Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Test pour la foi catholique

Aller en bas

Test pour la foi catholique

Message par territoire en héritage le Jeu 12 Juil 2018 - 14:12

.

Voici un "test" pour la foi catholique proposé sur The Remnant par Susan Claire Potts sous forme de "quizz" :

https://remnantnewspaper.com/web/index.php/articles/item/3914-50-years-after-vatican-ii-are-you-still-catholic-take-the-quiz

Voyons donc si et dans quelle mesure nous croyons aux affirmations suivantes :


traduction :


 
[...]



  • Dieu a tout créé à partir de rien.
  • Adam et Eve sont des personnes réelles.
  • Le péché originel est réel et est hérité. A cause de lui, il y a un défaut dans la nature humaine. Le péché originel transforme nos âmes. C’est une tache de mort qui ne peut être enlevée par aucune forme de purification humaine, ni par l’éducation ni par une bonne vie. Seul le baptême peut l’enlever de nos âmes. Par conséquent, le baptême est nécessaire pour le salut.
  • L’Église catholique est la seule vraie Église parce que toutes les autres religions sont fausses.
  • Les sacrements nous ont été donnés par le Christ lui-même pour nous sauver. Aucun être humain ne les a inventés et aucun être humain ne peut les changer.
  • Ce qui se passe durant la Messe est un vrai sacrifice. C’est l’offrande de la victime innocente à Dieu comme un acte de réparation pour les péchés que nous avons commis. La Messe est la mort du Christ au Calvaire, revécu mystiquement et miraculeusement devant nos yeux. C’est le mystère de la foi.
  • Le prêtre offre le sacrifice. Lui seul a reçu ce pouvoir qui va au-delà de nos possibilités de compréhension. Lui seul appelle Jésus à l’autel. Quand le prêtre prononce les mots appropriés, notre Seigneur vient nous sauver. Les fidèles laïcs participent au sacrifice, mais ils n’en constituent pas une partie nécessaire.
  • Le paradis est réel. C’est un royaume, un lieu visible au-delà de la mort. Jésus et sa Mère règnent eu paradis avec leurs corps glorifiés. L’enfer et le purgatoire sont eux aussi réels. Ce ne sont pas des conditions de l’esprit, ni des « non-lieux », mais des lieux où vont les âmes.
  • Le diable n’est pas un mythe ou une métaphore. Lucifer et son armée d’anges déchus sont réels et désirent conquérir l’âme de chaque personne.
  • Quand nous mourrons, nous serons jugés. A ce moment, le temps de la miséricorde sera terminé et Dieu fera ses comptes avec nous. Ce sera l’heure du jugement. Jésus-Christ, Roi du Ciel et de la Terre, prononcera le verdict: paradis, purgatoire ou enfer. Nous ne pouvons pas décider où aller. C’est Dieu qui décidera.
  • Le Christ reviendra sur Terre le dernier jour. Nos descendants présents à cette heure le verront arriver parmi les nués du ciel. Ce sera le moment du jugement universel. Chaque âme de chaque personne ayant vécu sera là, et nous connaîtrons tous notre destin éternel: amour dans la gloire de Dieu ou damnation.
  • A ce moment, votre corps s’élèvera hors de la tombe et s’unira à votre âme. Tous vous verront comme vous êtes: beau au-delà de toute parole si vous êtes sauvés, hideux et déformé si vous êtes damnés. Vous irez alors à la place qui vous est désignée: pour être aimés au haïs à jamais.


    [...]








La connaissance théorique (au moins pour les bases, pour un minimum, il ne s'agit pas d'être forcément grand théologien ... ) n'est pas suffisante ... mais elle est nécessaire ...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Contemplatif

Masculin Messages : 1980
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test pour la foi catholique

Message par Père Nathan le Mar 17 Juil 2018 - 21:36

Excellent

Je rajoute au 3ème point:

Marie en Sa Conception échappe au péché originel en raison de la Redemption du Christ qui la baptise à l’instant même de la création de son âme et pour qu’Elle puisse être Mère de Dieu


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3641
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum