Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'encens et parfums dans l'Eglise Catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L'encens et parfums dans l'Eglise Catholique

Aller en bas

L'encens et parfums dans l'Eglise Catholique Empty L'encens et parfums dans l'Eglise Catholique

Message par Jeannedelamontagne le Mar 21 Aoû 2018 - 21:25

Or, encens, myrrhe, rose

AOÛT 21, 2018 18:49ANNE KURIANROME

La Pharmacie vaticane lance sa première gamme de parfums produits par les apothicaires de l’Ordre de Saint-Jean-de-Dieu (Fatebenefratelli) qui en assurent le service. Les nouvelles essences, inspirées de la Bible, s’appellent : or, encens, myrrhe et rose mystique, a indiqué L’Osservatore Romano daté du 22 août 2018.
Les quatre flacons sont vendus dans un coffret qui porte l’inscription 2018 en chiffres romains (MMXVIII) : comme l’explique le directeur Thomas Binish Mulackal, 2018 est une année particulièrement importante pour la Pharmacie vaticane qui a lancé un grand projet de restructuration afin de mieux accueillir ses milliers de clients quotidiens (entre deux mille et deux mille cinq-cents par jour).
Les nouveaux parfums visent à redécouvrir le rôle des fragrances dans la vie chrétienne. Les chercheurs ont retrouvé les parfums antiques mentionnés dans l’Écriture sainte (l’encens et la myrrhe, notamment, sont offerts par les mages à Jésus) et sont remontés à leurs plantes d’origine, dans la tradition méditerranéenne et de la Terre Sainte : l’aloès, le nard, le galbanum, le myrte, le safran, les roses, l’hysope, le santal, le roseau aromatique, la cannelle, le géranium, la bergamote.
Il s’agissait, explique le quotidien du Vatican, « de confier au parfum un message qui renvoie à la rencontre entre le sacré et la nature, entre la divinité et l’humanité, afin de transmettre des sensations qui invitent aussi à la réflexion » : « l’encens, avec son odeur typique, renvoie à la présence de Dieu, à la purification, au sens du sacrifice ». La myrrhe était employée « comme arôme et pour conserver les dépouilles des défunts ». Ils étaient tous deux utilisés aussi comme remèdes curatifs. L’or également est « une méthode efficace pour combattre certaines pathologies, au point que l’on parle d’aurothérapie ».
Il existe « une longue tradition qui lie les mystiques aux parfums », souligne L’Osservatore Romano : « À commencer par la Vierge Marie, appelée aussi par le titre de « Rose mystique », à laquelle fait référence le parfum homonyme. Il suffit de rappeler les extases de dizaines de saintes et de saints, dont le plus proche de nous est Padre Pio de Pietrelcina. Le parfum intense que l’on percevait à certaines occasions, selon les témoins, était un mélange d’effluves de fleurs dont les roses, les violettes et le jasmin, au point que l’on parle d’osmogénésie comme du charisme propre à sa sainteté. »
© Traduction de Zenit, Hélène Ginabat

AOÛT 21, 2018 18:49ROME

Jeannedelamontagne
Aime le chapelet

Féminin Messages : 401
Age : 53
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum