Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelles musiques sont non-sataniques? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelles musiques sont non-sataniques? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelles musiques sont non-sataniques?

+5
jacques58fan
Scala-Coeli
Yeshoua
M1234
Franquerie
9 participants

Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Discussion/débat : peut-on être chrétien et écouter du Black Metal?

Message par Franquerie Lun 15 Jan 2018 - 20:46

Bonsoir Smile

Petit sujet un peu délicat, si jamais il gêne n'hésitez pas à le supprimer je comprendrai.

Voila le sujet : j'estime personnellement qu'il n'y a rien de contradictoire à être catholique et écouter de la musique rock et même Heavy Metal (du style Iron Maiden ou Judas Priest) puisque même dans certains cas ou l'imagerie occulte est utilisée, ce n'est que de l'imagerie (et pas des convictions réelles des groupes en question, sauf rares exceptions) et il est facile de prendre du recul.

En revanche que penser d'un style comme le Black Metal, dont tout un large pan est ouvertement haineux, satanique et antichrétien ? Peut-on être chrétien et en écouter ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici quelques liens musicaux, attention cela peut vous choquer Wink





Franquerie
Franquerie
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 23
Inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par M1234 Lun 15 Jan 2018 - 20:55

Bonsoir Franquerie
Merci pour ce partage, je connais le black Metal, Very Happy  je vous poste ci-dessous des avis sur un fil déjà créé!!
Amitiés


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12498-le-metal-est-il-sataniste?highlight=black+metal
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par Yeshoua Lun 15 Jan 2018 - 21:27

Franquerie a écrit:
En revanche que penser d'un style comme le Black Metal, dont tout un large pan est ouvertement haineux, satanique et antichrétien ? Peut-on être chrétien et en écouter ?

Il y a toujours un danger car même si cela vous semble être que de la musique, cela peut ouvrir des portes à l'adversaire, comme le verbe de Dieu est insulté de leur bouche ils sont eux même inspiré du mauvais dans leurs paroles et en choisissant de les écouter cela peut nous faire "communier" plus ou moin consciemment avec eux, en plus de la  confiance que cela peut procurer: "je gère y'a pas de mal".

Mais de nos jours quel domaine n'est pas affecté? 

Seul notre attachement peut nous sauver: Marc 16;17-18:Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ,ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par Scala-Coeli Lun 15 Jan 2018 - 22:26

Yeshoua a écrit:
Franquerie a écrit:
En revanche que penser d'un style comme le Black Metal, dont tout un large pan est ouvertement haineux, satanique et antichrétien ? Peut-on être chrétien et en écouter ?

Il y a toujours un danger car même si cela vous semble être que de la musique, cela peut ouvrir des portes à l'adversaire, comme le verbe de Dieu est insulté de leur bouche ils sont eux même inspiré du mauvais dans leurs paroles et en choisissant de les écouter cela peut nous faire "communier" plus ou moin consciemment avec eux, en plus de la  confiance que cela peut procurer: "je gère y'a pas de mal".

Mais de nos jours quel domaine n'est pas affecté? 

Seul notre attachement peut nous sauver: Marc 16;17-18:Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ,ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

C'est une question qui ne semble pas trouver de véritable réponse... Soit dans cette musique, c'est tout mauvais ou alors ce n'est pas si grave que cela d'en écouter.

Je suis très dubitative sur l'effet positif de toutes ces musiques, cependant, je ne doute pas qu'à la longue à force d'écouter cela très souvent, ça ne reste pas sans effet, sur l'orgueil (c'est considéré par certains comme une musique de virtuose car musicalement, ce serait assez recherché) et sur l'évitement d'une vie spirituelle, entre autres.
C'est également en s'attardant sur toute la culture ténébreuse de ce style de musique (l'iconographie, les couleurs, etc.) que l'on peut se faire une idée des effets néfastes qu'elle peut avoir. Mais là encore, il y des divergences de points de vue car oui, même des curés écoutent du métal...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par jacques58fan Mer 21 Mar 2018 - 4:49

Bonjour

On me dit que les Beatles, le rock..sont satanistes

Le jazz, la musique classique aussi?

svp merci pour vos éclairages
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par diskdur77 Mer 21 Mar 2018 - 7:04

il y a des satanistes parfois mais un courant de musique n est pas en lui meme satanique
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par Elie 81 Mer 21 Mar 2018 - 9:16

Hormis les musiques dont les paroles sont explicitement acceptables pour un cœur chrétien bien formé, ou celles que l’on pourrait soupçonner de l’être compte tenu des pratiques douteuses voir occultes, plus ou moins avérées , de certains membres de groupe, je ne pense pas que la musique soit intrinsèquement mauvaise.

Je fais toutefois une observation personnelle : une chose commune aux « choses du mauvais » : elles ont une facilité déconcertante à s’imprimer dans les esprits et quelles elles incitent à l’exercice d’une liberté jusqu’à l’excès. En ce sens j’observe que la musique classique et le jazz tendent à réellement adoucir les mœurs et les musiques électroniques ont une fâcheuses tendances à favoriser l’excitation des foules et des sens.

Soyons clair, à l’occasion j’aime aussi écouter Muse, (par ex) mais c’est pas avec ce groupe qu’on se repose...

En soi l’air du temps est aux musiques rythmées surtout en basses, celles qui accélère le cœur et font vite affluer le sang dans les tempes. C’est chouette 5min, mais ça use au long terme.

Or d’après moi le Bon Dieu ne méprise pas la force (il y a qu’à voir la force naturelle de sa création) mais s’il devait s’exprimer en musique ça serait plutôt la marche des Valkyries que du Katie Perry 😅...

À+


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Elie 81
Elie 81
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin
Inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par cj Mar 17 Avr 2018 - 5:49

je peux émettre une certaine opinion en cela je suis auteur compositeur interprète , j aime la musique ancestrale médiévale moderne et toute musique qui se créer , cependant les paroles avec la musique . si les paroles sont satinique je n y accorde aucune importance , mais la musique qui me semblerait originale je me permets de l écouter et d en comprendre le rapport que les textes vulgaires et la musique qui parfois ne correspond pas au texte puisse en arriver la , je diagnostique ce rapport  mais j accorde peu d importance au texte , mais si vous prenez l artiste Madonna  est l est d origine de culture de religion familiale de parents catholiques dont elle a grandi en cela et écouter les textes et même parfois la musique vous verrez une différence et cela ne l empêche pas d être ce qu elle est
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par cj Mar 17 Avr 2018 - 5:50

Doublon
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par RoseDuChrist Mer 14 Nov 2018 - 13:28

J'ai vu qui existé du white métal qui est le contraire du black métal.
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles musiques sont non-sataniques? Empty Re: Quelles musiques sont non-sataniques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum