Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Ven 25 Mai 2018 - 17:10

Voici deux vidéo faites par un rabbin et intitulées "La délivrance viendra de France" et aussi "Nous sommes entrés dans l'ère du Messie "fils de David" le 14 Mai 2018 à 16H"

C'est vraiment intéressant et complémentaire aux enseignements de Père Nathan sur le rôle spirituel de la France pour le règne du Sacré Coeur et sur le Grand Monarque.

Les juifs ne reconnaissent pas notre Seigneur Jésus Christ, mais ils attendent deux messies : Machiah Ben Yossef puis Machiah Ben David. Quand les juifs parlent du Messie, ils parlent souvent de Machiah Ben David, qui doit instaurer le règne de Dieu sur la terre. 
Machiah Ben Yossef est apparemment lié au corps d'Israel (qui est apparemment, pour les juifs, le peuple, voire la nation d'Israel). Et Machiah Ben David est lié à l'esprit d'Israel.


Les juifs ont aussi un livre sacré un peu mystérieux, le Zohar. 
Il est dit que les explications finales du Zohar viendront du Messie Machiah Ben David. L'avant-dernier interprétateur du Zohar a déjà expliqué beaucoup de secrets à son époque, du temps de Louis 14 (drôle de coïncidence d'ailleurs que ce rabbin ait rencontré à plusieurs reprises le Roi français, descendant de la branche de David). 


Est-ce que Machiah Ben David serait notre Grand Monarque français, qui doit, lui aussi, être un "grand interprétateur des écritures" (cf explications de Père Nathan à partir du Scivias de Sainte Hiledegarde) ?


Notre Seigneur Jésus Christ a déjà expliqué beaucoup de choses à Sainte Hildegarde et, de manière générale, à son Eglise.
Il se pourrait que les dernières explications du Zohar ne puissent être comprises et données qu'à partir de la lumière surnaturelle de la la foi chrétienne. 

Bien entendu, il est dit que la majorité des juifs prendront l'Antichrist pour le Machiah Ben David.
Mais Machiah Ben David pourrait bien être en réalité notre Grand Monarque français et chrétien. 
Si cette hypothèsse est exacte, il pourrait bien réaliser la prophétie d'Ezequiel 37 (sur les ossements desséchés et l'unification des enfants de Dieu en "un seul troupeau, un seul pasteur", qui est à la fois le règne du Sacré Coeur mais aussi le règne d'Israel sur la terre, puisqu' Israel est le peuple de Dieu). En tout cas, si un saint homme chrétien parvient un jour à expliquer les éléments les plus obscurs du Zohar, et à ramener le peuple vers Dieu, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, il pourrait bien être reconnu par les juifs comme le Machiah Ben David. 

Peut-être que Machiah Ben David représente fondamentalement le Christ Roi, avant de désigner un homme en particulier (comme le pape représente plutôt le Christ Prêtre).

Pour mieux comprendre la vision spirituelle des juifs, Père Nathan nous conseille ce lien : "La Lecture juive de la Bible" (en Audio et en texte sur catholiquedu.net:  http://catholiquedu.free.fr/LectureJuiveDeLaBible.htm

Personnellement, je vais essayer d'acquérir quelques connaissances de base, notamment concernant Machiah Ben Yossef et Machiah Ben David : qui (ou que) représentent-ils exactement pour les juifs ?


Vidéo 1 : "La délivrance viendra de France"

https://www.youtube.com/watch?v=WI1vpFEc5aE&sns=em




Vidéo 2 : "Nous sommes entrés dans l'ère du Messie "fils de David" le 14 Mai 2018 à 16H"
 https://www.youtube.com/watch?v=yBktAw6Aj_4&sns=em

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Dim 27 Mai 2018 - 17:42

Pour approfondir un peu cette histoire de Messie juif (Machiah Ben David), qui instaurera le royaume de Dieu sur terre, voici une vidéo d'un rabbin que je trouve très intéressante.

"Qui est le Machia'h"
https://youtu.be/1NjHl2uhq0E

Comme les juifs puis les chrétiens sont "Israel", c'est-à-dire le peuple de Dieu, j'imagine que les juifs ne peuvent pas se tromper fondamentalement dans leurs prophéties sur le Messie Machiah Ben David. Je crois même que la prophétie d'Ezekiel dit bien qu'à la fin des temps, tout le peuple de Dieu sera réuni en un seul corps mystique et que la paix règnera alors sur la terre. Et d'ailleurs la plupart des prophéties juives sont en train de se réaliser (cf autres vidéos de rabbins).

Pour nous, chrétiens, c'est le Grand Monarque chrétien (descendant du Roi David) qui instaurera le royaume du Sacré Coeur sur la terre, grâce à la nouvelle évangélisation et grâce à la paix de Dieu qu'il  saura faire venir en France, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Et nous savons bien que le Messie d'Israel est notre Seigneur Jésus Christ. 
Pour les juifs, c'est le Machiah Ben David qui instaurera la paix de Dieu sur la terre. Mais les rabbins disent bien que le Messie Machiah Ben David ne sera reconnu que lorsque tout sera accompli.

En écoutant cette vidéo, je me suis fait les remarques suivantes :

- il faut que les prophéties sur Israel s'accomplissent, car Dieu ne peut pas se contredire,

- pour que le Grand Monarque / Machiah Ben David puisse accomplir les prophéties sur Israel (notamment la prophétie d'Ezekiel et celle de Daniel), il faut certainement qu'il  reçoive l'onction de Roi d'Israel. Ce sont les rabbins qui le disent. Les rabbins disent que le Machiah Ben David, comme tous les rois d'Israel, doit être désigné par un prophète et oint avec de l'huile sainte par le prophète. J'imagine que cette cérémonie d'onction propre au Roi d'Israel doit s'appliquer au Grand Monarque. A savoir, maintenant, si l'onction de Roi de France est la même que celle de Roi d'Israel, ou si ce sont deux onctions différentes. Je n'en sais rien. Et à savoir aussi si l'oint choisi par Dieu doit recevoir l'onction de la seule église  catholique ou s'il doit aussi être reconnu par quelques juifs dès son onction. Je ne sais pas non plus.

- les rabbins disent que Machiah Ben David doit être juif de père et de mère, ce qui s'applique bien à Jésus de Nazareth (tout comme les autres prophéties). Mais notre Grand Monarque, qui doit finaliser le règne du Sacré Coeur, doit-il également être juif afin de réaliser la prophétie d'Ezekiel et d'être reconnu par les juifs comme Roi d'Israel (après la période de tribulations) ? Autrement dit : ce saint homme est vraisemblablement un descendant des Rois de France et du Roi David par son père. Est-il également juif par sa mère ? Est-ce une personne qui a une double culture spirituelle, juive et chrétienne (comme cela se pratique parfois dans certaines familles) ?

- historiquement, qui est le dernier Roi d'Israel ayant vécu sur terre ? Jésus Christ (qui n'a pas eu de descendants) ?

- comme les juifs ne reconnaissent pas Jésus Christ comme Messie d'Israel, j'imagine qu'il y aura une grande confusion chez les juifs pendant le temps de l'Antichrist : tous les indicateurs bibliques indiquent que les temps messianiques sont là et les juifs sont persuadés que Machiah Ben David est un homme juif, qui vit à notre époque actuelle et à Jérusalem. Le risque est que beaucoup d'entre eux prennent l'Antichrist pour le Messie d'Israel.
Mais je ne peux pas croire que les plus grands rabbins juifs puissent se faire berner par l'Antichrist. J'imagine que la majorité des juifs va suivre l'Antichrist mais que les rabbins les plus sérieux vont avoir des doutes, parce que seul Machiah Ben David (l'Oint de Dieu) pourra expliquer les derniers mystères du Zohar et instaurer une vraie paix sur la terre. Est-ce que c'est Jésus Christ lui-même qui révèlera les mystères du Zohar, ou bien le fera-t-il par l'entremise du Roi choisi par lui ? Je ne sais pas mais j'imagine que cela sera par l'intermédiaire du Roi. 


- si le 14 mai 2018 à 16h nous sommes bien entrés dans l'ère du Machiah Ben David (cf les explications de certains rabbins), cela veut-il dire, selon la prophétie de Daniel 9.25, qu'il faut compter 70 semaines à partir du 14 mai 2018 pour espérer une reconnaissance puis une onction du Grand Monarque / Machiah Ben David ? J'imagine que la parole publique qui dit que Jérusalem sera reconstruite est l'annonce officielle par les rabbins de notre entrée dans l'ère de Machiah Ben David. Les rabbins ont autorité pour parler au nom de la nation d'Israel. C'est, je crois, leur vocation spirituelle. Et l'entrée dans l'ère de Machiah Ben David n'était pas gagnée à l'avance. Les rabbins disent qu'il fallait que certaines prophéties soient accomplies sous l'ère de Machiah Ben Yossef pour que le peuple de Dieu puisse passer à l'ère de Machiah Ben David. Mais que, ces prophéties étant accomplies (essentiellement : le reconstruction du corps d'Israel, c'est-à-dire, de leur point de vue, de la nation d'Israel ; et aussi l'affaiblissement d'Ismael, qui est représenté par l'Iran), le règne de Dieu sur la terre est assuré (bien qu'il reste une période de tribulations à passer, notamment le règne de l'Antichrist).


- je crois qu'il ne faut pas prendre les juifs comme nos ennemis spirituels mais que l'Eglise catholique et le peuple juif ont chacun une vocation spirituelle dans le plan de Dieu. Pour le moment, ces vocations sont complémentaires mais plus tard il n'y aura qu'un seul peuple de Dieu, un seul peuple d'Israel. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle certaines prophéties disent que notre Grand Monarque français ira, à la fin de sa mission, déposer son sceptre et sa couronne à Jérusalem, au Mont des Olivers : pour  sceller la royauté du Christ Roi sur la terre et la prophétie d'Ezekiel 37.


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Yeshoua le Dim 27 Mai 2018 - 20:51

Le plus délicat reste à faire le tri dans le Zohar entre la vrai tradition reçue de Moise et les rajouts... Connaitre une partie de cette tradition devrait être obligatoire pour chaque baptisé pour que l'Esprit fasse sans cesse le "pont", entre l'avant/après incarnation
avatar
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 673
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Dim 27 Mai 2018 - 22:12

@Yeshoua a écrit:Le plus délicat reste à faire le tri dans le Zohar entre la vrai tradition reçue de Moise et les rajouts... Connaitre une partie de cette tradition devrait être obligatoire pour chaque baptisé pour que l'Esprit fasse sans cesse le "pont", entre l'avant/après incarnation

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous sur ces deux points. Heureusement que des prêtres comme Père Nathan nous donnent de temps en temps des explications qui remontent à la tradition juive, mais les prêtres comme Père Nathan sont assez rares.

Au sujet de l'onction du Roi, je me pose une nouvelle question : notre Roi chrétien a quand même dû recevoir une première onction bien particulière, pour pouvoir être prêt au moment de l'Avertissement. Aurait-il reçu une onction royale directement du Christ ou bien faut-il qu'il reçoive en plus une onction royale plus traditionnelle (selon la tradition chrétienne et/ou juive) ? 
Peut-être que son onction se passe en deux temps : un mission invisible assortie de grâces spéciales puis une onction traditionnelle qui rende son "sacerdoce royal" efficace et fécond. Un peu comme les baptisés doivent attendre leur confirmation pour vraiment partir en mission pour le Christ.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Mer 30 Mai 2018 - 0:36

Bonjour,

Voici une vidéo que je trouve extrêmement instructive sur le rôle de la France dans les derniers temps, selon la kabbale juive. Je suis même impressionnée par ce que j'ai découvert dans cette vidéo. 

Titre : les faces cachées de la France
https://youtu.be/805QONa3Jo8


Voici quelques notes et quelques remarques personnelles (en italique).
J'espère que Père Nathan corrigera si je n'ai pas bien compris la vidéo. Par contre, je suis bien incapable de noter la majorité des termes hébreux et c'est dommage. La plupart des noms sont à orthographier correctement.


Tout remonte au péché originel.
Le péché originel a engendré une séparation. Selon la kabbale juive, du fait de cette séparation, le "couple" formé par Adam et Eve se serait séparé pendant 130 ans. La faute originelle a engendré des fautes bien plus grandes que la faute originelle. Selon la kabale, pendant la période de séparation, la semence d'Adam serait tombée dans les mains de la reine des démons et cette reine des démons place ses pions sur la terre. Les trois pays qu'elle prend après Babylone, la Grèce, les Perses et la Haute Egypte (d'où part le "galut" ou exil du peuple juif) sont la Pologne, l'Allemagne et la France.

(Je mets cela en parallèle avec la viridité décrite par Sainte Hiledegarde et dont Père Nathan parle).

Au commencement (au bereshit), l'homme et la femme venaient de la lumière appelée "or" (orthographe du mot ???) en hebreu. Quand il y a eu la faute originelle, Adam s'est retrouvé nu, privé de cette lumière et il a fallu le couvrir c'est-à-dire lui donner toutes les choses dont il a besoin pour développer son essence correctement. 

Quand le Satan s'est reconcrétisé sur la terre sous le nom de Esav, il a eu un fils du nom de Elifase. Elifase va aller avec une femme, il va mettre au monde Amalek et il va avoir un autre enfant Tsefo. Ils vont prendre toutes les mitsosov d'Israel et les emmener dans leur monde a eux. Les mitsosov sont les "étincelles". C'est la première clippa des nations du monde. Les clippa sont des écorces dans le monde que les juifs doivent briser pour aller chercher les mitsosov, réparer et remmener avec eux les mistsosov à la fin des temps. 
Tsefo a été le premier a quitter la terre d'Israel et il s'est installé dans un pays où il a enfoui la premiere clippa venue de Eliphase. C'est le début l'histoire des nations. Tsefo était le roi de sa dynastie.



La Pologne : c'est donc le premier pays où le Satan s'est installé en Europe. Satan s'est déguisé. Il s'appelle Ploni dans la kabbale. Ploni est la guématria du mot Tsefo.
De la Pologne, Satan s'étend sur toute l'Europe. Mais la descendance de cela fait partir ce mal. Le shiqoutsim de la Pologne est la cruauté (cf camps de concentration).

(il semblerait que pour les juifs, sur chaque nation, il y a un mal (un shiqoutsim ) et son remède contraire ; je ne peux m'empêcher de penser aux paroles de Jésus ou de Marie à Sainte Faustine à propos de la Pologne : "de là sortira une étincelle". La notion d'étincelle rejoint la tradition juive. Et l'étincelle est probablement le pape Jean Paul 2, qui a notamment donné le remède ultime contre les forces du mal : la viridité et la sponsalité).

L'Allemagne (Germania) : dans la kabbale, l'Allemagne est liée à Amalek. Le shiqoutsim de l'Allemagne est le meurtre. L'Allemagne est le pays qui lutte contre Machiah Ben Yossef.

(Je ne connais pas bien le rôle spirituel de l'Allemagne ; mais je sais que la Dame de tous les peuples a parlé spécifiquement de l'Allemagne et, quand j'ai lu cela, j'ai été étonnée ; avec l'interprétation de la kabbale, je comprends un peu mieux, si toutefois l'interprétation kabbalistique est correcte. D'autre part, je remarque qu''à Jean-Paul 2 qui était polonais, a succédé la pape Benoit 16, allemand je crois. Sans doute pour redonner au peuple de Dieu l'étincelle liée au shiqoutsim de l'Allemagne).

La France : tsarfat.
La racine de la France (tsarfat) est représentée par le taureau. La France devient la force absolue de celui qui lutte contre Machiah Ben David (contre le royaume de Dieu sur terre). La France est le pays qui assimile de l'intérieur. Elle est le centre du Satan pour assimiler les juifs. Mais les plus grandes lumières de la Torah sont sorties de la France et de l'Espagne.
Le coq est aussi son symbole.
"La maison du Machiah" est la guématria de Tsarfat.
La France a donc une force spirituelle très puissante.
Le shiqoutsim de la France est l'hypocrisie. La France doit réparer le mensonge et l'hypocrisie. Il semblerait que le Machiah Ben David soit dépendant de la guéoula de la France. La guéoula (délivrance du peuple juif) viendra de la France ai si que le balagan (chaos).


(Pour nous, chrétiens : la France est le pays du shiqoutsim Meshom mais aussi du Grand Monarque. Et il est dit que le Grand Pontife viendrait de France. Après Jean-Paul 2 le polonais et Benoit 16 l'Allemand, cela semble logique pour redonner au peuple de Dieu la dernière étincelle liée au shiqoutsim de la France).


La muraille de Jérusalem . Cette muraille existe depuis des millénaires mais elle a été constamment détruite. La kabbale dit que celui qui possède Jérusalem possède le monde. Jérusalem est la capitale du monde, la capitale des religions.
Or la muraille de Jérusalem représente le combat contre la france.  
La muraille de Jérusalem a la forme de la France jusqu'à l'Allemagne et la Suisse.




Place de la Suisse : le baga midash. On amenait ici tout l'argent du peuple.
Place de Paris : église du Saint Sépulcre
Place de la Bretagne : la nouvelle porte
Place de la région bordelaise : la tour de David

Et cette muraille entoure le mur saint kadosh.
Selon la kabbale, la France porte en elle toute la réparation par laquelle le peuple d'Israel doit réparer. Elle doit notamment réparer l'hypocrisie et le mensonge des nations (et aussi le shiqoutsim Meshom sans doute).

Le shiqoutsim d'Israel : (le nom a été donné dans la vidéo mais je n'ai pas compris le mot hébreu ; aprés recherches sur internet, il semblerait que ce soit la division).


D'autre part, un très grand rabin, le "Hida kadosh" (ou rabbin Haïm Joseph David Azoulay - c'était un éminent spécialiste de la kabbale) a rencontré le roi Louis 16 en cachette  et il le conseillait même en toute discrétion. Le "Hida kadosh" a apparemment sauvé son enfant (???) et il aurait dit au Roi Louis 16 que sa tête allait tomber mais celui-ci ne l'a pas cru.

(Par rapport à notre histoire de Grand Monarque, c'est quand même étonnant que le Hida kadosh ait conseillé en secret le roi martyre, le roi descendant du roi David, surtout à cette époque ; pourquoi le rabbin dit-il que le Hida kadosh a sauvé l'enfant de Louis 16 ? Il parle sans doute d'une maladie. Mais certaines personnes disent que le dauphin aurait été échangé avec un autre enfant et sauvé ; une idée saugrenue m'est venue l'autre jour en essayant de comprendre le lien entre "roi de France" et "Roi des juifs" : si le Grand Monarque est aussi le Machiah Ben David attendu par les juifs, le Hida Kadosh était-il au courant de l'importance de la lignée de Louis 16 ? Et aurait-il pu, par exemple, participer à l'échange et à la survie du dauphin ou d'un frère du dauphin, par exemple en cachant un fils du roi dans une famille éloignée des intrigues de la cour, par exemple une famille juive ?)

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Lotfi le Mer 30 Mai 2018 - 5:58

@Renee emmanuelle

  Merci pour vos objections,cependant:



  Le Roi de France travaillera intimement avec l'Aigle de l'Orient selon certaines prophéties catholiques.Par conséquent il ne peut avoir aucun rapport avec l'Anti Christ attendu par les Juifs..


  De surcroît, les messages privés sur le Roi de France laissent entendre unanimement qu'il est un bienfaiteur


Fraternellement.
avatar
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4662
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Buni le Mer 30 Mai 2018 - 10:10

@Lotfi a écrit:@Renee emmanuelle

  De surcroît, les messages privés sur le Roi de France laissent entendre unanimement qu'il est un bienfaiteur


Fraternellement.

Bonjour, pouvez vous nous partager vos sources au sujet du grand Monarque svp. Merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 92
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Mer 30 Mai 2018 - 10:20

@Lotfi a écrit:@Renee emmanuelle

  Merci pour vos objections,cependant:



  Le Roi de France travaillera intimement avec l'Aigle de l'Orient selon certaines prophéties catholiques.Par conséquent il ne peut avoir aucun rapport avec l'Anti Christ attendu par les Juifs..


  De surcroît, les messages privés sur le Roi de France laissent entendre unanimement qu'il est un bienfaiteur


Fraternellement.

Merci Lofti. Mais pourquoi pensez-vous que le Machiah Ben David attendu par les juifs est forcément l'Antichrist et que les juifs sont complètement "à côté de la plaque" spirituellement ?

Que l'Antichrist se fasse passer pour le Machiah Ben David pour faire tomber définitivement le christianisme : c'est certain que cela va arriver. 
Que des juifs se trompent "encore" et prennent l'Antichrist pour le Machiah Ben David, c'est certain. 
Mais que, dans les textes sacrés, la notion de Machiah Ben David soit une invention du Satan : je n'en suis pas sûre. Machiah Ben David est apparemment l'ère de triomphe du règne de Dieu sur la terre, venant en particulier par un homme et par l'accomplissement par Israel de sa mission (cf la notion d'étincelles, que je ne connaissais pas). 
Jésus Christ est le germe mais il reste l'accomplissement final et visible par tous. 
Du point de vue chrétien : soit le Grand Monarque est une bêtise, le royame de Dieu n'ayant pas besoin d'un autre oint de Dieu pour finir de se concrétiser et alors Machiah Ben David est "encore" une erreur des juifs. Soit le royaume de Dieu a besoin d'un homme cause instrumentale pour finir de se déployer : et alors le Grand Monarque pourrait bien être Machiah Ben David, en quelque sorte l'étincelle du sol français qui permet au royaume de Dieu de finir de se déployer. Mais sans Jésus Christ, Machiah Ben David n'est "rien". C'est Jésus Christ qui a apporté la rédemption au genre humain, et pas un futur envoyé de Dieu, aussi saint soit-il. 

La question fondamentale que je me pose est la suivante : du temps de Jésus Christ, une partie des juifs a reconnu Jésus Christ comme notre Messie et l'autre partie non. De là est née la division entre les juifs et les chrétiens. Mais fondamentalement les textes sacrés étaient les mêmes. C'est simplement qu'une partie des juifs (parfois appelée "la synogogue de Satan" dans certains textes) n'a peut-être pas su interpréter correctement les saintes écritures. Ou alors que les temps n'étaient pas encore venus pour que juifs et chrétiens se réunissent, tout simplement parce que le peuple de Dieu avait encore du chemin à faire pour sa sanctification (notamment : l'évangélisation d'un côté et un chemin de réparation de l'autre).
Est-ce qu'avant même la naissance de Jésus Christ et la division du peuple juif entre juifs et chrétiens et musulmans, cette notion de Machiah Ben David existait-elle ?

Juifs et chrétiens (et musulmans d'ailleurs) ont vocation à se retrouver unis, en "un seul troupeau, un seul pasteur" et à former le peuple de Dieu, un peuple saint, le peuple d'Israel (puisqu'à la base Israel est le peuple à qui Dieu a donné sa loi et sa bénédiction ; ensuite, Israel a été divisé entre juifs, chrétiens, musulmans). Pour moi, chrétienne (et donc disciple du Messie d'Israel, Jésus Christ), le règne de Dieu viendra par la victoire de Marie Mère de l'Eglise et Immaculée Conception, par la parole de Dieu à travers les textes sacrés et par la grâce de l'oraison et des sacrements chrétiens (notamment l'eucharistie). Mais il faut aussi que toutes les prophéties données aux juifs dans l'Ancien Testament et la Torah s'accomplisse. 
Reste à essayer de discerner, comme le faisait remarquer @yeshoua, ce qui vient de la vraie tradition de Moïse et les rajouts. Personnellement, je n'ai pas la réponse et je ne fais que m'interroger, en me disant qu'à force d'essayer de prier et discerner collectivement, j'espère que nous finirons bien par mieux comprendre où la Vérité se situe.

@Lofti : qu'entendez-vous par "Aigle d'Orient" svp ?

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Yeshoua le Mer 30 Mai 2018 - 15:34

https://www.amazon.fr/Gen%C3%A8se-tome1-Midrach-Rabba/dp/2864320584

Père Nathan: à recommander à ceux qui veulent découvrir la Tradition ancienne des midrashim rabiniques
ils feront ensuite le discernement entre la tradition de Moise et les élucubrations contraires de la kabalah plus récente qui viennent s'interposer contre elle.
avatar
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 673
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Mer 30 Mai 2018 - 16:31

@Yeshoua a écrit:https://www.amazon.fr/Gen%C3%A8se-tome1-Midrach-Rabba/dp/2864320584

Père Nathan: à recommander à ceux qui veulent découvrir la Tradition ancienne des midrashim rabiniques
ils feront ensuite le discernement entre la tradition de Moise et les élucubrations contraires de la kabalah plus récente qui viennent s'interposer contre elle.

Merci @Yeshoua, bien que ce livre semble assez long et lourd à digérer.

Voici également ce que Père Nathan dit sur le fil "Un grand signe ... et sur la tête une couronne de 12 étoiles : 23/09/2017"

"Toute la question est de savoir si ces messages tirés du fond kabbalistique,
   sont tirés de la "troisième kabbalah", anti-Christ et magique (inversée),
  ou s'enracinent dans la kaballah messianique ( et infaillible) dite de Moïse ( "Première Kabbalah" )

Voir nos explications dans catholiquedu.net 

Mais tsarfat: la France ,  identifiée à Beit Mashiach ( Demeure du Messie )
et à l'Avertissement final de la libération d'Israel  ( ou-faratna....et britza devoilement de l'Avertissement universel mondial )  ça me parait appartenir à la première kabbalah, à relire sans l'inversion interprétative de la Synagogue de la troisième kabbalah ( tradition inversée )


les murs de Jerusalem donnent le contour du véritable Israel ? Bien sûr , c'est ce que nous avons mis au jour grâce au Chevalier Cohendy Bray : ascendance davidique des rois de France : cela appartient à la tradition primordiale non corrompue dont parle le Rabbi Shaul Drach ."


Un grand merci à Père Nathan pour ces explications qui, pour le moment, suffisent à ma foi chétienne !


 Merci!

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Renee emmanuelle le Mer 30 Mai 2018 - 16:56

D'ailleurs,  le Hida Kadosh (rabbin Haïm Joseph David Azoulay), qui aurait rencontré et conseillé le roi Louis 16 : troisième kabbalah (anti-christique et magique) ? Ou kabbalah messianique infaillible de Moïse ?

Indécision

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Lotfi le Ven 1 Juin 2018 - 5:01

@Renee emmanuelle a écrit:


I-Merci Lofti. Mais pourquoi pensez-vous que le Machiah Ben David attendu par les juifs est forcément l'Antichrist et que les juifs sont complètement "à côté de la plaque" spirituellement ?



II-@Lofti : qu'entendez-vous par "Aigle d'Orient" svp ?
Sorry pour le retard

I-oui il sera le faux Messie....Ceci dit ne soyez pas étonné si je vous dit qu'il est Musulman mais Juif par sa Mère , qu'il est vivant actuellement,que les musulmans pas tous seront aussi à ses côtés,qu'il sera tué pas avant 2022 mais pas après 2028......Ne me demandez pas d'où çà vient mes écrits.

II-A propos de la 2ème question ,je n'arrive pas à visionner les messages privés sur le rapport entre l'Aigle de l'Orient et le Roi de France.Surement je l'ai peut etre que quelqu'un connait cette prophétie.
Ceci étant essayez de visionner les liens ci dessous......Ce n'est pas exactement la même chose mais c'est interessant.

 https://books.google.tn/books?id=FMtTAAAAcAAJ&pg=PA856-IA1&lpg=PA856-IA1&dq=qui+est+l%27aigle+de+l%27orient+dans+les+proph%C3%A9ties+catholiques&source=bl&ots=WZtfcRt4pG&sig=5xRK3IM-w0gTEvlJeVHldfkub0U&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiF-drT9q7bAhWqDsAKHXNzANEQ6AEILzAC#v=onepage&q=qui%20est%20l'aigle%20de%20l'orient%20dans%20les%20proph%C3%A9ties%20catholiques&f=false

https://books.google.tn/books?id=pru3HKjqed0C&pg=RA1-PA856-IA1&lpg=RA1-PA856-IA1&dq=qui+est+l%27aigle+de+l%27orient+dans+les+proph%C3%A9ties+catholiques&source=bl&ots=ZEZCltwVaV&sig=6UzWC5lhiRgpMEMm4xnlP47JIYg&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiF-drT9q7bAhWqDsAKHXNzANEQ6AEIWTAJ#v=onepage&q=qui%20est%20l'aigle%20de%20l'orient%20dans%20les%20proph%C3%A9ties%20catholiques&f=false

http://www.marie-julie-jahenny.fr/grand-monarque.htm

lisez la prophétie de Prémol surtout
avatar
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4662
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 le Mar 5 Juin 2018 - 9:31

Finalement, l'incompréhension entre juifs et chrétiens vient du fait :
- que les juifs non convertis attendent toujours leur Messie Roi, au nom de la prophétie de Daniel.
- et qu'à l'inverse, la majorité des chrétiens n'attendent plus aucun oint de Dieu après Jésus Christ, bien que le royaume de Dieu ne soit pas encore complètement accompli sur la terre.

Que disent donc la première kabbale et la lecture de la bible de Crombette au sujet de l'Oint de Dieu mentionné par la prophétie de Daniel ?

emma19
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 117
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 le Mar 5 Juin 2018 - 10:06

Je remarque aussi que la période de Machiah Ben Yossef s'achève à la fois :
- par le déplacement de l'ambassade des Usa à Jérusalem : reconnaissance implicite de Jérusalem comme capitale d'Israel, comme le disent les rabbins,
- par la proclamation effective de Marie Mère de l'Eglise dans la liturgie, à compter de la Pentecôte 2018.

Or il est dit par les rabbins que l'ère de Machiah Ben Yossef concernerait la reconstruction du corps d'Israel. Sachant que les rabbins aussi disent que les âmes forment un corps mystique (le corps mystique d'Israel).

Ces deux événements concernent bien le corps :
- pour les juifs : le corps mystique et visible d'israel (du peuple de Dieu) du point de vue des nations ;
- pour les chrétiens : le corps mystique du Christ, engendré par la maternité de Marie.

Le corps mystique du Christ est déjà existant en l'Eglise. 
C'est probablement la maternité divine de Marie en l'Eglise qui va permettre le déploiement du royaume de Dieu en chaque être humain, ou accomplissement de l'ère de Machiah Ben David (reconstruction de l'âme d'Israel) ou nouvelle Pentecôte sur le monde. 
Peut-on dire que l'ère de Machiah Ben David est aussi l'ère de déploiement de l'Esprit Saint en chacun d'entre nous, ou ère de la divine volonté annoncée par Luisa Picaretta ?
Les rabbins disent que Machiah Ben David remettra chaque âme à sa place selon le plan de Dieu et remettra ainsi le monde dans l'ordre divin voulu par Dieu. Pour moi, cela n'est pas autre chose que l'ère de la divine volonté et de la sainteté accomplie en chacun d'entre nous.

Je comprends le rôle de Marie Mère de l'Eglise et Immaculée Conception en cela.
Je comprends le rôle du Saint Esprit.
Mais je ne comprends pas bien, mystiquement, le rôle du Roi. Pourtant, je sens bien qu'il manque un élément, une clef, pour que le royaume de Dieu s'accomplisse.

Mystiquement, des prophètes comme Ezekiel (et aussi, il me semble, Zacharie) disent que les grâces de Dieu s'écoulent sur l'humanité par deux oints, deux oliviers. La bible parle du Roi et du Prêtre (sachant que le Roi et Prêtre éternel est notre Seigneur Jésus Christ). Effectivement, nous avons bien à ce jour le Saint Père qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Prêtre Eternel.
Mais nous n'avons pas d'envoyé de Dieu qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Roi Eternel.

Donc il est probable qu'une partie des grâces que Dieu veut envoyer sur le monde ne peut pas s'écouler sur le monde puisque ce canal d'écoulement de grâces ne  fonctionne pour le moment plus (comme un robinet fermé).

emma19
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 117
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Elohim le Mar 5 Juin 2018 - 21:01

Les juifs, comme toujours, ont l'intelligence et détiennent beaucoup de clés, même si ils se ferment à eux-même la porte du salut en se détournant de Jésus-Christ, et c'est bien leur erreur, car ils voient juste à propos de la France mais se trompent tout simplement sur l'identité du "Messie". 
En effet si la France a un rôle messianique, c'est par le Christ. Les juifs seront forcés, un jour, de reconnaître leur erreur en étant subjugués par le triomphe de la Vérité christique.

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 65
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Mer 6 Juin 2018 - 4:04

@Renee emmanuelle a écrit:Voici deux vidéo faites par un rabbin et intitulées "La délivrance viendra de France" et aussi "Nous sommes entrés dans l'ère du Messie "fils de David" le 14 Mai 2018 à 16H"

C'est vraiment intéressant et complémentaire aux enseignements de Père Nathan sur le rôle spirituel de la France pour le règne du Sacré Coeur et sur le Grand Monarque.

Les juifs ne reconnaissent pas notre Seigneur Jésus Christ, mais ils attendent deux messies : Machiah Ben Yossef puis Machiah Ben David. Quand les juifs parlent du Messie, ils parlent souvent de Machiah Ben David, qui doit instaurer le règne de Dieu sur la terre. 
Machiah Ben Yossef est apparemment lié au corps d'Israel (qui est apparemment, pour les juifs, le peuple, voire la nation d'Israel). Et Machiah Ben David est lié à l'esprit d'Israel.


Les juifs ont aussi un livre sacré un peu mystérieux, le Zohar. 
Il est dit que les explications finales du Zohar viendront du Messie Machiah Ben David. L'avant-dernier interprétateur du Zohar a déjà expliqué beaucoup de secrets à son époque, du temps de Louis 14 (drôle de coïncidence d'ailleurs que ce rabbin ait rencontré à plusieurs reprises le Roi français, descendant de la branche de David). 


Est-ce que Machiah Ben David serait notre Grand Monarque français, qui doit, lui aussi, être un "grand interprétateur des écritures" (cf explications de Père Nathan à partir du Scivias de Sainte Hiledegarde) ?


Notre Seigneur Jésus Christ a déjà expliqué beaucoup de choses à Sainte Hildegarde et, de manière générale, à son Eglise.
Il se pourrait que les dernières explications du Zohar ne puissent être comprises et données qu'à partir de la lumière surnaturelle de la la foi chrétienne. 

Bien entendu, il est dit que la majorité des juifs prendront l'Antichrist pour le Machiah Ben David.
Mais Machiah Ben David pourrait bien être en réalité notre Grand Monarque français et chrétien. 
Si cette hypothèsse est exacte, il pourrait bien réaliser la prophétie d'Ezequiel 37 (sur les ossements desséchés et l'unification des enfants de Dieu en "un seul troupeau, un seul pasteur", qui est à la fois le règne du Sacré Coeur mais aussi le règne d'Israel sur la terre, puisqu' Israel est le peuple de Dieu). En tout cas, si un saint homme chrétien parvient un jour à expliquer les éléments les plus obscurs du Zohar, et à ramener le peuple vers Dieu, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, il pourrait bien être reconnu par les juifs comme le Machiah Ben David. 

Peut-être que Machiah Ben David représente fondamentalement le Christ Roi, avant de désigner un homme en particulier (comme le pape représente plutôt le Christ Prêtre).

Pour mieux comprendre la vision spirituelle des juifs, Père Nathan nous conseille ce lien : "La Lecture juive de la Bible" (en Audio et en texte sur catholiquedu.net:  http://catholiquedu.free.fr/LectureJuiveDeLaBible.htm

Personnellement, je vais essayer d'acquérir quelques connaissances de base, notamment concernant Machiah Ben Yossef et Machiah Ben David : qui (ou que) représentent-ils exactement pour les juifs ?


Vidéo 1 : "La délivrance viendra de France"

https://www.youtube.com/watch?v=WI1vpFEc5aE&sns=em




Vidéo 2 : "Nous sommes entrés dans l'ère du Messie "fils de David" le 14 Mai 2018 à 16H"
 https://www.youtube.com/watch?v=yBktAw6Aj_4&sns=em

Le Rav dynovisz a également dit que la France(=tsarfat=770= mouvement des Loubavicth hasidiques) serait au centre du processus
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Mer 6 Juin 2018 - 4:05

@Renee emmanuelle a écrit:Pour approfondir un peu cette histoire de Messie juif (Machiah Ben David), qui instaurera le royaume de Dieu sur terre, voici une vidéo d'un rabbin que je trouve très intéressante.

"Qui est le Machia'h"
https://youtu.be/1NjHl2uhq0E

Comme les juifs puis les chrétiens sont "Israel", c'est-à-dire le peuple de Dieu, j'imagine que les juifs ne peuvent pas se tromper fondamentalement dans leurs prophéties sur le Messie Machiah Ben David. Je crois même que la prophétie d'Ezekiel dit bien qu'à la fin des temps, tout le peuple de Dieu sera réuni en un seul corps mystique et que la paix règnera alors sur la terre. Et d'ailleurs la plupart des prophéties juives sont en train de se réaliser (cf autres vidéos de rabbins).

Pour nous, chrétiens, c'est le Grand Monarque chrétien (descendant du Roi David) qui instaurera le royaume du Sacré Coeur sur la terre, grâce à la nouvelle évangélisation et grâce à la paix de Dieu qu'il  saura faire venir en France, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Et nous savons bien que le Messie d'Israel est notre Seigneur Jésus Christ. 
Pour les juifs, c'est le Machiah Ben David qui instaurera la paix de Dieu sur la terre. Mais les rabbins disent bien que le Messie Machiah Ben David ne sera reconnu que lorsque tout sera accompli.

En écoutant cette vidéo, je me suis fait les remarques suivantes :

- il faut que les prophéties sur Israel s'accomplissent, car Dieu ne peut pas se contredire,

- pour que le Grand Monarque / Machiah Ben David puisse accomplir les prophéties sur Israel (notamment la prophétie d'Ezekiel et celle de Daniel), il faut certainement qu'il  reçoive l'onction de Roi d'Israel. Ce sont les rabbins qui le disent. Les rabbins disent que le Machiah Ben David, comme tous les rois d'Israel, doit être désigné par un prophète et oint avec de l'huile sainte par le prophète. J'imagine que cette cérémonie d'onction propre au Roi d'Israel doit s'appliquer au Grand Monarque. A savoir, maintenant, si l'onction de Roi de France est la même que celle de Roi d'Israel, ou si ce sont deux onctions différentes. Je n'en sais rien. Et à savoir aussi si l'oint choisi par Dieu doit recevoir l'onction de la seule église  catholique ou s'il doit aussi être reconnu par quelques juifs dès son onction. Je ne sais pas non plus.

- les rabbins disent que Machiah Ben David doit être juif de père et de mère, ce qui s'applique bien à Jésus de Nazareth (tout comme les autres prophéties). Mais notre Grand Monarque, qui doit finaliser le règne du Sacré Coeur, doit-il également être juif afin de réaliser la prophétie d'Ezekiel et d'être reconnu par les juifs comme Roi d'Israel (après la période de tribulations) ? Autrement dit : ce saint homme est vraisemblablement un descendant des Rois de France et du Roi David par son père. Est-il également juif par sa mère ? Est-ce une personne qui a une double culture spirituelle, juive et chrétienne (comme cela se pratique parfois dans certaines familles) ?

- historiquement, qui est le dernier Roi d'Israel ayant vécu sur terre ? Jésus Christ (qui n'a pas eu de descendants) ?

- comme les juifs ne reconnaissent pas Jésus Christ comme Messie d'Israel, j'imagine qu'il y aura une grande confusion chez les juifs pendant le temps de l'Antichrist : tous les indicateurs bibliques indiquent que les temps messianiques sont là et les juifs sont persuadés que Machiah Ben David est un homme juif, qui vit à notre époque actuelle et à Jérusalem. Le risque est que beaucoup d'entre eux prennent l'Antichrist pour le Messie d'Israel.
Mais je ne peux pas croire que les plus grands rabbins juifs puissent se faire berner par l'Antichrist. J'imagine que la majorité des juifs va suivre l'Antichrist mais que les rabbins les plus sérieux vont avoir des doutes, parce que seul Machiah Ben David (l'Oint de Dieu) pourra expliquer les derniers mystères du Zohar et instaurer une vraie paix sur la terre. Est-ce que c'est Jésus Christ lui-même qui révèlera les mystères du Zohar, ou bien le fera-t-il par l'entremise du Roi choisi par lui ? Je ne sais pas mais j'imagine que cela sera par l'intermédiaire du Roi. 


- si le 14 mai 2018 à 16h nous sommes bien entrés dans l'ère du Machiah Ben David (cf les explications de certains rabbins), cela veut-il dire, selon la prophétie de Daniel 9.25, qu'il faut compter 70 semaines à partir du 14 mai 2018 pour espérer une reconnaissance puis une onction du Grand Monarque / Machiah Ben David ? J'imagine que la parole publique qui dit que Jérusalem sera reconstruite est l'annonce officielle par les rabbins de notre entrée dans l'ère de Machiah Ben David. Les rabbins ont autorité pour parler au nom de la nation d'Israel. C'est, je crois, leur vocation spirituelle. Et l'entrée dans l'ère de Machiah Ben David n'était pas gagnée à l'avance. Les rabbins disent qu'il fallait que certaines prophéties soient accomplies sous l'ère de Machiah Ben Yossef pour que le peuple de Dieu puisse passer à l'ère de Machiah Ben David. Mais que, ces prophéties étant accomplies (essentiellement : le reconstruction du corps d'Israel, c'est-à-dire, de leur point de vue, de la nation d'Israel ; et aussi l'affaiblissement d'Ismael, qui est représenté par l'Iran), le règne de Dieu sur la terre est assuré (bien qu'il reste une période de tribulations à passer, notamment le règne de l'Antichrist).


- je crois qu'il ne faut pas prendre les juifs comme nos ennemis spirituels mais que l'Eglise catholique et le peuple juif ont chacun une vocation spirituelle dans le plan de Dieu. Pour le moment, ces vocations sont complémentaires mais plus tard il n'y aura qu'un seul peuple de Dieu, un seul peuple d'Israel. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle certaines prophéties disent que notre Grand Monarque français ira, à la fin de sa mission, déposer son sceptre et sa couronne à Jérusalem, au Mont des Olivers : pour  sceller la royauté du Christ Roi sur la terre et la prophétie d'Ezekiel 37.

Et depuis le 14 mai, beaucoup d'oarges et de pluie en France. Soit il commence à s'éveiller, soit il est né récemment
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Elohim le Jeu 7 Juin 2018 - 15:45

@emma19 a écrit:Je remarque aussi que la période de Machiah Ben Yossef s'achève à la fois :
- par le déplacement de l'ambassade des Usa à Jérusalem : reconnaissance implicite de Jérusalem comme capitale d'Israel, comme le disent les rabbins,
- par la proclamation effective de Marie Mère de l'Eglise dans la liturgie, à compter de la Pentecôte 2018.

Or il est dit par les rabbins que l'ère de Machiah Ben Yossef concernerait la reconstruction du corps d'Israel. Sachant que les rabbins aussi disent que les âmes forment un corps mystique (le corps mystique d'Israel).

Ces deux événements concernent bien le corps :
- pour les juifs : le corps mystique et visible d'israel (du peuple de Dieu) du point de vue des nations ;
- pour les chrétiens : le corps mystique du Christ, engendré par la maternité de Marie.

Le corps mystique du Christ est déjà existant en l'Eglise. 
C'est probablement la maternité divine de Marie en l'Eglise qui va permettre le déploiement du royaume de Dieu en chaque être humain, ou accomplissement de l'ère de Machiah Ben David (reconstruction de l'âme d'Israel) ou nouvelle Pentecôte sur le monde. 
Peut-on dire que l'ère de Machiah Ben David est aussi l'ère de déploiement de l'Esprit Saint en chacun d'entre nous, ou ère de la divine volonté annoncée par Luisa Picaretta ?
Les rabbins disent que Machiah Ben David remettra chaque âme à sa place selon le plan de Dieu et remettra ainsi le monde dans l'ordre divin voulu par Dieu. Pour moi, cela n'est pas autre chose que l'ère de la divine volonté et de la sainteté accomplie en chacun d'entre nous.

Je comprends le rôle de Marie Mère de l'Eglise et Immaculée Conception en cela.
Je comprends le rôle du Saint Esprit.
Mais je ne comprends pas bien, mystiquement, le rôle du Roi. Pourtant, je sens bien qu'il manque un élément, une clef, pour que le royaume de Dieu s'accomplisse.

Mystiquement, des prophètes comme Ezekiel (et aussi, il me semble, Zacharie) disent que les grâces de Dieu s'écoulent sur l'humanité par deux oints, deux oliviers. La bible parle du Roi et du Prêtre (sachant que le Roi et Prêtre éternel est notre Seigneur Jésus Christ). Effectivement, nous avons bien à ce jour le Saint Père qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Prêtre Eternel.
Mais nous n'avons pas d'envoyé de Dieu qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Roi Eternel.

Donc il est probable qu'une partie des grâces que Dieu veut envoyer sur le monde ne peut pas s'écouler sur le monde puisque ce canal d'écoulement de grâces ne  fonctionne pour le moment plus (comme un robinet fermé).


Tu poses une question à laquelle tu as su répondre toi-même. En effet, comme Jésus-Christ est l'intercesseur entre Dieu et les Hommes, le lieutenant du Christ (roi de France) est un second intercesseur sur la Terre entre Jésus-Christ et les Hommes. Le Christ règne au Ciel, mais sur la Terre qui n'est pas encore purifiée il faut toujours des gouvernants, et Dieu suscite des chefs providentiels. C'est pourquoi, même s'il faut faire la part des choses entre politique et spirituel (rappelons que la république n'a pas inventé la laïcité car on en trouve déjà les prémisses dans l'évangile), on ne peut pas non plus tout à fait les dissocier car Dieu se sert de la politique et s'en servira encore pour conjurer la folie de l'humanité, en s'attaquant au coeur du mal, c'est-à-dire la Révolution qui a détruit la France.
Aussi je te rappelle la mission des rois d'Israël, dont celle des rois de France n'est qu'une perpétuation, d'ailleurs le rituel de l'onction a exactement le même sens.

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 65
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par nine le Jeu 7 Juin 2018 - 17:34

@renee emmanuelle a écrit:Pour mieux comprendre la vision spirituelle des juifs, Père Nathan nous conseille ce lien : "La Lecture juive de la Bible" (en Audio et en texte sur catholiquedu.net:  http://catholiquedu.free.fr/LectureJuiveDeLaBible.htm

Merci renee emmanuelle pour cette info. J'écoute... cela tombe bien  Wink c'est le texte de l'évangile de ce jour en Marc 12 : En ce temps- là, un scribe s’avança pour demander à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël...

nine
avatar
nine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 151
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Sam 9 Juin 2018 - 22:12

@Lotfi a écrit:
@Renee emmanuelle a écrit:


I-Merci Lofti. Mais pourquoi pensez-vous que le Machiah Ben David attendu par les juifs est forcément l'Antichrist et que les juifs sont complètement "à côté de la plaque" spirituellement ?



II-@Lofti : qu'entendez-vous par "Aigle d'Orient" svp ?
Sorry pour le retard

I-oui il sera le faux Messie....Ceci dit ne soyez pas étonné si je vous dit qu'il est Musulman mais Juif par sa Mère , qu'il est vivant actuellement,que les musulmans pas tous seront aussi à ses côtés,qu'il sera tué pas avant 2022 mais pas après 2028......Ne me demandez pas d'où çà vient mes écrits.

II-A propos de la 2ème question ,je n'arrive pas à visionner les messages privés sur le rapport entre l'Aigle de l'Orient et le Roi de France.Surement je l'ai peut etre que quelqu'un connait cette prophétie.
Ceci étant essayez de visionner les liens ci dessous......Ce n'est pas exactement la même chose mais c'est interessant.

 https://books.google.tn/books?id=FMtTAAAAcAAJ&pg=PA856-IA1&lpg=PA856-IA1&dq=qui+est+l%27aigle+de+l%27orient+dans+les+proph%C3%A9ties+catholiques&source=bl&ots=WZtfcRt4pG&sig=5xRK3IM-w0gTEvlJeVHldfkub0U&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiF-drT9q7bAhWqDsAKHXNzANEQ6AEILzAC#v=onepage&q=qui%20est%20l'aigle%20de%20l'orient%20dans%20les%20proph%C3%A9ties%20catholiques&f=false

https://books.google.tn/books?id=pru3HKjqed0C&pg=RA1-PA856-IA1&lpg=RA1-PA856-IA1&dq=qui+est+l%27aigle+de+l%27orient+dans+les+proph%C3%A9ties+catholiques&source=bl&ots=ZEZCltwVaV&sig=6UzWC5lhiRgpMEMm4xnlP47JIYg&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiF-drT9q7bAhWqDsAKHXNzANEQ6AEIWTAJ#v=onepage&q=qui%20est%20l'aigle%20de%20l'orient%20dans%20les%20proph%C3%A9ties%20catholiques&f=false

http://www.marie-julie-jahenny.fr/grand-monarque.htm

lisez la prophétie de Prémol surtout

1000 ans c'est à peu près la durée de l'mémergeance du dragon=Daesh+al QaÎda?

L'aigle D'orient=le Coq qui sonne l'aube=le Soleil Levant=Pays du soliel levant=Japon

un mois du calendrier juif s'appelle Nissan.
or Nissan est le nom d'une firme automobile japonaise détenue par le constructeur français renault

le 14 juilet c'est le Japon qui sera invité
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Sam 9 Juin 2018 - 22:14

@nine a écrit:
@renee emmanuelle a écrit:Pour mieux comprendre la vision spirituelle des juifs, Père Nathan nous conseille ce lien : "La Lecture juive de la Bible" (en Audio et en texte sur catholiquedu.net:  http://catholiquedu.free.fr/LectureJuiveDeLaBible.htm

Merci renee emmanuelle pour cette info. J'écoute... cela tombe bien  Wink c'est le texte de l'évangile de ce jour en Marc 12 : En ce temps- là, un scribe s’avança pour demander à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël...

nine
Lire aussi Armand Abécassis "POur une lecture juive des Evangiles"
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par nine le Jeu 14 Juin 2018 - 16:26

Merci!   jacques58fan

nine
avatar
nine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 151
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Sam 16 Juin 2018 - 23:49

avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:11

@Renee emmanuelle a écrit:Bonjour,

Voici une vidéo que je trouve extrêmement instructive sur le rôle de la France dans les derniers temps, selon la kabbale juive. Je suis même impressionnée par ce que j'ai découvert dans cette vidéo. 

Titre : les faces cachées de la France
https://youtu.be/805QONa3Jo8


Voici quelques notes et quelques remarques personnelles (en italique).
J'espère que Père Nathan corrigera si je n'ai pas bien compris la vidéo. Par contre, je suis bien incapable de noter la majorité des termes hébreux et c'est dommage. La plupart des noms sont à orthographier correctement.


Tout remonte au péché originel.
Le péché originel a engendré une séparation. Selon la kabbale juive, du fait de cette séparation, le "couple" formé par Adam et Eve se serait séparé pendant 130 ans. La faute originelle a engendré des fautes bien plus grandes que la faute originelle. Selon la kabale, pendant la période de séparation, la semence d'Adam serait tombée dans les mains de la reine des démons et cette reine des démons place ses pions sur la terre. Les trois pays qu'elle prend après Babylone, la Grèce, les Perses et la Haute Egypte (d'où part le "galut" ou exil du peuple juif) sont la Pologne, l'Allemagne et la France.

(Je mets cela en parallèle avec la viridité décrite par Sainte Hiledegarde et dont Père Nathan parle).

Au commencement (au bereshit), l'homme et la femme venaient de la lumière appelée "or" (orthographe du mot ???) en hebreu. Quand il y a eu la faute originelle, Adam s'est retrouvé nu, privé de cette lumière et il a fallu le couvrir c'est-à-dire lui donner toutes les choses dont il a besoin pour développer son essence correctement. 

Quand le Satan s'est reconcrétisé sur la terre sous le nom de Esav, il a eu un fils du nom de Elifase. Elifase va aller avec une femme, il va mettre au monde Amalek et il va avoir un autre enfant Tsefo. Ils vont prendre toutes les mitsosov d'Israel et les emmener dans leur monde a eux. Les mitsosov sont les "étincelles". C'est la première clippa des nations du monde. Les clippa sont des écorces dans le monde que les juifs doivent briser pour aller chercher les mitsosov, réparer et remmener avec eux les mistsosov à la fin des temps. 
Tsefo a été le premier a quitter la terre d'Israel et il s'est installé dans un pays où il a enfoui la premiere clippa venue de Eliphase. C'est le début l'histoire des nations. Tsefo était le roi de sa dynastie.



La Pologne : c'est donc le premier pays où le Satan s'est installé en Europe. Satan s'est déguisé. Il s'appelle Ploni dans la kabbale. Ploni est la guématria du mot Tsefo.
De la Pologne, Satan s'étend sur toute l'Europe. Mais la descendance de cela fait partir ce mal. Le shiqoutsim de la Pologne est la cruauté (cf camps de concentration).

(il semblerait que pour les juifs, sur chaque nation, il y a un mal (un shiqoutsim ) et son remède contraire ; je ne peux m'empêcher de penser aux paroles de Jésus ou de Marie à Sainte Faustine à propos de la Pologne : "de là sortira une étincelle". La notion d'étincelle rejoint la tradition juive. Et l'étincelle est probablement le pape Jean Paul 2, qui a notamment donné le remède ultime contre les forces du mal : la viridité et la sponsalité).

L'Allemagne (Germania) : dans la kabbale, l'Allemagne est liée à Amalek. Le shiqoutsim de l'Allemagne est le meurtre. L'Allemagne est le pays qui lutte contre Machiah Ben Yossef.

(Je ne connais pas bien le rôle spirituel de l'Allemagne ; mais je sais que la Dame de tous les peuples a parlé spécifiquement de l'Allemagne et, quand j'ai lu cela, j'ai été étonnée ; avec l'interprétation de la kabbale, je comprends un peu mieux, si toutefois l'interprétation kabbalistique est correcte. D'autre part, je remarque qu''à Jean-Paul 2 qui était polonais, a succédé la pape Benoit 16, allemand je crois. Sans doute pour redonner au peuple de Dieu l'étincelle liée au shiqoutsim de l'Allemagne).

La France : tsarfat.
La racine de la France (tsarfat) est représentée par le taureau. La France devient la force absolue de celui qui lutte contre Machiah Ben David (contre le royaume de Dieu sur terre). La France est le pays qui assimile de l'intérieur. Elle est le centre du Satan pour assimiler les juifs. Mais les plus grandes lumières de la Torah sont sorties de la France et de l'Espagne.
Le coq est aussi son symbole.
"La maison du Machiah" est la guématria de Tsarfat.
La France a donc une force spirituelle très puissante.
Le shiqoutsim de la France est l'hypocrisie. La France doit réparer le mensonge et l'hypocrisie. Il semblerait que le Machiah Ben David soit dépendant de la guéoula de la France. La guéoula (délivrance du peuple juif) viendra de la France ai si que le balagan (chaos).


(Pour nous, chrétiens : la France est le pays du shiqoutsim Meshom mais aussi du Grand Monarque. Et il est dit que le Grand Pontife viendrait de France. Après Jean-Paul 2 le polonais et Benoit 16 l'Allemand, cela semble logique pour redonner au peuple de Dieu la dernière étincelle liée au shiqoutsim de la France).


La muraille de Jérusalem . Cette muraille existe depuis des millénaires mais elle a été constamment détruite. La kabbale dit que celui qui possède Jérusalem possède le monde. Jérusalem est la capitale du monde, la capitale des religions.
Or la muraille de Jérusalem représente le combat contre la france.  
La muraille de Jérusalem a la forme de la France jusqu'à l'Allemagne et la Suisse.




Place de la Suisse : le baga midash. On amenait ici tout l'argent du peuple.
Place de Paris : église du Saint Sépulcre
Place de la Bretagne : la nouvelle porte
Place de la région bordelaise : la tour de David

Et cette muraille entoure le mur saint kadosh.
Selon la kabbale, la France porte en elle toute la réparation par laquelle le peuple d'Israel doit réparer. Elle doit notamment réparer l'hypocrisie et le mensonge des nations (et aussi le shiqoutsim Meshom sans doute).

Le shiqoutsim d'Israel : (le nom a été donné dans la vidéo mais je n'ai pas compris le mot hébreu ; aprés recherches sur internet, il semblerait que ce soit la division).


D'autre part, un très grand rabin, le "Hida kadosh" (ou rabbin Haïm Joseph David Azoulay - c'était un éminent spécialiste de la kabbale) a rencontré le roi Louis 16 en cachette  et il le conseillait même en toute discrétion. Le "Hida kadosh" a apparemment sauvé son enfant (???) et il aurait dit au Roi Louis 16 que sa tête allait tomber mais celui-ci ne l'a pas cru.

(Par rapport à notre histoire de Grand Monarque, c'est quand même étonnant que le Hida kadosh ait conseillé en secret le roi martyre, le roi descendant du roi David, surtout à cette époque ; pourquoi le rabbin dit-il que le Hida kadosh a sauvé l'enfant de Louis 16 ? Il parle sans doute d'une maladie. Mais certaines personnes disent que le dauphin aurait été échangé avec un autre enfant et sauvé ; une idée saugrenue m'est venue l'autre jour en essayant de comprendre le lien entre "roi de France" et "Roi des juifs" : si le Grand Monarque est aussi le Machiah Ben David attendu par les juifs, le Hida Kadosh était-il au courant de l'importance de la lignée de Louis 16 ? Et aurait-il pu, par exemple, participer à l'échange et à la survie du dauphin ou d'un frère du dauphin, par exemple en cachant un fils du roi dans une famille éloignée des intrigues de la cour, par exemple une famille juive ?)
  M^me en Israël, ils ont du mal à croire que la France jouera un rôle, en raison de l'antisémitisme d'extr^me droite+islamiste + la collaboration durant la Seconde gUerre mOndiale

Or cette exhumation du rôle de la France a été en partie reprise (via les écrits des prophètes) par le rabbi de Loubavitch dont beaucoup pensaient que c'était le machiah

Ils sont très méfiants aussi envers ceux qui s'auto-proclament machiah;
il est dit explictement que c'est APRES avoir accompli certaines actions qu'il sera reconnu par les juifs comme machiah

video 4 min
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:17

@Elohim a écrit:
@emma19 a écrit:Je remarque aussi que la période de Machiah Ben Yossef s'achève à la fois :
- par le déplacement de l'ambassade des Usa à Jérusalem : reconnaissance implicite de Jérusalem comme capitale d'Israel, comme le disent les rabbins,
- par la proclamation effective de Marie Mère de l'Eglise dans la liturgie, à compter de la Pentecôte 2018.

Or il est dit par les rabbins que l'ère de Machiah Ben Yossef concernerait la reconstruction du corps d'Israel. Sachant que les rabbins aussi disent que les âmes forment un corps mystique (le corps mystique d'Israel).

Ces deux événements concernent bien le corps :
- pour les juifs : le corps mystique et visible d'israel (du peuple de Dieu) du point de vue des nations ;
- pour les chrétiens : le corps mystique du Christ, engendré par la maternité de Marie.

Le corps mystique du Christ est déjà existant en l'Eglise. 
C'est probablement la maternité divine de Marie en l'Eglise qui va permettre le déploiement du royaume de Dieu en chaque être humain, ou accomplissement de l'ère de Machiah Ben David (reconstruction de l'âme d'Israel) ou nouvelle Pentecôte sur le monde. 
Peut-on dire que l'ère de Machiah Ben David est aussi l'ère de déploiement de l'Esprit Saint en chacun d'entre nous, ou ère de la divine volonté annoncée par Luisa Picaretta ?
Les rabbins disent que Machiah Ben David remettra chaque âme à sa place selon le plan de Dieu et remettra ainsi le monde dans l'ordre divin voulu par Dieu. Pour moi, cela n'est pas autre chose que l'ère de la divine volonté et de la sainteté accomplie en chacun d'entre nous.

Je comprends le rôle de Marie Mère de l'Eglise et Immaculée Conception en cela.
Je comprends le rôle du Saint Esprit.
Mais je ne comprends pas bien, mystiquement, le rôle du Roi. Pourtant, je sens bien qu'il manque un élément, une clef, pour que le royaume de Dieu s'accomplisse.

Mystiquement, des prophètes comme Ezekiel (et aussi, il me semble, Zacharie) disent que les grâces de Dieu s'écoulent sur l'humanité par deux oints, deux oliviers. La bible parle du Roi et du Prêtre (sachant que le Roi et Prêtre éternel est notre Seigneur Jésus Christ). Effectivement, nous avons bien à ce jour le Saint Père qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Prêtre Eternel.
Mais nous n'avons pas d'envoyé de Dieu qui représente visiblement et temporellement Jésus Christ Roi Eternel.

Donc il est probable qu'une partie des grâces que Dieu veut envoyer sur le monde ne peut pas s'écouler sur le monde puisque ce canal d'écoulement de grâces ne  fonctionne pour le moment plus (comme un robinet fermé).


Tu poses une question à laquelle tu as su répondre toi-même. En effet, comme Jésus-Christ est l'intercesseur entre Dieu et les Hommes, le lieutenant du Christ (roi de France) est un second intercesseur sur la Terre entre Jésus-Christ et les Hommes. Le Christ règne au Ciel, mais sur la Terre qui n'est pas encore purifiée il faut toujours des gouvernants, et Dieu suscite des chefs providentiels. C'est pourquoi, même s'il faut faire la part des choses entre politique et spirituel (rappelons que la république n'a pas inventé la laïcité car on en trouve déjà les prémisses dans l'évangile), on ne peut pas non plus tout à fait les dissocier car Dieu se sert de la politique et s'en servira encore pour conjurer la folie de l'humanité, en s'attaquant au coeur du mal, c'est-à-dire la Révolution qui a détruit la France.
Aussi je te rappelle la mission des rois d'Israël, dont celle des rois de France n'est qu'une perpétuation, d'ailleurs le rituel de l'onction a exactement le même sens.
Tout commede Satan a usé de la politique avec les sociétés secrètes du nazisme. 0 Oradour sur glanes les SS ont tué en masse volontairement dans une église..

Au-dessus conférence du rav dynovisz avec un prêtre catholique
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:34

@Yeshoua a écrit:Le plus délicat reste à faire le tri dans le Zohar entre la vrai tradition reçue de Moise et les rajouts... Connaitre une partie de cette tradition devrait être obligatoire pour chaque baptisé pour que l'Esprit fasse sans cesse le "pont", entre l'avant/après incarnation
Désormais la Kabbale est enseignée par des gens de confiance de manière gratuite

le pus sérieux est le rav Michael Laitmann.Il existe des livres(4 en français mais ne sont pas obligatoires

Ici  la création de l'âme
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:36


3 raisons pour la dissimulation du Créateur(avec questions/réponses)
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:38

@Yeshoua a écrit:Le plus délicat reste à faire le tri dans le Zohar entre la vrai tradition reçue de Moise et les rajouts... Connaitre une partie de cette tradition devrait être obligatoire pour chaque baptisé pour que l'Esprit fasse sans cesse le "pont", entre l'avant/après incarnation
Je réponds à ta question @Yeshoua  livre du Zohar


Dernière édition par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:50, édité 1 fois (Raison : rajout d'une video ad hoc)
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan le Dim 17 Juin 2018 - 0:51

Digression:comment supprimer une video ou un message posté par soi-même svp?
avatar
jacques58fan
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1604
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Père Nathan le Dim 17 Juin 2018 - 10:11

@jacques58fan a écrit:Digression:comment supprimer une video ou un message posté par soi-même svp?


Utilisez la fonction « éditer » en haut à droite de votre post
Supprimez ce que vous voulez
Modifiez si vous voulez

Puis envoyez
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3517
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum