Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Aller en bas

Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par bryanmarkiewicz le Dim 3 Déc 2017 - 20:34

avatar
bryanmarkiewicz
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Age : 23
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par bryanmarkiewicz le Dim 3 Déc 2017 - 20:38

Pape Grégoire XVI , Summo lugiter Studio ; 27 mai 1832 : Enfin , certains de ces égarés tentent de se persuader à eux-mêmes ainsi qu'à d'autres , que les hommes ne sont pas uniquement sauvés dans la religion catholique , mais que même les hérétiques peuvent atteindre la vie éternelle .
avatar
bryanmarkiewicz
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Age : 23
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par Isabelle-Marie le Dim 3 Déc 2017 - 23:32



Quel sujet, encore, un dogme à revoir pour notre catéchisme, merci Bryanmarkiewicz   Coucou je visionnerai au plus tôt votre vidéo !
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3442
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par Isabelle-Marie le Ven 8 Déc 2017 - 19:28

Merci @Bryanmarkiewicz, avec toutes ces citations vous nous rappelez beaucoup de vérités importantes.

Toutefois, vous citez assez longuement Monseigneur Lefèbvre, en plein accord sur ce point avec Vatican II et le catéchisme de l'Église Catholique, quand il affirme que ceux qui appartiennent à d'autres religions, et même puis-je ajouter, ceux qui sont des des païens simplement vertueux car Jésus a dit :"Vous serez jugés sur le coeur" (c'est dans St Jean comme vous savez) pourront être sauvés mais alors ils le seront PAR l'Église.

Oui, c'est possible puisque l'Église nous l'enseigne.  

Le baptême, les sacrements bien sûr sont importants mais LE FRUIT DES SACREMENTS peut rejaillir sur tous ceux qui le désirent.
C'est ainsi que l'on explique que quelqu'un peut être sauvé par le baptême de désir, et que le père Nathan comme je vous l'ai déjà dit, avec d'autres, tous les jours de sa vie baptise les enfants non nés en les plongeant dans la foi de notre Credo et en les baptisant.
Et le baptême est effectif, réel, agissant.

Vous cherchez à sauvegarder les trésors de la foi de l'Église, mais ils sont plus grands encore que vous ne l'imaginez. Plus les temps sont difficiles, comme aujourd'hui, plus les grâces surabondent comme dit la Bible.

L'Église ne s'arrête pas à avant Vatican II ! N'oubliez pas qu'elle est dans la mouvance de l'Esprit Saint, Jésus la conduit à travers ses vicaires successifs, aujourd'hui le Pape François, et il en sera ainsi jusqu'à la fin du monde puisque Jésus a affirmé que jamais les portes de l'Église ne prévaudront contre son Église.


Ci-joint un passage de l'oeuvre de Maria Valtorta, si vous ne la lisez pas, sachez que tout ce qui est dit  a été jugé conforme à l'Évangile. Jésus y explique que des païens vertueux peuvent être sauvés.

"Un païen vertueux, pour la seule raison qu'il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa religion était bonne, aura le Ciel à la fin. Mais quand ? À la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l'Enfer. Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux royaumes éternels à ceux qui de l'arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais. Mais quelle attente avant qu'un païen vertueux arrive à cette récompense ! ...Vous n'y pensez pas ? Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l'Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d'autres religions mais n'auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité. Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu'à la fin du monde. Pour ceux qui auront cru au Dieu vrai et n'auront pas su être héroïquement saints, le long Purgatoire; et pour certains, il pourra se terminer à la fin du monde.    

Mais après l'expiation et l'attente, les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l'Enfer horrible, alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume éternel."

"Seigneur, pardonne-moi si je ne te comprends pas. Ce que tu dis est très difficile... au moins pour moi... Tu dis toujours que tu es le Sauveur et que tu rachèteras ceux qui croient en Toi, Et alors ceux qui ne croient pas, ou parce qu'ils ne t'ont pas connu ayant vécu auparavant, ou bien parce que - le monde est si grand ! - ils n'ont pas eu connaissance de Toi, comment peuvent-ils être sauvés ?" demande Barthélemy.          

"Je te l'ai dit : à cause de leur vie de justes, de leurs œuvres bonnes, de leur foi qu'ils croient vraie."            

"Mais ils n'ont pas eu recours au Sauveur..."

"Mais le Sauveur souffrira pour eux, pour eux aussi. Tu n'imagines pas, Barthélemy, quelle étendue de valeur auront mes mérites d'Homme-Dieu ?"

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-136.htm#SalutUniversel



Sur l'importance du baptême, thème que vous avez déjà abordé, deux vidéos du père Zanotti qui expliquent :

-pourquoi il faut baptiser, le plus possible et le plus vite possible.

-pourquoi si nous ne l'avons pas reçu, rien n'est perdu puisque de découvrir le Christ nous fait DESIRER irrésistiblement de recevoir cette grâce du baptême. Non pas celui qui ne croit pas, mais celui qui refusera de croire sera perdu (voir 2è vidéo, de 1:41 à 2:00). C'est ce qui fait le partage entre le bon et le mauvais larron (qui dit en ricanant :"Sauve-toi toi même et nous avec")

https://www.youtube.com/watch?v=UVtV5PiQHKs

https://www.youtube.com/watch?v=j4hddSy87IY
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3442
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par Joannes Maria le Ven 8 Déc 2017 - 22:56

Catéchisme de l’Église Catholique :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

" Hors de l’Église point de salut "

846 Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

848 " Bien que Dieu puisse par des voies connues de lui seul amener à la foi ‘sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu’ (He 11, 6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile, l’Église a le devoir en même temps que le droit sacré d’évangéliser " (AG 7) tous les hommes.
avatar
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2651
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dogme Hors de l'Eglise il n'y a pas de Salut d'actualité plus que jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum