Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Aller en bas

Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Mar 10 Juil 2018 - 17:50



Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Un certain nombre de faux christs se sont élevés dans différents pays à travers le monde, prétendant être la seconde venue de Jésus. Alors que beaucoup suivent ces messies autoproclamés, certains se prononcent contre leurs cultes, se souvenant des paroles du Christ dans Matthieu 24:5 « plusieurs viendront en Mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs« .

Australie:

Aussi connu comme A.J., Alan John Miller vit dans le Queensland, en Australie avec sa partenaire Mary Luck. Miller affirme qu’il se souvient de détails de son « ancienne vie » lorsqu’il était Jésus, et Luck dit qu’elle est la réincarnation de Marie-Madeleine. Les deux affirment qu’ils ont été mariés dans leur vie antérieure et ont et on eu une fille ensemble.



« Je garde un souvenir très précis de la crucifixion, mais ça n’a pas été aussi pénible pour moi que pour d’autres, comme Marie qui était présente, » a dit Miller à Sky News l’année dernière.

Les deux dirigent l’organisation Divine Truth, et ont fait leur apparition sur les programmes de télévision locaux et internationaux pour parler des prétentions de Miller d’être le Messie. Des foules d’en général 100 personnes ou plus se réunissent pour  l’entendre parler à ses séminaires, et des adeptes de partout dans le pays ont renoncé à leurs possessions et familles afin d’être plus proche de Miller.

Sibérie:





Aussi connu comme Vissarion, Sergey Anatolyevitch Torop a commencé à se proclamer Jésus réincarné après qu’il a été congédié comme agent de la circulation en Russie en 1990. Il a ensuite fondé l’Église du Dernier Testament, qui combine différentes religions ensemble, y compris le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Au dernières nouvelles, Torop a plus de 5000 adeptes, dont certains se rassemblent pour écouter le Messie autoproclamé parler. Ses paroles sont souvent recueillies dans un livre, qui couvre 10 volumes.

Torop, également connu comme le « Jésus de Sibérie« , a les cheveux longs et porte de longues robes fluides. Il parle du côté d’une colline couvert d’un parapluie. Environ 2000 de ses disciples vivent dans un camp en Sibérie dédié à son culte.

Torop, 53 ans, a six enfants issus de deux mariages. Il a divorcé de sa première femme pour une jeune fille de dix-neuf ans, qui aurait vécu avec lui depuis l’âge de sept ans.

Brésil:


 


« Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu, » a t-il déclaré en 2002.  » Mais je suis la parole vivante de Dieu le Père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit par moi. « Theiss.

Aussi connu comme Inri Cristo, Alvaro Theiss prétend depuis 1979 être la réincarnation de Jésus-Christ. Il dirige le Suprema Ordem Universal da Trindade Santissima au Brésil, où il maintient également une ferme qui abrite ses fidèles, qui sont principalement des femmes.

Theiss, 66 ans, porte une robe blanche et une « couronne d’épines. » Ses fidèles portent souvent un uniforme bleu avec une corde nouée autour de la taille. Theiss et ceux qui vivent avec lui dans sa ferme  sont végétaliens et cultivent leurs propres fruits et légumes sur la propriété.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela ont interdit Theiss en raison de ses prétentions et points de vue, et le chef de la secte assis sur un trône a été arrêté plus de 40 fois. Theiss est un partisan de l’avortement, et parle aussi contre le capitalisme.

« La vie comme elle est connue – l’union de la matière avec l’esprit – arrive uniquement lorsque le nouveau-né respire l’air pour la première fois, » a t-il dit une fois aux journalistes.

Theiss a sa propre chaîne de télévision internet diffusée 24 h/24 qui diffuse des messages du Messie auto-proclamé à toute heure du jour et de la nuit.

« Ma mission est de préparer les élus, les survivants de l’hécatombe nucléaire inévitable qui se terminera par la fin de ce monde chaotique, pour la formation de la nouvelle société terrestre, qui s’efforcera d’accomplir la volonté du Créateur, » a-t-il dit.

Avertissements:

Certains dénoncent ces hommes qui prétendent être le Messie, indiquant qu’il est dangereux de tomber entre les mains de sectes comme celles-ci.

« Jésus a averti que dans les derniers jours de faux christs s’élèveraient qui se feraient passer pour le Messie et prétendraient être le sauveur du monde« , écrit le site Bible.info.

« Peu de temps avant Sa crucifixion, Jésus a prêché Son grand discours prophétique sur les événements profonds qui se produiraient à la fin des temps juste avant Sa seconde venue. Parmi ces événements, a-t-il dit, il y aurait de faux prophètes et de faux christs« .

Il a averti: « Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Voici, je vous l’ai dit à l’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas, » dit le site.

« Malheureusement, ceux qui sont trompés dans les derniers jours par ces faux christs se considèrent comme d’authentiques croyants, faisant activement l’œuvre du Christ, » continue t-il. « Ils vont même prophétiser au nom de Jésus, chasser les démons et faire des miracles en Son nom. Mais ils servent un faux Christ – pas le vrai Jésus« .

Voir aussi : http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/ils-affirment-etre-jesus-christ.html

Source : Les faux Christs actuels | Paroles de Dieu, la réalité du message ...

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Mar 10 Juil 2018 - 17:52



Le «Christ» de Miami attire les foules…

Jose Luis de Jesus Miranda, un portoricain de 61 ans, prétend avoir été choisi par le Père, afin d’incarner la seconde venue du Christ… Son église «creciendo en gracia» (croître dans la grâce) a été fondée en 1980.

Par le biais de transmissions satellitaires, et par une large diffusion à la radio, ainsi que sur Internet, le message de ce énième faux-Christ (voir dossier) est aujourd’hui répandu dans le monde. A l’heure actuelle, la secte recenserait jusqu’à deux millions de fidèles dans 24 pays, dont la France.

C’est dans une ambiance très «évangélique», que les fidèles célèbrent un culte à Jesus Miranda. Interviewée par la télévision, une fidèle s’écrie : «Il est Dieu, il est Dieu…». Et lorsque ce dernier apparaît publiquement, ses disciples l’appellent «Père». Au cours des cultes, les membres de la secte arborent fièrement le nombre «666», car loin d’être celui de «la Bête» (du diable), il s’agirait selon eux du «nombre de la prospérité et de la sagesse».

Et si la théologie de ce «Christ» a bien évolué depuis 2000 ans, il en est de même pour sa mentalité. Celui qui était né dans une humble étable, réside aujourd’hui dans un luxueux manoir, à Miami. Toujours entouré par un important service de sécurité, il possède également un goût prononcé pour les beaux bijoux et les belles voitures. Cerise sur le gâteau, ce nouveau «Christ» est amoureux d’Elsbeth, sa «bien-aimée».

Né en 1946 à Porto Rico, le parcours de José Luis de Jésus Miranda est quelque peu chaotique. Le fondateur de «Creciendo en Gracia» a connu les affres de la dépendance à l’héroïne, avant de séjourner en prison et de sombrer dans la folie. Mais selon son histoire officielle, des anges lui seraient apparus en prison. Plus encore, en 1973, le Christ serait entré en lui…

Aujourd’hui, il déclare que le décompte des 666 jours est lancé depuis le 3 septembre 2010. Dans 661 jours, il revêtira l’immortalité et nous verrons Dieu sur Terre. A cet effet, «Tele Gracia» a déjà programmé une célébration mondiale en direct et son interview exclusive.

Paul OHLOTT

>> Regarder un reportage vidéo sur la secte de Jesus Miranda

>> Pour en savoir davantage sur les faux Christ, Actu-Chretienne.Net vous propose de lire un dossier inédit : « Les prétendants au Trône céleste ! »

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Mer 11 Juil 2018 - 17:31

On n'a pas fini d'en voir de tels hurluberlus.

Voici un autre exemple tout aussi ridicule... Cette énergumène se prend véritablement pour Dieu !



"Je suis l’unique Dieu", dit Parfaite de Banamè

Née le 18 avril 1990 à Sakété, ville du sud du Bénin, Vicentia Tadagbé Tchranvoun-Kinni est actuellement connue sous les noms de "Parfaite de Banamè", « Parfaite, Daagbo, Dieu Esprit Saint de Banamè ».

Cette déesse autoproclamée de Banamè, est considérée par une foule d'adeptes, comme étant l'incarnation de Dieu sur terre.

Vidéo : http://temoinsdejesus.fr/DOCTRINES/ParfaiteDeBaname.mp4

     
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Garabandal le Ven 13 Juil 2018 - 17:37



Prends pitie Ils ne savent pas ce qu'ils font...
Ils égarent les hommes aveugles et sans discernement...


Prions pour ces égarés qui sont trompés par leur naïveté : 

Prie Prie Prie
Seigneur, ouvre les yeux des égarés,
Seigneur, ramène-les à Ta Parole qui est Vérité,
Seigneur, Éclaire-les dans le discernement de Ton Esprit Saint,
afin qu'ils se détournent de l'ennemi et retrouvent Jésus, le Vrai Chemin,
Seigneur, nous t'en prions, ramène-les à la Vie Véritable,
afin qu'ils se tournent vers Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui est Seigneur, le seul et l'unique Sauveur.
Amen
Prie Prie Prie












(D'ailleurs, il y a un détail qui ne trompe pas :
Jésus n'aurait jamais mis de chaussettes avec des sandalettes...)
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1430
Age : 50
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Ven 13 Juil 2018 - 17:58



Une nouvelle secte sur les réseaux sociaux : « l’Église du Dieu Tout-Puissant »

Depuis un an environ, on entend parler du groupe « L’église du Dieu Tout-Puissant ». Ils publient de nombreux clips et films en français que l’on peut trouver sur Youtube (certains visionnés des dizaines de milliers de fois). Leurs membres sont très actifs sur les réseaux sociaux où ils essayent de se faire des nouveaux adeptes dans divers groupes chrétiens. Ainsi, vous pouvez avoir  à faire à eux quand ils vous sollicitent en ami sur Facebook ou postent un lien dans un groupe de partage chrétien.
Mais qui est ce groupe, leur histoire et leur enseignement ? Est-ce qu’il s’agit juste d’une autre dénomination chrétienne chinoise ou d’un mouvement sectaire aux enseignements hérétiques et dangereux ?
 
 

Origine et histoire





L’enseignement central de ce groupe est que Jésus-Christ est revenu sur terre de nos jours en 1991 en tant que « Dieu tout-puissant », incarné en tant que femme chinoise.
Tout a commencé en Chine en 1989. Au cours d’un réveil des églises de maison une jeune femme a rejoint une de ces églises et elle a commencé à prononcer des paroles que certains ont identifié à celles de Jésus-Christ.Le mouvement ne mentionne jamais son nom ni aucun détail biographique (tout en admettant qu’elle est une femme). Plusieurs chercheurs croient pouvoir identifier « le Dieu tout-puissant incarné » par une femme chinoise, Yang Xiangbin (né en 1973), qui est née dans le nord-ouest de la Chine.
En 1993, elle a été formellement identifiée au Christ, perçue comme Dieu incarné, et c’est ainsi que « l’Église du Dieu Tout-Puissant » a émergé sous ce nom.
Zhao Weishan est considéré par beaucoup d’observateurs comme le vrai fondateur du mouvement (accessoirement, il serait compagnon de cette jeune femme). Il est désormais reconnu comme le chef et le prêtre de « l’Église du Dieu Tout-Puissant ». L’église elle-même insiste sur le fait qu’elle est dirigée et guidée personnellement par la personne qu’elle reconnaît comme « Dieu Tout-Puissant », et que Zhao, « l’Homme utilisé par le Saint-Esprit », est le leader administratif du mouvement.
Le gouvernement chinois s’est quadi-immédiatement méfié de « l’Église du Dieu Tout-Puissant » en raison de ses vues anticommunistes. En 2000, Zhao et Yang se sont rendus aux États-Unis et en 2001, ils y ont obtenu l’asile politique. Depuis, ils vivent et dirigent le mouvement depuis New York.
 
Depuis 2014, la répression en Chine s’est intensifiée et plusieurs milliers de membres ont fui à l’étranger, où ils ont fondé des groupes en Corée du Sud, aux États-Unis, en Italie, en France, en Espagne, au Canada et dans d’autres pays, en plus de celles établies à Hong Kong et à Taïwan, et des membres non chinois se sont joints au mouvement. Une conséquence inattendue de la diaspora a été son développement accéléré, dans les pays où « l’Église du Dieu Tout-Puissant » peut opérer librement, d’une production artistique considérable de peintures et de films, certains films remportant même des prix dans les festivals de films chrétiens…
 

Quelques-unes de leurs croyances erronnées





Beaucoup d’informations contradictoires sur ce groupe. Ils se considèrent eux-mêmes persécutés par le parti communiste chinois et par des fausses accusations d’autres dénominations chrétiennes. C’est pourquoi j’ai essayé de prendre toutes les informations sur leur enseignement directement de leurs propres publications qui peuvent être vu sur leur site internet.
 

1- Le parti communiste chinois est « le grand dragon rouge »

L’église du Dieu tout-puissant voit le Parti communiste chinois comme étant l’incarnation du grand dragon rouge de l’apocalypse. Je cite : « La Chine est la terre où réside le grand dragon rouge, et c’est l’endroit qui a résisté à Dieu et L’a condamné le plus gravement à travers l’histoire. La Chine est comme une forteresse de démons et une prison contrôlée par le diable, impénétrable et imperméable. »
Il est vrai que le parti communiste est hostile à ce groupe (comme il l’est envers d’autres mouvements issus du christianisme) et qu’il le considère dangereux. Cette perception les conduit par contre à se considérer dans une situation de guerre contre le gouvernement chinois. Cette perception, associée à des perspectives eschatologiques très marquées, n’est pas sans conséquence pratique pour les membres de ce mouvement.
 

2- Les trois âges

Selon eux l’histoire est divisée en trois âges :

  • L’ère de la loi qui contient le temps de l’ancien testament. Dans cet âge l’Eternel décrète les lois pour guider la vie de l’homme.

  • Ensuite l’ère de la grâce, qui a commence avec Jésus qui est crucifié pour racheter l’humanité.

  • Et finalement l’ère du règne (aussi appelé « ère du jugement » ou « âge du royaume »). Cette ère a commencé en 1991 et se manifeste par « Dieu tout-puissant qui exprime la vérité pour juger et purifier l’homme. »  Et elle met fin à l’ère de grâce. Durant cet ère, le règne de Dieu se révèle essentiellement en Chine, et non en Judée comme précédemment. Durant cet âge, la Bible est devenue obsolète. Ce qui compte maintenant c’est l’enseignement du « Dieu Tout-Puissant » incarné.


 

3- Le retour de Christ en 1991

Le mouvement croit que le retour de Christ a eu lieu en 1991, au moment même où cette jeune femme chinoise a commencée à donner de nouvelles révélations. Aujourd’hui chaque chrétien doit croire en elle et ses révélations. Ils appuient cette position sur Matthieu 24.27 : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme ». Leur interprétation erronée de ce passage implique que Christ doit revenir de l’orient (donc de la Chine).



L’œuvre de Jésus Christ à la croix n’a pas suffit. C’est pourquoi il est venu secrètement en Chine pour terminer son œuvre. Tout les membres de ce groupe prie pour le « Dieu Tout-Puissant » (la réincarnation en femme chinoise), le suivent, lui obéissent et le vénèrent et se prosternent devant lui.

Ils croient également que l’enlèvement a, en quelque sorte, déjà eu lieu. Car si on lit les nouvelles révélations du Dieu Tout-Puissant et on y adhère on est « enlevé devant le trône de Dieu » d’une manière spirituelle. Ainsi le jugement du grand trône blanc a lui aussi déjà commencé.
 

4- Modalisme

Ce groupe postule que Dieu s’est incarné sous différentes formes et avec différentes noms. Au temps de l’ancienne alliance sous le nom de Jehova, au temps de la grâce sous la forme de Jésus Christ et aujourd’hui sous le nom de « Dieu tout puissant ». Ce Dieu tout puissant est en même temps décrit comme l’incarnation du Saint Esprit, comme le Christ des derniers jours et comme le Dieu Tout-Puissant.
Il s’agit clairement d’une forme de modalisme, une hérésie condamnée dès les premiers siècles de l’Eglise.
LISEZ >> Le Père et le Fils sont-ils une seule et même personne ?
 

5- La nouvelle révélation

Comme beaucoup d’autres sectes, ils ont également leur propre nouvelle révélation, qui dans leur cas remplace la Bible. Ce livre est appelé « La parole apparait dans la chair » (ou parfois « les paroles du Dieu Tout-Puissant ») Il s’agit d’un recueil d’expressions personnelles du « Dieu Tout-Puissant ». Ce pavé très volumineux contient plus d’un million de mots. Le jugement de ceux qui ne croient pas en cette femme chinoise comme personnification de Dieu est décrit en détail dans ces textes.
Une attention particulière est accordée au livre de l’Apocalypse, qui est interprété comme une prophétie pour l’œuvre de Dieu dans les « derniers jours », comprendre « aujourd’hui ».
La Bible est considérée comme obsolète. Je cite : « Comme il y avait la nouvelle œuvre de Dieu et les nouvelles paroles de Dieu, naturellement, la Bible devint obsolète et, naturellement, personne ne prêtait attention aux divers énoncés et diverses théories de l’ère de la Grâce. » Après que le fondateur de la religion Zhao Weishan ait présenté aux fidèles le « Jésus qui est revenu », il leur aurait recommandé de jeter leurs Bibles.
 

6- La fin des ordonnances

« L’Église du Dieu Tout-Puissant » estime que les sacrements, tels que le baptême ou Cène, étaient des pratiques liées à l’âge de la grâce et qui n’ont pas leur place dans l’ère du règne. En conséquence, il n’y a pas de baptême dans l’Église du Dieu tout-puissant. On devient membre de l’Église en confessant que « le Dieu tout-puissant incarné est la seconde venue de Jésus-Christ et l’apparition du seul vrai Dieu dans les derniers jours », en étant disposé à « prier au nom du Dieu tout-puissant », et en étant capable de comprendre et d’accepter les croyances de l’Église du Dieu tout-puissant.
 
 

Les méthodes douteuses de ce mouvement





Il me paraît assez clair que ce mouvement n’a de chrétien autre que le nom. Leurs enseignements sont fondamentalement opposés à l’enseignement de Jésus et des apôtres. Il s’agit donc clairement d’un groupe hérétique et sectaire. Pensons à l’avertissement de Jésus : «  Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24,4-5)
« L’Eglise du Dieu Tout-Puissant » utilise des méthodes agressives pour recruter des membres, en particulier dans les églises de maison existantes. Les textes du groupe recommandent directement de recruter spécifiquement des chrétiens, et non des athées ou des adeptes d’autres religions. Les responsables chrétiens sont considérés comme des serviteurs du diable et des pharisiens, qui veulent empêcher les gens à croire au « Dieu Tout-Puissant ».
Généralement, les églises de maison sont infiltrées pacifiquement, dans le but d’instaurer la confiance. Des méthodes telles que le tristement célèbre « flirty-fishing » (utilisation de la séduction sexuelle), déjà utilisé par les enfants de Dieu dans les années 70 , les menaces, le chantage ou même l’enlèvement ont été utilisés par la secte. Cependant, comme les Églises de maison ont un statut juridiquement incertain en Chine, leurs membres sont généralement davantage effrayés par les autorités que les membres de « l’Église du Dieu Tout-Puissant »,  et ils n’ont ainsi que peu de recours contre ces méthodes.
En septembre 2013, la 9e Assemblée nationale des Églises protestantes chinoises a adopté une « Résolution pour résister aux fausses doctrines et aux hérésies », qui visait en particulier l’Église du Dieu Tout-Puissant.
 
Y-a-t-il un réel risque pour les églises évangéliques en francophonie ? Personnellement je ne le pense pas qu’il s’agisse d’un danger majeur. Leurs erreurs sont juste trop évidentes. Et si vous regardez une de leurs vidéos officielles, on croirait davantage visionner une vidéo de propagande nord-coréenne qu’un média chrétien. Je ne pense pas que ce type d’approche puisse séduire un public occidental ou francophone au sens plus large. Il semble d’ailleurs qu’aux Etats Unis,  la secte vise surtout des chrétiens d’arrière plan chinois. Peut-être utiliseront-ils la même stratégie en France ?


Cependant il faut rester vigilant. Il est possible qu’ils s’adaptent au contexte français, et vu les problèmes qu’ils ont créés dans les églises en Chine et leur comportement dangereux, il n’est pas exclu qu’ils peuvent aussi causer de réels dégâts en France. Et en considérant tous les rapports de leurs activités ces derniers mois, c’est même probable.

Avant tout, la meilleure réponse aux sectes et fausses doctrines est de s’affermir dans la saine doctrine de la parole de Dieu et mettre en pratique l’évangile de Jésus Christ. Ce sera la réponse fondamentale contre toute forme de dérives.

Et sinon que faire d’autre d’une manière pratique ? Soyez vigilants ! Si vous avez des nouvelles demandes d’amis sur facebook, ou si quelqu’un vous envoie un lien vers un film chrétien chinois, faites attention. Assurez-vous que la personne n’a pas un lien avec cette organisation. Si vous avez des amis ou des membres de votre église qui sont confrontés à ce groupe, avertissez-les du danger.

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par jacques58fan le Mar 17 Juil 2018 - 2:07

@Gilles a écrit:

Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Un certain nombre de faux christs se sont élevés dans différents pays à travers le monde, prétendant être la seconde venue de Jésus. Alors que beaucoup suivent ces messies autoproclamés, certains se prononcent contre leurs cultes, se souvenant des paroles du Christ dans Matthieu 24:5 « plusieurs viendront en Mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs« .

Australie:

Aussi connu comme A.J., Alan John Miller vit dans le Queensland, en Australie avec sa partenaire Mary Luck. Miller affirme qu’il se souvient de détails de son « ancienne vie » lorsqu’il était Jésus, et Luck dit qu’elle est la réincarnation de Marie-Madeleine. Les deux affirment qu’ils ont été mariés dans leur vie antérieure et ont et on eu une fille ensemble.



« Je garde un souvenir très précis de la crucifixion, mais ça n’a pas été aussi pénible pour moi que pour d’autres, comme Marie qui était présente, » a dit Miller à Sky News l’année dernière.

Les deux dirigent l’organisation Divine Truth, et ont fait leur apparition sur les programmes de télévision locaux et internationaux pour parler des prétentions de Miller d’être le Messie. Des foules d’en général 100 personnes ou plus se réunissent pour  l’entendre parler à ses séminaires, et des adeptes de partout dans le pays ont renoncé à leurs possessions et familles afin d’être plus proche de Miller.

Sibérie:





Aussi connu comme Vissarion, Sergey Anatolyevitch Torop a commencé à se proclamer Jésus réincarné après qu’il a été congédié comme agent de la circulation en Russie en 1990. Il a ensuite fondé l’Église du Dernier Testament, qui combine différentes religions ensemble, y compris le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Au dernières nouvelles, Torop a plus de 5000 adeptes, dont certains se rassemblent pour écouter le Messie autoproclamé parler. Ses paroles sont souvent recueillies dans un livre, qui couvre 10 volumes.

Torop, également connu comme le « Jésus de Sibérie« , a les cheveux longs et porte de longues robes fluides. Il parle du côté d’une colline couvert d’un parapluie. Environ 2000 de ses disciples vivent dans un camp en Sibérie dédié à son culte.

Torop, 53 ans, a six enfants issus de deux mariages. Il a divorcé de sa première femme pour une jeune fille de dix-neuf ans, qui aurait vécu avec lui depuis l’âge de sept ans.

Brésil:


 


« Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu, » a t-il déclaré en 2002.  » Mais je suis la parole vivante de Dieu le Père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit par moi. « Theiss.

Aussi connu comme Inri Cristo, Alvaro Theiss prétend depuis 1979 être la réincarnation de Jésus-Christ. Il dirige le Suprema Ordem Universal da Trindade Santissima au Brésil, où il maintient également une ferme qui abrite ses fidèles, qui sont principalement des femmes.

Theiss, 66 ans, porte une robe blanche et une « couronne d’épines. » Ses fidèles portent souvent un uniforme bleu avec une corde nouée autour de la taille. Theiss et ceux qui vivent avec lui dans sa ferme  sont végétaliens et cultivent leurs propres fruits et légumes sur la propriété.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela ont interdit Theiss en raison de ses prétentions et points de vue, et le chef de la secte assis sur un trône a été arrêté plus de 40 fois. Theiss est un partisan de l’avortement, et parle aussi contre le capitalisme.

« La vie comme elle est connue – l’union de la matière avec l’esprit – arrive uniquement lorsque le nouveau-né respire l’air pour la première fois, » a t-il dit une fois aux journalistes.

Theiss a sa propre chaîne de télévision internet diffusée 24 h/24 qui diffuse des messages du Messie auto-proclamé à toute heure du jour et de la nuit.

« Ma mission est de préparer les élus, les survivants de l’hécatombe nucléaire inévitable qui se terminera par la fin de ce monde chaotique, pour la formation de la nouvelle société terrestre, qui s’efforcera d’accomplir la volonté du Créateur, » a-t-il dit.

Avertissements:

Certains dénoncent ces hommes qui prétendent être le Messie, indiquant qu’il est dangereux de tomber entre les mains de sectes comme celles-ci.

« Jésus a averti que dans les derniers jours de faux christs s’élèveraient qui se feraient passer pour le Messie et prétendraient être le sauveur du monde« , écrit le site Bible.info.

« Peu de temps avant Sa crucifixion, Jésus a prêché Son grand discours prophétique sur les événements profonds qui se produiraient à la fin des temps juste avant Sa seconde venue. Parmi ces événements, a-t-il dit, il y aurait de faux prophètes et de faux christs« .

Il a averti: « Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Voici, je vous l’ai dit à l’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas, » dit le site.

« Malheureusement, ceux qui sont trompés dans les derniers jours par ces faux christs se considèrent comme d’authentiques croyants, faisant activement l’œuvre du Christ, » continue t-il. « Ils vont même prophétiser au nom de Jésus, chasser les démons et faire des miracles en Son nom. Mais ils servent un faux Christ – pas le vrai Jésus« .

Voir aussi : http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/ils-affirment-etre-jesus-christ.html

Source : Les faux Christs actuels | Paroles de Dieu, la réalité du message ...

 A-t-on leur nom et leurs photos?

Qui se prend pour maitreya?
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Isabelle-Marie le Mar 17 Juil 2018 - 8:34

Les faux Messie, qui se prennent pour Jésus abondent particulièrement, paraît-il, en Israël. Sans compter ceux qui se prennent pour celui que les juifs attendent, mais qui n'est pas Jésus pour eux.   abruti-smiley

Duh
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3444
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Mar 17 Juil 2018 - 15:35

@Isabelle-Marie a écrit:Les faux Messie, qui se prennent pour Jésus abondent particulièrement, paraît-il, en Israël. Sans compter ceux qui se prennent pour celui que les juifs attendent, mais qui n'est pas Jésus pour eux.   abruti-smileyDuh
Même en Israël, en voici un autre qui se prétend le Messie des Juifs ! 

Réduire cette image


Un faux Messie sème la confusion en Israël

On le sait, les Juifs attendent toujours leur Messie, ne reconnaissant pas Jésus comme celui qui était annoncé dans l’Ancien Testament. Dans cette attente, un prétendant au titre de Machia’h vient de se présenter en pleines festivités de Pessa’h, la Pâque juive.

C’est au travers du 8e numéro de Roula Magazine publié le 6 avril que le pseudo-Machia’h a été présenté. Le magazine, très lu chez la communauté francophone juive, publie des révélations si profondes qu’elles déstabilisent de nombreux Juifs. Sur sa couverture arborant une photo de la personnalité concernée, on peut lire : « Le plus grand scoop de tous les temps. LE MACHIAH vous dévoile dans ses livres divins tous ses secrets de la Torah pour les temps messianiques ». Sur l’une des premières pages de la publication et avant de présenter « le messager de Dieu, le Libérateur que nous attendions depuis des millénaires », un éditorialiste de Roula Magazine avertit : « avant de procéder à la lecture de ce qui va suivre, je vous demande de garder un esprit ouvert, d’enlever les œillères et d’écarter tous vos a priori ».

Dans une vidéo publiée sur Youtube par Roula Communication, l’homme aux faux airs de Paco Rabanne se présente en français :







« Moi, Abraham Albert Bitton, fils de Samuel et Rachel, j’ai l’honneur de me présenter devant vous pour la première fois comme le Messie d’Israël. Depuis des milliers d’années vous m’attendiez. Je vous livre mon premier discours. Au peuple juif en Israël et dans la diaspora j’annonce qu’en 1994, Yihoveha (Dieu) s’est dévoilé devant moi dans son entité, le feu. Il m’a chargé en tant que Messie d’Israël de vous préparer au temps messianique que j’ai décrit dans mes six livres divins. Pour cela, j’ai disséqué chaque lettre de la Torah, algèbre de l’infini dans ma bouche, syntaxe d’un ange suprême. J’ai conçu un langage dans mon cerveau, celui de la pensée du Créateur. Je tiens à préciser que tout ce que j’avance dans mes écrits peut être vérifié par les physiciens, les mathématiciens, et les exégètes bibliques du monde entier. Je calcule dans ma tête les hiéroglyphes de Yihoveha par une intelligence lumineuse. [Discours incompréhensible] C’est en moi que Yihoveha a fixé l’oreille d’un polémiste averti qui écoute les mystères de la Torah du boyau même de la communication de l’œuvre de la création. »

Abraham Albert Bitton est né d’une mère juive au Maroc, à Casablanca. Il a vécu quelques années à Lyon et fêtera en 2017 ses 80 ans. C’est l’âge qu’avait Moïse lorsqu’il est arrivé pour délivrer le peuple d’Israël et d’aucuns déclarent que ce n’est pas un hasard.

Durant 20 ans, l’homme a écrit « Les Chroniques des Cieux », révélant des secrets sur la Torah qui bluffent même quelques érudits. Ses écrits qui seront prochainement édités se répartissent en 6 livres que sont « Le chandelier du commencement », « Au-delà de la frontière du déluge », « Les chroniques du monde à venir », « la profondeur insondable de la Torah », « les mémoires de Yahvé » et « Le déchiffrement des Psaumes ». Des extraits de ses révélations sont publiés dans le magazine cité précédemment et peuvent être lus en ligne sur issuu.

En réponse à cette publication, Haim Dynovisz, un éminent rabbi a diffusé une vidéo de 14 minutes sur Youtube afin de renier celui qu’il considère comme un [b]faux Messie mais comme « apparemment un très très grand érudit » révélant « des aspects très profonds, très secrets de la Torah ».
[/b]








[b]« Ça a fait un tollé dans le public francophone bien sûr ce journal parce qu’évidement, à la veille de Pessa’h, ils ont bien choisi le moment pour nous parler de ce qu’est cette farce inimaginable, ce charlatanisme qui dure depuis les premières heures de la création », déclare-t-il.

Il explique qu’il a décidé de faire sa vidéo quelques jours avant Pessa’h et à quelques heures de Shabbat, après avoir été contacté par « énormément de personnes » qui lui ont demandé de réagir face à cet « évènement tout à fait nouveau qui se passe en Israël ».

« Parmi les personnes qui m’appelaient, il y avait des personnes pour lesquelles je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient à ce point perturbées, déstabilisées. Je me suis dit : ‘si EUX arrivent à être déstabilisés en lisant ce magazine, donc très certainement il faut réagir’», dit-il.



Dans sa vidéo, il proclame qu’Abraham Albert Bitton « est un grand charlatan » et que « ce magazine est une véritable fumisterie », ajoutant qu’« on devrait le jeter à la poubelle ou même le rentrer aux toilettes ».

« Pourquoi ? Je vais vous expliquer une fois pour toutes la différence fondamentale entre le Messie et tous les grands sages ou tous les grands maitres qui ont traversé l’histoire d’Israël […] c’est que [ces derniers] brillent essentiellement par la parole, l’enseignement […] Le Messie c’est […] tout le contraire ; le messie n’est pas un parleur, le messie n’est pas un maitre, le messie n’est pas un prophète, le Messie est un ‘réalisateur’, c’est un homme d’action, c’est un homme qui fait, c’est un homme qui transforme ; c’est un homme au sujet duquel on pourra dire qu’il est le Messie APRÈS qu’il aura terminé ou pratiquement terminé son travail : changer le monde ».

Plus tard, dans sa description du Messie, il semble dresser un portrait-robot de Jésus :

« [Le Messie] amènera la paix dans le monde, il amènera l’unité dans le monde, il chassera et détruira tout ce qu’il y a de mal et de mauvais dans le monde ». Pourtant il ne reconnait également pas Jésus comme le Messie puisque « avec ce qui se passe partout dans le monde, les horreurs, la débauche, l’idolâtrie, le mensonge, l’obscurité, le Messie n’a pas encore le droit de dire qu’il est le Messie » ; selon lui, le Messie doit premièrement « se mettre au travail » avant de se dévoiler.

Pour les chrétiens, le Messie est cependant bien le Christ et si le monde va mal, ce n’est pas à cause de lui mais du péché de l’homme. Jésus reviendra une seconde fois sur la Terre pour rétablir toutes choses, combattre Satan et ses démons et apporter la véritable paix sur notre planète. À ce moment-là, les Juifs ouvriront les yeux et le reconnaitront.

« [u]Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? […] Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de [b]faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
» (Matthieu 24.1-25)




[/b]
[/b][/u]
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par jacques58fan le Sam 21 Juil 2018 - 4:53

Soral qui prétend suivre  la lettre du Christ :l se bat,insulte et voir harcèle des dames(affire Binty) 7 min Il "suit" l Evangile de Saint-Mathieu
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par jacques58fan le Sam 21 Juil 2018 - 4:53


@jacques58fan a écrit:Soral qui prétend suivre  la lettre du Christ :l se bat,insulte et voir harcèle des dames(affire Binty) 7 min Il "suit" l Evangile de Saint-Mathieu
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Sam 28 Juil 2018 - 1:53

Un autre "faux christ" !!!

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Gilles le Lun 29 Oct 2018 - 18:52


Cet homme se prend pour Jésus-Christ et des centaines de personnes le suivent

Que savez-vous de la culture actuelle de la Russie ? Beaucoup de gens ont des idées erronées sur sa culture, car les stéréotypes tendent à représenter faussement toutes sortes de cultures.

Une chose au sujet de la Russie est qu’elle est un pays très fortement chrétien. Si vous rencontrez un Russe ou un Ukrainien aux États-Unis, par exemple en Californie où beaucoup d’entre eux vivent, ils sont probablement issus d’une famille fortement chrétienne.

C’est peut-être cette culture qui a permis au culte de l’Église du dernier testament de prospérer. À certains égards, les valeurs familiales et la discipline du peuple russe sont admirables.

Un homme dans les profondeurs russes de la Sibérie dirige ce qui est essentiellement un culte, prétendant être Jésus-Christ réincarné. Sergey Anatolyevitch Torop est appelé Vissarion. Il a maintenant 56 ans. Selon Wikipédia :

Il est connu par ses disciples sous le nom de Vissarion (Виссарион). Il est le fondateur et le “leader spirituel” du mouvement religieux Église du Dernier Testament dont le siège se trouve à Petropavlovka dans la taïga sibérienne dans la Dépression de Minoussinsk à l’est d’Abakan, district de Krasnoïarsk.
VICE a fait un exposé sur l’organisation il y a plusieurs années, mais récemment l’histoire virale a été reprise par les médias grand public tabloïd, en soulignant que l’homme est un ancien policier de la circulation. Le documentaire de VICE a actuellement été visionné plus de 9 millions de fois.



Selon un article récent de Mirror intitulé “Est-ce la réincarnation de Jésus ? Rencontrez l’ancien policier de la circulation devenu chef de secte et adoré par les Russes” :

Des milliers de Russes pensent que c’est vrai et vénèrent Sergey Anatolyevitch Toro, 56 ans, qui se fait appeler Vissarion et vit avec ses deux épouses.

Il enseigne la réincarnation, le végétarisme et l’apocalypse.

Ses fidèles sont les habitants d’un réseau de villages de Kuraginsk, dans le sud de la Sibérie. Ses disciples observent des règles strictes et sont végétariens. Ils n’ont pas le droit à des vices tels que fumer ou boire de l’alcool et l’argent est interdit.


Il serait logique que les grands médias occidentaux relancent cette vieille histoire pour que la culture russe ait généralement mauvaise mine.

Certaines valeurs morales du peuple russe sont certainement admirables et particulièrement fortes. Une culture qui apprécie la famille est définitivement présente et c’est quelque chose à apprécier.

Les cultes peuvent se former dans n’importe quel pays ou culture. En Occident, les personnes en position de force se comportent comme des membres d’une secte à huis clos.

Source : Collective Evolution
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par DanielQc le Jeu 1 Nov 2018 - 2:57

Salutation frère  Coucou

Long time no see!

Heureux de te retrouver parmi les tiens, je m’ennuyais de nos échanges fraternel.

Tu as là un bon sujet, merci de rester aux aguets, là je te reconnais.

Au plaisir Victoire
avatar
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 58
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum