Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil

+5
jacques58fan
Isabelle-Marie
Yeshoua
nine
Ami de Saint Bernard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Empty Re: Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil

Message par azais Lun 9 Oct 2017 - 0:23

nine a écrit:
azais a écrit:vous avez du en subir des observations  difficiles pour en arriver à ce point de vertu  dont je ne me sens pas  encore capable !!
....regardez Dieu dans votre chambre secrète et lui demandez de vous dépouiller.
Notre humanité nous encombre. C'est elle qui nous fait réagir vertement parfois et c'est normal. Par contre, si à l'instant de la conscience de ce fait, on demande à notre Seigneur de nous apprendre à "contrôler nos pulsions orgueilleuses", Il nous détache de ce qui a provoqué cette faute ou ce péché. Cela passe par le détachement de soi. 
Que c'est compliqué @azais car sans Dieu, c'est impossible pour nous.A chaque fois que Dieu me retient une parole inappropriée ou un geste vif, une colère, je vois qu'il a entendu et exaucé ma prière. A cet instant, ma chambre secrète s'illumine du sourire de Dieu.

Pour la seconde partie, vous reconnaissez que vous ne vous en sentez pas capable... C'est un bon début  Very Happy la suite vous la connaissez. Faites-en l’expérience au moins une fois et vous verrez.
(...) pour être élevé(e), il faut s'abaisser.   Gloire à toi Seigneu 
nine
  Bon je suis sur le chemin ...

 consolation : vous avez ouvert le chemin  et je vous crois plus que volontiers  que  s'illumine du sourire de Dieu  !  non ça n'a pas l'air compliqué  : il faut simplement y penser ...on ne pense pas à demander !! 
 Bon je vais  dès que l'occasion se présente   suivre votre  " formule "  
Génial !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Empty Re: Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil

Message par nine Lun 9 Oct 2017 - 18:10

Petite anecdote pour vous @azais  Very Happy de ce que Dieu peut faire et jusque dans les moindres détails lorsqu'on le lui demande.

Dernièrement, j'étais avec deux amies pratiquantes et nous dégustions un bon verre de Bourgogne pour accompagner notre pique-nique. Je bois rarement mais j'aime le bon vin. 

Comme c'est le moment de la vente des vins dans les grandes surfaces, elles désiraient acheter quelques bouteilles mais n'y connaissaient rien. 

Elles m'ont dit que j'étais plus douée qu'elles dans ce domaine. Et bien, non ! Leur ai-je répondu, mais c'est Dieu qui me choisit le vin car devant toutes ces bouteilles, je lui demande son avis et de guider mon choix. Pas une seule fois, je n'ai été déçue. 

Mes amies ont éclaté de rire et m'ont dit que jamais elles n'avaient pensé à prier Dieu devant des bouteilles de vin... et bien Oui, Dieu nous aide à chaque fois que nous le lui demandons. Si notre requête est pour faire plaisir et non pour tomber dans un péché quelconque, Il nous l'accorde.

A bon entendeur  Very Happy Tchin ! Tchin !  Wink

nine


Dernière édition par nine le Jeu 12 Oct 2017 - 18:38, édité 1 fois
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Empty Re: Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil

Message par azais Jeu 12 Oct 2017 - 0:44

volontiers  avec du vin choisi par Jésus !
 Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Icon_biggrin Tchin ! Tchin !  Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Icon_wink   

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil  - Page 2 Empty Re: Ce que nine a soulevé fort justement semble mériter un fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum