Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Qui sont les quatorze nouveaux cardinaux créés par le pape François ?

Aller en bas

Qui sont les quatorze nouveaux cardinaux créés par le pape François ?

Message par M1234 le Dim 17 Juin 2018 - 17:01

Qui sont les quatorze nouveaux cardinaux créés par le pape François ?


Le pape François annoncé le 20 mai 2018 la création prochaine de quatorze nouveaux cardinaux.

Lors du consistoire ordinaire, le 29 juin prochain, seront élevés à la dignité cardinalice sept Européens, dont trois Italiens, trois Asiatiques, trois Sud-Américains et un Africain.

Mgr Louis Sako, patriarche de l’Église chaldéenne (Irak), 69 ans




Né en 1948 à Zākhō, dans le nord de l’Irak, Mgr Sako a été ordonné prêtre en 1974 à Mossoul avant d′être envoyé en 1979 à Rome suivre des cours à l′Institut pontifical oriental.

Plus tard, il a obtenu un doctorat en histoire à la Sorbonne à Paris. De 1997 à 2002, il a occupé le poste de Recteur du Séminaire patriarcal à Bagdad avant d′être élu archevêque de Kirkouk en 2003.

Il est notamment connu pour son engagement en faveur du dialogue interreligieux et ses appels pour la paix durant les conflits au Moyen-Orient.

Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de la paix Pax Christi International en 2010 en France.

Le patriarche de l’Église chaldéenne a par ailleurs publié plus de 200 articles et 20 livres dans les domaines de la théologie et de la religion, en particulier sur les Pères de l’Église.


Lire aussi





Monseigneur Sako : « Rien n’expulsera la chrétienté du Proche-Orient »

Cliquer

Mgr Luis Fracisco Ladaria Ferrer, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, 74 ans


Ce jésuite espagnol a été nommé à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi après en avoir été le secrétaire pendant neuf ans.

Natif de l′île de Majorque, à l′est de l′Espagne, il a entrepris des études de droit à Madrid avant d′entrer dans la Compagnie de Jésus en 1966.

Ordonné prêtre en 1973, il mène un début de ministère en tant que professeur de théologie dogmatique en Espagne, en Allemagne puis à l′Université pontificale grégorienne à Rome.

Consultant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi depuis 1995, il a aussi été nommé consultant auprès de la Congrégation pour les évêques et du Conseil pontifical pour la promotion de l′unité des chrétiens.

Il est en outre président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, de la Commission biblique pontificale et de la Commission théologique internationale.




Source & Suite
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 64
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum