Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les propos méchants et les langues empoisonnées...

2 participants

Aller en bas

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Empty Les propos méchants et les langues empoisonnées...

Message par Gilles Mar 27 Fév 2018 - 18:54

Carême 2018, mardi 27 février
Les propos méchants et les langues empoisonnées... Bouche2-300x286

Les propos méchants et les langues empoisonnées

Qui n’a pas été victime de personnes qui se moquaient de lui, empoisonnaient sa vie par des paroles méchantes, humiliantes? Toi, je ne sais pas, mais moi oui et plus d’une fois.

Évidemment, je me suis isolé. Je me suis créé une bulle de protection. Le pire dans tout cela, c’est que ces propos maléfiques venaient de personnes qui se disaient croyantes et très pratiquantes. Pas fort !

Je ne vous cache pas que j’ai vécu quelques périodes de révolte.

Tu sais qu’il existe des personnes plus méchantes que des serpents très vénéneux. Ils tuent par leurs paroles méchantes.

Un proverbe africain que j’ai entendu au Congo-Brazzaville, pays où j’ai passé 5 ans de ma vie, est extraordinaire et je ne l’ai jamais oublié. Il est très parlant.

Le voici : «  Un homme marchait dans un sentier, tout à coup, il écrase sans le savoir la queue d’une vipère, un serpent au venin mortel. Quelques minutes plus tard, le serpent est mort ».

Tu saisis facilement la leçon de ce proverbe : l’homme peut devenir plus vénéneux que le pire des serpents. Sois prudent et ne te fie pas au premier regard et mets sérieusement à l’épreuve avant de faire confiance.

On trouve la même sagesse dans plusieurs livres de l’Ancien Testament. Ici, c’est plus imagé, plus africain.

Jésus te met en garde contre les prétentieux


Les propos méchants et les langues empoisonnées... Bouche3-300x225

Aujourd’hui dans l’évangile, Jésus parle des chefs religieux qui sont enflés d’orgueil et qui font la morale en avant tout en vivant une vie spirituelle et humaine peu reluisante. Ils parlent beaucoup.

« Jésus déclara : Les maîtres de la loi et les pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens; mais eux-mêmes ne veulent même pas remuer du doigt » (Matthieu 23, 1-12).

Évangéliser, c’est dire la beauté de l’autre


Les propos méchants et les langues empoisonnées... Bouche4-225x300

Le chrétien éveillé, qui a l’âme ouverte à Dieu, sait communier avec les personnes qu’il côtoie. Il parle avec un langage lumineux qui redonne espoir à celui ou celle qui vit des ténèbres dans sa vie.

On est loin des fameux scribes et pharisiens du temps de Jésus et leurs successeurs aujourd’hui dans nos églises et groupes de prière (Oh, je ne suis pas gentil là!).

Évidemment, tu le sais maintenant, le langage inspiré et enraciné dans l’Amour de Dieu n’est pas naturel. Il est le fruit de ton ouverture intime d âme au feu divin. Incontournable!

Le sang de Jésus, sa joie amoureuse, demeurent le remède par excellence de ton univers de souffrance.

Tu arriveras à échanger, parler, partager et finalement soulager efficacement la douleur de tes proches, ta famille et tes amis en prenant soin de fournir à ton être intérieur ce qu’il a besoin pour s’apaiser et se réjouir.

Il est primordial de te livrer d’abord toi-même au pouvoir absolu de la tendresse divine.

Sans cette ouverture d’âme à l’Amour total, tu parles, parles, moralises, culpabilises comme les pharisiens, mais tu n’atteins pas le mal de tes proches. Ça tourne en rond.

Un jour, une bonne dame de Paris me demandait de prier pour sa relation avec son mari. J‘ai répondu évidemment OUI, mais à la seule condition qu’elle prie d’abord pour elle-même. « Tu aimes ton prochain comme toi-même » (Marc 12, 31).

Je l’ai revu plusieurs mois plus tard et j’ai pris nouvelle de son couple. Elle m’a répondu que rien n’avait changé, qu’il ne l’écoutait jamais. OK! Je lui ai alors demandé si elle avait prié en priorité pour elle-même? Elle a répondu : « Oh, je n’y ai même pas pensé! ». Voilà!

« Réjouissez-vous avec Jérusalem, je ferai couler vers elle la PAIX comme un fleuve » (Isaïe 66, 10-12).

Prions :

Seigneur Dieu,
Tu sais que des paroles négatives, des jugements, des moqueries, des sortilèges ont été prononcés contre moi. J’en ai entendus et j’imagine facilement des personnes qui me jalousent et m’envient le faire dans mon dos.
Seigneur, médecin d’Amour, j’ouvre des maintenant la porte de mon être spirituel, de mon âme et toutes mes facultés à ton intervention chirurgicale divine et puissante, par le sang glorieux de Jésus-Christ ton Fils.
Mon âme, mon âme ouvre ta porte toute grande aux paroles qui apportent guérison, délivrance et miracle même de mon Papa du ciel, contenues dans le sang de Jésus-Christ, son Fils ressuscité toujours vivant. Bois, bois, mon âme et que commence dès maintenant le miracle de ma purification profonde. Amen, je crois que ce miracle se passe maintenant! Amen, amen, amen!
Seigneur Dieu, que j’aie des chaleurs, des larmes, des frissons ou non, cela n’a aucune importance. Je sais que tu agis dans les profondeurs de mon être. Tout est réel et je t’en suis reconnaissant.
Je suis dans l’allégresse de me savoir encore aujourd’hui ton enfant chéri, choyé! Amen!
Que ton Amour ne cesse de couler dans mon âme pendant les prochaines 24 heures!
Amen, amen, amen!
Dans l’Amour de Jésus !

Pierre

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Cropped-pierre-lacroix-entete-site
Les propos méchants et les langues empoisonnées... Fleche-bas

Qui est Pierre Lacroix?


Les propos méchants et les langues empoisonnées... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Empty Re: Les propos méchants et les langues empoisonnées...

Message par M1234 Mar 27 Fév 2018 - 19:19

Merci Gilles
Passionnant ton message!!
Nous connaissons tous autour de nous ou de loin des langues de vipère c'est certain,


Qui n’a pas été victime de personnes qui se moquaient de lui, empoisonnaient sa vie par des paroles méchantes, humiliantes? Toi, je ne sais pas, mais moi oui et plus d’une fois. Évidemment, je me suis isolé. Je me suis créé une bulle de protection. Le pire dans tout cela, c’est que ces propos maléfiques venaient de personnes qui se disaient croyantes et très pratiquantes. Pas fort ! a écrit:

Quant à moi ce n'est pas une bulle de protection mais un blindage!!! Blushy
Il faut Prier pour ces personnes je m'applique à le faire chaque jour


Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Empty Re: Les propos méchants et les langues empoisonnées...

Message par Gilles Mar 27 Fév 2018 - 19:29

Marie du 65 a écrit:Merci Gilles
Passionnant ton message!!
Nous connaissons tous autour de nous ou de loin des langues de vipère c'est certain,


Quant à moi ce n'est pas une bulle de protection mais un blindage!!! Blushy
Il faut Prier pour ces personnes je m'applique à le faire chaque jour


Jésus confiance
Oui chère Marie-José... Ces "langues de vipères" nous empoisonnent l'existence.

Il est évident qu'il faut prier pour ces personnes. Prie

Heureusement depuis que je suis à la retraite, je côtoie très peu ce genre de personnes. thumright

Bonne soirée mon Amie ! Coucou   Kisses
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Empty Re: Les propos méchants et les langues empoisonnées...

Message par M1234 Mar 27 Fév 2018 - 19:37

Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Merci Gilles
Passionnant ton message!!
Nous connaissons tous autour de nous ou de loin des langues de vipère c'est certain,


Quant à moi ce n'est pas une bulle de protection mais un blindage!!! Blushy
Il faut Prier pour ces personnes je m'applique à le faire chaque jour


Jésus confiance
Oui chère Marie-José... Ces "langues de vipères" nous empoisonnent l'existence.

Il est évident qu'il faut prier pour ces personnes. Prie

Heureusement depuis que je suis à la retraite, je côtoie très peu ce genre de personnes. thumright

Bonne soirée mon Amie ! Coucou   Kisses


Merci mon Ami Gilles de ta réponse!!
Dans mon entourage pas de problème, heureusement car je ne supporterais pas!
Il faut bien choisir ses amis (es)
Bon après-midi à toi!!

Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les propos méchants et les langues empoisonnées... Empty Re: Les propos méchants et les langues empoisonnées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum