Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NEUVAINE DE NOEL Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NEUVAINE DE NOEL Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

NEUVAINE DE NOEL

3 participants

Aller en bas

NEUVAINE DE NOEL Empty NEUVAINE DE NOEL

Message par LEROY Mar 16 Déc 2008 - 11:49

Neuvaine de Noël
16 décembre -24 décembre





Neuvaine en l'Honneur du Divin Enfant Jésus

Prière

Ô Mon Dieu, je fais maintenant cette Neuvaine en l’Honneur de l'Incarnation de votre Divin Fils. Pendant ces jours, je désire me souvenir et m'éloigner autant que possible des distractions mondaines, je désire adorer en silence les mystères de la Parole faite chair, je désire sérieusement que l'Enfant Divin puisse naître dans mon coeur. Venez, Ô Seigneur Jésus, venez Saint-Esprit de Vérité et d'Amour, Vous Qui avez formé l'Enfant Divin dans le sein de la Vierge pure.

Ô Jésus, j'attends Votre Venue comme le firent les anciens Prophètes et Patriarches; je crie ardemment avec eux: “Vous Ciel, d'en haut, laissez tomber la rosée et que les nuages laissent tomber la pluie sur les justes; que la terre s'ouvre et nous donne un Rédempteur.”

Ô Roi, en comparaison de Qui les potentats de ce monde ne sont que des ombres, “Qu'advienne Votre Royaume.” Quand, du Ciel, viendra donc vers nous ce Royaume de Justice, de Paix et de Vérité?

Ô Très Sainte-Vierge et Bienheureux Saint Joseph! Obtenez-nous la Grâce de réaliser cette Neuvaine avec attention, dévotion et une ardente charité, et permettez-nous de rejoindre les Anges pour rendre Gloire à Dieu.

Un Notre Père et un Ave Maria en l’Honneur de la petite Enfance de Notre-Seigneur.


Oraisons jaculatoires

Ô Divin Enfant de Bethléem! Vous que nous adorons et reconnaissons comme étant Notre Seigneur Souverain, venez et prenez naissance dans nos coeurs. Amen.

Ô Enfant Jésus! Permettez-nous de Vous rendre hommage à tout instant de notre vie en vue du moment où Vous commencerez l'oeuvre de notre Salut. Amen.

Ô Sainte-Mère de Notre Enfant Sauveur! Obtenez-nous de pouvoir nous préparer à Sa Venue et de ne pas être séparé de Lui pour toute l’Eternité. Amen.



Prions : Très Saint Enfant Jésus, Vrai Dieu et Vrai Homme, Notre Sauveur et Notre Rédempteur! Nous Vous supplions nous accorder, avec toute la vénération et le respect qui Vous sont dus, eu égard à la Charité à l’Humilité et à la Générosité que Vous avez manifestées pendant Votre Enfance et gracieusement mises en oeuvre par amour pour nous, la faveur que nous demandons, pour autant qu’elle honore Dieu et assure notre Salut. (.... spécifiez ici l'intention)

Ô Très aimable Enfant Jésus ! Nous sommes vraiment indignes d'être entendus dans notre requête mais Votre Sainte-Mère, la Vierge Marie l'Immaculée, et le Grand Saint Joseph, Votre Père Adoptif pendant votre séjour sur terre, sont dignes d'être écoutés quand ils Vous sollicitent en notre faveur. Dès lors, Ô Divin Enfant, soyez attentif à Leurs mérites les plus sublimes, spécialement ceux qu'ils ont acquis quand ils Vous servaient dans Votre Enfance à Bethléem, lors de leur fuite en Egypte et pendant Votre Enfance à Nazareth. Nous Vous supplions de répondre à nos requêtes, de donner la grâce de promouvoir l'Honneur de Votre Enfance Toute-Puissante et de vous servir avec fidélité tous les jours de notre vie comme des serviteurs familiers, de nous obtenir une fin heureuse et de nous assister à notre dernière heure avec la Sainte Vierge et Saint Joseph, eux dont le zèle à Vous honorer nous honore, nous amènera à louer et à bénir votre miséricorde Divine à tout jamais. Amen.

Aspiration

Glorifiés et bénis soient l'heure et l'instant où le Fils de Dieu naquit de la Très Pure Vierge Marie, à minuit, par un froid glacial à Bethléem! A cette heure, accordez-moi, Ô Mon Dieu, d'entendre ma prière et exaucez ma demande par les mérites de Notre Sauveur Jésus-Christ et de Sa Sainte-Mère. Amen !



Prière à l'Enfant Jésus
(pour chaque jour)

Très Doux Jésus, né dans une étable et couché dans la paille d'une crèche, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, présenté et offert par Marie au Temple, afin d'être un jour sacrifié pour nous, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, persécuté par Hérode et obligé de fuir en Egypte, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, resté en Egypte pendant sept ans, pauvre, inconnu et méprisé par cette nation barbare, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, revenu dans Votre pays pour être un jour crucifié entre deux larrons, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, demeuré au Temple à l'âge de 12 ans pour discuter avec les Docteurs, retrouvé par Marie après trois jours, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, vivant une Vie cachée à Nazareth pendant trente ans, servant votre Douce et Bienheureuse Mère et Saint Joseph, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, Qui pendant trois ans, avant votre passion, avez prêché et enseigné la voie du Salut, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †


Très Doux Jésus, terminant Votre Vie douloureuse en mourant pour nous sur une Croix, ayez pitié de nous !

Notre Père, Ave Maria, Gloire au Père.
† † †



PRIONS : Ô Parents bénis de I’Enfant Jésus, Marie et Joseph, si nous venons Vous demander la prospérité, les honneurs et le confort, nos requêtes atteindront jamais un Dieu, pauvre, faible, souffrant et humble jusqu'à l'annihilation. Mais, ce ne sont pas là nos désirs et nos requêtes. Non! Nous vous prions humblement et sincèrement de demander pour nous, devant le Berceau de Votre Fils Enfant que, comme Lui, nous puissions vivre dans la véritable humilité, en prenant notre distance vis-à-vis des créatures, dédaignant le monde et ses vanités, en nous souvenant constamment, avec ferveur et fidélité, de tous nos devoirs, en pratiquant une douce charité envers ceux qui partagent la vie avec nous. Puissions-nous toujours nous réjouir dans notre appel à suivre la vraie Foi qui nous lie comme disciples et imitateurs de notre humble Sauveur. Puissions-nous toujours regarder avec des yeux de compassion ceux qui ne vivent que pour ce monde, que nous puissions prier continuellement afin que tous puissent en arriver à bénir, à louer et à aimer le Sauveur qui vient assurer notre rédemption.

Puisse l'Enfant Jésus nous entendre maintenant et pour toujours. Amen. (3 fois)

NEUVAINE DE NOEL Ol_bab10
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE DE NOEL Empty Re: NEUVAINE DE NOEL

Message par carine Mer 16 Déc 2009 - 13:49

Bonjour,
Souhaitant vous proposer de faire une neuvaine du 16 au 25 décembre dont texte ci-dessous (du livre "Viens Esprit Saint"), je suis allée reprendre le fil de Leroy qui en avait proposé une, l'an dernier, qui est aussi magnifique.

16 décembre :

Vierge sainte, Vierge immaculée,
Mère du Rédempteur,
je confie à vos mains très pures
les âmes des pauvres pécheurs.
Offrez-les à votre divin Fils,
afin qu'Il répande sur elles sa Miséricorde.


Un "Notre Père", Un "Je vous salue Marie", un "Gloire au Père"

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE DE NOEL Empty Re: NEUVAINE DE NOEL

Message par beatnik Mer 16 Déc 2009 - 15:59

Bonjour,

Je me permets de vous 'voler' vos Prieres pour les mettre sur le fil concerne.

Merci a vous !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE DE NOEL Empty Re: NEUVAINE DE NOEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum