Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Presentation de MarieO

Presentation de MarieO

Message par MarieO le Jeu 14 Juin 2018 - 23:30

Bonjour, je suis dans un cheminement de conversion, comme si j'etais sur le bord d'une piscine, et que dans la piscine il y a les saints, et que si on est dedans notre vie est changee malgre les imperfections qui restent. J'attends depuis longtemps ce basculement ou il n'y a plus de retour en arriere possible. Je suis expatriee et je n'ai pas le soutien spirituel que j'aimerais. Donc je me nourris de la lecture de ce forum, et d'une retraite du pere Nathan que je n'arrive pas a finir. J'ai une petite fille, et un mari qui vient d'entrer au seminaire (greco-catholique), ce qui me procure beaucoup de joie et me fait en meme temps peur vu l'epoque ou nous vivons. Je me debat contre les theories de Freud qui ont renforce chez moi l'egoisme, l'autocentrisme et la paresse (et beaucoup d'autres choses encore). J'essaie de lutter contre mes defauts enfin a trente ans, dans le but au moins de faire moins de mal aux autres. J'aime bien cette priere de Saint Claude de la Colombiere, qui a eu une deuxieme conversion (pour peaufiner Wink ) . Cet extrait me fait un baume au coeur:. "Seigneur; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer"   .

« Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il. » 

MarieO
Débutant

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de MarieO

Message par M1234 le Ven 15 Juin 2018 - 11:18

Bonjour MarieO
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le forum Catholique "Le Peuple de la Paix"! Soleil
Merci pour cette belle présentation très complète!!
Les retraites de Père Nathan sont très enrichissantes, si vous avez des questions à poser vous pouvez le faire ici ou bien envoyer un MP à PN il se fera un plaisir de vous répondre!
Vous avez d'ores et déjà le droit à l'écriture et c'est avec Joie que nous vous lirons!
Dans cette attente!
Que Dieu vous bénisse

Welcome  Gloire à toi Seigneu
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Message par MarieO le Ven 15 Juin 2018 - 20:08

Merci Marie du 65 pour votre reponse, et pour cette image, je suis tres contente de faire partie du forum!

MarieO
Débutant

Féminin Messages : 2

Message par jacques58fan le Sam 16 Juin 2018 - 23:45

@MarieO a écrit:Bonjour, je suis dans un cheminement de conversion, comme si j'etais sur le bord d'une piscine, et que dans la piscine il y a les saints, et que si on est dedans notre vie est changee malgre les imperfections qui restent. J'attends depuis longtemps ce basculement ou il n'y a plus de retour en arriere possible. Je suis expatriee et je n'ai pas le soutien spirituel que j'aimerais. Donc je me nourris de la lecture de ce forum, et d'une retraite du pere Nathan que je n'arrive pas a finir. J'ai une petite fille, et un mari qui vient d'entrer au seminaire (greco-catholique), ce qui me procure beaucoup de joie et me fait en meme temps peur vu l'epoque ou nous vivons. Je me debat contre les theories de Freud qui ont renforce chez moi l'egoisme, l'autocentrisme et la paresse (et beaucoup d'autres choses encore). J'essaie de lutter contre mes defauts enfin a trente ans, dans le but au moins de faire moins de mal aux autres. J'aime bien cette priere de Saint Claude de la Colombiere, qui a eu une deuxieme conversion (pour peaufiner Wink ) . Cet extrait me fait un baume au coeur:. "Seigneur; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer"   .

« Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il. » 
Bienvenue!
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1571

Message par Isabelle-Marie le Dim 17 Juin 2018 - 6:40

Bienvenue à vous, MarieO    Welcome de groupe 

Que Marcel Van vous aide à bien cheminer avec tous les membres du forum du Peuple de la Paix, et les Trois Blancheurs que nous vénérons !

A la joie de vous lire !  flower 

Jesus sign

Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3324

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé