Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 7 Oct 2017 - 7:49

Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

J'ai été protégé dans mon voyage en octobre 1995, arrêté de nuit à mi chemin par un groupe de soldats alors qu'un armistice venait juste d'être signé la veille ou quelques heures avant, c'est si loin. Ils m'ont laissé repartir souriants en voyant la photo de la Gospa sur mon pare-brise. Je me suis rendu compte des années plus tard du risque que j'avais pris en apprenant que ce sessez le feu là n'avait duré que quelques jours.

En repartant j'étais derrière un véhicule militaire de l'Ifor, le compagnon du conducteur faisait de grands gestes en montrant à son collègue un pré à droite, j'ai pensé qu'il lui expliquait un incident récent mais pourquoi cette pensée, je l'ignore vu que je ne pouvais pas les entendre.

J'avais été heureux au petit matin du lendemain de mon arrivée de gravir le sentier du Krizehac en ramassant des dizaines de boites et petites bouteilles de coca et autre en offrant ce nettoyage de son sentier au Bon Dieu. Je me suis dit quand même des années après que c'était un manque de respect de certains pélerins.

Il y a cet inconnu rencontré au sommet, on a échangé un regard, je suis timide, et ne parle que ma langue, il avait l'ébeauche d'un sourire, j'ai pensé qu'il a peut être souhaité que je fasse le premier pas vers lui, mais je n'en suis pas sur, par contre je me souviens quelque chose que j'avais oublié, je suis redescendu très vite de la montagne.

Il y a eu aussi cette photo ou j'avais pris la Gospa, l'heure de mon arrivée visible au clocher, 14h55 en plein jour et ou sur le cliché une fois développé il n'y avait pas la Gospa mais la silhouette de Notre Dame de la Salette prostrée en pleurs sur son rocher, lampadaires allumés derrière.

J'ai lu une fois que des jeunes partis en pélerinage là bas s'amusaient une nuit dans une boùite et qu'ils y avaient été effrayés par le diable, vrai ou pas ce n'est pas un argument pour ou contre, le diable ayant essayé d'effrayer à Lourdes et à Garabandal. Plus troublant est si c'est vrai, l'occasion de l'anecdote, s'amuser en boite de nuit en pélerinage.

J'ai l'impression que lla terreur du premier jour des apparitions et sans commune mesure avec la peur d'avoir vu l'ange du premier jour de Garabandal, mais ça c'est purement suggestif.

La commission sur Medjugorje a dit que au moins les apparitions ne sont pas d'origine diabolique. C'est en principe rassurant sauf si c'est la clé du problème. J'y reviendrai tout à l'heure...

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ami de Saint Bernard est dans les brumes complètes sur Medjugorje

Message par Jean21 le Sam 7 Oct 2017 - 17:03

Ami de Saint Bernard a écrit:Je devrai peut-être prier avec foi et confiance pour le discernement.

.... je pensais que tu avais commencé par là ... beaucoup prié et médité, et bien tout soupesé, 
en implorant l'aide de la Sainte Famille, de ton ange pour te guider avant de t'ériger en pourfendeur de cette manifestation du Ciel.
Prie  
Même devant l'évidence des fruits, tu trouves l'argument que ça ne va pas durer !!??
On est juste plus de 30 ans plus tard, et ... quoi ?
Dans cent arguments "pour", tu recherches obstinément celui qui pourra être utilisé contre.
A ce jeu là tout le monde est prenable.
Le problème ne serait pas en toi ? Cette volonté d'avoir "vu juste" consciente ou inconsciente ? 
N'est-ce pas toi qui est peut-être attaqué pour ne pas voir et ne pas croire ?
Y as-tu songé une seconde ?

Dove
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 7 Oct 2017 - 17:23

Jean21 bien sur que j'ai commencé par là mais peut-être pas assez, si tu me relis bien tu ne verras pas que j'argumente que ça ne va pas durer, mais je serais totalement inconscient si je ne partageais pas mon sentiment, si un jour et je ne l'espère pas, le pire arrive l'avoir (je le dis avec des pincettes) pressenti et qu'à cause de cela j'aie refusé d'en aider d'autre à faire face à tout cas de figure, en bien ou en mal.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut