Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2060:Islam première religion mondiale

+15
Marzina
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Christiane-Thérèse
Calex
Joannes Maria
Philippe-Antoine
purgatoire2000
véronique69
Zamie
granny
brigitte57
jacques58fan
19 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Ven 10 Jan 2020 - 21:41

purgatoire2000 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:J'appartiens à  l'Eglise catholique de par mon baptême, mais la Vérité n'est pas notre propriété exclusive car nous appartenons tous à un même Créateur, à un même  Dieu, même si les croyants des autres religions n'en n'ont qu'une connaissance imparfaite. Ce n'est pas par prosélytisme ou des démonstrations théologiques abstraites et des anathèmes, mais  par notre témoignage de vie que nous pourrons avoir une petite chance d'amener les âmes au Christ, sinon l'expression de notre foi n'est qu'un repoussoir.

Il faut les deux ! témoigner et apporter la Parole ! si les apôtres vous avez écoutez depuis longtemps le catholicisme aurait disparu de la terre. Il faut témoigner en vivant la Parole et proclamer comme nous l'a demandé votre Seigneur Jésus puisque vous êtes catholique. C'est mettre en cohérence ce que l'on vit et ce que l'ont doit dire selon la volonté de notre Seigneur.

Toutes les nations évangélisées depuis l'origine est la preuve que la proclamation de la Parole est nécessaire. Mais elle doit évidemment être en cohérence avec sa vie. Mais vous êtes dans le relativisme et donc vous ne comprenez plus que l'église catholique puisse détenir la vérité.
C'est parce qu'ils ont une connaissance imparfaite qu'il est nécessaire de leur donner toute la vérité du Christ qui a fondé l'église catholique.

témoignage
Évangéliser, « c'est témoigner de comment on vit l'Évangile : témoigner des Béatitudes, témoigner selon l'Évangile selon saint Mathieu chapitre 25, témoigner du Bon samaritain, témoigner du pardon 70 fois de suite », a explique le pape François. Il a ensuite partagé une anecdote qui lui est arrivée pendant les JMJ à Cracovie à l'été 2015, lors d'un déjeuner avec une quinzaine de jeunes du monde entier. L'un d'entre eux lui a demandé que dire à un de ses amis, un bon ami mais… athée. François a expliqué lui avoir répondu : « La dernière choses à faire est de dire quelque chose. Tu vis de l'Évangile. Et si lui te demande "Pourquoi tu fais cela ?", tu pourras lui expliquer. » Aux yeux du pape, « quand on vit avec témoignage, respect, on fait la paix ».

La force de l'Esprit saint
Et « dans [ce] témoignage, l'Esprit saint travaille », enchaîne le pape. François insiste souvent sur l'importance d'être « humble » devant l'Esprit qui, lui seul, peut agir dans le cœur des hommes. « C'est la force et la douceur de l'Esprit saint dans les conversions. Ce n'est pas une conversion mentalement, avec l'apologétique, la raison. C'est l'Esprit saint qui fait la conversion », a-t-il ajouté. Il avait déjà souligné ce trait dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, publié en 2013 : « Dans toute forme d’évangélisation, la primauté revient toujours à Dieu, qui a voulu nous appeler à collaborer avec lui et nous stimuler avec la force de son Esprit. »

Le danger du prosélytisme
« Évangéliser n'est pas faire du prosélytisme. L’Église ne grandit pas par le prosélytisme mais par attraction, c'est-à-dire le témoignage », a insisté le pape François dimanche 2 décembre. Pour lui, « la paix se brise quand commence le prosélytisme. Il y a tant de modes de prosélytisme et ce n'est pas évangélique ».

Plusieurs fois depuis le début de son pontificat, à l'occasion d'un voyage à Assise en Italie ou encore avant son voyage en Suède pour les 500 ans de la Réforme fin 2016, François a redit la vision négative qu'il a du prosélytisme : « Dans le domaine ecclésial, le prosélytisme est un péché. » Car, développait-il pendant la Journée missionnaire mondiale le 20 octobre 2013, « la méthode de la mission chrétienne n’est pas le prosélytisme, mais celle de la flamme partagée qui réchauffe l’âme ».

Même face à un petit comité, comme le 9 septembre 2016 lors de la messe matinale de la Maison Sainte-Marthe, François martèle son message : « Faire du prosélytisme : c’est aussi une vanité. Évangéliser, ce n’est pas faire du prosélytisme. Donc, ne pas faire une promenade, ni réduire l’Évangile à une fonction, ni faire du prosélytisme : ceci n’est pas évangéliser. C’est ce que dit Paul : "Pour moi, ce n’est pas un honneur. Pour moi, c’est une nécessité qui s’impose." Un chrétien a l’obligation, mais avec cette force, comme une nécessité de porter le nom de Jésus, mais du propre cœur.»
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Ven 10 Jan 2020 - 21:44

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:


Parfaitement, c'est cela cher frère, soyez béni.


De l'ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :

Mon Eglise maîtresse et guide de tous les peuples


message du 1er décembre 1977, page 243 :

« Je reprends l'entretien commencé, mais nullement clos, sur mon Eglise.


Moi, Je l'ai placée dans le monde, au milieu du monde, parce que sa mission s'adresse à tous les peuples de la terre.


Par volonté divine, elle est établie Maîtresse et Guide de tous les peuples. C'est la place qui lui revient,...




Joannes vous n'êtes pas à une contradiction près !! en effet


Vous comprenez ce que vous écrivez de temps en temps.

Où se trouve ma contradiction ? Nous attendons votre intervention avec joie, ainsi cela permettra de mettre en lumière la votre aux yeux de toutes et de tous.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par purgatoire2000 Ven 10 Jan 2020 - 22:44

Joannes Maria a écrit:
purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:


Parfaitement, c'est cela cher frère, soyez béni.


De l'ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :

Mon Eglise maîtresse et guide de tous les peuples


message du 1er décembre 1977, page 243 :

« Je reprends l'entretien commencé, mais nullement clos, sur mon Eglise.


Moi, Je l'ai placée dans le monde, au milieu du monde, parce que sa mission s'adresse à tous les peuples de la terre.


Par volonté divine, elle est établie Maîtresse et Guide de tous les peuples. C'est la place qui lui revient,...




Joannes vous n'êtes pas à une contradiction près !! en effet


Vous comprenez ce que vous écrivez de temps en temps.

Où se trouve ma contradiction ? Nous attendons votre intervention avec joie, ainsi cela permettra de mettre en lumière la votre aux yeux de toutes et de tous.



Vos contradictions en effet et il faut encore que je vous explique vos propres interventions. Vous n'êtes pas capable de vous relire.

Sur un autre fil vous mettez que l'église est "maitresse et guide de tous les peuples" dont la mission d'évangéliser et de convertir s'adresse à tous les peuples de la terre !!!

et ici vous dites que Philippe a raison quand il affirme ceci (en contradiction avec ce que vous citez sur un autre fil de discussion) :

@Philippe-Antoine a écrit:J'appartiens à  l'Eglise catholique de par mon baptême, mais la Vérité n'est pas notre propriété exclusive car nous appartenons tous à un même Créateur, à un même  Dieu, même si les croyants des autres religions n'en n'ont qu'une connaissance imparfaite. ...

Donc soit le Seigneur nous ment sur la mission et le rôle de l'Eglise catholique dans le monde soit il a raison et ce que vous soutenez, en soutenant les propos de Philippe, est un mensonge.

Voilà une de vos contradictions !!
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Ven 10 Jan 2020 - 23:29

Tout depend de ce que vous appelez "évangéliser" : si pour vous "évangéliser" se limite à faire du "prosélytisme", de la "théologie de salon" jeter des anathèmes etc. sans y apporter le moindre témoignage de vie par l'exemple, cela n'est pas faire de l'évangélisation, mais tout le contraire! Ce n'est que mensonge, illusion et hypocrisie...Relisez ce que dit le Pape François à ce sujet...
La "contradiction" n'est qu'apparente.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Ven 10 Jan 2020 - 23:50

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:
purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:


Parfaitement, c'est cela cher frère, soyez béni.


De l'ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :

Mon Eglise maîtresse et guide de tous les peuples


message du 1er décembre 1977, page 243 :

« Je reprends l'entretien commencé, mais nullement clos, sur mon Eglise.


Moi, Je l'ai placée dans le monde, au milieu du monde, parce que sa mission s'adresse à tous les peuples de la terre.


Par volonté divine, elle est établie Maîtresse et Guide de tous les peuples. C'est la place qui lui revient,...




Joannes vous n'êtes pas à une contradiction près !! en effet


Vous comprenez ce que vous écrivez de temps en temps.

Où se trouve ma contradiction ? Nous attendons votre intervention avec joie, ainsi cela permettra de mettre en lumière la votre aux yeux de toutes et de tous.



Vos contradictions en effet et il faut encore que je vous explique vos propres interventions. Vous n'êtes pas capable de vous relire.

Sur un autre fil vous mettez que l'église est "maitresse et guide de tous les peuples" dont la mission d'évangéliser et de convertir s'adresse à tous les peuples de la terre !!!

et ici vous dites que Philippe a raison quand il affirme ceci (en contradiction avec ce que vous citez sur un autre fil de discussion) :

@Philippe-Antoine a écrit:J'appartiens à  l'Eglise catholique de par mon baptême, mais la Vérité n'est pas notre propriété exclusive car nous appartenons tous à un même Créateur, à un même  Dieu, même si les croyants des autres religions n'en n'ont qu'une connaissance imparfaite. ...

Donc soit le Seigneur nous ment sur la mission et le rôle de l'Eglise catholique dans le monde soit il a raison et ce que vous soutenez, en soutenant les propos de Philippe, est un mensonge.

Voilà une de vos contradictions !!

Où se trouve la contradiction ? Il n'y en a aucune, celui qui ment ne peut être Dieu.

C'est bien vous qui ne comprenez pas les paroles du Christ, car la Sainte Église est bien Maîtresse et Guide de tous les peuples et en même temps comme le rappelle à raison le Saint Père François, nous ne devons pas tomber dans le piège du prosélytisme : voilà le vrai catholicisme, car Dieu Lui-même respecte infiniment notre liberté, condition nécessaire pour que l'Amour soit véritable.


Oui la Vérité n'est pas notre propriété exclusive : en effet personne ne possède Dieu qui est La Vérité, mais Dieu nous possède toutes et tous, nous venons de Lui et allons à Lui, que nous le voulions ou non.

Oui nous appartenons toutes et tous au même Créateur, il n'y en pas d'autre, que nous en soyons conscients ou pas.

Et je vais même vous dire mieux : les âmes en Enfer appartiennent à Dieu et non à Satan, même si elles ont choisi de Le refuser éternellement et se damnent.

La contradiction est en effet pleinement chez ceux qui se disent catholiques (voire les meilleurs catholiques, ce qui est toujours de l'orgueil) et qui s'opposent au Vicaire du Christ, se séparant ainsi de la Sainte Église par leur propre choix.

Est-ce votre cas ? Vous opposez-vous au Saint Père François ou êtes vous lui fidèle ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Sam 11 Jan 2020 - 0:14

Oui comme la modération vous l'a déjà fait savoir, vous manifestez comme quelques uns ici, tristement, une opposition avérée et quasi-systématique au Saint Père François et donc au Christ notre Dieu.

Ainsi, vous n'êtes de fait plus dans l'entière Vérité et ne pouvez l'être, ce qui se perçoit bien dans vos écrits et votre persistance dans l'erreur, d'où votre aveuglement.

Désirez-vous un rappel :

purgatoire2000 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

ils jettent quand même le doute sur la personne du pape François en laissant entendre que puisqu'il n'est pas protégé partout par l'infaillibilité, il pourrait subtilement entraîner l'Église vers l'hérésie, et pourquoi pas à pactiser avec l'Antichrist tandis que eux, par leur "correction filiale" rendue publique sont sans doute mieux inspirés. La façon dont ils l'ont poursuivi avec les Dubbia, en les rendant publiques et en entraînant une opinion publique facilement inquiète, versatile, et surtout non théologiquement formée, n'est pas à leur honneur.
L'attitude du cardinal Sarah me semble nettement plus franche, qui ne craint pas de dire ce qu'il a à dire (ex : le célibat des prêtres) tout en affirmant haut et fort que :

« L’Église est représentée sur la terre par le vicaire du Christ, c’est-à-dire le pape. Et qui est contre le pape est ipso facto hors de l’Église »    Pape

Ou encore :

« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques ».     Évêque  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les remarques faites à Prince de Talmont valent pour vous : ne pas monopoliser le débat en le ramenant à une critique à peine voilée des enseignements et des actes du Saint Père. Contraire à notre Charte.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 7:15

...


Dernière édition par véronique69 le Sam 11 Jan 2020 - 16:46, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Isabelle-Marie Sam 11 Jan 2020 - 9:02

@Véronique 69, cessez de nous faire des procès d'intentions, SVP ! qui a dit qu'il FALLAIT être relativiste ?

Adhérer au Christ sans passer par son Vicaire ? êtes-vous devenue protestante ? Quant aux opinions que vous prêtez à Joannès, non il ne fait que reprendre les propos du cardinal Sarah, ("qui est contre le Pape est ipso facto hors de l'Église") lequel n'est nullement comme vous savez, entravé dans sa liberté d'expression, parce que fidèle au Pape.

Véronique 69 a écrit:Il ne faut plus prétendre "posséder" la vérité. "La vérité n'est pas notre propriété exclusive" d'après ces catholiques fervents

la Vérité c'est Jésus, pour nous catholiques pour qui Jésus est Dieu, et Jésus appartient à tous, il n'est pas notre propriété exclusive, ou plutôt c'est nous qui Lui appartenons ; bien sûr concernant la personne de Jésus il y un grave différend avec nos frères musulmans. Est-il vrai que le Coran dit en toutes lettres que Jésus n'a pas été crucifié ? ce qui est contraire même à la vérité historique...la question de la confrontation des textes, certains l'ont dit, est une bombe à retardement. Dieu peut-Il se se contredire Lui-même, d'un texte à un autre, donc soit Jésus est Dieu, soit il n'est pas Dieu, mais notre Évangile a bien dit qu'Il serait un signe de contradiction...Cela étant, les musulmans qui comme nous, cherchent Dieu cad à faire sa Volonté, à Lui plaire, un point commun avec nous, peuvent être plus vertueux, plus pieux, plus charitables que nous, avoir des qualités de cœur que nous n'avons pas, donc plus prêts de Jésus même sans le savoir, que nous prétendons l'être. La pierre de touche à mon avis est l'humilité.
Présenter un Dieu crucifié aux hommes reste un scandale, et la conversion ne peut se faire que sur un mode de confrontation intellectuelle. Notre Pape n'encourage pas le prosélytisme : Dieu respecte la liberté, et Il est plus patient que nous  Père éternel
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Sam 11 Jan 2020 - 9:23

Peut-être peut-on mettre tout le monde d'accord ? Dire que l'islam sera majoritaire en 2060... oui... MAIS... car il y a un mais !
Peut-on imaginer un monde sans raclette ? sans croque-monsieur ? Sans quiche lorraine ? Sans galette saucisse pour les bretons ? c'est IMPOSSIBLE donc ça n'arrivera pas ...

CQFD

Very Happy
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Isabelle-Marie Sam 11 Jan 2020 - 9:38

Desiderius Ulixes a écrit:Peut-être peut-on mettre tout le monde d'accord ? Dire que l'islam sera majoritaire en 2060... oui... MAIS... car il y a un mais !
Peut-on imaginer un monde sans raclette ? sans croque-monsieur ? Sans quiche lorraine ? Sans galette saucisse pour les bretons ? c'est IMPOSSIBLE donc ça n'arrivera pas ...

CQFD

Very Happy

La question est celle de notre identité : sommes-nous une nation chrétienne et catholique, culturellement et spirituellement ? La soi-disant laïcité neutre ne peut répondre à cela, la laïcité n'est pas une identité. La présence de l'Islam nous confronte à notre propre apostasie, française et européenne, et aux impasses d'une laïcité qui ne veut rien dire pour un musulman.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Sam 11 Jan 2020 - 9:41

Moi, je dis que les adversaires du Christ aux confisqué aux chrétiens leurs armes... mais de quelles armes s'agit-il ? Là est la question !

Entre parenthèses, tant que la France sera devant la télé, il ne se passera rien... (Mais Desiderius ! tu dis n'importe quoi !)

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Sam 11 Jan 2020 - 9:54

Quand dans le catéchisme, on dit qu'on peut se faire cramer au four quand on est catholique... bon, je développe pas... vous voyez ce que je veux dire...

Être muslim des loges, c'est quelque chose aussi.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 10:14

Isabelle-Marie a écrit:
La question est celle de notre identité : sommes-nous une nation chrétienne et catholique, culturellement et spirituellement ? La soi-disant laïcité neutre ne peut répondre à cela, la laïcité n'est pas une identité. La présence de l'Islam nous confronte à notre propre apostasie, française et européenne, et aux impasses d'une laïcité qui ne veut rien dire pour un musulman.
Merci rare intervention censée depuis qq pages.

Moi je vais vous répondre comme je le ressent:

NON nous ne sommes plus une nation catholique,  et pire même pas "religieuse " comme certains pays arabes ou autre ou la croyance en un DIEU est le moteur de leur vie.

Nous sommes morts spirituellement et biens plus que les musulmans hormis le petit reste de catholique en France dont malgré toutes nos oppositions sur ce forum nous faisons tous partis.oui tous.

 car même si certains ici sont dans l'erreur ( moi? Autre? Ce n'est pas le sujet et on s'en fout finalement car personne ne peut en juger ), il y a une réelle volonté de recherche et de soif de DIEU de la plupart ici, en témoigne leur participation assidu.

Cultivons cette recherche, arrêtons de  chercher à savoir qui est " plus" catholique que L Autre ici.

Islam majoritaire ou pas en 2060: on n’en sait rien, finalement on s'en fout aussi : le plan de DIEU est ce qu'il est et nous verrons bien.

Ce qui devrait nous préoccuper c'est est ce que MOI je fais la volonté de DIEU. Est ce que je ne juge pas les autres en permanence en essayant d'imposer mes vues? 

Qui peut dire qu'ici ou ailleurs il est un bon catholique dans le vrai par tout ses blablas ici à  coup de références bibliques,  de "révélations " de connaissances du magistère etc...

Ce qui fait de nous un catholique c'est ce que  nous faisons d'invisible au quotidien pour les autres ou nous même ( prière ) dans la vraie vie et cela personne hormis DIEU le voit et le sait .

Je serai sûrement très surpris si je pouvait savoir ce que certains avec qui J'ai put avoir des différents  ici font discrètement au quotidien pour les autres, et ce serait une bonne claque pour mon orgueil que je prendrai ( bien mérité soit dit en passant)

Arrêtons donc ( moi inclus bien sûr ) de porter un jugement sur la catholicité des uns et des autres pro pape ou non, pro "révélations privées " ou non etc...

C'est un véritable cancer de l'âme,  cela n'apporte rien ,cela divise au lieu de réunir


Dernière édition par Nicolas-p le Sam 11 Jan 2020 - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 10:38

...


Dernière édition par véronique69 le Sam 11 Jan 2020 - 16:39, édité 4 fois (Raison : a DEFENS)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Sam 11 Jan 2020 - 10:51

soit "bannissez-moi, mon père, parce que j'ai péché" soit bénissez... en quelque sorte.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 10:57

...


Dernière édition par véronique69 le Sam 11 Jan 2020 - 16:42, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Sam 11 Jan 2020 - 11:57

Peut-être aussi que l'internet meshomique joue son rôle aussi. Une chose est vraie et son contraire comme disait le vieux Mitterand. Et ça, c'est ÉNERVANT. Smile

Tenez par exemple : Tresmontant disait que la foi chrétienne, on pouvait l'expliquer comme une doctrine. Mais lorsque j'ai fait un détour par l'orthodoxie, le père Boris disait que le christianisme n'était surtout pas une doctrine. Sans compter des choses que j'ai entendues à droite et à gauche et qu'il ne faut pas répéter Smile

Hier je me suis "tapé" la conférence du docteur Theillier qui dit que lorsqu'on fait une EMI on rencontre LA Lumière. Mais bon, le père Patrick ne dit pas ça du tout, lui... enfin, bref, vous voyez le bazar ?

Au juste, c'est quoi être catholique ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Sam 11 Jan 2020 - 12:04

véronique69 a écrit:Rigole Rigole merci Desiderius  Ulixes, ce sera la clôture sur une note humoristique…
humour et amour sont certainement des  sœurs aux yeux de l'Eternel…
(pas sûr que ce soit le cas pour le prince qui nous gouverne)

L'ironie ne fait jamais rire Notre Seigneur Jésus mais assurément le Diviseur, dont beaucoup font malheureusement le jeu ici, avec une obstination dont en plus ils semblent fiers, qui ne peut que faire souffrir davantage le Saint Cœur de Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Sam 11 Jan 2020 - 12:57

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 15:48

...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Sam 11 Jan 2020 - 16:24

véronique69 a écrit:"cessez de nous faire des procès d'intention" pourquoi le Nous qui vise simplement celui qui dit que la vérité n'est pas notre propriété exclusive  en tant que CATHOLIQUE car nous avons le MEME DIEU; N'y a t -il pas des nuances ou des précisions à apporter ?


Adhérer au CHRIST SANS passer par le Vicaire : cela n'a pas été dit, pure interprétation de votre part alors qu'on dit simplement que le vicaire est le SERVITEUR du  Christ.

Même si le forum est sur la DEFENSE et la défensive, il faut peut-être aussi rester dans l'OBJECTIVITE des propos alors qu'on est dans le respect du pape et des musulmans.

De toutes façons, on est parfaitement d'accord pour le purgatoire ou le bannissement à perpétuité...On espère que le père spirituel priera qd même pour notre pauvre âme en perdition...

Pourquoi, ce n'est pas de l'ironie ce genre de propos dont vous usez très largement ? Qu'est-ce donc @véronique69 ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Joannes Maria Sam 11 Jan 2020 - 16:43

"subtilité de langage qui bien évidemment échappe à certains (peut-être parce qu'ils en sont un peu dépourvus) : l'humour est légèrement différent de l'ironie qui certes peut être l'apanage du prince de ce monde..." (Propos effacés de véronique69).


Voici les propos que vous venez d'effacer @véronique69 qui font également dans la dérision et la moquerie, entre ceux qui distingueraient "les subtilités de langages" et ceux qui "en sont un peu dépourvus".

Vos propos sont bien ironiques dans la majorité de vos interventions et comme vous l'avouez vous-même sont "l'apanage du prince de ce monde".

Merci pour votre propre commentaire très approprié.



Dieu soit béni.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 17:42

"commentaire très approprié", selon vous, Joannes Maria [art.10] peut-être si vous le dites,

sauf que vos leçons de morale ne sont peut-être pas très appropriées (explication en MP) ;

en tout cas, il n'est pas certain qu'elles aient un grand impact sur ma personne, sachant d'où elles viennent [art.10]

(A noter que si  j'ai apprécié ce que j'ai appelé "humour" avec Desiderius Ulixe, j'ai aussi apprécié sa remarque qt à l'intérêt relatif parfois des échanges sur les forums et que parfois, le débat devient bien inutile, d'où la raison des suppressions…

ou = dégager le terrain pour mieux laisser la place à vos propres commentaires et  vos propos toujours très édifiants)


Dernière édition par véronique69 le Dim 12 Jan 2020 - 6:06, édité 4 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Sam 11 Jan 2020 - 19:30


Merci à vous Joannes Maria d'avoir mis en ligne la justesse des propos de Saint Jean-Paul II qui devraient éclairer la conscience des catholiques et remettre un peu les choses à leur place.
Le Pape Francois ne dit pas autre chose, mais le fait à sa manière avec son caractère différent.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 11 Jan 2020 - 19:37, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Sam 11 Jan 2020 - 19:34

Doublon


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 11 Jan 2020 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Fausse manip)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Sam 11 Jan 2020 - 20:31

Le témoignage d'un vrai témoin de l'Evangile, beaucoup plus credible en tout cas que toutes ces considérations théologiques ou pseudo théologiques citées à tort ou à raison destinées à  jeter l'opprobre sur une religion. Le terrorisme islamique n'a rien à voir avec le véritable Islam pratiqué par une grande majorité de fidèles qui se réclament de cette religion.

""""""dialogue avec l’islam ? Un principe évangélique |Père Jacques Mourad
Publié par Voir au bas de l'article
Pour un moine catholique enlevé et torturé par des terroristes islamistes, il semblerait presque provocateur de se demander si, après cette expérience, il croit encore au dialogue avec les musulmans. Mais le père Jacques est un ami et disciple spirituel du père Paolo Dall’Oglio, le jésuite romain enlevé en Syrie en 2013, fondateur de la communauté de Mar Moussa dans ce même pays, précisément dans le but de promouvoir le dialogue interreligieux et la paix.

Pour le père Mourad, le père Paolo, dont on a perdu la trace depuis le jour de son enlèvement, est toujours vivant, car les hommes de Dieu sont vivants dans sa miséricorde. Il répond donc avec détermination : «La confiance dans le dialogue est un principe, elle n’est pas liée à l’attitude des autres. De plus, nous, chrétiens syriens, vivons aux côtés des musulmans depuis plus de 1400 ans, nous avons une histoire de vie commune avec eux.»

«Derrière le terrorisme actuel se cache un réseau politique qui utilise tout ce qu’il peut pour répandre le mal. Il ne s’agit pas d’un réseau qui s’inspire directement de l’Islam, mais plus précisément d’un projet politique». «En tant que chrétiens, nous devons abandonner cette façon de penser, inspirée par une certaine propagande, selon laquelle tout musulman est un terroriste», dit le moine syrien avec fermeté. «Nous avons vraiment besoin de plus d’humilité et de clarté dans notre vie et dans nos relations avec les autres. Nous avons besoin de lire l’Évangile en profondeur pour le vivre correctement.»

Extrait de : Le sourire du prisonnier: un moine entre les mains de Daech | Vatican News, Fabio Colagrande, 12.12.19.[b[/b]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Isabelle-Marie Dim 12 Jan 2020 - 9:28

@Véronique69 et @Joannès, nous avons des caractères différents, mais c'est ce qui fait la richesse d'un forum ! Console

@Véronique, aucune intention de "purgatoire" encore moins de bannissement, chère Véronique, pour ma part j'apprécie beaucoup vos interventions.

Véronique69 a écrit:humour et amour sont certainement des  sœurs aux yeux de l'Eternel…

d’ailleurs notre Pape apprécie l'humour, dont l'ironie est une forme, un peu plus "piquante"

« Seigneur, donne-moi le sens de l'humour ». C'est la prière quotidienne du pape François : « Avoir le sens de l'humour est une grâce que je demande tous les jours ». L'humour, estime-t-il, est la capacité « d'être un enfant devant Dieu ». Pape

https://fr.zenit.org/articles/seigneur-donne-moi-le-sens-de-lhumour-priere-du-pape/

Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par territoire en héritage Dim 12 Jan 2020 - 14:36

.

Voici le texte seul - sans les commentaires du site totus tuus donnés ci-dessus :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1804071_jean_paul_ii

ou

http://www.catholique.bf/islam/536-quelle-difference-y-a-t-il-entre-le-dieu-des-musulmans-et-le-dieu-des-chretiens


Bienheureux Pape Jean-Paul II
Dans : Entrez dans l’Espérance, Paris, Plon-Mame, 1994, 335 p.
Pages 149-154.

...

Comprendre l'Islam avec Jean-Paul II
Quelle différence y a-t-il entre le Dieu des Musulmans et le Dieu des Chrétiens ? Notre approche est évidemment différente quand il s'agit des synagogues et des mosquées, où se réunissent ceux qui adorent le Dieu unique.

Oui, certainement, répond Jean-Paul II. Il en va tout autrement en ce qui concerne ces grandes religions monothéistes, à commencer par l'islam. Dans la Déclaration conciliaire   Nostra Aetate on peut lire : « L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.» (1. Nostra Aetaten 3). En raison de leur monothéisme, ceux qui croient en Allah nous sont particulièrement proches.

Je me souviens d'un événement de ma jeunesse. Nous visitions à Florence le couvent Saint-Marc, où nous admirions les fresques de Fra Angelico. Un homme se joignit alors à notre groupe, partageant notre émerveillement devant l'œuvre du grand artiste que fut ce moine, mais il ne tarda pas à ajouter : « Mais il n'y a rien là qui atteigne la beauté de notre monothéisme musulman ». Cette déclaration ne nous empêcha pas de continuer notre visite avec cet homme en discutant amicalement avec lui. À cette occasion, j'ai pu avoir comme un avant-goût de ce que serait ce dialogue entre le christianisme et l'islam que l'on tente de développer systématiquement depuis le Concile.

Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l'Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l'objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l'incompréhension qui s'y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d'abord dans l'Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l'auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l'Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l'islam.

Le Dieu du Coran est appelé des plus beaux noms connus dans le langage humain. Mais, en fin de compte, c'est un Dieu qui reste étranger au monde exprime clairement le pape Jean-Paul II. Un Dieu qui est seulement Majesté et jamais Emmanuel, « Dieu-avec-nous ». L'islam n'est pas une religion de rédemption. Il n'offre aucun espace à la Croix et à la Résurrection. Jésus est mentionné, mais seulement comme prophète qui prépare la venue du dernier de tous les prophètes, Mahomet. Marie aussi, la Vierge-Mère, est nommée. Mais le drame de la Rédemption est complètement absent. C'est pourquoi non seulement la théologie mais encore l'anthropologie de l'islam sont très éloignées de celles du christianisme.

Cependant, la religiosité des musulmans est digne de respect. On ne peut pas ne pas admirer, par exemple, leur fidélité à la prière. Sans se préoccuper ni du temps ni du lieu, celui qui nomme Dieu Allah tombe à genoux et se plonge dans la prière plusieurs fois par jour. Cette image reste un modèle pour ceux qui confessent le vrai Dieu, et en particulier pour ces chrétiens qui abandonnent leurs merveilleuses cathédrales et prient si peu ou ne prient pas du tout, regrette Jean-Paul II.

Le Concile a invité l'Église au dialogue avec les fidèles du Prophète, et l'Eglise s'est engagée dans cette voie. Nous lisons dans   Nostra Aetate : « Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.» (1. Nostra Aetate n° 3)

Dans cette perspective, les rencontres de prière à Assise ont certainement eu, comme je l'ai déjà indiqué, une importance considérable, surtout la prière pour la paix en Bosnie en 1993. Il faut ajouter les rencontres avec les musulmans pendant mes nombreux voyages apostoliques en Afrique ou en Asie. Il est arrivé que la majorité des habitants du pays où je me rendais soient des fidèles de l'islam : eh bien, cela n'empêchait pas que le Pape soit chaleureusement accueilli ni qu'il soit écouté avec bienveillance.

Mon voyage au Maroc, où j'étais invité par le roi Hassan II, peut sans aucun doute être considéré comme un événement historique. Ce ne fut pas seulement une visite de courtoisie, mais un fait d'ordre vraiment pastoral. Inoubliable, cette rencontre avec les jeunes dans le grand stade de Casablanca (1985) ! L'ouverture des jeunes au discours du Pape sur la foi en l'unique Dieu était frappante. Il y a certainement eu là un événement sans précédent.

Cependant, les difficultés très concrètes ne manquent pas non plus. Dans les pays où les courants fondamentalistes prennent le pouvoir, les droits de l'homme et le principe de la liberté religieuse sont interprétés, hélas, de façon tout à fait unilatérale : par liberté religieuse, on entend la liberté d'imposer la "vraie religion" à tous les citoyens. La condition des chrétiens dans ces pays est parfois vraiment dramatique. Les attitudes fondamentalistes de ce genre rendent les contacts réciproques fort difficiles. Néanmoins, la disponibilité au dialogue et à la collaboration demeure immuable du côté de l'Église.


Jean-Paul II, Entrez dans l'Espérance, avec la collaboration de Vittorio Messori - Plon/Mame

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Dim 12 Jan 2020 - 16:06

Petite explication de la "Francescophobie" à l'attention des "nuls"

LA FAUSSE PROPHÉTIE DE JEAN-PAUL II SUR L’ISLAM QUE S’ARRACHE LA FACHOSPHÈRE
Les tartuffes de l’intégrisme ultra catho
« Grâce » à une toute petite page d’extrême droite, nous sommes tombés sur une fake news assez sidérante et qui…

Voir la suite
comique

https://www.debunkersdehoax.org/la-fausse-prophetie-de-jean-paul-ii-sur-lislam-que-sarrache-la-fachosphere/

La critique de l'Islam telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui (y-compris, hélas par une partie des catholiques) relève davantage pour ne pas dire exclusivement de l'idéologie que du domaine religieux et spirituel.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Dim 12 Jan 2020 - 17:58

Philippe-Antoine a écrit:Petite explication de la "Francescophobie" à l'attention des "nuls"

LA FAUSSE PROPHÉTIE DE JEAN-PAUL II SUR L’ISLAM QUE S’ARRACHE LA FACHOSPHÈRE
Les tartuffes de l’intégrisme ultra catho
« Grâce » à une toute petite page d’extrême droite, nous sommes tombés sur une fake news assez sidérante et qui…

Voir la suite
comique

https://www.debunkersdehoax.org/la-fausse-prophetie-de-jean-paul-ii-sur-lislam-que-sarrache-la-fachosphere/

La critique de l'Islam telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui (y-compris, hélas par une partie des catholiques) relève davantage pour ne pas dire exclusivement de l'idéologie que du domaine religieux et spirituel.

Culte !
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 14 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum