Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage.

3 participants

Aller en bas

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Empty "On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage.

Message par Ami de Saint Bernard Mar 10 Avr 2018 - 9:34

Ce samedi j'étais à Ars l'après midi avec ma femme et ma nièce. Cette dernière devant retourner habiter  à l'île de la Réunion le 18 avril  prochain souhaitait revoir Ars;

D'habitude quand on va dans un sanctuaire (Ars ou la Salette) ma femme sait que je vais me confesser, une fois à Ars elle avait même anticipé mon habitude en me le proposant. Cette fois elle n'a rien dit.

En entrant dans la Basilique, c'était d'ailleurs curieux un samedi, et en plus veille  de la Miséricorde, le prêtre était assis dans la petite pièce des confessions, porte grande ouverte, et personne n'attendait.

d
J'ai expliqué au prêtre que je n'avais pas voulu me confesser
parce que je n'étais pas capable de tenir "la ferme résolution" de l'acte de contrition plus de trois semaines et que le sachant cela me semblait hypocrite
j'ai ajouté de suite que par contre le secours de la Sainte grâce, j'y croyais de tout mon coeur.

Je n'entre pas dans les détails; mais j'ai reçu le pardon et entre autres une invitation a bien penser au "Notre Père".

La suite n'a pas été comme d'habitude

d'habitude après une confession j'ai une joie vraie qui tient trois semaines jusqu'à la prochaine rechute

cette fois j'étais calme, une sensation de paix, mais rien de plus,  la nuit suivante à peine finie vroufff! La tempête. Une vague de tentation d'une force, si je n'avais pas peur d'en rendre qui me lisent, incrédules, que je qualifierai d'inouïe.

d'habitude j'ai ça plus tard, ça coïncide d'autant plus fort que je progresse dans des recherches, et j'y cédais d'autant plus facilement que je l'utilisais comme un argument pour m'humilier, ne pas m'attribuer mes recherches avec orgueil,comme si essayer de comprendre ce que des prophètes ont dit rejaillissait sur celui qui ne fait qu'essayer de les comprendre

il me semble, mais encore comme très faiblement, prendre conscience que quand je cédais, éviter l'orgueil pouvait être un prétexte pour valider la compromission personnelle avec le péché.

Cette fois je n'ai pas cédé, je me suis accroché de toutes mes forces, ceux qui ont été dehors sous un vent puissant et ont dû s'arcquebouter pour y résister savent mieux ce que j'essaie de dire.

Oui, j'ai résisté, pas sans peine, une terrible lutte intérieure, mais je n'arrêtais pas de répéter "Ne nous laisses pas entrer en tentation" je sais maintenant que cette impression de calme peut être agitée à tout moment, comme la surface calme d'un lac peut être secouée à tout moment par un fort vent, je n'aurai pas l'orgueil de prédire que je résisterai à chaque fois, mais au moins je sais qu'une fois j'ai vaincu la vague éprouvante en criant vers le Seigneur.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Empty L'Acte de contrition

Message par Tom Gery Mer 1 Aoû 2018 - 17:31

Est-ce  que le prêtre que vous avez rencontré, vous a expliqué ce qu'il en était de l'Acte de Contrition et nos rechutes à répétions? j'avais le même problème alors j'ai posé la question à un prêtre et depuis, je ne me sent plus comme un hypocrite et je fais cette prière quand c'est nécessaire. ;-)
Tom Gery
Tom Gery
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 67
Localisation : Joliette, Canada, Québec
Inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Empty Re: "On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage.

Message par guy frechette Lun 6 Aoû 2018 - 0:51

Bonjour '' ami de St-Bernard ''

Merci d'avoir bien voulu partager votre témoignage.

Je remarque qu'en bas de votre profil, il y a le mot '' médiateur. ''
Est-ce qu'il y a une raison spéciale que vous n'êtes pas allé à la source directe de celui qui peut vous pardonnez puisqu'il est le médiateur entre Dieu et les hommes.?

'' Toutes les préfigurations du sacerdoce de l’Ancienne Alliance trouvent leur accomplissement dans le Christ Jésus "unique médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2, 5) ...qui, par une oblation unique, a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il sanctifie" (He 10, 14), c’est-à-dire par l’unique sacrifice de sa Croix. '' Catéchisme Catholique par. 1544

'' Le sacrifice rédempteur du Christ est unique, accompli une fois pour toutes...Aussi le Christ est-Il le seul vrai prêtre, les autres n’étant que ses ministres " (S. Thomas d’A., Hebr. 7, 4).. Catéchisme Catholique par; 1545

'' Le Christ, grand prêtre et unique médiateur'', Catéchisme Catholique par; 1546

Aussi, n'est-il pas écrit;

'' ...si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ''1 Jn 2; 1,2

Et en plus il l'a fait une fois pour toutes.

'' Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. He 10; 19;22

N'est-ce pas merveilleux?
Est-ce que nous réalisons et croyons vraiment à ce qui est écrit?
Nous avons une libre entrée pour trouver miséricorde au trône de grâce.

'' Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. '' He 4;16

Une libre entrée.
Rien ne peut entraver cette entrée à moins que nous nous soyons repentis sincèrement et cru qu'il avait pardonné nos péchés.
Une fois que l'on s'est converti, on est sanctifié une fois pour toutes .

''En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort '' 2 Co 7;10

Avons-nous vécu cette véritable repentance?

Si oui, cette sanctification nous donne libre entrée dans la présence de Dieu.
Si nous ne croyons pas au sacrifice parfait de Christ lorsqu'il est dit;

'' Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.'' Eph 2;8-10

C'est que nous serons jamais sauvés et pardonnés puisque le salut reposerait non entièrement sur Son œuvre à la croix mais sur une contribution de nos œuvres .
Les œuvres qui nous sont préparées d'avance, ce sont des œuvres après que nous sommes sauvés, faites par l'Esprit et non des œuvres pour notre salut sinon Christ serait mort et aurait souffert en vain et son œuvre ne serait pas parfaite..
Après l'avoir reçu, nous sommes déclarés saints une fois pour toute.

Par contre il y a la sanctification, non par rapport à notre salut, mais afin d'être de plus en plus conforme à sa ressemblance..

'' Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Ph 3; 12-14

'' Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut( dans le grec '' sozo'' qui veut dire restauration et non par rapport au salut éternel) avec crainte et tremblement ... car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir ''. Phi 2;12,13


C'est une sanctification progressive et non établit et éternelle comme celle du salut.

Mais qu'est-ce qui nous empêche d'aller directement à Christ ?

'' Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. He 10; 19;22

Notre manque de foi est-elle la cause principale?
Nous n'avons pas confiance en Lui ?
Nous en avons peur et nous aimons mieux passer par quelqu'un d'autre?
Nous le jugeons trop sévère peut-être? Luc 19;21
Avons-nous peur que nos péchés soient entièrement dévoilés en allant directement à Lui et qu'Il ne nous pardonne pas ? Jn 3;18-21
L'insécurité alimenté par l'orgeuil fait-elle en sorte que nous voulons être à la hauteur et reconnu devant Dieu?
C'est le péché originel.
Comme dans le jardin d'Edem, nous voulons être comme Dieu:


''... le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux'' Ge 3;5

C'est ce qui nous sécurise. Prendre notre salut en main et en avoir le parfait contôle.
Comme ça , nous avons plus d'assurance que nous pouvons être sauvés.
Mais c'est un mensonge et Satan est le père du mensonge.
Christ Lui seul a pris notre salut en main


Nous ne croyons pas pleinement à la grâce de son sacrifice à la croix.

Nous voulons participer à son œuvre en faisant nous-mêmes notre part de sacrifices.
Alors nous minimisons son sacrifice et  le rendons imparfait car nous pensons qu'il faut y contribuer pour qu'il soit parfait.
Humilions-nous donc devant Dieu.
Reconnaissons la valeur parfaite de Son sacrifice.

' Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut ''.He 2;3

Dieu veut nous sauver gratuitement.
Pourquoi se débattre si intensément pour notre salut lorsqu’il nous dit qu'il est gratuit?
Pourquoi tant d'effort à lutter contre Dieu ?


'' A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement''.Apo 21;6


Pourtant il est bien dit:

'' C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ''He 7;25

'' Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.'' Ro 4;4,5


'' Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. He 7; 26,27

Je crois qu'il important de croire que Jésus peut vous pardonner et qu' il l'a fait une fois pour toutes.

'' Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. '' He 10;11-17

Mais pour ça, il faut croire qu'il est mort pour vos péchés et vos péchés seront pardonnés .
Sinon, vous aurez cru en vain et votre confession sera vaine .

Combattre la chair par la chair

Il est impossible de combattre la chair par la chair.
La meilleure discipline, la plus grande sincérité, la meilleure volonté, la chair est impossible à dompter.
'' ! ...Qui me délivrera du corps de cette mort'? Ro 7;24


Nous ne nous en sortirons jamais, ni vous, ni moi, ni personne car la chair est contraire à l'oeuvre de l'Esprit en nous.
Ce qu'il faut changer avant tout, c'est notre façon de penser.

'' ...soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.'' Ro 12;1,2

Le cœur doit être changer car c'est du cœur que viennent tous ces mauvais désirs.

‘’Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Moi, l’Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres ‘’ Je 17; 9,10

'' Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.'' Mc 7;21-23


Mais Dieu peut changer notre coeur en recevant Christ en nous.C'est pour ça qu'il est dit;



'' Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.'' Jer 36;26

'' Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. '' Ga 5;6-25

Mais pour ça il faut L'avoir reçu car ;

'' Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.'' Ro 8;9

'' Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.''Ro 8;10,11

Et comment savoir si Christ habite en nous;

'' L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.'' Ro 8;16

Si vous n'avez pas cette assurance, repentez-vous , demandez Lui , croyez et il vous donnera gratuitement.

'' Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ''Apo 3;19,20

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Empty Re: "On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage.

Message par Ami de Saint Bernard Lun 6 Aoû 2018 - 17:54

Pour répondre à la question de guy frechette Est-ce qu'il y a une raison spéciale que vous n'êtes pas allé à la source directe de celui qui peut vous pardonnez
le prêtre pardonne au nom de l'unique médiateur "Jésus" dans ce dont je témoigne, oui il y avait une raison spéciele que je ne me confesse pas, j'avais été terriblement éprouvé par la tentation, mais j'avais résisté, je n'avais pas péché cette fois là
par contre j'ai recédé dans la quatrième semaine après une confession du premier samedi de juillet, c'était pourtant un peu mieux je suppose pour Dieu, puisqu'avant je ne tenais pas 15 jours, et j'ai failli céder au découragement en me disant "autant essayer d'attendre un mois de plus (ce que je faisais avant (voire des mois) en espérant que la culpabilité s'estompe, mais cette fois je n'ai pas cédé, je suis opéré le vendredi 10 aout et j'ai tenu bon, je voulais présenter une âme pardonnée avant l'opération et je me suis confessé ce samedi 4 aout.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage. Empty Re: "On a jamais fini de ce convertir" - Témoignage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum