Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

quelle relation entre la messe et l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle relation entre la messe et l'Apocalypse ?

Message par Isabelle-Marie le Mar 14 Nov 2017 - 0:24







"Dans l’univers catholique, rien de plus connu que la messe. Avec ses prières éternelles, les catholiques s'y sentent chez-eux. Pourtant la plupart de ceux qui assistent à la messe du dimanche ne réalisent pas qu’ils sont impliqués dans une action surnaturelle très puissante.
Le Pape Jean Paul II a décrit la messe comme «le Ciel sur la terre», en expliquant que ce que «nous célébrons à la messe, c’est une participation mystérieuse à la liturgie du Ciel.»
Le Festin de l’Agneau révèle un secret que l’Eglise avait oublié depuis très longtemps: les premiers chrétiens voyaient dans le Livre de l’Apocalypse une clé pour comprendre la messe. Avec ses images étranges, sa vision mystique du Ciel, et ses prophéties pour la fin des temps, l’Apocalypse reflète le sacrifice et la célébration de la messe.

Ce livre écrit par un ancien protestant, avec son langage clair et direct, va aider les lecteurs à porter un nouveau regard sur l'Eucharistie, à participer à la divine liturgie avec un cœur renouvelé, et à entrer plus profondément que jamais dans la messe, en plénitude, avec enthousiasme et intelligence.
Le Ciel sur la terre ? Mais nous pouvons y aller à chaque fois que nous allons à la messe. Ce livre saisissant va renouveler en profondeur votre vision de la messe.

Dans « Feu et Lumière »,

Jean-Paul II décrit l’Eucharisie comme le « Ciel sur la terre ». L’ouvrage révèle ce que l’Eglise avait oublié depuis très longtemps : les premiers chrétiens voyaient dans le Livre de l’Apocalypse une clé pour comprendre la messe. Dans un langage clair et direct, l’auteur nous aide à porter un nouveau regard sur le beau et grand mystère du sacrement.

Sur l'auteur


Scott Hahn

Pere de six enfants, professeur de théologie et écriture sainte à l'université Franciscaine de Steubenville (Ohio) aux Etats-Unis, Scott Hahn est aussi fondateur et directeur de l'Institut d'Etudes Biblique Appliquées.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes"

http://www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=102
---------------------------------------------------------------------------------


@Azaïs : livre dont je t'ai parlé sur la conversion d'un pasteur protestant qui a trouvé dans la messe (à laquelle il lui a fallu assister un jour assez inopinément) la clé et l'explication de tout ce qu'il recherchait depuis des années sur le mystère de l'Apocalypse.

Mais les catholiques aussi ont pu oublier ce lien entre la messe et l'Apocalypse !   Oups!
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1389
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum