Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Empty Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz

Message par François Bernon le Ven 20 Juil 2018 - 9:18

"Messe du Festival : Homélie du 15 juillet 2018 à la métropole Notre-Dame des Dons, célébrée dans le cadre des "Messes du Festival"
Aujourd’hui, le Seigneur nous envoie en mission. Le programme est simple : ne rien prendre pour la route, sinon un Évangile à la main et dans le cœur la présence rayonnante du Ressuscité. Deux impé-ratifs doivent nous guider, ils furent prononcés par Jésus lui-même au commencement de sa mission : “Convertissez-vous et croyez à l’Évangile !”
Le festival d’Avignon bat son plein, un lieu merveilleux où l’humanité s’interroge librement à tra-vers le théâtre sur ce qu’elle vit et ce qu’elle est, véritable brouillon de culture. Le festival est un lieu merveilleux pour répondre à l’appel de Jésus à évangéliser.
Cette année, devant le thème du festival, le genre, je lance un appel à la conversion et à la dé-couverte du message de l’Évangile que la lettre de Paul nous a présenté de manière merveilleuse.
Je n’ai jamais rencontré de L, de G, de B, de T, et paraît-il, maintenant de Q ; je ne connais et ne vois que des personnes humaines avec toute la richesse de leur féminité et de leur masculinité inscrite dans leur chair et jusque dans leur être le plus profond. Je continue de m’émerveiller devant la complé-mentarité de l’homme et de la femme. Au nom même de celle-ci, je m’émerveille encore, devant l’amour qui jaillit entre eux et débouche sur le don de la vie. Le mariage pour tous peut bien exister, ce ne sera jamais qu’une amitié, aussi belle soit-elle.

Comme le prophète Amos, je voudrais dénoncer une société aux comportements incohérents et qui n’a pas compris quel merveilleux projet de vie Dieu lui proposait.
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil dans notre société ! Elle se vautre dans un pseudo bien-être matériel, usant des trois quarts des richesses de la planète, sans comprendre pourquoi les vagues migratoires des plus pauvres des pauvres se succèdent à nos portes. Que la mer méditerranée devienne un immense cimetière ne semble pas gêner grand monde !
Cependant, devant ses incohérences, notre société n’est pas à court d’idées : l’avortement, le suicide assisté, la PMA, la GPA, l’eugénisme tout devient possible au nom d’un principe devenu premier depuis les années 68 : « il est interdit d’interdire, on a bien le droit, on a tous les droits, mon plaisir est mon droit. »
Depuis des années, le processus est bien rodé : changer le vocabulaire, dépénaliser la réalité et en faire un droit. Dans quelques années, nous aboutirons à un sommet : « Homodeus ! » où l’algorithme sera roi. Heureusement, comme autrefois, le colosse a des pieds d’argile !
Au risque de choquer, je voudrais simplement rappeler les paroles de Jean-Paul II : « L’avortement est le crime le plus abominable qui soit, car la victime n’a même pas la possibilité de crier sa souffrance » (EV 50). Je voudrais citer Mère Teresa : « l’avortement est une réalité abominable, car une mère tue son propre enfant ». Je vous avoue que j’ai pleuré en voyant conduire au Panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l’avortement. Je voudrais enfin citer le Pape François qui récemment a eu le courage de dire haut et fort ceci : « J’ai entendu dire que c’est la mode – ou du moins, c’est une habitude – de faire certains examens pendant les premiers mois de la grossesse, afin de voir si le bébé va mal, ou s’il y a un problème. Dans ce cas, la première proposition est :“On l’élimine ?” L’homicide des enfants. Et pour avoir une vie tranquille, on élimine un innocent. [...] Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour entretenir la pureté de la race. Aujourd’hui, nous faisons la même chose, mais avec des gants blancs » (2018 08 18).
Face à cette anthropologie enfermée dans une impasse, Paul nous présente le projet de Dieu le Père sur nous : devenir dans le Christ ses enfants bien-aimés, partager sa propre vie divine au souffle de l’Amour de l’Esprit Saint, et cela dès maintenant et pour toujours.
Jésus nous invite à témoigner de ce merveilleux projet divin au cœur de notre société d’aujourd’hui, aussi nous voulons au cœur du festival porter témoignage de Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Jean Vilar l’avait compris, lui qui a toujours demandé que le programme de la présence chrétienne au festival soit noté dans le programme lui-même.
Il y a quelques jours, je demandais à des personnes atteintes de handicaps : « Quelle est la der-nière merveille de Dieu dont vous avez été témoins ? » Claire, une jeune femme polyhandicapée m’a dit : “moi je m’émerveille de savoir que je vis et que je vivrai pour toujours en Jésus !” Et Madona, une femme atteinte de trisomie 21, a ajouté avec ses mots à elle : “Moi, quand je vois le prêtre qui lève l’hostie à la messe, je vois papa, maman, et tous les saints du ciel !” Quelle leçon d’humanité !
Oui, toi mon frère, même si tu n’acceptes pas ce témoignage de Claire et de Madona, même si tu ne partages pas ce merveilleux projet divin, tu restes mon frère et nous pourrons vivre ensemble une véritable fraternité, car c’est l’Amour seul qui compte. AMEN"

Mgr Cattenoz

François Bernon
François Bernon
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 354

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Empty Re: Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz

Message par territoire en héritage le Mar 24 Juil 2018 - 16:21

.

Suite à cette homélie de Mgr Cattenoz qui a eu le courage de défendre la vie et le mariage - contre l'avortement et le thème du "genre" en particulier ... France Culture a "déposé une plainte" à la CEF :

https://www.riposte-catholique.fr/en-une/france-culture-ecrit-a-la-cef

France Culture écrit à la CEF
23 juillet 2018

La chaîne de radio France Culture manque de culture… Elle a adressé un courrier, mercredi 18 juillet, à la Conférence des évêques de France suite à l’homélie diffusée en direct par Mgr Cattenoz en plein festival d’Avignon. France Culture a rappelé que les messes diffusées à l’antenne demandent
“le respect des valeurs du service public, comme la tolérance, le respect et la non-discrimination”.
Sic.
Mais la CEF n’est pas le supérieur de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon. Son successeur c’est le pape. La CEF n’est qu’une instance de concertation et elle ne pourra pas rappeler à l’ordre l’archevêque (quand bien même elle le voudrait).
Dans son courrier à la Conférence des évêques de France, France Culture demande un rendez-vous avec son président, monseigneur Georges Pontier. D’après Vincent Lemerre, délégué aux programmes de la chaîne, l’esprit de ce courrier est de “s’associer aux réactions des auditeurs qui ont pu être choqués par les propos de monseigneur Cattenoz”. A travers son courrier, France Culture a également souhaité rappeler à la Conférence des évêques de France que ces messes “sont diffusées sur une antenne du service public”, explique Vincent Lemerre. La lettre vise enfin à expliquer que “tout intervenant doit être conscient de cela”.
Oui : vive la liberté d’expression et Mgr Cattenoz a bien fait de rappeler la réalité de l’avortement, de la dénaturation du mariage, en plein festival d’Avignon, sur le thème du genre, festival dégoulinant de propagande LGBT largement antichrétienne. Mais cela France Culture oublie bien de le préciser.

[...]

Vous pouvez écrire au médiateur de Radio France pour soutenir Mgr Cattenoz : ici.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2126

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Empty Re: Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz

Message par François Bernon le Mar 24 Juil 2018 - 17:18

Pas surpris, cela couvait depuis quelques jours vu la réaction de certains sur les réseaux sociaux...
François Bernon
François Bernon

Message par François Bernon le Mar 24 Juil 2018 - 17:51

La réponse d'olivier Py, directeur du festival est déroutante :

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/07/23/propos-de-mgr-cattenoz-la-reaction-d-olivier-py
François Bernon
François Bernon

Message par Yeshoua le Mar 24 Juil 2018 - 20:11

Un grand mal (malheur) arrive à l’humanité, et rares sont ceux qui entendent mes paroles. Edson Glauber a reçu ce court message de Notre Dame, le 19 Août 2017, Pour méditer*

Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Edson-10

edson marie edson
Les temps sont mauvais et Dieu désire des prêtres de courage qui ne craignent rien. De plus en plus, vous verrez beaucoup de choses qui ne vont pas et qui se répandront dans l’Église, parce que le diable a gagné un grand espace.
Je te dis: reste fidèle à ce que tu as appris et défends la vérité. L’Église de mon Fils est profanée, et les ministres de Dieu, beaucoup d’entre eux, se taisent.
Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Dsc01110

messesecret
Le Seigneur ne porte plus autant d’offenses. Rassemble tes frères prêtres pour faire une réparation continuelle au Seigneur, afin que le Père Éternel puisse avoir pitié du monde pécheur, qui ne désire pas le Ciel.
Un grand mal arrive à l’humanité, et rares sont ceux qui entendent mes paroles. (Notre Dame le 19/08/2017)
Festival d'Avignon - Homélie de Mgr Cattenoz Jc3a9s10

jesus-diable-a-ses-pieds
http://itapiranga0205.blogspot.com/2018/06/para-meditarmos_27.html
Yeshoua
Yeshoua
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 849

Message par pax et bonum le Mar 24 Juil 2018 - 20:47

Mgr Cattenoz a eu le courage de dire à haute voix ce que les chrétiens vrais pensent profondément.

Ce festival d'Avignon a été annoncé avec comme thème :"la théorie du Genre",ce n'est pas peu dire.

Lorsqu'on pense que les multiples chapelles désaffectées ont servi aux sacrement à la prière d'office et silencieuse des nones d'autrefois et que ces lieux conçus pour la gloire du Seigneur sont maintenant les cloaques des blasphèmes et scènes scabreuses et scandaleuses des pièces de théatre où le but est de se faire connaître en choquant les gens.
Je pourrais citer des exemples précis...Mais on va encore dire de moi que je ne vois que le mal!

Alors:"tout va très bien madame la marquise"...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6431

Message par Marzina le Mar 24 Juil 2018 - 22:48

Atroce d'entendre Olivier Py traiter MGR Cattenoze d'extrême droite ! Atroce ! Et il ose faire référence à l'évangile ce Monsieur, et à St Paul qui aurait inventer le transgenre ? Au secours !! Quelle tristesse !

Marzina
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 136

Message par territoire en héritage le Mar 24 Juil 2018 - 23:03

@pax et bonum a écrit:Mgr Cattenoz a eu le courage de dire à haute voix ce que les chrétiens vrais pensent profondément.

Ce festival d'Avignon a été annoncé avec comme thème :"la théorie du Genre",ce n'est pas peu dire.

Lorsqu'on pense que les multiples chapelles désaffectées ont servi aux sacrement à la prière d'office et silencieuse des nones d'autrefois et que ces lieux conçus pour la gloire du Seigneur sont maintenant les cloaques des blasphèmes et scènes scabreuses et scandaleuses des pièces de théatre où le but est de se faire connaître en choquant les gens.
Je pourrais citer des exemples précis...Mais on va encore dire de moi que je ne vois que le mal!

Alors:"tout va très bien madame la marquise"...

D'accord avec cela - et M. Py a eu l'audace de "simuler" une leçon de catholicité à Mgr Cattenoz sur le sujet ... !

cf. la video de ce discours particulièrement malhonnête ici :

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/07/23/propos-de-mgr-cattenoz-la-reaction-d-olivier-py
ou
https://www.dailymotion.com/video/x6pwfla

Le salon beige donne une partie du texte :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/france-culture-voudrait-censurer-leglise.html

24 juillet 2018

France Culture voudrait censurer l'Eglise

Suite à l'homélie de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon, qui s'en était pris au lobby LGBT, à la dénaturation du mariage et à l'avortement lors de la messe diffusée le 15 juillet sur France Culture, la radio a exigé des représentants de l'Église catholique qu'ils
"respectent les valeurs du service public, comme la tolérance, le respect et la non-discrimination".

Dans un courrier envoyé le 16 juillet, la radio demande rendez-vous au président de la Conférence des évêques de France Mgr Georges Pontier. Parmi les phrases incriminées, voici :

• "le mariage pour tous peut bien exister" mais "ce ne sera jamais qu'une amitié" 
  • "J'ai pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l'avortement"
  • citations dont une de Jean-Paul II: "l'avortement est le crime le plus abominable qui soit car la victime n'a même pas la possibilité de crier sa propre souffrance".

Cette homélie s'était déroulée pendant le 72e Festival d'Avignon sur le thème du... genre. En somme, c'était un peu la réponse du berger à la bergère.

Et l'homosexualiste Olivier Py, directeur du Festival, vient donner des leçons de catholicité :

"Mgr Cattenoz sort de son rôle pastoral. Des catholiques m'ont interpellé dans la rue pour me dire combien ils avaient été meurtris. Dans son homélie, il a condensé tous les thèmes chers au mouvement réactionnaire, moisi, agressif et quelquefois crypto-fasciste. Je ne sais pas quel impact cela aura, mais c'est ne rien comprendre au genre, qui ne s'oppose en rien à un discours théologique. C'est aussi très mal connaître l'Évangile et le pape François, qui a demandé de ne pas juger. Saint-Paul a dit : " Je ne suis ni un homme ni une femme, je suis seul devant Dieu ". Il faudrait en finir avec les étiquettes, les communautarismes et voir chaque personne individuellement dans sa vérité et avec amour. Les paroles de cet archevêque sont des paroles de peur, et cela est très maléfique."

Avec "Mesdames, Messieurs, et le reste du monde", le metteur en scène David Bobée promeut l'idéologie du genre dans le cadre d'un "feuilleton théâtral", présenté gratuitement au public chaque jour à midi. Sur le genre encore, une pièce de Didier Ruiz, "Trans (Més Enllà)" traite de la transidentité. "Romances inciertos, un autre Orlando" de François Chaignaud et Nino Laisné, est aussi consacré à des personnages qui ont une transidentité... Un festival de propagande.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2126

Message par pax et bonum le Mer 25 Juil 2018 - 11:17

S'appuyer sur Mgr Pontier n'est pas la bonne chose à faire vues ses positions proches de celles des franc-maçons,et ses prises de position contre les mystiques actuels, leur interdisant de faire des conférences et aux fidèles d'y participer.
Saluons encore le courage de Mgr Cattenoz qui ne craint pas à aller à contre-courant de l'esprit du monde,sachant que "ce qui est sagesse pour le monde (et son Panthéon) est folie pour Dieu,et ce qui est folie pour le monde (ce que dit l'Eglise) est sagesse pour Dieu." St.Paul.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par François Bernon le Mer 10 Juil 2019 - 19:22

évêque d'Avignon est un «prélat de la discorde»: un appel lancé au pape François
le 10/07/2019 à 19:13
Un groupe de chrétiens du Vaucluse a lancé «un véritable appel au secours» au pape François début juillet, afin d'obtenir la mise à la retraite anticipée de l'évêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, dont ils dénoncent «le caractère brutal». «Vous seul pouvez maintenant accélérer une retraite qui redonnerait du souffle à des chrétiens découragés», explique le mouvement Chrétiens en Vaucluse, dans une lettre envoyée au Vatican le 1er juillet et dont l'AFP a pu lire une copie mercredi.

» LIRE AUSSI - Vaucluse: l'archevêque d'Avignon dénonce des faits anciens de pédophilie

«Depuis 17 ans, le diocèse d'Avignon est gouverné par un prélat de la discorde», accuse ce mouvement, qui revendique un réseau de 200 membres actifs et assure représenter nombre de paroissiens silencieux. «Mais malgré une convocation auprès du pape Benoît XVI (le prédécesseur de François), il n'a rien modifié de son comportement. Bien au contraire, il a renforcé le caractère brutal de son épiscopat. (...) Nous venons vous supplier d'accorder de l'importance à ce petit diocèse. Il s'y joue aussi la crédibilité de l'Église», poursuivent ces chrétiens en colère dans leur courrier.

Contacté par l'AFP, Mgr Cattenoz, en poste depuis 2002 et supposé être à la retraite d'office le 17 décembre 2020, jour de ses 75 ans, a dénoncé «un tissus de mensonges»: «Je ne réponds jamais aux calomnies, c'est une position que j'ai adoptée depuis 17 ans», a-t-il insisté, accusant Chrétiens en Vaucluse de n'être qu'un groupuscule de «personnes âgées, marginales».

Dans leur lettre au pape François, ces chrétiens reprochent à Mgr Cattenoz de «maltraiter» les personnes engagées au service de la communauté, de «déplacer des prêtres sans ménagement, voire de les renvoyer», de n'apporter «aucun soutien au dialogue inter-religieux», ou de ne pas considérer les musulmans comme «bienvenus». Des accusations qu'ils avaient déjà détaillées dans un article de l'hebdomadaire contestataire catholique Golias, mi-mai, où l'évêque d'Avignon était qualifié de «pyromane».

Ces chrétiens reprochent surtout à Mgr Cattenoz «de négliger le souci des pauvres». L'évêque d'Avignon a ainsi engagé des poursuites au pénal, toujours en cours, pour obtenir l'expulsion de migrants ayant investi des locaux vides du diocèse, au cœur de la cité des papes. Locaux qu'il louait chaque été à une troupe de théâtre, durant le festival.
François Bernon
François Bernon

Message par pax et bonum le Jeu 11 Juil 2019 - 20:54

exact,confirmé vivant moi-même en Avignon.
Monseigneur Cattenoz est assez combatif et se tient toujours à la limite des exagérations,comme pour sa célébration tridentine à Orange ou sa demande d'expulsion d'un frère de Saint Jean qui n'avait pas fait de fautes bien graves.Mais il tient tête aux maires successifs et le festival de cette année est beaucoup plus digne,même dans les affichages,qu'il y a 5 ou 6 ans,bien qu'il y ait eu encore une pièce scandaleuse l'année dernière au Palais des papes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé