Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bioéthique - La mobilisation continue ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Bioéthique - La mobilisation continue !

Bioéthique - La mobilisation continue ! Empty Bioéthique - La mobilisation continue !

Message par M1234 le Lun 30 Avr 2018 - 9:19

Bioéthique

La mobilisation continue !

Bioéthique - La mobilisation continue ! HEADER-TEST-PNG(1)

Bioéthique : la mobilisation continue

Bioéthique - La mobilisation continue ! BIOETHIQUE-DEBAT

La consultation nationale pour les Etats-Généraux de la Bioéthique en France s’achève ce lundi 30 avril. Le débat n'est cependant pas clôt pour autant, et les catholiques veulent continuer à faire entendre leur voix. Interviews, témoignages, conférences : retrouvez toutes les vidéos de KTO sur le sujet, et les prochains rendez-vous à ne pas manquer.

J'ACCÈDE AUX VIDÉOS

Source: Ma boite Mails
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501

Revenir en haut Aller en bas

Bioéthique - La mobilisation continue ! Empty Re: Bioéthique - La mobilisation continue !

Message par Père Nathan le Lun 30 Avr 2018 - 13:44

On m’a envoyé ceci :

ok, messieurs et mesdames!

Cela ne vous a certainement pas échappé que l'autorisation de la la crémation,  a eu lieu 6 jour après la profanation de la loi d’Abomination?

( remarque à vérifier)

Dernière édition par Père Nathan le Lun 30 Avr 2018 - 13:46, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3895

http://catholiquedu.net

Bioéthique - La mobilisation continue ! Empty Re: Bioéthique - La mobilisation continue !

Message par Père Nathan le Lun 30 Avr 2018 - 13:45

Voici un article de Borrillo ( Mediapart)
  synthétique qui a son interêt 

Réflexion de 2010 mais bonne vision de synthèse 

Extrait:
« Si le respect de la vie privée ne cesse d'être célébré comme un acquis des sociétés démocratiques, le rapport de la personne à son corps et à sa vie, malgré son caractère essentiellement intime, est devenu un espace d'intervention publique. Dominique Memmi a raison d'affirmer que « organes, sang, sperme, cellules, gènes sont désormais sous l'œil du Léviathan »[5]. Et, si le corps fait dès nos jours l'objet des multiples conventions, ce n'est pas tant la personne physique qui détermine le contenu de celles-ci mais plutôt l'Administration. Ceci explique, sans doute, l'abandon du principe de la liberté corporelle au profit des prescriptions morales adoptées tardivement par la doctrine juridique, telles l'indisponibilité du corps[6], la dignité humaine ou la fonction anthropologique de la norme juridique[7].

https://blogs.mediapart.fr/daniel-borrillo/blog/161210/bioethique-detat
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par M1234 le Lun 30 Avr 2018 - 20:07

Mgr Pontier

"l'enfant est un don"

Bioéthique - La mobilisation continue ! D9adaa44
M1234
M1234

Féminin Messages : 26501

Message par Père Nathan le Ven 12 Juil 2019 - 16:50

Entretien ces jours ci au Parisien, Mgr Aupetit, archevêque de Paris répond :

Comment avez-vous accueilli l’avis du conseil consultatif national d’éthique (CCNE) qui s’est dit, mardi, favorable à l’extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes ?
Je l’ai accueilli sans surprise. Il y a longtemps que je pense que le CCNE n’est plus ce qu’il était. J’ai connu celui du Pr Bernard. A l’époque, il avait été voulu comme un comité de Sages qui puisse s’exprimer de manière indépendante. J’avoue très honnêtement que je ne sens plus cela aujourd’hui. Le résultat était quand même assez attendu, ce qui est d’ailleurs un peu inquiétant. On se demande pourquoi on a fait des Etats Généraux puisqu’ils n’ont aucun impact sur la décision finale.

Vous pensez que la communauté catholique n’a pas été entendue lors de ces débats ?
Le problème n’est pas là. Ce n’est pas l’Eglise catholique qui est en jeu. L’Eglise catholique est un éveilleur de consciences. La vraie question est : qu’est-ce que la dignité de l’homme ? Cela va bien au-delà de la conception catholique de l’humanité. Nous pensons qu’une société doit se construire sur la fraternité, sur la recherche du bien commun. Or, on ne trouve aucun argument à ce niveau-là. On n’a que des impressions, des « oui, on pourrait », « non, on ne pourrait pas » mais pas de véritable argumentaire.

Quels sont, selon vous, les principaux sujets qui touchent le plus à cette dignité de l’homme ?
Il y en a au moins deux. D’abord cette question de la PMA. Est-il pensable que l’on puisse considérer qu’un enfant n’a pas besoin de père ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. Il peut y avoir, bien évidemment, des enfants élevés sans leur père pour des raisons accidentelles ou parce qu’ils sont abandonnés mais là on décrète légalement qu’un enfant n’en a pas besoin.

Et le second ?
La question de l’embryon. La recherche s’ouvre de plus en plus. Aujourd’hui, dans la législation, vous n’avez rien. Il n’y a pas de statut juridique de l’embryon humain. Ce vide autorise des expériences et fait de lui un cobaye. Puisqu’on utilise de moins en moins les animaux, on va utiliser les embryons humains. Alors, est-ce que la larve de scarabée doré sera plus protégée que l’embryon humain ? Cela pose quand même une question qui va bien au-delà de la religion.

Le médecin que vous êtes aussi devrait être un passionné de recherches. Or, là elle vous fait peur…
Je suis tout à fait pour la recherche mais il y a des recherches légitimes, d’autres non. Vous savez, les médecins nazis pensaient aussi qu’ils faisaient de la recherche. C’est ainsi qu’ils ont présenté leur défense ! La recherche ne justifie pas tout. Elle a un but et si le but est souvent bon, le moyen employé ne l’est pas toujours. Le diagnostic prénatal, par exemple, est une bonne chose mais lorsqu’on l’utilise pour éliminer l’enfant parce qu’il est porteur d’une tare quelconque, là c’est une question éthique.

Est-ce que vous appelez les catholiques à se mobiliser contre l’extension de la PMA ?
J’appelle les catholiques à se mobiliser par une parole, déjà.

Cela n’a pas porté ses fruits…
Une parole, si elle est juste, traverse l’Histoire et finit par triompher. C’est toujours comme cela. Elle fera son chemin de conscience en conscience.

Pas d’appel à manifester ?
La question d’une manifestation dans la rue appartient aux citoyens, pas du tout aux évêques. Ce n’est pas à nous d’en organiser et nous ne le ferons pas.

Et y participer ?
Si j’y participe, ce sera en tant que citoyen, je n’irai jamais en tant qu’évêque. Ce n’est pas ma place. Mais comme citoyen, je suis libre. Il faut bien faire la distinction entre l’expression d’un évêque et celle d’un citoyen.

Croyez-vous en une Manif pour Tous bis ?
Je ne suis pas sûr que les gens se mobilisent comme ils l’ont fait au moment du Mariage pour Tous. A l’époque, d’ailleurs, ils s’étaient surtout mobilisés contre la PMA. Ils savaient que le mariage allait déboucher sur ces problématiques de procréation, et donc de filiation. Et c’est bien ce qui risque d’arriver. Alors vont-ils se remobiliser alors que précédemment cela n’a servi à rien sur le plan légal ? Je ne sais pas.
Je pense quand même que ces manifestations, avec des centaines de milliers de personnes, et pas seulement des catholiques, ont servi au réveil des consciences. Elles ont montré qu’il n’y avait pas de consensus.

Êtes-vous rassuré par le gouvernement qui explique que l’extension de la PMA n’entraînera pas la levée de l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA) ?
Je n’y crois pas une seconde. D’abord parce que lorsqu’il y a eu le Mariage pour Tous, on nous avait déjà affirmé qu’il n’y aurait pas de PMA. Au nom de quoi refuserait-on aujourd’hui la GPA ?

C'est évident
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par azais le Sam 13 Juil 2019 - 19:36

Des deputes LREM ont manifeste dans les colonnes de Mediapart leur souhait que la gpa soit debattue en septembre ....

l'ex membre du gouvernement , Mounir  Mahjoudi  a pour ambition d'inscrire 3dans la loi  qu il faudra debattre  de la gpa "  et  Aurelien Taché  LREM  gauche , veut voter un amendement dans le sens d'une "GPA ethique  gratuite , entre soeurs "
 (source FXne n°2165 p 15, 13-19 juillet)
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé