Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 7 Oct 2017 - 7:49

Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

J'ai été protégé dans mon voyage en octobre 1995, arrêté de nuit à mi chemin par un groupe de soldats alors qu'un armistice venait juste d'être signé la veille ou quelques heures avant, c'est si loin. Ils m'ont laissé repartir souriants en voyant la photo de la Gospa sur mon pare-brise. Je me suis rendu compte des années plus tard du risque que j'avais pris en apprenant que ce sessez le feu là n'avait duré que quelques jours.

En repartant j'étais derrière un véhicule militaire de l'Ifor, le compagnon du conducteur faisait de grands gestes en montrant à son collègue un pré à droite, j'ai pensé qu'il lui expliquait un incident récent mais pourquoi cette pensée, je l'ignore vu que je ne pouvais pas les entendre.

J'avais été heureux au petit matin du lendemain de mon arrivée de gravir le sentier du Krizehac en ramassant des dizaines de boites et petites bouteilles de coca et autre en offrant ce nettoyage de son sentier au Bon Dieu. Je me suis dit quand même des années après que c'était un manque de respect de certains pélerins.

Il y a cet inconnu rencontré au sommet, on a échangé un regard, je suis timide, et ne parle que ma langue, il avait l'ébeauche d'un sourire, j'ai pensé qu'il a peut être souhaité que je fasse le premier pas vers lui, mais je n'en suis pas sur, par contre je me souviens quelque chose que j'avais oublié, je suis redescendu très vite de la montagne.

Il y a eu aussi cette photo ou j'avais pris la Gospa, l'heure de mon arrivée visible au clocher, 14h55 en plein jour et ou sur le cliché une fois développé il n'y avait pas la Gospa mais la silhouette de Notre Dame de la Salette prostrée en pleurs sur son rocher, lampadaires allumés derrière.

J'ai lu une fois que des jeunes partis en pélerinage là bas s'amusaient une nuit dans une boùite et qu'ils y avaient été effrayés par le diable, vrai ou pas ce n'est pas un argument pour ou contre, le diable ayant essayé d'effrayer à Lourdes et à Garabandal. Plus troublant est si c'est vrai, l'occasion de l'anecdote, s'amuser en boite de nuit en pélerinage.

J'ai l'impression que lla terreur du premier jour des apparitions et sans commune mesure avec la peur d'avoir vu l'ange du premier jour de Garabandal, mais ça c'est purement suggestif.

La commission sur Medjugorje a dit que au moins les apparitions ne sont pas d'origine diabolique. C'est en principe rassurant sauf si c'est la clé du problème. J'y reviendrai tout à l'heure...

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 7 Oct 2017 - 11:40

Me revoilà, j'avais des obligations familiales entre temps.

Comme plusieurs de ceux qui ont été à Medjugorje moi aussi j'ai eu envie d'y retourner ce que j'ai fait quelques années après, cette fois accompagné de ma femme. Toujours un passage assez bref pour que je ne m'imprègne pas de l'esprit local, pas par volonté, mais par voie de conséquence, simplement je ne pouvais pas rester plus longtemps.

J'en viens à ce qui, pure hypothèse, mais la pire, pourrait être la clé de Medjugorje, l'autre hypothèse étant que se soit des apparitions mariales authentiques.

Donc le point d'accroche de cette pire hypothèse: la commission de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje a dit qu'il ne s'agissait pas d'apparitions d'origine diabolique.

Imaginez qu'un jour Satan, dont on dit qu'il se déguise parfois en ange de lumière, ce qu'il était d'ailleurs et le plus grand des anges avant son rejet de Dieu, au cours d'une apparition déclare: "C'est moi Satan l'auteur des apparitions à Medjugorje."

Il n'y aurait même pas besoin qu'il ajoute "et de Garabandal" pour que tous ceux qui croient à Garabandal s'en écartent aussitôt aussi.

Cela donnerait un éclairage nouveau à deux éléments donnés par Conchita sur Garabandal:

1) "Un jour peu avant le grand miracle surviendra un événement qui écartera beaucoup de monde de Garabandal"
2) "La Vierge m'a dit que  qu'un jour même ta famille croira que tu les as trompé."

Il y a aussi les éléments étranges diffusés par Marga à Madrid:

Elle a dit que Garabandal et Medjugorje étaient vrai, mais elle a présenté le plan de Dieu à Garabandal comme un échec en disant qu'après l'avertissement la terre se remplira de désespoir parce que beaucoup croiront qu'ils ne peuvent plus changer leur vie, alors que l'avertissement est une aide pour nous aider, si on veut bien, individuellement à changer, à renoncer au mal que nous faisions, à devenir meilleurs.

De surcroît avec des éléments qu'elle a donné tout se passe comme si elle s'était prêtée à une démarche pour essayer de dissuader le pape François de faire cardinal l'archevêque de Madrid,. Or c'est celui qui quand il fut en charge de Garabandal a été l'évêque le plus compréhensif par rapport aux apparitions, des évêques chargés de Garabandal.

Je répète, je ne sais pas si Garabandal et Medjugorje sont vraiment des apparitions mariales, en ce qui concerne Medjugoje ma tendance et de m'en écarter comme de la peste, mais si un jour l'Eglise condamne Garabandal, je ne laisserai pas tomber l'Eglise, ma foi, mon espérance et mon amour de Dieu pour autant. Je voudrai tellement être certain qu'il en serait de même pour la foi de ceux qui vont à Medjugorje si un jour ce passait ma pure hypothèse.

On serait alors dans un cas d'application de ce que Satan a dit à Marie Julie Jahenny: "Je ferai beaucoup de fausses révélations, j'imiterai trop bien la parole du Christ. Il sera impossible de démasquer mon langage. Ces paroles seront à publier sous peine de mort. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes je perdrai au moins leur réputation."

Cela montre que si ma "pure hypothèse se confirmait il ne faudrait condamner ni les voyants, ni ceux qui les croient, ni Marga, ils croient, vous croyez à tout ça comme je crois à Garabandal, sans cependant en faire dépendre ma foi, la peine de mort en matière spirituelle et on est en plein dedans, c'est la peine de mort éternelle, la peur de perdre son âme si on ne propage pas ce qu'on a reçu.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Vincent-Marie Burdet le Sam 7 Oct 2017 - 13:32

Notre Dame , au sujet des apparitions de Medjugorje que Satan littéraire de toutes ses forces pour contrer le Plan de Dieu là bas 
Le Vatican serait sur le point de reconnaître les 7 premières apparition et ferais de Medjugorje un diocèse à part entière. 
Notre Dame a dit aussi que ses apparitions seraient, à la fin , reconnues comme authentique.
Il est vrai que l'on ne doit pas vivre pour les apparitions mais qu'elles peuvent nous aider à nous fortifier dans notre foi 
En tout en ce jour de la fête de Notre Dame du Rosaire , nous avons ce dernier, la Bible et les Sacrements de l Église pour pouvoir nourrir et fortifier notre foi
Les Révélations privées ne sont pas un but ultime en soi mais seulement un moyen de rester fidèle au Véritable Magistère de L Église qui est Jésus lui - même .
Vincent-Marie Burdet
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54

Message par Isabelle-Marie le Sam 7 Oct 2017 - 14:25

Vincent-Marie Burdet a écrit:Notre Dame , au sujet des apparitions de Medjugorje que Satan littéraire de toutes ses forces pour contrer le Plan de Dieu là bas 
Le Vatican serait sur le point de reconnaître les 7 premières apparition et ferais de Medjugorje un diocèse à part entière. 
Notre Dame a dit aussi que ses apparitions seraient, à la fin , reconnues comme authentique.
Il est vrai que l'on ne doit pas vivre pour les apparitions mais qu'elles peuvent nous aider à nous fortifier dans notre foi 
En tout en ce jour de la fête de Notre Dame du Rosaire , nous avons ce dernier, la Bible et les Sacrements de l Église pour pouvoir nourrir et fortifier notre foi
Les Révélations privées ne sont pas un but ultime en soi mais seulement un moyen de rester fidèle au Véritable Magistère de L Église qui est Jésus lui - même .

Un rebondissement est-il possible, malgré les propos plus qu'encourageants de Mgr Hoser ( « Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année, il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant trente-six ans » 19 août, site Total Croatia News) ?

Qui sait, Medjugorje a tant d'ennemis, il est certain que Satan fera tout pour empêcher cette reconnaissance. L'enjeu en est : le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, sinon empêcher, au moins retarder le plus longtemps possible sa venue.

Pourquoi chercher des complications ? La Vierge veut nous redonner la foi, redynamiser l'Église, elle veut que nous priions avec elle le Rosaire pour écraser la tête de Satan, là où nous sommes, chacun dans sa paroisse, et ceux qui sont appelés à Medjugorje peuvent ensuite redescendre dans leurs paroisses, pour transmettre ce feu intérieur qu'ils ont reçu, et ainsi contribuer à ce renouveau, à cette pentecôte tant attendue.

N'est-il pas important que l'Europe, et particulièrement la France, retrouvent la foi ? La situation d'apostasie a laissé la place à toutes les idéologies possibles (marxisme, rationalisme...) dont la dernière en date pourrait bien être l'islamisation forcée, comme le craint le cardinal Schönborn :

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-cardinal-Schonborn-craint-conquete-islamique-lEurope-2016-09-15-1200789278
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1230

Message par jacques58fan le Dim 8 Oct 2017 - 9:58

Ami de Saint Bernard a écrit:Me revoilà, j'avais des obligations familiales entre temps.

Comme plusieurs de ceux qui ont été à Medjugorje moi aussi j'ai eu envie d'y retourner ce que j'ai fait quelques années après, cette fois accompagné de ma femme. Toujours un passage assez bref pour que je ne m'imprègne pas de l'esprit local, pas par volonté, mais par voie de conséquence, simplement je ne pouvais pas rester plus longtemps.

J'en viens à ce qui, pure hypothèse, mais la pire, pourrait être la clé de Medjugorje, l'autre hypothèse étant que se soit des apparitions mariales authentiques.

Donc le point d'accroche de cette pire hypothèse: la commission de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje a dit qu'il ne s'agissait pas d'apparitions d'origine diabolique.

Imaginez qu'un jour Satan, dont on dit qu'il se déguise parfois en ange de lumière, ce qu'il était d'ailleurs et le plus grand des anges avant son rejet de Dieu, au cours d'une apparition déclare: "C'est moi Satan l'auteur des apparitions à Medjugorje."

Il n'y aurait même pas besoin qu'il ajoute "et de Garabandal" pour que tous ceux qui croient à Garabandal s'en écartent aussitôt aussi.

Cela donnerait un éclairage nouveau à deux éléments donnés par Conchita sur Garabandal:

1) "Un jour peu avant le grand miracle surviendra un événement qui écartera beaucoup de monde de Garabandal"
2) "La Vierge m'a dit que  qu'un jour même ta famille croira que tu les as trompé."

Il y a aussi les éléments étranges diffusés par Marga à Madrid:

Elle a dit que Garabandal et Medjugorje étaient vrai, mais elle a présenté le plan de Dieu à Garabandal comme un échec en disant qu'après l'avertissement la terre se remplira de désespoir parce que beaucoup croiront qu'ils ne peuvent plus changer leur vie, alors que l'avertissement est une aide pour nous aider, si on veut bien, individuellement à changer, à renoncer au mal que nous faisions, à devenir meilleurs.

De surcroît avec des éléments qu'elle a donné tout se passe comme si elle s'était prêtée à une démarche pour essayer de dissuader le pape François de faire cardinal l'archevêque de Madrid,. Or c'est celui qui quand il fut en charge de Garabandal a été l'évêque le plus compréhensif par rapport aux apparitions, des évêques chargés de Garabandal.

Je répète, je ne sais pas si Garabandal et Medjugorje sont vraiment des apparitions mariales, en ce qui concerne Medjugoje ma tendance et de m'en écarter comme de la peste, mais si un jour l'Eglise condamne Garabandal, je ne laisserai pas tomber l'Eglise, ma foi, mon espérance et mon amour de Dieu pour autant. Je voudrai tellement être certain qu'il en serait de même pour la foi de ceux qui vont à Medjugorje si un jour ce passait ma pure hypothèse.

On serait alors dans un cas d'application de ce que Satan a dit à Marie Julie Jahenny: "Je ferai beaucoup de fausses révélations, j'imiterai trop bien la parole du Christ. Il sera impossible de démasquer mon langage. Ces paroles seront à publier sous peine de mort. Si je ne parviens pas à perdre ces âmes je perdrai au moins leur réputation."

Cela montre que si ma "pure hypothèse se confirmait il ne faudrait condamner ni les voyants, ni ceux qui les croient, ni Marga, ils croient, vous croyez à tout ça comme je crois à Garabandal, sans cependant en faire dépendre ma foi, la peine de mort en matière spirituelle et on est en plein dedans, c'est la peine de mort éternelle, la peur de perdre son âme si on ne propage pas ce qu'on a reçu.

En quoi consiste l'Avertissement, svp?
jacques58fan
Pour le roi

Masculin Messages : 621

Message par Vincent-Marie Burdet le Dim 8 Oct 2017 - 10:31

L Avertissement est une introspection de nous même en nous même . Nous verrons Toute note Vie selon le Regard de Jésus . Mais ce Jour là nous ne serons pas Jugé mais appelé à La Conversion de nos Cœurs à Jésus
Vincent-Marie Burdet
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 9 Oct 2017 - 6:59

Vincent, si vous saviez comme je l'attends cet avertissement, grâce à lui ne plus se donner de faux semblants de justifications de nos actes erronés, de ne plus se donner de fausses excuses devant notre rechute dans de même péchés, pouvoir enfin jeter un regard de charité vraie, non entaché de calculs égoïstes ou moraux sur les autres, avoir la force de s'aider, d'accepter l'aide de Dieu et d'aider les autres,

bien sur se sera une aide fondamentale mais pas une panacée, regardes Pierre Jacques et Jean qui avaient peur à la transfiguration, ça n'a pas empêché Pierre de renier trois fois Jésus, ça n'a pas empèché Jacques de fuir effondré et d'avoir besoin que quand Pierre serait revenu, de le raffermir, ça n'a pas empêché Jean de douter puisque ce n'est qu'en entrant dans le tombeau vide qu'il crut.
Et regardez Paul sur le chemin de Damas confronté à Jésus, ça ne l'a pas empêché de se facher deux ans avec Barnabé.
Notre liberté sera conservée mais nous ne perdrons plus notre amour/

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut