Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par azais le Ven 10 Nov 2017 - 2:44

Je remonte un article de 2014  mais qui ne manque pas d'actualité  tant il est vrai que les faussses informations ont la vie dure 

 INTERNET ET LE PAPE FRANÇOIS: COMMENT LES FAUSSES INFORMATIONS CIRCULENT
2 JANVIER 2014 — JEAN-FRANÇOIS MAYER
Depuis quarante-huit heures, plusieurs personnes diffusent sur les réseaux sociaux un article selon lequel le pape François aurait déclaré que l’enfer n’existe pas et qu’Adam et Éve n’ont jamais existé. Toutes les religions seraient également vraies. Non seulement les catholiques traditionalistes, mais même quelques cardinaux s’insurgeraient contre ces affirmations.
Curieusement, cependant, ces déclarations sensationnelles n’ont été publiées dans aucun des grands médias internationaux, qui devraient pourtant se précipiter pour en faire leurs titres de première page. La nouvelle ne circule que sur des sites obscurs ou exotiques.
Il suffit de lire l’article jusqu’au bout pour comprendre que l’information est fictive. Nous découvrons en effet que ces extraordinaires déclarations du Pape auraient été prononcées en conclusion du concile Vatican III, qui se serait réuni à Rome au cours des six derniers mois pour achever le travail de Vatican II. Bien entendu, même les vaticanistes les plus avertis n’ont pas remarqué le moindre début de réunion de ce prétendu concile…
Suivons donc la piste. L’article publié le 1er janvier 2014 par Global Relay Network – Info Alternative, un site qui ne recule pas devant les informations hasardeuses, est une reprise du site Africeleb, “actualités, potins, célébrités et divertissement pour les Africains” (sic). Ce site l’a traduit du site africain anglophone Kenya Today, qui avait publié la “nouvelle” le 25 décembre. Les commentaires suivant l’article sur le média kenyan montrent que nombre de lecteurs ont réagi et ont renvoyé à un site spécialisé dans le repérage des rumeurs, Snopes.
Grâce à Snopes, nous apprenons quelle est la source de cette fausse information: un exercice de fiction ou de satire, publié le 5 décembre sur le site Diversity Chronicle.
Durant la “guerre froide”, des entreprises de désinformation avaient utilisé le recyclage de nouvelles: d’abord publiées dans un journal obscur d’un pays exotique, puis citées et reprises successivement par des organes de presse plus respectables, jusqu’à revêtir un semblant de vraisemblance. À l’heure d’Internet, cela est devenu bien plus facile. Mais dans beaucoup de cas, il ne s’agit même pas de montages délibérés: des blogueurs ou médias amateurs reprennent sans discrimination des informations fantaisistes.
Internet permet la propagation de toutes les rumeurs. Heureusement, il fournit en même temps l’antidote, grâce à des moyens de recherche permettant souvent de vérifier une information et d’en retrouver la source. Avec les médias en ligne, l’esprit critique est plus que jamais de rigueur.


Dernière édition par azais le Sam 11 Nov 2017 - 10:38, édité 1 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5060
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par Isabelle-Marie le Sam 11 Nov 2017 - 6:04

Evidemment ceux qui écoutent régulièrement et avec le cœur ouvert, le Pape François ne peuvent pas gober ces fausses informations sur :"l'enfer n'existe pas", le Pape relativiste etc mais combien ne l'écoutent pas, et gobent tout le mal que l'on dit sur lui sans sourciller.

Plus préoccupant, et affligeant : lorsqu'elles sont relayées sur des sites dits catholiques (et malheureusement les traditionalistes ne sont pas en reste, tout conservateurs qu'ils soient, ils sont à la pointe de la communication moderne quand il s'agit de faire passer leurs messages venimeux) où les pseudo-messages de pseudo-prophètes assimilant le Pape à l'Antichrist, font la loi, deviennent l'Évangile nouveau devant lequel s'efface même le respect et l'amour que l'on doit ressentir pour le successeur de Saint Pierre.

Prends pitie
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1389
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par azais le Sam 11 Nov 2017 - 10:37

Que pense le pape François du diable ? 


Tentations, mondanité, hypocrisie… Trois des neuf manières 
utilisées par Satan pour agir contre les hommes

Dans un ouvrage intitulé « Il diavolo c’è  » (en français « le diable existe »), l’écrivain italien Diego Manetti rassemble toutes les interventions où le Saint-Père met en garde contre les dangers de Satan et dit ce qu’il pense de lui.

1) Porteur d’amertume

« (...) Ne cédons jamais au pessimisme, à cette amertume que le diable nous offre chaque jour ; ne cédons pas au pessimisme et au découragement : nous avons la ferme certitude que l’Esprit saint donne à l’Église, par son souffle puissant, le courage de persévérer et aussi de chercher de nouvelles méthodes d’évangélisation, pour porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre (cf. At 1,Cool ».

Pape François, Audience à tous les cardinaux, 15 mars 2013.

2) Voleur d’espérance

« Notre joie (...) naît du fait de savoir qu’avec lui nous ne sommes jamais seuls, même dans les moments difficiles, même quand le chemin de la vie se heurte à des problèmes et à des obstacles qui semblent insurmontables, et il y en a tant ! Et à moment-là vient l’ennemi, vient le diable, si souvent déguisé en ange, et insidieusement nous dit sa parole. Ne l’écoutez pas ! Suivons Jésus ! ». 

Pape François, Homélie du dimanche des Rameaux, 24 mars 2013.

3) Semeur de bavardages et zizanie

« (...) Il existe une tentation … qui plaît beaucoup au diable : celle contre l’unité de ceux qui vivent et travaillent au Vatican. Et le diable essaie de créer une guerre interne, une sorte de guerre civile et spirituelle, n’est-ce pas ? Une guerre qui ne se fait pas avec les armes que nous connaissons, mais avec la langue ».

Pape François, Homélie pour la Gendarmerie vaticane, 28 septembre 2013

4) Satan est habile

« (...) Satan est habile : la première page de la Genèse le dit. Il est habile, présente les choses comme si c’étaient de bonnes choses. Mais son intention est de tout détruire ».

Pape François, Méditation matinale du 29 septembre 2014.

5) Un dangereux séducteur

« Satan est un séducteur, quelqu’un qui pose des pièges et un séducteur. Il séduit en jouant de charme, un charme démoniaque qui vous porte à croire à tout. Avec ce charme, il sait vendre et il vend bien, mais à la fin paye mal ! ». (...)

Pape François, Homélie de la messe pour le Corps de la gendarmerie vaticane, 3 octobre 2015.

6) L’ombre des esprits impurs

« (...) Chaque chrétien doit faire cet examen de conscience et se demander : “Est-ce que je sens cette lutte dans mon cœur ?”. Cette lutte entre le confort ou servir son prochain, entre s’amuser un peu ou faire une prière et adorer le Père, entre une chose et l’autre ? Est-ce que je sens l’envie de faire le bien ou y a-t-il quelque chose qui m’arrête ? »

Pape François, Méditation matinale du 19 janvier 2017.

7) Aucun dialogue

« Le serpent, le diable est rusé : on ne peut pas discuter avec lui. De plus, nous savons tous ce que sont les tentations, nous le savons tous parce que nous en avons tous : de nombreuses tentations de vanité, d’orgueil, de cupidité, d’avarice, beaucoup ! Mais toutes « commencent » quand nous disons : « Mais, on peut, on peut… ».

Pape François, Méditation matinale du 10 février 2017.

Cool La mondanité comme tentation

« Aux  prêtres il arrive parfois de dire avec un peu de honte : “Je voudrais cette paroisse… – Mais le Seigneur est ici … – Mais moi je voudrais celle-ci… « . Autrement dit, on suit non pas la route du Seigneur mais celle de la vanité, de la mondanité. Et parmi nous les évêques, il arrive la même chose : la mondanité tombe comme une tentation. Et il arrive qu’un évêque dise : « Je suis dans ce diocèse mais je regarde celui-là parce qu’il est plus important », alors il se met à faire pression, à chercher des influences, pour pousser, pour arriver là.

Pape François, Méditation matinale du 21 février 2017.

9) Hypocrisie et adulation

« Les hypocrites commencent toujours par l’adulation. Puis ils posent une question. Parmi les techniques d’adulation, il y a aussi celui de ne pas faire dire la vérité, d’exagérer, de faire croître la vanité. (...) Les pharisiens, pour mettre Jésus à l’épreuve, l’adulent pour qu’il y croie et tombe dans le piège. C’est la technique de l’hypocrite : Il te fait voir qu’il t’aime, il t’encense toujours pour parvenir à ses fins ».

Pape François, Méditation matinale du 6 juin 2017.

avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5060
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par Yeshoua le Dim 12 Nov 2017 - 23:26

Malheureusement sa atteint aussi des prêtres amoureux et fidèle à Jésus comme l'abbé Guy Pagés ..https://www.islam-et-verite.com/lettre-ouverte-pere-weinandy-pape-francois/

Yeshoua
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 149
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par Nathanael essenCIEL le Lun 13 Nov 2017 - 23:08

@Yeshoua a écrit:Malheureusement sa atteint aussi des prêtres amoureux et fidèle à Jésus comme l'abbé Guy Pagés ..https://www.islam-et-verite.com/lettre-ouverte-pere-weinandy-pape-francois/
Je ne comprends pas : ce n'est pas l'abbé guy Pagès qui parle ... J'avais lu ce que ce capucin américain écrit ( qui n'a pas de rapport avec ce qui est écrit ci dessus ).

  Sa conclusion finale me parait  assez  intéressante (je pense pour ma part, que le pape est plus malin que ses détracteurs Smile  et il faut y arriver !)
 
 Paradoxalement, votre pontificat a donné à ceux qui soutiennent des thèses pastorales et théologiques nuisibles la permission et le "courage" de sortir au grand jour et d’exposer leur obscurité qu’ils dissimulaient jusqu’ici (*). Face à cette obscurité, l’Eglise devra humblement se renouveler afin de continuer de grandir en sainteté.



 (*) la  1è lecture d'aujourd'hui dit : l'Esprit Saint fuit l'esprit tortueux 

Nathanael essenCIEL
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet, Pape François, Enfer, Diable Comment les fausses informations circulent?

Message par Vero88 le Mar 14 Nov 2017 - 12:11

Que pense le pape François du diable ? 

Ce qu'il en pense est tout à fait exact, et pour le savoir il faut avoir vécu avec le diable, avec ses perversions de toutes sortes.

Il faut l'avoir vu sous toutes ses formes, l'avoir entendu parler dans tous ses délires et l'avoir observer dans toutes ses actions machiavéliques.

Sur Internet il se dit que Dieu n'existe pas, qu'aucune religion n'existe, qu'elles sont toutes écrites pas les hommes donc à partir de là, rien n'existe.

C'est à partir de cela qu'est né le Développement Personnel, La Loi d'Attraction qui empêchent les gens de réagir, qui les "assomme" et tous se dirigent vers cela pensant qu'ils vont se sortir de leurs problèmes.

Ce n'est pourtant qu'une forme de Satan, parce que c'est pour mieux les enfoncer...

Ce qui se passe actuellement dans ce monde, dans notre pays, par celui qui "nous gouverne", n'est que le reflet de Satan.

La définition du Diable du Saint Père est tout à fait adaptée aux Gouvernants de ce Monde qui veulent notre perte à tous mais nous sommes tellement endormis par de fausses informations, fausses idées sur Internet, Par les Médias, par les maladies, les médicaments trop importants, et cela est voulu par les dirigeants donc le Diable que nous ne pouvons pas réagir comme on le devrait.

Nous avons laissé entrer le Diable parce que nous n'avons pas réagi, il s'est immiscé dans notre vie à tous sans que nous n'ayons fait attention à quoi que ce soit, sournoisement, doucement mais surement.

C'est très bien Internet mais c'est le Mal qui s'y est installé alors que cela aurait dû nous aider à apprendre, à évoluer, à communiquer.

Chacun doit se remettre en question, se ressaisir et reprendre le bon chemin.
avatar
Vero88
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 60
Localisation : Vosges
Inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum