne mer 
UdP

J-Ph Cazelle
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62

Message par Isabelle-Marie le Dim 26 Aoû 2018 - 12:13

Une fois ou deux, je suis allée à une messe traditionnelle, dite du rite extraordinaire.

Ce qui m'a le plus surpris est l'absence de lecture de l'Ancien Testament, en fait aux deux lectures correspondent des passages de l'Evangile. La lecture de l'Ancien Testament qui nous relie à nos "frères aînés dans la foi" est donc un fruit de Vatican II ?

Comment imaginer revenir en arrière, quelle perte ce serait !

Pour cette raison, je n'ai pas trop eu envie de retourner dans cette Eglise.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3756

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé