Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par purgatoire2000 le Lun 11 Mar 2019 - 22:19

Formidable Gilles.

Merci énormément pour votre travail. Je lirai ce petit livre comme il est conseillé dans le titre.

purgatoire2000
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Lun 6 Mai 2019 - 20:22

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Sainte-vc3a9ronique-giuliani

Deux saints nous explique le  »PURGATOIRE » Sainte Véronique Giuliani & Saint Curé d’Ars

Sainte Véronique Giuliani dit:


Il me semble, dit-elle en décrivant la peine qu’elle avait à souffrir, il me semble que mon âme était dans un abandon complet, extérieur et intérieur, comme si Dieu m’avait dépouillée de tout et que plus jamais, en cette vie ni en l’autre, je ne participerais à aucun bien, que plus jamais je ne pourrais me recommander à la Sainte Vierge ni aux saints.
C’est une douleur indescriptible et qui dura tout le temps que j’eus à passer dans ce lieu affreux. Il me semblait que ce temps ne finirait jamais et que toujours j’expierais. Nul ne venait à mon aide. J’étais seule et abandonnée.
Une heure de ces souffrances, c’est une éternité. La douleur physique s’ajoutait à la douleur morale. Il me semblait qu’on me triturait les os, qu’on me travaillait les chairs, qu’on me jetait dans une fournaise, puis dans une glacière. Je tremblais de douleur. En même temps, on me rouait de coups avec toutes sortes d’instruments.
Dans ces tourments, j’eus quelques communications avec Dieu : il me fit comprendre que les peines que je subissais étaient celles du purgatoire et qu’il me les faisait endurer pour libérer les âmes.



In Sainte Véronique Giuliani, Véronique en Purgatoire, Nlle Bibliothèque Franciscaine, Série XXI.



Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatoire-saint-cure-d-ars-saint-sacrement
Saint Curé d’Arsexplique:


Comment pourrai-je faire le tableau déchirant des maux qu’endurent ces pauvres âmes, puisque les saints Pères nous disent que les maux qu’elles endurent dans ces lieux semblent égaler les souffrances que Jésus-Christ a endurées pendant sa douloureuse Passion ? Le feu du purgatoire est le même que celui de l’enfer, la différence qu’il y a c’est qu’il n’est pas éternel. Ce feu est si violent qu’une heure semblent à ceux qui l’endurent des milliers de siècles. Si l’on pouvait comprendre la grandeur de leurs supplices, nuit et jour nous crierions miséricorde pour elles.
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 006_passion_marychrist
Il faudrait que le bon Dieu, dans sa miséricorde, permît qu’une de celles qui brûlent dans les flammes parût ici à ma place, tout environnée des feux qui la dévorent et qu’elle vous fît elle-même le récit des maux qu’elle endure. Il faudrait qu’elle fît retentir cette église de ses cris et de ses sanglots. Peut-être enfin cela attendrirait-il vos coeurs ! 
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barr-rouge
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Souffrance-medium
«Oh ! nous souffrons, crient-elles ! Oh ! nos frères, délivrez-nous de ces tourments : vous le pouvez ! Brûler dans un feu allumé par la justice d’un Dieu ! Souffrir des douleurs incompréhensibles !
Être dévoré par le regret, sachant que nous pouvions si bien les éviter ! »
Nous lisons dans l’Histoire ecclésiastique qu’un saint resta six jours en purgatoire avant d’entrer dans le ciel. Il apparut ensuite à un de ses amis, en lui disant qu’il avait enduré des souffrances si grandes qu’elles surpassaient toutes celles qu’ont endurées et qu’endureront jusqu’à la fin des siècles tous les martyrs réunis ensemble !
Oh ! mon Dieu, que votre justice est redoutable pour le pécheur ! Cependant qui peut entendre sans frémir le récit de ce qu’on enduré les martyrs, chacun en particulier ?
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatoire-flammes

Les uns ont été plongés dans des chaudières d’eau bouillante, d’autres sciés avec des scies de bois ; celui-ci étendu sur un chevalet, déchiré avec des crochets de fer qui lui arrachaient les entrailles ; d’autres foulés aux pieds ; celui-là étendu sur des brasiers ardents, auquel il ne restait que ses os tout noircis et brûlés ; enfin d’autres ont été mis sur des tables garnies de lames tranchantes et qui perçaient de part en part ces innocentes victimes !
Peut-on bien penser à tout cela sans se sentir pénétré de douleur jusqu’au fond de l’âme ? Or une âme en purgatoire souffre encore plus que tous les martyrs ensemble ! Qui pourra donc y tenir ? Mon Dieu, mon Dieu, ayez pitié de ces pauvres âmes !
Mais ce n’est pas là tout leur supplice. Elles souffrent plus encore de la privation de la vue de Dieu. L’amour qu’elles ont pour lui est si grand, la pensée qu’elles sont privées de le voir par leur faute leur cause une douleur si violente que jamais il ne sera donné à un mortel d’en concevoir la moindre idée. Au milieu de ces flammes qui les brûlent, elles voient les trônes de gloire qui leur sont préparés et qui les attendent.
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatoire-ames_du_purgatoire-g
Une voix semble leur crier : « Ah ! que vous êtes privés de grands biens ! Si vous aviez eu le bonheur de redoubler vos pénitences et vos larmes, vous seriez aujourd’hui assises sur ces beaux trônes tout rayonnants de gloire !
Oh ! que vous avez été aveugles de retarder un tel bonheur par votre faute ! »
Ah ! mes amis, nous crient ces âmes, s’il vous reste encore quelque amitié pour nous, ayez pitié de nous ! Arrachez-nous de ces flammes : vous le pouvez ! Beau ciel ! Quand te verrons-nous ? Oh ! si vous sentiez la douleur d’être séparés de Dieu. Cruelle séparation !
Hélas ! quand de tels supplices ne dureraient qu’un jour, qu’une heure, qu’une demi-heure, cela paraîtrait infiniment plus long à ces pauvres âmes que des millions de siècles dans les supplices les plus rigoureux ! Pourquoi cela ? Le voici. Quand Dieu punit quelqu’un en ce monde, ce n’est que sous le règne de sa bonté et de sa miséricorde, car si Dieu envoie une infirmité, une perte de biens ou d’autres misères, tout cela ne nous est donné que pour faire éviter les peines du purgatoire ou pour nous faire sortir du péché.
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatoire-paroisse_019
Dans l’autre monde, au contraire, Dieu n’est conduit que par sa justice et sa vengeance. Nous avons péché et nous avons passé le temps de sa miséricorde. Il faut que sa justice soit accomplie et sa vengeance satisfaite. « Oh ! qu’il est terrible de tomber entre les mains d’un Dieu vengeur ! »
Au sein de leurs souffrances, si elles ne peuvent rien pour elles-mêmes, ces âmes peuvent beaucoup pour nous. Cela est si vrai qu’il n’y a presque personne qui ait invoqué les âmes du purgatoire sans avoir obtenu la grâce demandée. Cela n’est pas difficile à comprendre.
Si les saints qui sont au ciel et n’ont pas besoin de nous s’intéressent à notre salut, combien plus encore les âmes du purgatoire qui reçoivent nos bienfaits spirituels à proportion de notre sainteté !
Ne refusez pas cette grâce, disent-elles, ô mon Dieu, à ces chrétiens qui donnent tous leurs soins à nous tirer des flammes !
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barr-rouge
… Oui, toutes les fois que nous aurons quelque grâce à demander, adressons-nous avec confiance à ces saintes âmes et nous sommes sûrs de l’obtenir. Quel bonheur pour nous d’avoir, dans la dévotion aux âmes du purgatoire, un moyen excellent pour nous assurer le ciel. Voulons-nous demander à Dieu la douleur de nos péchés ?
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatoire-jpg

Adressons-nous à ces âmes, qui, depuis tant d’années, pleurent dans les flammes ceux qu’elles ont commis. Voulons-nous demander au bon Dieu le don de persévérance. Invoquons-les : elles en sentent tout le prix, car il n’y a que ceux qui persévèrent qui verront Dieu. Dans nos maladies, dans nos chagrins, tournons nos prières vers les âmes du purgatoire : elles obtiendront leur effet.
Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barr-rouge
In Sermon du Curé d’Ars pour la commémoraison des défunts.



Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Oiseau-hirondelle
C’est comme les hirondelles qui sont enfermées dans une chambre : elles cherchent partout une issue pour s’envoler au dehors, elles donnent de la tête contre les vitres, contre le plafond, elles tombent de lassitude, puis quand elles se sont un peu reposées, elles se relèvent, recommencent à voler et veulent toujours échapper !
Pauvres petites hirondelles ! Pauvres âmes du purgatoire ! Qui leur donnera la liberté après laquelle elles aspirent ? – Nous, si leur captivité nous touche !

D’après L. Tocanier, Souvenirs sur le Curé d’Ars.



Source: http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire-03.html#Vianney

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barr-rouge
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Lun 6 Mai 2019 - 20:23

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Lun 6 Mai 2019 - 20:24

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Purgatory3

Prières pour délivrer les âmes du purgatoire

Après la mort d’un être cher, la famille et les amis ne savent pas où va l’âme du défunt. Tout le monde suppose qu’il est au ciel. Mais Dieu seul le sait, Lui qui sonde les cœurs et les reins (Jr 17,10) et qui rendra à chacun selon ses œuvres.

C’est pourquoi j’ai voulu rassembler un certain nombre de prières tirées de la Bible, des écrits des saints et des auteurs chrétiens pour aider les familles et les personnes dans le deuil à prier pour les âmes du purgatoire et à demander à Dieu leur délivrance, leur entrée au ciel le plus tôt possible.

En effet, si des messes sont dites pour expier leurs péchés, si des prières sont récitées régulièrement à leur intention, si des indulgences plénières accordées par l’Eglise aux chrétiens sont offertes à leur intention, ils iront sans doute plus rapidement au ciel et ne souffriront pas pendant un temps très long au purgatoire. En effet en ce lieu, le temps ne se compte plus comme sur la terre.

C’est pourquoi la souffrance est telle que dire des prières, faire dire des messes d’expiation et de délivrance est d’une grande aide pour délivrer les âmes de cette purification intense. Celle-ci sera largement atténuée par nos prières, nos sacrifices, nos offrandes de messes, nos communions offertes au Seigneur et tous nos jeûnes et privations. Dieu saura les agréer et accélérer l’entrée au ciel de ces âmes qui lui sont chères et qu’il attend dans la joie de les recevoir pour l’éternité après purification. (Mt 5,26)

Si dans la communion des saints, les saints du ciel prient pour nous afin de nous obtenir des grâces pour notre salut, l’Eglise militante et souffrante de la terre prie aussi pour aider les âmes du purgatoire à se purifier plus rapidement pour aller au ciel. Cette entraide dans la charité venant du ciel vers la terre et de la terre vers le purgatoire reflète bien la communion des saints s’activant pour le salut de tous et pour la gloire de Dieu.


Ce livret vous aidera donc à prier pour demander à Jésus par Marie la délivrance des êtres que vous aimez et qui, décédés, peuvent se trouver au purgatoire et sollicitent votre aide et votre pieuse collaboration pour aller au ciel. Une fois dans la gloire céleste, ils ne vous oublieront pas; ils prieront à leur tour pour vous et intercéderont pour que vous ayez les grâces nécessaires afin d’être heureux sur terre et demain avec eux dans le ciel.

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 9k=Père François Zannini

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 I-Grande-35527-prieres-pour-delivrer-les-ames-du-purgatoire.net
9.00 €  Nouveauté 


Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Banner_00_fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Mar 30 Juil 2019 - 17:39

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 39239-pour-les-ames-delaissees-et-abandonnees-du-purgatoire!696x300

Prions pour les âmes délaissées et abandonnées du purgatoire

Les âmes ne peuvent plus rien pour elles-mêmes lorsqu'elles se trouvent au purgatoire. Elles sont privées de la vision divine, et en proie à de grandes souffrances.

Toutes ont besoin de nos prières. Mais plus particulièrement celles pour lesquelles plus (ou presque plus) personne ne prie, car elles sont délaissées ou abandonnées.

Prions pour elles, afin qu'elles soient délivrées plus rapidement. Elles deviendront ainsi nos intercesseurs auprès de Dieu. Sur cette terre comme au jour du Jugement, où elles seront nos Avocats.

Une courte prière quotidienne ne prendra pas beaucoup de notre temps, mais les soulagera grandement.


Prière aux Pauvres Âmes au Purgatoire

Ô saintes âmes, en tant que vous étant véritablement dévoué, je promets de ne jamais vous oublier et de continuellement prier le Très-Haut pour obtenir votre délivrance. Je vous supplie de répondre à cette offrande que je vous fais et d'obtenir pour moi de Dieu, avec qui vous êtes si puissantes de la part des vivants, que je puisse être libéré de tous dangers d'âme et de corps. Je vous prie de ma part, de celle de mes parents et de mes bienfaiteurs, mes amis et mes ennemis, d'obtenir le pardon pour nos péchés, et la grâce de la persévérance dans le bien, afin que nous puissions sauver nos âmes. Obtenez pour nous la paix du cœur; aidez-nous dans toutes nos actions; secourez-nous vite dans tous nos besoins spirituels et temporels; consolez et défendez-nous dans nos dangers. Priez pour notre Saint Père le Pape; pour l'exaltation de la Sainte Église; pour la paix entre les nations; pour les gouvernants chrétiens; et pour la tranquillité parmi les gens; et accordez que nous puissions un jour nous réjouir ensemble au Paradis. Amen.

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 8DmL7ay5W9BQMAAAAASUVORK5CYII=
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Mar 30 Juil 2019 - 17:40

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 116338558

Très Miséricordieux Jésus qui avez dit vouloir Vous-même la Miséricorde, voici que j’amène à la demeure de Votre Cœur Très Compatissant, les âmes du Purgatoire, qui Vous sont très chères, mais qui pourtant doivent rendre des comptes à Votre Justice.

Que les flots de Sang et d’Eau jaillis de Votre Cœur éteignent les flammes du feu purificateur afin que, là aussi, soit glorifiée la puissance de Votre Miséricorde! De la terrible ardeur du feu purificateur, Une plainte s’élève vers Ta Miséricorde, Demandant consolation, soulagement, fraîcheur.

Père Éternel, daignez jeter un regard de Miséricorde sur les âmes souffrant au Purgatoire. Je Vous implore par la douloureuse Passion de Jésus, Votre Fils, et par toute l’amertume dont son Âme Très Sainte fut inondée, de manifester Votre Miséricorde aux âmes qui sont soumises à Votre Justice sans défaut.

Que Votre regard ne tienne compte que des mérites des plaies de Jésus, Votre Très Cher Fils, car nous croyons que Votre bonté et Votre pitié sont infinies !


Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 2Q==
Sœur Faustine 

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barre-bleu

Que la Miséricorde de Dieu console et donne la paix aux âmes du purgatoire.

Seigneur Jésus, donne-moi la force de supporter patiemment toute souffrance par amour pour toi, parce que je sais que je peux sauver ainsi beaucoup d’âmes et ressentir moins sévèrement la souffrance ! (Maria Simma)

Seigneur Jésus, prends en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles tu as daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Aie pitié de leurs aspirations brûlantes à te voir, aie pitié de leurs larmes de repentir et, par la vertu de ta Passion, remets-leur les peines encourues par leurs offenses.

Très doux Jésus, que ton Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de toi dans l’éternel bonheur !

Ô Seigneur, donnez-leur le repos éternel et faites briller sur eux la lumière éternelle. Que les âmes des fidèles défunts détenues en purgatoire soit bientôt délivré afin qu’il reposent en paix au paradis par la miséricorde de Dieu. Amen.

Seigneur, donne-leur le repos éternel, et que la Lumière brille sur eux à jamais.

Je vous prie chers Anges de visiter les âmes du Purgatoire, spécialement mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs; aidez-les pour qu’ils soient bientôt délivrés et ne m’oubliez pas non plus après ma mort.

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Barre-bleu

Cette prière a été enseignée par Notre Seigneur à Sainte Gertrude qui lui dit que chaque fois que cette prière est récitée mille âmes du purgatoire étaient sauvées:

» Père Éternel, j’offre le Très précieux Sang de Votre Divin Fils Jésus, en union avec toutes les messes qui sont dites aujourd’hui dans le monde entier, pour toutes les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en tous lieux, pour les pécheurs dans l’Église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches. Amen «

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 2Q==
Sainte Gertrude

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Mar 30 Juil 2019 - 17:42

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 91775082

Comment aider les âmes selon Maria Simma ?


  • Par le Saint Sacrifice de la messe

Si pendant la vie quelqu’un a eu peu d’estime pour la messe, la messe lui profite peu quand il est en purgatoire. Si quelqu’un a manqué de cœur au cours de sa vie, il reçoit peu d’aide. Ceux qui ont péché en diffamant les autres doivent l’expier durement aussi. Mais quiconque a eu bon cœur de son vivant, reçoit beaucoup d’aide

  • Par des souffrances expiatoires

Toute souffrance physique ou morale offerte pour les âmes, leur apporte un grand soulagement. Jésus ne nous donne jamais plus que ce que nous pouvons supporter. Il y a très longtemps un prêtre est venu me dire que si je prenais trois heures de souffrances cela lui épargnerait vingt années de Purgatoire.

  • Par le rosaire

La prière du rosaire a une grande puissance : Marie est le secours des chrétiens. Oh! Le Rosaire est très important! Oui! Le Rosaire a un grand pouvoir de guérison et il est une grande source de grâces, spécialement lorsqu’il est prié en famille. Satan déteste le Rosaire précisément pour cela! Méditer sur les Mystères, méditer sur la vie de Jésus apporte tant de paix et de joie que Satan en devient enragé. Marie a fait beaucoup de promesses à ceux qui le prieront et elle les a faites par saint Dominique.

  • Par le Chemin de la Croix


  •  Par les indulgences


  • Par les aumônes et les bonnes œuvres, surtout les dons en faveur des missions


  • Faire brûler des cierges

Faire brûler des cierges les aide également, d’abord parce que c’est une attention et un acte d’amour à leur égard, puis parce que les cierges sont bénits et éclairent les ténèbres où se trouvent les âmes. On m’a déjà demandé si le fait d’allumer des cierges ou des lumignons avait un sens ou une valeur. Bien sûr, surtout quand ils sont bénits. Et même s’ils ne le sont pas, il faut penser que l’on achète ces cierges et ces lumignons par amour pour les défunts et que tout acte d’amour est d’un grand prix.

  •  Jeter de l’eau bénite

L’eau bénite est précieuse, elle aussi, quand on l’emploie avec foi et confiance. Mais il est égal qu’on en asperge le sol à pleines mains ou qu’on n’en répande qu’une goutte : mieux vaut souvent une seule goutte, accompagnée d’une oraison jaculatoire pour les pauvres âmes. On n’a ainsi aucune occasion de donner de l’eau bénite aux âmes du purgatoire.

Nous devrions toujours en faire usage et les Pauvres Ames aiment les sacramentaux comme l’eau, l’huile, le sel, les médailles, les cierges bénits, etc.  Jeter de l’eau bénite adoucit les souffrances des défunts.

Un jour, en passant, Maria Simma jeta de l’eau bénite pour les âmes. Une voix lui dit : « Encore ! »

  •  Ce qu'il faut faire

Les âmes désirent aussi que nous fassions à temps notre testament. Que de fois naissent des querelles qui se continuent de génération en génération, parce que, ou bien on n’a as fait de testament, ou bien on ne l’a pas fait selon la justice.

  •  Les jours de délivrance.

Y a-t-il des jours en particulier sur lequel elle les délivre? Par-dessus tout, le jour de Noël, jour de la Toussaint, le Vendredi saint, la fête de l'Assomption et l'Ascension de Jésus

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 1096211Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Lun 19 Aoû 2019 - 17:33

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Web3-padre-pio-icona-padre-pio-bible-byzantine-christian-god-heaven-padre-pio-religious-painting-saint-wood-shutterstock_88397662

Quand Padre Pio reçut la visite d’une âme du purgatoire

Le moine capucin italien était seul en prière, quand un vieil homme lui apparut.

Padre Pio est connu pour ses nombreuses expériences mystiques. Au cours de l’une d’entre elles, il reçut la visite d’une âme du purgatoire.

Un jour, alors qu’il était seul en train de prier, Padre Pio aperçut un homme âgé qui se tenait debout devant lui. Surpris de voir cet inconnu dans sa cellule, il confia dans son témoignage : « Je ne comprenais pas comment cet homme avait pu entrer dans le monastère à cette heure tardive de la nuit, alors que toutes les portes étaient verrouillées. » Cherchant à éclaircir le mystère, le religieux italien demanda à l’homme : « Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ».

Suite de l'article : Quand Padre Pio reçut la visite d'une âme du purgatoire - Aleteia

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 LogoRien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5eth par Philip Kosloski

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Lun 9 Sep 2019 - 21:23

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Img-pu10

PEUT-ON VENIR EN AIDE AUX ÂMES DES DÉFUNTS ?

"On ne peut aider les âmes que par la grâce, la méditation, la prière, les bonnes œuvres, les mérites des saints, quelquefois par le fruit provenant de quelque chose de bon qui était dans ces âmes elles-mêmes et qui s'est produit pendant leur vie. " (VACE tome 3 p 50)

"Je vois aussi dans le purgatoire un lieu de prière, une sorte d'église où elles reçoivent souvent des consolations. Elles tournent les yeux de ce côté comme nous vers nos églises. Les âmes n'ont aucun secours venant immédiatement du ciel; elles reçoivent tout de la terre et des hommes vivants qui, pour acquitter leurs dettes, offrent au juge suprême des prières et des bonnes œuvres, des mortifications et des actes de renoncement, mais surtout le saint sacrifice de la messe. […] Quand je suis dans le purgatoire, je ne vois, à l'exception de mon guide, personne autre qui le visite, mais çà et là, dans le lointain, sur la terre, des anachorètes, des religieux et religieuses, de pauvres gens, lesquels, priant et se mortifiant, travaillent pour les âmes souffrantes. Ce purgatoire est celui de l'Église catholique: les sectes sont séparées là comme ici et souffrent beaucoup plus, parce qu'elles n'ont pas de membres qui prient sur la terre, ni le saint sacrifice de la messe. " (VACE tome 3 p 76, 77)

Si les âmes des défunts ont à expier leurs propres fautes, les vivants peuvent faire quelque chose pour elles. Pour "rembourser une partie de la dette", ils peuvent offrir à Dieu "prières", "bonnes œuvres", "mortifications..." et surtout "le saint sacrifice de la messe" (pratique encore en cours tous les jours lors des offices catholiques).

Quelle responsabilité ! On aurait le pouvoir d'aider les défunts mais le manque de piété isolerait nos défunts, abandonnés au "remboursement de leur dette" !

Quel piège de laisser croire avec bienveillance que les âmes des défunts sont au ciel et nous regardent ou nous assistent dans notre vie de tous les jours. C'est à nous, les vivants, qu'il incombe d'aider les morts. Les morts, eux, ne peuvent rien tant qu'ils ne sont pas purifiés ! (Ecclésiaste 9 :5,10)

Certaines âmes "purifiées" accèdent à "la béatitude". Enfin un rayon de lumière dans cet océan de ténèbres.


Si les âmes des défunts ont à expier leurs propres fautes, les vivants peuvent faire quelque chose pour elles. Pour "rembourser une partie de la dette", ils peuvent offrir à Dieu "prières", "bonnes œuvres", "mortifications..." et surtout "le saint sacrifice de la messe".

Il est illusoire de penser que les âmes des défunts sont au ciel et nous regardent ou nous assistent dans notre vie de tous les jours. C'est à nous, les vivants, qu'il incombe d'aider les morts qui ne sont pas encore purifiés.


Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 2Q==L'au-delà vu par Anne Catherine Emmerich

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par m; le Lun 9 Sep 2019 - 21:53

Est-ce que les âmes des prêtres défunts peuvent apporter la Sainte Communion aux vivants ? Est-ce que ces âmes peuvent prier ou donner la Sainte Communion aux autres âmes défuntes ?
m;
m;
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Mar 10 Sep 2019 - 16:39

@m; a écrit:Est-ce que les âmes des prêtres défunts peuvent apporter la Sainte Communion aux vivants ? Est-ce que ces âmes peuvent prier ou donner la Sainte Communion aux autres âmes défuntes ?
Désolé ! Je n'ai jamais entendu parler de cela. scratch Les âmes du purgatoire y restent jusqu'à leur délivrance, sauf dans de rares exceptions.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par m; le Mar 10 Sep 2019 - 18:12

Alors, est-ce que les âmes des prêtres délivrées du purgatoire peuvent y retourner pour donner la Sainte Communion à ceux qui y restent ?
m;
m;
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Gilles le Mar 10 Sep 2019 - 18:31

J'ignore où vous prenez cette étrange idée ? scratch Aucune âme du purgatoire ne reçoit la communion dans ce lieu !  Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24916
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par m; le Mar 10 Sep 2019 - 18:34

Pourquoi célèbre -t-on le messes pour les âmes du purgatoire, alors ?
m;
m;
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 2 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum