Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

+5
doucenuit
Zamie
Philippe-Antoine
Gilles
M1234
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par M1234 Sam 17 Mar 2018 - 12:24

Connaissez-vous la soupe au cheddar dédiée à saint Patrick ?
 


Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Web3-soup-food-health-recipe-shutterstock_526127998-oksana-mizina-ai



Découvrez une soupe, dont la recette était jadis secrètement transmise de monastères en monastères, inspirée du grand saint irlandais

La soupe de saint Patrick au cheddar !


Les moines ont leurs traditions, et notamment culinaires !

La soupe de saint Patrick au cheddar est l’une d’elles.

Frère Victor-Antoine, moine bénédictin d’origine béarnaise, établi aux États-Unis dans l’État de New-York, cultive son potager et cuisine sa récolte pour la plus grande joie de sa communauté.

Dans son livre Minestrones et Soupes du Monastère aux Éditions Marabout, il livre la fameuse recette de sa soupe de saint Patrick au cheddar irlandais.

Qui était saint Patrick ?


À 16 ans, Patrick, jeune gallois d’une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande.

Il y passe six ans puis s’enfuit, et retrouve ses parents.

Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l’évangéliser.

Il y débarque en 432 et multiplie les prédications et les conversions.


Au Rock de Cashel, lors d’un sermon demeuré célèbre, il montre une feuille de trèfle afin d’expliquer la figure de la Sainte Trinité.

Le trèfle deviendra le symbole de l’Irlande.

À la mort de Patrick, à Armagh, l’Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux.

Saint Jean Paul II a dit de lui, lors d’un discours au Corps diplomatique en septembre 1979, qu’il fut le premier Primat d’Irlande, « mais surtout celui qui sut mettre dans l’âme irlandaise une tradition religieuse si profonde que chaque chrétien en Irlande peut à juste titre se dire l’héritier de saint Patrick. »


Recette de la soupe de saint Patrick au cheddar irlandais

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes

Pour 4 à 6 personnes

• 2 poireaux • 2 pommes de terre • 4 carottes • 45 g de beurre • 1,5 l de bouillons de légumes ou de viande • 1 gousse d’ail hachée • 1 g de thym moulu • 1 g de sauge moulue • 25 cl de lait • 140g de cheddar irlandais (ou cheddar doux) • Sel, poivre du moulin

Réalisation


Nettoyer, peler et hacher les légumes.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir les légumes pendant 3 minutes en remuant souvent.


Ajouter le bouillon, l’ail, les herbes aromatiques et les assaisonnements.

Porter la soupe à ébullition, couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Homogénéiser la soupe au mixeur, puis la remettre dans la cocotte

Ajouter le lait et le cheddar. Réchauffer de nouveau sans laisser bouillir.

Servir chaud.


Recette extraite de l’ouvrage Minestrones et Soupes du Monastère de Frère Victor-Antoine d’Avila Latourette, Editions Marabout.





M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par M1234 Mar 24 Avr 2018 - 11:56

VIDEO

C'est quoi le secret du succès des macarons de Saint-Emilion?

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 960x614_macaron-saint-emilion

Le macaron de Saint-Emilion est fabriqué depuis près de 400 ans.

Un biscuit à bas d’amande, de blanc d’œufs et de sucre.

Dans la Fabrique de macarons, tout est fait à la main.

C’est un véritable monument. Un monument qui fêtera ses 400 ans en 2020. Le macaron de Saint-Emilion.

Moins connu que l’appellation viticole, il fait tout autant le bonheur des habitants et surtout touristes de passage qu’un bon verre de vin.

Pour en savoir un peu plus sur cette pâtisserie, rendez-vous chez Didier au cœur du village.

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Gilles Mer 2 Mai 2018 - 20:30

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Maxresdefault

21 aliments à ne jamais placer au réfrigérateur
Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Fleche_animee

21 aliments à ne jamais placer au réfrigérateur - Vitalissime


Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Vitalissimelogogras
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Ven 25 Mai 2018 - 21:27

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Sans-t10

"Les mamans du Cours Herrade de Landsberg publient un livre de « Recettes simples pour toute la famille » avec une préface de Dom Pateau, Père Abbé de l’abbaye de Fontgombault

« Les recettes simples pour toute la famille» des Mamans du cours Herrade vous offrent un repas complet : la bénédiction, l’entrée, le plat du jour, le plat du soir, le dessert et pour finir, l’action de grâces. Ainsi à la table de famille tout le monde sera bien servi : Dieu, l’âme et le corps.

Véritable trésor de cuisine familiale, simple et savoureuse, et fruit de l’expérience des parents d’élèves, ce livre de recettes ravira les petits et les grands, les mamans pressées et les adolescents affamés.

Illustrés de charmants dessins humoristiques, ce livre nourrit aussi l’âme !

Il contient un recueil de bénédicités et de grâces, pour bénir les repas ; il est introduit par une préface de Dom Pateau, Père Abbé de l’Abbaye Notre-Dame de Fontgombault afin d’aider les parents à donner une pleine dimension chrétienne à la « table familiale », à la lumière en particulier des usages et de l’esprit monastiques."

Feuilleter les premières pages ici

https://drive.google.com/file/d/0B1_GqDdWzj-rTEo3Nl9jRzVadVBCRWFHZDNBQnZtQkluanpv/view

On peut le commander en cliquant sur le lien du Salon Beige :

http://www.lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Juin 2018 - 18:11

Une recette "craquante" !  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Sam 30 Juin 2018 - 7:25

"Comment ne pas contempler les dorures délicatement déposées par frère Laurent ? Pas question d´icône, dans les cuisines de l´abbaye de Mondaye, mais d´appétissants feuilletés aux lardons, oignons et camembert, qui agrémenteront nos repas d´été, composé d´une soupe froide de courgettes, rehaussée de menthe, et d´un vrai fromage normand trois fois plongé dans la panure et revenu dans le beurre. Le frère prémontré fait honneur aux deux grands-mères qui lui ont transmis le goût de réjouir l´oeil, l´âme et les papilles. "

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Jeu 27 Sep 2018 - 22:09

Recettes de Sainte Hildegarde

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Mer 3 Oct 2018 - 17:29

J'ai testé les feuilletés au camenbert/lardons/oignons ci-dessus thumright
super bon et facile à faire juste prendre un gros verre genre verre à wisky pour les disques de pâte sinon trop petit pour contenir la garniture.
Avec un p'tit blanc ça se marie très bien Smile .on peut aussi y mettre du Maroilles façon ch'ti ! ,merci @Isabelle-Marie pour ces bonnes recettes..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par nine Mer 3 Oct 2018 - 18:17

Ce midi, nous avons mangé des papillotes de saumon cru au Roquefort. Un régal !
Ingrédients pour 1 personne :
1 pavé de saumon, 50 g de Roquefort, 1/2 citron vert, 1 poire, poivre ou piment de Cayenne.

Dans une poêle, faire revenir dans un peu de matière grasse (beurre de préférence) les quartiers de poire épluchée trois minutes de chaque côté puis ajouter un peu de calvados et les flamber. Les retourner et les laisser cuire doucement de nouveau 3mn de chaque côté.

Déposer le pavé de saumon sur une feuille de papier aluminium, les 50 g de Roquefort en petits morceaux, le poivre ou piment, le jus de citron vert, les tranches de poire flambées et le jus. Fermer la papillote.

Enfourner 15mn à four chaud à 190 °.

S'accompagne de riz Thaï ou basmati ou nature ou pommes de terre.

Bon appétit !
nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Lun 29 Oct 2018 - 9:29

Deux recettes automne-hiver :



Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Jeu 22 Nov 2018 - 23:43

La spécialité des sœurs d'Igny : le bonbon en forme de bouchon de champagne ( la recette à partir de 5:13).

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Lun 21 Jan 2019 - 23:02

Il n'est pas trop tard pour goûter les bonnes recettes de Noël, avant le Carême !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Jeu 28 Fév 2019 - 1:40

Une recette de Charlotte qui permet d'utiliser du pain rassis, au lieu des classiques boudoirs Smile  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Mar 2 Juil 2019 - 10:03

A partager sans modération !  Ange aureole  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Desiderius Ulixes Mar 2 Juil 2019 - 12:28

À déguster sortie du four avec un bon café Smile Mon Dieu, que c'est bon !
On peut faire la recette avec un appareil type KITCHENAID (outil pétrin) ou à la main...




Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Galett10
PS : mieux vaut dissoudre la levure fraiche dans le verre d'eau tiède... il faut placer la pâte à l'étuve pour qu'elle lève... à 25°...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Ven 6 Sep 2019 - 22:46

C'est la saison des mirabelles !   Smile

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Gilles Sam 7 Sep 2019 - 2:12

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Pate-chinois-1024x371

Amis(es) européens(nes) : Connaissez-vous le "Pâté Chinois" du Québec ?

Pour l’amour du pâté chinois !

Comment ça se passe chez vous, la préparation des soupers? Chez moi, c’est parfois un véritable casse-tête! Il faut dire que j’ai un garçon à tendance végétarienne, un deuxième essentiellement carnivore et un homme qui oscille entre le paléo et le kéto! Évidemment, y en a toujours un à qui le repas ne convient pas! Sauf quand je prépare du pâté chinois. Allez donc savoir pourquoi! Ce « plat national québécois », selon le journal Le Devoir, n’est ni végétarien, ni paléo, ni kéto et pourtant il fait l’unanimité à tout coup! Il faut dire qu’au fil des ans, j’ai su améliorer à ma façon le traditionnel « steak, blé d’Inde, patates » pour lui donner un air de fête!

Le pâté chinois n’a jamais été mon mets préféré. Quand je mangeais celui que ma mère préparait, je le trouvais sec et sans goût. J’y ajoutais une tonne de ketchup pour le rendre agréable en bouche (désolée maman, tu fais, de loin, la meilleure tarte aux pommes de l’histoire des tartes aux pommes, mais côté pâté chinois, on repassera). Vous devinez donc que dans ma vie de jeune couple, le pâté chinois n’était jamais au menu. Il avait été relégué quelque part dans un coin sombre de ma mémoire. Quand je suis devenue maman à mon tour et que j’ai commencé à chercher des plats nourrissants qui combleraient les appétits sur plusieurs repas, il est soudainement réapparu… comme par magie!

Je me souviens encore de la première fois où j’ai préparé un plat de pâté chinois. C’était bien avant les préoccupations végétariennes de mon plus vieux et les essais culinaires de mon amoureux. Les enfants le mangeaient en silence… et ils en ont même redemandé. Pourtant, c’était bel et bien la même recette que ma mère nous préparait. Je n’en revenais pas. Qu’est-ce qui rend un mets si simple aussi populaire?

Est-ce les ingrédients? Est-ce sa facilité de préparation? Son faible coût? En fait, c’est peut-être un peu de tout cela! J’ai donc tenté, au fil de mes préparations, de le transformer afin de le rendre plus goûteux, sans toutefois le dénaturer. (J’aime bien quand les enfants mangent sans rechigner!)

J’ai donc entamé sa métamorphose en le faisant gratiner avec un mélange de cheddar et de mozzarella, question de tester ma nouvelle idée. Yes! Étape 1 réussie! J’ai ensuite tenté la même expérience, mais cette fois avec du Reblochon (j’ai toujours aimé le goût du fromage avec celui des pommes de terre). Quoi faire maintenant avec cette viande assez fade? Et si je la préparais avec une bonne sauce brune? Et là, je ne vous raconte pas tous mes essais! Avec ou sans champignons, sauce du commerce, sauce maison, sauce BBQ ou plus épicée, bref, j’ai laissé aller mon imagination et j’ai obtenu des résultats somme toute assez concluants. J’ai même osé proposer des versions végétariennes avec des lentilles ou du tofu fumé émietté. Une fois la surprise passée, ils ont adoré! Ma version préférée est celle dans laquelle je remplace le bœuf haché par de la chair de saucisse : une texture similaire, mais un goût qui sort de l’ordinaire. Ce qu’il y a de bien avec les saucisses, c’est la variété qui s’offre à nous! On peut donc en faire pour tous les goûts !

Je me souviens d’avoir déjà essayé une version cocktail avec une rondelle de saucisse, une mini galette de maïs et une noisette de pomme de terre en purée. Aussi, à Noël, j’ai tenté une version pour le moins originale dont j’avoue être assez fière. Après avoir fait cuire des pommes de terre au four, je les ai coupées en deux et vidées. J’ai mis la chair en purée avec du fromage à la crème. Par la suite, j’ai garni les pelures de viande hachée, de maïs et de pommes de terre que j’ai ensuite fait gratiner. C’était succulent et amusant à la fois. Mes invités ont trouvé l’idée intéressante, mais mes enfants m’ont dit préférer la version plus traditionnelle.

Parlant de tradition, saviez-vous qu’on ne connaît pas réellement l’origine du pâté chinois? Jean-Pierre Lemasson y a même consacré un livre entier en 2009, Le mystère insondable du pâté chinois. C’est fou, non? On lui reconnaît des cousins dont le hachis parmentier français, le shepherd’s pie écossais ou le cottage pie britannique, mais son origine est floue et plusieurs hypothèses se bousculent au portillon.

La première souvent citée est celle des ouvriers majoritairement asiatiques qui auraient été nourris essentiellement de bœuf, de pommes de terre et de maïs durant la construction du chemin de fer pancanadien au 19e siècle.

Selon une autre théorie, le mets serait un dérivé de la China pie, spécialité locale de la ville de South China, dans le Maine, où de nombreux Canadiens français auraient séjourné au 19e siècle quand le travail manquait de ce côté-ci de la frontière.

Certains évoquent aussi le pemmican comme ancêtre du pâté chinois : un plat de viande, de gras et de petits fruits séchés. D’autres s’amusent à penser que le pâté d’échine de porc, de blé d’Inde et de navet des débuts de la colonie en serait l’origine. De pâté d’échine à pâté chinois, il n’y a qu’un pas!

Moi, c’est vraiment le mot « chinois » qui me chicote, pas vous? Avec du maïs, j’aurais appelé cela « pâté amérindien » ou quelque chose du genre… Mais pourquoi « chinois »? À cause de sa couleur? À cause de la ville de Lachine qui a été baptisée ainsi à la suite d’une expédition quelque peu manquée de Cavelier de La Salle et d’où le fameux pâté chinois pourrait être originaire?

Peut-être que la réponse est encore plus simple que tout cela, mais nous ne la connaissons pas, du moins pas encore!

Bref, vous penserez à tout cela la prochaine fois que vous cuisinerez un hachis parmentier agrémenté de maïs. Je suis curieuse de savoir quelles sont vos recettes familiales. Quel petit détail en fait le délice de votre famille? Mon beau-papa, lui, le mange toujours avec des marinades, du ketchup aux fruits ou du ketchup aux zucchinis. N’hésitez pas à nous partager vos idées et suggestions et… bon appétit !


Source : Pour l'amour du pâté chinois! - Dalisa https://www.dalisa.ca

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 0?e=2159024400&v=beta&t=SsgoYW0BdturpFqECZUZuPHNleREhnqTDZMrF9xT3gY

Recette Pâté Chinois Traditionnel Québécois

Voici la recette traditionnelle du pâté chinois québécois. Cette recette est simple mais tellement délicieuse! Si vous n’avez jamais goûter à du pâté chinois, commencer par cette recette-ci.La parfaite combinaison de steak, blé d’inde, patate. La base de toutes les autres recettes et ce qui constitue le plat national québécois. Le bonheur de tant de Québécois. Sans plus tarder, voici la recette.

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 40 min
Nombre de portions : 6

Ingrédients


Voici les ingrédients de base nécessaires pour réaliser le pâté chinois traditionnel québécois. Les ingrédients peuvent bien sûr changer dépendant de vos goûts alimentaires et du nombre de portions désirées.

  • 3 pommes de terre
  • 2 c. à soupe (30 ml) lait
  • 1 c. à thé (5 ml) huile
  • 1/2 oignon, haché finement
  • 8 oz (227 g) boeuf haché maigre
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût
  • 8 oz (227 g) maïs crémeux
  • Paprika

Préparation


Toute la préparation du pâté chinois devrait prendre environ 30 minutes. Il est recommandé de baisser le feu du four et de laisser le tout mijoter assez longtemps pour que chaque étage prenne le goût de tous les ingrédients. Voici les étapes de base :

  1. Dans une petite casserole, faire bouillir une petite quantité d’eau salée pour la cuisson des pommes de terre.
  2. Peler les pommes de terre en enlevant une pelure très mince.
  3. Rincer et couper en demies ou en quartiers.
  4. Plonger les pommes de terre dans l’eau bouillante salée et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  5. Pendant ce temps, peler et hacher l’oignon.
  6. Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  7. Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de chair rose.
  8. Retirer l’excédent de gras. Saler et poivrer. Mettre la viande dans un petit plat allant au four.
  9. Étendre le maïs en crème sur la viande.
  10. Préchauffer le four à 190C (350 F.).
  11. Bien égoutter les pommes de terre.
  12. Écraser les pommes de terre à l’aide d’un pilon.
  13. Ajouter du lait et bien battre au pilon pour faire une purée très légère. Vérifier l’assaisonnement.
  14. Couvrir la viande hachée et le maïs en crème de purée de pommes de terre en se servant d’une spatule de caoutchouc.
  15. Saupoudrer de paprika, cuire au four environ 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Variation possible


À vous de modifier la recette ci-haut à votre goût. À titre de suggestion, voici quelques moyens pour modifier la recette ci-haut.

  • Vous pouvez utiliser de la crème dans la préparation des pommes de terre pour avoir une texture plus onctueuse.
  • Vous pouvez mélanger des patates sucrées ou même du chou-fleur pour la couche supérieure.
  • Vous pouvez mélanger du maïs en grain et du maïs en crème pour la couche du milieu.
  • Vous pouvez ajouter des champignons à votre couche du bas.
  • Vous pouvez ajouter du piment rouge pour ajouter un goût de sucré à votre viande.

Opinion de pâtéchinois.net


Si vous n’avez jamais mangé de pâté chinois, vous devez commencer avec cette recette de pâté chinois traditionnel. C’est simple, rapide, mais tellement délicieux. Aussi, c’est une version sans fla-fla et certainement la meilleure pour débuter.

Source : PâtéChinois.net

Origine et Recettes de Pâté Chinois

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Ca-va-10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Gilles Dim 8 Sep 2019 - 18:34

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Guedille-salade-tomate-oeuf-1

Guédilles aux tomates et aux œufs

Ces guédilles aux tomates et aux oeufs feront un dîner de luxe. Vous ne vous compliquerez pas la vie et surtout vous serez certains de plaire à tout le monde !

Ingrédients


  • 8 tranches épaisses de bacon, cuites, croustillantes puis hachées

  • 2 cœurs de laitue romaine, hachés

  • 4 œufs cuits durs, coupés en cubes

  • 4 tomates, le jus et les pépins retirés, coupées en cubes

  • 1 oignon vert, tranché en fines rondelles

  • 6 c. à soupe de mayonnaise

  • 12 pains à hot-dogs beurrés

  • Sel et poivre du moulin

Préparation


  • Dans un grand bol, ajouter tous les ingrédients (à l’exception des pains à hot-dogs), saler et poivrer puis mélanger. Réserver au frigo.
  • Dans une grande poêle chauffée à feu moyen, faire griller les pains pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  • Servir les pains chauds dans les assiettes et les remplir de salade immédiatement !

Truc : Vous pouvez préparer la salade à l’avance mais ajouter seulement la mayonnaise à la dernière minute, sinon la salade deviendra molle !

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 WfnxYYBhIpGcQAAAABJRU5ErkJggg==
Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 52005
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Mar 10 Sep 2019 - 23:51

Mille-feuille d´aubergines au chèvre frais et parfait au chocolat   thumright

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Sam 14 Sep 2019 - 23:57

Aubergines de l'imam évanoui (Imam Bayaldi)   drunken

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Imam_b10
 
"Elles sont si succulentes qu'un jour, dit-on, un ayatollah s'évanouit rien qu'en les respirant lorsqu'on les apporta à sa table" (Maguelonne Toussaint-Samat)  

https://www.marmiton.org/recettes/recette_iman-evanoui_31634.aspx
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Ven 8 Nov 2019 - 23:49

"Manger juste. Manger sain. Manger saint. La nourriture est-elle une autre forme de louange ? Une autre forme d'émerveillement devant la splendeur du simple ? Une autre forme de sainteté ? Quelle relation avons-nous avec la nourriture d'ici-bas ? Le culinaire peut-il être un chemin d'ascèse, d'altérité, de don de soi pour les autres ? Le goût du café, l'esprit du vin, le potager du monastère et le temps des jardins... autant de sources d'émerveillement, de reflets de pèlerinages intérieures pour louer le Bon et le Beau…   Carol Saba reçoit le Père Gérassime, connu aussi sous le nom du Frère Jean, supérieure du monastère orthodoxe « le Skite sainte Foy », dans les Cévennes, un lieu formidable qui fut un ancien prieuré bénédictin du XVIe siècle, et ce, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Les recettes du monastères" aux Editions Art Sacré."
(L'entretien avec le frère Jean commence en 6:19)

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Ven 6 Déc 2019 - 13:33



doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Desiderius Ulixes Dim 8 Déc 2019 - 12:37

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Lun 6 Jan 2020 - 1:23

"un sujet en apparence futile : le repas. Que ce soit la bouffe, les arts de la table, la bonne chère ou la gastronomie, manger est synonyme de plaisir, parfois de raffinement, et quelque fois aussi de culpabilité. Qu'est-ce que le christianisme peut en dire ? Beaucoup de choses à la vérité : Non seulement le plus saint de ses sacrements, l'Eucharistie, a été instituée au cours d'un repas, mais, tout au long des siècles, l'Église s'est préoccupée de la question des repas, au point de laisser une trace indélébile sur nos pratiques actuelles."

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Ven 28 Fév 2020 - 9:17

À Vanves, la mère prieure des bénédictines de Sainte-Bathilde s'active en cuisine pour nous préparer deux recettes de carême, à partir de produits peu coûteux, comme il convient en ce temps de sobriété et de recentrage sur l'essentiel. Une des idées vient du Vietnam, où la communauté est implantée. Les légumes de la ratatouille sont saisis et mijotent, rejoints par l'étonnant ananas, une pincée de sucre ; le hoki s'en réjouira. En dessert, Mère Marie-Madeleine propose un clafoutis « rapide à faire par tous, le soir en rentrant : un quart d'heure pour le faire, ça cuit pendant que l'on mange ! ». Vos enfants aimeront casser les oeufs - notre cuisinière du jour, ancienne kinésithérapeute, apprécie de battre à la main sucre, lait et farine, puis ajoute noix de coco, sucre vanillé, un peu de rhum...

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Avr 2020 - 11:11

L'oignon : bon aliment de Carême

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Mar 26 Mai 2020 - 14:24

J'aime bien les recettes de KTO, toujours de précieux conseils avec les bons plats..

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Mar 16 Juin 2020 - 14:52

petits pains de la Réunion facile à faire avec ce qu'on veut,nature,sucrés ou salés.. sunny



doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Mar 14 Juil 2020 - 7:44

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par doucenuit Sam 22 Aoû 2020 - 17:02

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!! - Page 2 Empty Re: Partager sur ce fil vos Recettes de Cuisine!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum